Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°48784019
Gozzz
Posté le 23-02-2017 à 14:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragao93 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai besoin de vos avis svp.
J'avais souscris à une assurance auto chez la macif en 2014 que j'ai résilié depuis avec la loi hamon.
Aujourd'hui je reçois un avis d'échéance pour une assurance "garantie accident" qui aurait été souscrite à la même date que mon assurance auto. Du coup depuis avril 2016, date à laquelle j'ai résilié mon assurance auto, j'ai continué à être prélevé de 16€/mois sans que je m'en apercoive pour cette assurance que je ne pensais pas avoir.
 
Bon déjà je n'étais pas au courant de la souscription à cette garantie mais tant pis, j'avais signé le contrat donc rien à dire de plus, tout du moins pour la période où mon contrat auto chez eux était encore valide.
Comment se fait il qu'en résiliant une assurance auto, l'une des garanties annexes (garantie incident) ne soit pas résilier en même temps?
 
Aurait il fallu que je fasse une demande de résiliation pour chacun des contrats?
 
Est il possible d'espérer un remboursement des montants prélevés si c'est le cas?
 
Merci de votre aide
 


 
Salut !
Étant assureur de métier je peux t éclairer facilement  :)  
Le contrat accident macif est enfait à la fois la garantie corporelle qui indemnisera tes blessures suite accident dans ta voiture et à la fois un contrat dit "accident de la la vie" qui garantit t'es blessures en dehors du véhicule.
Ils sont malins car c'est important de l'avoir pour l'auto, mais s'agissant d'un contrat supplémentaire et corporel il n'est pas éligible à la loi Hamon...
Donc était impossible à resiliser selon le dispositif Hamon que ton assureur actuel a géré, son erreur étant d'ailleurs de ne pas t'en avoir parlé.
En revanche tous les contrats étant à échéance du 1er avril à la MACIF, je te conseille d'envoyer ta lettre de résiliation à échéance des maintenant et ceux avant le 01/03 car 1 mois de préavis, si ce délai est passé tu peux le faire par la loi Châtel qui te permet de demander la resil sous 20 jours à réception de l'appel à cotisation.
Voilà  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 14:53:28  profilanswer
 

n°48786266
neyss
Posté le 23-02-2017 à 16:53:57  profilanswer
 

Je vais avoir une bécane et payer double d'assurance, ça me pique.

 

J'envisage de bouger d'assurance pour ma voiture et d'aller chez Eurofil (ou autre). Je paye 54€ pour tier+bris de glace à la GMF (avec assistance et le tralala).

 

Question:
Je dois refaire la CG à mon nom, mais en attendant, je peux faire assurer sans ?


---------------
Mon FeedBack
n°48790337
vandepj0
Posté le 23-02-2017 à 22:46:56  profilanswer
 

neyss a écrit :

Je vais avoir une bécane et payer double d'assurance, ça me pique.
 
J'envisage de bouger d'assurance pour ma voiture et d'aller chez Eurofil (ou autre). Je paye 54€ pour tier+bris de glace à la GMF (avec assistance et le tralala).
 
Question:
Je dois refaire la CG à mon nom, mais en attendant, je peux faire assurer sans ?


Oui. Certains assureurs imposent cependant une CG au nom du souscripteur pour valider le contrat, mais pas de souci pour le démarrer en attendant que tu fasses refaire la CG.

n°48811395
neyss
Posté le 26-02-2017 à 12:12:58  profilanswer
 

J'ai souscrit à l'AMV le 24 pour être assuré le 25.
J'ai trouvé moins cher ailleurs (souscrit en ligne dans la hâte...).
Normalement, pour tout achat en ligne, il y a un délai de rétractation, mais j'ai cru comprendre que pour les assurances, c'était légèrement différent.

 

Si l'on possède déjà le véhicule (papier pas encore déposé à la préfecture, je peux jouer dessus ?), le délai de rétractation ne marche pas.

 

Quelles sont les démarches à effectuer ?
Sinon, je peux aussi ne pas envoyer les papiers demandé par l'assurance et le contrat sera automatiquement annulé. Mais qu'en serait-il des 3 mois payé par CB ?


---------------
Mon FeedBack
n°48851843
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 01-03-2017 à 17:19:47  profilanswer
 

Petit retour d'expérience avec Active Assurance.
 
Suite à la résiliation pour non paiement de l'assurance précédente (rejet du paiement pour provisions insuffisantes, bref, passons), je fais une recherche sur le site avec les 'hermines'.
 
Je tombe sur une proposition de la part d'active assurance, pour un montant mensuel de 39,10€.
 
Je paye donc les 2 mois plus les frais de dossier (60€, :ouch:)
 
Puis renvoi des pièces justificatives demandées.
 
Suite à la réception de leur part des pièces justificatives (plus quelques aller-retour pour demande de précision), je reçois un courrier me demandant de rajouter des sous, car l'analyse du dossier fait apparaître un risque 'plus élevé'.
 
