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Auteur Sujet :

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

n°1308856
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-10-2003 à 15:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :


 
De jour également, il y a des pertes de vigilance. C'est pas compliqué, tu roules à 120 Km/h, t'es seul dans la voiture, tu as la musique en fond, tu n'as que des lignes droite, tu rentre trés vite dans des états hypnotique. La nuit il y a une facteur agravant, c'est la fatigue, qui joue un rôle pervers. Personellement, je préfère 100 fois conduire de nuit sur les autoroutes que le jour...et je te parle d'expérience. La nuit le temps passe plus vite.


 
Ah je nie pas que le jour c'est parfois "endormissant", mais là rien de mieux que la ptit pose avec un bon café chaud et qlq exercice physiques :D


---------------
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mood
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Posté le 10-10-2003 à 15:02:40  profilanswer
 

n°1308859
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-10-2003 à 15:03:22  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


En fait, la plage horaire juste après le repas de midi (14-15 heures kwa  :D ) est aussi dangereuse que la nuit pour l'endormissement. :/
 
Continuer à conduire quand on est fatigué (même si on est attendu), c'est de la c..rie. Rien ne peut t'empêcher à moyen terme de t'endormir, ni le café, ni la musique techno à donf, ni le bruimisateur, ...
J'ai testé tout ça, et si cela marche sur le moment (ce qui réveille bien aussi, c'est le 1/2 litre de flotte flacée sur la tronche sur le parking de l'aire d'autoroute), ben ça ne fonctionne pas sur la durée. :/
La seule solution, c'est de s'arrêter et ... dormir un peu. :)  


 
Completememnt !  
 
Mais combien disent "Ca va faire baisser ma moyenne" :pfff:


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n°1308867
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-10-2003 à 15:04:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
... ou une fellation à la va vite dans les chiottes d'une aire autoroutière avec une jeune touriste hollandaise sortie d'on ne sait où...


 
Pourquoi pas à la limite...ça reveille et ça fait de quoi discuter avec les potes (discussion cool) ou avec ta femme (discussion moins cool)


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n°1308874
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-10-2003 à 15:06:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Une bonne baffe dans la tronche, après coup, ça réveille [:morgoth1]


 
Irrigation sanguine accrue [:morgoth1]
 
Mais le coup de la flotte dans la figure sur l'aire d'autoroute c'est pas mal, mais faut le faire une fois dans sa vie pas plus [:mlc]


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n°1308886
windir
Posté le 10-10-2003 à 15:08:15  profilanswer
 

L'endormissement vient aussi de la crispation sur le volant, des étirements de temps en temps sur les aires de repos c'est très revigorant :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°1309207
cvb
Posté le 10-10-2003 à 16:09:57  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
+1
 
J'ai déjà fait la traversée, je pouvais pas m'empêcher d'accélérer inconsciemment, tellement j'avais l'impression que la route était infinie. Tu te concentres 2 min pour pas dépasser, tu relâches l'attention de ton accélérateur pour faire un peu gaffe à ce qui t'entoure et paf t'es à 160 ou plus...
D'ailleurs j'ai un pb énorme avec toutes les lignes droites, un besoin de la liquider rapidement et je peux rien faire contre.


 
Je suis entièrement d'accord avec toi. Inconsciement on accélère et ont se retrouve trés vite à 160 km/h... :sweat:

n°1309243
cvb
Posté le 10-10-2003 à 16:14:47  profilanswer
 

Windir a écrit :

L'endormissement vient aussi de la crispation sur le volant, des étirements de temps en temps sur les aires de repos c'est très revigorant :)


 
ou du relachement musculaire ! Fais des respirations, plusieurs et tu verras que tu bailleras. Tu seras entrain de te détendre. Quand tu as beaucoup de circulation tu n'as pas le temps, de penser à te détendre, t'as la tête bloqué au bout de quelques minutes (crispation musculaire). Pour peu que tu t'arrette à une aire de repos, en decompressant tu sentiras une fatigue intense. C'est un autre coté pervers des autoroutes. :sweat:

n°1309245
tranxen_20​0
Posté le 10-10-2003 à 16:15:02  profilanswer
 

tceupa a écrit :

et tu tiens le coup en roulant à "basse" vitesse ? tu fais comment pour ne pas trop t'ennuyer ?


Je roule pas 120, stout.  :whistle:  
 
Plus sérieusement, bin, je fais une bonne nuit la nuit précédente et des pauses de 1/4 d'heure au moins toutes les 2 heures.
A 150 compteur en vitesse de croisière, il faut 10-11 heures.
J'aime conduire, ça aide aussi, peut-être.  :D

n°1309257
tranxen_20​0
Posté le 10-10-2003 à 16:16:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah, en 6 heures c'est torché, tu t'endors pas pour si peu :whistle:


Penses-tu, je peux même pas avec ces cons en Audi ou Merco qui squattent la voie de droite à 180.  :fou:

n°1309279
tranxen_20​0
Posté le 10-10-2003 à 16:19:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Irrigation sanguine accrue [:morgoth1]
 
Mais le coup de la flotte dans la figure sur l'aire d'autoroute c'est pas mal, mais faut le faire une fois dans sa vie pas plus [:mlc]


Oui, c'est très efficace sur le coup. :D
Ou des petits coups de bruimisateur en roulant, ça maintient éveillé.
Mais bon, cela reste du bricolage. :/

mood
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Posté le 10-10-2003 à 16:19:36  profilanswer
 

n°1309394
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-10-2003 à 16:35:11  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, c'est très efficace sur le coup. :D
Ou des petits coups de bruimisateur en roulant, ça maintient éveillé.
Mais bon, cela reste du bricolage. :/


 
Oui le mieux étant le train ou l'avion ;)


---------------
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n°1309398
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 16:35:38  profilanswer
 

Sinon pour revenir au 306 S16 d'interception, elles ont juste un rapport de pont allongé et tappe le 250 chrono.
Ce qui est déjà suffisant pour suivre les allemandes "non Porsche"

n°1309404
cvb
Posté le 10-10-2003 à 16:36:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui le mieux étant le train ou l'avion ;)


 
pour se garer et faire des créneaux en ville c'est pas évident ! :whistle:  

n°1309414
tranxen_20​0
Posté le 10-10-2003 à 16:36:50  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Je suis entièrement d'accord avec toi. Inconsciement on accélère et ont se retrouve trés vite à 160 km/h... :sweat:  


Tu veux dire "on décèlère"?  :whistle:

n°1309444
cvb
Posté le 10-10-2003 à 16:40:46  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu veux dire "on décèlère"?  :whistle:  


 
non, non  :D j'ai bien dit accéléré ! Surtout sur les lignes droites...c'est vraiment inconscient ! Ca le fait souvent aussi quand tu roules dans une circulation rapide. Tu calques ta vitesse sur les autres voitures...

n°1309519
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 16:52:17  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, c'est très efficace sur le coup. :D
Ou des petits coups de bruimisateur en roulant, ça maintient éveillé.
Mais bon, cela reste du bricolage. :/


Ouais :/
 
Le mieux reste de manger un morceau. (pas un truc orgiaque)
ça reveille les fonctions vital de l'organisme.

n°1309622
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 17:08:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon pour revenir au 306 S16 d'interception, elles ont juste un rapport de pont allongé et tappe le 250 chrono.
Ce qui est déjà suffisant pour suivre les allemandes "non Porsche"


a mon avis il n'y a pas que ca:
ils ont peut etre fait leur courses la:
http://www.boutiquepeugeotsport.com  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1309741
napalm57
...
Posté le 10-10-2003 à 17:25:55  profilanswer
 

cvb a écrit :

Ils feraient mieux de prévoir des primes pour remplacer les véhicules ayant atteint un certains âge qui elle polluent énormément...

La tu a tout a fait raison , il faut que je remplace mon tas de feraille de 1985 qui roule au super97 et pollue beaucoup! :o (comme ca je peut prendre une 306 HDi :o )

n°1309759
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 17:29:29  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

La tu a tout a fait raison , il faut que je remplace mon tas de feraille de 1985 qui roule au super97 et pollue beaucoup! :o (comme ca je peut prendre une 306 HDi :o )


Et qui , considerant les 1250 kg du machin risque de rejetter autant de CO2 que ton truc de 1985  :D

n°1309765
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 17:30:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a mon avis il n'y a pas que ca:
ils ont peut etre fait leur courses la:
http://www.boutiquepeugeotsport.com  :D  


 
Vu le prix d'un arbre à came, ils ont pas que ça à foutre.  :D  
 
Serieusement: à ma connaissance il n'y a que le rapport de pont de modifier d'un point de vue mécanique. [:spamafote]

n°1309768
napalm57
...
Posté le 10-10-2003 à 17:31:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Et qui , considerant les 1250 kg du machin risque de rejetter autant de CO2 que ton truc de 1985  :D  

de quoi tu parle? :??:

n°1309785
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 17:34:04  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Vu le prix d'un arbre à came, ils ont pas que ça à foutre.  :D  
 
Serieusement: à ma connaissance il n'y a que le rapport de pont de modifier d'un point de vue mécanique. [:spamafote]


bah au moins t sur k'en pleine intervention la caftiere va pas te peter a la gueule


---------------
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n°1309807
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 17:38:10  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

de quoi tu parle? :??:  


 
Que les voitures sont de plus en plus lourdes, ce qui compensent les progrès fait en terme de rendement moteur.
Ainsi une voiture d'aujour'dhui consomme autant qu'une voiture d'il y a 10 ans.
Ce qui en terme de CO2 signifie qu'elle rejette la même quantité.
 
Pour le reste (les autres polluants) c'est légèrement différent

n°1309815
napalm57
...
Posté le 10-10-2003 à 17:40:00  profilanswer
 

Attend g pas suivi , les voiture sont de plus en plus legere tu veux dire , mon vehicule fait 2T20 c une berline, les berlines actuelles font - 1.5Tonnes

n°1309843
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 17:44:40  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

Attend g pas suivi , les voiture sont de plus en plus legere tu veux dire , mon vehicule fait 2T20 c une berline, les berlines actuelles font - 1.5Tonnes


 
C'est le poids du nouveau Scenic.
 
Seul les très haut de gammes ont vu leur poids diminuer suite à l'emploi de l'Alu, du carbone et d'autres materiaux nobles.
95% du parc à pris 200/300 kg dans la décenie  :D

n°1309845
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 17:44:49  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Que les voitures sont de plus en plus lourdes, ce qui compensent les progrès fait en terme de rendement moteur.
Ainsi une voiture d'aujour'dhui consomme autant qu'une voiture d'il y a 10 ans.
Ce qui en terme de CO2 signifie qu'elle rejette la même quantité.
 
Pour le reste (les autres polluants) c'est légèrement différent


oui mais on s'en fou du poids, vu ke le rejet CO² est en fonction de la conso, une 306 Hdi ca consomme pas bcp


---------------
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n°1309850
tranxen_20​0
Posté le 10-10-2003 à 17:45:40  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

Attend g pas suivi , les voiture sont de plus en plus legere tu veux dire , mon vehicule fait 2T20 c une berline, les berlines actuelles font - 1.5Tonnes


Non, les voitures sont de + en + lourdes. Une 206 est plus lourde qu'une 205, une 406 est plus lourde qu'une 405, etc...
En cause = qualité de fabrication en hausse, équipement plus nombreux (et donc plus lourd), voitures plus grandes,...

n°1309858
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 17:46:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


oui mais on s'en fou du poids, vu ke le rejet CO² est en fonction de la conso, une 306 Hdi ca consomme pas bcp


 
Ben j'ai une 1.3L 16S essence, env 800 kg, je fais 6L au 100 en moyenne.
Mes potes du boulot en 307 HDi consomme autant...
La 307 est certe plus lourde que la 306, mais je levais juste ce point car c'est un fait marquant.
Les voitures sont trop lourdes !

n°1309888
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 17:51:17  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben j'ai une 1.3L 16S essence, env 800 kg, je fais 6L au 100 en moyenne.
Mes potes du boulot en 307 HDi consomme autant...
La 307 est certe plus lourde que la 306, mais je levais juste ce point car c'est un fait marquant.
Les voitures sont trop lourdes !


men fou je traine 790Kg a vide  :D


---------------
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n°1309897
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 17:52:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


men fou je traine 790Kg a vide  :D  

Imagine des caisses de 800 kg avec les moteurs actuels.
Ben ça ferait de super conso de la mort ça  :sol:

n°1309906
wave
Posté le 10-10-2003 à 17:54:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Vu le prix d'un arbre à came, ils ont pas que ça à foutre.  :D  
 
Serieusement: à ma connaissance il n'y a que le rapport de pont de modifier d'un point de vue mécanique. [:spamafote]


impossible.
la 306 S16 de base a la puissance maxi à sa vmax, pour aller + vite il faut + de chevaux. Beaucoup + pour aller à 250, en théorie + de 240ch.
à mon avis y'a au moins l'arbre à cames qu change, et encore s'ils veulent pas changer le moteur trop souvent, il faut quasiment tout renforcer.
mais bon, si ça se trouve c'est pas le même bloc, parce que préparer correctement un moteur c'est aussi cher que d'en mettre un autre. Quoique ils n'ont pas de bloc 4 cylindre très puissant de série, et le V6 ne rentre pas dans une 306, donc va savoir...

n°1309908
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 17:54:58  profilanswer
 

Il va bien falloir que les gens accepte de tapper dans les tours un peu pour aller chercher les chevaux.
On va pas continuer à se trainer des blocs de 2L pour le fun.
Les constructeur pense serieusement "Downsizing". De petit moulin genre 1L, turbo ou pas, qui ferais une centaine de Cv. Bcp plus leger.
 
Aller les gars, va falloir retrograder un peu, ou mieux laisser un CVT choisir le rapport qui va bien pour vous :D

n°1309929
wave
Posté le 10-10-2003 à 17:59:16  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Il va bien falloir que les gens accepte de tapper dans les tours un peu pour aller chercher les chevaux.
On va pas continuer à se trainer des blocs de 2L pour le fun.
Les constructeur pense serieusement "Downsizing". De petit moulin genre 1L, turbo ou pas, qui ferais une centaine de Cv. Bcp plus leger.
 
Aller les gars, va falloir retrograder un peu, ou mieux laisser un CVT choisir le rapport qui va bien pour vous :D


même avec un 2 litres, ça serait encore + intéressant d'apprendre à rétrograder. En général le 2L, comme les 1L, est fait pour avoir sa puissance maxi à la vitesse maxi. Comme la vitesse maxi n'augmente que de 26% quand on double la puissance, on se retrouve avec un moteur qui tourne seulement un peu moins vite, mais presque à vide (aux vitesses autorisées), donc avec un rendement à chier. Simplement si on accélère pas vite sur le dernier rapport, tout le monde se met à gueuler.
A part en ville, si on allonge assez les rapports, la cylindrée ne devrait pas être l'ennemi de la consommation.

n°1309959
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 18:04:16  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Imagine des caisses de 800 kg avec les moteurs actuels.
Ben ça ferait de super conso de la mort ça  :sol:  


790Kg avec le meme moteur en 16S mon assureur me mettrai ds la cat sportives


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n°1309976
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 18:08:01  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Il va bien falloir que les gens accepte de tapper dans les tours un peu pour aller chercher les chevaux.
On va pas continuer à se trainer des blocs de 2L pour le fun.
Les constructeur pense serieusement "Downsizing". De petit moulin genre 1L, turbo ou pas, qui ferais une centaine de Cv. Bcp plus leger.
 
Aller les gars, va falloir retrograder un peu, ou mieux laisser un CVT choisir le rapport qui va bien pour vous :D


faut voir ske ca donne au niveau agrement, je crois pas k'un turbo poussé soi tres agreable, y a k'as voir les petit turbo gazout, si t pas ds la bonne plage de regime c la cata


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1309996
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 18:10:57  profilanswer
 

wave a écrit :


même avec un 2 litres, ça serait encore + intéressant d'apprendre à rétrograder. En général le 2L, comme les 1L, est fait pour avoir sa puissance maxi à la vitesse maxi. Comme la vitesse maxi n'augmente que de 26% quand on double la puissance, on se retrouve avec un moteur qui tourne seulement un peu moins vite, mais presque à vide (aux vitesses autorisées), donc avec un rendement à chier. Simplement si on accélère pas vite sur le dernier rapport, tout le monde se met à gueuler.
A part en ville, si on allonge assez les rapports, la cylindrée ne devrait pas être l'ennemi de la consommation.
 


 
 :lol: Comme si ça pouvait etre un même chiffre pour toutes les voitures.
Encore tu m'aurais sorti 25%, mais là 26....

n°1310003
wave
Posté le 10-10-2003 à 18:12:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


faut voir ske ca donne au niveau agrement, je crois pas k'un turbo poussé soi tres agreable, y a k'as voir les petit turbo gazout, si t pas ds la bonne plage de regime c la cata


à priori un essence turbo à bon rendement c'est plutôt un turbo basse pression.
le 2.0T 165ch renault a l'air excellent (en plage d'utilisation et en rendement), je serais curieux de voir une petite cylindrée fabriqué de la même manière.
En attendant les turbo à géométrie variable qui supporteront la température d'échappement d'un moteur essence...:D

n°1310006
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 18:12:29  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :lol: Comme si ça pouvait etre un même chiffre pour toutes les voitures.
Encore tu m'aurais sorti 25%, mais là 26....


bah si c calculable, vu que la vmax est lié au Cx (ou sCx) je sais jamais lequel est koi


Message édité par DesuetCR_B le 10-10-2003 à 18:12:44

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n°1310007
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-10-2003 à 18:12:44  profilanswer
 

rien ne vaut un atmosphérique pas trop poussé question plage d'utilisation

n°1310011
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 18:13:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


faut voir ske ca donne au niveau agrement, je crois pas k'un turbo poussé soi tres agreable, y a k'as voir les petit turbo gazout, si t pas ds la bonne plage de regime c la cata

Le CVT (ou autre dispositif equivalent) fera que tu seras toujours dans la bonne plage  :D  
 
Mais pour ça faut que les mentalité evolue un peu

n°1310012
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 18:13:59  profilanswer
 

wave a écrit :


à priori un essence turbo à bon rendement c'est plutôt un turbo basse pression.
le 2.0T 165ch renault a l'air excellent (en plage d'utilisation et en rendement), je serais curieux de voir une petite cylindrée fabriqué de la même manière.
En attendant les turbo à géométrie variable qui supporteront la température d'échappement d'un moteur essence...:D


uai mais il permet pas de tirer + de 100Ch d'un litre.
Le turbo g rien contre, mais si c pour aboutir a 120Ch pour 600cc comme sur les midjet au japon bof


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