Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed

n°1067570
reivax59
Posté le 27-08-2003 à 19:19:06  profilanswer
 

voilà ce soir en rentrant du taf j'ai perdu mon pot d'échappement.
 
2 voitures derrière moi l'ont heurté.
 
j'ai plusieurs questions :  
 
1. je suis pas en tort? ma voiture est en bon état, bien entretenue, j'aurais pas de malus?
2. je vais pas être remboursé des réparations? (@ mon avis non)
3. combien ça va me couter pour le remplacement sachant que c la fin du pot qui est tombé (silencieux + je sais pas koi + un bout de tube) et que ma voiture est une 306 1.9D ???
 
merci pour les élts de réponse... :jap:
 
edit : au fait pas de blessés, c l'essentiel


Message édité par reivax59 le 27-08-2003 à 19:56:15

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 19:19:06  profilanswer
 

n°1067586
xilebo
noone
Posté le 27-08-2003 à 19:22:40  profilanswer
 

si les voitures qui ont heurtés le pots ont eus des degats, m'est avis que c est ton assurance qui va rembourser... mais ta cotisation augmentera , vu que ce sera probablement toi qui sera en tort. JE dis probablement car les assurances des fois sont zarbs, ca se pourrait bien qu  une partie du tort soit aux autres automobilistes car on est censé etre maitre de son vehicule (et ca en fait partie) et est-ce que les distances de sécurité etaient respectées...
 
 
par contre, ton assurance ne remboursera certainement pas ton pot meme si tu es tout risque car ce n est pas considéré comme un "accident" mais une panne de ta voiture.

n°1067593
greenleaf
Posté le 27-08-2003 à 19:24:26  profilanswer
 

[:gratgrat] moi je dirais que c'est les autres qui auraient dû respecter les distances de sécurité et qui sont en tors.

n°1067599
jln2
Posté le 27-08-2003 à 19:25:54  profilanswer
 

Pour le deux premieres question, je sais pas :jap:  
Moi, au debut des vacances, j'ai du remplacer mon silencieux arriere sur ma 306 1.4l, j'en ai eu pour 130? chez Midas (silencieux, silent bloc, ecrou, pose et test anti-pollution), garantie 2 ans :jap: . Pour une 1.9D, le prix doit etre sensiblement pareil.

n°1067640
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-08-2003 à 19:36:14  profilanswer
 

pour les assurances, on n'a jamais 100% raison. Fait confiance à ton assurance pour essayer de faire payer un peu celles des autres :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1067665
wave
Posté le 27-08-2003 à 19:42:42  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

[:gratgrat] moi je dirais que c'est les autres qui auraient dû respecter les distances de sécurité et qui sont en tors.


ça suffit pas toujours: la distance de sécurité est calculée par rapport au véhicule qui précède, au cas où il freine.
s'il perd son pot, ça devrait aller aussi.
MAIS: les voitures + loin derrières voyant surgir un pot arrêté sous une voiture, elles peuvent pas forcément l'éviter: la distance de sécurité est inférieure à la distance d'arrêt.
 
au moment où le pot se décroche il n'est pas arrêté et freine moins bien qu'une voiture, 30 seconde + tard il est arrêté, quelqu'un peut rouler dessus et le cacher aux voitures qui suivent.


Message édité par wave le 27-08-2003 à 19:44:02
n°1067672
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 27-08-2003 à 19:44:37  profilanswer
 

c'est quoi ces manieres ... tu es responsable de l'entretien de ton vehicule ... imagine toi à la place des autres avec un pare choc fendu, phare et 1 radiateur ... tu aurais envie de payer ???
 
c'est à toi que la responsabilité incombe et c'est normal que ta cotisation augmente tu feras plus gaffe à ta voiture la prochaine fois ...


Message édité par EpOx_PoWa le 27-08-2003 à 19:45:50
n°1067674
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2003 à 19:46:06  profilanswer
 

Tu as fait un constat avec les autres conducteurs ?


Message édité par Prems le 27-08-2003 à 19:46:15

---------------
Ratures - Cuisine
n°1067676
wave
Posté le 27-08-2003 à 19:46:36  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :

c'est quoi ces manieres ... tu es responsable de l'entretien de ton vehicule ... imagine toi à la place des autres avec un pare choc peter, phare et 1 radiateur ... tu aurais envie depayer ???
 
c'est à toi que la responsabilité incombe et c'est normal que ta cotisation augmente tu feras plus gaffe à ta voiture la prochaine fois ...


c'est bien beau de dire ça mais personne ne vérifie la fixation de son pot avant de prendre la route, s'il ne donne pas de signes de faiblesse.
on reproche pas à quelqu'un ce que personne ne fait, les assurances servent aussi à pallier à ce genre de situation. Par contre elles peuvent avoir envie de mettre un malus, c'est la vie.

n°1067688
reivax59
Posté le 27-08-2003 à 19:49:53  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :

c'est quoi ces manieres ... tu es responsable de l'entretien de ton vehicule ... imagine toi à la place des autres avec un pare choc fendu, phare et 1 radiateur ... tu aurais envie de payer ???
 
c'est à toi que la responsabilité incombe et c'est normal que ta cotisation augmente tu feras plus gaffe à ta voiture la prochaine fois ...


 
en effet ... ma voiture sort de révision (21 août càd moins d'une semaine...) facile de juger les autres :na:  
 
 
 
 
 
sinon j'ai fait deux constats vu que deux voitures ont mangé mon pot
 
 


---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 19:49:53  profilanswer
 

n°1067692
vaevictis
Posté le 27-08-2003 à 19:51:27  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est bien beau de dire ça mais personne ne vérifie la fixation de son pot avant de prendre la route, s'il ne donne pas de signes de faiblesse.
on reproche pas à quelqu'un ce que personne ne fait, les assurances servent aussi à pallier à ce genre de situation. Par contre elles peuvent avoir envie de mettre un malus, c'est la vie.


welcome to the real life :whistle:

n°1067695
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 27-08-2003 à 19:51:40  profilanswer
 

y a un entretien à faire ... à moins que ta bagnol soit neuve et sous controle du garage mais au bout de 3-4 ans y la ct pourquoi à tona vis ? par ce monsieur tout le monde s'en fout ... et regarder pendant 10min l'etat de sa voiture c'està la porté de tout le monde ... c juste une question de civisme ... tous les 6 mois je mate l'ensemble de ma voiture ... cardans etc ... parce que je vais pas en garage et que je me fais mon entretien (sauf les gros trucs ...)
 
c'est avec ce genre de reaction qu'il y a plein de poubelles sur la route ... et si le mec sur l'autoroute il avait fais une embarder en voulant l'eviter en faisant 4 ou 5 tonneaux et se faisant defoncé par un bahut ... du style une famille morte ...
 
tu t'en branle ... à ben non voyé avec l'assurance ça sert à ça parce que je susi trop bete pour regarder l'etat de mavoiture et je paye une assurance pour ça ...  :pfff:  

n°1067697
wave
Posté le 27-08-2003 à 19:51:56  profilanswer
 

reivax59 a écrit :


 
en effet ... ma voiture sort de révision (21 août càd moins d'une semaine...) facile de juger les autres :na:  
 
 
 
 
 
sinon j'ai fait deux constats vu que deux voitures ont mangé mon pot
 
 
 


donne une copie de la facture à l'assurance, pour qu'ils se retournent contre le garage.
mais après, je connais pas les obligations juridiques d'une révision, c'est pas un contrôle technique.

n°1067701
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2003 à 19:52:32  profilanswer
 

wave a écrit :


donne une copie de la facture à l'assurance, pour qu'ils se retournent contre le garage.
mais après, je connais pas les obligations juridiques d'une révision, c'est pas un contrôle technique.


 
Le pot ça se détache pas tout seul quand même...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1067706
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 27-08-2003 à 19:53:11  profilanswer
 

reivax59 a écrit :


 
en effet ... ma voiture sort de révision (21 août càd moins d'une semaine...) facile de juger les autres :na:
 
 
 
sinon j'ai fait deux constats vu que deux voitures ont mangé mon pot
 
 
 


 
va voir ton garagiste et demande lui de te rembourser ... à moins que tu sosi aller à midas ou norauto alors c normal  :lol:  
 

n°1067709
reivax59
Posté le 27-08-2003 à 19:53:33  profilanswer
 

en tt cas le garage j'ai bien envie d'aller leur faire une petite causette
 
sinon Epox powa... un peu de calme svp [edit : merci] et lis bien le post aussi ;) (c vrai qu'avec l'émotion j'ai pas tt mis aussi)
 
sinon pas de marque... je fais ma sauce avec eux
 
edit 2 : ma voiture c pas une poubelle, et l'entretien est fait (2rev/an, faut pas déonner avec ça)


Message édité par reivax59 le 27-08-2003 à 19:55:19

---------------
Strava
n°1067723
wave
Posté le 27-08-2003 à 19:55:48  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :

y a un entretien à faire ... à moins que ta bagnol soit neuve et sous controle du garage mais au bout de 3-4 ans y la ct pourquoi à tona vis ? par ce monsieur tout le monde s'en fout ... et regarder pendant 10min l'etat de sa voiture c'està la porté de tout le monde ... c juste une question de civisme ... tous les 6 mois je mate l'ensemble de ma voiture ... cardans etc ... parce que je vais pas en garage et que je me fais mon entretien (sauf les gros trucs ...)
 
c'est avec ce genre de reaction qu'il y a plein de poubelles sur la route ... et si le mec sur l'autoroute il avait fais une embarder en voulant l'eviter en faisant 4 ou 5 tonneaux et se faisant defoncé par un bahut ... du style une famille morte ...
 
tu t'en branle ... à ben non voyé avec l'assurance ça sert à ça parce que je susi trop bete pour regarder l'etat de mavoiture et je paye une assurance pour ça ...  :pfff:  


 
1) le CT sert peut-être à ça, mais visiblement ça suffit pas.
2) tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires, ni les moyens d'aller sous sa voiture. si tu demandes aux gens d'être + compétents que leur garagiste, c'est pas gagné (quoique ça dépend du garage:D).
3) tu regardes tous les jours? non. alors rien ne prouve que ça ne peut jamais t'arriver.
 
y'a des risques sur la route, c'est dommage mais c'est pas avec des accusations débiles qu'on va résoudre les problèmes.

n°1067729
wave
Posté le 27-08-2003 à 19:57:24  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Le pot ça se détache pas tout seul quand même...


non.
mais une marche arrière avec le pot qui bute sur un trottoir peut bousiller les fixations sans faire forcément un bruit alarmant. C'est rare mais pas impossible.

n°1067733
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 27-08-2003 à 19:57:35  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

en tt cas le garage j'ai bien envie d'aller leur faire une petite causette
 
sinon Epox powa... un peu de calme svp et lis bien le post aussi ;) (c vrai qu'avec l'émotion j'ai pas tt mis aussi)
 
sinon pas de marque... je fais ma sauce avec eux


 
si tu fais ton entretien en garage je peux comprendre que tu te soucis pas trop de ta caisse ... mais un minimum s'impose mais c'est pas contre toi c'est la reaction de certains ici qui m'enerve ...
 
le meme genre de boulets que tu retrouves sur l'autoroute la voiture chargé à mort avec les droles, lechien et les roues arrieres sous gonflés roulant à 160km/h ... comme si de rien n'etait ...
 
apres le malus ç'est ton assurance qui va decider mais à mon avis, retoune toi contre ton garage si ct une visite generale de al voiture... c pas glop tout ça ...

n°1067738
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 27-08-2003 à 19:58:45  profilanswer
 

wave a écrit :


 
1) le CT sert peut-être à ça, mais visiblement ça suffit pas.
2) tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires, ni les moyens d'aller sous sa voiture. si tu demandes aux gens d'être + compétents que leur garagiste, c'est pas gagné (quoique ça dépend du garage:D).
3) tu regardes tous les jours? non. alors rien ne prouve que ça ne peut jamais t'arriver.
 
y'a des risques sur la route, c'est dommage mais c'est pas avec des accusations débiles qu'on va résoudre les problèmes.


 
mais pas aussi avec des reactions debiles que les choses avanceront, non ???
 

n°1067741
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 27-08-2003 à 19:59:13  profilanswer
 

flag out ...  :hello:  c toujours plein de boulets ici ...

n°1067744
reivax59
Posté le 27-08-2003 à 19:59:34  profilanswer
 

moi sur ma caisse je fais moi m
 
la pression des pneus 1fois/mois
les niveaux 1fois/2mois
le plein  :D  
le nettoyage  :D
 
le reste -> garage


Message édité par reivax59 le 27-08-2003 à 19:59:58

---------------
Strava
n°1067761
xilebo
noone
Posté le 27-08-2003 à 20:02:12  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

moi sur ma caisse je fais moi m
 
la pression des pneus 1fois/mois
les niveaux 1fois/2mois
le plein  :D  
le nettoyage  :D
 
le reste -> garage


 
comme pas mal de monde, tu n'a pas l air de faire les feux :) combien j'en vois avec le feu de stop arriere qui ne fonctionne pas.

n°1067762
wave
Posté le 27-08-2003 à 20:02:15  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :


 
mais pas aussi avec des reactions debiles que les choses avanceront, non ???
 
 


quelles réactions débiles?
celles qui consistent à dire que c'est pas forcément le propriétaire de la voiture qui est responsable?
pour l'instant c'est toi qui accuse sans preuve, et qui sous-entends aussi des choses sur ma manière de conduire et d'entretenir ma voiture sans me connaitre.
garde tes accusations gratuites pour toi STP!

n°1067773
reivax59
Posté le 27-08-2003 à 20:05:24  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
comme pas mal de monde, tu n'a pas l air de faire les feux :) combien j'en vois avec le feu de stop arriere qui ne fonctionne pas.


 
si je regarde parfois qd je manoeuvre (reflet ds les autres voitures)
 
un vrai mécano koi... :D  
 
n'empèche que ce soir j'ai eu un peu peur surtt sur la bande d'arrêt d'urgence avec ts ces camions qui passaient près de ma caisse :sweat:


---------------
Strava
n°1067784
xilebo
noone
Posté le 27-08-2003 à 20:07:32  profilanswer
 

reivax59 a écrit :


 
si je regarde parfois qd je manoeuvre (reflet ds les autres voitures)
 
un vrai mécano koi... :D  
 
n'empèche que ce soir j'ai eu un peu peur surtt sur la bande d'arrêt d'urgence avec ts ces camions qui passaient près de ma caisse :sweat:  


c etait pas un reproche ... nous ne sommes que des humains n est ce pas ;)
 
Pour les bandes d arret d urgence, c est pour cette raison (c est pas la seule) qu il est interdit de s'y arreter sauf pour urgence (une panne). On en voit tellement souvent qui s'arretent pour repondre au portable ou faire pisser le gamin .... quels inconscients.
 
edit : mon reflexe quand j'en vois un c'est systematiquement de me mettre (si je le peux) sur la voie de gauche car une voiture qui passe vite fait un appel d'air et ca "pourrait" emporter la personne (c est comme ca qu'il y a des morts)


Message édité par xilebo le 27-08-2003 à 20:08:34
n°1067787
vaevictis
Posté le 27-08-2003 à 20:07:55  profilanswer
 

reivax59 a écrit :


 
si je regarde parfois qd je manoeuvre (reflet ds les autres voitures)
 
un vrai mécano koi... :D  
 
n'empèche que ce soir j'ai eu un peu peur surtt sur la bande d'arrêt d'urgence avec ts ces camions qui passaient près de ma caisse :sweat:  


faut se mettre derriere la rambarde en beton

n°1067798
reivax59
Posté le 27-08-2003 à 20:09:02  profilanswer
 

j'avais peur pour ma caisse... le pot perdu c rien... la caisse broyée par un camion si :sweat:  
 
bien entendu que je me suis mis derrière la rambarde métallique!!!! ;)


---------------
Strava
n°1072294
cepa
Posté le 28-08-2003 à 13:30:57  profilanswer
 

xilebo a écrit :

si les voitures qui ont heurtés le pots ont eus des degats, m'est avis que c est ton assurance qui va rembourser... mais ta cotisation augmentera , vu que ce sera probablement toi qui sera en tort. JE dis probablement car les assurances des fois sont zarbs, ca se pourrait bien qu  une partie du tort soit aux autres automobilistes car on est censé etre maitre de son vehicule (et ca en fait partie) et est-ce que les distances de sécurité etaient respectées...
 
 
par contre, ton assurance ne remboursera certainement pas ton pot meme si tu es tout risque car ce n est pas considéré comme un "accident" mais une panne de ta voiture.


 
il faut pouvoir le prouver

n°1072524
cepa
Posté le 28-08-2003 à 13:56:58  profilanswer
 

:ouch:   :sweat:  :ouch:  :sweat:  :ouch: waouh !!! c'est chiant  
 
la révision complète de ton véhicule est faite le 21 août 2003 et tu perd ton pot le 27 août 2003, soit 6 jours après. Je pense que c'est ça qui te sauveras des lourdes sommes mais pas des contraintes administratives
 
Le garagiste est obligé de rendre un véhicule à son propriètaire aux normes de sécurités. Sinon, il doit faire part de toutes les réparations à faire, même pour des fixations de silencieux mal serrées.  
 
Par contre, le bon reflexe que tu as eu reivax 59, c'est de t'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et de faire le constat (pourquoi en avoir fait deux, surement parce qu'il y a un seul double) avec les 2 automobilistes (j'espére qu'il n'y a pas trop de dégâts, de toute façon,c'est ton assurance qui paiera leurs dégâts et toi surement la franchise).  
 
De toute manière, tu es en tord parce que c'est une pièce de ton véhicule, elle t'appartient. Surtout, quand tu envoie (conseil : va plutôt directement à l'assurance) le constat amiable, donnes aussi une copie de la facture du garagiste en stabylotant la date. (cf wave)
 
Sur les 2 constats tu as bien mis vos 3 véhicules ? (t'as du galérer pour le schéma).  
 
as tu pus récupérer le silencieux ??? (c'hais pas comment, mais il le faut)  
 
il doit y avoir un moyen de se retourner contre le garagiste, mais c'est surement l'assurance qui devra le faire. Toi de ton coté tu peux déjà le prévenir.  
 
au fait, ton garagiste n'est pas hors de france, sinon ça peut risquer de compliquer l'affaire.  
 
Je te souhaite bien du courage.  
on essai de trouver des infos et on te les communique
 
Au final, je pense à un combat entre les assurance et ton garagiste

n°1072799
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:23:55  answer
 

Moi, je dis, les automobilistes ki ont percuté ton pot d'échappement devraient te le rembourser :o
 
:hello:

n°1074744
reivax59
Posté le 28-08-2003 à 17:22:33  profilanswer
 

bilan des courses :  
 

  • 500? de ma poche  :sweat: (et dire que je voulais un barton 2800 et un lecteur DVD de salon)


  • l'assurance qui me dit "oui le garagiste n'a pas touché au pot c juste un point de contrôle blabla pas de valeur juridique blabla"


  • je perds mon bonus :cry:  


un bô dmc koi...


Message édité par reivax59 le 28-08-2003 à 17:23:15

---------------
Strava
n°1074778
xilebo
noone
Posté le 28-08-2003 à 17:25:47  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

bilan des courses :  
 

  • 500? de ma poche  :sweat: (et dire que je voulais un barton 2800 et un lecteur DVD de salon)


  • l'assurance qui me dit "oui le garagiste n'a pas touché au pot c juste un point de contrôle blabla pas de valeur juridique blabla"


  • je perds mon bonus :cry:  


un bô dmc koi...


 
c'est quoi les 500 euros , c'est le pot d'échappement ou  une franchise de la part de ton assurance ?

n°1074910
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-08-2003 à 17:40:48  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire, on "perd" plus de bonus, on se prend un malus de 25%. Il y a quelques années on pouvait "perdre" son bonus en cas de vol ou d'effraction du véhicule, mais ça été supprimé.
 
En tout cas, c'est pas de bol. Mais c'est vrai que si le garagiste n'est pas intervenu sur l'échappement, c'est pas de sa faute non plus.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1075204
reivax59
Posté le 28-08-2003 à 18:14:06  profilanswer
 

500? -> remplacement du pot
 
sinon le garagiste a effectué des points de contrôle (freins, parallelisme, ligne d'échappement etc.) mais c'est pas valable c noté nul part sur la facture
 
c pas de pot, sans mauvais jeu de mot :sarcastic:


---------------
Strava
n°1077801
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-08-2003 à 02:49:07  profilanswer
 

le cas était différent, mais une fois, sur autoroute, j'ai été témoin pour la gendarmerie d'un accident : une mégane scénic dont le conducteur a perdu le contrôle a heurté le parapet de gauche dans un virage en descente à droite. sur ce parapet, comme l'autoroute est en forte pente, il y avait des "pales" en plastiques dont le but est, il me semble, d'empêcher ceux qui montent d'éblouir ceux qui descendent de l'autre côté la nuit. le rétro de la mégane a fait sauter ce morceau de plastique sur 30m (y'en a 1 par mètre environ).
de l'autre côté de l'autoroute, heureusement pas d'accident, mais 11 voitures arrêtés avec des dommage divers (pare-brises, calandres, radiateurs etc.)
 
d'après le gendarme qui a recueilli ma déposition, c'est tout pour la pomme du mec en scenic, pour lui (évidemment) et les 11 bagnoles en face...
 
après, je sais pas si c'est vraiment comparable...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1077839
jigawa
Posté le 29-08-2003 à 03:00:16  profilanswer
 

fendnts a écrit :

le cas était différent, mais une fois, sur autoroute, j'ai été témoin pour la gendarmerie d'un accident : une mégane scénic dont le conducteur a perdu le contrôle a heurté le parapet de gauche dans un virage en descente à droite. sur ce parapet, comme l'autoroute est en forte pente, il y avait des "pales" en plastiques dont le but est, il me semble, d'empêcher ceux qui montent d'éblouir ceux qui descendent de l'autre côté la nuit. le rétro de la mégane a fait sauter ce morceau de plastique sur 30m (y'en a 1 par mètre environ).
de l'autre côté de l'autoroute, heureusement pas d'accident, mais 11 voitures arrêtés avec des dommage divers (pare-brises, calandres, radiateurs etc.)
 
d'après le gendarme qui a recueilli ma déposition, c'est tout pour la pomme du mec en scenic, pour lui (évidemment) et les 11 bagnoles en face...
 
après, je sais pas si c'est vraiment comparable...


 
 :lol: la poisse.

n°1077891
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 29-08-2003 à 03:36:09  profilanswer
 

500? pour une ligne d'echappement c'est tres cher  
sauf si c'est catalisé

n°1078048
reivax59
Posté le 29-08-2003 à 08:44:19  profilanswer
 

oui... pot catalytique :cry: par contre c 476 € exctement


Message édité par reivax59 le 29-08-2003 à 08:45:25

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed

 

Sujets relatifs
[Plans Romantiques] Vos conseilsVotre première voiture & conseils 1ere voiture
[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseils
[aide needed] Un bon resto sur Lille[Occasion/Monospace] Besoins de conseils
Info TGV : help needed !Perte de puissance sur un TDI. Vous avez connu ça?
[Parisiens needed] Organiser une journée à Paris[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Plus de sujets relatifs à : [perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR