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Auteur Sujet :

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

n°1291649
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2003 à 19:41:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


j'en pense que les limites à 130 ne sont pas en zones polluées, que c'est pas là que se font la majorité des kms parcourus, que ça pourrait rapporter des sous à coups de radars, mais qu'on ferait mieux de s'occuper de la pollution (et de la circulation) des villes, ainsi que de faire des normes sévères pour les nouvelles voitures, histoire de pas refaire le coup de la pastille verte qu'on a donné à des fumigènes.
On pollue + en ville qu'à 130.
Alors en suivant la logique d'interdire le 130, on pourrait aussi interdire de rouler en ville.
Si on met les autoroutes à 110, l'autoroute perdra de son intérêt, les gens vont préférer les nationalese gratuites, quitte à polluer fortement à chaque fois qu'elles traversent une ville.
 
Bref, je soupçonne qu'une telle idée vienne de bachelot, ça me parait correspondre à ses compétences:D


Pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi.  :jap:  :D

mood
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Posté le 07-10-2003 à 19:41:29  profilanswer
 

n°1291687
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 19:47:25  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi.  :jap:  :D  

plus one  [:le kneu]

n°1291789
wave
Posté le 07-10-2003 à 20:02:31  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
c'est nocif H2O maintenant?  :heink:  


tu le trouves où ton hydrogène?:D

n°1291811
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2003 à 20:05:13  profilanswer
 

wave a écrit :


tu le trouves où ton hydrogène?:D


 
ben dans l'eau yen a partout [:totoz]
 
non?  :sweat:

n°1291821
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2003 à 20:06:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben dans l'eau yen a partout [:totoz]
 
non?  :sweat:  


regarde ce qu'il faut comme energie pour obtenir du H²


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1291830
Nicodonald
Posté le 07-10-2003 à 20:07:28  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben dans l'eau yen a partout [:totoz]
 
non?  :sweat:  

Faut le séparer le H2 du O nan ? :D

n°1291850
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2003 à 20:09:13  profilanswer
 

ouais bon ok :o
 
w8 je calcule deltaH et jvous dis ca :D

n°1291867
wave
Posté le 07-10-2003 à 20:11:07  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben dans l'eau yen a partout [:totoz]
 
non?  :sweat:  


électroloyser de l'eau pour rouler à l'hydrogène, c'est comme charger la batterie d'une voiture électrique.
la pollution se fait dans la centrale électrique mais ne diaparait pas.
 
là on parle des autoroutes à 130, dont la plupart ne sont pas dans les zones les + polluées...


Message édité par wave le 07-10-2003 à 20:13:13
n°1292739
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 07-10-2003 à 22:22:53  profilanswer
 

wave a écrit :


électroloyser de l'eau pour rouler à l'hydrogène, c'est comme charger la batterie d'une voiture électrique.
la pollution se fait dans la centrale électrique mais ne diaparait pas.
 
là on parle des autoroutes à 130, dont la plupart ne sont pas dans les zones les + polluées...
 


 
Attends on parle pas de polluants là (Nox, particules). Le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Quelque soit l'endroit où il y a émission de CO2, çà vient enrichir l'atmosphère terrestre. Si ce CO2 n'est pas réabsorbé, il met plusieurs dizaines d'années avant de disparaître en restant dans l'atmosphère. Entre-temps, il contribue à élever la température moyenne de l'atmosphère.
 
Le taux de CO2 de l'atmosphère a augmenté de 30% en environ 100 ans. La grande majorité des scientifiques pensent que cette augmentation est due aux activités humaines et parmi celles-ci les transports routiers en émettent 1/3 dans le monde entier.
 
D'où le fameux protocole de Kyoto que les USA ne veulent pas signer et que la Russie cherche à tourner à son avantage.
 
Mais c'est sûr que passer de 130 à 110 sur autoroute, çà va représenter peanuts en réduction d'émission et une grosse veste aux élections pour les politiques qui oseront y aller.
 
Aux dernières nouvelles (attendre le contre-ordre quand même), cette mesure serait abandonnée dans le Plan-climat. Ben tiens, ps folle la guêpe !
 
La seule mesure qui permettrait de réduire tout de suite de façon significative les émissions de CO2 des bagnoles, c'est d'accélérer le renouvellement du parc : 20% des bagnoles (les plus âgées) émettent 70 % du total de CO2. En espérant que tout le monde se rue pas sur les 4x4 qui consomment un max ... et qui rapportent un max aux constructeurs !

n°1292757
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:26:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben dans l'eau yen a partout [:totoz]
 
non?  :sweat:  

si t'arrive a l'en extraire,sans consommer plus d'energie qu'il n'en est produit, tu me contacte, pasqu'il y a de fortes chances qu'on devienne riche [:dawa]

mood
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Posté le 07-10-2003 à 22:26:29  profilanswer
 

n°1292800
wave
Posté le 07-10-2003 à 22:32:59  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :


 
Attends on parle pas de polluants là (Nox, particules). Le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Quelque soit l'endroit où il y a émission de CO2, çà vient enrichir l'atmosphère terrestre. Si ce CO2 n'est pas réabsorbé, il met plusieurs dizaines d'années avant de disparaître en restant dans l'atmosphère. Entre-temps, il contribue à élever la température moyenne de l'atmosphère.
 
Le taux de CO2 de l'atmosphère a augmenté de 30% en environ 100 ans. La grande majorité des scientifiques pensent que cette augmentation est due aux activités humaines et parmi celles-ci les transports routiers en émettent 1/3 dans le monde entier.
 
D'où le fameux protocole de Kyoto que les USA ne veulent pas signer et que la Russie cherche à tourner à son avantage.
 
Mais c'est sûr que passer de 130 à 110 sur autoroute, çà va représenter peanuts en réduction d'émission et une grosse veste aux élections pour les politiques qui oseront y aller.
 
Aux dernières nouvelles (attendre le contre-ordre quand même), cette mesure serait abandonnée dans le Plan-climat. Ben tiens, ps folle la guêpe !
 
La seule mesure qui permettrait de réduire tout de suite de façon significative les émissions de CO2 des bagnoles, c'est d'accélérer le renouvellement du parc : 20% des bagnoles (les plus âgées) émettent 70 % du total de CO2. En espérant que tout le monde se rue pas sur les 4x4 qui consomment un max ... et qui rapportent un max aux constructeurs !


absolument pas. autant y'a plein de polluants qui ont diminué avec les derniers moteurs, autant le CO2 reste toujours proportionnel à la consommation, qui n'a pas du tout varié dans de telles proportions.
 
le renouvellement du parc, c'est pas terrible: ça coute cher, ce que gagnent les constructeurs, les mécanos le perdent. Et puis ça serait très con de pousser à acheter des diesel neufs avant que le FAP soit généralisé.


Message édité par wave le 07-10-2003 à 22:37:28
n°1292820
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-10-2003 à 22:36:19  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :


 
Attends on parle pas de polluants là (Nox, particules). Le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Quelque soit l'endroit où il y a émission de CO2, çà vient enrichir l'atmosphère terrestre. Si ce CO2 n'est pas réabsorbé, il met plusieurs dizaines d'années avant de disparaître en restant dans l'atmosphère. Entre-temps, il contribue à élever la température moyenne de l'atmosphère.
 
Le taux de CO2 de l'atmosphère a augmenté de 30% en environ 100 ans. La grande majorité des scientifiques pensent que cette augmentation est due aux activités humaines et parmi celles-ci les transports routiers en émettent 1/3 dans le monde entier.
 
D'où le fameux protocole de Kyoto que les USA ne veulent pas signer et que la Russie cherche à tourner à son avantage.
 
Mais c'est sûr que passer de 130 à 110 sur autoroute, çà va représenter peanuts en réduction d'émission et une grosse veste aux élections pour les politiques qui oseront y aller.
 
Aux dernières nouvelles (attendre le contre-ordre quand même), cette mesure serait abandonnée dans le Plan-climat. Ben tiens, ps folle la guêpe !
 
La seule mesure qui permettrait de réduire tout de suite de façon significative les émissions de CO2 des bagnoles, c'est d'accélérer le renouvellement du parc : 20% des bagnoles (les plus âgées) émettent 70 % du total de CO2. En espérant que tout le monde se rue pas sur les 4x4 qui consomment un max ... et qui rapportent un max aux constructeurs !

mais nan,t'as rien compris, faut boucher le trou du cul des vaches pour qu'elles petent plus ou alors reconvertir cette energie en carburant [:dawa]

n°1293415
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-10-2003 à 00:03:45  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

euh ma mercedes a plus de 18 ans, et elle passe les CT comme un charme,et je prefererais me prendre un poto dans ma merco que dans une twingo....


 
Les normes du CT sont adapté à l'age du véhicule...

n°1293421
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-10-2003 à 00:04:54  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Les normes du CT sont adapté à l'age du véhicule...

ah, je savais pas,dsl  [:spamafote]
edit : je croyais que ct "universel".... [:le kneu]


Message édité par zoupiscoupi le 08-10-2003 à 00:05:21
n°1293431
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-10-2003 à 00:06:35  profilanswer
 

Sinon pour les histoires de flux dans les files de circulations.
Il y a une loi portant le nom d'un américain.
Suite à de nombreuse étude faire là bas, le débit maxi en fonction de la vitesse comporte 2 maximum comparable:
(de mémoire) 17 km/h et qqchose comme 80/90.

n°1293463
wave
Posté le 08-10-2003 à 00:12:00  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Les normes du CT sont adapté à l'age du véhicule...


les normes du CT sont TRES laxistes par rapport aux normes d'homologation.
ma 4L de 1976 passait le CT pour voiture catalysée:lol:

n°1294826
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 11:07:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon pour les histoires de flux dans les files de circulations.
Il y a une loi portant le nom d'un américain.
Suite à de nombreuse étude faire là bas, le débit maxi en fonction de la vitesse comporte 2 maximum comparable:
(de mémoire) 17 km/h et qqchose comme 80/90.
 


Je suis très curieux d'en savoir plus.  :)  
 
Amha, pour fluidifier le trafic, on peut jouer sur différents points  :
* augmenter le nombre de voies (mais on sait également qu'à partir d'un certain nombre (6 ou 7), ajouter des voies n'a plus d'impact posotif)
* augmenter la vitesse limite  
* prévoir une vitesse à laquelle rouler (ex : obligation de 130 pour tout le monde), mais difficile à mettre en application
* prévoir une voie spécifique pour les camions

n°1295475
napalm57
...
Posté le 08-10-2003 à 12:41:40  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
[:dawa]
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
WINNER  :pfff:

c toi le winner , lit tout pas une parti , desole si tu comprend pas le français , va t instruire! :kaola:

n°1295481
napalm57
...
Posté le 08-10-2003 à 12:43:35  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

si t'arrive a l'en extraire,sans consommer plus d'energie qu'il n'en est produit, tu me contacte, pasqu'il y a de fortes chances qu'on devienne riche [:dawa]

J'ai vu un reportages sur arté je crois , il avait trouvé la moyen et c'est en test :sol:

n°1295483
ddr555
Posté le 08-10-2003 à 12:43:40  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
a eux de faire attention  [:meganne]  
 
tu fais confiance aux autres automobilistes toi?  :D  

en partie, oui, sinon tu ne vas pas sur la route, mais bon je reste méfiant  [:bigsmiley]

n°1295606
Ciler
Posté le 08-10-2003 à 13:06:05  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

c toi le winner , lit tout pas une parti , desole si tu comprend pas le français , va t instruire! :kaola:  


 
Dis, l'etat ne t'oblige pas a rouler en voiture hein  :heink:  
Ensuite, pour l'instruction, desolee, j'ai pas le temps [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1295615
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-10-2003 à 13:07:07  profilanswer
 

j'ai pas tout lu, mais perso ma voiture consomme autant a 110 qu'a 130, sachant qu'a 130 on fait plus de trajet pour la meme conso, ca doit pas polluer des masses en plus, par contre le fait de rester coincé des heures dans des bouchons parce qu'on a foutu 3000 feux a 25 m d'intervale soit disant pour fluidifier, la ca pollue un max

n°1295617
Ciler
Posté le 08-10-2003 à 13:07:20  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

J'ai vu un reportages sur arté je crois , il avait trouvé la moyen et c'est en test :sol:  


 
Mais c'est pas vrai [:mlc2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1295618
alanou
HFR certified
Posté le 08-10-2003 à 13:07:41  profilanswer
 

non ta voiture consomme pas 'autant' a 110 qu'a 130.

n°1295646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2003 à 13:12:28  profilanswer
 

alanou a écrit :

non ta voiture consomme pas 'autant' a 110 qu'a 130.

Clairement :D . A part ptete quelques big blocks amerloques, çà n'existe pas :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1295719
alanou
HFR certified
Posté le 08-10-2003 à 13:30:25  profilanswer
 

forcément les blocs US de 6l de cylindrée, entre 110 a 1100 tpm et 130 a 1150 tpm, ca change pas grand chose :D

n°1298196
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-10-2003 à 18:11:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je suis très curieux d'en savoir plus.  :)  
 
Amha, pour fluidifier le trafic, on peut jouer sur différents points  :
* augmenter le nombre de voies (mais on sait également qu'à partir d'un certain nombre (6 ou 7), ajouter des voies n'a plus d'impact posotif)
* augmenter la vitesse limite  
* prévoir une vitesse à laquelle rouler (ex : obligation de 130 pour tout le monde), mais difficile à mettre en application
* prévoir une voie spécifique pour les camions


 
Malheureusement cette info me viens d'une discussion que j'avais eu avec un ingénieur urbaniste, spécialisé dans le traffic urbain.
C'était par tout hasard lors d'un repas et j'ai pas pris de note ( je me vois mal sortir le calpin en repas +/- de famille :D)
Il m'avait sorti ça car je critiquais le fait que les autoroute peri urbaine ait leur vitesse limité à 90 à certains moment.
Et il m'expliqua la dite loi.
Que c'est une manière de forcer les gens à se conformer à "un état fluide".
 

n°1298199
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-10-2003 à 18:12:11  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je suis très curieux d'en savoir plus.  :)  
 
Amha, pour fluidifier le trafic, on peut jouer sur différents points  :
* augmenter le nombre de voies (mais on sait également qu'à partir d'un certain nombre (6 ou 7), ajouter des voies n'a plus d'impact posotif)
* augmenter la vitesse limite  
* prévoir une vitesse à laquelle rouler (ex : obligation de 130 pour tout le monde), mais difficile à mettre en application
* prévoir une voie spécifique pour les camions


 
ça me parait en effet très interessant.
Surtout d'un point de vue sécuritaire.
 :jap:

n°1298230
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2003 à 18:19:58  profilanswer
 

encore une fois, on voit ca qu'en allemagne :sweat:

n°1299214
napalm57
...
Posté le 08-10-2003 à 20:59:20  profilanswer
 

Vyse a écrit :

encore une fois, on voit ca qu'en allemagne :sweat:

rarement alors , et pas aux frontières ou transite bcp de camion :whistle:

n°1301207
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 09:43:11  profilanswer
 

Oui mais la bas le reseau autoroutier est bcp plus dense afin de
fluidifier le traffic (un peu ce que dit traxen), mais
avec le temps et l'accroissement du nombre de voitures par tete de pipe, le traffic se densifie tout de meme: les autoroutes sont
bcp plus chargees que cehz nous en ce moment.
On y rencontre des bouchons en rase campagne sur autoroute,toujours aux memes endroits, et n'oublions pas qu'ils battent
regulierement le record du bouchon le plus long en Europe (ca
se produit a l'entree de Frankfurt a/M)


Message édité par aladin4 le 09-10-2003 à 09:51:21
n°1301225
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 09:49:48  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je suis très curieux d'en savoir plus.  :)  
 
Amha, pour fluidifier le trafic, on peut jouer sur différents points  :
* augmenter le nombre de voies (mais on sait également qu'à partir d'un certain nombre (6 ou 7), ajouter des voies n'a plus d'impact posotif)
* augmenter la vitesse limite  
* prévoir une vitesse à laquelle rouler (ex : obligation de 130 pour tout le monde), mais difficile à mettre en application
* prévoir une voie spécifique pour les camions


 
Si ca marchait ce serait le reve: rouler de maniere fluide
et rouler a 1 vitesse convenable. Si on achemine un traffic
plus important sur les vieilles villes, les entrees  
(portes autour de Paris par ex) doivent etre agrandies  
en consequence, idem pour les voies,...  
bref il fo tout "pousser"!!!! Sur l'acroissement
du nombre de voies, il faudrait se renseigner
comment ca se passe  aux US, qui l'ont fait...
 
Mais en ce qui concerne la France, je pense que la notion de
fluidite n'est qu'un reve au vu de l'indiscipline des
conducteurs...

n°1301242
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2003 à 09:54:38  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


Mais en ce qui concerne la France, je pense que la notion de
fluidite n'est qu'un reve au vu de l'indiscipline des
conducteurs...  


 
Quand les systèmes d'aide à la conduite (radar de distance avant couplé au régulateur de vitesse) seront généralisés?

n°1301461
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:55:39  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Malheureusement cette info me viens d'une discussion que j'avais eu avec un ingénieur urbaniste, spécialisé dans le traffic urbain.
C'était par tout hasard lors d'un repas et j'ai pas pris de note ( je me vois mal sortir le calpin en repas +/- de famille :D)
Il m'avait sorti ça car je critiquais le fait que les autoroute peri urbaine ait leur vitesse limité à 90 à certains moment.
Et il m'expliqua la dite loi.
Que c'est une manière de forcer les gens à se conformer à "un état fluide".
Dommage. :/
 
 

n°1301467
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:56:27  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
ça me parait en effet très interessant.
Surtout d'un point de vue sécuritaire.
 :jap:  


Oui, mais le contre-argument est déjà trouvé : le coût... :/

n°1301741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2003 à 11:47:29  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
ça me parait en effet très interessant.
Surtout d'un point de vue sécuritaire.
 :jap:  


 
Euh... c'est du pur délire oui! A quoi elle servira la voie en question?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1301791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2003 à 11:53:45  profilanswer
 

A mettre les camions sur une voie d'où ils n'auront pas le droit de sortir pour doubler, comme ça ils seront bien forçés de respecter les limitations, mouchard trafiqué ou pas.

n°1301824
DesuetCR_B
Posté le 09-10-2003 à 11:57:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

A mettre les camions sur une voie d'où ils n'auront pas le droit de sortir pour doubler, comme ça ils seront bien forçés de respecter les limitations, mouchard trafiqué ou pas.


je crois k'il non pas tous les meme limitation en fonction du poids et du chargement


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1301898
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 12:07:33  profilanswer
 

Et camion chargé à mort qui roule à 50, il va forcer tout les autres camions derrière à rouler à 50 alors qu'ils pourraient rouler à 90 ?


---------------
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n°1301973
Ciler
Posté le 09-10-2003 à 12:21:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et camion chargé à mort qui roule à 50, il va forcer tout les autres camions derrière à rouler à 50 alors qu'ils pourraient rouler à 90 ?


 
Faisons 2 voies pour les camions alors  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1301976
alanou
HFR certified
Posté le 09-10-2003 à 12:22:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je crois k'il non pas tous les meme limitation en fonction du poids et du chargement


 
les seuls différences c entre transports dangereux et autres types de transports
et équipés ABS et non équipés ABS.

mood
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