Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°57190777
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2019 à 14:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, y a quasiment rien eu comme sortie intéressante au ciné en juillet. Cette misère  :sweat:

Message édité par donut78 le 29-07-2019 à 14:31:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 14:30:48  profilanswer

n°57190887
ororuK
Posté le 29-07-2019 à 14:40:07  profilanswer

Il y avait Le Daim, que j'ai laissé passer. :'(

n°57190925
Sgt-D
Posté le 29-07-2019 à 14:43:08  profilanswer

Ceux qui travaillent et Amazing Grace c'est déjà pas mal je trouve, en attendant le Tarantino

Et je suis allé voir Parasites, qui passait encore à l'Utopia.

[/HS]

n°57190948
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2019 à 14:44:58  profilanswer

n°57190990
Spaune
Cordialement
Posté le 29-07-2019 à 14:48:06  profilanswer

Topic ciné, les bobos

n°57191016
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2019 à 14:49:59  profilanswer

ororuK a écrit :

D'ailleurs, tu serais capable de nous expliquer le succès Ki&Hi ?
J'aurais compris que la popularité de sa chaîne Youtube explique le succès du premier tome, mais si les tomes suivants suscitent le même engouement, c'est que les enfants aiment réellement le contenu (l'histoire, l'humour ?).
Je m'interroge un peu vu que je n'avais pas aimé le premier tome, ça ne m'avait pas fait rire du tout.

Aucune idée, je ne les ai pas lus et les gamins en librairie ne s'expriment pas sur leurs goûts. Du coup, seules les ventes nous renseignent sur ce qu'ils aiment.

Citation :

Du coup je me demande aussi pourquoi j'aime relire Dragon Ball. L'humour est-il réellement adapté à mon âge ou est-ce purement nostalgique ? :sweat:

Je pense que DB (avant DBZ, bien sûr) est pour tous les âges, comme le sont Astérix ou Calvin & Hobbes. J'ai aimé lire DB dans les années 90 alors que j'avais déjà largement passé les 30 ans et que je n'avais lu/vu aucun autre manga/anime avant, hors Akira et Lone Wolf & Cub en mangas et 2 ou 3 épisodes du roi Léo en animé (mais j'étais déjà ado donc ça m'avait rasé).

Sgt-D a écrit :

Hmmm vous généralisez quand même ; j'ai 41 ans et des enfants, et il me semble être plus ouvert qu'à vingt ans, où j'avais des oeillères inconscientes voire de grands principes à la con, genre j'aurais jamais lu de comics ou écouté de rap à vingt ans, parce que le gros de la production mainstream c'est de la merde (alors que c'est le cas pour n'importe quel domaine).

Quand on dit "la plupart", on ne généralise pas. :o Evidemment que ça ne concerne pas tout le monde et il y a bien sûr des degrés de fossilisation selon les personnes. Néanmoins, c'est une tendance lourde.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57191264
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-07-2019 à 15:09:41  profilanswer

Le manga de maitre Gims se vend-il correctement? :o

n°57191412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2019 à 15:22:49  profilanswer

Non, bien en deçà des attentes de l'éditeur qui accuse Gims de ne ne pas s'être assez investi dans la promotion  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57191667
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2019 à 15:41:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Le manga de maitre Gims se vend-il correctement? :o

Aucune idée, je savais même pas que ça existait et quant à Maître Gims j'ai seulement vu passer son nom sur ce forum. [:spamafoote] D'après les quelques images que je viens d'aller voir sur le oueb, ça n'a l'air ni pire ni meilleur que 99% des mangas pour gamins. Puis en mangas, tu as 10 ou 12 licences qui représentent la moitié des 16 ou 17 millions d'exemplaires vendus annuellement. En librairie généraliste c'est encore pire puisque tu n'as presque aucun client ado ou geek donc ce sont les mômes qui représentent 99% de la clientèle mangas. Et les mômes lisent tous la même chose, ces 10/12 licences en tête de gondole partout. Bref, notre rayon mangas jeunesse est très copieux (rien que One Piece, 90+ tomes) mais peu éclectique. :D

---------------
n°57191670
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2019 à 15:41:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et je le vends depuis sa sortie. [:prozac]

BoraBora a écrit :

Mais t'as pas de gosses, si ? Les gosses, outre l'effet régression, ça bouffe un temps fou et ça monopolisenique la plus grosse part du cerveau. [:spamafoote]

FYP :o
Ptain, c'est là qu'on se dit qu'on tombe dans la facilité du smartphone parce que ça demande pas de temps ni d'effort.
Faut vraiment que je me sorte les oids.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 15:41:11  profilanswer

n°57191825
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-07-2019 à 15:51:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aucune idée, je savais même pas que ça existait et quant à Maître Gims j'ai seulement vu passer son nom sur ce forum. [:spamafoote] D'après les quelques images que je viens d'aller voir sur le oueb, ça n'a l'air ni pire ni meilleur que 99% des mangas pour gamins. Puis en mangas, tu as 10 ou 12 licences qui représentent la moitié des 16 ou 17 millions d'exemplaires vendus annuellement. En librairie généraliste c'est encore pire puisque tu n'as presque aucun client ado ou geek donc ce sont les mômes qui représentent 99% de la clientèle mangas. Et les mômes lisent tous la même chose, ces 10/12 licences en tête de gondole partout. Bref, notre rayon mangas jeunesse est très copieux (rien que One Piece, 90+ tomes) mais peu éclectique. :D

Mon libraire BD filait un petit livret contenant quelques pages du premier tome il y a quelques mois, ça semble effectivement être du shonen bête et méchant :D
J'avoue ne pas avoir poussé plus loin l'investigation :o

n°57191946
Spaune
Cordialement
Posté le 29-07-2019 à 16:01:34  profilanswer

Tillow a écrit :

FYP :o
Ptain, c'est là qu'on se dit qu'on tombe dans la facilité du smartphone parce que ça demande pas de temps ni d'effort.
Faut vraiment que je me sorte les oids.

On a réussi à pas lui donner de smartphone depuis sa naissance (elle a 2 ans et demi), tu peux le faire!
Elle connait des histoires par coeur maintenant.

Nous par contre, on fait plus rien [:acachou:7]

n°57192102
Gwrach
Posté le 29-07-2019 à 16:16:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Zeina Abirached a déjà publié plusieurs albums en France, il y avait même des planches du Piano oriental exposées devant les Arts et Métiers pendant quelques temps.

J'avais bien aimé Piano Oriental et Le Jeu des hirondelles. Prendre refuge m'a moins marquée, même si j'ai pris plaisir à le lire.

Je suis étonnée (agréablement) d'apprendre que Brecht Evens vend beaucoup de livres. Son œuvre est peu ordinaire. J'entends jamais parler de lui, alors que je vois parfois apparaître les noms de Ferris ou Vivès dans les médias populaires. En plus j'avais lu qu'il vivait surtout de la vente de ses planches originales (avoir un Brecht Evens sur les murs de son salon, ça doit claquer). J'imaginais qu'il avait un public fidèle mais confidentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 29-07-2019 à 16:17:02
n°57192209
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2019 à 16:23:46  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'avais bien aimé Piano Oriental et Le Jeu des hirondelles. Prendre refuge m'a moins marquée, même si j'ai pris plaisir à le lire.

Je suis étonnée (agréablement) d'apprendre que Brecht Evens vend beaucoup de livres. Son œuvre est peu ordinaire. J'entends jamais parler de lui, alors que je vois parfois apparaître les noms de Ferris ou Vivès dans les médias populaires. En plus j'avais lu qu'il vivait surtout de la vente de ses planches originales (avoir un Brecht Evens sur les murs de son salon, ça doit claquer). J'imaginais qu'il avait un public fidèle mais confidentiel.

Bon les originaux, je veux même pas savoir le prix. Mais merci, je commence à regarder les litho grâce à toi  :fou:

---------------
n°57193260
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2019 à 18:12:48  profilanswer

Spaune a écrit :

On a réussi à pas lui donner de smartphone depuis sa naissance (elle a 2 ans et demi), tu peux le faire!
Elle connait des histoires par coeur maintenant.

Nous par contre, on fait plus rien [:acachou:7]

Je parlais du smartphone pour moi :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57193291
ororuK
Posté le 29-07-2019 à 18:17:45  profilanswer

Mets-le dans les mains de ta fille ! [:idee]

n°57193337
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-07-2019 à 18:23:45  profilanswer

C'est devenu le topic des vieux cons ici ?  [:bebe_heink]

J'ai été brûler une partie de mon SMIC chez divers vendeurs de bd d'occaze Samedi.

Je suis tombé sur le premier tome d'Anges : dessin sympa, des petits anges et démons vivent dans une église et essaient d'influencer les humains, le tout sur un ton humoristique.

J'ai aussi saisi l'intégral de Paradise : Mais pourquoi faire ces intégrales de poche ? :(

Enfin j'essaie sans succès (pour le moment) de mettre la main sur le troisième tome de Rouge de Chine. Pas encore lu les deux premiers (ni évidemment le quatrième et dernier volume), mais Thierry Robin m'avait enchanté avec Koblenz. Du coup je suis confiant sur la qualitance de la série, rien que pour les dessins.

Bon, j'ai aussi pris du mainstream : troisième testament, code mccallum. J'assume et j'emmerde les pisse-vinaigres  [:dakans]

Concernant le Piano Oriental cité un peu plus haut, il m'a laissé de bons souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 29-07-2019 à 18:33:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57193938
Spaune
Cordialement
Posté le 29-07-2019 à 19:55:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Je parlais du smartphone pour moi :o

Ah oui.
J’avoue c’est galère. Entre HFR et Candy Crush je décroche pas :o

n°57194885
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 29-07-2019 à 22:12:58  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est devenu le topic des vieux cons ici ?  [:bebe_heink]  

J'ai aussi saisi l'intégral de Paradise : Mais pourquoi faire ces intégrales de poche ? :(

Si t'as le temps de faire un retour sur ça, je suis preneur. A priori je n'achète plus rien hors séries déjà commencées, mais si c'est petit format, je peux me laisser tenter :o

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 29-07-2019 à 22:13:41
n°57196814
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-07-2019 à 10:22:18  profilanswer

Longue interview en public de Riad Sattouf, c'est très intéressant et très drôle :D
https://www.franceculture.fr/emissi [...] ps-darnold

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 30-07-2019 à 10:39:46
n°57202301
bzhyoyo
Posté le 30-07-2019 à 18:58:17  profilanswer

Le banquier avec l'accent du terter !  [:albounet]  
Il pourrait faire du stand-up avec sa facilité à imiter les gens.

Message édité par bzhyoyo le 30-07-2019 à 18:58:46
n°57202330
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-07-2019 à 19:03:02  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Si t'as le temps de faire un retour sur ça, je suis preneur. A priori je n'achète plus rien hors séries déjà commencées, mais si c'est petit format, je peux me laisser tenter :o

Si la question porte sur le format, c'est petit mais ça reste lisible.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57203776
- Mandrill​ -
Posté le 30-07-2019 à 22:20:29  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Longue interview en public de Riad Sattouf, c'est très intéressant et très drôle :D

Merci :D

Cette accroche  :love:  [:moonblood5:4]

Message édité par - Mandrill - le 30-07-2019 à 22:21:41
n°57212009
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-07-2019 à 19:09:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sfar, Davodeau, Vivès, Saatouf, Bilal, Fabcaro, Blain, Trondheim, pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit, ce n'est pas du marché de niche. :o Même Brecht Evens est un gros vendeur, malgré l'absence de diffusion d'Actes Sud BD en librairies spés. Oui, il y a des gens qui ne lisent pas de BD (et même qui ne lisent rien du tout), d'autres qui ne lisent des BD que si elles sont japonaises ou américaines (ou anglaises mais ils ne le savent pas puisque l'étiquette "comics" sous-entend que c'est américain). Et puis ceux qui ne lisent que les séries qu'ils ont commencé môme ou ado. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. ;) S'il y autant de titres publiés, même en retirant les BD à-la-papa ou grand-papa (originales à leur époque comme Astérix ou parfum vintage comme Murena), c'est que le marché est énorme. Le livre est le plus gros marché culturel en France et la BD en représente 10%.

Tu peux m'expliquer ça ? Je suis curieux de connaître les coulisses :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°57213237
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2019 à 22:03:32  profilanswer

Xzero a écrit :

Tu peux m'expliquer ça ? Je suis curieux de connaître les coulisses :D

Oh c'est tout simple : la BD, chez Actes Sud, c'est 4 ou 5 albums par an, une goutte d'eau au sein du groupe (qui en diffusion comprend aussi Rivages, Gaia, l'Arche, Cambourakis, Textuel, Payot et des tas d'autres). De plus, presque jamais 2 albums le même mois. Donc envoyer un repré pour prévendre un seul livre, ça ne les intéresse pas (chez un généraliste, ils font chaque mois ou 2 mois la diffusion de centaines de titres. Romans, essais, poésie, théâtre, musique, beaux livres, plus les opérations sur des collections etc.).

Du coup, les libraires spés ne peuvent pas préco les albums 1 à 3 mois plus tôt et ne les ont pas le jour de la sortie. Ils peuvent évidemment les commander après la sortie, comme n'importe quel livre, mais étant déjà inondés de nouveautés, rééditions repackagées et autres joyeusetés, on peut comprendre que certains ne soient pas enclins à aller sur le web pour apprendre ce qui sort chez des diffuseurs qui se foutent de les informer via le circuit pro. [:spamafoote]

En général, il faut au moins une, mais souvent 2 ou 3 commandes clients d'un livre qui vient de sortir et qu'on n'a pas (rappel de la moyenne de sorties de livres en France : 1 800 titres par semaine  :pt1cable: ) pour déclencher le réflexe "merde, visiblement on a raté un truc, là" suivi d'une commande pour la librairie afin de l'avoir en rayon. Si personne ne te le demande dans les semaines qui suivent la sortie, tu ne le prendras jamais en rayon et ne sauras même presque jamais qu'il existe. ;)

Message édité par BoraBora le 31-07-2019 à 22:04:55

---------------
n°57268720
ororuK
Posté le 07-08-2019 à 23:05:05  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Les collèges Sattouf. [:ddr555]

n°57338990
coop'
Pneuma
Posté le 18-08-2019 à 19:47:47  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des sites qui permettent d'être averti par mail à chaque parution d'un nouveau tome d'une série que l'on voudrait suivre ?

Merci !

n°57341844
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-08-2019 à 10:00:01  profilanswer

perso j'utilise l'appli bubble (android). ca fait le taf

Message édité par lordlambda le 19-08-2019 à 10:00:17

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57354196
La Volte
Posté le 20-08-2019 à 15:35:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Je disais ça parce que je vois pas mal de bibliothèques

D'ailleurs je me demande si ça existera encore les bibliothèques dans les logements des jeunes générations. Personnellement j'ai une bibliothèque entièrement numérique (livres, bd, comics, manga), les seuls tomes papiers que j'ai m'ont été offerts.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57354285
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2019 à 15:41:51  profilanswer

La Volte a écrit :

D'ailleurs je me demande si ça existera encore les bibliothèques dans les logements des jeunes générations. Personnellement j'ai une bibliothèque entièrement numérique (livres, bd, comics, manga), les seuls tomes papiers que j'ai m'ont été offerts.

Bonne question.

---------------
n°57355045
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-08-2019 à 16:26:38  profilanswer

Ils viendront chez moi, ils pourront regarder, toucher, commenter, s'émerveiller et ils prendront une beigne s'ils osent chaparder.

n°57356416
GarouWarri​or
Posté le 20-08-2019 à 18:29:06  profilanswer

La Volte a écrit :

Mes filles ont chacune leurs bibliothèques, qui débordent.
Je ne sais pas du tout si ça durera mais ce n'est pas trop mal parti. :D

Message édité par GarouWarrior le 20-08-2019 à 18:29:24
n°57356423
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2019 à 18:30:02  profilanswer

n°57356430
GarouWarri​or
Posté le 20-08-2019 à 18:31:02  profilanswer

Je les imagine bien faire comme mon frangin, et se servir de la maison parentale comme dépôt de livres. [:osweat]

n°57356438
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2019 à 18:31:38  profilanswer

n°57356857
Hellzed
Posté le 20-08-2019 à 19:47:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Bonne question.

Je sais pas si je suis une jeune génération (27 :o) mais je sais que quelques potes et moi on ne jure que par la bibli géante en bois massif qui trônera dans un salon ou mieux une pièce dédiée avec baie vitrée sur la forêt/le lac/ la steppe. :D
J'ai 0 DVD, 0 disque, de moins en moins de boîtes de jeux vidéos mais alors les BDs/comics/mangas c'est sacré, c'est en physique et uniquement en physique.

Sinon oui avec prés de 600 albums, je me sers déjà de ma chambre d'enfants comme lieu de stockage. :D
D'ailleurs pour les séries ça me rend fou. :o

Message cité 5 fois
Message édité par Hellzed le 20-08-2019 à 19:49:02

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°57357120
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-08-2019 à 20:34:49  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je sais pas si je suis une jeune génération (27 :o) mais je sais que quelques potes et moi on ne jure que par la bibli géante en bois massif bois de sapin IKEA qui trônera dans un salon ou mieux une pièce dédiée avec baie vitrée sur la forêt/le lac/ la steppe le salon/salle à manger/cuisine avec vue sur l'immeuble d'en face. :D

[:aloy] :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57357330
ororuK
Posté le 20-08-2019 à 21:09:54  profilanswer

Il y a un petit fascicule avec des extraits du prochain Fluide Glacial "Faut pas prendre les cons pour des gens" qui traîne dans les librairies.
https://www.facebook.com/leFluideGl [...] 265348609/
Hésitez pas à vous servir, parce qu'il y a des planches vraiment très drôles.
Dans le plus pur style Fabcaro, par contre. Donc si vous en avez marre de cette mode, passez votre chemin. :D

n°57357364
Hellzed
Posté le 20-08-2019 à 21:15:23  profilanswer

Roo ça va j'habite une région où ça pourrait bien se concrétiser (la vue sur la forêt, pas la barre hein) :o

Message édité par Hellzed le 20-08-2019 à 21:15:46

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°57359240
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-08-2019 à 09:04:26  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je sais pas si je suis une jeune génération (27 :o) mais je sais que quelques potes et moi on ne jure que par la bibli géante en bois massif qui trônera dans un salon ou mieux une pièce dédiée avec baie vitrée sur la forêt/le lac/ la steppe. :D
J'ai 0 DVD, 0 disque, de moins en moins de boîtes de jeux vidéos mais alors les BDs/comics/mangas c'est sacré, c'est en physique et uniquement en physique.

Sinon oui avec prés de 600 albums, je me sers déjà de ma chambre d'enfants comme lieu de stockage. :D

la jeune géné a finalement un honneur [:donaldforpresident:5]

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57359614
La Volte
Posté le 21-08-2019 à 09:49:39  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je pensais plus jeune (j'en ai 29) avec en tête les adolescent d'aujourd'hui qui lisent sur leur smartphone. C'est sûr d'avoir un salon de lecture comme ça je dis pas non :o  
 https://imagineerremodeling.com/wp-content/uploads/2018/02/image2.jpg

Mais vivant en ville ça va être compliqué vu la place que ça prend et le coût de mise en œuvre :D Du coup le numérique c'est tout de suite plus pratique, en lisant les bd/manga/comic sur une tablette oled et les livres sur un ereader.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)