Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3251649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 16:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au sujet de cette série, mon cas est différent : c'est ma chère et tendre qui la suit, ça la fait rigoler [:ddr555]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 16:46:17  profilanswer

n°3251671
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 19-07-2004 à 16:48:20  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Il y a pire à mon avis : Troll de Troy. Si on n'aime pas trop l'humour de Lanfeust, c'est dur à lire  :D Une des rares séries que je suis même prêt à arrêter, et je suis pourtant bon public.

C'est pas pire c'est juste destiné à un public autre... ma petite soeur adore Troll de Troy  :D  moi non...

Sinon Lanfeust c'est de la BD pop corn, ca se lit bien mais au final ca ne marque pas plus que ça. Ceci dit ça fait parti des séries qui ont permis le Boom de la BD ces dernières années...

n°3251684
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-07-2004 à 16:49:39  profilanswer

Bah moi ça me fait marrer Troll et Lanfeust, ça me détend. C'est le genre BD du dimanche quoi.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3251696
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 16:50:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au sujet de cette série, mon cas est différent : c'est ma chère et tendre qui la suit, ça la fait rigoler [:ddr555]

Je crois que les filles aiment bien Troll de Troy en général :)

Sinon Biffiduss moi quand on me dit que la BD c'est un peu "enfantin" je fais lire un bon Jodorowsky par exemple et repose la question  :D

n°3251700
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 16:50:49  profilanswer

tomlameche a écrit :

Bah moi ça me fait marrer Troll et Lanfeust, ça me détend. C'est le genre BD du dimanche quoi.

Y'a plus drôle que l'humour d'Arleston [:spamafote]

n°3251707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 16:51:38  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Je remarque surtout que Lanfeust est souvent cité comme série-culte quand je parle BD à qqn qui s'intéresse à ce média, sans plus. Un peu comme si la BD se résumait à Tintin, Astérix et Lanfeust (on peut même parfois passer les deux premiers cités).

Quand au statut "culte" de Lanfeust malgré son niveau parfois limite, il faut replacer ça dans le contexte. De nombreuses séries "cultes" d'héroic fantasy de cette période m'ont prodigieusement déçu.

L'Epée de Cristal par exemple, est original, mais trés décousu je trouve. Assez plat au final. Légendes des Contrées Oubliées m'a beaucoup plus convaincu, mais n'est pas exempt de défauts non plus.

Bref... ajoutons à ce contexte le coté grand public de Lanfeust avec ses blagues scatos et ses calembours à 2 balles, et le tour est joué, on a une BD "culte".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3251724
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-07-2004 à 16:53:46  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ben dans le genre jeux de mot à deux balles, c'est quand même pas mauvais.
Evidement faut aimer les jeux de mots à deux balles. C'est pas au niveau gosciny/tabary, mais ça reste marrant  [:spamafote]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3251739
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-07-2004 à 16:55:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand au statut "culte" de Lanfeust malgré son niveau parfois limite, il faut replacer ça dans le contexte. De nombreuses séries "cultes" d'héroic fantasy de cette période m'ont prodigieusement déçu.

L'Epée de Cristal par exemple, est original, mais trés décousu je trouve. Assez plat au final. Légendes des Contrées Oubliées m'a beaucoup plus convaincu, mais n'est pas exempt de défauts non plus.

Bref... ajoutons à ce contexte le coté grand public de Lanfeust avec ses blagues scatos et ses calembours à 2 balles, et le tour est joué, on a une BD "culte".

Faut pas oublier aussi le personnage sexy de Cixi et le bon petit coup de crayon de Tarquin : http://tomlameche.free.fr/V2/cat_e [...] 0&nb_im=16 Je pense que ça a fait beaucoup pour le coté culte de la série.

---------------
n°3251793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 17:00:07  profilanswer

tomlameche a écrit :

Faut pas oublier aussi le personnage sexy de Cixi et le bon petit coup de crayon de Tarquin : http://tomlameche.free.fr/V2/cat_e [...] 0&nb_im=16 Je pense que ça a fait beaucoup pour le coté culte de la série.

Le firewall du boulot n'aime pas ton lien :D

---------------
n°3251807
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 17:01:16  profilanswer

tomlameche a écrit :

Mouais j'ai vu plus jolie en héroine BD [:spamafote]

Et faut arrêter de parler de BD culte pour lanfeust  :sweat:  
Le statut de culte c'est quand même autre chose qu'une BD qui se vend bien... c'est un peu genre les gros blockbuster ciné ricain lanfeust  :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:01:16  profilanswer

n°3251869
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 17:06:14  profilanswer

Perso, une BD culte ça serait une BD que je relis une fois par an toujours avec le même plaisir.

J'ai ainsi dans ma besace le duo Teddy Bear/Carmen McCallum ou "comment je suis retombé amoureux du cyberpunk en BD grace à Gess", Xoco parce que j'adore son découpage trés cinéma, son scénario Lovecraftien et le dessin de Ledroit, Silence de Comes parce que j'aime le noir trés noir :D... et quelques autres, ça change tout le temps en fait. :D

Message édité par Leg9 le 19-07-2004 à 17:06:28

---------------
n°3252314
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 17:38:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

:love:  (au début j'ai cru que tu parlais de la complainte des landes perdues  [:slackerbitch] )

Clair, dans ce domaine, y'a eu de vraies séries cultes (la quête de l'oiseau du temps par ex), pas encore égalées :/

Leg9 a écrit :

...Xoco parce que j'adore son découpage trés cinéma, son scénario Lovecraftien et le dessin de Ledroit...

raahhh [:atigrou]

serais-tu un homme de goût finallement ?  :whistle:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3252686
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-07-2004 à 18:06:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso, une BD culte ça serait une BD que je relis une fois par an toujours avec le même plaisir.

J'ai ainsi dans ma besace le duo Teddy Bear/Carmen McCallum ou "comment je suis retombé amoureux du cyberpunk en BD grace à Gess", Xoco parce que j'adore son découpage trés cinéma, son scénario Lovecraftien et le dessin de Ledroit, Silence de Comes parce que j'aime le noir trés noir :D... et quelques autres, ça change tout le temps en fait. :D

J'ai offert le tome 1 à mon frère et il n'a pas vraiment apprecié. Quant à moi je n'ai pas encore pris le temps de la lire.

n°3252761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 18:11:52  profilanswer

Malicia a écrit :

raahhh [:atigrou]

serais-tu un homme de goût finallement ?  :whistle:

Tu en doutais? :o [:naughty]

Mon exemplaire du T1 est dédicacé par Mosdi et Ledroit (une encre de chine en double page :o)

---------------
n°3252780
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 18:13:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon exemplaire du T1 est dédicacé par Mosdi et Ledroit (une encre de chine en double page :o)

je veux des photos pour être sûre  :whistle:  

scan [:arcueid brunestud]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3252821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2004 à 18:16:49  profilanswer

Malicia a écrit :

je veux des photos pour être sûre  :whistle:  

scan [:arcueid brunestud]

Je n'ai pas branché ma epson 6400 donc pas de scan, mais je ferais une photo, qu'il faudra que j'amène au taf puisque je n'ai plus le net chez moi [:ula]

Je ferai une photo de toutes mes dédicaces. :D

Message édité par Leg9 le 19-07-2004 à 18:19:20

---------------
n°3252842
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-07-2004 à 18:18:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cte chance  :sweat:

n°3252870
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 18:20:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ferais une photo de toutes mes dédicaces. :D

Craneur  :o  

Moi j'en ai que 2, une de Morvan sur le premier sillage qui ne présente aucun interet vu que c'est un scénariste et qu'il n'a rien dessiné  :D  

Une de Ptitluc qui est terrib'  :)  

Sinon je trouve ca saoulant de faire la queue en festival de BD pour en avoir une... pour ptitluc c'est tellement fun ses scéances de dédicaces (cramage, déchirage, trouage, crachage, collage voir roulage en moto sur la BD... que ça ne m'a pas dérangé d'attendre, il m'a payé une biere en plus  :D )

n°3253056
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 19-07-2004 à 18:39:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Légendes des Contrées Oubliées m'a beaucoup plus convaincu, mais n'est pas exempt de défauts non plus.

Ah ! Enfin qqn qui parle de ma série culte en héroic-fantasy...  :love:  
Me voila rassuré, je me croyais seul au monde !  :whistle:  

Perso j'accroche beaucoup aux dessins de Ségur, aussi bien ceux du 1er que du dernier tome (une sacré évolution de l'un à l'autre) :)

n°3253140
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 18:47:52  profilanswer

Lutain a écrit :

Perso j'accroche beaucoup aux dessins de Ségur, aussi bien ceux du 1er que du dernier tome (une sacré évolution de l'un à l'autre) :)

j'ai acheté "le roi des méduses", c'est trés beau aussi :love:

(et puis c'est un one-shot, spa cher :D)

---------------
n°3253168
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 18:51:36  profilanswer

Malicia a écrit :

(et puis c'est un one-shot, spa cher :D)

Ouais c'est pas cher dans le sens ou tu achete un seul album et t'as une histoire complete m'enfin ca reste du 15euro quand même  :sweat:

J'en ai marre de claquer autant de thune dans les BDs/ mangas :'( (20th century boy un manga connu chez panini c'est 9euro/tome c'est énorme je trouve)

n°3253186
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 18:53:43  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ouais c'est pas cher dans le sens ou tu achete un seul album et t'as une histoire complete m'enfin ca reste du 15euro quand même  :sweat:

c'est ce que je voulais dire :jap: mais c'est clair que c'est de + en + cher maintenant :/

en même temps, comme me le fait remarquer mon libraire, ça coûte beaucoup plus cher à fabriquer qu'un livre "classique" et comparativement, c'est pas volé non plus  [:airforceone]

---------------
n°3253277
bifidusse
(actif)
Posté le 19-07-2004 à 19:02:55  profilanswer

spyzzz a écrit :

C'est pas pire c'est juste destiné à un public autre... ma petite soeur adore Troll de Troy  :D  moi non...

Sinon Lanfeust c'est de la BD pop corn, ca se lit bien mais au final ca ne marque pas plus que ça. Ceci dit ça fait parti des séries qui ont permis le Boom de la BD ces dernières années...

Quand je dis pire je ne cherche pas à juger la BD. Simplement, si qqn n'aime pas l'humour de Lanfeust, il ne va pas être plié en deux à la lecture de Trolls de Troy, au contraire.

Maintenant, que l'on aime ou pas c'est une question de goût, je ne trouve pas ça objectivement mauvais, moi je ne cours pas après, c'est tout.

Et je ne juge pas non plus la place de cette série dans la BD.

Au cas où Arleston passerait par là  :D

n°3253282
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 19:03:33  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est ce que je voulais dire :jap: mais c'est clair que c'est de + en + cher maintenant :/

en même temps, comme me le fait remarquer mon libraire, ça coûte beaucoup plus cher à fabriquer qu'un livre "classique" et comparativement, c'est pas volé non plus  [:airforceone]

C'est sur c'est un beau ptit truc une BD qd même m'enfin perso en je suis pas crésus, et je claque beaucoup d'argent la dedans, c'est dur quand tu adores ça de résister  :sweat:  

Enfin j'imagine que pour les cd-dvdmaniaque c'est pareil...

n°3253301
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 19:05:14  profilanswer

spyzzz a écrit :

C'est sur c'est un beau ptit truc une BD qd même m'enfin perso en je suis pas crésus, et je claque beaucoup d'argent la dedans, c'est dur quand tu adores ça de résister  :sweat:  

Enfin j'imagine que pour les cd-dvdmaniaque c'est pareil...

ben c'est sur que j'achéte beaucoup plus de BD depuis que je bosse, et puis je m'en fait offrir réguliérement aussi (plutôt que des fringues qui sont pas à mon goût :D)

et surtout, je relis mes BD bien plus souvent que je ne re-mate mes films :)

---------------
n°3253307
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-07-2004 à 19:05:41  profilanswer

C'est qq'un d'ici le Lutin de BDovore ?

n°3253314
bifidusse
(actif)
Posté le 19-07-2004 à 19:06:14  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'en ai marre de claquer autant de thune dans les BDs/ mangas :'( (20th century boy un manga connu chez panini c'est 9euro/tome c'est énorme je trouve)

Tu parles, Charles... j'ai regardé mon budget BD récemment et... je crois que je vais en acheter moins à l'avenir :ange:

n°3253335
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 19:08:11  profilanswer

Malicia a écrit :

et surtout, je relis mes BD bien plus souvent que je ne re-mate mes films :)

C'est certain  :jap:  

Ce que j'adore piocher dans la bdothèque et me rendre compte que je me souviens plus trop de l'histoire de telle ou telle BD, la je dévore  :D

Sinon j'ai un ami tout aussi passionné que moi, on essaye de pas faire trop les mêmes séries (au premier qui découvre une série  :D ) ca permet de lire plus...  

Mais si je m'écoutais j'en acheterais tous les jours  :sweat:

n°3253353
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 19:10:27  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Tu parles, Charles... j'ai regardé mon budget BD récemment et... je crois que je vais en acheter moins à l'avenir :ange:

Moi c'est mon banquier qui m'a dit d'en acheter moins  :D  

Quoi que la je travaille tout l'été donc  :whistle:

n°3253357
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 19:11:00  profilanswer

spyzzz a écrit :

Mais si je m'écoutais j'en acheterais tous les jours  :sweat:

pareil, avec tout ce qui sort maintenant, en plus... [:ula]

mais heureusement, mon libraire préféré est loin :D

---------------
n°3254922
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-07-2004 à 21:38:55  profilanswer

MulleT a écrit :

Dans la station Shell pas loin de chez moi il y a une offre: avec qques points + 2euros on a une BD Scorpion. A votre avis ca vaut le coup parce que j'ai jms lu cette BD ?

waip, cest sympa scorpion  :)

n°3254985
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-07-2004 à 21:44:21  profilanswer

spyzzz a écrit :

bah, cest un autre débat ca qd meme hein  [:razorbak83]  

par exemple, jai jamais compris les miliers de gens qui se bidonnaient devant un spectacle de bigard [:razorbak83] je le trouve tellement nul a chier que ca me fait pleurer
pourtant yen a qui aime
donc pourquoi pas arleston :)

n°3255132
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 21:55:00  profilanswer

Bastian a écrit :

bah, cest un autre débat ca qd meme hein  [:razorbak83]  

par exemple, jai jamais compris les miliers de gens qui se bidonnaient devant un spectacle de bigard [:razorbak83] je le trouve tellement nul a chier que ca me fait pleurer
pourtant yen a qui aime
donc pourquoi pas arleston :)

Ca n'engageait que moi  :jap:  

ceci dit quand j'ai commencé lanfeust il y a quelques années je trouvais ca très marrant [:dawa]

Vous lisez quoi comme BD humouristique ?
Quelques unes ont été citées, Rat's Lapinot... et sinon ?
Humour scato j'aime bien Edika...  :D

edit : j'aime pas trop bigard non plus [:cupra]

Message édité par spyzzz le 19-07-2004 à 21:56:26
n°3255225
akirasan
Posté le 19-07-2004 à 22:04:16  profilanswer

Moi Lanfeust j'ai trouvé ça bien jusqu'au tome 4, apres c'est devenu un mélange action/humour dont les thèmes principaux sont le grobillisme, le sexisme, et le sang ( je vous l'accorde ça n'engage que moi )

Sinon dans le genre marrant moi j'aime bien Calvin et Hobbes ( quoi que redondant vers à la longue ), chick bill ( plus maintenant ça viellit mal , ou c'est moi :) ). Je vais sans doutes passer pour un OVNI mais j'aime bien achille Talon. Dilbert aussi. Et j'en oublie.

PS j'aime pas non plus l'humour de Bigard.

n°3255256
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 22:06:54  profilanswer

akirasan a écrit :

chick bill ( plus maintenant ça viellit mal , ou c'est moi :)

Tibet et AP Duchateau toute mon enfance  :D  
Ric hochet et Chick Bill mes premieres séries...

n°3255264
akirasan
Posté le 19-07-2004 à 22:07:27  profilanswer

Ben je sais pas si tu as lu les derniers, mais moi j'arrete d'acheter en tout cas.. :)

n°3255298
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 22:09:44  profilanswer

akirasan a écrit :

Ben je sais pas si tu as lu les derniers, mais moi j'arrete d'acheter en tout cas.. :)

Ric Hochet j'ai les 60 premier albums et j'ai arreté  
Chick Bill j'en avais qu'une 20aine chez ma mamie maintenant c'est pour les petits cousins  :D

n°3255304
akirasan
Posté le 19-07-2004 à 22:10:17  profilanswer

je les garde pour mes futurs enfants :)

n°3255322
spyzzz
Posté le 19-07-2004 à 22:11:51  profilanswer

akirasan a écrit :

je les garde pour mes futurs enfants :)

Moi pour moi  :whistle:

n°3255343
akirasan
Posté le 19-07-2004 à 22:13:28  profilanswer

j'ai rien contre relire les vieux numéros remarque, mais bon les 10 derniers ne valent pas tripette..

n°3255483
bifidusse
(actif)
Posté le 19-07-2004 à 22:26:27  profilanswer

spyzzz a écrit :

(...)

Vous lisez quoi comme BD humouristique ?
Quelques unes ont été citées, Rat's Lapinot... et sinon ?
Humour scato j'aime bien Edika...  :D
(...)

En humour pur ou presque, j'adore :
- les Gaston,
- les Idées Noires, de Franquin,
- Bill Baroud, de Larcenet,
- Nathalie, de Salma.

Sinon bcp de BD de Trondheim ou Larcenet qui mêlent humour et aventure, humour et introspection, humour et donjonneries... Garulfo aussi, de Capes et de Crocs,... un peu Zep (mais un peu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)