J'ouvre ce fameux devis, et les écarts sont : la date d'achat du véhicule (ils ont pris la date de ré-édition de la carte grise, ayant déménagé entre l'achat et aujourd'hui, avec changement de département, j'ai bien été obligé de refaire la carte grise), le bonus qui est passé de 0,60 (déclaré lors du 1er devis) à 0,57 (bonus réel) et la durée d'assurance sur les 36 derniers mois qui est passée de '1 à 11 mois' (déclaré lors du 1er devis), à '12 à 23 mois' (réel).
 
Là, commence un ping pong hallucinant, puisque je renvoie l'ancienne carte grise (la 1ere de mon véhicule, j'en ai gardé une copie), ils prennent bien en compte la date d'achat réelle, mais réajustent le montant de la prime au dessus de la prime originale (lors du 1er devis). Le seul moyen de les contacter étant une ligne payante (le numéro en 01 ne pouvant pas traiter ce genre de demandes), on passe notre temps à écrire et appeler ce numéro payant pour avoir des explications du pourquoi du comment.
 
S'en suis un certains nombre de devis, avec tantôt des informations erronées, tantôt de bonnes informations, mais avec la même prime qu'avec les informations erronées.
 
J'ai fait un petit tableau des différents devis émis, seuls les différences apparaissent :
 


devis signé (le 27 janvier) (2708828)   : date d'achat : 15/03/2004 ; coefficient déclaré : 0,60 ; mois d'assurance sur 36 mois : 01 à 11 ; prime mensuelle : 39,10 ; semes. : 223,00
devis du 22 février (2751473)             : date d'achat : 19/04/2011 ; coefficient déclaré : 0,57 ; mois d'assurance sur 36 mois : 12 à 23 ; prime mensuelle : 43,90 ; semes. : 250,70
devis du 23 février (2752609)             : date d'achat : 21/04/2004 ; coefficient déclaré : 0,57 ; mois d'assurance sur 36 mois : 12 à 23 ; prime mensuelle : 43,90 ; semes. : 250,70
devis du 23 février (2753475)             : date d'achat : 19/04/2011 ; coefficient déclaré : 0,57 ; mois d'assurance sur 36 mois : 24 à 35 ; prime mensuelle : 42,20 ; semes. : 240,70
devis du 27 février (2759409)             : date d'achat : 15/03/2004 ; coefficient déclaré : 0,57 ; mois d'assurance sur 36 mois : 24 à 35 ; prime mensuelle : 42,20 ; semes. : 240,70


 
De guerre lasse, j'accepte le dernier devis.
 
Mais ce n'est pas fini ! Du fait de tout ces aller-retour, la garantie provisoire est arrivée à échéance, et je me retrouve avec un mail daté du 28 février à 4h du matin me prévenant que la garantie est arrivée à terme. Je n'en prends connaissance que le soir. Plus moyen de se connecter au compte client, le service client ferme à 18h, j'appelle donc aujourd'hui le numéro payant.
 
On me dit qu'effectivement, le dossier est 'bloqué', qu'on me renvoie un autre devis, et qu'en attendant, ben plus d'assurance, hein, faut pas déconner. Et qu'on ne sait pas quand la situation va se débloquer.
 
Et là, nouveau devis, encore plus 'drôle' :


devis du 1er mars (2767652)             : date d'achat : 15/03/2004 ; coefficient déclaré : 0,57 ; mois d'assurance sur 36 mois : 12 à 23 ; prime mensuelle : 48,60 ; semes. : 281,00


 
J'ai laissé tomber, je suis aller voir ailleurs, et je fais dans les jours qui viennent un RAR demandant le  remboursement du 2eme mois d'avance, et des frais de dossier, la résiliation n'étant pas de mon fait, mais du leur avec le nombre de devis 'erronés' ou dont le montant est incohérent avec les devis précédents.
 
Je vous laisse conclure. :D

n°48852066
Quich
Pouet ?
Posté le 01-03-2017 à 17:32:12  profilanswer
 

Je conclus qu'ils vont rien te rembourser :o


---------------
Feedback
n°48852154
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 01-03-2017 à 17:37:09  profilanswer
 

Il y a des "risques"...
 
Le plus "drôle" : le service contentieux est chez "altima assurances", qui, elle, est "une structure détenue par la Maif et composée d'une entreprise de courtage".
 
Ce montage...


Message édité par cyber103 le 01-03-2017 à 17:41:24
n°48859471
RomainD2
Posté le 02-03-2017 à 09:59:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est tout de même la jungle ces assurances! Fidèle à la Macif depuis de nombreuses l'obtention de mon permis, en 2007, j'ai été intrigué de recevoir cette année une assurance en augmentation, malgré l'augmentation de mon bonus.  
 
J'ai donc regardé de plus près et fait les simulations avec le furet! Malheureusement, il est très difficile de se situer, car en ne demandant que des formules Tout Risques, j'arrive à trouver des tarifs allant de 450€ à 1200€... Je suis à 700€ actuellement... Donc comment je me situe? Le site demande notre assurance actuelle, mais ne l'inclus pas dans les comparaisons... Cela serait cool d'avoir un truc comme pour les comparatifs de matériel électronique, c'est pourtant simple! Là, c'est tout simplement illisible...
 
Faut-il que j'identifie toutes les nuances entre les différents contrats pour faire mon choix? Je fais une étude ensuite en attribuant un poids à tel ou tel critère, et après deux semaine de prise de tête, je finis par me dire : Finalement, la Macif, c'est bien...
 
Ou sinon, je prend la moins chère, direct assurance, et je verrai bien ce qu'il advient en cas de pépin!
 
Alors, comment faites-vous votre choix ? :)
 
PS : J'ai aussi une assurance Garantie Accident (Régime Prévoyance Familiale Accident), 80€, pour quoi faire? Je ne sais pas, on m'a dit au téléphone que c'était quasi-obligatoire, je paye moi ! ^^


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48862568
vandepj0
Posté le 02-03-2017 à 13:38:16  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

C'est tout de même la jungle ces assurances! Fidèle à la Macif depuis de nombreuses l'obtention de mon permis, en 2007, j'ai été intrigué de recevoir cette année une assurance en augmentation, malgré l'augmentation de mon bonus.

 

J'ai donc regardé de plus près et fait les simulations avec le furet! Malheureusement, il est très difficile de se situer, car en ne demandant que des formules Tout Risques, j'arrive à trouver des tarifs allant de 450€ à 1200€... Je suis à 700€ actuellement... Donc comment je me situe? Le site demande notre assurance actuelle, mais ne l'inclus pas dans les comparaisons... Cela serait cool d'avoir un truc comme pour les comparatifs de matériel électronique, c'est pourtant simple! Là, c'est tout simplement illisible...

 

Faut-il que j'identifie toutes les nuances entre les différents contrats pour faire mon choix? Je fais une étude ensuite en attribuant un poids à tel ou tel critère, et après deux semaine de prise de tête, je finis par me dire : Finalement, la Macif, c'est bien...

 

Ou sinon, je prend la moins chère, direct assurance, et je verrai bien ce qu'il advient en cas de pépin!

 

Alors, comment faites-vous votre choix ? :)

 

PS : J'ai aussi une assurance Garantie Accident (Régime Prévoyance Familiale Accident), 80€, pour quoi faire? Je ne sais pas, on m'a dit au téléphone que c'était quasi-obligatoire, je paye moi ! ^^

 

Beaucoup de questions :-)
Mis à part quelques subtilités, les assurances "tous risques" des différentes compagnies ont des garanties similaires.

 

Ce qui va changer entre les contrats:

  • La garantie/protection du conducteur = est ce que si tu te plantes tout seul/responable on prend en charges tes dommages corporels. C'est une garantie essentielle, et à mon sens il faut mini 800k / 1M€, et une franchise assez basse (10% d'AIPP est un max). C'est ce à quoi correspond ton contrat garantie Accident à la Macif
  • L'assistance: suivant que tu supportes ou pas les emmerdes, tu acceptes ou pas une franchise de 30 ou 50km pour l'intervention de l'assistance en cas de panne, et tu demandes ou pas un véhicule de remplacement
  • La valeur à neuf: si tu roules en voiture neuve et qu'en cas d'accident important tu veux te racheter une voiture neuve, c'est pas mal d'avoir une garantie valeur à neuf 24 ou 36 mois.
  • La franchise en cas de sinistre responsable, sans tiers identifié ou bris de glace: en fonction de ce que tu peux supporter et de ce que ça te fait chier de payer une franchise en cas de sinistre, tu peux prendre un contrat avec des franchises plus ou moins importantes (franchises plus importantes = contrat moins cher).


Si ce que tu veux c'est économiser, tu peux partir sur les offres de Direct Assurance ou Eurofil qui sont en général les plus compétitifs.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 02-03-2017 à 13:40:32
n°48864068
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 02-03-2017 à 15:13:28  profilanswer
 

Je n'ai pas eu d'accident, aucun sinistre nada, depuis des années, et je suis fidéle à MMA depuis ~ 10 ans, mais je constate que ma prime augmente chaque année de ~ 1 ou 2 euros / mois...
c'est normal ?
logiquement mon bonus augmente, donc, ma prime stagne, ou baisse, non ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 15:13:28  profilanswer
 

n°48864320
vandepj0
Posté le 02-03-2017 à 15:27:26  profilanswer
 

michael western a écrit :

Je n'ai pas eu d'accident, aucun sinistre nada, depuis des années, et je suis fidéle à MMA depuis ~ 10 ans, mais je constate que ma prime augmente chaque année de ~ 1 ou 2 euros / mois...
c'est normal ?
logiquement mon bonus augmente, donc, ma prime stagne, ou baisse, non ?


 
C'est pas le modèle. Un assureur pour attirer de nouveaux clients doit proposer un tarif attractif = quand tu souscris tu payes un peu moins que le vrai prix.  
Ensuite, le client va rester 5, 6, 10 ans, et tu vas l'augmenter tous les ans pour qu'en moyenne, sur sa vie de client chez toi, il ait payé le bon prix.  
 
En conclusion, pour optimiser ton tarif, mieux vaut changer régulièrement d'assureur... (et au passage, les coûts de réparation augmentent assez fort, ainsi que les coûts des sinistres corporels, ce qui peut également justifier l'augmentation de la cotisation).

n°48865001
RomainD2
Posté le 02-03-2017 à 16:16:31  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Beaucoup de questions :-)
Mis à part quelques subtilités, les assurances "tous risques" des différentes compagnies ont des garanties similaires.  
 
Ce qui va changer entre les contrats:

  • La garantie/protection du conducteur = est ce que si tu te plantes tout seul/responable on prend en charges tes dommages corporels. C'est une garantie essentielle, et à mon sens il faut mini 800k / 1M€, et une franchise assez basse (10% d'AIPP est un max). C'est ce à quoi correspond ton contrat garantie Accident à la Macif
  • L'assistance: suivant que tu supportes ou pas les emmerdes, tu acceptes ou pas une franchise de 30 ou 50km pour l'intervention de l'assistance en cas de panne, et tu demandes ou pas un véhicule de remplacement
  • La valeur à neuf: si tu roules en voiture neuve et qu'en cas d'accident important tu veux te racheter une voiture neuve, c'est pas mal d'avoir une garantie valeur à neuf 24 ou 36 mois.
  • La franchise en cas de sinistre responsable, sans tiers identifié ou bris de glace: en fonction de ce que tu peux supporter et de ce que ça te fait chier de payer une franchise en cas de sinistre, tu peux prendre un contrat avec des franchises plus ou moins importantes (franchises plus importantes = contrat moins cher).


Si ce que tu veux c'est économiser, tu peux partir sur les offres de Direct Assurance ou Eurofil qui sont en général les plus compétitifs.


 
Merci pour ta réponse!
 
Si je comprend bien, le contrat garantie Accident de la Macif est assez essentiel ?
 
Pour donner un peu plus de donnée, ma clio IV a un peu plus de 3 ans, je souhaite la garder en tout risques. Pas de contrat à neuf (car à mon avis ce n'est plus possible de le souscrire).
 
En effet, les offres Direct Assurance et Eurofil ressortent en premier. Après, il y a tout de même près de 220€ de différence entre ces contrats et la Macif, ça commence à faire!
 
Vous avez une idée de la raison d'exclure les assureurs actuels lors des comparaison? Et aucun comparateur n'as pensé à faire une comparaison des garanties des différents contrats d'assurance?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48869682
blood_Sam
rien
Posté le 02-03-2017 à 22:10:24  profilanswer
 

Ah ouais sacré sketch Active Assurance. Ceci dit combo assurance en ligne + nom pourri inconnu au bataillon, ça m'étonne pas :o

 

Concernant les primes qui augmentent, forcément si tu dis rien ils vont pas se gêner.

n°48871808
vandepj0
Posté le 03-03-2017 à 08:45:29  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Merci pour ta réponse!
 
Si je comprend bien, le contrat garantie Accident de la Macif est assez essentiel ?
 
Pour donner un peu plus de donnée, ma clio IV a un peu plus de 3 ans, je souhaite la garder en tout risques. Pas de contrat à neuf (car à mon avis ce n'est plus possible de le souscrire).
 
En effet, les offres Direct Assurance et Eurofil ressortent en premier. Après, il y a tout de même près de 220€ de différence entre ces contrats et la Macif, ça commence à faire!
 
Vous avez une idée de la raison d'exclure les assureurs actuels lors des comparaison? Et aucun comparateur n'as pensé à faire une comparaison des garanties des différents contrats d'assurance?


 
 
Oui, c'est une garantie essentielle, mais qui chez les autres est en général incluse au contrat auto sous le nom de protection ou garantie du conducteur.
Et oui, Direct Assurance et Eurofil proposent à peu près la même chose que les autres, mais moins cher.

n°48879143
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 16:31:14  answer
 

Direct Assurance [:prozac]

 

Comme je le disais sur la page précédente, direct assurance est revenu sur les -15% fidélité accordé "à vie" qu'ils m'avaient accordé l'année dernière. Ils me disent que cette réduction "à vie" ... "n'a jamais existé". Comme ils ne peuvent pas me faire une meilleure offre et je leur dis que je veux résilier.

 

Quelques jours après, une commerciale m'appelle alors que j'allais envoyer le courrier de résiliation et me propose 575€ au lieu de 645€. Je lui demande si je peux réfléchir quelques jours car en face ils sont moins cher, le temps de comparer les services. La personne me dit pas de problème et on convient de vendredi dernier pour qu'elle me rappelle.

 

Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? J'ai donc décidé de les appeler aujourd'hui pour leur dire que c'était ok, mais ils n'ont pas la trace des 575€ et me disent qu'une telle réduction "n'a jamais existé". Ils me proposent 30€ de réduction.

 

Là, ils vont "écouter l'ancien enregistrement pour voir ce qui m'a été dit..." Je ne sais pas vous mais moi, j'y crois moyen.

 

C'est même pas moi qui les ai rappelé la dernière fois pour avoir une réduction. Mais m'appelez pas si c'est pour dire des balivernes !!!!!!!! En plus je suis limite pour la date de résiliation avec leurs conneries...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 16:32:36
n°48879262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2017 à 16:39:20  profilanswer
 


 
 
En même temps, à sélectionner des assureurs uniquement sur des tarifs voilà ce à quoi on s'expose.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48879478
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 16:55:50  answer
 

dante2002 a écrit :

En même temps, à sélectionner des assureurs uniquement sur des tarifs voilà ce à quoi on s'expose.

 

Je ne suis pas sûr que les assureurs en dur soient forcément mieux. Déjà ils veulent que je passe à l'agence alors que j'ai autre chose à foutre.
(comme dire des conneries sur HFR, c'est chronophage)


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 16:56:15
n°48887050
ledauphino​is
Posté le 04-03-2017 à 15:48:38  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Vous avez une idée de la raison d'exclure les assureurs actuels lors des comparaison? Et aucun comparateur n'as pensé à faire une comparaison des garanties des différents contrats d'assurance?


 
Je pense que c'est une demande de la Macif elle-même.
Pourquoi une telle demande? Je vois au moins une raison : éviter qu'un client Macif actuel qui paye disons 600€ et reçoit une lettre de renouvellement à 620€ évite de tomber en simulant son propre profil sur un tarif Macif à 550€ et appelle pour râler en disant que ces assureurs sont tous des escrocs et qu'il exige une réduction...

n°48898183
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 17:50:58  answer
 

J'ai acheté un véhicule d'occasion et l'assurance me demande la copie de carte grise, mais la carte grise est celle de l'ancien proprio. Je dois leur fournir la nouvelle une fois que je l'aurai faite ? :o

n°48898805
kimkafwan
Posté le 05-03-2017 à 18:46:45  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Merci pour ta réponse!
 
Si je comprend bien, le contrat garantie Accident de la Macif est assez essentiel ?
 
Pour donner un peu plus de donnée, ma clio IV a un peu plus de 3 ans, je souhaite la garder en tout risques. Pas de contrat à neuf (car à mon avis ce n'est plus possible de le souscrire).
 
En effet, les offres Direct Assurance et Eurofil ressortent en premier. Après, il y a tout de même près de 220€ de différence entre ces contrats et la Macif, ça commence à faire!
 
Vous avez une idée de la raison d'exclure les assureurs actuels lors des comparaison? Et aucun comparateur n'as pensé à faire une comparaison des garanties des différents contrats d'assurance?


 
J'ai changé de vehicule en fevrier. J'appelle l'assurance pour effectuer le changement et on m'annonce une economie de 40€/an car pigeon client fidele. Cool.
 
Je passe en agence pour avoir un certificat temporaire, l'agent se rend compte d'une erreur de date de prise en charge (1 mois plus tard que la reception) et appelle le centre pour en faire part. La date ne peut etre changée, il faut faire un nouveau contrat.
 
Resultat? 60€ de remise supplementaire sans rien demander car "nouveau" client.

n°48904362
vandepj0
Posté le 06-03-2017 à 09:39:10  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Je pense que c'est une demande de la Macif elle-même.
Pourquoi une telle demande? Je vois au moins une raison : éviter qu'un client Macif actuel qui paye disons 600€ et reçoit une lettre de renouvellement à 620€ évite de tomber en simulant son propre profil sur un tarif Macif à 550€ et appelle pour râler en disant que ces assureurs sont tous des escrocs et qu'il exige une réduction...


C'est aussi que les comparateurs font payer les assureurs qui veulent être comparés. Si ton tarif n'est pas forcément le plus compétitif, tu as assez peu d'intérêt à être présent...

n°48909453
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 06-03-2017 à 14:58:55  profilanswer
 

On a 2 véhicules. On change l'un d'eux la semaine prochaine.
Par contre l'ancienne voiture, je vais la vendre dans l'état car je la passerais pas au contrôle technique (des frais à prévoir sur la voiture et pas envie de les faire).
 
Donc je voudrais savoir si dans l'état des choses je peux résilier le contrat sans vente (vu qu'elle sera vendu quand elle aura trouvé un acheteur)
 
En attendant la voiture va dormir dans le garage.
 
 
J'ai donc appeler mon assureur pour effectué le changement de véhicule et là le prix annoncé n'est pas le même que le devis. On me dit que c'est normal, c'est pour les nouveaux client blablabla.
Je lui dit que dans ce cas là je résilie mon contrat actuel et que je reprend le nouveau contrat en tant que nouveau client.  
On me dit qu'il faut un papier de vente dans ce cas là.
Pourquoi il demande pas le papier lorsqu'on change de véhicule?
 
C'est quoi cette merde, tout pour les arranger :fou:


---------------
|
n°48910041
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2017 à 15:39:16  profilanswer
 

blum95 a écrit :

On a 2 véhicules. On change l'un d'eux la semaine prochaine.
Par contre l'ancienne voiture, je vais la vendre dans l'état car je la passerais pas au contrôle technique (des frais à prévoir sur la voiture et pas envie de les faire).
 
Donc je voudrais savoir si dans l'état des choses je peux résilier le contrat sans vente (vu qu'elle sera vendu quand elle aura trouvé un acheteur)
 
En attendant la voiture va dormir dans le garage.
 
