Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

n°1306742
thieuma
Posté le 10-10-2003 à 02:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
je voudrais pas troubler ce passionant débat mais, je pense que Gazette fait kan meme breaucoup de phrases aux vus de ce qu'il a l'air de connaitre en automobile.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 02:17:05  profilanswer

n°1307337
ddr555
Posté le 10-10-2003 à 10:27:06  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je sais rire aussi. D'ailleurs j'aimerais que tu m'expliques le lien entre la vitesse de circulation et le nombre d'embouteillages. Entre les accidents et les embouteillages je vois encore, mais le premier cas me dépasse totalement. :ange:  

va rire ailleurs. merci

n°1307534
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-10-2003 à 11:07:50  profilanswer

J'ai la flemme de tout lire, je poste juste un avis perso. Pas concernant la pollution (je connais pas assez de paramètres pour), mais la sécurité.

Je vis en Suisse où les autoroutes sont limitées à 120km/h, mais j'ai souvent eu l'occasion de rouler en France, Italie (pas depuis le passage à 150km/h sur les grand axes, si c'eswt déjà en vigueur) et un peu en Allemangne.

Mon constat est simple: à 120km/h, je suis bien plus dangeureux qu'à 150 ou plus, parce que je m'ennuye au volant. Le vrai problème de la sécurité autoroutière est le non-respect de la distance de sécurité. Il m'arrive de rouler vite même en Suisse, mais je ne vais jamais coller le mec qui précède pour qu'il se vire, je reste concentré sur ce que je fais et je respecte les autres. Par contre, à 120km/h, je tchatche avec les passagers en les regardant parfois, je pense à autre chose etc...

La dernière fois que je suis allé en Allemange, j'ai pratiquement toujours roulé à 170km/h, sachant que la vitesse moyenne se situe autour de 150km/h. Mais il y a des mecs qui roulent à 110 et d'autres qui arrivent à 270 derrière. Ces derniers restent à bonne distance, attendent qu'on ait fini de doubler et passent à leur tour, en toute courtoisie. Le fait qu'il y a de telles différences de vitesse oblige les gens à rester vigilants et attentifs, ce qui fatalement diminue les risques d'accidents malgré la vitesse...

Donc, pour moi, 110km/h = danger :hello:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1307574
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-10-2003 à 11:16:20  profilanswer

tceupa a écrit :

J'ai la flemme de tout lire, je poste juste un avis perso. Pas concernant la pollution (je connais pas assez de paramètres pour), mais la sécurité.

Je vis en Suisse où les autoroutes sont limitées à 120km/h, mais j'ai souvent eu l'occasion de rouler en France, Italie (pas depuis le passage à 150km/h sur les grand axes, si c'eswt déjà en vigueur) et un peu en Allemangne.

Mon constat est simple: à 120km/h, je suis bien plus dangeureux qu'à 150 ou plus, parce que je m'ennuye au volant. Le vrai problème de la sécurité autoroutière est le non-respect de la distance de sécurité. Il m'arrive de rouler vite même en Suisse, mais je ne vais jamais coller le mec qui précède pour qu'il se vire, je reste concentré sur ce que je fais et je respecte les autres. Par contre, à 120km/h, je tchatche avec les passagers en les regardant parfois, je pense à autre chose etc...

La dernière fois que je suis allé en Allemange, j'ai pratiquement toujours roulé à 170km/h, sachant que la vitesse moyenne se situe autour de 150km/h. Mais il y a des mecs qui roulent à 110 et d'autres qui arrivent à 270 derrière. Ces derniers restent à bonne distance, attendent qu'on ait fini de doubler et passent à leur tour, en toute courtoisie. Le fait qu'il y a de telles différences de vitesse oblige les gens à rester vigilants et attentifs, ce qui fatalement diminue les risques d'accidents malgré la vitesse...

Donc, pour moi, 110km/h = danger :hello:

C'est tout bonnement incroyable qu'il y ait encore des gens pour sortir cet argument là. [:mlc]

Bien que je sois triplement d'accord sur la question des distances de sécurité je ne peux être qu'attéré de savoir qu'il faut que tu sois en condition extrème pour être concentré sur ce que tu fais. :pfff:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1307582
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-10-2003 à 11:17:17  profilanswer

désolé, mais je m'ennuye réellement... et je ne pense pas être le seul

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1307583
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2003 à 11:17:19  profilanswer

Même si on pourra épiloguer sur le fait que en cas de pépin vaut mieux être à la vitesse la plus faible possible, ça fait moins de dégat, et que il t'appartient d'être concentré quelque soit ta vitesse, on sera au moins tous d'accord sur un point je pense:

Avec de la courtoisie et le respect des distances de sécurité, la route est beaucoup plus sure, quelque soit le maximum légal autorisé.

n°1307587
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-10-2003 à 11:17:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Même si on pourra épiloguer sur le fait que en cas de pépin vaut mieux être à la vitesse la plus faible possible, ça fait moins de dégat, et que il t'appartient d'être concentré quelque soit ta vitesse, on sera au moins tous d'accord sur un point je pense:

Avec de la courtoisie et le respect des distances de sécurité, la route est beaucoup plus sure, quelque soit le maximum légal autorisé.

:jap:

---------------
n°1307597
morgoth1
Posté le 10-10-2003 à 11:19:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vei mais c'est un bel enfonçage de porte ouverte tu nous accorderas :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1307604
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-10-2003 à 11:20:49  profilanswer

et toi, tu m'accorderas le fait que je n'y suis pas pour grand chose si je m'ennuye à rouler "lentement" :hello:

---------------
n°1307618
Ciler
Posté le 10-10-2003 à 11:23:17  profilanswer

tceupa a écrit :

et toi, tu m'accorderas le fait que je n'y suis pas pour grand chose si je m'ennuye à rouler "lentement" :hello:

:pfff:  

Tu es le(la) seul(e) responsable de ton ennui. Passes le volant, fait des poses [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 11:23:17  profilanswer

n°1307621
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-10-2003 à 11:23:41  profilanswer

tceupa a écrit :

désolé, mais je m'ennuye réellement... et je ne pense pas être le seul

Et au boulot quand tu fais des tâches routinières tu téléphones aux copains en même temps  :??:  

(remarque ça dépend des tâches routinières  :D )

---------------
Retraité de discussions
n°1307622
morgoth1
Posté le 10-10-2003 à 11:23:50  profilanswer

tceupa a écrit :

Hmmm...t'y es dans la mesure où c'est toi qui t'ennuie et que ça vient de toi [:morgoth1] et t'y es pas dans la mesure où c'est naturel de ta part.

---------------
n°1307627
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2003 à 11:24:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vei mais c'est un bel enfonçage de porte ouverte tu nous accorderas :D

Ben cet après-midi je vais rouler en France, et je parie qu'entre Strasbourg et Haguenau, ce sera comme d'habitude:  
Devant: des squatteurs de file de gauche qui vont de Strass à Haguenau à gauche, qu'il y ait du monde ou pas à droite...
Derrière: des mecs collés à 25 cm de mon pare-choc pour que je dégage sous le camion que je doubles, pour prendre la trainée et économiser du carburant, ou tout simplement parce qu'ils ont pas conscience du danger qu'ils encourent...

Edit: J'oubliais les gentils garçons des files d'à côté, qui divisent systématiquement la distance que je laisse devant par 2, parce que doit y avoir moyen en se glissant là de gratter une caisse et donc de gagner facile 2 dixièmes de secondes sur le trajet d'une demi-heure...

Message édité par Killall-9 le 10-10-2003 à 11:26:49
n°1307637
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-10-2003 à 11:26:25  profilanswer

chtigarix a écrit :

Et au boulot quand tu fais des tâches routinières tu téléphones aux copains en même temps  :??:  

(remarque ça dépend des tâches routinières  :D )

chuis étudiant.... quand je m'ennuye, je n'écoute plus le prof et je tchatche avec mon voisin.

---------------
n°1307643
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-10-2003 à 11:27:47  profilanswer

tceupa a écrit :

chuis étudiant.... quand je m'ennuye, je n'écoute plus le prof et je tchatche avec mon voisin.

[:xp1700]  [:ninipc]  
Tu sais, un jour ça marchera plus ce genre de choses  :D

---------------
Retraité de discussions
n°1307649
morgoth1
Posté le 10-10-2003 à 11:28:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben cet après-midi je vais rouler en France, et je parie qu'entre Strasbourg et Haguenau, ce sera comme d'habitude:  
Devant: des squatteurs de file de gauche qui vont de Strass à Haguenau à gauche, qu'il y ait du monde ou pas à droite...
Derrière: des mecs collés à 25 cm de mon pare-choc pour que je dégage sous le camion que je doubles, pour prendre la trainée et économiser du carburant, ou tout simplement parce qu'ils ont pas conscience du danger qu'ils encourent...

Ah mais je dis pas le contraire, note :D (et je dis pas que tu dis que je dis le contraire [:goret])

C'est vrai que c'est chiant, chaque conducteur (donc nous aussi parfois) a son comportement dangeureux et certains cumulent grave.

Vu ce matin, un gars qui aurait pu s'inserer tranquillement avec l'espace que je lui ai laissé devant moi mais qui a décidé d'aller jusqu'à devance la voiture devant moi quitte à rouler sur la BAU [:spamafote]

Ou la grognasse qui a squatté la file du milieu à 80 avec file de droite libre et qui a obligé tout le monde (sauf moi je suis passé par la droite dans la mesure où j'étais déjà à droite, mea culpa) à la dépasser par la gauche avec les pb de fluidité que ça comporte.

Comble : elle téléphonait avec un kit mains libre [:spamafote]

Que veux tu y faire ?

Nous sommes tous je pense d'accord pour enfoncer joyeusement cette porte ouverte :D

---------------
n°1307652
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-10-2003 à 11:28:53  profilanswer

t'inquiètes, ça n'arrive pas souvent. j'aime ce que je fais. c'est la meilleure façon de faire les choses comme il faut :D

---------------
n°1307667
ddr555
Posté le 10-10-2003 à 11:31:35  profilanswer

faudrait un peu allumer ceux qui roulent au milieu déjà :fou:

n°1307678
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-10-2003 à 11:34:45  profilanswer

Baisser la vitesse sur autoroute ca va amener bcp de monde à préférer les nationnales qui sont nettement plus accidentogénes (s'comme ca le mot ? :o ).
J'pense pas que se soit une bonne idée.

n°1307685
ddr555
Posté le 10-10-2003 à 11:35:47  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Baisser la vitesse sur autoroute ca va amener bcp de monde à préférer les nationnales qui sont nettement plus accidentogénes (s'comme ca le mot ? :o ).
J'pense pas que se soit une bonne idée.

multi-grilled  :kaola:

n°1307689
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2003 à 11:36:19  profilanswer

J'avais pas vu cet aspect...

C'est vrai qu'entre 90 à 110 gratuit et 110 payant, vous prenez quoi, vous?

n°1307697
Ciler
Posté le 10-10-2003 à 11:37:38  profilanswer

ddr555 a écrit :

multi-grilled  :kaola:  

En même temps c'est un Palois, faut pas trop lui en demander  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1307718
ddr555
Posté le 10-10-2003 à 11:41:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'avais pas vu cet aspect...

C'est vrai qu'entre 90 à 110 gratuit et 110 payant, vous prenez quoi, vous?

le gros avantage de l'autoroute par rapport à la nationale est l'abscence de feux/ronds points ... qui est franchement ce qui ralentie le plus. perso quand je prend l'autoroute je roule à 120 ( pour l'économie de carburant ) et à 110 sur la nationale. je mets nettement moins de temps par l'autoroute.

n°1307728
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-10-2003 à 11:43:02  profilanswer

ciler a écrit :

En même temps c'est un Palois, faut pas trop lui en demander  :D  

Quelle traitrise :fou:

n°1307739
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-10-2003 à 11:44:33  profilanswer

ddr555 a écrit :

le gros avantage de l'autoroute par rapport à la nationale est l'abscence de feux/ronds points ... qui est franchement ce qui ralentie le plus. perso quand je prend l'autoroute je roule à 120 ( pour l'économie de carburant ) et à 110 sur la nationale. je mets nettement moins de temps par l'autoroute.

Ouai m'enfin y'en a pas tant que ca quand même, en tout cas en province :sol:

n°1307742
Ciler
Posté le 10-10-2003 à 11:45:10  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Quelle traitrise :fou:  

Là, là... j'déconne  :D

---------------
n°1307771
cvb
Posté le 10-10-2003 à 11:51:20  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.

(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)

Vous en pensez quoi ?

Les simples voitures Diesel tu as déjà du mal à les tenir à 130 km/h, alors imagine à 110... [:athlonmp] Plus les voitures deviennent puissantes, plus ont abaisse la vitesse ? C'est franchement ridicule. Les nouvelles cylindrés consomment moins que les voitures des années 90. Ils feraient mieux de prévoir des primes pour remplacer les véhicules ayant atteint un certains âge qui elle polluent énormément...

n°1307792
ddr555
Posté le 10-10-2003 à 11:53:17  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ouai m'enfin y'en a pas tant que ca quand même, en tout cas en province :sol:  

traversées de villes ... les trois points sont là pour ça, on n'a pas la même moyenne sur route que sur nationale, je connais peu de routes nationales où on peut rouler en vitesse stabilisée longtemps

n°1307812
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 11:56:04  profilanswer

cvb a écrit :

Les simples voitures Diesel tu as déjà du mal à les tenir à 130 km/h, alors imagine à 110... [:athlonmp] Plus les voitures deviennent puissantes, plus ont abaisse la vitesse ? C'est franchement ridicule. Les nouvelles cylindrés consomment moins que les voitures des années 90. Ils feraient mieux de prévoir des primes pour remplacer les véhicules ayant atteint un certains âge qui elle polluent énormément...  

les simple diesel a 130 t presque les 2 pied sur le chapignon

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1307815
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-10-2003 à 11:56:40  profilanswer

Ah si, et d'ailleurs, comme de plus en plus de nationales sont refaites en 2x2 voies, elles sont preque comme els autoroutes.

La différence c'est (parfois) l'absence de bandes d'arrêt d'urgence, qu'il y a pas la sécu qui deblaye toute les 10 minutes, et qu'on peut y trouver un tracteur ou une mob...

n°1307816
morgoth1
Posté le 10-10-2003 à 11:56:46  profilanswer

cvb a écrit :

Es tu au courant que la pédale d'accélération est un objet analogique et non binaire ? :??:

---------------
n°1307818
cvb
Posté le 10-10-2003 à 11:57:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

les simple diesel a 130 t presque les 2 pied sur le chapignon

:non: pas celle que j'avais, a chaud tu atteignait trés facilement les 140 Km/h...

n°1307824
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-10-2003 à 11:58:34  profilanswer

ddr555 a écrit :

traversées de villes ... les trois points sont là pour ça, on n'a pas la même moyenne sur route que sur nationale, je connais peu de routes nationales où on peut rouler en vitesse stabilisée longtemps

Certe cela dit la gratuité il aime bien ca le français :D  

Je dit pas que ca diviserai pas deux le nb d'utilisateurs des AXX mais à l'heure ou l'on cherche à réduire le nb de mort sur les routes ca constituerai une mesure stupide.

n°1307826
cvb
Posté le 10-10-2003 à 11:59:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Es tu au courant que la pédale d'accélération est un objet analogique et non binaire ? :??:

Qu'est ce que ça avoir ? personellement, j'ai toujours eue du mal à tenir les Diesel à 130 km/h...Une voiture aujourd'hui atteint trés facilement les 140 Km/h...sans forcer !

n°1307854
tranxen_20​0
Posté le 10-10-2003 à 12:06:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est tout bonnement incroyable qu'il y ait encore des gens pour sortir cet argument là. [:mlc]

Bien que je sois triplement d'accord sur la question des distances de sécurité je ne peux être qu'attéré de savoir qu'il faut que tu sois en condition extrème pour être concentré sur ce que tu fais. :pfff:

Bon, vous voulez que je sorte l'argument de la mort qui tue?  :D  
Sur autouroute, plus on roule vite, moins on passe de temps sur la route et donc moins on a de temps et de chance d'avoir un accident.  [:yaisse2]  [:bananav]

n°1307859
morgoth1
Posté le 10-10-2003 à 12:07:57  profilanswer

cvb a écrit :

Qu'est ce que ça avoir ? personellement, j'ai toujours eue du mal à tenir les Diesel à 130 km/h...Une voiture aujourd'hui atteint trés facilement les 140 Km/h...sans forcer !

Tu va pas me dire que t'as pas le pied sur la pédale en 5e/6e quand t'es à 140 hein :D

---------------
n°1307861
morgoth1
Posté le 10-10-2003 à 12:08:17  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, vous voulez que je sorte l'argument de la mort qui tue?  :D  
Sur autouroute, plus on roule vite, moins on passe de temps sur la route et donc moins on a de temps et de chance d'avoir un accident.  [:yaisse2]  [:bananav]  

Le plus désolant étant que y en a qui y croient :/

---------------
n°1307882
cvb
Posté le 10-10-2003 à 12:11:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu va pas me dire que t'as pas le pied sur la pédale en 5e/6e quand t'es à 140 hein :D

si mais je ne suis pas pied au plancher !  :D  et je n'appuie pas, c'est seulement le poids de mon pied qui fait le reste. C'est vrai que je porte des grosse chaussures à la semelle bien épaisse ! Quand j'appui avec un simple diesel c'est du 160 et avec un turbo du 190 km/h...pas plus... :whistle: A 110 j'aurais vraiment l'impression de me trainer un peu comme rouler à 30 Km/h en ville, pareil !

n°1307908
tranxen_20​0
Posté le 10-10-2003 à 12:17:01  profilanswer

ciler a écrit :

:pfff:  

Tu es le(la) seul(e) responsable de ton ennui. Passes le volant, fait des poses [:spamafote]

Ou lis un magazine.  
Installe un lecteur de DVD à l'avant et matte un film.  
Ou joue à la gameboy.
Enfin, y a plein de truc à faire quand on s'ennuit au volant.  :D

n°1307921
cvb
Posté le 10-10-2003 à 12:18:52  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ou lis un magazine.  
Installe un lecteur de DVD à l'avant et matte un film.  
Ou joue à la gameboy.
Enfin, y a plein de truc à faire quand on s'ennuit au volant.  :D  

Conduire avec les genoux et manger tout en conduisant !  :whistle:  

ok, je sors !

Message édité par cvb le 10-10-2003 à 12:19:11
n°1307950
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2003 à 12:25:30  profilanswer

cvb a écrit :

:non: pas celle que j'avais, a chaud tu atteignait trés facilement les 140 Km/h...

uai bon celle ke j'avai bcp utilisé (206 1.9D) t'atteingnai facilement les 150, mais a la premiere grosse monté c t a 110 en 4eme, et c pas faute d'avoir pris de l'elan

Message édité par DesuetCR_B le 10-10-2003 à 12:26:10

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un policier suisse condamné pour excès de vitesseboite de vitesse hs [looking for mecaniciens]
Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
indice de vitesse des pneusuniversal compte baisser le prix des cd audio ( humour ou realité ?)
Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompueQuel est la vitesse du son ?
[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils neededVitesse de la lumière + veillissement
Plus de sujets relatifs à : Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)