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Auteur Sujet :

Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)

n°292624
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-03-2003 à 21:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


Le moteur diesel (pas les nouveau td hein) sont plus dou pour le reste de la mecanique, pour le verifier c simple, prend le meme modele en essence et diesel, les pneu du train moteur en disel dureront plus longtemps.
Donc cet apriori viens du fai ke les premier travaux lourd viennent plus tard sur un diesel


 
hum.... vu la quantité faramineuse de couple sur tous les HDI,TDI JTD de plus de 110 cv, si tes pneus c'est pas des energy/green de merde, ca font comme neige au soleil... clairement.

mood
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Posté le 27-03-2003 à 21:21:28  profilanswer
 

n°292625
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:21:32  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ce que je regrette, c'est que l'on se soit jeté comme des dingues sur le diesel, alors qu'une solution a base de GPL serait tellement plus economique et tellement moins polluante, tout en gardant les avantages d'un moteur typé essence...
c'est fou...
Merci le lobby alakon des petroliers et des constructeurs....


Les nv moteur diesel poluent tres peu, et le gpl merci, mais vu mon style de conduite j'en casserai 4 par ans.

n°292629
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:21:45  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ce que je regrette, c'est que l'on se soit jeté comme des dingues sur le diesel, alors qu'une solution a base de GPL serait tellement plus economique et tellement moins polluante, tout en gardant les avantages d'un moteur typé essence...
c'est fou...
Merci le lobby alakon des petroliers et des constructeurs....


moins y'a de monde qui roule au GPL, moins ils augmentent les prix. Ca m'arrange:D

n°292637
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-03-2003 à 21:22:43  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
 
 
Ben oui mais beaucoup préfèrent avoir plein de couple en bas plutôt que d'aller le chercher à 4 ou 5000 tr/m en ville / agglomération / route.
 
 
 


 
Moteur essence avec un turbo basse pression a geometrie variable, je peux t'assurer que ca souffle largement aussi bien.
Question de choix des constructeurs...
Lobby alakon.

n°292638
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:22:43  profilanswer
 

wave a écrit :


normal ils sont + larges:D
par contre le diesel fait vieillir tout ce qui peut faire du bruit dans l'habitacle à cause des vibrations.


c pas une histoire de taille, les diesel est plus cool au demarrage (bien sur fau exclure pas mal de nv diesel comme les VW).

n°292640
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:22:45  profilanswer
 

N'empeche j'ai de plus en plus de me prendre une putain d'ibiza  :o  
 
http://www.tiscali.co.uk/motoring/roadtests/images/ibcupra1.jpg
 
http://nuevo.seatibiza.com/sp/img/power_eng_6.gif
 
Ca m'ira très bien [:nofret]
 
 
 
http://nuevo.seatibiza.com/sp/img/safety_cov_img.jpg
http://nuevo.seatibiza.com/sp/img/design_hot_pic1.jpghttp://nuevo.seatibiza.com/sp/img/design_hot_pic1.jpghttp://nuevo.seatibiza.com/sp/img/design_hot_pic3.jpg
http://nuevo.seatibiza.com/sp/img/design_hot_pic8.jpg
 
Je veux le toit ouvrant :D
 
 
(copier coller d'un autre topic :D)
 
 
 
Et comme ayant de la famille en espagne, je peux me démmerder pour trouver de la bonne occaz :D   Et dire qu'avant qqn de ma famille avait un garage SEAT  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par Laurent_g le 27-03-2003 à 21:23:29
n°292647
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:23:52  profilanswer
 

Vous pensez qu'en allant la chercher directement en Espagne, il doit y avoir un écart de prix intéressant ou pas ??
 
(tiens je suis en train de réaliser qu'il me manque un détail : j'ai pas de $$ :D)


Message édité par Laurent_g le 27-03-2003 à 21:24:17
n°292651
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:23:58  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
hum.... vu la quantité faramineuse de couple sur tous les HDI,TDI JTD de plus de 110 cv, si tes pneus c'est pas des energy/green de merde, ca font comme neige au soleil... clairement.


ben franchement mon pere a un 406 TD (2.1L) ca consome que dalle en pneu, mais bon c'est un moteur tres creu sous les 1800tr je vous l'accorde)

n°292653
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:24:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Les nv moteur diesel poluent tres peu, et le gpl merci, mais vu mon style de conduite j'en casserai 4 par ans.


un moteur adapté au GPL peut très bien tourner à 6000 tours tout le temps (testé sur une R19 1.4e). Et il apprécie énormément de tourner tout le temps avec de la 5W50 aussi propre que neuve malgré une seule vidange par an, soit tous les 35000km.
Evidemment y'a d'autres moteurs qui feraient pas 500km à ce rythme, il faut se renseigner avant d'acheter.

n°292681
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:26:48  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
hum.... vu la quantité faramineuse de couple sur tous les HDI,TDI JTD de plus de 110 cv, si tes pneus c'est pas des energy/green de merde, ca font comme neige au soleil... clairement.


Ca c pas faux, mon père à une Golf IV TDI 115, usage des pneus importants :o (je crois que c des 16';)

mood
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Posté le 27-03-2003 à 21:26:48  profilanswer
 

n°292693
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:27:45  profilanswer
 

Vous pensez qu'une nueva ibiza Tdi 100 bonne occasion bons équipements 30/40000 kms, je pourrais en trouver à combien ?

n°292699
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:28:39  profilanswer
 

wave a écrit :


un moteur adapté au GPL peut très bien tourner à 6000 tours tout le temps (testé sur une R19 1.4e). Et il apprécie énormément de tourner tout le temps avec de la 5W50 aussi propre que neuve malgré une seule vidange par an, soit tous les 35000km.
Evidemment y'a d'autres moteurs qui feraient pas 500km à ce rythme, il faut se renseigner avant d'acheter.


Bah j'aimerai un truc un minimum sportif comme prochaine voiture et apparement GPL+sportif c pas un bon melange

n°292728
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:31:17  profilanswer
 

Ceci dit, il est clair qu'il faudrait que j'analyse les différences avantages/inconvénients entre (dans l'exemple de l'ibiza par exemple)  
 
une 1.9 TDi 100 CV) et son équivalent essence (1.4 16V 100 CV)
 
 
Si on omet le prix à l'achat :
 
 
Diesel
- conso moindre
- prix moins cher à la pompe
- Reprise et puissance suffisante
 
Essence
- Bruit plus agréable ?
- conduite plus agréable ?
- plus nerveux ?
- moins d'entretien ?


Message édité par Laurent_g le 27-03-2003 à 21:32:58
n°292758
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:34:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bah j'aimerai un truc un minimum sportif comme prochaine voiture et apparement GPL+sportif c pas un bon melange


pas forcément. Un moteur sportif veut dire puissant, et par conséquent on tire moins longtemps dessus.
tout dépend si c'est un 1200cc à 10000 tours/minutes ou un V6 à 6000 tours:D
Mais à moins de prendre une moto je pencherais pour le 2è choix:D
 
tu cherches quel genre de voiture/moteur?

n°292793
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:38:08  profilanswer
 

1.6L 16S a 2L, tire pas dessus ca depend, en montagne c pas de tout repos, en plus pres de chez moi il se sont pas posé de question, pas besoin de lacet on monte de face.


Message édité par DesuetCR_B le 27-03-2003 à 21:40:07
n°292798
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:38:34  profilanswer
 

Petit comparatif de deux modèles (données www.seat.es)
 
SEAT IBIZA DIESEL 1,9l TDI 100 cv
 
et IBIZA ESSENCE 1,4l 16V 100 cv
 
http://www.tiscali.co.uk/motoring/roadtests/images/ibcupra1.jpg
 
Premier chiffre : diesel
second chiffre : essence
 

  • Vitesse max : 190 - 191
  • Accélaration 0-100 km/h :   10,8 - 11,2
  • Accélération 60-100 km/h :  11,6 - 15,2


  • Puissance max RPM : 4000 - 6000


Consommations (l) :
 
Urbain :  6,5 - 9,5
Extraurb :  4,1 - 5,6
Mixte :  5 - 7
 
 
PRIX : (première gamme)
 
13440 ? - 12040 ?
 
 
En moyenne Différence entre les deux : diesel +1400 ?
= + 9200 FRF
 
 
 
Sans considérer la diff de prix et en considérant uniquement les aspects techniques de la voiture (puissance, conso),  
PREFEREZ VOUS LE DIESEL OU L'ESSENCE ?


Message édité par Laurent_g le 27-03-2003 à 21:52:12
n°292823
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:41:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

1.6L 16S a 2L

la plupart de ces moteurs ne tournent pas beaucoup + vite que le 1.4e de mon ancienne R19.
La laguna par exemple ne propose qu'une seule motorisation GPL de série: 1.8 16S. C'est qu'à priori ça supporte bien.
Le mieux est de demander conseil à plusieurs installateurs GPL.

n°292871
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:48:22  profilanswer
 

wave a écrit :

la plupart de ces moteurs ne tournent pas beaucoup + vite que le 1.4e de mon ancienne R19.
La laguna par exemple ne propose qu'une seule motorisation GPL de série: 1.8 16S. C'est qu'à priori ça supporte bien.
Le mieux est de demander conseil à plusieurs installateurs GPL.
 


oui mais bon apres avoir essayer es diesel du segment je doi dire que diesel c pas si mal, meme si je parlerai de moteur dynamique plutot que de moteur sportif

n°292885
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:49:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


oui mais bon apres avoir essayer es diesel du segment je doi dire que diesel c pas si mal, meme si je parlerai de moteur dynamique plutot que de moteur sportif


là c'est à toi de choisir.
je voulais juste signaler que le GPL n'était pas incompatible avec la conduite sportive.

n°292890
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:50:48  profilanswer
 

Vous en pensez quoi par rapport à mon post plus haut ?

n°292902
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:51:50  profilanswer
 

wave a écrit :


là c'est à toi de choisir.
je voulais juste signaler que le GPL n'était pas incompatible avec la conduite sportive.


je lu que le melange etant sec ca peux poser des pb: par contre je sais pas si la bombone prend de la place vu que je vise des voiture assez petites (206-clio)

n°292904
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:52:07  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Vous en pensez quoi par rapport à mon post plus haut ?


je préfère l'essence, question de goût, mais les 2 sont de bonnes voitures.

n°292913
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:53:14  profilanswer
 

wave a écrit :


je préfère l'essence, question de goût, mais les 2 sont de bonnes voitures.


 
Mais où va ta préférence ?
 
Parce que c'est sur que par principe à la limite je préfère aussi l'essence, mais quant on voit, que (hormis le prix qui effectivement peu etre un facteur décidant)
 
puissance : avantage diesel
conso : avantage diesel
 
pkoa essence ?


Message édité par Laurent_g le 27-03-2003 à 21:53:32
n°292921
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:53:45  profilanswer
 

10Kf de plus pour le diesel ca fai mal a l'achat, meme si a la revente tu risque de les recuperrer facilement.

n°292927
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:54:13  profilanswer
 

Moi ce serait uniquement par rapport au plaisir de la conduite : je préfère monter les tours à 5000 qu'à 3000...
 
+ bruit du moteur

n°292933
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:54:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je lu que le melange etant sec ca peux poser des pb: par contre je sais pas si la bombone prend de la place vu que je vise des voiture assez petites (206-clio)


sur certains moteurs les sièges de soupapes ne supportent pas.
sur une petite voiture il faut faire un choix entre un réservoir à la place de la roue de secours qui donne une faible autonomie, ou une grosse bombonne dans le coffre. Les seuls cas différents, c'est quand la voiture a été concue en série avec un réservoir GPL sous la voiture qui ne prend pas de place dans le coffre.

n°292936
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:55:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

10Kf de plus pour le diesel ca fai mal a l'achat, meme si a la revente tu risque de les recuperrer facilement.


 
Oui mais ce qui m'intéresse hormis le facteur prix c'est de s'intéresser aux caractéristiques, intrinsèques de la voiture : laquelle est la plus intéressante...
 
En caractérisitiques, objectivement, je donnerai l'avantage sur la tdi...

n°292937
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:55:33  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Moi ce serait uniquement par rapport au plaisir de la conduite : je préfère monter les tours à 5000 qu'à 3000...
 
+ bruit du moteur


faudrai essayer les bestioles en question avant de choisir

n°292944
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:55:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


faudrai essayer les bestioles en question avant de choisir


 
tt à fait :jap:
 
Ceci si j'avais pas le choix et que je pouvais facilement avoir une des deux je ferais pas le difficile, je prends de suite l'une ou l'autre :o


Message édité par Laurent_g le 27-03-2003 à 21:56:32
n°292948
jm@rc
chien enragé...
Posté le 27-03-2003 à 21:56:26  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ce serait mieux une XJ [:mlc]  


 
:lol:


---------------
Porsche 951 - Club944
n°292950
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 21:56:44  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Oui mais ce qui m'intéresse hormis le facteur prix c'est de s'intéresser aux caractéristiques, intrinsèques de la voiture : laquelle est la plus intéressante...
 
En caractérisitiques, objectivement, je donnerai l'avantage sur la tdi...


un tdi c 50% de couple en plus, il faudrai aussi rentrer un 1.6L 16S au comparatif

n°292967
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:57:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


faudrai essayer les bestioles en question avant de choisir


 
Car en effet il est pas sur que l'essence soit remarquablement plus agréable à conduire ;
 
dans quel cas je vois pas d'avantage pour l'essence, et si on rajoute le facteur prix certes important (moindre pour de l'occasion), il est à pondérer par la récupération à la revente...

n°292979
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:59:03  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Mais où va ta préférence ?
 
Parce que c'est sur que par principe à la limite je préfère aussi l'essence, mais quant on voit, que (hormis le prix qui effectivement peu etre un facteur décidant)
 
puissance : avantage diesel
conso : avantage diesel
 
pkoa essence ?


pour le bruit et le caractère, dans ce cas pas pour les perfs.
D'ailleurs rien n'empêche de prendre un moteur essence + puissant.
De toutes façons j'achète jamais de voiture récente, donc je ne prendrais aucune des 2:D

n°292982
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 21:59:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


un tdi c 50% de couple en plus, il faudrai aussi rentrer un 1.6L 16S au comparatif


J'ai pris ces deux modèles car :
 
diesel : 1.9 TDi 100 CV 74kw
et essence : 1,4l 16v 100 Cv 74kw
 
c ce qui me parait le plus équivalent
 
 
NOTE: IL N'EXISTE PAS DE 1.6L 16S
 
 
=> http://www.seat.es/html/ibiza/ct.html


Message édité par Laurent_g le 27-03-2003 à 22:00:40
n°293004
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 22:01:26  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


J'ai pris ces deux modèles car :
 
diesel : 1.9 TDi 100 CV 74kw
et essence : 1,4l 16v 100 Cv 74kw
 
c ce qui me parait le plus équivalent
 
 
NOTE: IL N'EXISTE PAS DE 1.6L 16S
 
 
=> http://www.seat.es/html/ibiza/ct.html


oui mais le couple des 2 c koi: a la louche ca doit etre 13Mkg pour la 1.4L et un peu plus de 20 pour la tdi

n°293011
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 22:01:52  profilanswer
 

et en pratique ça change quoi concrètement et visiblement ?

n°293017
wave
Posté le 27-03-2003 à 22:02:24  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


J'ai pris ces deux modèles car :
 
diesel : 1.9 TDi 100 CV 74kw
et essence : 1,4l 16v 100 Cv 74kw
 
c ce qui me parait le plus équivalent
 
 
NOTE: IL N'EXISTE PAS DE 1.6L 16S
 
=> http://www.seat.es/html/ibiza/ct.html


effectivement j'avais pas vu:lol:
franchement ils se forcent pas, on peut bien faire rentrer un 1.9 essence 16S là où on met un 1.9 TDI.

n°293027
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 22:03:05  profilanswer
 

APrès ta ka acheter une cupra :D
 
Par contre ils ont bien une TDI 130 :D (conso : 5,2l/100)


Message édité par Laurent_g le 27-03-2003 à 22:03:46
n°293046
Laurent_g
Posté le 27-03-2003 à 22:04:55  profilanswer
 

En fait si tu as du fric, c'est clair que la meilleure c la TDI 130  [:gui42]

n°293077
wave
Posté le 27-03-2003 à 22:07:36  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

et en pratique ça change quoi concrètement et visiblement ?


en pratique il faut pas prendre la valeur de couple sans tenir compte des rapports de boites + longs sur le diesel. Aux roues y'aura pas 50% de couople en +.
 
TDI: un peu + de couple aux roues (sauf à très bas régime), ce qui permet d'accélérer davantage avant d'être à haut régime.
essence: pas de bruit quand le moteur tourne doucement ou au ralenti, mais il doit tourner vite pour avoir de la puissance. La plage d'utilisation est + grande puisqu'il monte à 6000 tours.
 
au total tu gagnes avec le diesel: même puissance au régime de puissance maxi, mais elle chute moins vite que sur l'essence quand le régime baisse.


Message édité par wave le 27-03-2003 à 22:10:21
n°293086
porcherie6​6
Posté le 27-03-2003 à 22:08:15  profilanswer
 

http://www.compexit.ro/images/fabia/fabia.jpg
une caisse bien sympas  ;)

mood
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