Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1412  1413  1414  1415  1416  1417
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3274705
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 20:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kun a écrit :

bref, vivement les e-BDs [:dawak]

ça au moins ça prendra pas de place [:itm]

Oui mais quel sacrilège !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 20:02:22  profilanswer

n°3274706
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 20:02:41  profilanswer

MulleT a écrit :

Je suis un maniac du rangement don ca me dérange pas de tout défaire, au contraire ca m'amuse  :lol:

Chuis maniaque aussi, notamment du rangement, mais je suis plus faignant que maniaque, du coup ça se voit pas   :ange:

n°3274722
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 20:05:03  profilanswer

Malicia a écrit :

comment ça me gâcherai mon plaisir en fait  [:globalfield]

je plaisante les coupins!  :(  

rien que d'y penser  [:la fsb]   :)

n°3274726
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 20:05:39  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Chuis maniaque aussi, notamment du rangement, mais je suis plus faignant que maniaque, du coup ça se voit pas   :ange:

[:rofl]

tout pareil !

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3274729
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 20:05:57  profilanswer

kun a écrit :

bref, vivement les e-BDs [:dawak]

ça au moins ça prendra pas de place [:itm]

Oh nooooooooon... et le rapport fétichiste à l'objet, mmmmmmmh ? Monsieur n'est p-e pas matérialiste compulsif ?  :D  

Je stresse déjà assez avec mon disque rempli de cd (achetés, autre problème de classement...) rippés, si en plus je dois ajouter des BD électroniques...

n°3274731
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2004 à 20:06:17  profilanswer

kun a écrit :

je plaisante les coupins! :(  

rien que d'y penser  [:la fsb]   :)

je n'en doutais pas à vrai dire  [:slackerbitch]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3274753
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-07-2004 à 20:10:23  profilanswer

Malicia a écrit :

je n'en doutais pas à vrai dire  [:slackerbitch]

tu me connais comme si tu m'avais fait  :love:

n°3274775
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 20:13:34  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ouais la planchette c'est ce que je fait... pour ce qui est des achats j'attend d'etre chez moi et pas chez les parents ou dans l'appart étudiant ;) (plus que 3ans  :o  :sweat: )

Sinon en parlant d'esthétique il serait temps que jme paye les derniers Décalogue histoire que en regardant les tranche on voit autre chose que LE DECALO... Vous aimez cette série ? subtile transition n'est il pas ?  :whistle:

J'ai acheté et lu jusqu'au 4. Je restais perplexe face à ce qui pour moi était une série remplie d'histoires identiques (on découvre un gros bouquin remplis de préceptes religieux inconnus et pouvant remettre en cause plein plein de choses) dans des contextes différents. A la fin, ça lasse... Avant de les revendre, je les ai relus. Je fais le même constat, c'est bien mais ça lasse. Mais je les garde, visiblement, d'après ce que j'ai pu en lire, il y a une évolution chronologique du 1 au 10. Il paraît aussi qu'on peut lire les 10 à l'envers (du 10 au 1 hein :D) et découvrir autre chose... mais j'ai assez de séries à suivre pour le moment que pour continuer le Décalogue.

Le changement de dessin à chaque tome me freine aussi, on a à peine le temps d'aimer ou de se faire à un dessin que ça change aussitôt. Chose qui me gène bcp moins dans une série comme Donjons, par exemple (dessins quand même vachement plus proches entre eux).

n°3274785
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 20:14:58  profilanswer

Bifidusse a écrit :

J'ai acheté et lu jusqu'au 4. Je restais perplexe face à ce qui pour moi était une série remplie d'histoires identiques (on découvre un gros bouquin remplis de préceptes religieux inconnus et pouvant remettre en cause plein plein de choses) dans des contextes différents. A la fin, ça lasse... Avant de les revendre, je les ai relus. Je fais le même constat, c'est bien mais ça lasse. Mais je les garde, visiblement, d'après ce que j'ai pu en lire, il y a une évolution chronologique du 1 au 10. Il paraît aussi qu'on peut lire les 10 à l'envers (du 10 au 1 hein :D) et découvrir autre chose... mais j'ai assez de séries à suivre pour le moment que pour continuer le Décalogue.

