Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°49954196
Pascal Fun​k
Posté le 04-06-2017 à 21:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Respecter la loi ?

Euhhh tais toi,tu t'enfonces  :o  

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 21:21:25  profilanswer

n°49954418
manu
Posté le 04-06-2017 à 21:41:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème, c'est qu aucun de nous n'est expert auto.

c'est pour ça que je parlais d'aller voir un garagiste  [:yiipaa:4]  

DooMIII a écrit :

Le mec a changé d'avis ensuite, après avoir discuté avec un passant. Je pense qu'il ne connaissait pas le fonctionnement des assurances. Et pour info c'est mon droit de ne pas faire de constat.

Bien sûr la "victime" de mes agissements a plus à gagner que moi à faire un constat, mais pas tellement plus, car je suis pas expert mais un assureur qui te refait tout un pare choc pour une petite rayure ça court pas les rues.

Et puis "gentil", sachant que je suis pas sûr d'avoir causé cette minuscule rayure avec mon pare choc en plastoc... Un moins bonne poire que moi aurait parlé direct de racket sans laisser le bénéfice du doute.

tu as juste touché, quasi à l'arrêt, ou il y a eu un petit choc quand même ?

dis lui d'aller faire établir un devis, si c'est pas déjà fait.

n°49954973
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-06-2017 à 22:38:30  profilanswer

manu a écrit :

tu as juste touché, quasi à l'arrêt, ou il y a eu un petit choc quand même ?

dis lui d'aller faire établir un devis, si c'est pas déjà fait.

J'ai touché sciemment en manœuvrant lentement pour faire un créneau sur une place trop petite. Avec la plupart des voitures ça fait du plastoc contre plastoc et 0 trace.

Je sais pas trop s'il tient beaucoup à sa bagnole et est sincèrement indigné ou se fait 500€/mois avec cette "rayure" :o Mais je vais lui rappeler demain matin pour le devis ou lui proposer 150€ cash (PC Peugeot neuf chez Peugeot ça peut coûter bien plus) Et si ça colle pas j'aurais mon malus de chauffard et lui son indemnité de 20€ :o :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49955266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2017 à 22:59:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai touché sciemment en manœuvrant lentement pour faire un créneau sur une place trop petite. Avec la plupart des voitures ça fait du plastoc contre plastoc et 0 trace.

Je sais pas trop s'il tient beaucoup à sa bagnole et est sincèrement indigné ou se fait 500€/mois avec cette "rayure" :o Mais je vais lui rappeler demain matin pour le devis ou lui proposer 150€ cash (PC Peugeot neuf chez Peugeot ça peut coûter bien plus) Et si ça colle pas j'aurais mon malus de chauffard et lui son indemnité de 20€ :o :o

Bordek c'est de pire en pire  [:albounet]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49955712
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-06-2017 à 23:46:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordek c'est de pire en pire  [:albounet]

Bah en général j'évite, mais parfois ça touche un peu et comme je vais trèès lentement et que les pare chocs sont en plastique ça ne raye pas. Déjà vérifié... On a pas toujours le choix à Paris, tout le monde n'a pas la chance d'habiter en province ou l'envie d'habiter en Banlieue :D Bien sûr il ne faut pas frotter l'aile ou avoir de crochet d'attelage car là ça démolit vraiment.

Je vois que tu essayes de te rattraper sur ta connerie du constat obligatoire.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 04-06-2017 à 23:55:26

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49956408
tuxerman12
Posté le 05-06-2017 à 06:52:53  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que ma conjointe qui vient d'avoir son permis peut rouler un peu avec ma voiture sans que la déclare en second conducteur?
J'ai prévu de le faire mais je voulais attendre septembre pour engranger mon année de bonus et changer d'assurance.

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 05-06-2017 à 06:53:06
n°49956441
Jahaa_sv
Posté le 05-06-2017 à 07:37:25  profilanswer

Il a pas forcement tord. Si je devais avoir un malus à chaque touchette lors d'un créneau... Même SOS Malus ne voudrait pas de moi.

Fallait nier. Surtout s'il s'agit d'une petite touchette, le bruit ne devait pas être fort (ou alors elle n'était pas petite :o)

Les témoins du restaurants (collègues) ne sont, en tant normal, pas des témoins recevable.

Bref. T'as été honnête tu l'as dans l'os.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 05-06-2017 à 07:44:52
n°49956463
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 07:49:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah en général j'évite, mais parfois ça touche un peu et comme je vais trèès lentement et que les pare chocs sont en plastique ça ne raye pas. Déjà vérifié... On a pas toujours le choix à Paris, tout le monde n'a pas la chance d'habiter en province ou l'envie d'habiter en Banlieue :D Bien sûr il ne faut pas frotter l'aile ou avoir de crochet d'attelage car là ça démolit vraiment.

Je vois que tu essayes de te rattraper sur ta connerie du constat obligatoire.  :D

Votre discussion est un peu reloue. :o

Tu touches la voiture de qq1, il y a une trace et des témoins. De quoi te plains tu si tu dois payer?

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-06-2017 à 09:21:12
n°49956466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2017 à 07:51:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il a pas forcement tord. Si je devais avoir un malus à chaque touchette lors d'un créneau... Même SOS Malus ne voudrait pas de moi.

Fallait nier. Surtout s'il s'agit d'une petite touchette, le bruit ne devait pas être fort (ou alors elle n'était pas petite :o)

Les témoins du restaurants (collègues) ne sont, en tant normal, pas des témoins recevable.

Bref. T'as été honnête tu l'as dans l'os.

Honnêtement j hallucine quand je lis ça...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49956486
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 07:59:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après je peux comprendre qu'une assurance ne veuille pas spontanément rembourser tout un parechoc pour 1 vague trace.  :D En plus d'un point de vue écologique... :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 07:59:37  profilanswer

n°49956505
Jahaa_sv
Posté le 05-06-2017 à 08:11:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais comment pour sortir le matin si les deux t'ont serré ? Tu pose un RTT et ne va pas travailler ?

Tu fais comment le soir pour te garer quand deux autistes prennent 4 places : tu les pousses gentiment ? Ou tu dors dans ta voiture ?

Avant d'avoir des hallucinations essaient de comprendre les contraintes des gens. Si TOUT le monde pratique la touchette à Marseille ou Paris c'est sans doute pour une raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 05-06-2017 à 08:11:34
n°49956632
tuxerman12
Posté le 05-06-2017 à 08:59:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu fais comment pour sortir le matin si les deux t'ont serré ? Tu pose un RTT et ne va pas travailler ?

Tu fais comment le soir pour te garer quand deux autistes prennent 4 places : tu les pousses gentiment ? Ou tu dors dans ta voiture ?

Avant d'avoir des hallucinations essaient de comprendre les contraintes des gens. Si TOUT le monde pratique la touchette à Marseille ou Paris c'est sans doute pour une raison.

Avec un bon frein à main et une vitesse enclenchée, tu vas massacrer la voiture avant qu'elle ait fait 1 cm :o
Ce n'est plus à la mode mais fut un temps tous les possesseurs de petits 4x4 avaient des pare-buffles avant & arrière bien utiles contre les gorets  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 05-06-2017 à 09:00:34
n°49956756
Jahaa_sv
Posté le 05-06-2017 à 09:29:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Avec un bon frein à main et une vitesse enclenchée, tu vas massacrer la voiture avant qu'elle ait fait 1 cm :o
Ce n'est plus à la mode mais fut un temps tous les possesseurs de petits 4x4 avaient des pare-buffles avant & arrière bien utiles contre les gorets  [:dovakor]  

Mettre une vitesse à Marseille : du suicide :o

n°49957340
Quich
Pouet ?
Posté le 05-06-2017 à 11:16:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Votre discussion est un peu reloue. :o

Tu touches la voiture de qq1, il y a une trace et des témoins. De quoi te plains tu si tu dois payer?

Il ne refuse pas de payer les réparations, il refuse de se faire enfler par son assurance pour un dommage à 3Fr.
Le recours à l'assurance pour couvrir les dommages est-il obligatoire ? Je n'en suis pas sûr. Le constat est obligatoire pour avoir recours à l'assurance, mais l'établissement du constat amiable n'est pas obligatoire, ça me semble laisser la porte tout à fait ouverte à un arrangement directement entre les parties.

---------------
Feedback
n°49957607
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 11:44:22  profilanswer

Quich a écrit :

Il ne refuse pas de payer les réparations, il refuse de se faire enfler par son assurance pour un dommage à 3Fr.
Le recours à l'assurance pour couvrir les dommages est-il obligatoire ? Je n'en suis pas sûr. Le constat est obligatoire pour avoir recours à l'assurance, mais l'établissement du constat amiable n'est pas obligatoire, ça me semble laisser la porte tout à fait ouverte à un arrangement directement entre les parties.

https://www.lesfurets.com/assurance [...] bligatoire

Citation :

’il est vivement conseillé par les assurances afin de permettre un traitement rapide et efficace de votre sinistre, il n’est néanmoins pas obligatoire et ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité. D’ailleurs, le refus de remplir ou de signer un constat d’accident ne constitue pas un acte répréhensible au regard de la loi.

Voilà. Après tu casses, tu répares, ça me semble logique. Reste à déterminer si c'est un peu cassé ou bcp.

n°49969929
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-06-2017 à 15:13:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que ma conjointe qui vient d'avoir son permis peut rouler un peu avec ma voiture sans que la déclare en second conducteur?  
J'ai prévu de le faire mais je voulais attendre septembre pour engranger mon année de bonus et changer d'assurance.

Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet dans mon contrat. Mais ce jour-là, je cherchais un autre renseignement, alors je n'ai pas retenu ce qui était écrit concernant les autres conducteurs.

n°49971224
Quich
Pouet ?
Posté le 06-06-2017 à 16:39:12  profilanswer

Chez moi je peux faire conduire n'importe qui, mais il y a une franchise importante en cas d'accident avec un conducteur non déclaré, genre 1500€.

n°49980206
fufu67
Posté le 07-06-2017 à 13:42:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonjour,

Regarde sur ton contrat si tu as la notion de conducteur "occasionnel". Comme dit précédemment, si c'est le cas, ta conjointe sera couverte mais sûrement avec des franchises différentes. J'ai profité d'une offre promo pour passer chez Dacia Assurances, si je "prête" le volant c'est 15€ par jour mais il y a aussi des conditions d'ancienneté de permis à respecter.

L'intérêt d'être conducteur désigné, c'est pour le bonus. Mes parents m'avaient mis en conducteur secondaire alors que je ne conduisais que très peu pendant mes études, et quand j'ai acheté ma voiture, j'ai commencé avec 20% de bonus à la MAIF (ilme semble avoir lu que c'était le maximum cumulable en tant que conducteur secondaire, à vérifier)

n°49982752
tuxerman12
Posté le 07-06-2017 à 16:47:21  profilanswer

fufu67 a écrit :

Regarde sur ton contrat si tu as la notion de conducteur "occasionnel". Comme dit précédemment, si c'est le cas, ta conjointe sera couverte mais sûrement avec des franchises différentes. J'ai profité d'une offre promo pour passer chez Dacia Assurances, si je "prête" le volant c'est 15€ par jour mais il y a aussi des conditions d'ancienneté de permis à respecter.

L'intérêt d'être conducteur désigné, c'est pour le bonus. Mes parents m'avaient mis en conducteur secondaire alors que je ne conduisais que très peu pendant mes études, et quand j'ai acheté ma voiture, j'ai commencé avec 20% de bonus à la MAIF (ilme semble avoir lu que c'était le maximum cumulable en tant que conducteur secondaire, à vérifier)

Ah merci, le contrat m'autorise à prêter le volant à un conducteur occasionnel (avec franchise variable en cas d'accident), donc de le prêter à ma conjointe si je comprends bien.
A la souscription elle n'avait pas le permis, du coup elle n'est pas sur le contrat. J'ai surtout peur qu'en cas d'accident l'assureur ne me couvre pas du tout si elle est au volant, car à ce que j'ai compris, pour beaucoup d'assureurs un conjoint avec permis est second conducteur d'office.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-06-2017 à 16:50:04
n°49983675
vandepj0
Posté le 07-06-2017 à 17:54:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah merci, le contrat m'autorise à prêter le volant à un conducteur occasionnel (avec franchise variable en cas d'accident), donc de le prêter à ma conjointe si je comprends bien.
A la souscription elle n'avait pas le permis, du coup elle n'est pas sur le contrat. J'ai surtout peur qu'en cas d'accident l'assureur ne me couvre pas du tout si elle est au volant, car à ce que j'ai compris, pour beaucoup d'assureurs un conjoint avec permis est second conducteur d'office.

Tout est dans le "occasionnel".

En fait certains contrats considèrent que le conjoint est second conducteur d'office.
Mais tu peux tout à fait continuer à te considérer comme seul conducteur si seulement de temps en temps elle prend le volant. Tu seras couvert en cas d'accident, avec application de la franchise + l'éventuelle franchise prêt de volant.

En revanche si elle prend la voiture régulièrement (plusieurs fois par semaine), alors oui il faut absolument la déclarer car l'assureur pourrait être tenté d'invoquer la fausse déclaration / non respect des obligations contractuelles en cas de sinistre important.

n°49992089
tuxerman12
Posté le 08-06-2017 à 15:18:58  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tout est dans le "occasionnel".

En fait certains contrats considèrent que le conjoint est second conducteur d'office.
Mais tu peux tout à fait continuer à te considérer comme seul conducteur si seulement de temps en temps elle prend le volant. Tu seras couvert en cas d'accident, avec application de la franchise + l'éventuelle franchise prêt de volant.

En revanche si elle prend la voiture régulièrement (plusieurs fois par semaine), alors oui il faut absolument la déclarer car l'assureur pourrait être tenté d'invoquer la fausse déclaration / non respect des obligations contractuelles en cas de sinistre important.

Merci pour les détails.  :jap:
Comment un assureur peut connaitre la fréquence d'utilisation d'une voiture pas un conducteur ?  :??: Mise à part une déclaration spontanée ("Oui j'utilise la Ferrari pour aller au boulot tous les jours alors que je ne suis pas déclaré(e) dans le contrat" ) ou une enquête de voisinage ("Bonjour, est-ce que madame Bidule utilise la Ford Mustang tous les jours ?" ), je ne vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 08-06-2017 à 16:24:57
n°49992198
fufu67
Posté le 08-06-2017 à 15:26:35  profilanswer

Peut être qu'ils regardent les titulaires de la CG, si Mme est dessus => conducteur secondaire d'office? Sinon je ne vois pas comment ils peuvent déterminer le caractère occasionnel.  :pt1cable:

n°49996526
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-06-2017 à 21:58:39  profilanswer

Enquête de voisinage et à ton boulot. Le cas se présente fréquemment, dixit un ex-collègue (j'ai bossé pour une assistance)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°49997892
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-06-2017 à 06:31:13  profilanswer

Je pose ça là :o

avec notre nouvelle caisse, on a mis la voiture au 2 noms !
Et donc madame est conductrice secondaire pour l'assurance, en gros il faut mieux si ta femme ou ton conjoint prend la voiture plus qu’exceptionnellement ( genre 1 dimanche par mois pour dépanner et encore :o )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49999860
vandepj0
Posté le 09-06-2017 à 11:04:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Merci pour les détails.  :jap:  
Comment un assureur peut connaitre la fréquence d'utilisation d'une voiture pas un conducteur ?  :??: Mise à part une déclaration spontanée ("Oui j'utilise la Ferrari pour aller au boulot tous les jours alors que je ne suis pas déclaré(e) dans le contrat" ) ou une enquête de voisinage ("Bonjour, est-ce que madame Bidule utilise la Ford Mustang tous les jours ?" ), je ne vois pas.

En général la question se pose quand c'est madame a un accident.
Dans ce cas, l'assureur demande pourquoi elle conduisait la voiture sans être déclarée.
Si l'accident est grave et que le client maintient que c'était une conduite occasionnelle, l'assureur pourra envoyer un enquêteur pour établir si la conduite était réellement occasionnelle.

n°50005278
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 17:35:53  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Après je peux comprendre qu'une assurance ne veuille pas spontanément rembourser tout un parechoc pour 1 vague trace.  :D En plus d'un point de vue écologique... :o

Ben il faut voir la voiture que tu touche... :o

Une twingo bon ça va, une porsche ou autre du genre bon là normal. :D

n°50029696
RomainD2
Posté le 12-06-2017 à 10:26:00  profilanswer

Inscription validée chez L'Olivier.

La Macif : 700€ + 80€ de garantie complémentaire, j'ai eu une conseillère au téléphone, j'avais déjà le meilleur prix selon eux...

L'Olivier : 480€, j'ai en plus l'assistance 0 km et une garantie conducteur plus élevée!

Une belle différence tout de même... En espérant ne jamais avoir affaire à eux ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50030488
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-06-2017 à 11:22:01  profilanswer

J'étais très chaud avec l'Olivier, jusqu'à qu'ils me disent qu'ils ne prenait pas les plaques en WW, tampis pour eux ! ... :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50036349
Lockheed95
Posté le 12-06-2017 à 19:41:06  profilanswer

Jeune assuré ( moins d'un an ) ça fera 1 an en octobre d'ici la je pense changer , quand je faisais des devis les prix était assez hard ( 1000e pou une 206 110ch ) mais quand je fais des devis avec 1 an ça passe a 500-600e sur direct assurance,les furets ...

C'est dingue cette différence quand même ? Ça vous parait crédible ???

Est-ce que je peux mettre un peu la pression a mon assurance actuel ( quand j'aurai 1 an ) pour qu'elle s'aligne sur ces prix ? Ça va m'éviter de faire toutes ces démarches administrative

Parce que si je reste chez eux je gagnerait que 100e sur l'année donc je passerais a 900

n°50037073
fufu67
Posté le 12-06-2017 à 21:01:43  profilanswer

Quel est ton assureur actuel? J'étais à la MAIF, pendant 4 ans et même en leur montrant les devis de concurrents ils n'ont rien voulu négocier, résultat j'ai migré mes 2 contrats auto ailleurs (où j'ai eu droit à une remise supplémentaire pour avoir souscrit à 2 contrats)

Par contre, compare bien les contrats à garanties égales, et en fonction des besoins qui te semblent essentiels. :jap:  

Pour ce qui est des démarches administratives, c'est très simple, tu choisis ton nouvel assureur et tu lui fournis les quelques papiers nécessaires: permis, CG, relevé d'informations, CI, tout ça en ligne c'est pas si compliqué, je trouve.  :whistle:

n°50038118
Lockheed95
Posté le 12-06-2017 à 22:30:15  profilanswer

fufu67 a écrit :

Quel est ton assureur actuel? J'étais à la MAIF, pendant 4 ans et même en leur montrant les devis de concurrents ils n'ont rien voulu négocier, résultat j'ai migré mes 2 contrats auto ailleurs (où j'ai eu droit à une remise supplémentaire pour avoir souscrit à 2 contrats)

Par contre, compare bien les contrats à garanties égales, et en fonction des besoins qui te semblent essentiels. :jap:

Pour ce qui est des démarches administratives, c'est très simple, tu choisis ton nouvel assureur et tu lui fournis les quelques papiers nécessaires: permis, CG, relevé d'informations, CI, tout ça en ligne c'est pas si compliqué, je trouve. :whistle:

Jsuis a la BNP, merci pour ton partage d'expérience

Ouais je ferais bien attention a ça

Bah c'est les délais signer renvoyer les papiers jsuis vraiment pas fan de ça

n°50038357
fufu67
Posté le 12-06-2017 à 22:56:24  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Signature électronique :o
Mon passage de filia-maif à dacia assurances (groupama) s'est fait tout en ligne. Aujourd'hui le changement d'assurance auto est vraiment super simple, surtout ne plus devoir se prendre la tête avec la date anniversaire et les démarches de résiliation faite par le nouvel assureur.

n°50038468
Lockheed95
Posté le 12-06-2017 à 23:09:24  profilanswer

fufu67 a écrit :

Signature électronique :o
Mon passage de filia-maif à dacia assurances (groupama) s'est fait tout en ligne. Aujourd'hui le changement d'assurance auto est vraiment super simple, surtout ne plus devoir se prendre la tête avec la date anniversaire et les démarches de résiliation faite par le nouvel assureur.

C'est cool je savais pas qu'il y avait la signature électro sur les assu auto bon a savoir

Bah écoute très bon a savoir ça me motive encore plus pour changer en fin d'année

n°50050550
blood_sam
rien
Posté le 14-06-2017 à 07:25:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonjour,

C'est quoi le projet de pas la déclarer ? Ça joue vraiment sur le bonus, j'ai un gros doute là, par contre en cas de couille ca va t'en coûter une :o

Lockheed95 a écrit :

Se faire pigeonner ou se sortir les doigts du cul, faut faire son choix :o

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 14-06-2017 à 07:27:12
n°50050682
tuxerman12
Posté le 14-06-2017 à 08:03:58  profilanswer

blood_sam a écrit :

C'est quoi le projet de pas la déclarer ? Ça joue vraiment sur le bonus, j'ai un gros doute là, par contre en cas de couille ca va t'en coûter une :o

C'est pour mon bonus à moi, acquis à chaque année en septembre. Et accessoirement flemme de faire les papiers avant la rentrée.
En cas de contrôle, la police ne pose pas de questions à partir du moment que la voiture est assurée même au nom de quelqu'un d'autre et que le "A" est collé ? [:noxauror]

n°50055132
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 14:56:45  answer

des personnes ont eu une experience avec l'olivier assurance?

Ce fut pour moi la moins cher (voiture de 25 ans en jeune conducteur) mais je n'ai eu aucun litige. revenant de 3 ans de voyage, je reflechie a l'achat d'un vehicule, pareil entre 20 et 30 ans.

merci

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2017 à 14:59:40
n°50057168
Pascal Fun​k
Posté le 14-06-2017 à 17:44:38  profilanswer

Moi.

Au bout d'un an,ils ont rompu le contrat ! Assurance pour les jeunes,pour démarrer sa vie d'automobiliste [SIC]
Aucun accident  ou défaut de paiement,rien et virer comme un malpropre ( en 2013 )

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°50057923
blood_sam
rien
Posté le 14-06-2017 à 19:09:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est pour mon bonus à moi, acquis à chaque année en septembre. Et accessoirement flemme de faire les papiers avant la rentrée.
En cas de contrôle, la police ne pose pas de questions à partir du moment que la voiture est assurée même au nom de quelqu'un d'autre et que le "A" est collé ? [:noxauror]

Je pense pas que ça change ton bonus, peut-être la cotisation par contre.
En cas de pépin de ta compagne par contre, tu auras une franchise supplémentaire si elle n'est pas déclarée, voire même plus si JC.

Pour l'assurance je pense que les flics en ont rien à foutre, tant que c'est valide et les papiers en règle...

n°50058352
Lockheed95
Posté le 14-06-2017 à 19:59:59  profilanswer

blood_sam a écrit :

Se faire pigeonner ou se sortir les doigts du cul, faut faire son choix :o

C'est sur que a 400e de diff je vais carrément sortir la main , mais pour la première année j'avais pas le choix jetais a 1000 partout

Message édité par Lockheed95 le 14-06-2017 à 20:00:34
n°50063726
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 12:38:26  answer

Pascal Funk a écrit :

Moi.

Au bout d'un an,ils ont rompu le contrat ! Assurance pour les jeunes,pour démarrer sa vie d'automobiliste [SIC]
Aucun accident  ou défaut de paiement,rien et virer comme un malpropre ( en 2013 )

Tu es allé chez qui du coup ?

n°50069770
Pascal Fun​k
Posté le 15-06-2017 à 23:15:02  profilanswer

Direct assurance.

Fallait que je m'assure vite fait le soir méme ou je me suis aperçu que je n'étais plus assuré chez eux  :o  

j'ai quand méme rouler une semaine sans assurance (avec la R12 break  :D  ) Je ne me souviens plus du prix demandé a l'époque ( 50 de bonus et assurance minimum)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)