Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Aygo, C1, 107. Les triplées débarquent.

n°5674947
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2005 à 19:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une citadine autre qu'hybride est une heresie de nos jours
une petite voiture (la categorie citadine donc) est necessairement moins stable et moins confortable sur grand trajet qu'une berline, du a son empattement plus court
 
son terrain de predilection est donc par deduction les petits trajets, urbain notemment
or sur un trajet urbain, le moteur diesel (malgré tous les perfectionnements recents : chauffage du liquide de refroidissement, pompe a eau electrique coupée pendant les 2 premieres minutes etc) n'atteint pas veritablement sa temperature ideale avant 2 ou 3km, ce qui peut representer de 30 a 80% du trajet urbain en question ... le fait que le rendement des xdi soit élevé reduit d'autant la montée en temperature
 
enfin dernier point, peu de gens sont au courant qu'il faut laisser tourner le moteur 30sec apres l'arret complet du vehicule, pour laisser le turbo redescendre en temperature, sachant qu'en plus un tgv (turbo a geometrie variable) entre en action tres tot, donc quand l'huile n'est pas non plus montée en temperature) ce qui fait que beaucoup d'utilisateurs appuient des le demarrage, conforté par le fort couple disponible des les premiers tours ...
 
tout cela fait qu'une citadine xdi est un gouffre a fric, d'une part a cause de son coup d'achat rapporté au nb de km annuel, d'autre part car la longevité des organes moteur est reduite par les maltraitances subies.  bref, lorsque le pot aux roses sera decouvert en occasion, le prix de revente artificiellement gonflé que l'on constate s'ecroulera (car il faura mettre le prix de la voiture en reparation) :spamafote:
 
maintenant, c sur je v pas pleurer pour les bourgeois [:kiki]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 19:07:45  profilanswer
 

n°5674969
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-05-2005 à 19:09:49  profilanswer
 

les "bourgeois"...ça me fait bien marrer ce genre de classification. :/
 
Encore un communiste nostalgique?


---------------
Flickr
n°5674990
smiley0041
Posté le 27-05-2005 à 19:11:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

une citadine autre qu'hybride est une heresie de nos jours
une petite voiture (la categorie citadine donc) est necessairement moins stable et moins confortable sur grand trajet qu'une berline, du a son empattement plus court
 
son terrain de predilection est donc par deduction les petits trajets, urbain notemment
or sur un trajet urbain, le moteur diesel (malgré tous les perfectionnements recents : chauffage du liquide de refroidissement, pompe a eau electrique coupée pendant les 2 premieres minutes etc) n'atteint pas veritablement sa temperature ideale avant 2 ou 3km, ce qui peut representer de 30 a 80% du trajet urbain en question ... le fait que le rendement des xdi soit élevé reduit d'autant la montée en temperature
 
enfin dernier point, peu de gens sont au courant qu'il faut laisser tourner le moteur 30sec apres l'arret complet du vehicule, pour laisser le turbo redescendre en temperature, sachant qu'en plus un tgv (turbo a geometrie variable) entre en action tres tot, donc quand l'huile n'est pas non plus montée en temperature) ce qui fait que beaucoup d'utilisateurs appuient des le demarrage, conforté par le fort couple disponible des les premiers tours ...
 
tout cela fait qu'une citadine xdi est un gouffre a fric, d'une part a cause de son coup d'achat rapporté au nb de km annuel, d'autre part car la longevité des organes moteur est reduite par les maltraitances subies.  bref, lorsque le pot aux roses sera decouvert en occasion, le prix de revente artificiellement gonflé que l'on constate s'ecroulera (car il faura mettre le prix de la voiture en reparation) :spamafote:
 
maintenant, c sur je v pas pleurer pour les bourgeois [:kiki]


Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue ... (mais bon va encore y'en avoir pour la ramener qu'on peut très bien acheter une citadine pour faire de la route parceque ça coûte moins cher [:violon])


Message édité par smiley0041 le 27-05-2005 à 19:12:55
n°5675017
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2005 à 19:13:53  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

les "bourgeois"...ça me fait bien marrer ce genre de classification. :/
 
Encore un communiste nostalgique?


bah acheter un vehicule dont le prix est fortement surévalué par rapport a l'equipement, sans prendre attention a la distance parcourue annuelle en ces temps de convergence des prix du mazout et du sans plomb, et ayant un coup d'entretien démesuré, ouais c'est faire preuve d'une certaine aisance financiere, ou alors une inconscience totale [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5675031
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-05-2005 à 19:14:45  profilanswer
 

je ne parle pas du fond ta remarque, qui est pertinente, mais de la forme...
 
Arlette au bucher :o


---------------
Flickr
n°5675043
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2005 à 19:16:14  profilanswer
 

ct une spéciale cacedédi a phenos [:petrus75]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5675044
smiley0041
Posté le 27-05-2005 à 19:16:16  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bah acheter un vehicule dont le prix est fortement surévalué par rapport a l'equipement, sans prendre attention a la distance parcourue annuelle en ces temps de convergence des prix du mazout et du sans plomb, et ayant un coup d'entretien démesuré, ouais c'est faire preuve d'une certaine aisance financiere, ou alors une inconscience totale [:aloy]


Moi je le vois plutôt comme ça. Nombre de gens n'auraient pas besoin de moteur à gazout au vu de leur utilisation de la voiture, mais "le-monsieur-de-chez-peugeot-il-a-dit-que-ça-nous-coûterait-moins-cher-et-que-ça-se-revendrait-mieux" :/

n°5676388
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2005 à 21:51:16  profilanswer
 

regle n°1 : ne pas preter la moindre attention a ce que raconte un commercial :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5676735
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2005 à 22:42:59  profilanswer
 

bah c'est un cercle vicieux :/
 
Force est de constaté qu'on vend mieux un diesel d'occase qu'un essence. Alors que pour des voitures légère c'est assez abérant.
C'est auto entretenue, exo-connerique :o


Message édité par nicobule le 27-05-2005 à 22:43:20
n°5678060
smiley0041
Posté le 28-05-2005 à 00:55:02  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

regle n°1 : ne pas preter la moindre attention a ce que raconte un commercial :/


Ha oui, mais ça y'a pas grand monde qui l'applique, cette règle :/

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 00:55:02  profilanswer
 

n°5714156
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-05-2005 à 14:39:32  profilanswer
 

Vous changez de voiture en fonction du type de trajet vous ? Moi pas.

n°5714175
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-05-2005 à 14:40:50  profilanswer
 

Citation :

COMMERCIALISATION DES TROIS CITADINES DE TPCA EN JUIN  
 
Les citadines Toyota Aygo, Citroën C1 et Peugeot 107, produites sur le site de TPCA en République tchèque, seront dévoilées au Salon de Brno et commercialisées sur le marché tchèque à partir de juin. Tandis que les prix des C1 et 107 démarreront à 236 900 couronnes tchèques (7 833 euros ; cf. revues de presse des 27/4 et 20/5/05), la Toyota Aygo sera vendue à partir de 259 900 couronnes (8 522 euros).
Les objectifs de ventes des trois citadines pour 2005 ont été fixés à 900 unités pour la 107, 350 à 400 unités pour la C1 et 350 pour l'Aygo (puis 800 en 2006 pour cette dernière).
Le PRAGUE DAILY MONITOR (30/5/05) rappelle que la voiture la moins chère disponible sur le marché tchèque est la Skoda Fabia, disponible à partir de 225 000 couronnes (7 378 euros).


 
 
 
A ce prix là la Fabia est incontestablement une meilleure affaire.

n°5714317
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 31-05-2005 à 14:55:32  profilanswer
 

C'est la même que chez nous ? (la fabia)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°5896877
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-06-2005 à 17:42:38  profilanswer
 

Petite question sur ces 3 voitures:
 
existe t'il une version gpl proposé en standart par les constructeurs?
 
Car je me tatterais bien pour une petite voiture au gpl (en remplacement d'une saxo gazout).
 
MErci de vos avis :)

n°5896899
smiley0041
Posté le 20-06-2005 à 17:46:24  profilanswer
 

logman a écrit :

Petite question sur ces 3 voitures:
 
existe t'il une version gpl proposé en standart par les constructeurs?
 
Car je me tatterais bien pour une petite voiture au gpl (en remplacement d'une saxo gazout).
 
MErci de vos avis :)


non, celà fait bien longtemps qu'on ne parle plus de GPL en standart, les gens ayant peur de cette énergie.

n°5896929
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-06-2005 à 17:50:56  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

non, celà fait bien longtemps qu'on ne parle plus de GPL en standart, les gens ayant peur de cette énergie.


 
ouaip donc maintenant obligé de passé par un installateur?
 
Nan je me disais vu la conso très réduite du 3 cylindres, associé à une utilisation gpl ça devrait limiter la consommation et donc devenir très rentable et economique. Je sais que c'est has been, toussa, mais un bilan c'est que chez moi y'a des pompes à gpl et que 0.66€ contre 1.1€ le litre de gasoil ça demande reflexion.
 
c con car le gpl avec la soupape de sécurité c'est pas plus dangereux qu'une autre caisse quoi.

n°5896934
smiley0041
Posté le 20-06-2005 à 17:51:41  profilanswer
 

logman a écrit :

ouaip donc maintenant obligé de passé par un installateur?
 
Nan je me disais vu la conso très réduite du 3 cylindres, associé à une utilisation gpl ça devrait limiter la consommation et donc devenir très rentable et economique. Je sais que c'est has been, toussa, mais un bilan c'est que chez moi y'a des pompes à gpl et que 0.66€ contre 1.1€ le litre de gasoil ça demande reflexion.
 
c con car le gpl avec la soupape de sécurité c'est pas plus dangereux qu'une autre caisse quoi.


Les gens ne croient que TF1.

n°5896956
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-06-2005 à 17:54:49  profilanswer
 

bah exactement, en plus ça rapporte pas à l'état donc aucune raison de faire la promos d'un truc qui remplirait moins les caisses de l'état :o
 
Bref je m'en fou de l'avis général, je sais que j'aimerais bien voyagé économique, donc petite voiture qui consomme rien + gpl si faisable, le moetur supporte avec le credit de l'état ça peut etre interessant.
 
je crois que la voiture bouffe 4/5 litre au 100 donc environ 15 à 20% au gpl en plus ça reste très raisonnable et la meme chose que ma saxo gazout...
 
faut voir le confort également car ma copine à une C3 et les sieges sont très confortables, si jamais je peux avoir la emme chose niveau qualité des sièges sur l'ayago :D

n°5896963
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-06-2005 à 17:55:50  profilanswer
 

disons que ce coup d'avoir interdit les soupapes de sécurité pendant quelques années, a l'encontre de la legislation europeenne et des recommandations internationales, pour ensuite la retablir apres la mort de deux pompiers ... ca a vraiment coulé le gpl :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5896972
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2005 à 17:56:49  profilanswer
 

faut pas oublier que le GPL, ça prend de la place et  dans une C1, ça se résume a oublier le coffre parce qu'ils sera totalement rempli par la "cuve"

n°5896983
smiley0041
Posté le 20-06-2005 à 17:57:25  profilanswer
 

logman a écrit :

bah exactement, en plus ça rapporte pas à l'état donc aucune raison de faire la promos d'un truc qui remplirait moins les caisses de l'état :o
 
Bref je m'en fou de l'avis général, je sais que j'aimerais bien voyagé économique, donc petite voiture qui consomme rien + gpl si faisable, le moetur supporte avec le credit de l'état ça peut etre interessant.
 
je crois que la voiture bouffe 4/5 litre au 100 donc environ 15 à 20% au gpl en plus ça reste très raisonnable et la meme chose que ma saxo gazout...
 
faut voir le confort également car ma copine à une C3 et les sieges sont très confortables, si jamais je peux avoir la emme chose niveau qualité des sièges sur l'ayago :D


là tu rêves, il me semble que les sièges sont en bois :/

n°5896985
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-06-2005 à 17:57:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

disons que ce coup d'avoir interdit les soupapes de sécurité pendant quelques années, a l'encontre de la legislation europeenne et des recommandations internationales, pour ensuite la retablir apres la mort de deux pompiers ... ca a vraiment coulé le gpl :/


 
on est très con en france car on va toujours à l'encontre des lois pour preserver certain lobby. Mais bon si l'état avait fait le necessaire ensuite tout le monde roulerait au GPL.
 
Au brezil il roule bien à l'alcool avec des moetrus hybride qu'est ce qu'on attends?  :sarcastic:

n°5896988
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-06-2005 à 17:58:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

là tu rêves, il me semble que les sièges sont en bois :/


 
Meme version haut de gamme?

n°5896999
smiley0041
Posté le 20-06-2005 à 17:58:52  profilanswer
 

logman a écrit :

Meme version haut de gamme?


C'est les mêmes pour toutes les versions :/

n°5897041
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-06-2005 à 18:04:18  profilanswer
 

rha la merde j'aimerais bien trouvé une remplacanate à ma saxo car le siege en mousse trop mou m'a pété le dos en 70000km alors que le siege de la C3 est parfait pour moi plus ferme.
 
snif :(
 
c con que la logan consomme autant ce qui me plaisait c'était le petit 3 pattes vaillant, bruillant et qui consomme rien :D

n°5897051
smiley0041
Posté le 20-06-2005 à 18:05:04  profilanswer
 

logman a écrit :

rha la merde j'aimerais bien trouvé une remplacanate à ma saxo car le siege en mousse trop mou m'a pété le dos en 70000km alors que le siege de la C3 est parfait pour moi plus ferme.
 
snif :(
 
c con que la logan consomme autant ce qui me plaisait c'était le petit 3 pattes vaillant, bruillant et qui consomme rien :D


prends une ZX d'occase.

n°5897066
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-06-2005 à 18:07:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

prends une ZX d'occase.


 
bah je voulais sauter le pas du gpl également donc bon me faut un moteur de chameau, mais en essence c'est pas facile à trouver :o
 
Sinon je garderais ma saxo 1.D tant pis.
 
JE crois que j'irais quand meme faire un essais de l'ayago :), je la prefere aux 2 autres pour ses 3 ans de garantie :)

n°5897086
smiley0041
Posté le 20-06-2005 à 18:10:04  profilanswer
 

logman a écrit :

bah je voulais sauter le pas du gpl également donc bon me faut un moteur de chameau, mais en essence c'est pas facile à trouver :o
 
Sinon je garderais ma saxo 1.D tant pis.
 
JE crois que j'irais quand meme faire un essais de l'ayago :), je la prefere aux 2 autres pour ses 3 ans de garantie :)


y'a aussi qu'elle est sacrément moins moche :o

n°5898087
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-06-2005 à 20:32:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

y'a aussi qu'elle est sacrément moins moche :o


 
C'est subjectif et pas important pour moi  :jap:

n°5900649
DDT
Few understand
Posté le 21-06-2005 à 00:38:54  profilanswer
 

logman a écrit :

on est très con en france car on va toujours à l'encontre des lois pour preserver certain lobby. Mais bon si l'état avait fait le necessaire ensuite tout le monde roulerait au GPL.
 
Au brezil il roule bien à l'alcool avec des moetrus hybride qu'est ce qu'on attends?  :sarcastic:


- C'est sûrement impossible, le GPL ne représentant que quelques % des produits de raffinage.
- Si tout le monde roulait au GPL (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) il serait au moins au prix du gasoil.
 
Au Brésil je me demande combien de gens roulent à l'alcool, mais il me semble que le bilan énergétique est assez mauvais (faut de l'énergie pour la distillation...)
 
Le GNV est probablement la meilleure solution de transition (avant de trouver mieux que les carburants fossiles) : réserves estimées à plus de 200 ans, pays producteurs politiquement plus stables que le Moyen Orient, ...
 
Et on écrit standard :o

n°5903339
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-06-2005 à 12:19:26  profilanswer
 

DDT a écrit :

- C'est sûrement impossible, le GPL ne représentant que quelques % des produits de raffinage.
- Si tout le monde roulait au GPL (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) il serait au moins au prix du gasoil.
 
Au Brésil je me demande combien de gens roulent à l'alcool, mais il me semble que le bilan énergétique est assez mauvais (faut de l'énergie pour la distillation...)
 
Le GNV est probablement la meilleure solution de transition (avant de trouver mieux que les carburants fossiles) : réserves estimées à plus de 200 ans, pays producteurs politiquement plus stables que le Moyen Orient, ...
 
Et on écrit standard :o


 
D'ou mon envie de pas rouler comme tout le monde  [:uzi_007]  
 
GNV je demande que ça mais y'a rien pour le moment, l'electricité n'en parlons meme pas  :pfff:  
 
Bref la seule alternative pour nous pour le moment c'est le gpl  :sweat:

n°5903342
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-06-2005 à 12:20:16  profilanswer
 

sinon j'ai vu que l'ayago avait de très petit pare-chocs et aucune baguette latérale AMHA elle va vite prendre des coups

n°5903437
ledingue
Posté le 21-06-2005 à 12:36:39  profilanswer
 

logman a écrit :

sinon j'ai vu que l'ayago avait de très petit pare-chocs et aucune baguette latérale AMHA elle va vite prendre des coups


 
 
pour les baguettes laterales, j'en ai pas sur ma twingo et toujours impect apres 6 ans, pour les par-choc ya des protections en plastique transparent qui protegent la peinture  :jap:

n°5903719
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-06-2005 à 13:17:50  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pour les baguettes laterales, j'en ai pas sur ma twingo et toujours impect apres 6 ans, pour les par-choc ya des protections en plastique transparent qui protegent la peinture  :jap:


 
je sais pas comment tu fais, peut etre habites tu as la campagne ou possede tu un garage privé, car ma saxo à subi des 10ene de petits accros, supermarché, ou stationnement, biensur aucun ne venaient de moi. LA rp c'est le mal  :cry:

n°5912717
ledingue
Posté le 22-06-2005 à 14:28:16  profilanswer
 

logman a écrit :

je sais pas comment tu fais, peut etre habites tu as la campagne ou possede tu un garage privé, car ma saxo à subi des 10ene de petits accros, supermarché, ou stationnement, biensur aucun ne venaient de moi. LA rp c'est le mal  :cry:


 
 
j'ai quelques accros mais c'est l'ancien proprio, ma voiture couche dehors dans une residence de pavillon donc la pour l'accrocher faut le vouloir sinon quand je sors, je repere deja une place ou les 2 vehicules adjacents sont garés correctement, de preference des vehicules de valeurs (laguna II, megane II ou +), je regarde l'etat general de ces vehicules puis je me gare bien centré et toujours eviter de se garer derriere un monstre type 4X4 avec roue de secours a l'arriere ou tout autre vehicule type camionnette, ne pas se garer en virage, en debut/fin de file...  :D

n°5922293
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-06-2005 à 13:50:00  profilanswer
 

http://img252.echo.cx/img252/9562/prix6xc.jpg
 
http://img252.echo.cx/img252/1903/equipement1mm.jpg

n°5922418
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2005 à 14:02:21  profilanswer
 

L'Aygo Sport est presque une voiture "normale" quoi :D

n°5923317
smiley0041
Posté le 23-06-2005 à 15:35:20  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

L'Aygo Sport est presque une voiture "normale" quoi :D

Du coup elle devient chère :(


Message édité par smiley0041 le 23-06-2005 à 15:35:29
n°5923326
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2005 à 15:36:04  profilanswer
 

11 100€ avec la clim et la radio c'est pas "cher". C'est dans la norme.

n°5923332
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-06-2005 à 15:37:14  profilanswer
 

Si les sieges pouvait etre typé sport genre bien ferme avec des renforts latéraux and co l'ayago sport me brancherait bien moi :)
 

n°5923394
smiley0041
Posté le 23-06-2005 à 15:43:01  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

11 100€ avec la clim et la radio c'est pas "cher". C'est dans la norme.


Par rapport à une twingo, il me semble que c'est cher, quoique [:noxauror]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !Les Couilles Ont Des Bois debarquent dans les bacs !
Plus de sujets relatifs à : Aygo, C1, 107. Les triplées débarquent.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)