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Auteur Sujet :

Ca abime beaucoup une essence de titiller la zone rouge ?

n°373283
wave
Posté le 16-04-2003 à 14:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VeauX a écrit :

La puissance n'a rien a voir avec l'accélération, ce qui nous interresse c le couple pour accélérer le plus fort possible, il faut retomber sur le régime de couple point.
 


justement c'est le couple qui ne veut rien dire.
parce que le couple c'est AVANT la boite, après il change selon le rapport.
la puissance, elle, est toujours là après la boite.
le couple n'est que la puissance divisée par la vitesse de rotation.

mood
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Posté le 16-04-2003 à 14:53:20  profilanswer
 

n°373286
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2003 à 14:53:37  profilanswer
 

VeauX a écrit :

La puissance n'a rien a voir avec l'accélération, ce qui nous interresse c le couple pour accélérer le plus fort possible, il faut retomber sur le régime de couple point.
 


 
ce serait vrai dans le cas d'une transmission idéale, en pratique puissance = couple x régime selon le rapport de la boite, + de puissance = + de couple dispo

n°373287
wave
Posté le 16-04-2003 à 14:54:38  profilanswer
 

VeauX a écrit :

La puissance n'a rien a voir avec l'accélération, ce qui nous interresse c le couple pour accélérer le plus fort possible, il faut retomber sur le régime de couple point.
 


effectivement d'après ce qui est arrivé à Seyar la zone rouge semble avoir une utilité.:D

n°373295
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2003 à 14:58:23  profilanswer
 

Riwan a écrit :


t'as pris le tps de "lire" le site d'ou tu tires tes images?


non
http://www.performance-motos.com/
http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/cadre1.htm

n°373302
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 15:00:15  profilanswer
 


ben prends le... Et utilise le lien que g posté


Message édité par riwan le 16-04-2003 à 15:01:43
n°373314
wave
Posté le 16-04-2003 à 15:02:24  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben prends le... Et utilise le lien que g posté


Citation :

Pour une accélération maximal, il faut pousser la 1er a 7000 t/m... la 2eme a 6750 t/m ... la 3eme a 6520 t/m et la 4eme a 6570 t/m et vous retomberez a chaque fois sur le couple maxi !
 


désolé mais ils se plantent complètement.
le couple maxi est une valeur à laquelle on attache bien trop d'importance.

n°373327
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 15:07:14  profilanswer
 

wave a écrit :


Citation :

Pour une accélération maximal, il faut pousser la 1er a 7000 t/m... la 2eme a 6750 t/m ... la 3eme a 6520 t/m et la 4eme a 6570 t/m et vous retomberez a chaque fois sur le couple maxi !
 


désolé mais ils se plantent complètement.
le couple maxi est une valeur à laquelle on attache bien trop d'importance.


ben non justement, il a une grde importance c mécaniquement cette caractéristique qui donne l'accélération du moteur. Bien sur la puissance en est une image, mais pour exploiter à fond un moteur c sur le couple maxi qu'on doit retomber en changeant de rapport. tain les compte tour sur les bagnoles de rally sont réglés comme ça!!! la Pmax à la verticale.

n°373344
wave
Posté le 16-04-2003 à 15:10:15  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben non justement, il a une grde importance c mécaniquement cette caractéristique qui donne l'accélération du moteur. Bien sur la puissance en est une image, mais pour exploiter à fond un moteur c sur le couple maxi qu'on doit retomber en changeant de rapport. tain les compte tour sur les bagnoles de rally sont réglés comme ça!!! la Pmax à la verticale.


sur les moteurs très poussés la puissance maxi se trouve au rupteur alors forcément on va pas attendre de monter + haut sinon ça peut durer longtemps:lol:.
le couple moteur est une valeur INTERMEDIAIRE entre le moteur et la boite. Le couple aux roues, à une vitesse donnée, est proportionnel à la PUISSANCE du moteur et n'a absolument rien à voir avec le couple du moteur.

n°373351
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2003 à 15:10:50  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben prends le... Et utilise le lien que g posté


c'est ton site? :D
t'as pas capté, encore, que rechercher le couple max n'est utilisable que dans le cas d'une transmission variable en fonction de la vitesse (genre variateur de cyclo ou CTX), pas sur une boite de vitesse à rapport fixe?
à ton avis, pourquoi on mets des moteurs avec une grande puissance à haut régime plutot que des moteurts de tracteur sur les motos/voitures de sport?

n°373356
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2003 à 15:12:02  profilanswer
 

wave a écrit :

Le couple aux roues, à une vitesse donnée, est proportionnel à la PUISSANCE du moteur et n'a absolument rien à voir avec le couple du moteur.


 :)  :jap:

mood
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Posté le 16-04-2003 à 15:12:02  profilanswer
 

n°373360
veaux
Posté le 16-04-2003 à 15:13:51  profilanswer
 

le couple aux roues c le couple moteur * le rapport de demultiplication, oui bien sur c aussi la puissance moteur/la vitesse de rotation de la roue soit P/(w.r).
 
Mais le truc c que ton P se casse la gueule avec Pmax

n°373368
wave
Posté le 16-04-2003 à 15:15:57  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben non justement, il a une grde importance c mécaniquement cette caractéristique qui donne l'accélération du moteur. Bien sur la puissance en est une image, mais pour exploiter à fond un moteur c sur le couple maxi qu'on doit retomber en changeant de rapport. tain les compte tour sur les bagnoles de rally sont réglés comme ça!!! la Pmax à la verticale.


j'ajoute qu'il y a une différence entre retomber sur le régime de couple maxi et passer un rapport au régime de pmax.
En pratique aucune boite ne permet de faire les 2 à la fois sur tous les rapports, tout simplement parce que c'est pas le critère sur lequel on base l'étagement de la boite.
Ca imposerait de fixer la première uniquement en fonction du dernier rapport et du rapport Pmax/Cmax, et la valeur pourrait très bien ne pas convenir du tout au démarrage de la voture.

n°373372
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 15:16:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


c'est ton site? :D
t'as pas capté, encore, que rechercher le couple max n'est utilisable que dans le cas d'une transmission variable en fonction de la vitesse (genre variateur de cyclo ou CTX), pas sur une boite de vitesse à rapport fixe?
à ton avis, pourquoi on mets des moteurs avec une grande puissance à haut régime plutot que des moteurts de tracteur sur les motos/voitures de sport?


 [:violito]

n°373376
wave
Posté le 16-04-2003 à 15:18:01  profilanswer
 

VeauX a écrit :

le couple aux roues c le couple moteur * le rapport de demultiplication, oui bien sur c aussi la puissance moteur/la vitesse de rotation de la roue soit P/(w.r).
 
Mais le truc c que ton P se casse la gueule avec Pmax


pour au moins la 3è fois (si ce n'est bien +): OUI mais P reste quand-même un moment supérieur à ce qu'on aurait sur le rapport supérieur.

n°373393
veaux
Posté le 16-04-2003 à 15:23:09  profilanswer
 

wave a écrit :


pour au moins la 3è fois (si ce n'est bien +): OUI mais P reste quand-même un moment supérieur à ce qu'on aurait sur le rapport supérieur.
 


 
oui mais ce P divisé par la vitesse de ta roue est t'il encore supérieur au couple moteur que tu aurais après changement de rapport * le rapport de demultiplication....

n°373411
wave
Posté le 16-04-2003 à 15:28:35  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
oui mais ce P divisé par la vitesse de ta roue est t'il encore supérieur au couple moteur que tu aurais après changement de rapport * le rapport de demultiplication....


oui.
aux roues la seule chose qu'on a c'est puissance/vitesse, c'est toujours valable et on n'a pas besoin de s'occuper du couple moteur. A vitesse égale, on a donc seulement la puissance qui compte.
Si tu veux vraiment raisonner à partir du couple moteur c'est + compliqué mais ça revient au même: au passage du rapport on perd énormément de coupe aux roues, pour compenser il faut que le couple moteur augmente d'autant. Passer du régime de pmax au régime de Cmax ne suffit pas à ça, il faut pousser le moteur + loin pour que le couple chute encore avant que ça soit rentable.

n°373421
Fleau
New Style/Old School
Posté le 16-04-2003 à 15:30:05  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
oui mais ce P divisé par la vitesse de ta roue est t'il encore supérieur au couple moteur que tu aurais après changement de rapport * le rapport de demultiplication....


 
Dans ce cas pourquoi les rupteurs sont ils réglés genre 500 tours après la Pmax, si c'est inutile d'y aller?


---------------
Fléau
n°373440
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 15:33:52  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Dans ce cas pourquoi les rupteurs sont ils réglés genre 500 tours après la Pmax, si c'est inutile d'y aller?


le rupteur sert a protéger le moteur qd "t'oublies" de passer le rapport supérieur. Jamais ca sert à aller buter contre...

n°373449
veaux
Posté le 16-04-2003 à 15:35:43  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Dans ce cas pourquoi les rupteurs sont ils réglés genre 500 tours après la Pmax, si c'est inutile d'y aller?


 
pour que les gens qui ont le temps de réaction d'un bulo cuit ai le temps de changer de rapport avant que le rupteur ne s'enclenche  :D
 
Ensuite pour savoir quand changer de rapport, ça se calcule c tout, c le boulot des ingé motoriste et ça dépends des rapport de boite et des caracteristique de puissance-couple du moteur.


Message édité par veaux le 16-04-2003 à 15:37:21
n°373450
Fleau
New Style/Old School
Posté le 16-04-2003 à 15:35:49  profilanswer
 

Riwan a écrit :


le rupteur sert a protéger le moteur qd "t'oublies" de passer le rapport supérieur. Jamais ca sert à aller buter contre...


 
Ce que je veux dire c'est qu'il pourrait le régler plus près de la Pmax (200 tours) si ça sert à rien de continuer, tu gagnes en fiabilité.
 
Edit: parce que quand tu doubles tu as rarement l'oeil vissé au compte tour, même si à force à l'oreille on sait ou on est!


Message édité par Fleau le 16-04-2003 à 15:37:58

---------------
Fléau
n°373461
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 15:37:41  profilanswer
 

en plus c indiqué nulle part le régime ou se trouve la Pmax ni le Cmax d'ailleurs.

n°373467
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 15:38:18  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Ce que je veux dire c'est qu'il pourrait le régler plus près de la Pmax (200 tours) si ça sert à rien de continuer, tu gagnes en fiabilité.


euh...tu gagnes en fiabilité à pas tirer sur ton moteur, ca te va?

n°373474
veaux
Posté le 16-04-2003 à 15:39:39  profilanswer
 

ET pour le rupteur, ça n'a aucun rapport avec la pmax. C une histoire de fiabilité de chauffe, d'accélération longitudinale des bielles, de vitesse de rotation max du vilbrequin par rapport aux coussinets et j'en passe.

n°375167
power600
Toujours grognon
Posté le 16-04-2003 à 23:04:09  profilanswer
 

Citation :

le couple moteur est une valeur INTERMEDIAIRE entre le moteur et la boite. Le couple aux roues, à une vitesse donnée, est proportionnel à la PUISSANCE du moteur et n'a absolument rien à voir avec le couple du moteur.

 :ouch:  
 
..................
 
 
[:rofl]
 
Bon, t'as gagné. Moi je sais pas troller comme ça! [:bluelightneon]

n°375229
wave
Posté le 16-04-2003 à 23:27:57  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Citation :

le couple moteur est une valeur INTERMEDIAIRE entre le moteur et la boite. Le couple aux roues, à une vitesse donnée, est proportionnel à la PUISSANCE du moteur et n'a absolument rien à voir avec le couple du moteur.

 :ouch:  
 
..................
 
 
[:rofl]
 
Bon, t'as gagné. Moi je sais pas troller comme ça! [:bluelightneon]  


apprends la physique de base, ça évite d'avoir besoin de troller.
J'ai tout expliqué je sais pas combien de fois, maintenant pour comprendre c'est une question de volonté et de bonne foi.
:gun:
allez une dernière piste (je suis trop gentil): tu prends un vélo, tu prends le rapport le + long (grand plateau et petit pignon).
Maintenant tu mets tout ton poids sur les pédales et tu me dis si c'est comme ça que t'accélère le + vite ou que tu montes les + grandes côtes. Pourtant c'est en mettant tout ton pids sur les pédales que t'as le + de couple.

n°375255
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-04-2003 à 23:38:32  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
normalement c'est pas possible :/

clair ca doit faire un putain de bruit quand t'essaies de la passer :D

n°375272
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-04-2003 à 23:43:10  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
une Rover 216 GTi :D


 
concerto  :??:   :whistle:  
 
vu que c'est les memes


---------------
.
n°375421
ZuL
Posté le 17-04-2003 à 00:44:11  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
concerto  :??:   :whistle:  
 
vu que c'est les memes


 
ben ouais s'kif kif la concerto.
 
exactement la meme ture...avec des pneumatiques + larges et une insigne Rover al aplace du H...(ca tombe bien, y zont exactement la meme forme :D )


Message édité par ZuL le 17-04-2003 à 00:44:50
n°376073
power600
Toujours grognon
Posté le 17-04-2003 à 04:17:27  profilanswer
 

wave a écrit :


apprends la physique de base, ça évite d'avoir besoin de troller.
J'ai tout expliqué je sais pas combien de fois, maintenant pour comprendre c'est une question de volonté et de bonne foi.
:gun:
allez une dernière piste (je suis trop gentil): tu prends un vélo, tu prends le rapport le + long (grand plateau et petit pignon).
Maintenant tu mets tout ton poids sur les pédales et tu me dis si c'est comme ça que t'accélère le + vite ou que tu montes les + grandes côtes. Pourtant c'est en mettant tout ton pids sur les pédales que t'as le + de couple.

Tes explications sont confuses. On dirait que tu confonds le couple fourni par le moteur et celui qu'on retrouve à la roue, qui varie selon le rapport de démultiplication.
Ben ouais, je sais très bien qu'en quatrième y a moins de couple à la roue qu'en première. Et alors?
Tu affirmes par ailleurs que "le couple maxi est une valeur à laquelle on attache bien trop d'importance"...C'est ça qui m'échappe (non, je parle pas de soupape[:ddr555]), c'est illogique.
Les ingénieurs sont pas tous d'accord avec toi non plus, je crois.

Citation :

En matière d'automobiles, une approximation courante, mais erronée, consiste à retenir la puissance maximale comme la principale indication des performances d'un moteur.
Or un ingénieur prendra d'abord en considération le couple moteur et la plage de régime disponible. Certes, la puissance est un facteur important, mais qui n'est que la résultante du couple et du régime moteur

Citation :

De ce fait, la capacité d'accélération et de reprises du véhicule est limitée car seulement une fraction de la puissance maximale est disponible à bas régime. En résumé, un moteur qui a peu de couple (ou dont le couple maxi n'est disponible qu'à haut régime) est condamné à tourner vite pour délivrer de la puissance.

http://www.autodrome-cannes.com/co [...] ssance.htm


Message édité par power600 le 17-04-2003 à 04:26:49
n°376120
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-04-2003 à 07:49:56  profilanswer
 

Citation :

Ca abime beaucoup une essence de titiller la zone rouge ?


Ca ameliore les sens de titiller la zone rouge :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°376269
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 17-04-2003 à 09:51:30  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Tes explications sont confuses. On dirait que tu confonds le couple fourni par le moteur et celui qu'on retrouve à la roue, qui varie selon le rapport de démultiplication.
Ben ouais, je sais très bien qu'en quatrième y a moins de couple à la roue qu'en première. Et alors?
Tu affirmes par ailleurs que "le couple maxi est une valeur à laquelle on attache bien trop d'importance"...C'est ça qui m'échappe (non, je parle pas de soupape[:ddr555]), c'est illogique.
Les ingénieurs sont pas tous d'accord avec toi non plus, je crois.

Citation :

En matière d'automobiles, une approximation courante, mais erronée, consiste à retenir la puissance maximale comme la principale indication des performances d'un moteur.
Or un ingénieur prendra d'abord en considération le couple moteur et la plage de régime disponible. Certes, la puissance est un facteur important, mais qui n'est que la résultante du couple et du régime moteur

Citation :

De ce fait, la capacité d'accélération et de reprises du véhicule est limitée car seulement une fraction de la puissance maximale est disponible à bas régime. En résumé, un moteur qui a peu de couple (ou dont le couple maxi n'est disponible qu'à haut régime) est condamné à tourner vite pour délivrer de la puissance.

http://www.autodrome-cannes.com/co [...] ssance.htm


Il ne remet pas en cause ça, on discutait surtout de quelle façon était étagée la boîte de vitesse. On est tous d'accord sur les points que tu cites. Enfin pour moi oui.

n°376287
veaux
Posté le 17-04-2003 à 09:59:35  profilanswer
 

Pour résumer : le couple sert a accélérer et la puissance à aller vite (si c pas de la vulgarisation ça :D)

n°377715
wave
Posté le 17-04-2003 à 14:14:48  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Tes explications sont confuses. On dirait que tu confonds le couple fourni par le moteur et celui qu'on retrouve à la roue, qui varie selon le rapport de démultiplication.Ben ouais, je sais très bien qu'en quatrième y a moins de couple à la roue qu'en première. Et alors?
Tu affirmes par ailleurs que "le couple maxi est une valeur à laquelle on attache bien trop d'importance"...C'est ça qui m'échappe (non, je parle pas de soupape[:ddr555]), c'est illogique.
Les ingénieurs sont pas tous d'accord avec toi non plus, je crois.


:lol:
justement je passe mon temps à expliquer le contraire.
 
 

Citation :

Pour résumer : le couple sert a accélérer et la puissance à aller vite (si c pas de la vulgarisation ça :D)


t'as toujours pas compris:D
Le couple sert à garder un minimum de puissance sans avoir besoin de rétrograder. Ca sert pour les reprises, pas pour une accélération maximale.
C'est un facteur de souplesse, pas d'accélération pure.
 
Quand je dis qu'on attache beaucoup trop d'importance au couplle maxi c'est parce que:

  • sa valeur ne veut rien dire sans la multiplier par les rapport de boite.
  • son régime n'est qu'une indication qui ne dit pas ce qui se passe sur tout le reste de la plage d'utilisation du moteur.

exemple: un moteur ayant le couple maxi à 4500 tours pourra très bien avoir 95% de ce couple à 2000 tours.
Un autre pourra avoir le couple maxi à 2500 tours, et le couple qui s'effondre à 2000 tours. Lequel est le + souple? pas celui qu'on croit en regardant les chiffres.
 
Power600: dans ton lien ils parlent de linéarité, c'est à prendre en compte absolument pour que la valeur de couple ait une signification.
 
Les ingénieurs cherchent à faire un moteur qui a du couple car ça le rend + agréable dans son utilisation, et + performant si le couple est disponible sur une large plage.
Maintenant quand on veut l'accélération maximale, on joue avec la boite pour rester dans la zone où il y a le + de puissance, et le régime de couple maxi est rarement dans cette zone. Sur la courbe on voit que c'est entre 5000 et 7000 tours qu'il y a le + de puissance, or le couple maxi est à environ 4200 tours.

n°377760
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 17-04-2003 à 14:21:04  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
justement je passe mon temps à expliquer le contraire.
 
 

Citation :

Pour résumer : le couple sert a accélérer et la puissance à aller vite (si c pas de la vulgarisation ça :D)


t'as toujours pas compris:D
Le couple sert à garder un minimum de puissance sans avoir besoin de rétrograder. Ca sert pour les reprises, pas pour une accélération maximale.
C'est un facteur de souplesse, pas d'accélération pure.
 
Quand je dis qu'on attache beaucoup trop d'importance au couplle maxi c'est parce que:

  • sa valeur ne veut rien dire sans la multiplier par les rapport de boite.
  • son régime n'est qu'une indication qui ne dit pas ce qui se passe sur tout le reste de la plage d'utilisation du moteur.

exemple: un moteur ayant le couple maxi à 4500 tours pourra très bien avoir 95% de ce couple à 2000 tours.
Un autre pourra avoir le couple maxi à 2500 tours, et le couple qui s'effondre à 2000 tours. Lequel est le + souple? pas celui qu'on croit en regardant les chiffres.
 
Power600: dans ton lien ils parlent de linéarité, c'est à prendre en compte absolument pour que la valeur de couple ait une signification.
 
Les ingénieurs cherchent à faire un moteur qui a du couple car ça le rend + agréable dans son utilisation, et + performant si le couple est disponible sur une large plage.
Maintenant quand on veut l'accélération maximale, on joue avec la boite pour rester dans la zone où il y a le + de puissance, et le régime de couple maxi est rarement dans cette zone. Sur la courbe on voit que c'est entre 5000 et 7000 tours qu'il y a le + de puissance, or le couple maxi est à environ 4200 tours.


finalement on est d'accord

n°377919
veaux
Posté le 17-04-2003 à 14:41:25  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
justement je passe mon temps à expliquer le contraire.
 
 

Citation :

Pour résumer : le couple sert a accélérer et la puissance à aller vite (si c pas de la vulgarisation ça :D)


t'as toujours pas compris:D
Le couple sert à garder un minimum de puissance sans avoir besoin de rétrograder. Ca sert pour les reprises, pas pour une accélération maximale.
C'est un facteur de souplesse, pas d'accélération pure.
 
Quand je dis qu'on attache beaucoup trop d'importance au couplle maxi c'est parce que:

  • sa valeur ne veut rien dire sans la multiplier par les rapport de boite.
  • son régime n'est qu'une indication qui ne dit pas ce qui se passe sur tout le reste de la plage d'utilisation du moteur.

exemple: un moteur ayant le couple maxi à 4500 tours pourra très bien avoir 95% de ce couple à 2000 tours.
Un autre pourra avoir le couple maxi à 2500 tours, et le couple qui s'effondre à 2000 tours. Lequel est le + souple? pas celui qu'on croit en regardant les chiffres.
 
Power600: dans ton lien ils parlent de linéarité, c'est à prendre en compte absolument pour que la valeur de couple ait une signification.
 
Les ingénieurs cherchent à faire un moteur qui a du couple car ça le rend + agréable dans son utilisation, et + performant si le couple est disponible sur une large plage.
Maintenant quand on veut l'accélération maximale, on joue avec la boite pour rester dans la zone où il y a le + de puissance, et le régime de couple maxi est rarement dans cette zone. Sur la courbe on voit que c'est entre 5000 et 7000 tours qu'il y a le + de puissance, or le couple maxi est à environ 4200 tours.


 
Sur ca je suis d'accord, mais tu ne t'étais pas bien exprimé au départ. Ne t'inquiète pas je sais très bien comment ça marche.

n°377945
wave
Posté le 17-04-2003 à 14:45:25  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
Sur ca je suis d'accord, mais tu ne t'étais pas bien exprimé au départ. Ne t'inquiète pas je sais très bien comment ça marche.


j'ai juste tenté de démontrer que l'accélération maxi consistait à aller + loin que le régime de puissance maxi, et pas forcément à retomber sur le régime de couple maxi.
Tu sais très bien comment ça marche mais t'as quand-même longtemps soutenu le contraire:D

n°378035
veaux
Posté le 17-04-2003 à 14:58:19  profilanswer
 

de dépasse la p max, je le soutiens tjrs :D

n°378096
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-04-2003 à 15:11:18  profilanswer
 

wave a écrit :


j'ai juste tenté de démontrer que l'accélération maxi consistait à aller + loin que le régime de puissance maxi, et pas forcément à retomber sur le régime de couple maxi.
Tu sais très bien comment ça marche mais t'as quand-même longtemps soutenu le contraire:D


 
Oui ça c'est sur à 100% en F1 par exemple la Pmax est environ 500/1000 tr.min en dessous du régime de passage de rapport.

n°378183
wave
Posté le 17-04-2003 à 15:24:14  profilanswer
 

VeauX a écrit :

de dépasse la p max, je le soutiens tjrs :D


donc t'as toujours pas compris et tu n'est pas d'accord avec moi.
explique-moi pourquoi, ça t'aidera peut-être à comprendre:D

n°378213
darkangel
C2FFA
Posté le 17-04-2003 à 15:28:10  profilanswer
 

Bah j connais rien, mais comme ca, instinctivement, je dirais qu'il faut dépasser la PuissanceMaxi, pour contre balancer le temps mis pour passer le rapport et que tout se ré-enclache mécaniquement, à moins de faire ca à la vitesse de zorro [:yaisse2]

n°378262
veaux
Posté le 17-04-2003 à 15:36:59  profilanswer
 

Enfin tout dépends si tu as un moteur pointu niveau couple ou pas et si le passage de vitesse te ferait tomber dans un régime creux niveaux couple. La je veux bien admettre qu'on peut depasser le regime de pmax pour pas  avoir l'accélération d'un tracteur, sinon ben :sarcastic:

mood
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