Le changement de dessin à chaque tome me freine aussi, on a à peine le temps d'aimer ou de se faire à un dessin que ça change aussitôt. Chose qui me gène bcp moins dans une série comme Donjons, par exemple (dessins quand même vachement plus proches entre eux).

Je trouve que le dernier dessin adopté dans la série est un ratage total ! je rpéfère de loin de dessin originel

n°3274814
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 20:17:42  profilanswer

MulleT a écrit :

Je trouve que le dernier dessin adopté dans la série est un ratage total ! je rpéfère de loin de dessin originel

Celui de Nine ? C'est spécial... mais j'aime encore bien. Un jour je lirai des BD alternatives, sisi  :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 20:17:42  profilanswer

n°3274824
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 20:19:08  profilanswer

kun a écrit :

tu me connais comme si tu m'avais fait  :love:

:whistle:  

Ça me fait penser... d'où viennent tes trois derniers avatars, Malicia ?

n°3274826
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-07-2004 à 20:19:19  profilanswer

MulleT a écrit :

Celui de crêve coeur ? Parce que c'est un monster donc changement de dessin tous les tomes... la on aime ou l'on aime pas le dessin de C. Nine... moi j'ai pas trop aimé  :o (en comparaison des autres je dis)

Quelqu'un a vu celui la :

http://www.bdparadisio.com/images/5595.jpg

Il devait sortir en juin dernier..

Message édité par spyzzz le 21-07-2004 à 20:19:59
n°3274839
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2004 à 20:21:12  profilanswer

spyzzz a écrit :

Celui de crêve coeur ? Parce que c'est un monster donc changement de dessin tous les tomes... la on aime ou l'on aime pas le dessin de C. Nine... moi j'ai pas trop aimé  :o (en comparaison des autres je dis)

Quelqu'un a vu celui la :

http://www.bdparadisio.com/images/5595.jpg

Je faisais référence à Armaggedon dans Crépuscule.

n°3274855
spyzzz
Posté le 21-07-2004 à 20:24:04  profilanswer

MulleT a écrit :

Je faisais référence à Armaggedon dans Crépuscule.

Rhooo  :o  

J'aime bien les dessins de Sfar moa...  :D

n°3274869
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 20:26:00  profilanswer

spyzzz a écrit :

(...)

Repoussé en août je pense.

n°3274874
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 20:27:29  profilanswer

spyzzz a écrit :

Rhooo  :o  

J'aime bien les dessins de Sfar moa...  :D

J'ai mis du temps à acheter "Le chat du rabbin", à cause du dessin (dans Donjon, rien à faire, ça passe toujours). Mais c'est très chouette en fait.

n°3274879
spyzzz
Posté le 21-07-2004 à 20:27:59  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Repoussé en août je pense.

:fou:  

Autant à un moment un nouveau donjon sortait presque "trop" souvent... autant là ca fait un bail quand même  :o

n°3275270
Lillois
Posté le 21-07-2004 à 21:20:28  profilanswer

Salut,
Que pensez vous des albums de Manu Civiello?
Pour la petite histoire, je l'ai connu car c'était le beau-frère de mon ex. Il est vraiment sympa comme gars. Pas de famble, très simple malgré son talent certain. Il est originaire de la région lilloise comme moi. Je l'ai déja vu bosser quand il habitait chez les parents de mon ex. J'étais allé chez lui à Bruxelles une fois pour un WE. Il m'avait donné un livre sur la sorcellerie. J'étais con, j'aurais du lui demander une dédicace, j'ai déconné. Les dessins sont vraiment pas mals.
Il faut que je me mette à lire ses albums, ça serait la moindre des choses.

n°3275531
bifidusse
(actif)
Posté le 21-07-2004 à 21:49:31  profilanswer

Lillois a écrit :

Salut,
Que pensez vous des albums de Manu Civiello?
Pour la petite histoire, je l'ai connu car c'était le beau-frère de mon ex. Il est vraiment sympa comme gars. Pas de famble, très simple malgré son talent certain. Il est originaire de la région lilloise comme moi. Je l'ai déja vu bosser quand il habitait chez les parents de mon ex. J'étais allé chez lui à Bruxelles une fois pour un WE. Il m'avait donné un livre sur la sorcellerie. J'étais con, j'aurais du lui demander une dédicace, j'ai déconné. Les dessins sont vraiment pas mals.
Il faut que je me mette à lire ses albums, ça serait la moindre des choses.

La Graine de folie ? Superbe. Mais c'était tellement pénible à lire que j'ai arrêté au T1. Je le garde parce que c'est beau... et j'attends encore un jour où je serai suffisamment de bonne humeur que pour le relire  :ange:

n°3278168
Guigui
Posté le 22-07-2004 à 08:12:46  profilanswer

MulleT a écrit :

J'aurais voulu savoir un truc: comment vous rangez vos BD dans sur vos étagères ? Par éditeur je suppose ?

nan. A la base par genre/style, puis editeur puis auteur. Dans une biblio standard, hors de portee de la marmaille (surtout les manara :whistle: )

Citation :

Vous conseillez quoi comme oeuvre de Ledroit, parce que son dessin dans Xoco m'a vraiment impressionné mais je ne connais quasi rien de ce dessinateur !?

Sha bien sur. Si tu a aime Xoco, fonce :love:
Apres, il y a bien les Chroniques de la Lune noire, mais bon seuls les 5 premiers sont dessines par Ledroit, et le dessin autant que le scenar (ou plutot son absence) sont en tres nette baisse apres. A la limite, les arcanes de la lune noire sont plus interessant, et dessines par Ledroit, mais il faut connaitres les persos pour apprecier pleinement (donc avoir lu les chroniques).

Requiem et la porte ecarlate je sais pas.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°3278215
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 22-07-2004 à 08:45:20  profilanswer

Guigui a écrit :

nan. A la base par genre/style, puis editeur puis auteur. Dans une biblio standard, hors de portee de la marmaille (surtout les manara :whistle: )

Citation :

Vous conseillez quoi comme oeuvre de Ledroit, parce que son dessin dans Xoco m'a vraiment impressionné mais je ne connais quasi rien de ce dessinateur !?

Sha bien sur. Si tu a aime Xoco, fonce :love:
Apres, il y a bien les Chroniques de la Lune noire, mais bon seuls les 5 premiers sont dessines par Ledroit, et le dessin autant que le scenar (ou plutot son absence) sont en tres nette baisse apres. A la limite, les arcanes de la lune noire sont plus interessant, et dessines par Ledroit, mais il faut connaitres les persos pour apprecier pleinement (donc avoir lu les chroniques).

Requiem et la porte ecarlate je sais pas.

Sha semble donc etre un incontournable ! Merci des conseils  :)

n°3278267
votour
=)
Posté le 22-07-2004 à 09:07:33  profilanswer

J'ai vu ca dans un magasin de vente de livre d'occaz et je voulais votre avis pour ceux qui ont lu la série.( j'ai encore tellement de truc a acheté :/ )

http://www.elbakin.net/fantasy/photos/pp1.jpg

autre petite question , c'est qui la fille de l'avatar de malicia :whistle:

n°3278281
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 22-07-2004 à 09:12:14  profilanswer

votour a écrit :

J'ai vu ca dans un magasin de vente de livre d'occaz et je voulais votre avis pour ceux qui ont lu la série.( j'ai encore tellement de truc a acheté :/ )

Je l'ai acheté avant-hier, et je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire. Cette série ne semble pas avoir usurpé son statut de BD culte  :jap:

n°3278310
Guigui
Posté le 22-07-2004 à 09:19:53  profilanswer

votour a écrit :

:love: Pour moi, c'est une serie incontournable. J'attends avec impatience le dernier tome, bien qu'il marque l'arret de Loisel en BD :/

---------------
n°3278341
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2004 à 09:27:54  profilanswer

Lutain a écrit :

Xoco c'est une histoire 'complète' en 2 tomes avec Ledroit aux dessins, puis une suite (finie ? ...) avec un autre dessinateur, c'est ça ?

C'est exactement ça. :jap:

Ledroit et Mosdi en 2 tomes, histoire finie.

Puis une tentative de re-sucée avec un autre dessinateur aux manettes, pas foncièrement réussie selon des potes ayant acheté.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3278361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2004 à 09:33:12  profilanswer

Malicia a écrit :

t'as la planche de l'étagère qui se courbe sous le poids ? :/

Planche de 18mm minimum jusqu'à 50cm de portance, 22mm au dela, en privilégiant le bois à l'aggloméré qui se déforme plus facilement. :o

Ou alors, faites comme moi :D :
http://www.ikea.fr/PIAimages/38621_PE130430_S3.jpg
Merci Ikea pour ce meuble, c'est du pur génie pour les BDs...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3278379
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2004 à 09:36:15  profilanswer

MulleT a écrit :

Sha semble donc etre un incontournable ! Merci des conseils  :)

Requiem est d'un Gothique-Punk plutot hallucinant, perso je suis passé de perplexe à assez fan. :D

Message édité par Leg9 le 22-07-2004 à 10:00:54

---------------
n°3278474
wallly988
Posté le 22-07-2004 à 09:59:44  profilanswer

+1 pour requiem,
de plus, l'histoire est vraiment fait pour servir les couleurs macabres de ledroit, il peut s'eclater pleinement dans les coulées de sang, les flammes et les belles succubes.....

j'espere seulement que la serie ne tournera pas comme les chroniques de la lune noire, en feuilleton à rallonge.

n°3278545
votour
=)
Posté le 22-07-2004 à 10:17:10  profilanswer

MulleT a écrit :

Je l'ai acheté avant-hier, et je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire. Cette série ne semble pas avoir usurpé son statut de BD culte  :jap:

guigui a écrit :

Pour moi, c'est une serie incontournable. J'attends avec impatience le dernier tome, bien qu'il marque l'arret de Loisel en BD

rohhh fallait pas me dire ça hein, mon pauvre porte-feuille  :sweat:
Ca me fait penser à la pub pour la banque où le jeune il a une alarme dans son porte-feuille :D je vais devoir faire pareil  :lol:

Message édité par votour le 22-07-2004 à 10:17:39
n°3279033
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-07-2004 à 11:26:02  profilanswer

Bifidusse a écrit :

:whistle:  

Ça me fait penser... d'où viennent tes trois derniers avatars, Malicia ?

le dernier c'est "Danger Girl" (un comics), le précédent c'était tiré de "Skydoll", celui d'avant d'une litho de Ledroit, celui d'encore avant "10th Muse" (un autre comics) :o

Qd au décalogue, j'ai percuté le lien entre les tomes qu'en lisant le 5 et le 6 d'affilée, et là, l'hstoire prend tout son intérêt. Et puis j'aime bien les scénarios indépendants mais tous "dans le ton" :)

---------------
n°3279052
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 22-07-2004 à 11:28:21  profilanswer

Guigui a écrit :

:love: Pour moi, c'est une serie incontournable. J'attends avec impatience le dernier tome, bien qu'il marque l'arret de Loisel en BD :/

+1
Loisel s'approprie merveilleusement bien ce conte, il arrive à la fois à restituer tous les côtés féériques de l'univers de Peter Pan tut en l'adultisant avec des facettes plus sombres (les erreus de Peter, les scènes violentes ou dures, ...)
Je conseille vivement !  :love:  

wallly988 a écrit :

+1 pour requiem,
de plus, l'histoire est vraiment fait pour servir les couleurs macabres de ledroit, il peut s'eclater pleinement dans les coulées de sang, les flammes et les belles succubes.....
j'espere seulement que la serie ne tournera pas comme les chroniques de la lune noire, en feuilleton à rallonge.

perso j'en suis encore au stade perplexe...
Pour moi c'est une "teenage BD"  :sarcastic:  : du sang du macabre du gore des femmes plantureuses servis par de superbes dessins, mais... mais c'est tout. (vous me direz c'est déjà pas mal !)

n°3279934
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 22-07-2004 à 12:59:11  profilanswer

Malicia a écrit :

le dernier c'est "Danger Girl" (un comics), le précédent c'était tiré de "Skydoll", celui d'avant d'une litho de Ledroit, celui d'encore avant "10th Muse" (un autre comics) :o

Qd au décalogue, j'ai percuté le lien entre les tomes qu'en lisant le 5 et le 6 d'affilée, et là, l'hstoire prend tout son intérêt. Et puis j'aime bien les scénarios indépendants mais tous "dans le ton" :)

Ta rentrée ta collection sur BDovore ? J'aimerais bien la voir :)
Je suis en mal d'inspiration et j'ai pas mal d'argent a depenser !

n°3280032
bifidusse
(actif)
Posté le 22-07-2004 à 13:06:35  profilanswer

Malicia a écrit :

Ok, je comprends mieux pourquoi ça ne me disait rien (persos, dessins...). Ça vaut quoi ? (je n'y connais rien en comics).  

[MODE apriori ON]

Pour Danger Girl et 10th Muse, c'est très racoleur, je ne dis pas que ce n'est pas beau, mais je me demande ce que ça cache (ne pas interpréter :D). Un commentaire glâné sur bedetheque.com (pour 10th Muse) : "Un comic comme il y en a des tonnes. Moins racoleur, dessin un peu plus travaillé que la moyenne, jolies couleurs, chiant."

Skydoll a l'air plus intéressant.

[MODE apriori OFF]

Malicia a écrit :

Bon, je suis donc bien parti pour acheter le reste quoi...  :cry:  :D

Message édité par bifidusse le 22-07-2004 à 13:31:24
n°3280073
Guigui
Posté le 22-07-2004 à 13:09:56  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Skydoll a l'air plus intéressant.

c'est traybien :o

---------------
n°3280247
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-07-2004 à 13:33:20  profilanswer

MulleT a écrit :

Ta rentrée ta collection sur BDovore ? J'aimerais bien la voir :)
Je suis en mal d'inspiration et j'ai pas mal d'argent a depenser !

nan, j'ai qq pb avec mon ordi à la maison :/

mais c'est prévu :D

---------------
n°3280265
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-07-2004 à 13:35:34  profilanswer

Bifidusse a écrit :

Ok, je comprends mieux pourquoi ça ne me disait rien (persos, dessins...). Ça vaut quoi ? (je n'y connais rien en comics).  

skydoll cai supaire  :love:  

et en effet, Danger Girl et 10th Muse c'est assez "racoleur" mais quand j'achéte des BD, le dessin prime souvent sur le scénar (  :whistle: ) donc ça me va bien à moi :o (par contre, c'est vrai que je relis mes comics bien moins souvent que mes autres BD)

---------------
n°3280288
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 22-07-2004 à 13:38:53  profilanswer

Vous pourriez mettre votre TOP3 BD ? parce que je ne sais pas tro vers quoi me tourner, peut eter que ca m'aidera :)

n°3280344
votour
=)
Posté le 22-07-2004 à 13:46:57  profilanswer

Ta essayé de trouver zorn et dirna ? :o

n°3280345
Guigui
Posté le 22-07-2004 à 13:46:57  profilanswer

MulleT a écrit :

Vous pourriez mettre votre TOP3 BD ? parce que je ne sais pas tro vers quoi me tourner, peut eter que ca m'aidera :)

c'est trop dur ca  [:mr marron derriere] A la limite un Top3 par genre peut etre ?

---------------
n°3280359
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 22-07-2004 à 13:48:36  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est trop dur ca  [:mr marron derriere] A la limite un Top3 par genre peut etre ?

Oui bien sur ! Pas besoin de trop se prendre la tête, juste les BD que vous préférez !

n°3280676
grand_Ded
Posté le 22-07-2004 à 14:18:14  profilanswer

Pour Ledroit, je conseille vraiment les Requiem: completement dejanté, une bonne dose d'hemoglobine, de belles planches dans les rouges noirs verts!!!!Ca vaut vraiment le coup.
 Les chroniques de la lune noire...ben c'est vraiment typique de la serie que s'etend encore et encore, et c'est vraiment lassant; mais le dessin est bien je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1412  1413  1414  1415  1416  1417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)