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Auteur Sujet :

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

n°1280183
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 05-10-2003 à 18:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, je rappelle qu'on mesure les émissions de CO2 des moyens de transport par le nombre de grammes de CO2 émis au km en distinguant ville, route, micte (comme la conso en fait)
 
C'est clair que les motos à vitesse égale émettent bien moins de cO2 qu'une bagnole, et qu'un PL en émet beaucoup plus. Je parle pas des chars d'assaut comme le Leclerc où là çà devient astronomique.
 
Faudrait regarder ce que çà fait par passager en fait ou par kg de charge utile transportée (compter les munitions pour les chars, hein !. Qui c'est qui s'y colle ?

mood
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Posté le 05-10-2003 à 18:12:37  profilanswer
 

n°1280188
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-10-2003 à 18:13:47  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Pour info, je rappelle qu'on mesure les émissions de CO2 des moyens de transport par le nombre de grammes de CO2 émis au km en distinguant ville, route, micte (comme la conso en fait)
 
C'est clair que les motos à vitesse égale émettent bien moins de cO2 qu'une bagnole, et qu'un PL en émet beaucoup plus. Je parle pas des chars d'assaut comme le Leclerc où là çà devient astronomique.
 
Faudrait regarder ce que çà fait par passager en fait ou par kg de charge utile transportée (compter les munitions pour les chars, hein !. Qui c'est qui s'y colle ?


 
roulons tous en moto alors  [:proy]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1280236
wave
Posté le 05-10-2003 à 18:24:27  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Autant dire qu'à 100 en 6ème, entre le moment où tu presse la pédale et le moment où le moteur s'arrache, il s'écoule un intervale de temps proche de l'infini...
 
Ça me rassure, je me sens moins seul...


là c'est un cas particulier: turbo diesel avec turbo qui n'accroche pas à 110.
Et aussi: rendement qui est meilleur quand le turbo souffle, même en 5è il doit pas souffler beaucoup parce que le moteur ne force pas assez.
sinon la différence de consommation est bien + élevée sur les autres voitures.
145 au lieu de 110, ça nécessite quand-même 74% d'énergie en + au kilomètre, pour vaincre la résistance de l'air.
heureusement que le rendement du moteur augmente entre les 2...
 
sur un essence, à priori le couple ne s'effondre pas avant de descendre en-dessous de 2000 tours, et pour trouver une voiture essence qui est à moins de 2000 tours à 110, il faut chercher.
Même quand le couple baisse, c'est très progressif, pas comme un turbo qui n'accroche plus, le couple baisse moins vite que l'effort nécessaire pour avancer.

n°1280256
DesuetCR_B
Posté le 05-10-2003 à 18:28:41  profilanswer
 

wave a écrit :


là c'est un cas particulier: turbo diesel avec turbo qui n'accroche pas à 110.
Et aussi: rendement qui est meilleur quand le turbo souffle, même en 5è il doit pas souffler beaucoup parce que le moteur ne force pas assez.
sinon la différence de consommation est bien + élevée sur les autres voitures.
145 au lieu de 110, ça nécessite quand-même 74% d'énergie en + au kilomètre, pour vaincre la résistance de l'air.
heureusement que le rendement du moteur augmente entre les 2...
 
sur un essence, à priori le couple ne s'effondre pas avant de descendre en-dessous de 2000 tours, et pour trouver une voiture essence qui est à moins de 2000 tours à 110, il faut chercher.
Même quand le couple baisse, c'est très progressif, pas comme un turbo qui n'accroche plus, le couple baisse moins vite que l'effort nécessaire pour avancer.


pour ski est de la consomation sur ma voiture j'ai remaqué que jusqu'a 150/160 je tien les 7.5L/100 (en essence) apres ca s'envole , donc sur ma voiture je pense pas que l'abaissement de 130 a 110 soit tres benefique sur la conso/polution


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1280272
wave
Posté le 05-10-2003 à 18:32:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pour ski est de la consomation sur ma voiture j'ai remaqué que jusqu'a 150/160 je tien les 7.5L/100 (en essence) apres ca s'envole , donc sur ma voiture je pense pas que l'abaissement de 130 a 110 soit tres benefique sur la conso/polution


méfie-toi de la consommation instantanée:
entre le cas où on maintient presque sa vitesse en ralentissant sans s'en apercevoir, et le cas où on accélèrer de manière imperceptible, ça fait une grosse différence.
le mieux est de faire le test sur un long trajet, avec pas trop de vent.
En général y'a au moins 1 litre d'écart entre 110 et 130, dans le meilleur des cas.

n°1280277
DesuetCR_B
Posté le 05-10-2003 à 18:33:59  profilanswer
 

wave a écrit :


méfie-toi de la consommation instantanée:
entre le cas où on maintient presque sa vitesse en ralentissant sans s'en apercevoir, et le cas où on accélèrer de manière imperceptible, ça fait une grosse différence.
le mieux est de faire le test sur un long trajet, avec pas trop de vent.
En général y'a au moins 1 litre d'écart entre 110 et 130, dans le meilleur des cas.
 


a non c'est pas de la conso instantané, sur sur un plein constitué a 90% d'autroute


---------------
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n°1280294
wave
Posté le 05-10-2003 à 18:38:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a non c'est pas de la conso instantané, sur sur un plein constitué a 90% d'autroute


7.5 à 150 je veux bien, mais ça doit faire nettement moins à 110 non?

n°1280305
DesuetCR_B
Posté le 05-10-2003 à 18:40:19  profilanswer
 

wave a écrit :


7.5 à 150 je veux bien, mais ça doit faire nettement moins à 110 non?


chai pas j'avai jamais fai de 110 sur une distance assez longue, mais en conduite eco j'ai jamais reeussi a descendre bcp en dessus de 7L


---------------
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n°1280306
_2K_
I killed derrick
Posté le 05-10-2003 à 18:40:44  profilanswer
 

Pour le 110 au lieu du 130 :
trop rapide pour éviter des morts (50 autoroute - 30 en ville serait mieux :D)
 
mais bcp trop lent pour être réaliste vis à vis du comportement actuelle sur les (auto)routes.
 
La peur de l'amende est différente de la prise de conscience d'une vitesse inappropriée.
 
 


---------------
Resolution of Censure
n°1285742
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-10-2003 à 19:46:34  profilanswer
 

rouler a 110 sur autoroute c'est presque dangereux

mood
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Posté le 06-10-2003 à 19:46:34  profilanswer
 

n°1285830
napalm57
...
Posté le 06-10-2003 à 20:11:48  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.
 
(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)
 
Vous en pensez quoi ?

portnawak , ils ont qu a fermé les autoroute si ont a plus le droit de rouler , et puis qu ils créent aussi des circuit sur lesquels ont peut exprimer toute les puissance et la maitrise de la voiture! [:napalm57]

n°1285949
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 20:32:55  profilanswer
 

wave a écrit :


là c'est un cas particulier: turbo diesel avec turbo qui n'accroche pas à 110.
Et aussi: rendement qui est meilleur quand le turbo souffle, même en 5è il doit pas souffler beaucoup parce que le moteur ne force pas assez.
sinon la différence de consommation est bien + élevée sur les autres voitures.
145 au lieu de 110, ça nécessite quand-même 74% d'énergie en + au kilomètre, pour vaincre la résistance de l'air.
heureusement que le rendement du moteur augmente entre les 2...
 
sur un essence, à priori le couple ne s'effondre pas avant de descendre en-dessous de 2000 tours, et pour trouver une voiture essence qui est à moins de 2000 tours à 110, il faut chercher.
Même quand le couple baisse, c'est très progressif, pas comme un turbo qui n'accroche plus, le couple baisse moins vite que l'effort nécessaire pour avancer.


 
Bon, alors j'ai bien regardé mon compte tour:
à 100-110 km/h:
6ème: 2000 t/min
5ème: 2500 t/min
4ème: env. 3000 t/min
En fait sur une route à 110 (nationale à 4 voies par exemple), le problème n'est pas tant de relançer la voiture à partir de 110 que de revenir à 110 lorsqu'on a du ralentir: carrefour, camion, tracteur et sa remorque de paille, etc... Là, on se retrouve vite à 1500 t/min, et plus personne... Déjà qu'a 2000 t/min y'a pas beaucoup de monde, parce que effectivement, je confirme qu'avec une côte un peu forte, ça décroche.
 
Au resultat donc, confirmation du fait qu'à 110 je roule en 5ème, parce qu'a 2500 t/min, il me vient même pas à l'idée de changer de rapport... Et pourtant je suis du genre à conduire en sous-régime...

n°1286073
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2003 à 20:55:45  profilanswer
 

Sinon on a le droit de rétrograder aussi. C'est l'interet d'avoir une boite...

n°1286094
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 20:59:04  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon on a le droit de rétrograder aussi. C'est l'interet d'avoir une boite...


 
Touttafé, mais quand tu monte les rapports, spontanément, la 6ème tu la passe pas... Le régime est trop faible, t'as pas le moteur qui gronde "le rapport, le rapport, le rapport..."
 
Avec ça, masturber le pommeau est un truc qui me gave de plus en plus. Je regrette VRAIMENT de ne pas avoir pris une automatique...

n°1286107
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2003 à 21:01:21  profilanswer
 

Il est clair qu'une automatique, avec couplage intégral du visco coupleur (les dernière quoi), à moins de faire de la route de montagne tous les jours c'est l'ideal.

n°1286127
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2003 à 21:03:42  answer
 

Cappadocius a écrit :


 
typique du mec qui parle sans rien connaitre au sujet  :sarcastic:  


 
et toi t'es au courant qu'une pauvre 205 crache plus de merde a 110 qu'une bmw a 160? :??:

n°1286159
Leuen
Posté le 06-10-2003 à 21:09:16  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.
 
(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)
 
Vous en pensez quoi ?


 
J'accepeterai de rouler à 110 sur l'autoroute quand les USA auront signé le protocole de Kyoto.

n°1286265
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-10-2003 à 21:26:52  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Il est clair qu'une automatique, avec couplage intégral du visco coupleur (les dernière quoi), à moins de faire de la route de montagne tous les jours c'est l'ideal.


 
c'est cool surtout en ville une automatique, sur autoroute bon  :D

n°1286377
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2003 à 21:44:08  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
c'est cool surtout en ville une automatique, sur autoroute bon  :D  


 
Ben sur autoroute ça change que dalle ...

n°1286472
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2003 à 21:59:30  profilanswer
 

scarymovie a écrit :


 
et toi t'es au courant qu'une pauvre 205 crache plus de merde a 110 qu'une bmw a 160? :??:  


 :pfff:  
sk'il faut pas lire comme connerie : achetez une bmw vous polurez moins


---------------
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n°1286515
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 06-10-2003 à 22:06:24  profilanswer
 

Moi pour pas poluer, je coupe le moteur et je pousse ma caisse...

n°1286538
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2003 à 22:12:45  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :pfff:  
sk'il faut pas lire comme connerie : achetez une bmw vous polurez moins
 


 
NON!!! achetez une moto :D

n°1286552
wave
Posté le 06-10-2003 à 22:15:11  profilanswer
 

scarymovie a écrit :


 
NON!!! achetez une moto :D  


forcément si c'est ça que tu entends par une BMW:D
mais bon, les motos sont à la traine au niveau pollution/poids, elles pourraient faire mieux.
bon je parle pas d'une moto neuve comparée à une vieille voiture non-catalysée bien-sûr.

n°1286564
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2003 à 22:18:04  profilanswer
 

scarymovie a écrit :


 
NON!!! achetez une moto :D  


uai mais a coté de la moto t obligé d'avoir une voiture.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1286590
CHubaca
Couillon
Posté le 06-10-2003 à 22:23:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai mais a coté de la moto t obligé d'avoir une voiture.

ah non !!!!!!!!!!

n°1286617
Nicodonald
Posté le 06-10-2003 à 22:29:38  profilanswer
 

chubaca a écrit :

ah non !!!!!!!!!!

Du courage suffit [:aloy]

n°1286649
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 06-10-2003 à 22:38:20  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon les 110 km/h sur les autoroute, ça serait vraiment une goutte d'eau dans la mer.
Il ferait meiux d'interdir les voitures de plus de 15ans, ça serait bcp bcp plus efficace.
Ainsi que de faire de NOMBREUX controle anti pollution.
Combien de voiture mal réglées ??
Comparé aux qqs % gagné sur la différence de conso entre 110 et 130...
 

euh ma mercedes a plus de 18 ans, et elle passe les CT comme un charme,et je prefererais me prendre un poto dans ma merco que dans une twingo....

n°1286704
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2003 à 22:44:47  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Du courage suffit [:aloy]


uai et qd j'achete une TV ou un home ciné je fais comment, je me motive 3semaines avant  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1286798
Nicodonald
Posté le 06-10-2003 à 22:56:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai et qd j'achete une TV ou un home ciné je fais comment, je me motive 3semaines avant  :D  

Tu demandes a chewie :o

n°1287014
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2003 à 23:23:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :pfff:  
sk'il faut pas lire comme connerie : achetez une bmw vous polurez moins
 


 
Une BMW actuelle pollue effectivement 5 ou 6 fois moins qu'une 205...
 
En revanche, çà pollue pareil que les autres autos actuelles dans l'ensemble. (en pratique çà pollue un poil moins en essence)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1287045
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2003 à 23:28:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Une BMW actuelle pollue effectivement 5 ou 6 fois moins qu'une 205...
 
En revanche, çà pollue pareil que les autres autos actuelles dans l'ensemble. (en pratique çà pollue un poil moins en essence)


bah ca depend de la bmw, de la 205 : mais dit ds le general, y a la 205 rallye 1ere du nom qui doit polluer bien plus que les dernieres 205 injection catalysé. Qd a la bmw c encore mieux, on a pas de modele, pas de date rien.


Message édité par DesuetCR_B le 06-10-2003 à 23:28:30

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1287159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 23:46:33  profilanswer
 

De toutes manières, ya pas à tortiller du cul pour chier droit. La voiture à "explosion" vit ses dernières (dizaines) d'années. Dans 50 ans, si rien n'est fait, on ne pourra plus vivre dans les grandes villes (d'après les scientifiques les plus optimistes, les pessimistes parlent eux de 30 à 40 ans)...
 
Il faudra donc :
 
Soit inventer des voitures non polluantes (pile à combustible etc...)
Soit utiliser les transports en commun (et en finir avec la voiture).
Soit un peu des deux.
 
Faut arrêter de se voiler la face hein...

n°1287173
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2003 à 23:48:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah ca depend de la bmw, de la 205 : mais dit ds le general, y a la 205 rallye 1ere du nom qui doit polluer bien plus que les dernieres 205 injection catalysé. Qd a la bmw c encore mieux, on a pas de modele, pas de date rien.


Disons que n'importe quelle auto vendue actuellement ou presque(sauf dérogation, utilitaires etc...) pollue moins que les 205 les moins polluantes :D .  
 
Tout simplement parce que les normes ont changées, et qu'une 205 catalysée était EURO1. N'importe quelle auto aujourd'hui étant euro3, forcément... :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1287185
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2003 à 23:49:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Disons que n'importe quelle auto vendue actuellement ou presque(sauf dérogation, utilitaires etc...) pollue moins que les 205 les moins polluantes :D .  
 
Tout simplement parce que les normes ont changées, et qu'une 205 catalysée était EURO1. N'importe quelle auto aujourd'hui étant euro3, forcément... :D  


ben uai mais la bmw n'a pas de date non plus  :D


---------------
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n°1287647
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2003 à 03:47:46  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
c'est cool surtout en ville une automatique, sur autoroute bon  :D  

sisi, même sur autoroute, ça fini toujours par bouchonner, et quand tu tombes sur un bouchon d'une demi plombe où tu roules entre 0 et 50, t'es content d'avoir une automatique ;)

n°1289179
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 13:45:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Faux :D . Le débit est maximal à 50 KM/H car si la vitesse augmente, les distances de sécurité et donc l'espace entre les automobiles augmentent :D .

ça ne tient jamais à 50 km/h une circulation sur autoroute, dès que tu ne roules pas vite, y'a plus de circulation régulière, tu fais du yoyo, 500 m à 100, puis 2km à 5 ( par ex )

n°1289222
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 13:51:27  profilanswer
 

Vyse a écrit :

rouler a 110 sur autoroute c'est presque dangereux

fo pas déconner non plus  :sarcastic:

n°1289230
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 13:52:34  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

fo pas déconner non plus  :sarcastic:  


Si tout le monde roule a 150, si c'est dangereux  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1289250
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 13:54:41  profilanswer
 

ciler a écrit :


Si tout le monde roule a 150, si c'est dangereux  :o  

j'ai déjà roulé à 90 alors que les autres roulaient à plus de 150, et dans ce cas c'est à eux de faire attention à leur vitesse par rapport à la mienne, sans parler des camions qui roulent encore moins vite

n°1289345
aladin4
Posté le 07-10-2003 à 14:04:18  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

n'importe quoi, ce n'est pas en faisant ça que la pollution va diminuer :sarcastic:


 
tu me fais exactement penser a tous ces automobilistes
qui en periode de pollution sur autoroute foncent tout
de meme a 150 hm/h, malgré les restrictions en vigueur
(-20km/h). Ils croient savoir mais en fait ils ne connaissent
strictement RIEN!

n°1289375
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:07:05  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
tu me fais exactement penser a tous ces automobilistes
qui en periode de pollution sur autoroute foncent tout
de meme a 150 hm/h, malgré les restrictions en vigueur
(-20km/h). Ils croient savoir mais en fait ils ne connaissent
strictement RIEN!
 

bien sur toi tu connais tout  [:prosterne]

mood
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