Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°71688641
Maiar
Posté le 12-10-2024 à 09:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

matbaldy a écrit :

Mon propre exemple : avec les mêmes antécédents pour ma femme et moi même, le contrat reviens moins cher si ma femme est conductrice principale du véhicule. Pourquoi? Parce que statistiquement les femmes sont moins sinistrées que les hommes je suppose.

Je croyais que c'était devenu interdit ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 09:29:49  profilanswer

n°71689170
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 12-10-2024 à 11:55:15  profilanswer

Il est interdit de tarifer sur le sexe effectivement (CJUE 1er mars 2011 arrêt Test-achat) mais pas sur les autres variables. Donc si M. ou Mme n'ont pas la même ancienneté de permis, pas le même âge, pas la même ancienneté d'assurance, l'interversion entre les deux conducteurs peut avoir un impact. Mais effectivement cette différence d'impact ne sera pas causée par le fait que c'est une femme qui est désormais CP.

Désolé si matbaldy va mal le prendre, mais je suis au regret de constater que ce n'est pas la première fois que matbaldy est très (trop) approximatif dans ses réponses.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71755139
campino
Posté le 23-10-2024 à 21:49:08  profilanswer

Hello,
Je cherche à changer d'assurance. Je suis actuellement chez Maaf.

J'ai short listé : Macif, Maif et Eurofil.
Eurofil est plutôt mieux placé niveau tarif.
Vous avez des retours d'expérience sur cette assureur ? Le topic recommande ?
Merci.

n°71755467
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-10-2024 à 22:34:30  profilanswer

campino a écrit :

Hello,

Merci.

Je suis chez eux depuis plusieurs années
C'est très bien et très bon en cas de problèmes  :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71755878
Jambonhert​a
Posté le 23-10-2024 à 23:23:17  profilanswer

Ils sont plutôt efficaces oui, par contre la prime augmente régulièrement.

n°71755899
chienBlanc
Posté le 23-10-2024 à 23:28:10  profilanswer

campino a écrit :

Hello,

Merci.

J'ai été chez eux plusieurs années.
C'est du low cost comme DA, mais ça fait le job.

Jambonherta a écrit :

Ils sont plutôt efficaces oui, par contre la prime augmente régulièrement.

Comme tous les assureurs.
C'est pour cela qu'il faut changer tous les 3 ou 4 ans.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71755917
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-10-2024 à 23:33:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai été chez eux plusieurs années.
C'est du low cost comme DA, mais ça fait le job.

chienBlanc a écrit :

Comme tous les assureurs.
C'est pour cela qu'il faut changer tous les 3 ou 4 ans. :jap:

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71758238
campino
Posté le 24-10-2024 à 13:31:48  profilanswer

Ok j'ai souscris chez eux pour 2 voitures, de toute façon niveau tarif et couverture c'est mieux que ce qu'on avait.

n°71760460
sowgus
Posté le 24-10-2024 à 19:43:07  profilanswer

Salut à tous !
Nous souhaitons avec ma compagne changer d'assurance auto. Nous sommes actuellement à la Macif.

En début d'année, elle est rentrée dans quelqu'un sur un parking de supermarché. Constat fait et déposé de son côté à l'assurance. Le tiers lui n'a pas fait de déclaration à son assurance car il n'avait finalement rien sur sa voiture. La démarche a été faite pour annuler le constat avec courrier du tiers certifiant qu'il renonçait à déclarer le sinistre. Le dossier a donc été clôturé côté Macif, aucune indemnisation n'a été versée.

Or sur le relevé d'informations le sinistre est bien présent avec une responsabilité à 100% ce qui la pénalise sur les devis des assurances que nous consultons (malus + prise en compte du sinistre). La Macif nous la joue "il n'y a rien à faire". Est-ce vraiment le cas ? Y a-t-il un moyen pour que le sinistre ne soit plus déclaré comme responsable ?

Message cité 1 fois
Message édité par sowgus le 24-10-2024 à 19:43:21

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°71760753
dragages
Posté le 24-10-2024 à 20:38:19  profilanswer

ben voyons ! [:ryo-ohki:4]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 20:38:19  profilanswer

n°71760889
sowgus
Posté le 24-10-2024 à 20:59:07  profilanswer

Ben voyons c'est normal et c'est tant pis pour sa face ou ben voyons l'assurance n'est pas correcte ?

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°71761453
dragages
Posté le 24-10-2024 à 22:46:23  profilanswer

Moi je me laisserais pas faire... Après je suis pas du domaine pour te dire si oui ou non les règles te donneront raison. Mais a première vue je trouve ça malhonnête

n°71763550
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-10-2024 à 12:30:57  profilanswer

sowgus a écrit :

Salut à tous !
Nous souhaitons avec ma compagne changer d'assurance auto. Nous sommes actuellement à la Macif.

En début d'année, elle est rentrée dans quelqu'un sur un parking de supermarché. Constat fait et déposé de son côté à l'assurance. Le tiers lui n'a pas fait de déclaration à son assurance car il n'avait finalement rien sur sa voiture. La démarche a été faite pour annuler le constat avec courrier du tiers certifiant qu'il renonçait à déclarer le sinistre. Le dossier a donc été clôturé côté Macif, aucune indemnisation n'a été versée.

Or sur le relevé d'informations le sinistre est bien présent avec une responsabilité à 100% ce qui la pénalise sur les devis des assurances que nous consultons (malus + prise en compte du sinistre). La Macif nous la joue "il n'y a rien à faire". Est-ce vraiment le cas ? Y a-t-il un moyen pour que le sinistre ne soit plus déclaré comme responsable ?

En pur droit, tu ne peux rien exiger du tout. En effet, il y a réellement eu un sinistre responsable, la MACIF est donc bien fondée à l'indiquer sur le RI, quand bien même elle n'aurait rien versé et que la partie adverse renoncerait à toute indemnisation.

Les seuls sinistres à ne pas prendre en compte pour le malus sont ceux-là (article annexe à l'article A. 121-1 du Code des assurances) :

Citation :

Art. 6.-Ne sont pas à prendre en considération pour l'application d'une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à une indemnisation, lorsque :
1 o l'auteur de l'accident conduit le véhicule à l'insu du propriétaire ou de l'un des conducteurs désignés, sauf s'il vit habituellement au foyer de l'un de ceux-ci ;
2 o la cause de l'accident est un événement, non imputable à l'assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure ;
3 o la cause de l'accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0036754143

Tu noteras qu'il n'y a aucune notion de coût de sinistre ou de réclamation de la partie adverse.

Par ailleurs, tu cherches à partir, donc la MACIF n'a aucun intérêt à te rendre service, puisque tu ne peux même pas utiliser l'argument du style "si vous ne me donnez pas satisfaction, je pars". Si la MACIF était intelligente, elle vous maintiendrait le sinistre sur le RI et le malus, tout en vous faisant un tarif maison sans prendre en compte ce sinistre, ce qui serait vous donner partiellement satisfaction en vous offrant la possibilité de ne pas être pénalisé pour ce sinistre tout en augmentant ses chances de garder le client (mais est-ce possible techniquement, je ne sais).

Bonne journée

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71764518
sowgus
Posté le 25-10-2024 à 14:55:33  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Actuellement la Macif prend mon bonus pour tous les deux (un seul contrat groupé à son nom à elle), donc 0.50, son sinistre n'impacte pas le mien et le tarif de notre prime d'assurance commune ne bouge pas. MMA nous a fait deux devis, un pour elle et un pour moi car ils ne font pas de contrat groupé. Malgré son sinistre et son malus MMA est 1€ et quelques moins cher au global avec des garanties semblables, tout en offrant en plus en ce moment deux mois gratuits, soit une économie de 250€… Je pense qu'on va négocier un peu avec MMA et s'assurer d'une équivalence des garanties, notamment durée du véhicule de prêt et indemnisation des objets et accessoires à l'intérieur de la voiture en cas de vol.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR