Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°44911897
99luftball​ons
Posté le 24-02-2016 à 01:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est gentil d'aider. :jap:  

Ce qui m'inquiète surtout c'est que j'aurai du mal ensuite à m'assurer seul, ou du moins à des prix raisonnables avec mon historique. :pt1cable:  

Bon, vu le gars en face, passer par lui sera une grosse prise de tête, j'irai voir l'assurance demain du coup.  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 01:49:42  profilanswer

n°44920006
blood_Sam
rien
Posté le 24-02-2016 à 19:12:03  profilanswer

Si le mec était de mauvaise foi au moment du constat, il va pas retourner sa veste.
Évidemment que c'est plus intéressant de s'arranger à l'amiable en cas de petit accrochage, quand tu as une part de responsabilité du moins...

n°44920033
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-02-2016 à 19:14:30  profilanswer

99luftballons a écrit :

:jap:  

Bah j'ai pu que trouver son facebook avec les infos que j'ai eu, l'autre option c'est d'attendre en bas de chez lui, mais bon...  

J'étais prêt à le payer de suite, mais il était de mauvaise fois et évoquait des sommes de plus de 1000 euros... Je m'étais dit que l'expert de l'assurance verrait que je n'ai pas pu faire grand chose et que la plupart étaient antécédents...  

Ca fait déjà deux jours, j'imagine qu'il a donné son constat à son assurance. Il est encore possible de s'arranger ou c'est déjà mort du coup?  

Je pourrai encore contacter ses amis FB, mais je ne sais pas si c'est encore utile.  

ah oui tiens comment ça ce passe pour un PC anciennement endommagé accidenté une nouvelle fois ?  :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44920386
vandepj0
Posté le 24-02-2016 à 19:47:34  profilanswer

totoz a écrit :

ah oui tiens comment ça ce passe pour un PC anciennement endommagé accidenté une nouvelle fois ?  :o

L'expert qui voit ton véhicule doit regarder les dommages du sinistre, l'état antérieur des éléments touchés, et appliquer une réduction de l'indemnité en fonction de l'état antérieur au sinistre. En théorie.

n°44939910
Ferero Roc​her
Posté le 26-02-2016 à 15:32:28  profilanswer

Des gens ici connaissent la protection corporelle étendue PACS de chez MAIF  :o  ?

https://www.maif.fr/particuliers/au [...] -auto.html

En gros le discours commercial de la dame c'est que en général dans les assurances t'es pas couvert pour le corporel si t'a un accident...ce qui me parait étrange. Elle me dit que c'est un gros vice des assureurs en général...

Qu'en pensez vous ?

Sinon niveau assureurs c'est sérieux direct assurance/eurofil/allsecur  (à franchises et garanties équivalentes avec un gros assureur) ?

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°44941856
totoz
Posté le 26-02-2016 à 18:15:12  profilanswer

n°44942313
romanesco
Posté le 26-02-2016 à 19:11:49  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Des gens ici connaissent la protection corporelle étendue PACS de chez MAIF  :o  ?

https://www.maif.fr/particuliers/au [...] -auto.html

En gros le discours commercial de la dame c'est que en général dans les assurances t'es pas couvert pour le corporel si t'a un accident...ce qui me parait étrange. Elle me dit que c'est un gros vice des assureurs en général...

Qu'en pensez vous ?

Sinon niveau assureurs c'est sérieux direct assurance/eurofil/allsecur  (à franchises et garanties équivalentes avec un gros assureur) ?

Première phrase de la page que tu link :

Citation :

Après un accident, la vie quotidienne est souvent bouleversée et, en l'absence de tiers responsable, le conducteur n'est pas couvert.

Et dans ce cas précis c'est possible qu'elle ai raison si tu n'es pas assuré tous risques.

Sinon un site que je trouve assez crédible niveau avis sur les assureurs, je suis passé par MAIF et MACIF entre autres de ceux qui sont classés.
https://www.opinion-assurances.fr/c [...] -auto.html

Là je suis en train de signer chez Eurofil, je pense que ça pas se passer aussi bien mais j'ai plus les moyens d'avoir le top des assureurs, ça passe de 280€/an à 151€/an aussi ...

n°44956784
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 28-02-2016 à 18:47:44  profilanswer

Hello :)

Je suis chez Direct Assurance depuis avril 2013 pour une superbe Peugeot 306. Je viens de recevoir mon nouveau d'avis d'échéance avec la note pour l'année à venir : 550€ en tous risques (0.85, jamais d'accident, 12 pts)
Je m'en étais pas vraiment occupé par flemme l'an passé, donc j'étais resté chez eux sans regarder la concurrence.

Je viens de jeter un oeil sur un comparateur d'assurance. On me proposer un contrat chez Direct Assurance pour 428€ (meilleur tarif pour les nouveaux clients :ange: ) ou 387€ chez Eurofil, toujours pour une formule tous risques.
En allant directement sur le site de Eurofil, on tombe encore plus bas avec 367€. La franchise est à 460€ mais je vais parier sur une nouvelle année sans accident :)
Si je prends une franchise 200€ moins cher la prime d'assurance prend 100€. Bref, je serai + partant pour une prime moins chère vue la valeur du véhicule :whistle:  

Etant chez Direct Assurance sans interruption depuis avril 2013 on est d'accord que je peux les quitter du jour au lendemain quand bien même mon nouveau contrat démarrerait demain ?  
Je vais les appeler pour le proposer de s'aligner sur Eurofil ou au moins sur le tarif nouveau client sans quoi j'irai voir ailleurs :na:

Merci :)

n°44956963
blood_Sam
rien
Posté le 28-02-2016 à 19:11:53  profilanswer

Si tu es resté une année continue chez le même assureur tu peux changer avec la loi Hamon. Mais il y aura un délai de transition de 1 mois et 1 jour. Le nouvel assureur se charge des démarches avec l'ancien assureur.

Je sais pas si cette loi Hamon est une obligation, à vérifier, mais c'est censé faciliter le truc.
Après quand le contrat a moins d'un an je sais pas comment ça se passe.

n°44957010
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 28-02-2016 à 19:15:30  profilanswer

Chaque année j'ai un nouveau contrat forcément mais le 1er contrat date de 2013. Puis un nouveau en 2014, puis en 2015 et aujourd'hui on me propose (impose en fait :o ) un nouveau contrat.

"Tiens salut c'est l'assurance, ca fera tant pour cette année. Cordialement"

Message édité par n@thou le 28-02-2016 à 19:15:47
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 19:15:30  profilanswer

n°44957045
blood_Sam
rien
Posté le 28-02-2016 à 19:19:01  profilanswer

Sinon tu peux aussi aller te renseigner dans une agence d'assurance. Ils seront sans doute plus à même de t'informer des possibilités, et pourront te faire un devis au passage.

n°44957589
Jambonhert​a
Posté le 28-02-2016 à 20:31:09  profilanswer

romanesco a écrit :

Là je suis en train de signer chez Eurofil, je pense que ça pas se passer aussi bien mais j'ai plus les moyens d'avoir le top des assureurs, ça passe de 280€/an à 151€/an aussi ...

j'ai fait une simulation sur eurofil, surpris d'avoir un tarif 2 fois moins élevé en tout risque que mon tiers à la matmut :/

n°44957658
vandepj0
Posté le 28-02-2016 à 20:40:53  profilanswer

romanesco a écrit :

Première phrase de la page que tu link :

Citation :

Après un accident, la vie quotidienne est souvent bouleversée et, en l'absence de tiers responsable, le conducteur n'est pas couvert.

Et dans ce cas précis c'est possible qu'elle ai raison si tu n'es pas assuré tous risques.

Sinon un site que je trouve assez crédible niveau avis sur les assureurs, je suis passé par MAIF et MACIF entre autres de ceux qui sont classés.
https://www.opinion-assurances.fr/c [...] -auto.html

Je pense que c'est une boutique sérieuse. J'y suis aussi depuis peu.

Sinon, la garantie du conducteur n'est pas obligatoire, mais indispensable en cas d'accident responsable qui te légumise. Dans ce cas, 800k€ voire 1 M€ ne sont pas de trop.

n@thou a écrit :

Hello :)

Je suis chez Direct Assurance depuis avril 2013 pour une superbe Peugeot 306. Je viens de recevoir mon nouveau d'avis d'échéance avec la note pour l'année à venir : 550€ en tous risques (0.85, jamais d'accident, 12 pts)
Je m'en étais pas vraiment occupé par flemme l'an passé, donc j'étais resté chez eux sans regarder la concurrence.

Je viens de jeter un oeil sur un comparateur d'assurance. On me proposer un contrat chez Direct Assurance pour 428€ (meilleur tarif pour les nouveaux clients :ange: ) ou 387€ chez Eurofil, toujours pour une formule tous risques.
En allant directement sur le site de Eurofil, on tombe encore plus bas avec 367€. La franchise est à 460€ mais je vais parier sur une nouvelle année sans accident :)
Si je prends une franchise 200€ moins cher la prime d'assurance prend 100€. Bref, je serai + partant pour une prime moins chère vue la valeur du véhicule :whistle:  

Etant chez Direct Assurance sans interruption depuis avril 2013 on est d'accord que je peux les quitter du jour au lendemain quand bien même mon nouveau contrat démarrerait demain ?  
Je vais les appeler pour le proposer de s'aligner sur Eurofil ou au moins sur le tarif nouveau client sans quoi j'irai voir ailleurs :na:

Merci :)

Oui, à partir du moment où on a souscrit depuis plus d'un an chez son assureur, on peut se casser à tout moment avec la loi Hamon. C'est le nouvel assureur qui prend en charge les démarches pour résilier le contrat précédent.

Simple et facile.

n°44960281
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 29-02-2016 à 01:14:01  profilanswer

blood_Sam a écrit :

Sinon tu peux aussi aller te renseigner dans une agence d'assurance. Ils seront sans doute plus à même de t'informer des possibilités, et pourront te faire un devis au passage.

vandepj0 a écrit :

Oui, à partir du moment où on a souscrit depuis plus d'un an chez son assureur, on peut se casser à tout moment avec la loi Hamon. C'est le nouvel assureur qui prend en charge les démarches pour résilier le contrat précédent.

Simple et facile.

Merci :)  :hello:

n°44993135
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2016 à 21:49:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Simple et facile.

y a pas l'histoire d'attendre la date anniversaire? [:klemton]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44995206
vandepj0
Posté le 03-03-2016 à 08:18:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

y a pas l'histoire d'attendre la date anniversaire? [:klemton]

Non, quand ton contrat à plus d'un an, tu peux te casser à tout moment, le nouvel assureur envoit la résiliation et un mois plus tard ton contrat précédent est résilié et tu arrives chez lui.

n°45004430
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2016 à 21:51:28  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Non, quand ton contrat à plus d'un an, tu peux te casser à tout moment, le nouvel assureur envoit la résiliation et un mois plus tard ton contrat précédent est résilié et tu arrives chez lui.

ok bon à savoir :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45008286
totoz
Posté le 04-03-2016 à 12:20:53  profilanswer

et si tu paie a l'année l'assureur est obligé (sous 30j) de te rembourser le prorata

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45011693
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-03-2016 à 16:49:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est ça pour tous les contrats ayant 1 an après l'application de la loi Hamon (juillet 2014 je crois) donc c'est effectivement OK pour tous les contrats ayant plus d'un an désormais (ce qui n'était pas le cas au début).

n°45101435
Deathvalle​y
Posté le 13-03-2016 à 15:52:43  profilanswer

Yop  :)

Dites voir, y a un intérêt de continuer à assurer mon daily en tous risques sachant que c'est une 206 de 2005 et donc qui doit coter presque rien  :??:

Edit ; Bah façon je viens de regarder la différence sur les comparateurs d'assu et ça change pas grand chose tous risques ou tiers vol + incendi :o en revanche Eurofil me propose un prix vraiment bas alors que je pensais déjà payer pas trop cher.

Ca vaut quoi Eurofil, des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 13-03-2016 à 16:18:12

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°45107026
vandepj0
Posté le 14-03-2016 à 08:13:17  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Ca vaut quoi Eurofil, des avis ?  

C'est du direct = il faut lire son contrat. Par exemple si un novice cartonne au volant de ton véhicule, tu te prends 3000€ de franchise.

Sinon ils sont pros, ce ne sont pas des débutants, à mon avis c'est un bon assureur.

Bref, tu peux y aller...

Message édité par vandepj0 le 14-03-2016 à 08:14:03
n°45136561
Lorenzo67
Posté le 16-03-2016 à 13:53:41  profilanswer

Bonjour  

Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider !?

je suis assuré chez AXA depuis Février 2015.  
Je suis en tout risque avec mon auto (49€ et des poussière par mois) or, lors de ma souscription de l'assurance, la conseillère m'a conseillé de prendre également une "assurance de la vie" de 10,24/mois. elle me dit que si je ne prends pas cette assurance, le tarif pour l'assurance auto serait de 70€ et que ce serait bien de la prendre pour payer moins cher.  

Vous trouvez cela normal ? car je souhaiterai vraiment arrêter cette assurance de la vie, j'en ai déjà une à ma banque

---------------
Hâche et Fer
n°45137169
mko
Posté le 16-03-2016 à 14:28:09  profilanswer

C'est quoi une assurance de la vie ?
Mais 70€ c'est exhorbitant. Tu peux trouver le même prix que tu as maintenant sans devoir souscrire à quoi que ce soit...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45140237
Lorenzo67
Posté le 16-03-2016 à 17:50:15  profilanswer

mko a écrit :

C'est quoi une assurance de la vie ?
Mais 70€ c'est exhorbitant. Tu peux trouver le même prix que tu as maintenant sans devoir souscrire à quoi que ce soit...

Je ne sais pas trop. Un truc qui te protege des accidents de la vie courante. Si tu tombes d'une échelle par exemple ou si tu te fais renverser etc...

---------------
Hâche et Fer
n°45157027
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 10:51:29  answer

Appel à direct assurance suite à une prime qui avait tout de même bien augmenté résultat : -15% :sol:

Content surtout que j'ai eu un sinistre chez eux (pas ma faute, un mec qui a décidé de casser mon ancienne voiture qui était garée en loupant son virage). (Sinistre réglé assez aisément d'ailleurs malgré la catastrophe naturelle qui était en cours de traitement)

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 10:52:09
n°45248893
roof82
Posté le 27-03-2016 à 15:14:45  profilanswer

Hello, je vais récupérer la saxo de mes parents (que j'ai toujours utilisée... mais c'était à eux, et ils payaient l'assurance). Je dois donc prendre une assurance.. et les prix me semblent exorbitants.
Sachant qu'elle dort dans mon parking toute la semaine, et que je la prend de temps en temps le weekend... vous pensez que je peux descendre la prix annuel à combien ? 150€ ? Chez qui vous me conseillez? (j'ai pas l'impression que l'assurance tout risque soit nécessaire vu la valeur de la caisse)
Thanks

n°45250299
roof82
Posté le 27-03-2016 à 19:52:31  profilanswer

personne?

n°45250364
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 20:01:43  answer

C'est marrant, j'ai vu l'assureur il m'a parlé de toit :o

Compliqué de te répondre sans faire de conjecture.

Tu as zéro bonus ? (Voire malus jeune conducteur)
Le mieux, tu utilises ta boite mail poubelle et tu vas sur lelynx.fr ou les furets.com et tu verras bien.

Tu peux renseigner le genre de critères que tu évoques et les prix proposés par le comparateur en tiendront compte si c'est dans la politique de l'assureur de le faire.

Ensuite, une fois le devis effectué, tu peux appeler l'assureur et négocier par téléphone une petite baisse.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2016 à 20:02:34
n°45251275
Laska-
Posté le 27-03-2016 à 22:27:13  profilanswer

[Edité par : Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:05
n°45251375
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-03-2016 à 22:47:47  profilanswer

C'est pour calculer le risque. C'est con, mais statistiquement, un chômeur aura plus de temps "libre" et peut-être moins le moral qu'un travailleurs -> Augmentation de la prime. Idem, un célibataire sera peut-être plus fou-fou qu'une personne posée, mariée, voire avec des gosses, donc moins de risques.  

C'est très con, mais malheureusement ainsi. Et bien sûr que c'est légal. Ce qui est illégal, c'est la discrimination sexiste, m'enfin bon, je pense que ça reste d'actu :o

M'enfin tant que tu es jeune conducteur et en plus malusé, oublie tout en matière d'automobile plus puissante que ta guez' :/

Spoiler :

Et si on montre à l'assureur tes postes HFR parlant de rouler à 150 sur autoroute, là ta cotisation prendra +100% :o :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°45251417
Quich
Pouet ?
Posté le 27-03-2016 à 22:53:24  profilanswer

les tarifs des comparateurs sont souvent plus élevés que directement chez les assureurs (faut bien la commission) et tous les critères ne sont pas pris en compte.

Pour la profession et le statut marital, ça joue sur les statistiques d'accident donc c'est demandé par les assurances, aucune idée de la légalité de la chose.

n°45251679
Laska-
Posté le 27-03-2016 à 23:37:07  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:13
n°45251725
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 23:44:04  answer

Il me semble que maintenant au bout d'un an, tu peux te barrer quand tu veux.

n°45251789
Laska-
Posté le 27-03-2016 à 23:51:28  profilanswer

Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:15
n°45251849
Quich
Pouet ?
Posté le 28-03-2016 à 00:00:17  profilanswer

C'est souvent comme ça.

Le nouvel assureur prend le bonus actuel que tu as (qui peut être différent de celui pour lequel tu as payé la dernière fois, suivant quand ils actualisent (une fois par an)), et l'actualisera à sa prochaine période d'actualisation.

Parfois tu perds plusieurs mois à cause de leurs règles à la con.
Dans mon cas, la MAAF calcule le bonus en octobre/novembre pour l'échéance fin décembre/début janvier.
Sauf que si tu as moins de 9 mois d'ancienneté chez eux (au moment du calcul), ils n'actualisent pas.
Au final, j'avais 4 ans et demi d'assurance sans coupure avec première souscription un mois de novembre, j'ai souscrit chez eux en avril (pour une moto), prise du bonus correspondant à 4 ans. Et à l'échéance d'après (en janvier) il n'a pas été changé car au moment de leur actualisation, je n'avais pas 9 mois chez eux.
Au final, j'ai eu le bonus correspondant à 5 ans après 6 ans et deux mois d'assurance continue.
Donc en ce moment j'ai un bonus différent sur mon contrat auto et mon contrat moto alors que les antécédents sont exactement les mêmes.

Message édité par Quich le 28-03-2016 à 00:01:51

---------------
Feedback
n°45283799
blood_Sam
rien
Posté le 30-03-2016 à 19:27:05  profilanswer

roof82 a écrit :

Hello, je vais récupérer la saxo de mes parents (que j'ai toujours utilisée... mais c'était à eux, et ils payaient l'assurance). Je dois donc prendre une assurance.. et les prix me semblent exorbitants.
Sachant qu'elle dort dans mon parking toute la semaine, et que je la prend de temps en temps le weekend... vous pensez que je peux descendre la prix annuel à combien ? 150€ ? Chez qui vous me conseillez? (j'ai pas l'impression que l'assurance tout risque soit nécessaire vu la valeur de la caisse)
Thanks

150 €, tu rêves je pense :o

Laska- a écrit :

Je fais une simulation sur lelynx.fr
Je suppose d'abord que je suis un conducteur de mon profil avec 0 accident (bonus 0.95)
Puis je suppose que je suis un conducteur de mon profil mais avec 1 accident responsable (malus 1.25)

Verdict : les prix ont une différence non pas de 30% comme ça devrait être le cas mais 50 % !!!
Est-ce bien légal ??

Les données demandées par lesfurets.com et lelynx, comme la profession ou le statut salarié ou non, le statut marital, .. c'est bien légal aussi ?  

Pour ma merguez, je paie 920€ à la MAIF, direct assurance par lesfurets c'est 1450, par lelynx c'est 1250, en TR.

Le coef malus/bonus ça veut rien dire, c'est un paramètre parmi tant d'autres...

n°45283846
blood_Sam
rien
Posté le 30-03-2016 à 19:31:21  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai bon espoir de faire sauter mon malus en septembre 2017 : il est fort possible que la partie adverse n'ait effectué aucune réparation sur leur caisse, si leur assurance ne réclamait rien à mon assurance d'ici à septembre 2017 alors mon bonus serait rétabli et les sommes remboursées. J'ai demandé à mon assurance plus de six mois après l'accident et ils n'avaient toujours aucune nouvelle de l'assurance adverse.

Tu espères dans ta tête ou ton assureur t'en as parlé (pour le bonus et le remboursement) ? Parce que s'ils t'en ont pas parlé, tu peux rêver toi aussi :o

n°45284892
Laska-
Posté le 30-03-2016 à 21:10:31  profilanswer

Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:18
n°45286308
Jambonhert​a
Posté le 30-03-2016 à 23:54:07  profilanswer

Tu rêves tu te mangera ton malus et tu n'aura aucun retour en arrière...

n°45314137
Laska-
Posté le 02-04-2016 à 15:46:35  profilanswer

Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:21
n°45315473
Jambonhert​a
Posté le 02-04-2016 à 18:04:02  profilanswer

normalement toute déclaration te cause du malus, jamais vu qu'une assurance pouvait faire marche arrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR