Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Moto & Autres] "A" rouge collé à l'arrière : conditions et durée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Moto & Autres] "A" rouge collé à l'arrière : conditions et durée ?

n°347134
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 01:08:12  profilanswer
 

Hello !
 
Voilà, ça fait maintenant plus de 3 ans que j'ai mon permis voiture (août 1999), j'ai passé mon permis moto récemment (septembre 2002), et là je vais chercher ma 1ère moto samedi :love:
 
Et je me posais la question : p'tit autocollant "A" rouge collé à l'arrière de la moto ou non ? :??:
 
Certains disent que le "A" n'est à afficher que pendant les 2 ans après le 1er permis obtenu, et je n'aurais donc pas à me targuer de cette preuve d'inexpérience ; d'autres affirment que quelque soit le permis, tant qu'on a pas 2 ans d'expérience avec la catégorie de véhicule correspondante, faut mettre un "A" derrière les véhicules idoines, et là pouf un "A" au cul du Gounok rutilant sur sa CB500. :sweat:
 
En fait je m'en fous un peu d'avoir un A, mais j'aimerais être fixé et j'ai déjà vu beaucoup de personnes s'interroger là-dessus, que ce soit voiture ou moto, à propos aussi de la conduite accompagnée et de la tolérance des forces publiques vis-à-vis d'un manquement à cette obligation, et si une âme charitable pouvait faire éclater la vérité sur tous ces points (avec idéalement un lien vers un texte faisant référence, je sais vraiment pas quoi taper sur Google), ce serait sympa ! :)
 
Merci d'avance, et pas de polémique dans mes topics :hello:
 
Réponse : "Concernant le disque A : ce disque est à apposer à l'arrière du véhicule pour les conducteurs novices (même les AAC) pendant 2 ans.  
Cette obligation ne s'impose pas aux personnes possédant un permis d'une autre catégorie depuis plus de 2 ans."

 
Source : http://perso.wanadoo.fr/sanceenne/faq.htm(en attendant de trouver mieux, merci vttman2 ! :hello: )


Message édité par Gounok le 10-04-2003 à 15:43:37
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 01:08:12  profilanswer
 

n°347181
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 01:34:36  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Merci d'avance, et pas de polémique dans mes topics :hello:


 
 
Toi, tu veux que je convie Elessar et Anti Geek sur ton topic pour un petit 10m DA, hein? [:zebra33]  [:sygus]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°347184
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 01:37:05  profilanswer
 

667 a écrit :


Toi, tu veux que je convie Elessar et Anti Geek sur ton topic pour un petit 10m DA, hein? [:zebra33]  [:sygus]


 
Je demande à voir.

n°347186
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 01:38:04  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Je demande à voir.


 
 [:rofl]  [:xp1700]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°347202
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 01:54:56  profilanswer
 


Et voilà, ça a un peu d'expérience en moto et tout de suite ça se moque et ça croit tout savoir, mais tant que tu n'auras pas réunis ces 2 personnes dans la même pièce que moi, avec carte d'identité et permis de conduire, et qu'ils ne s'en seront pas foutu sur la gueule sur un topic consacré d'au moins 50 pages je resterai fidèle à ma théorie, mais compte pas sur moi pour sortir de chez moi, j'ai une angine  :fou: :o
Parce que tu les a peut-être vu, mais rien ne me dit que tes yeux ont vu ce que ton cerveau pense avoir vu !  :fou: :o

n°347205
xav14
Posté le 10-04-2003 à 02:02:02  profilanswer
 

mp :fou:

n°347328
Galak
Revenez :(
Posté le 10-04-2003 à 08:21:34  profilanswer
 

Le A doit étre affiché meme si tu as 90 ans de permis voiture!
 
 :hello:

n°347340
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 10-04-2003 à 08:36:44  profilanswer
 

Galak a écrit :

Le A doit étre affiché meme si tu as 90 ans de permis voiture!
 
 :hello:  


 
NON !  :kaola:  
 
http://perso.wanadoo.fr/sanceenne/faq.htm
 
Je cite  
 
"Faisons taire les FAUSSES rumeurs
 
 Concernant le disque A : ce disque est à apposer à l'arrière du véhicule pour les conducteurs novices (même les AAC) pendant 2 ans.  
Cette obligation ne s'impose pas aux personnes possédant un permis d'une autre catégorie depuis plus de 2 ans.  
 
 
Nos sources : le code de la route (que l'on peut trouver sur www.legifrance.gouv.fr et / ou confirmation auprès de la préfecture"
 
 ;)  
 
 

n°347346
Galak
Revenez :(
Posté le 10-04-2003 à 08:43:09  profilanswer
 

vttman2 a écrit :


 
NON !  :kaola:  
 
http://perso.wanadoo.fr/sanceenne/faq.htm
 
Je cite  
 
"Faisons taire les FAUSSES rumeurs
 
 Concernant le disque A : ce disque est à apposer à l'arrière du véhicule pour les conducteurs novices (même les AAC) pendant 2 ans.  
Cette obligation ne s'impose pas aux personnes possédant un permis d'une autre catégorie depuis plus de 2 ans.  
 
 
Nos sources : le code de la route (que l'on peut trouver sur www.legifrance.gouv.fr et / ou confirmation auprès de la préfecture"
 
 ;)  
 
 
 


 
Mais oui et la marmotte elle met le chocolat dans un papier d'alu... :whistle:  
 
Sans dec je savais pas car qd g demandé au moment ou j'ai passé le permis A bas l'inspecteur m'a dit A pdt 2ans meme si g 5 ans de B et + de 21 ans :jap:

n°347439
ki2koo
Posté le 10-04-2003 à 09:48:38  profilanswer
 

non tu en as pas besoin car tu as deja plus de 2 ans d'experience pour la voiture=)
 [:z_cool]


---------------
Je Suis En Phase Creative...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 09:48:38  profilanswer
 

n°347546
Phileass
Posté le 10-04-2003 à 10:27:28  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Mais oui et la marmotte elle met le chocolat dans un papier d'alu... :whistle:  
 
Sans dec je savais pas car qd g demandé au moment ou j'ai passé le permis A bas l'inspecteur m'a dit A pdt 2ans meme si g 5 ans de B et + de 21 ans :jap:  


 
la meme. Me rappelle tres bien de l'inspectrice me repeter que je devais mettre le A meme avec un permis caisse. Je crois bien que c
etait dans le bouquin aussi. Vais aller fouiller le code de la route.

n°348025
laurent123
Posté le 10-04-2003 à 12:29:12  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
la meme. Me rappelle tres bien de l'inspectrice me repeter que je devais mettre le A meme avec un permis caisse. Je crois bien que c
etait dans le bouquin aussi. Vais aller fouiller le code de la route.


 
Ouai mais bon l'inspecteur c'est pas une reference, moi il m'avait fait chier un gros 1/4 d'heure parce que l'etiquette d'homologation de mon Arai etait orange et que pour lui une etiquette d'homologation ca devait etre blanc.

n°348056
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2003 à 12:39:17  profilanswer
 

d'apres mon mono d'auto école (qui était le meme pour la moto :D ) le A c'est 2 ans apres le PREMIER permis .
 
Le probleme étant que la grande majorité des flics qui voient un permis moto depuis moins de 2 ans verbalisent :sarcastic:
ca m'est arrivé, le PV a vite sauté :lol:

n°348060
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2003 à 12:42:46  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça peut faire de mettre le A sur une moto même si on a eu le premier permis 5 ans avant ?...  
La conduite d'une moto est différente de celle d'une voiture et mettre le A ne peut pas faire de mal, le temps de s'habituer du moins [:spamafote]

n°348074
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2003 à 12:49:35  profilanswer
 

et quand y'a pas la place de le mettre le A tu fais comment [:tinostar] ?

n°348076
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2003 à 12:50:42  profilanswer
 

Y'a toujours la place pour mettre le A, ou alors on se débrouille :D
J'ai bien vu un A sur une 750 GSXR il y a quelques mois :D

n°348079
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2003 à 12:52:29  profilanswer
 

a part sur le pneu, je vois pas ou on pourrait le mettr sur la mienne le A :o

n°348083
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2003 à 12:54:00  profilanswer
 

Quelle moto ?

n°348093
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 10-04-2003 à 12:59:12  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Qu'est-ce que ça peut faire de mettre le A sur une moto même si on a eu le premier permis 5 ans avant ?...  
La conduite d'une moto est différente de celle d'une voiture et mettre le A ne peut pas faire de mal, le temps de s'habituer du moins [:spamafote]


 
C tout à fait vrai ... 3 mois que je roule et desfois
je me suis dit qu'un A au cul ça m'aurait peut-être
évité des voitures me collant dans les virages qu'on
prend pas forcément bien et vite quand on a pas trop
d'expérience ... (mais d'un autre coté quand tu piques
une accélération pour doubler 2,3 voitures, le A  
ça doit faire nettement halluciner les conducteurs
de bagnoles qui restent sur place  :ange: )
 
 

n°348217
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-04-2003 à 13:35:51  profilanswer
 

vttman2 a écrit :


 
C tout à fait vrai ... 3 mois que je roule et desfois
je me suis dit qu'un A au cul ça m'aurait peut-être
évité des voitures me collant dans les virages qu'on
prend pas forcément bien et vite quand on a pas trop
d'expérience ... (mais d'un autre coté quand tu piques
une accélération pour doubler 2,3 voitures, le A  
ça doit faire nettement halluciner les conducteurs
de bagnoles qui restent sur place  :ange: )
 


 
je peux te garantir que quand tu as un A collé au fesse, les gens roulent ULTRA MAL. Ils font tout pour te doubler au plus vite => entre autre te collent .
 
Ma mère avait horreur de ca, quand je lui prenais sa voiture et que j'oubliais d'enlever le A elle le remarquait tres rapidement.
nico > un 650 SLR en supermotard [:titprem]

n°348841
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 15:34:32  profilanswer
 

Donc en compilant tout ça, j'en déduis que je pourrais me passer du A ! :)
 
Bon ben ce topic servira de référence pour tous ceux qui se posent la question, et ils sont nombreux :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Moto & Autres] "A" rouge collé à l'arrière : conditions et durée ?

 

Sujets relatifs
Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?Parking longue durée PARIS
Peinture perso sur casque Moto/Auto [PHOTOS please]je cherche qqn pour m'enregistrer le MOTO GP ce WE
Moto / Accident - Qui en a eu/ pas eu ?Choix assurance moto
Y a koi kom 125cc pas cher d'occasion kom première moto ?Equipements moto pas cher dans Paris ?
Le permis moto ? et apres ?formation permis moto]
Plus de sujets relatifs à : [Moto & Autres] "A" rouge collé à l'arrière : conditions et durée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR