Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)

n°246251
wave
Posté le 18-03-2003 à 01:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

il faut y mettre un moteur de GSA (65ch!), il parait que ça rentre à la place de l'autre sans problèmes:D
doubler la puissance ça doit être excellent!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 01:26:34  profilanswer
 

n°246254
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 01:28:34  profilanswer
 

wave a écrit :

il faut y mettre un moteur de GSA (65ch!), il parait que ça rentre à la place de l'autre sans problèmes:D
doubler la puissance ça doit être excellent!


 
ça fait un de ces bruit  [:splinter]  
 
ça fait longtemps que j'en ai pas vu rouler une [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°246262
wave
Posté le 18-03-2003 à 01:32:24  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
ça fait un de ces bruit  [:splinter]  
 
ça fait longtemps que j'en ai pas vu rouler une [:splinter]  


tu parles du flat2 (2CV) ou du flat4 (GSA)?
quoique à 6000 tours le bruit des 2 devient + proche:D

n°246263
lepelican
Posté le 18-03-2003 à 01:32:36  profilanswer
 

wave a écrit :

il faut y mettre un moteur de GSA (65ch!), il parait que ça rentre à la place de l'autre sans problèmes:D
doubler la puissance ça doit être excellent!


 
faut freiner apres  :pt1cable:  
 
et puis c pas fait pour aller vite  
c trop bon de se promener les cheveux au vent des que les beaux jours arrive  :sol:  
 
et ce bruit  aaaahhhhh ce bruit :love:


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi (Proverbe chinois)
n°246268
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 01:34:37  profilanswer
 

wave a écrit :


tu parles du flat2 (2CV) ou du flat4 (GSA)?
quoique à 6000 tours le bruit des 2 devient + proche:D


 
elle m'a marqué cette caisse , et justement par son bruit !
 
je me trompe peut-être ... :pfff: non pas possible !
 
ça fait le bruit de [:meganne] je sais pas comment je pourrais définir ça ... une hélice ?? :heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°246294
wave
Posté le 18-03-2003 à 01:43:34  profilanswer
 

lepelican a écrit :


 
faut freiner apres  :pt1cable:  
 
et puis c pas fait pour aller vite
c trop bon de se promener les cheveux au vent des que les beaux jours arrive  :sol:  
 
et ce bruit  aaaahhhhh ce bruit :love:  


oui mais pour doubler ça doit être excellent.:D
Je dis pas forcément pour aller + vite en vitesse de pointe, c'est pas nécessaire.

n°246305
wave
Posté le 18-03-2003 à 01:45:25  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
elle m'a marqué cette caisse , et justement par son bruit !
 
je me trompe peut-être ... :pfff: non pas possible !
 
ça fait le bruit de [:meganne] je sais pas comment je pourrais définir ça ... une hélice ?? :heink:  


déjà y'a le ventilo qui s'entend bien, ça contribue au bruit d'hélice. Et puis le flat fait un bruit très particulier, je trouve que ça manque dans les voitures courantes.

n°246318
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 01:49:11  profilanswer
 

wave a écrit :


déjà y'a le ventilo qui s'entend bien, ça contribue au bruit d'hélice. Et puis le flat fait un bruit très particulier, je trouve que ça manque dans les voitures courantes.


 
hhmmm attends que je trouve un son de référence ... [:meganne]  
 
une machine à coudre !!! Singer [:splinter] non ??


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°246336
lepelican
Posté le 18-03-2003 à 01:52:18  profilanswer
 

wave a écrit :


oui mais pour doubler ça doit être excellent.:D
Je dis pas forcément pour aller + vite en vitesse de pointe, c'est pas nécessaire.


 
celle que j'ai roule tres bien un petit 120 en pointe (et c t mm pas en descente avec le vent ds la dos)
et pis de toute facon pas besoin de doubler  
 
la 2CV c plus qu'une voiture c un état d'esprit  :)


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi (Proverbe chinois)
n°246639
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 07:43:04  profilanswer
 

MasterKarD a écrit :


c est bizarre c est a peu pres ce que j ai sur la meionne  
 
 :D  


 
Héhéhé :)
comme tu l'as ecrit sous ton avatar,
moins on en fait, mieux c'est, et cette voiture est un tel plaisir qu'il n'y a pas grand chose a faire dessus pour qu'elle soit tres bien.
pour ma part, c'est plus de l'optimisation que du tuning.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 07:43:04  profilanswer
 

n°246675
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 18-03-2003 à 08:26:00  profilanswer
 

Pour l'instant je roule avec ca, sauf que c'est pas les mêmes Jantes (1,6l essence sans les vitres électriques) :
 
http://thirdlives.com/volks/pix/golf.jpg
 
Mais après avoir scié ma soeur et mon beau frère qui sont gérant d'un garrage VW, je vais bientot procéder à un échange pour la photo de gauche  (au prix de venir travailler le mercredi et le samedi).
 
Je la préfère en Gris mais c'est SDI FULL option sans l'indicateur de distance pour se stationner et l'ESP, tandis qu'il y a une autre vesion spéciale pour pratiquement le même prix mais en noire TDI (avec indicateur de distance, ESP, 6 air-bag, l'ordi de bord, etc, etc). Mais bon, je m'en fou un peu de la puissance, je respecte tjs les limitations mais veux pas être un voeu non plus.


Message édité par iS@mi le 18-03-2003 à 08:30:24
n°246676
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 08:28:18  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Pour l'instant je roule avec ca, sauf que c'est pas les mêmes gentes (1,6l essence sans les vitres électriques) :
 
http://thirdlives.com/volks/pix/golf.jpg
 
Mais après avoir scié ma soeur et mon beau frère qui sont gérant d'un garrage VW, je vais bientot procéder à un échange pour la photo de gauche  (au prix de venir travailler le mercredi et le samedi).
 
Je l'aime bien en Gris mais c'est SDI, tandis qu'il y a une autre vesion spéciale en noire mais en TDI. Mais bon, je m'en fou un peu de la puissance, je respecte tjs les limitations mais bon, veux pas être un voeu non plus.


 
 
Jantes :o


---------------
Sur les nerfs
n°246696
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 08:52:46  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Pour l'instant je roule avec ca, sauf que c'est pas les mêmes Jantes (1,6l essence sans les vitres électriques) :
 
http://thirdlives.com/volks/pix/golf.jpg
 
Mais après avoir scié ma soeur et mon beau frère qui sont gérant d'un garrage VW, je vais bientot procéder à un échange pour la photo de gauche  (au prix de venir travailler le mercredi et le samedi).
 
Je la préfère en Gris mais c'est SDI FULL option sans l'indicateur de distance pour se stationner et l'ESP, tandis qu'il y a une autre vesion spéciale pour pratiquement le même prix mais en noire TDI (avec indicateur de distance, ESP, 6 air-bag, l'ordi de bord, etc, etc). Mais bon, je m'en fou un peu de la puissance, je respecte tjs les limitations mais veux pas être un voeu non plus.


 
juste une question : tu fais combien de bornes par an ?

n°246697
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 08:53:10  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
je n'aime pas les 106, mais elle est pas mal celle là [:splinter]  
 
edit : tab


 
Merci bien :jap:

n°248732
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 16:03:34  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Merci bien :jap:


 
y a pas de quoi :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°249077
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 16:57:33  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
y a pas de quoi :jap:  


 
au fait, qu'est ce que tu n'aimes pas chez les 106 et que tu aimes bien sur la mienne ?

n°249088
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 16:58:14  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
au fait, qu'est ce que tu n'aimes pas chez les 106 et que tu aimes bien sur la mienne ?


 
trop petite , trop légère. je n'aime pas l'arrière , trop raccourcis [:meganne]  
 
mais en version plus sportive, avec ... comment on appelle ça... [:meganne] des trucs qui gonflent la carrosserie au dessus des roues :heink: , spa mal. pis des jantes larges.


Message édité par -tinost@r- le 18-03-2003 à 16:59:32

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°249109
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 17:01:27  profilanswer
 

je viens de remater ta ssecai , et elle est vraiment pas mal  [:splinter]  
 
C'est les jantes, les "trucs qui gonflent la carrosserie au dessus des roues", le nez de la caisse et la peinture qui déchire !! :sol:  
 
combien tu la vends ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°249170
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 17:08:49  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

je viens de remater ta ssecai , et elle est vraiment pas mal  [:splinter]  
 
C'est les jantes, les "trucs qui gonflent la carrosserie au dessus des roues", le nez de la caisse et la peinture qui déchire !! :sol:  
 
combien tu la vends ?


 
les trucs-machins-qui-gonflent-les-ailes, ca s'appelle tout simplement des extenseurs d'ailes... :)
les jantes, ce sont des Kahn 15 pouces.
en gros, tu aimes le modele S16 (et ses parties de carrosserie specifiques : bouclier/calandre avant, extenseurs d'ailes, bouclier arriere etc....) et la peinture noire :)
je ne la vends pas, je viens de l'acheter :D
et j'ai craquer pour ces memes raison esthetiques et le fait qu'elle a été magnifiquement entretenue... (+ Full options (cuir, clim, double airbag, abs etc etc sauf le TO)
 
A+

n°249218
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-03-2003 à 17:15:11  profilanswer
 

Ca doit être sympa à conduire, un peu comme une saxo VTS mais alors, qu'est ce que la présentation intérieure est has-been :sweat: et puis faut un chausse-pied pour y rentrer et en sortir :(  
 
Sinon, je la trouve vraiment jolie (en noir encore plus)...je me souviens d'un pote qui avait y a 10ans une des premières 106xsi (le 1.4L à l'époque, de mémoire) : la patate que ca avait :ouch:
 
edit : c'était y a 12ans plutot :sweat:


Message édité par knackboy le 18-03-2003 à 17:16:59
n°249222
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 17:15:24  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
les trucs-machins-qui-gonflent-les-ailes, ca s'appelle tout simplement des extenseurs d'ailes... :)
les jantes, ce sont des Kahn 15 pouces.
en gros, tu aimes le modele S16 (et ses parties de carrosserie specifiques : bouclier/calandre avant, extenseurs d'ailes, bouclier arriere etc....) et la peinture noire :)
je ne la vends pas, je viens de l'acheter :D
et j'ai craquer pour ces memes raison esthetiques et le fait qu'elle a été magnifiquement entretenue... (+ Full options (cuir, clim, double airbag, abs etc etc sauf le TO)
 
A+


 
combien l'as tu acheté ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°249253
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 17:19:07  profilanswer
 

Mais dis donc , qu'est ce qu'elle fous en vente sur webcarcenter ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°249258
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 17:19:51  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
combien l'as tu acheté ?


 
7300 euros.
85KM, joint de culasse et distrib faite, dossier d'entretien enorme...
disque avant changés, ce sont des zimmerman perces + durits aviation, suspension neuve, Alarme cobra, elle est tatouée etc etc etc....
au niveau du moteur, y a juste une admission dynamique PTS.
voila.

n°249263
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 17:21:02  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Mais dis donc , qu'est ce qu'elle fous en vente sur webcarcenter ?


 
ben le mec ne l'a pas encore retiré, c'est tout :D

n°249267
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 17:21:28  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ben le mec ne l'a pas encore retiré, c'est tout :D


 
ah d'accord :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°249279
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 17:22:44  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ca doit être sympa à conduire, un peu comme une saxo VTS mais alors, qu'est ce que la présentation intérieure est has-been :sweat: et puis faut un chausse-pied pour y rentrer et en sortir :(  
 
Sinon, je la trouve vraiment jolie (en noir encore plus)...je me souviens d'un pote qui avait y a 10ans une des premières 106xsi (le 1.4L à l'époque, de mémoire) : la patate que ca avait :ouch:
 
edit : c'était y a 12ans plutot :sweat:  


 
ben je mesure 1M77, y a pas de soucis pour la place....
et la finition est plutot bonne en plus, l'interieur cuir integral complet (avant arriere + appuis tete arriere) ca joue pas mal... y a eu une grosse evolution entre la XSI et la S16.

n°249306
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-03-2003 à 17:27:35  profilanswer
 

1m77-60kg c'est sûr ca pose pas de prob ;)  
Moi ce que je reproche à cette voiture c'est le tableau de bord qui est vraiment plus à la page :sweat: Sinon le ligne de la voiture (en finition sport) est très réussie :jap:  
Le moteur c'est le 1600 de la saxoVTS, nope?

n°249443
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-03-2003 à 18:00:25  profilanswer
 

ma 106 c'est le même moteur que la XS (moteur 1.4, équivalent belge de la S16 je suppose), mais sans le look extérieur (ailes, ...)
j'aurais préféré la XS, mais y avait deux mois d'attente contre 1 semaine, et il me fallait une bagnole avant la fin du mois :/
(bon ok j'aurais pu acheter une occasion récente plutôt qu'une neuve... mais bon)


Message édité par antp le 18-03-2003 à 18:00:42

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°251179
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 22:55:20  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

1m77-60kg c'est sûr ca pose pas de prob ;)  
Moi ce que je reproche à cette voiture c'est le tableau de bord qui est vraiment plus à la page :sweat: Sinon le ligne de la voiture (en finition sport) est très réussie :jap:  
Le moteur c'est le 1600 de la saxoVTS, nope?


 
Ouaip.
1600, 16 soupapes, injection, 120 cvx de base...
mais ce bouilleur crache ses poneys TRES efficacement, la boite est TRES bien etagee...

n°251186
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 22:56:27  profilanswer
 

antp a écrit :

ma 106 c'est le même moteur que la XS (moteur 1.4, équivalent belge de la S16 je suppose), mais sans le look extérieur (ailes, ...)


 
Nan.
la XS existe en france.
La S16 en france est appelée GTI au portugal et en belgique par exemple.

n°251210
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-03-2003 à 23:00:05  profilanswer
 

heu la 106 GTI en Belgique c'est une 1.6 (comme la 106 Rallye, qui n'existe plus ici je pense, mon père a l'ancien modèle de 106 Rallye), or Knackboy parlait de 1.4, d'où ma remarque sur le moteur de la 106 Sketch 1.4 (équivalent je sais pas quoi en France) qui est le même que la 106 XS mais extérieurement elles ont pas le même look.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°251537
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-03-2003 à 23:53:04  profilanswer
 

irf...ouais mais le 1.4 de la xsi à l'époque développait pas loin de 100cv :whistle: pas les 75cv du bloc 8s

n°251576
DesuetCR_B
Posté le 19-03-2003 à 00:06:25  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

irf...ouais mais le 1.4 de la xsi à l'époque développait pas loin de 100cv :whistle: pas les 75cv du bloc 8s


95 ou 100Ch pour le 1.4 105 pour le 1.6
 
Mais c vrai k'une 1.4 75ch avec boite courte c pas trop mal qd meme

n°251990
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-03-2003 à 06:39:13  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
juste une question : tu fais combien de bornes par an ?


 
Je fais entre 1000 et 1200 km par mois.
Je n'ai jamais fait l'essaie de regarder la consomation exacte mais ca doit être 50 ? pour 400km.
 
Si je fais mes calculs (essence), ca fait :
 
1000/400 = 2,5 plein -> 2,5*50 = 125? par mois.
1200/400 = 3   plein -> 3*50   = 150? par mois.
 
Je sais par un ami que pour la même somme avec une Astra II diesel, il fait 700 km.
 
1000/700= 1,4 plein -> 1,4*50 = 70? par mois.
1200/700= 1,7 plein -> 1,7*50 = 85? par mois.
 
Donc en gros, en comptant large par an, je paie :
 
Essence: 12*150 = 1800 ?
Diesel : 12*85 = 1020 ?
 
La différence de taxe entre essence et diesel doit être de 148?
1800-1020= 780? -> 780-148 = donc je gagne +- 600? par an.

n°252030
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-03-2003 à 07:53:40  profilanswer
 

antp a écrit :

heu la 106 GTI en Belgique c'est une 1.6 (comme la 106 Rallye, qui n'existe plus ici je pense, mon père a l'ancien modèle de 106 Rallye), or Knackboy parlait de 1.4, d'où ma remarque sur le moteur de la 106 Sketch 1.4 (équivalent je sais pas quoi en France) qui est le même que la 106 XS mais extérieurement elles ont pas le même look.


 
la 106 GTI en belgique = 106 S16 en france = moteur 1.6 16 soupapes injection = 120 chevaux, ca va, c'est clair comme ca ?

n°252031
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-03-2003 à 07:54:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


95 ou 100Ch pour le 1.4 105 pour le 1.6
 
Mais c vrai k'une 1.4 75ch avec boite courte c pas trop mal qd meme


 
8 soupapes oui....
mais dis moi dans quelle 106 aujourd'hui on trouve le bloc 8 soupapes 1.6 de 105 cvx ? aucune.

n°252045
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-03-2003 à 08:19:47  profilanswer
 

wave a écrit :

il faut y mettre un moteur de GSA (65ch!), il parait que ça rentre à la place de l'autre sans problèmes:D
doubler la puissance ça doit être excellent!


 
Pour ca il faut mettre un chassis d'Ami8 et ralonger un peu la caisse de la 2cv.
 
vw

n°252117
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-03-2003 à 09:35:10  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
la 106 GTI en belgique = 106 S16 en france = moteur 1.6 16 soupapes injection = 120 chevaux, ca va, c'est clair comme ca ?


 
:p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°252168
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-03-2003 à 10:00:01  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

8 soupapes oui....
mais dis moi dans quelle 106 aujourd'hui on trouve le bloc 8 soupapes 1.6 de 105 cvx ? aucune.

Ben c'est bien dmg car entre 75cv et 120cv y a un eu un gouffre...OK la voiture est en fin de carrière, mais qd même.
Chez citroen sur l'AX, on te propose le 1.1L, le 1.6L et le 1.6L16v qui est qd même vendue 13700?  :ouch:

n°252192
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-03-2003 à 10:07:21  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ben c'est bien dmg car entre 75cv et 120cv y a un eu un gouffre...OK la voiture est en fin de carrière, mais qd même.
Chez citroen sur l'AX, on te propose le 1.1L, le 1.6L et le 1.6L16v qui est qd même vendue 13700?  :ouch:  


 
ben chez peugeot c'est 1.1 60 chvx, 1.4 75 ou carrement le 1.6 16S de 120 chvx....
je suis bien d'accord qu'il manque une motorisation intermediaire vers 90-100 chvx... qui etait occupé avant par le bloc 1.6 8 soupapes....
 

n°252275
Janfy
Observateur
Posté le 19-03-2003 à 10:33:40  profilanswer
 

Voila mes moyens de locomotion :D  
 
http://www.acupressure.org/images/AQ%20homme%20pied.jpg
 
http://www.univ-lille1.fr/eudil/imagelil/leval/mr2.jpg
 
 [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
eye-test : nostalgie [jeu inside] ca vous dit ?Pourquoi doit on justifier d'ou vient notre argent ? M6 inside
Status entre stagiaire & cdd (bide phenomenal inside ....)la légitime défense [question inside]
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidequestion pour enregistrement d'une maquette [cherche pro inside]...
NOUVEAUTE ...VW inside .....[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]
Un crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA insidese coiffer comme un gurg : conseils ? PHOTO inside !!!
Plus de sujets relatifs à : Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)