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Auteur | Sujet : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance? |
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matbaldy Sky is the limit | Reprise du message précédent :
--------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
Publicité | Posté le 27-10-2023 à 17:08:33 |
gamma way |
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Srsim |
Et donc dans les simulations de devis sur internet, je peux cocher "aucun sinistre dans les 5 dernières années" ? Mon but n'est pas de faire une fausse décla, juste de ne pas mentionner des trucs que je ne suis pas obligé. Message édité par Srsim le 27-10-2023 à 22:01:24 |
matbaldy Sky is the limit | Comme je le disais si tu as plusieurs RI auto et que tu assure un nouveau véhicule tu prend le RI le plus avantageux. Par contre si tu veux assurer un véhicule qui l'est déjà il faut obligatoirement prendre le RI du dit véhicule. --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
matbaldy Sky is the limit | Je ne suis pas tout à faire d'accord avec toi.
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Maiar | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 08-11-2023 à 20:43:30 |
matbaldy Sky is the limit | Comment sais tu qu'il n'a pas évolué? Tu as demandé un relevé d'informations à ALLIANZ?
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Maiar |
Merci |
matbaldy Sky is the limit | Il faut prendre la date d'échéance du contrat. Donc avec des échéances différentes le bonus sera calculé différemment c'est probable. --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 10:00:38 |
ledauphinois |
--------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
Maiar | Merci. Si j'avais su... J'ai profité de devoir assurer un autre véhicule et j'ai fait le move. Bah la prochaine fois je ferai attention. |
ledauphinois |
Tu as parfaitement le droit d'être en désaccord avec moi, il n'y aura pas de conséquences ; en revanche, être en désaccord avec le Code des assurances peut être davantage problématique. Je ne sais pas quelle est ta profession, mais si c'est du conseil en assurance, cela ne m'étonnerait pas qu'un jour il y ait un problème qui te retombe dessus. Edit : ah, mais je m'aperçois que cela tourne à la manie chez toi, tu m'avais déjà par le passé contredit sans aucun argument sur une question de droit alors que je citais un arrêt de cassation sur le sujet. Et là tu veux aller à l'encontre du code des assurances, toujours sans aucun élément valable. Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 09-11-2023 à 21:58:13 --------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
matbaldy Sky is the limit |
Maintenant moi je te donne la réalité des faits : quand un client vient me voir avec pour assurer un nouveau véhicule et qu'il a plusieurs relevé d'informations à sa disposition, je suis en droit de prendre le plus avantageux comme base de référence. Peut être que c'est contraire à ce que dise les textes mais dans la réalité des faits et avec l'accord de la compagnie d'assurance je peux t'assurer que je ne suis pas en faute quand je fais ça. Message édité par matbaldy le 10-11-2023 à 08:32:51 --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
petitbreton | Petite question pratique :
Message cité 1 fois Message édité par petitbreton le 10-11-2023 à 09:42:17 |
dragages | PAs compris, qui a payé les 2500 ? |
matbaldy Sky is the limit |
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petitbreton |
Le tiers a été identifié, j'avais un témoin qui a vu l'accident et qui a noté le numéro de la plaque quand elle est partie. Mon témoin a ensuite rempli tout le dossier de son coté avec sa carte d'identité et tout ça pour la déclaration. Message édité par petitbreton le 10-11-2023 à 10:51:49 |
dragages | Donc pour ton assurance l'accident est pris en charge par le tiers ? |
matbaldy Sky is the limit | Si le tiers a bien été identifié normalement ton assurance peut effectuer un recours contre son assurance si toutefois cette personne était assurée.
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petitbreton |
Message cité 1 fois Message édité par petitbreton le 10-11-2023 à 11:27:12 |
matbaldy Sky is the limit | Tu as un délai de 2 ans pour demander l'indemnisation à ton assurance. Je te conseil de faire un courrier envoyé en recommandé pour leur mettre la pression. S'ils ne bougent toujours pas tu peux saisir le Mediateur : https://formulaire.mediation-assurance.org/ --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
petitbreton |
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yoda34 Chemical Worker |
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matbaldy Sky is the limit | En temps normal c'est ton assurance qui va s'en occuper. Après rien ne t'empêche de le faire toi même, mais c'est beaucoup plus simple de laisser faire ton assurance si tu en as une. --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
MasterSam Paster of Muppets |
Je ne comprends pas, être remboursé de quoi ? --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
matbaldy Sky is the limit |
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petitbreton |
Oui c'est Groupama. Au niveau conseiller physique, j'en avais une à l'époque mais pas sûr qu'elle soit encore là. De plus, quand je les appelle tous les mois pour ça, j'ai droit à un "on gère pas ça, c'est du ressort du service sinistres"... Au niveau des sous, j'ai l'impression que ça les gêne pas plus que ça de ne pas récupérer leurs sous d'une autre assurance. Je suis sûr que si j'oubliais de verser un mois de mon coté, j'aurais un recommandé vite fait mais là 2500 euros c'est pas grave pour eux. Message édité par petitbreton le 13-11-2023 à 16:51:36 |
matbaldy Sky is the limit | Les rigolos. C'est effectivement pas eux qui gèrent mais ce sont eux qui ont affaire au client, donc c'est à eux de relancer leurs services (enfin en tout cas moi je fonctionne comme ça). Ça me fait péter un câble les gens qui répondent ça. C'est comme si je demandais à mon banquier de gérer mes assurances. Ba non c'est pas son taf donc il me passe son service assurance. Mais la c'est un putain de compagnie d'assurance GROUPAMA! --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
ledauphinois |
Bof, pour ne pas dire non. Sur la question de l'action pour obtenir de la part du tiers non assuré l'indemnisation, il faudrait voir précisément dans les conditions particulières la liste des garanties et dans les conditions générales ce que cela recouvre - il est effectivement assez classique d'avoir une DPRSA par exemple -, mais ici, le problème est qu'il peut s'agir d'un tiers non solvable, et cela m'étonnerait fortement que l'assureur se soit engagé jusqu'à aller par exemple faire un procès au tiers pour obtenir de l'argent. En tout cas, cela mérite démonstration. Bref, pour la troisième fois, je suis en désaccord avec matbaldy. Edit : en relisant, comme on parle de franchise, j'en déduis que l'assuré était en Tout risque. Cela ne change rien au fond de l'affaire : pas de recours ayant abouti vers l'autre -> pas de remboursement de la franchise. Pour le coup, c'est vraiment ultra classique comme fonctionnement. Message édité par ledauphinois le 13-11-2023 à 23:14:01 --------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
matbaldy Sky is the limit | Ton point de vu est respectable. Mais d'après ce que tu dis on a l'impression que @petitbreton va devoir s'assoir sur son indemnisation alors qu'il ne semble pas être en tord.
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petitbreton | Pour donner un peu plus de détails : Le 12 novembre 2022, je suis parti faire les courses de façon classique. En revenant, je vois un mot sur le pare brise avec un numéro de tél. Je vois alors que j'ai un phare cassé, l'aile pliée et le pare choc bien endommagé. En appelant le numéro, c'était le numéro d'un témoin qui avait noté le numéro de la plaque. Je passe au commissariat et sans me donner de détails, la personne me confirme que la voiture vue par le témoin correspond bien à la plaque notée et que le prénom de la personne semble correspondre également à la conductrice (personne d'un certain âge et donc prénom allant avec). Je remonte l'info à Groupama qui rentre en contact avec le témoin. Celui ci a dû remplir un dossier (je n'ai aucun détail sur ce qu'on lui a demandé). Une fois les réparations effectuées le 6 Janvier 2023, Groupama reçoit la facture du garage avec donc à ma charge les 396 euros de la franchise. A ce moment là, la personne de Groupama me répond que ça peut prendre du temps et qu'il faut compter généralement 2 mois pour récupérer l'argent. A partir de mars, j'appelle donc le service sinistres tous les mois qui me répond suivant les cas "la partie adverse ne répond pas"/"il y a un recours en cours, il faut attendre"/"on va leur envoyer un recommandé"/"je remonte l'info à ma responsable"/"on va passer le dossier au service spécialisé"/... Message édité par petitbreton le 14-11-2023 à 10:45:36 |
matbaldy Sky is the limit | Tu as tout fait comme il fallait selon moi. Ca prend effectivement du temps et jusqu'à 2 ans pour un recours comme le tien. Mais je trouve que ton agence/assurance ne fais pas beaucoup d'effort pour un sinistre qui date déjà de plus d'un an.
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FRACTAL | relevé d'info / 2eme conducteur
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matbaldy Sky is the limit | Bien faire attention à ça. Je prend l'exemple du Crédit Agricole qui a floué une de mes clientes. Leur contrat prévoit que n'importe qui peut conduire le véhicule (sauf jeune conducteur je crois) mais ils ne désignent que le conducteur principal. Du coup les conducteurs complémentaires ne sont pas clairement désigné sur le relevé d'informations. Par défaut, si un conducteur n'apparait pas sur un RI il n'accumule pas de bonus. A voir avec ton assurance s'il peuvent corriger ça mais je pense que c'est compliqué. Message cité 1 fois Message édité par matbaldy le 14-11-2023 à 14:16:59 --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
Hanni95 J'aime les sucettes |
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
matbaldy Sky is the limit | 5 ans? J'aimerais bien savoir ou tu as lu ce délai.
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Hanni95 J'aime les sucettes | Par exemple: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] escription
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
matbaldy Sky is the limit |
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Hanni95 J'aime les sucettes | Non. --------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
ledauphinois |
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