 
J'ai donc appeler mon assureur pour effectué le changement de véhicule et là le prix annoncé n'est pas le même que le devis. On me dit que c'est normal, c'est pour les nouveaux client blablabla.
Je lui dit que dans ce cas là je résilie mon contrat actuel et que je reprend le nouveau contrat en tant que nouveau client.  
On me dit qu'il faut un papier de vente dans ce cas là.
Pourquoi il demande pas le papier lorsqu'on change de véhicule?
 
C'est quoi cette merde, tout pour les arranger :fou:


donc vendu a un pro :o
 


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48912293
RomainD2
Posté le 06-03-2017 à 17:50:18  profilanswer
 

Alors, je reviens sur mon assurance voiture,
 

vandepj0 a écrit :


  • La garantie/protection du conducteur = est ce que si tu te plantes tout seul/responable on prend en charges tes dommages corporels. C'est une garantie essentielle, et à mon sens il faut mini 800k / 1M€, et une franchise assez basse (10% d'AIPP est un max). C'est ce à quoi correspond ton contrat garantie Accident à la Macif



 
J'ai du mal à trouver cet info pour la MACIF, même sur les CGV... On est d'accord que c'est l'option Garantie accident qui fais office de cet aspect chez la Macif? Au final, mon assurance voiture correspond aux 699€ de base + 80 € de garantie accident?
 
Sinon, je me suis fais une comparaison, et ce qui me semble le plus intéressant dans mon cas, c'est Eurofil classique, pour 547€, soit 230€ de moins que la MACIF, j'ai les mêmes garanties, voir mieux. SAUF : La garantie conducteur de 400 k€ seulement. Si je passe sur l'option plus d'eurofil, la différence tombe à 150€ avec une garantie conducteur à 800 k€. C'est tout de même pas négligeable, surtout si on cumule le tout sur plusieurs années...
 
Il y a aussi l'olivier, 586€ sur Le Furet et 442€ sur le Lynx... étrange, mais la garantie conducteur n'est que de 100 k€.
 
J'ai envoyé un mail à la MACIF il y a deux semaines, toujours pas de réponse. ça me motive encore plus!
 
Merci d'avance!
 
PS : Je m'intéresserai par la suite à l'habitation et la moto, j'espère pas que les différences seront aussi importante tout de même! Je suis à 1200 € pour une voiture, une moto et l'assurance habitation!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48912325
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 06-03-2017 à 17:52:28  profilanswer
 

totoz a écrit :


donc vendu a un pro :o

 



Non pour pièces


---------------
|
n°48912660
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 18:20:51  answer
 

:hello:
 
J'ai souscrit par telephone a une assurance, bon je n'ai renvoyé aucun papier justificatif mais je me rend compte que j'ai pris l'option vol alors que je n'aurai pas du la prendre. :o  
 
Es ce qu'ils peuvent me refaire un contrat sans ça ?  
ps: j'ai déjà payé ma cotisation pour la première année. :/

n°48916051
billgatesa​nonym
Posté le 06-03-2017 à 23:13:53  profilanswer
 

Si c'est Direct Assurance, il y a une option en ligne pour changer de formule. Parfois elle n'est pas cliquable, alors il faut téléphoner et ils font le changement.

n°48919534
vandepj0
Posté le 07-03-2017 à 11:40:01  profilanswer
 

blum95 a écrit :

On a 2 véhicules. On change l'un d'eux la semaine prochaine.
Par contre l'ancienne voiture, je vais la vendre dans l'état car je la passerais pas au contrôle technique (des frais à prévoir sur la voiture et pas envie de les faire).
 
Donc je voudrais savoir si dans l'état des choses je peux résilier le contrat sans vente (vu qu'elle sera vendu quand elle aura trouvé un acheteur)
 
En attendant la voiture va dormir dans le garage.
 
 
J'ai donc appeler mon assureur pour effectué le changement de véhicule et là le prix annoncé n'est pas le même que le devis. On me dit que c'est normal, c'est pour les nouveaux client blablabla.
Je lui dit que dans ce cas là je résilie mon contrat actuel et que je reprend le nouveau contrat en tant que nouveau client.  
On me dit qu'il faut un papier de vente dans ce cas là.
Pourquoi il demande pas le papier lorsqu'on change de véhicule?
 
C'est quoi cette merde, tout pour les arranger :fou:


 
Pour ta première voiture, il faut la laisser assurée jusqu'à la vente. D'ailleurs ton assureur ne devrais pas te permettre de résilier le contrat avant.  
 
Pour la seconde, dans un cas tu changes de véhicule sur ton contrat, l'assureur le fait facilement, mais parfois te fait payer plus cher qu'un nouveau contrat. Il propose aussi souvent de continuer à couvrir le véhicule précédent pendant un mois après l'acquisition du nouveau pour te faciliter la vie. Dans l'autre cas, tu résilies ton contrat, il faut donc que tu justifies de la vente de ton véhicule, et tu en crées un nouveau.
 

RomainD2 a écrit :

Alors, je reviens sur mon assurance voiture,
 
 
 
J'ai du mal à trouver cet info pour la MACIF, même sur les CGV... On est d'accord que c'est l'option Garantie accident qui fais office de cet aspect chez la Macif? Au final, mon assurance voiture correspond aux 699€ de base + 80 € de garantie accident?
 
Sinon, je me suis fais une comparaison, et ce qui me semble le plus intéressant dans mon cas, c'est Eurofil classique, pour 547€, soit 230€ de moins que la MACIF, j'ai les mêmes garanties, voir mieux. SAUF : La garantie conducteur de 400 k€ seulement. Si je passe sur l'option plus d'eurofil, la différence tombe à 150€ avec une garantie conducteur à 800 k€. C'est tout de même pas négligeable, surtout si on cumule le tout sur plusieurs années...
 
Il y a aussi l'olivier, 586€ sur Le Furet et 442€ sur le Lynx... étrange, mais la garantie conducteur n'est que de 100 k€.
 
J'ai envoyé un mail à la MACIF il y a deux semaines, toujours pas de réponse. ça me motive encore plus!
 
Merci d'avance!
 
PS : Je m'intéresserai par la suite à l'habitation et la moto, j'espère pas que les différences seront aussi importante tout de même! Je suis à 1200 € pour une voiture, une moto et l'assurance habitation!


 
La garantie accident de la Macif fait office de garantie du conducteur, mais te couvre aussi peut être plus largement (si tu tombes dans ton escalier par exemple).
Si tu pars sur Eurofil, je te conseille vivement de passer la garantie du conducteur à 800k€.
 
 
Oui ils peuvent, appelle les.

n°48919780
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 11:56:44  answer
 

billgatesanonym a écrit :

Si c'est Direct Assurance, il y a une option en ligne pour changer de formule. Parfois elle n'est pas cliquable, alors il faut téléphoner et ils font le changement.


Non c'est Solly Azar, en fait ils me disent que pour enlever l'option vol il faut enlever l'option intempérie et ça me reviendrait plus cher en fin de compte.
 
Ce que je ne comprends pas c'est que je suis en "Formule 2" alors que j'aimerai passer en "Formule 1", l'option de base quoi... :heink:

n°48921443
Praise
Posté le 07-03-2017 à 14:30:10  profilanswer
 

Je tente ma chance par ici :hello:  
J'ai à assurer prochainement un véhicule Peugeot 308 de 2016.
Profil des assurés :
- conducteur principal : Madame, 32 ans, utilisation du véhicule pour trajets professionnels
- conducteur secondaire : Monsieur, 32 ans, utilisation du véhicule pour trajets privés
 
0 sinistre sur les 12 dernières années, 50% de bonus depuis 1 an.
 
J'ai regardé du côté de la GMF, la MAIF, l'Olivier, Eurofil et Direct Assurance.
Evidemment, ce sont ces derniers qui ressortent du lot en termes de tarifs à garanties égales (tous risques, assistance 0km, pas de véhicule de prêt).
 
Des remarques/conseils quant au choix des assurances ?
Ce qui me rassure avec la GMF et la MAIF c'est que ce sont des mutuelles dont on est sociétaire, donc peut-être un côté plus humain que les assureurs privés et moins de risque de se voir résilier au 1er sinistre.

n°48922225
vandepj0
Posté le 07-03-2017 à 15:25:34  profilanswer
 

Praise a écrit :

Je tente ma chance par ici :hello:  
J'ai à assurer prochainement un véhicule Peugeot 308 de 2016.
Profil des assurés :
- conducteur principal : Madame, 32 ans, utilisation du véhicule pour trajets professionnels
- conducteur secondaire : Monsieur, 32 ans, utilisation du véhicule pour trajets privés
 
0 sinistre sur les 12 dernières années, 50% de bonus depuis 1 an.
 
J'ai regardé du côté de la GMF, la MAIF, l'Olivier, Eurofil et Direct Assurance.
Evidemment, ce sont ces derniers qui ressortent du lot en termes de tarifs à garanties égales (tous risques, assistance 0km, pas de véhicule de prêt).
 
Des remarques/conseils quant au choix des assurances ?
Ce qui me rassure avec la GMF et la MAIF c'est que ce sont des mutuelles dont on est sociétaire, donc peut-être un côté plus humain que les assureurs privés et moins de risque de se voir résilier au 1er sinistre.


Oui pour le côté plus humain, en revanche les assureurs directs sont en général beaucoup plus compétitifs.  
Et ils résilient à partir de 2-3 sinistres en 2-3 ans. Sauf pour les risques atypiques (sinistres avec alcoolémie, vieux...).

n°48922406
Praise
Posté le 07-03-2017 à 15:37:26  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Oui pour le côté plus humain, en revanche les assureurs directs sont en général beaucoup plus compétitifs.  
Et ils résilient à partir de 2-3 sinistres en 2-3 ans. Sauf pour les risques atypiques (sinistres avec alcoolémie, vieux...).


ça fait cher le côté humain, 300€ chez Eurofil à comparer avec 600€ à la GMF.
Bon OK il y a des agences à payer, mais j'y vais jamais, je fais tout en ligne.
En cas de sinistres, la gestion est 100% délocalisée à un service qui ne s'occupe que de ça et les agences ne servent à rien dans ce cas.
Côté experts, ce sont des indépendants mandatés par n'importe quelle société d'assurances donc aucune différence mutuelles/assureurs privés dans ce cas.

n°48923100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2017 à 16:21:03  profilanswer
 

Praise a écrit :


ça fait cher le côté humain, 300€ chez Eurofil à comparer avec 600€ à la GMF.
Bon OK il y a des agences à payer, mais j'y vais jamais, je fais tout en ligne.
En cas de sinistres, la gestion est 100% délocalisée à un service qui ne s'occupe que de ça et les agences ne servent à rien dans ce cas.
Côté experts, ce sont des indépendants mandatés par n'importe quelle société d'assurances donc aucune différence mutuelles/assureurs privés dans ce cas.


 
Peut être, mais j'admet que c'est un critère qui se perds, l'adhésion à un système de valeur (le mutualisme), et aux principes de l'économie sociale et solidaire, qui permet entre autres aux salariés de ces compagnies de vivre correctement.
 
Personnellement, payer quelques centaines d'euros de plus ne me dérange pas, c'est conforme à mes convictions.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48923164
Praise
Posté le 07-03-2017 à 16:24:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Peut être, mais j'admet que c'est un critère qui se perds, l'adhésion à un système de valeur (le mutualisme), et aux principes de l'économie sociale et solidaire, qui permet entre autres aux salariés de ces compagnies de vivre correctement.
 
Personnellement, payer quelques centaines d'euros de plus ne me dérange pas, c'est conforme à mes convictions.


Et ça n'existe pas les mutuelles en ligne uniquement ? Histoire de combiner ses convictions sur le mutualisme avec les tarifs avantageux entre autres liés à l'absence d'agences.
 

n°48923217
fufu67
Posté le 07-03-2017 à 16:27:20  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Pour ta première voiture, il faut la laisser assurée jusqu'à la vente. D'ailleurs ton assureur ne devrais pas te permettre de résilier le contrat avant.  
 
Pour la seconde, dans un cas tu changes de véhicule sur ton contrat, l'assureur le fait facilement, mais parfois te fait payer plus cher qu'un nouveau contrat. Il propose aussi souvent de continuer à couvrir le véhicule précédent pendant un mois après l'acquisition du nouveau pour te faciliter la vie. Dans l'autre cas, tu résilies ton contrat, il faut donc que tu justifies de la vente de ton véhicule, et tu en crées un nouveau.
 


 
Existe il une formule d'assurance pour assurer une voiture qui ne roule pas du tout, par exemple si on part à l'étranger pour une longue durée ou si elle est en attente de réparation?
 
 :jap:  
 

n°48927031
neyss
Posté le 07-03-2017 à 21:26:16  profilanswer
 

Assurance garage ou un truc dans le genre. Pour les voitures entreposées.


---------------
Mon FeedBack
n°48927629
fufu67
Posté le 07-03-2017 à 22:04:25  profilanswer
 

neyss a écrit :

Assurance garage ou un truc dans le genre. Pour les voitures entreposées.

 

J'avais entendu parlé de ça mais est ce que tous les assureurs le proposent? J'aimerais éviter de démarcher tous les assureurs en fait.

n°48929017
billgatesa​nonym
Posté le 08-03-2017 à 00:36:51  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Existe il une formule d'assurance pour assurer une voiture qui ne roule pas du tout, par exemple si on part à l'étranger pour une longue durée ou si elle est en attente de réparation?
 
 :jap:  
 


L'assurer contre quel risque ?
Au tiers, si jamais, elle démarre toute seule et fasse des dégâts.
L'assurer contre le vandalisme, mais avec mon assurance normale de voiture mobile, il me semble avoir lu dans les petites lignes que ce n'est pas couvert. Alors pour une voiture fixe, ce n'est probablement pas couvert non plus avec une formule courante.


Message édité par billgatesanonym le 08-03-2017 à 00:38:56
n°48929365
blood_Sam
rien
Posté le 08-03-2017 à 07:21:12  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Alors, je reviens sur mon assurance voiture,


Ta garantie accident ça me fait penser à une GAV (garantie accident de la vie). Des fois ils te proposent ça car ça permet d'avoir une ristourne sur l'assurance auto, mais ça n'est pas lié à ton assurance auto pour autant.
En plus le prix est cohérent.


Message édité par blood_Sam le 08-03-2017 à 07:24:32
n°48933765
RomainD2
Posté le 08-03-2017 à 13:49:18  profilanswer
 

Merci, je me souviens juste qu'ils m'avaient dit que c'était vivement conseillé! Mais sans en comprendre vraiment l'utilité...
 
Sinon, nous sommes d'accord que si jamais je paye ma cotisation annuelle à la MACIF fin avril, et que je change d'assurance après, la MACIF me remboursera au prorata l'année payée? Je ne suis pas sur d'avoir le temps de changer d'ici la fin avril, donc il faut que je paie tout de même!
 
Merci.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48937641
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2017 à 18:21:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Peut être, mais j'admet que c'est un critère qui se perds, l'adhésion à un système de valeur (le mutualisme), et aux principes de l'économie sociale et solidaire, qui permet entre autres aux salariés de ces compagnies de vivre correctement.
 
Personnellement, payer quelques centaines d'euros de plus ne me dérange pas, c'est conforme à mes convictions.


Donc en gros faut payer le maximum possible? [:sebastien0123:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR