Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3270209
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 12:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

votour a écrit :

petite question, sur les gaston

Je dois avoir 5,6 albums et je voudrais terminer ma collection, mais j'ai vu qu'il y a une nouvelle édition mais est ce que l'album par exemple 14 de l'ancienne collection correspond au 14 de la nouvelle ?

Normalement non, la nouvelle édition reprenant le contenu par ordre chronologique, ce qui n'était pas tout à  fait le cas de la précédente. Le nombre de pages est différent aussi je crois.

Il vaut mieux donc continuer l'ancienne édition que tu trouves sans difficulté en occaze (en Belgique en tout cas). En plus les couleurs de la nouvelle édition sont... comment dire... beuârk.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:40:20  profilanswer

n°3270465
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 21-07-2004 à 13:22:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Xoco parce que j'adore son découpage trés cinéma, son scénario Lovecraftien et le dessin de Ledroit

Xoco c'est une histoire 'complète' en 2 tomes avec Ledroit aux dessins, puis une suite (finie ? ...) avec un autre dessinateur, c'est ça ?

Le post de Leg9 m'avait interpellé, je me laisserai bien tenter...  :wahoo:

Message édité par Lutain le 21-07-2004 à 13:23:37
n°3270950
votour
=)
Posté le 21-07-2004 à 14:06:56  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Normalement non, la nouvelle édition reprenant le contenu par ordre chronologique, ce qui n'était pas tout à  fait le cas de la précédente. Le nombre de pages est différent aussi je crois.

Il vaut mieux donc continuer l'ancienne édition que tu trouves sans difficulté en occaze (en Belgique en tout cas). En plus les couleurs de la nouvelle édition sont... comment dire... beuârk.

c'est bien ce que je pensais ... en france aussi ca se trouve assez facilement en occaz... mais bon en piteux etat souvent  :cry:

n°3271649
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 15:09:40  profilanswer

Lutain a écrit :

Xoco c'est une histoire 'complète' en 2 tomes avec Ledroit aux dessins, puis une suite (finie ? ...) avec un autre dessinateur, c'est ça ?

yep, suite finie en 2 tomes aussi. Le dessin est vraiment trés proche de Ledroit, mais le scénar est un poil moins bien à mon sens...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3272226
Guigui
Posté le 21-07-2004 à 16:08:15  profilanswer

Lutain a écrit :

voui, laisse toi tenter par la premiere histoire (2 tomes, Mosdi/Ledroit). :love:

La deuxieme histoire (en 2 tomes aussi) et moins bonne.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°3272269
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 21-07-2004 à 16:11:43  profilanswer

Guigui a écrit :

voui, laisse toi tenter par la premiere histoire (2 tomes, Mosdi/Ledroit). :love:

Je vais essayer de résister jusqu'à ce week-end...  :whistle:

n°3274229
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:03:41  profilanswer

J'aurais voulu savoir un truc: comment vous rangez vos BD dans sur vos étagères ? Par éditeur je suppose ?

Vous conseillez quoi comme oeuvre de Ledroit, parce que son dessin dans Xoco m'a vraiment impressionné mais je ne connais quasi rien de ce dessinateur !?

n°3274320
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:14:02  profilanswer

MulleT a écrit :

J'aurais voulu savoir un truc: comment vous rangez vos BD dans sur vos étagères ? Par éditeur je suppose ?

Vous conseillez quoi comme oeuvre de Ledroit, parce que son dessin dans Xoco m'a vraiment impressionné mais je ne connais quasi rien de ce dessinateur !?

je les range plutôt par éditeur en effet, puis par collection, pour l'esthétique...

De Ledroit, y'a Sha  :love:  :love:  :love:  qui a le gros avantage d'être une série finie en 3 tomes (spa comme les Chroniques de la Lune Noire, qui en sont au 12 ou 13 au moins) et puis y'a encore Requiem, mais j'ai pas d'avis, vu que je l'ai pas lu :D (tome 5 annoncé en octobre sur Amazon)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3274324
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 19:14:32  profilanswer

MulleT a écrit :

par éditeur et par taille, selon la collection, mais aussi par couleur, pour que ce soit harmonieux

et aussi en laissant un peu de place pour aérer les étagères, tout en pensant aux futurs volumes des séries concernées

c'est du boulot pour que je sois satisfait!!  [:ddr555]

n°3274328
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 19:15:04  profilanswer

Malicia a écrit :

je les range plutôt par éditeur en effet, puis par collection, pour l'esthétique...

quel sacrilège que tu sois déjà mariée  :pfff:  

:D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 19:15:04  profilanswer

n°3274366
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:19:18  profilanswer

Malicia a écrit :

De Ledroit, y'a Sha  :love:  :love:  :love:  qui a le gros avantage d'être une série finie en 3 tomes (spa comme les Chroniques de la Lune Noire, qui en sont au 12 ou 13 au moins) et puis y'a encore Requiem, mais j'ai pas d'avis, vu que je l'ai pas lu :D (tome 5 annoncé en octobre sur Amazon)

J'avais deja apercu cette série, je vais m'y pencher d'un peu plus pres  
 :jap:  

Sinon, j'ai un probleme sur mes étagères: j'essaie de bien aérer les bd entre elles, mais inévitablement ya des des pressions et au final certains albums sont un peu déformés. C'est vraiment lourd :/

n°3274373
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:20:15  profilanswer

kun a écrit :

[:rougit]

ça c'est sur, on se prendrait pas la tête sur le rangement des BD.. J'ai même acheté un meuble avec des portes pour éviter que les petites posent leurs petites mimines crasseuses sur mes chers ouvrages :D

Par contre, le reste de l'appart chez moi, c'est nettement moins bien  :whistle:

---------------
n°3274380
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:21:33  profilanswer

MulleT a écrit :

Sinon, j'ai un probleme sur mes étagères: j'essaie de bien aérer les bd entre elles, mais inévitablement ya des des pressions et au final certains albums sont un peu déformés. C'est vraiment lourd :/

t'as la planche de l'étagère qui se courbe sous le poids ? :/

Sinon : serre-livres. tant qu'elle restent bien groupées sur leur tranche, ça risque pas grand chose  [:airforceone]

---------------
n°3274404
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 19:23:57  profilanswer

Malicia a écrit :

[:rougit]

ça c'est sur, on se prendrait pas la tête sur le rangement des BD.. J'ai même acheté un meuble avec des portes pour éviter que les petites posent leurs petites mimines crasseuses sur mes chers ouvrages :D

Par contre, le reste de l'appart chez moi, c'est nettement moins bien  :whistle:

maman en plus  :sweat:  

moi, j'ai toujours dit que le jour où mes chères têtes blondes (à venir :d) approcheraient à moins de 10 mètres de mes BDs, une herse tomberait devant la bibli, accompagnée de lasers, oubliettes et pièges à loups  [:chisurscott]

n°3274415
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-07-2004 à 19:25:46  profilanswer

kun a écrit :

En même temps tout le monde fait ça je crois  :D  

Malicia a écrit :

Ce que c'est lourd ça, y'a une partie de mon étagere qui tire drolement la goule... a présent j'y met les mangas mais ce n'est que reporter le probleme sur une autre planche  :o  

Jvoudrais bien un zoli meuble pour ranger toutes les baidais  :D

Message édité par spyzzz le 21-07-2004 à 19:26:16
n°3274422
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:26:14  profilanswer

kun a écrit :

maman en plus  :sweat:  

moi, j'ai toujours dit que le jour où mes chères têtes blondes (à venir :d) approcheraient à moins de 10 mètres de mes BDs, une herse tomberait devant la bibli, accompagnée de lasers, oubliettes et pièges à loups  [:chisurscott]

ben quoi ? :(

c'est quand même plus simple d'installer des étagères en partie haute des murs :lol:

---------------
n°3274441
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:28:31  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ce que c'est lourd ça, y'a une partie de mon étagere qui tire drolement la goule... a présent j'y met les mangas mais ce n'est que reporter le probleme sur une autre planche  :o  

Jvoudrais bien un zoli meuble pour ranger toutes les baidais  :D

essaie de mettre une planchette verticale entre les étagères pour mieux répartir le poids.

sinon, choisis un meuble costaud surtout, ou achétes-toi qq planches bien épaisses à Bricotruc pour t'en fabriquer une sympa, pas chére, et qui tienne le choc :jap:

---------------
n°3274443
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:28:33  profilanswer

Malicia a écrit :

Sinon : serre-livres. tant qu'elle restent bien groupées sur leur tranche, ça risque pas grand chose  [:airforceone]

Quand je disais "lourd" j'entendais ennuyeux [:sweet purple]

Je connaissais qq'un qui pour éviter ce genre de pbs inverser le sens de ses BD 1 fois sur 2. Ca permet de rien déformer mais cest tres laid et peu pratique.

n°3274470
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:31:14  profilanswer

MulleT a écrit :

Quand je disais "lourd" j'entendais ennuyeux [:sweet purple]

j'avais un doute, d'où le "?"

ceci-dit, qd la planche se déforme, le poids est mal réparti et ça abîme les BD aussi...  [:airforceone]

---------------
n°3274474
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-07-2004 à 19:32:33  profilanswer

Malicia a écrit :

essaie de mettre une planchette verticale entre les étagères pour mieux répartir le poids.

sinon, choisis un meuble costaud surtout, ou achétes-toi qq planches bien épaisses à Bricotruc pour t'en fabriquer une sympa, pas chére, et qui tienne le choc :jap:

Ouais la planchette c'est ce que je fait... pour ce qui est des achats j'attend d'etre chez moi et pas chez les parents ou dans l'appart étudiant ;) (plus que 3ans  :o  :sweat: )

Sinon en parlant d'esthétique il serait temps que jme paye les derniers Décalogue histoire que en regardant les tranche on voit autre chose que LE DECALO... Vous aimez cette série ? subtile transition n'est il pas ?  :whistle:

n°3274486
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:34:08  profilanswer

t'es encore chez tes parents ? fais toi offrir une étagère !!  [:pamplemousse]

Le décalogue cai bieng, je les ai tous, et je me tâte pour le 11ème en fait [:figti]

Message édité par Malicia le 21-07-2004 à 19:34:17

---------------
n°3274497
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:35:21  profilanswer

Malicia a écrit :

j'avais un doute, d'où le "?"

ceci-dit, qd la planche se déforme, le poids est mal réparti et ça abîme les BD aussi...  [:airforceone]

Oui c'est sur, mais heureusement je n'ai pas ce probleme, mes étagères sont assez petites mais epaisses, du solide en somme.

Message édité par mullet le 21-07-2004 à 19:35:51
n°3274529
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 19:39:00  profilanswer

moi avoir ça :D

http://www.ikea.fr/PIAimages/35486_PE126286_S3.jpg

n°3274539
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 19:40:02  profilanswer

Malicia a écrit :

ben quoi ? :(

c'est quand même plus simple d'installer des étagères en partie haute des murs :lol:

bah rien, fais leur un zoubi de ma part [:rougit]

oui mais c moins fun  [:xp1700]

n°3274543
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:41:02  profilanswer

Ya de la capacité là ! Je n'ai pas encre une collection assez imposante pour avoir besoin de ca, mais je devrai surement y céder un de ces jours :/

Comment tu fais quand les "sections" de ton étagère coupent une série en 2 ?  :D

Message édité par mullet le 21-07-2004 à 19:41:45
n°3274551
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 19:42:08  profilanswer

MulleT a écrit :

Ya de la capacité là ! Je n'ai pas encre une collection assez imposante pour avoir besoin de ca, mais je devrai surement y céder un de ces jours :/

Comment tu fais quand les "sections" de ton étagères coupe une série en é ?  :D

en é ? :D, t'as un portable toi :D

bah ça n'arrive pas, je fais en sorte que ça n'arrive pas  [:spamafote]  [:chisurscott]

n°3274556
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:43:06  profilanswer

kun a écrit :

en é ? :D, t'as un portable toi :D

bah ça n'arrive pas, je fais en sorte que ça n'arrive pas  [:spamafote]  [:chisurscott]

Non pas de portable, juste une légère tendance à la polio [:sweet purple]
Quelle star du rangement tu fais  :sol:

n°3274564
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 19:45:05  profilanswer

MulleT a écrit :

Avant par ordre alphabétique, dans des caisses en plastique. Actuellement par éditeur, dans des étagères.  

Au sein de chaque éditeur, c'est vaguement* classé par taille, couleur et surtout, par absence de trous dans le classement. Madame veut que ça soit beau  [:gryzor]  

* je fais de la résistance, parce que changer les BD de place tous les deux mois parce qu'il n'y a plus de place, moyen quoi.

n°3274580
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:47:08  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Avant par ordre alphabétique, dans des caisses en plastique. Actuellement par éditeur, dans des étagères.  

Au sein de chaque éditeur, c'est vaguement* classé par taille, couleur et surtout, par absence de trous dans le classement. Madame veut que ça soit beau  [:gryzor]  

* je fais de la résistance, parce que changer les BD de place tous les deux mois parce qu'il n'y a plus de place, moyen quoi.

Moi j'aime bien faire ca, changer et essayer de nouvelles dispositions :D

n°3274590
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:48:20  profilanswer

Bifidusse a écrit :

t'as raison :o

mon meuble perso a déjà plus de place, faudrait que je vire les boîtes à CD sur et non pas dans l'autre meuble pour gagner de la place... :/

---------------
n°3274614
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 19:51:18  profilanswer

Et ça tient le coup ?

Perso j'ai acheté du Kewlox, c'est belge - vous pouvez pas connaître :D  - et c'est relativement moche (mais mieux que l'image ci-dessous quand même...), mais c'est costaud et pas cher.

http://www.kewlox.be/images/Arm_ML_A_Pieds.jpg  

80 kg par planche, les BD ne sont pas assez lourdes pour en venir à bout  :sol:  

Sinon y'a les Billy chez Ikea, pas cher et costaud aussi. C'est juste limité en hauteur de casier (une planche fixe qui fait que l'on ne peut pas mettre des "grands formats" partout).

n°3274624
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:52:45  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Sinon y'a les Billy chez Ikea, pas cher et costaud aussi. C'est juste limité en hauteur de casier (une planche fixe qui fait que l'on ne peut pas mettre des "grands formats" partout).

j'ai les billy, mais en version basse, tu peux faire que 2 rangées dedans :/ forcément qu'c'est plein [:tinostar]

---------------
n°3274636
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:54:02  profilanswer

Malicia a écrit :

j'ai les billy, mais en version basse, tu peux faire que 2 rangées dedans :/ forcément qu'c'est plein [:tinostar]

C'est vendu comme un meuble expres pour les BD ?

n°3274648
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 19:55:19  profilanswer

MulleT a écrit :

Moi j'aime bien faire ca, changer et essayer de nouvelles dispositions :D

Si tu as déjà bougé les (petits) meubles de place plusieurs fois dans le mois et transbahuté les cd d'un meuble à l'autre autant de fois, alors tu es proche du comportement de ma chère et tendre :lol:  

Je critique mais c'est surtout parce que je traîne des pieds pour ranger  :D  

n°3274658
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 19:56:35  profilanswer

MulleT a écrit :

C'est vendu comme un meuble expres pour les BD ?

nan, mais ça tient le coup et c'est assez profond. Le seul truc qui est chiant, c'est les charnières des portes :/. Du coup je mets 1 ou 2 BD format italien à chaque bout de l'étagère pour pas que les autres appuient dessus..  [:airforceone]

---------------
n°3274670
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 19:57:52  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Si tu as déjà bougé les (petits) meubles de place plusieurs fois dans le mois et transbahuté les cd d'un meuble à l'autre autant de fois, alors tu es proche du comportement de ma chère et tendre :lol:  

Je critique mais c'est surtout parce que je traîne des pieds pour ranger  :D

Je suis un maniac du rangement don ca me dérange pas de tout défaire, au contraire ca m'amuse  :lol:

n°3274675
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 19:58:24  profilanswer

Sinon on peut tjs retourner les planches qui plient, pour compenser... (gros souvenir ému de mon précédent-précédent meuble dont les planches pliaient et que je soutenais finalement par des rouleaux de PQ, vides évidemment :lol:)

n°3274684
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 19:59:07  profilanswer

Malicia a écrit :

les Billy ca sux, j'avais ça qd j'avais 15 ans, à l'époque ma collec' tenait encore dedans :D

mais maintenant, c'est Expedit obliged [:itm]

et je trouve que c'est assez beau/fonctionnel/grand/peu onéreux  :)

n°3274690
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 20:00:23  profilanswer

bref, vivement les e-BDs [:dawak]

ça au moins ça prendra pas de place [:itm]

n°3274697
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 20:01:24  profilanswer

kun a écrit :

comment ça me gâcherai mon plaisir en fait  [:globalfield]

---------------
n°3274705
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 20:02:22  profilanswer

kun a écrit :

Oui mais quel sacrilège !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)