Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4638 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°34405403
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-05-2013 à 13:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Bof, je suis à 125cv/litre moi :o

133 mais j'ai une double assistance respiratoire :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 13:11:52  profilanswer

n°34405427
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2013 à 13:13:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suppose que tous les exemples donnés depuis le début du "débat" s'appuient sur des essais comparatifs en dynamique de chaque véhicule avec/sans l'option "hifi plus mieux", hmmm ?

Disons que quand j'écoute un 64kbps sur des enceintes à 20€, je sens que j'ai de la marge.
Après, je suis pas capable de faire la différence entre un son d'une hi-fi à 2 000€ de celui d'une hi-fi à 20 000€

Et donc quand je vais dans une voiture et que je roule avec, je sens bien que ma limite de perception est plus basse que chez moi ou que dans un studio d'enregistrement, donc forcément la qualité de système hi-fi nécessaire diminue. Que la limite soit différente en fonction des gens et des voitures, c'est un fait, mais le paluchage d'idiophile dans une caisse, comment dire...  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34405795
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2013 à 13:43:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Cette mauvaise foi  [:mouais]  

Entre la photo de dépliant publicitaire vs la photo surexposée prise par tonton jacky lors du salon de l'automobile de ploucville-les-beaufs, les assertions qui n'ont rien à voir avec la choucroute et les affirmations gratuites et fausses, tu nous en as sorti un bon là  :hello:  
Sur le fond je sais même pas si t'as raison ou tort à propos des Audi, mais sur certaines autres voitures, c'est de la pure mauvaise foi :

- la GT86 : autant l'affirmation du vendeur est comique (du luxe dans une GT86 ? mais bien sûr) autant la finition m'a plu, au regard du positionnement de la voiture
- le son dans les Peugeot : perso la mienne a un son nickel pour une voiture. Strictement AUCUN intérêt à avoir mieux vu que dans une voiture.... suspens.... Tu roules ! Et donc tu as des bruits de moteur/roulement/circulation/ville qui parasitent suffisamment pour rendre inutile un ensemble pour idiophile. Peut-être une exception pour une A8 qui doit être excessivement silencieuse et où on peut s'attendre au superflu.
- Quant à parler de Subaru, je vois pas l'intérêt, et la réplique attendue de "c'est lui qui a commencé", sérieusement...

J'ai pris les 2 photos qui me tombaient sous la main sur Google image. :spamafote:
Maintenant je suis monté et dans une laguna III GT et dans des A4 de quasiment tous millesimes, ma comparaison tient donc la route.
Concernant la GT 86, je viens d'une A5 AL pas d'une Lotus ou AX. :sarcastic: Donc oui la finition est bien loin d'être irréprochable, c'est plastique, mal ajusté, ça craque alors que c'est neuf, la position des commandes n'est pas terrible.
Soit t'es un sourd/malentendant, soit t'es un idiot. Ne pas entendre la différence entre un son BMW/Audi et du PSA/renault, franchement, fallait le faire! [:rofl] Mais c'est vrai qu'on en a pas besoin, donc pas besoin d'un chassis performant puisque les routes sont loin d'être parfaites, pas besoin d'un bon moteur puisque c'est limité à 130km/h, pas besoin de la centralisation puisqu'on a des mains. Dans le genre mauvaise foi, je ne sais pas vraiment qui est le plus fort. [:rofl]
Je prends l'exemple de subaru puisque une remarque à laquelle j'ai répondu a été émise par un subiste. Encore une fois, tu tens à prouver que tu as atteint des sommets?

ixemul a écrit :

Le fameux cuir étendu ou ils ont oublié un d [:dpenche]

Cette vaste blague l'intérieur cuir chez Audi :lol: (bon après j'ai l'impression que c'est globale aux allemandes.. le cuir me parait toujours minable chez eux par rapport aux italiennes et aux anglaises)

Clair que c'est mieux chez renault, genre sur M3RS où tu dois encore payer pour avoir un pseudo cuir. :lol:

le zombie a écrit :

C'ets moi ou tu es vachement premier degré ?
Sans parler du comparo "photo de catalogue/"photo de tata Ginette", GT86 / A5, et la branlette sur le son Audi alors que ce constructeur a monté un générateur de son + hauts parleurs sur un de leur bébé tellement le son du TDI est dégueulasse  [:roxelay]

Toi t'as encore rien compris. [:rofl]
Je ne parle pas de son du moteur, mais d'hifi.

zephiel a écrit :

Ca dépend. Quand je roule calmement ou sur des routes chiantes, j'aime bien un fond musical ou la radio. Quand je suis sur des routes sympa ou si je roule plus dynamiquement, c'est dans le silence.

Ben non tu te trompes  [:spamafote] Ce que je dis, c'est qu'arrivé à un certain niveau de qualité, il est inutile d'avoir mieux car les bruits parasites t'empêcheront d'en profiter. On est bien d'accord que si t'écoutes une cassette audio sur un poste d'il y a 30 ans, tu entendras la différence.
Mais si t'aimes te palucher sur ton son B&O alors que les clac clac de ton diesel ne te permettent pas d'en profiter (sans compter les vibrations...), pourquoi pas  :whistle:

Nan mais si tu roules dans une charrette qui fait vibre/gueule dès 10km/h c'est ton problème, sur mon TDI j'entends vraiment pas grand chose, alors sur un bloc essence ça doit être encore plus intéressant.

jln2 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre des plastiques moussés et l'ergonomie perso ? :??:  

Dans mes DS3 sport chic, il était de bonne qualité le son :o  
Bon, c'était pas une C1 de base non plus ...

Tu vois pas le rapport? Ben grimpe dans une A1 puis remonte dans ta DS3 tu vas le voir le rapport. :lol:

Pourtant j'aime bien la DS3 que je trouve fun, mais même avec le pack Hifi de série sur Sport Chic, le son reste très moyen. Certe ça a la pêche, y a moyen de monter les dB, mais en termes de qualité il n'y a pas photo.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34405815
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-05-2013 à 13:44:29  profilanswer

wend a écrit :

Donc c'est bien ce que je dis, si tu n'es pas capable de faire la différence entre le son d'origine et l'apport de certaines options "Hifi", même en roulant, il faut vraiment t'acheter des oreilles  [:cerveau spamafote]  
Mais je comprends aussi ceux qui se satisfont du son d'origine, on n'a pas chacun le même niveau d'exigence, mais faut pas dire que ça ne sert à rien, sauf mauvaise foi assumée et/ou n'avoir pas testé.

Et mon mazout ne vibre pas, n'émet pas de clacs clacs, ni rien de ce genre, je roule pas en française  [:cosmoschtroumpf]

zephiel a écrit :

Je sais bien que c'est le topic de la mauvaise foi mais quand même  :sweat:  
Je te dis qu'il y a une limite au-delà de laquelle plus de qualité ne sert à rien vu les conditions d'écoute. Evidemment qu'en statique tu vois la différence.
Après, je suis pas un Dieu de l'écoute, loin de là, mais j'ai chez moi un système hi-fi de bonne qualité qui me permet de comparer.  
Dans ma ZX pourrie, le son était pourri, et ça s'entendait même par dessus les clac-clac. Dans la Peugeot, j'ai été surpris par la qualité du son (je m'attendais à un truc moyen/correct), et j'ai clairement aucune utilité à avoir mieux vu que rouler fait un peu de bruit.
Mais si tu passes ton temps à écouter des symphonies dans ton garage, assis dans ta voiture moteur coupé, je comprends la nécessité d'avoir mieux :jap:

C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "même en roulant" ?  [:klemton]  

Kronick91 a écrit :

Pareil, autant la qualité de son dans la 206/saxo est à chier, autant dans le 806 c'est tip top ! Dans la c3 c'est moyen, dans le 5008 avec le pack hifi :love: le tout chez pas et à générations équivalentes

Qui rappelons le ne sert strictement à rien sauf si tu passes ton temps à écouter des symphonies dans ton garage, assis dans ta voiture moteur coupé  [:cosmoschtroumpf]  

zephiel a écrit :

Disons que quand j'écoute un 64kbps sur des enceintes à 20€, je sens que j'ai de la marge.
Après, je suis pas capable de faire la différence entre un son d'une hi-fi à 2 000€ de celui d'une hi-fi à 20 000€

Et donc quand je vais dans une voiture et que je roule avec, je sens bien que ma limite de perception est plus basse que chez moi ou que dans un studio d'enregistrement, donc forcément la qualité de système hi-fi nécessaire diminue. Que la limite soit différente en fonction des gens et des voitures, c'est un fait, mais le paluchage d'idiophile dans une caisse, comment dire...  :whistle:

Après je suppose que tu es monté dans les voitures, que tu as écouté le son sur un support de bonne qualité à l'arrêt comme en roulant pour nous asséner ce genre de réflexion  [:manust]  
Sinon on en revient au postulat de base qui est que tu n'as pas d'oreille, c'est pas un drame, vous êtes nombreux comme ça, je le constate dans chaque festival que je fais et dans la plupart des concerts  [:prozac]  

Pour ta gouverne je suis ingé son live, j'ai un peu la prétention d'être capable d'évaluer la qualité sonnore courante des choses, et je ne parle pas d'iophilie, que je suis le premier à critiquer, juste de la vie de tous les jours.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°34405824
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2013 à 13:44:54  profilanswer

J'ai l'impression que je discute avec des personnes qui ne feraient pas la différence entre le son provenant des écouteurs d'un ipod et d'un système audio digne de ce nom, et bizarrement, vu leurs orientations automobiles, ça ne m'étonnerait même pas. :lol:

---------------
n°34405826
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-05-2013 à 13:44:57  profilanswer

Ouais enfin le son dans une A1 euh... faut passer au Bose pour avoir un truc sympa, je pense.
Moi je m'en fous, mais j'irai pas dire que le son d'une A1 est top. Le son de base, que j'ai, est quand même pas terrible terrible et c'est gentil de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 23-05-2013 à 13:45:37

---------------
n°34405867
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2013 à 13:47:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ouais enfin le son dans une A1 euh... faut passer au Bose pour avoir un truc sympa, je pense.
Moi je m'en fous, mais j'irai pas dire que le son d'une A1 est top. Le son de base, que j'ai, est quand même pas terrible terrible et c'est gentil de ma part.

Je parlais pas du son en premier lieu mais de la finition/ergonomie. :D

Le son sur A1, j'en sais foutrement rien, donc j'en parle pas. Mais je suis sûr qu'il va bien y avoir un type qui roule en 5008 qui va la découper en lamelles. [:dawa]

---------------
n°34405882
wend
Posté le 23-05-2013 à 13:48:45  profilanswer

Ou en Range Sport  :o

Edit : Wait  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 23-05-2013 à 13:49:05

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°34405895
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-05-2013 à 13:49:22  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je parlais pas du son en premier lieu mais de la finition/ergonomie. :D

Le son sur A1, j'en sais foutrement rien, donc j'en parle pas. Mais je suis sûr qu'il va bien y avoir un type qui roule en 5008 qui va la découper en lamelles. [:dawa]

1/Ok :jap:
2/Bah j'en ai une, j'ai le son de base, et c'est loin d'être bandant. Après je m'en branle, je roule souvent sans, et quand c'est allumé j'écoute les infos alors... Mais sur une bagnole comme ça, dans les finitions/motorisations hautes ils pourraient foutre autre chose. Le Bose c'est près de 1 000 € je crois  :lol:

---------------
n°34405919
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-05-2013 à 13:51:13  profilanswer

wend a écrit :

Ou en Range Sport  :o

Edit : Wait  [:klemton]

en 3/5008 on coupe en lamelle
en range, on passe dessus en croyant avoir pris un dos d'âne un peu vite [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 13:51:13  profilanswer

n°34406300
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2013 à 14:18:25  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

J'ai pris les 2 photos qui me tombaient sous la main sur Google image. :spamafote:
Maintenant je suis monté et dans une laguna III GT et dans des A4 de quasiment tous millesimes, ma comparaison tient donc la route.
Concernant la GT 86, je viens d'une A5 AL pas d'une Lotus ou AX. :sarcastic: Donc oui la finition est bien loin d'être irréprochable, c'est plastique, mal ajusté, ça craque alors que c'est neuf, la position des commandes n'est pas terrible.
Soit t'es un sourd/malentendant, soit t'es un idiot. Ne pas entendre la différence entre un son BMW/Audi et du PSA/renault, franchement, fallait le faire! [:rofl] Mais c'est vrai qu'on en a pas besoin, donc pas besoin d'un chassis performant puisque les routes sont loin d'être parfaites, pas besoin d'un bon moteur puisque c'est limité à 130km/h, pas besoin de la centralisation puisqu'on a des mains. Dans le genre mauvaise foi, je ne sais pas vraiment qui est le plus fort. [:rofl]
Je prends l'exemple de subaru puisque une remarque à laquelle j'ai répondu a été émise par un subiste. Encore une fois, tu tens à prouver que tu as atteint des sommets?

Nan mais si tu roules dans une charrette qui fait vibre/gueule dès 10km/h c'est ton problème, sur mon TDI j'entends vraiment pas grand chose, alors sur un bloc essence ça doit être encore plus intéressant.
.

Non mais que l'A4 soit mieux que la LAgIII j'en sais rien et je m'en tape, mais tes photos ne sont pas objectives, c'est tout. Ca te rends pas crédible dans ton argumentaire. Quant à la GT86, qu'elle soit pas au niveau d'une même A4, c'est fort possible, là encore je m'en tape, mais dire que c'est mal fini, c'est de la mauvaise foi, c'est tout  [:spamafote] C'est probablement mieux sur des voitures qui font du confort leur (seul ?) argument de vente, mais c'est très correct, surtout rapporté au prix et aux prestations.
Quant à la hi-fi, je dis pas qu'un lecteur K7 suffit, je dis que la qualité nécessaire n'est pas la même que chez soit, au vu des bruits parasites. Et j'ai même précisé que ça dépendait des modèles, genre une A8 pouvait certainement se permettre mieux (car plus silencieuse et sur un créneau de prix qui autorise le superflu). Si t'es malcomprenant, lis plusieurs fois, c'est l'avantage d'un forum sur la parole.

@ixemul : même combat. J'ai pas dit qu'il ne servait à rien d'avoir de la qualité dans une voiture, mais qu'elle était plus vite atteinte. Tu vas pas me faire croire que tu as la même qualité d'écoute dans ta bagnole que dans ton studio  :ange: Que moi j'atteigne mes limites sur une qualité x et toi sur une qualité x+3, ça ne change absolument rien au propos  :hello:  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34406366
jln2
Posté le 23-05-2013 à 14:23:07  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Soit t'es un sourd/malentendant, soit t'es un idiot.  

C'est devenu une mode sur HFR d'insulter les gens qui on un avis différent ? :??:  

GoldAdvance a écrit :

Tu vois pas le rapport? Ben grimpe dans une A1 puis remonte dans ta DS3 tu vas le voir le rapport. :lol:

Pourtant j'aime bien la DS3 que je trouve fun, mais même avec le pack Hifi de série sur Sport Chic, le son reste très moyen. Certe ça a la pêche, y a moyen de monter les dB, mais en termes de qualité il n'y a pas photo.

Bof, j'me branle de l'A1 perso.
Puis à la base une voiture, c'est pas un salon non plus.
Pour ce que j'en fait, la qualité du son de la DS3 était comme il faut :o  

n°34406537
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 23-05-2013 à 14:34:02  profilanswer

Sinon pour parler d'Audi, ma mienne, qui possède la qualité de l'électronique typique d'une Audi, me fait un souci.

Lorsque je mets les grand phares, des fois ca marche bien et des fois il me met "erreur ampoule droite" (aléatoire) et il repasse aux feux de croisement.
Il n'y a qu'une ampoule (xénon directionnelle); et ca continue d'éclair normalement en feux de croisement. Et si je tente de repasser les grands phares plus tard, des fois ca marche, des fois pas..
Est-ce que vous savez ce qui peut provoquer ce genre de mal fonction ? Déjà vu ce genre de cas ?

J'avoue que j'ai peur de l'amener au garage pour qu'il me change le comodo, les résistances et le phare, sans qu'il trouve la panne et me facture le tout :)

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°34406595
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-05-2013 à 14:37:10  profilanswer

fritzoune a écrit :

Sinon pour parler d'Audi, ma mienne, qui possède la qualité de l'électronique typique d'une Audi, me fait un souci.

Lorsque je mets les grand phares, des fois ca marche bien et des fois il me met "erreur ampoule droite" (aléatoire) et il repasse aux feux de croisement.
Il n'y a qu'une ampoule (xénon directionnelle); et ca continue d'éclair normalement en feux de croisement. Et si je tente de repasser les grands phares plus tard, des fois ca marche, des fois pas..
Est-ce que vous savez ce qui peut provoquer ce genre de mal fonction ? Déjà vu ce genre de cas ?

J'avoue que j'ai peur de l'amener au garage pour qu'il me change le comodo, les résistances et le phare, sans qu'il trouve la panne et me facture le tout :)

Défaut de masse ? de l'humidité dans le phare ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34406596
incassable
Posté le 23-05-2013 à 14:37:13  profilanswer

t'as jeté un oeil sur l'ampoule ?  

n°34407020
fritzoune
Posté le 23-05-2013 à 15:06:55  profilanswer

J'ai pas démonté le phare, juste regardé comme ca, et je vois pas de diff avec l'autre.  
Ca pourrait être l'ampoule qui déconne qu'a moitié ?
Défaut de masse; genre un fil qui bouge un peu et qui me pourrit la vie ?

---------------
n°34407045
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2013 à 15:08:49  profilanswer

Echanger les ampoules, voir si c'est propre à l'ampoule? [:idee]

---------------
n°34407083
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2013 à 15:11:55  profilanswer

fritzoune a écrit :

Le dispositif qui change l'inclinaison a un défaut aléatoire, donc. Tu démontes tout en vérifiant les raccordements.
Essaie déjà en statique si tu peux reproduire le défaut, évidemment :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34407307
fritzoune
Posté le 23-05-2013 à 15:25:51  profilanswer

En statique ? comment ? Car pour passer des petits au grands phares, y a justement une pièce qui bouge d'après ce que j'ai observé.

---------------
n°34410448
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2013 à 18:53:04  profilanswer

Voiture à l'arrêt dans ton garage, c'est plus simple que de te coucher sur le capot avant en roulant à 90 sur une départementale[:ocolor]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34416380
cartemere
Posté le 24-05-2013 à 11:05:44  profilanswer

fritzoune a écrit :

Alors, si c'est comme pour la Golf 5 :

En feu de croisement, l'ampoule Xenon est alimentée (via le Ballast et toute sa clique), et il y a une lamette de métal dans la lentille qui "masque" une partie du faisceau lumineux pour ne laisser passer la lumière que sur la partie inférieure.

Quand tu passes en pleins phares, cette lamelle de métal est relevée par un électro-aimant, et le Xenon éclaire alors avec un "gros faisceau". Concrêtement c'est la même ampoule Xenon qu'en feux de croisement, qui éclaire avec la même puissance, mais le faisceau n'est plus masqué. (tip : "bi-xenon shutter" dans google, c'est la lamelle... aussi connue sous le nom de "bi-Xenon" )
S'ajoute à ça les feux auxiliaires (hallogène H7) pour augmenter la puissance lumineuse. Ce sont ces ampoules halogènes qui servent par exemple quand tu fais un appel de phares.

Donc à mon avis, c'est au choix :
1 - une ampoule H7 qui est cramée... mais dans ce cas la voiture doit déjà la détecter en statique au démarrage : sur les VAG, la centrale électrique fait passer un courant minime à travers les ampoules pour savoir si il n'y a pas de faux contact (faux contact = problème de racordement OU ampoule grillée)
2 - le système d'électro-aimant qui relève le masque qui ne fait plus correctement son taff : electro-aimant cramé, un cable qui se promène dans le bloc optique et qui gène la remontée, etc.

Je pense qu'un coup de VAG COM pourra t'en dire plus :jap:

Message édité par cartemere le 24-05-2013 à 11:09:49
n°34416785
fritzoune
Posté le 24-05-2013 à 11:23:38  profilanswer

Merci cartemere;
ca doit être un système comme ca, je n'ai vu qu'une ampoule (s3 8p avant facelift (pas de led)). Phare xenon directionnel
Au démarrage, parfois l'ordi de bord me dit que mon phare pose problème, parfois pas.  Je comprends pourquoi maintenant ;)
vag-com ->passer au garage ?
Si c'est un prob électroaimant (Car les ampoules fonctionnent); cela implique de changer le phare complet je suppose ?

J'ai regardé intervertir les ampoules des 2 phares, mais il faut presque démonter le parechoc :S pas facile pour le bricoleur du dimanche que je suis devenu.

Avec les outils de diagnostiques, le garagiste peut savoir précisément si c'est un prob de comodo, de cicruit, ou du phare en lui même ?

---------------
n°34418398
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2013 à 13:04:56  profilanswer

http://www.express.be/business/fr/ [...] 189809.htm

Et ça se permet de critiquer les annonces de Fisker aux US [:payzan]

---------------
n°34418552
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-05-2013 à 13:18:41  profilanswer

Personnellement sur la base d'une simple photo je vois un stock en plein air, pas un cimetière  :heink:

n°34418572
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2013 à 13:20:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Personnellement sur la base d'une simple photo je vois un stock en plein air, pas un cimetière  :heink:

T'es du genre à te faire une opinion sur un article en regardant simplement la photo de couverture du journal ?  [:mlc2]

---------------
n°34418701
Gonzoide
Posté le 24-05-2013 à 13:33:46  profilanswer

Le site sur laquel la photo se trouve dit que selon un autre site la pratique existe, mais en aucun cas la pratique en question (qui est peut-être vraie) est liée à la photo.

Donc j'ai bien lu l'article, mais ça reste gratuit comme affirmation.

n°34418716
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 24-05-2013 à 13:34:54  profilanswer

.be [:tim_coucou:1]

---------------
n°34418725
fritzoune
Posté le 24-05-2013 à 13:36:03  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Google:
Channel Stuffing  

---------------
n°34418751
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-05-2013 à 13:38:08  profilanswer

stocker des voitures neuves haut de gamme comme ça, en plein air, parechoc contre parechoc, c'est décevant...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34418796
Gonzoide
Posté le 24-05-2013 à 13:41:41  profilanswer

fritzoune a écrit :

Google:
Channel Stuffing  

Qui dit la même chose, à savoir dans une majorité des stockage temporaire des produits finis (en espérant que ça finisse par aller mieux), mais pas destruction systématique, loin de là. Donc ce "cimetière" de voitures bien rangées classées par couleurs pour certaines, j'y crois pas une seconde.  

Une fois de plus : le procédé existe, mais dire que cette photo représente un cimetière, c'est du journalisme à la rue89/atlantico  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 24-05-2013 à 13:42:06
n°34418827
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2013 à 13:43:39  profilanswer

Si tu produis plus que tu vends, tu as deux solutions: stocker ou détruire.
Vendre plus passerait par une baisse des prix, donner aussi. Et vu que Besson et Bay font finalement peu de films, ils ne peuvent pas tout absorber à eux deux.

---------------
n°34418869
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-05-2013 à 13:47:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si tu produis plus que tu vends, tu as deux solutions: stocker ou détruire.
Vendre plus passerait par une baisse des prix, donner aussi. Et vu que Besson et Bay font finalement peu de films, ils ne peuvent pas tout absorber à eux deux.

C'est assez contradictoire avec les délais annoncés quand tu passes commande pourtant, non ?
Je vois ma A1 j'ai attendu 5 mois entre la commande et la livraison.

---------------
n°34418894
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2013 à 13:48:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est assez contradictoire avec les délais annoncés quand tu passes commande pourtant, non ?
Je vois ma A1 j'ai attendu 5 mois entre la commande et la livraison.

Bha vu que tout tourne à l'option chez audi... faut se lever tôt pour en trouver une avec pile poil tout ce que le client veux dedans  [:spamafote]

---------------
n°34418910
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2013 à 13:50:05  profilanswer

Non. Créer la pénurie entraîne sinon l'addiction, du moins la sensation d'avoir acheté quelque chose qui plaît, ça rassure.
Que ce soit pour être sûr que les voisins seront jaloux ou que les gens ne se foutront pas de toi, selon la mentalité de chacun, évidemment.

---------------
n°34418944
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2013 à 13:52:08  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha vu que tout tourne à l'option chez audi... faut se lever tôt pour en trouver une avec pile poil tout ce que le client veux dedans  [:spamafote]

Ce qu'il te dit, c'est que si le carnet de commande est "vide" (la chaîne ayant le temps de produire des caisses inutiles) il serait facile de lancer de suite la fabrication d'un exemplaire qui vient d'être commandé. C'est oublier les productions justatan de composants exotiques qu'on ne fait que par paquet de 48 parce que céplurentabl, aussi.

---------------
n°34418948
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2013 à 13:52:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. Créer la pénurie entraîne sinon l'addiction, du moins la sensation d'avoir acheté quelque chose qui plaît, ça rassure.
Que ce soit pour être sûr que les voisins seront jaloux ou que les gens ne se foutront pas de toi, selon la mentalité de chacun, évidemment.

Vous vulgarisez  [:salade man:2]

---------------
n°34418974
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2013 à 13:54:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce qu'il te dit, c'est que si le carnet de commande est "vide" (la chaîne ayant le temps de produire des caisses inutiles) il serait facile de lancer de suite la fabrication d'un exemplaire qui vient d'être commandé. C'est oublier les productions justatan de composants exotiques qu'on ne fait que par paquet de 48 parce que céplurentabl, aussi.

My bad, j'ai écrit client, j'aurai du mettre pigeon  [:clooney6]

---------------
n°34419126
cartemere
Posté le 24-05-2013 à 14:03:21  profilanswer

fritzoune a écrit :

Merci cartemere;
ca doit être un système comme ca, je n'ai vu qu'une ampoule (s3 8p avant facelift (pas de led)). Phare xenon directionnel
Au démarrage, parfois l'ordi de bord me dit que mon phare pose problème, parfois pas.  Je comprends pourquoi maintenant ;)

Attention, le système de shutter n'a rien à voir avec le correcteur d'assiette.

Shutter : le masque qui permet de passer feu de croisement à plein phare sur le Xenon
Correcteur d'assiette : système de réglage automatique de la hauteur de phare en fonction de la charge dans la voiture (obligatoire sur les Xenon)

fritzoune a écrit :

vag-com ->passer au garage ?

Passer au garage (dans les 40 le diag) ou trouver quelqu'un qui en a un et qui pourra te faire la manip contre une bière :D

fritzoune a écrit :

Si c'est un prob électroaimant (Car les ampoules fonctionnent); cela implique de changer le phare complet je suppose ?

Pas forcément, ça peut être un problème de contact sur un des cables qui alimente cette partie...

fritzoune a écrit :

J'ai regardé intervertir les ampoules des 2 phares, mais il faut presque démonter le parechoc :S pas facile pour le bricoleur du dimanche que je suis devenu.

fritzoune a écrit :

Avec les outils de diagnostiques, le garagiste peut savoir précisément si c'est un prob de comodo, de cicruit, ou du phare en lui même ?

C'est pas un problème de comodo : le comodo ne donne qu'une seule instruction, qui est envoyée sur les deux phares.... pourquoi seul  le phare droit serait concerné et pas le gauche ?

n°34419266
wend
Posté le 24-05-2013 à 14:09:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca c'est du beau marketing  [:implosion du tibia]

---------------
n°34419291
Desolate
Long live death !
Posté le 24-05-2013 à 14:10:52  profilanswer

wend a écrit :

Ca c'est du beau marketing  [:implosion du tibia]

Me semble que Manta est dans le métier.

n°34419344
fritzoune
Posté le 24-05-2013 à 14:14:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Qui dit la même chose, à savoir dans une majorité des stockage temporaire des produits finis (en espérant que ça finisse par aller mieux), mais pas destruction systématique, loin de là. Donc ce "cimetière" de voitures bien rangées classées par couleurs pour certaines, j'y crois pas une seconde.  

Une fois de plus : le procédé existe, mais dire que cette photo représente un cimetière, c'est du journalisme à la rue89/atlantico  [:spamafote]

Yep la photo est pas forcément représentative, mais le concept est largement utilisé.
Par contre la technique ne peut fonctionner que sur à court terme, au bout d'un moment ca fini par coûter du pognon non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)