Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°42283956
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 14-06-2015 à 22:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rêvez pas les gars. L'avenir appartient aux jedis. Ici, collection complète des 12 Star wars comics Delcourt.
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 006541.jpg

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 22:32:12  profilanswer

n°42285784
ManuLM
Posté le 15-06-2015 à 09:13:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Non je ne l'ai pas lu mais j'imagine que ça doit rassurer notre inconscient de lire un arabe occidentalisé nous parler sans nostalgie particulière de la culture musulmane de son enfance. Quelque part ça conforte notre vision occidentale dans ce fameux choc des cultures.

Je ne doute pas que Sattouf soit sincère une seconde, où qu'il ait voulu parler de ça. Mais voilà, sa BD sort dans un contexte un peu particulier. Et puis je posais une question à laquelle chacun à le droit de répondre par non.

ooolive a écrit :

De toute façon pendant au moin un an tout se qui se rapporte d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à l'islam ou à qui que ce soit ayant ne serait-ce qu'un petit bout d'origine arabe aura un rapport avec le 11 janvier...

Je ne peux pas juger de l'ambiance en France je n'y habite pas pour le moment. Meme si je lis les medias français je ne suis pas sur place.
Mais si tu lis sa bd tu verra que l'islam n'y est pas beaucoup traitée, et que ce sont plus des series de dépaysements qu'il raconte, tout ca dans le cadre de son enfance. Il est issu d'une famille mixte, et il raconte les paradoxes. Sa bd est un peu le Guy delisle du Maghreb...
A sa place j'aurais je pense clairement envie de pousser son message, du genre hé les gars, les personnes d'origine maghrébine ne sont pas toutes en train de préparer le jihad... Ca ne vous semble pas logique ?

n°42285914
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 15-06-2015 à 09:35:59  profilanswer

ManuLM a écrit :

les personnes d'origine maghrébine ne sont pas toutes en train de préparer le jihad... Ca ne vous semble pas logique ?  

J'ai lu et j'apprécie l'Arabe du futur, je sais que ça n'a rien à voir avec Charlie Hebdo. Tu as raison, et bien sur que c'est logique, mais la société n'est pas logique justement, et les journalistes balanceront toujours une question à la con pour connaitre le positionnement du type sur ces évènements si il a des origines arabes ou musulmanes, même si son travail n'a strictement rien à voir. T'as le même phénomène avec les juifs ne vivant pas en Israël mais qui sont quand même censé avoir un avis sur le conflit israélo-palestinien alors qu'ils peuvent très bien s'en battre les couilles.

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°42286608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 10:44:25  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je ne peux pas juger de l'ambiance en France je n'y habite pas pour le moment. Meme si je lis les medias français je ne suis pas sur place.
Mais si tu lis sa bd tu verra que l'islam n'y est pas beaucoup traitée, et que ce sont plus des series de dépaysements qu'il raconte, tout ca dans le cadre de son enfance. Il est issu d'une famille mixte, et il raconte les paradoxes. Sa bd est un peu le Guy delisle du Maghreb...
A sa place j'aurais je pense clairement envie de pousser son message, du genre hé les gars, les personnes d'origine maghrébine ne sont pas toutes en train de préparer le jihad... Ca ne vous semble pas logique ?

Le problème va au delà du terrorisme, le 7 janvier n'a fait qu'emplifier les choses. Quelques jours avant, les médias s'enflammaient pour le roman de Houellebecq qui décrivait l'instauration d'une charia modérée en France dans 10 ans. Étrange quand n'importe quel roman d’anticipation parle de dictature pour notre pays et ne suscite aucune réaction. Oui à un bon vieux facho bien de chez nous, non à une charia modérée.

Tu rajoutes à ça un pays qui vote aujourd'hui à 25% Front nationnal, non la France n'a pas peur du musulman potentiellement terroriste, mais du musulman tout court. Quand un pays va mal, la faute en revient toujours à l'autre, à l'étranger. Suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire.

Tout ça pour dire que le bouquin de Sattouf n'a en effet rien avoir avec le terrorisme. C'est juste l'histoire d'un arabe qui a choisi l'occident plutôt que le monde musulman. Et dans le contexte actuel, ça pourrait être interprété comme "on a raison".

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-06-2015 à 10:45:01
n°42286872
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 11:05:01  profilanswer

Ladyboy VS Yakuzas de Toshifumi Sakurai

http://reho.st/www.maxoe.com/img/uploads/2015/04/ladyboy-vs-yakuzas-1.jpg

C'est con, c'est pervers, c'est n'importe quoi, donc c'est drôle  :D  

Un ladyboy (enfin pas vraiment, puisque la transformation est totale, 'fin bref) se retrouve sur une île déserte avec 100 criminels sexuels qui n'ont qu'une idée en tête, le violer. Le pourquoi du comment il faudra lire pour savoir.

C'est prévu en 5 tomes. M'en vais acheter le second tome  [:saad fraug]

n°42287751
parappa
taliblanc
Posté le 15-06-2015 à 12:02:44  profilanswer

Ce pitch. [:implosion du tibia]

n°42287810
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 12:08:56  profilanswer

Si tu savais le pourquoi du comment  [:am72:5]

n°42287851
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 15-06-2015 à 12:12:28  profilanswer

Je l'ai aussi, j'en pense que du bien mais j'ai pas osé en parler de peur de passer pour un taré  :pt1cable:

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°42288741
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 15-06-2015 à 13:49:43  profilanswer

donut78 a écrit :

http://reho.st/http://www.maxoe.co [...] uzas-1.jpg

Un ladyboy (enfin pas vraiment, puisque la transformation est totale, 'fin bref) se retrouve sur une île déserte avec 100 criminels sexuels qui n'ont qu'une idée en tête, le violer. Le pourquoi du comment il faudra lire pour savoir.

Tu sais mettre l'eau à la bouche, tu m'as déjà vendu la trilogie de Micol, d'ailleurs pour ceux que ça intéresse de voir quelques planches --> http://www.cornelius.fr/blog/index [...] 5/Tumultes

n°42289566
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 14:51:38  profilanswer

J'en tire plus de fierté pour la trilogie de Micol que pour Ladyboy vs Yakuzas  :D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 14:51:38  profilanswer

n°42290501
Coyote a f​oie jaune
Posté le 15-06-2015 à 16:04:27  profilanswer

donut78 a écrit :

http://reho.st/http://www.maxoe.co [...] uzas-1.jpg

Je... je l'ajoute de suite à ma liste d'achats. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°42292020
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2015 à 18:18:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème va au delà du terrorisme, le 7 janvier n'a fait qu'emplifier les choses. Quelques jours avant, les médias s'enflammaient pour le roman de Houellebecq qui décrivait l'instauration d'une charia modérée en France dans 10 ans. Étrange quand n'importe quel roman d’anticipation parle de dictature pour notre pays et ne suscite aucune réaction. Oui à un bon vieux facho bien de chez nous, non à une charia modérée.

Tu rajoutes à ça un pays qui vote aujourd'hui à 25% Front nationnal, non la France n'a pas peur du musulman potentiellement terroriste, mais du musulman tout court. Quand un pays va mal, la faute en revient toujours à l'autre, à l'étranger. Suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire.

Tout ça pour dire que le bouquin de Sattouf n'a en effet rien avoir avec le terrorisme. C'est juste l'histoire d'un arabe qui a choisi l'occident plutôt que le monde musulman. Et dans le contexte actuel, ça pourrait être interprété comme "on a raison".

Je pense que ce n'est même pas à lire avec le recul d'aujourd'hui: c'est l'histoire de son père, qui choisi son pays au lieu de la France, et qui, globalement, est un gros naze qui se croit arrivé quand il n'est qu'un raté qui veut s'accrocher à la gloire des autres. Le fait que ce soit en Syrie raisonne avec l'actualité mais l'histoire aurait pu être racontée de façon identique si le père était congolais, vietnamien, indien ou argentin, amha.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42292740
ororuK
Posté le 15-06-2015 à 19:33:21  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Je... je l'ajoute de suite à ma liste d'achats. [:jeanpierre decombres:5]

Héla héla ! [:gidoin]
C'est de la daube, hein. Le pitch donne effectivement envie par son côté "gros délire", mais le texte est à chier.
Enfin je vous conseille de le lire avant de l'acheter, histoire de vous faire votre avis.

n°42292771
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 19:37:04  profilanswer

ororuK a écrit :

Héla héla ! [:gidoin]
C'est de la daube, hein. Le pitch donne effectivement envie par son côté "gros délire", mais le texte est à chier.
Enfin je vous conseille de le lire avant de l'acheter, histoire de vous faire votre avis.

[:sombrero67]

n°42292820
ororuK
Posté le 15-06-2015 à 19:42:41  profilanswer

Bah on dirait que c'est écrit par un collégien. [:clooney27]
Et encore...

n°42292881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2015 à 19:49:35  profilanswer

Ben c'est ça qui est drôle justement, c'est régressif  :D

Message édité par donut78 le 15-06-2015 à 19:49:44
n°42296547
ororuK
Posté le 16-06-2015 à 01:01:15  profilanswer

Bah j'aime bien quand c'est régressif. Mais faut que ce soit bien fait. Genre GTO.
Là ça me rebute. Mais bon, vous m'en direz des nouvelles dans quelques tomes.

Spoiler :

Ça m'a pas empêché de rire quand l'autre a sorti son "gros arc". [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 16-06-2015 à 01:02:10
n°42298428
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-06-2015 à 10:46:31  profilanswer

ororuK a écrit :

Bah j'aime bien quand c'est régressif. Mais faut que ce soit bien fait. Genre GTO.
Là ça me rebute. Mais bon, vous m'en direz des nouvelles dans quelques tomes.

Spoiler :

Ça m'a pas empêché de rire quand l'autre a sorti son "gros arc". [:ddr555]

GTO ? C'est pas ce qu'il y a de plus classique comme Shonen ? On a pas la même de définition de régressif  :o  

Jabberwocky de HISA Masato

http://reho.st/www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723498814-G.jpg

Bon je ne vais pas vous en parler beaucoup, je ne suis pas allé au bout du premier tome, j'ai rien compris. Ca avait l'air sympa graphiquement sauf que je trouve ça illisible, comme l'histoire en fait  [:audessusclesoleil:4]

n°42305051
ororuK
Posté le 16-06-2015 à 20:23:16  profilanswer

J'ai pensé pareil.
Mais j'ai quand même pris Area51, du même auteur, parce que c'est de la fantasy. J'ai l'impression. Je crois deviner. :o

donut78 a écrit :

GTO ? C'est pas ce qu'il y a de plus classique comme Shonen ? On a pas la même de définition de régressif  :o

Tu confonds pas régressif et subversif ?
Parce qu'Onizuka, tu fais difficilement plus régressé comme adulte. :D

n°42305145
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-06-2015 à 20:32:43  profilanswer

ororuK a écrit :

Tu confonds pas régressif et subversif ?
Parce qu'Onizuka, tu fais difficilement plus régressé comme adulte. :D

Han, toi tu parles du personnage, moi je te parle de la bédé.

Dans Ladyboy, tout se passe au dessous de la ceinture, j'ai l'impression d'avoir 12 en lisant ça. Mais c'es très drôle. Me tarde de voir sur le tome deux transforme l'essais.

ororuK a écrit :

Mais j'ai quand même pris Area51, du même auteur, parce que c'est de la fantasy. J'ai l'impression. Je crois deviner. :o

J'attends ton avis pour Area51  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-06-2015 à 20:34:14
n°42305783
ororuK
Posté le 16-06-2015 à 21:34:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Han, toi tu parles du personnage, moi je te parle de la bédé.

Dans Ladyboy, tout se passe au dessous de la ceinture, j'ai l'impression d'avoir 12 en lisant ça. Mais c'es très drôle. Me tarde de voir sur le tome deux transforme l'essais.

OK. :jap:
Bon bah peu importe, j'ai bien rigolé en lisant GTO, et pas (ou peu) en lisant LvY. :[

n°42307643
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-06-2015 à 08:35:07  profilanswer

Bonjour,

Collectionneur amateur, je suis malheureusement bridé par la surface de mes étagères.
A ce propos, pour ceux qui en recherchent, Castorama en propose, tout comme JPG.

Bref.

Sinon, je recherche:

les tomes 11 à 15 de la série Vae Victis (mais je peux aussi acheter les intégrales IV et V)
Les tomes 10 à 16 de la série Kookaburra Universe
Le tome 7 de Kookabbura.

Si possible en 1ère édition.

Quasi impossible pour les Vae Victis (à coût raisonnable, mais même en étant totalement barge, on ne les trouve pas sur le marché)

C'est plus facile pour les kookaburra (mais les vendeurs sont difficiles)

Aussi, si vous avez des bonnes adresses sur Brest, Paris, Lille ou que vous videz vos bibliothèques, ben, n'hésitez pas.

Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°42309307
nawit
Posté le 17-06-2015 à 11:05:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu savais le pourquoi du comment  [:am72:5]

le pourquoi du comment ajoute à mon avis une grande partie à l’intérêt du pitch  
pour respecter ton choix je le met en spoiler,  mais ce n'est pas un vrai spoiler, c'est juste le résumé qu'on trouve sur les sites de bd

Spoiler :

Kouzou Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kouzou, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kouzou est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de « la » pauvre Kouzou un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kouzu - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !

voilà voilà, être un trans ne s'est pas fait de sa propre volonté, se retrouver sur l'île est une "punition", et perso ça rajoute beaucoup à mon intérêt envers ce titre  :p  

n°42309781
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-06-2015 à 11:36:21  profilanswer

grosfelix a écrit :

Bonjour,

Collectionneur amateur, je suis malheureusement bridé par la surface de mes étagères.
A ce propos, pour ceux qui en recherchent, Castorama en propose, tout comme JPG.

Bref.

Sinon, je recherche:

les tomes 11 à 15 de la série Vae Victis (mais je peux aussi acheter les intégrales IV et V)
Les tomes 10 à 16 de la série Kookaburra Universe
Le tome 7 de Kookabbura.

Si possible en 1ère édition.

Quasi impossible pour les Vae Victis (à coût raisonnable, mais même en étant totalement barge, on ne les trouve pas sur le marché)

C'est plus facile pour les kookaburra (mais les vendeurs sont difficiles)

Aussi, si vous avez des bonnes adresses sur Brest, Paris, Lille ou que vous videz vos bibliothèques, ben, n'hésitez pas.

Merci

pour les Kookaburra Universe, je DIS une connerie, mais même Amazon les propose non ? (surement pas de la 1st edition mais...)

Message édité par lordlambda le 17-06-2015 à 11:36:46

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°42309893
grosfelix
Posté le 17-06-2015 à 11:44:15  profilanswer

Oui, on peut les trouver partout.
Mais je les recherche à tarif limité.
Pour exemple, je viens d'acheter les T7 à 9 pour 21€
Pour les Vae Victis, j'ai fait mieux. 53€ pour les intégrales I et II et les tomes 7 à 10....
Mais maintenant, il faut que je complète.

---------------
n°42310008
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-06-2015 à 11:53:22  profilanswer

Se dire collectionneur et pauvre, sacré contradiction  :o

n°42310519
grosfelix
Posté le 17-06-2015 à 12:46:38  profilanswer

On va dire à l'affut de la meilleure offre.
Ce qui me permet d'arriver sereinement aux 1000 bd's (dont quelques perles)
Je ne suis pas un acheteur compulsif. Je flâne, je cherche...
Je suis patient.

---------------
n°42310866
Uchinaa
Posté le 17-06-2015 à 13:25:18  profilanswer

Achète à la sortie c'est plus simple pour les éditions originales et l'état neuf  :o  

Quelles sont tes perles ?

n°42311699
grosfelix
Posté le 17-06-2015 à 14:21:22  profilanswer

Oui, mais c'est moins drôle. Et pi surtout, c'est souvent beaucoup plus cher (sauf pour les Vae Victis....)
J'aime bien le principe de l'occaz. Les derniers achetés, ben, ils ont craqué quand je les ai ouvert (tranches et coins pas écrasés)
Quasi neuf.

Un Black et Mortimer, quelques Alix et Michel Vaillant.
Pour le reste faudra attendre encore une 20aine d'années pour que ce la monte.

---------------
n°42312165
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-06-2015 à 14:48:17  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour le reste faudra attendre encore une 20aine d'années pour que ce la monte.

Ou probablement jamais pour 99,99% d'entre eux.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42312271
grosfelix
Posté le 17-06-2015 à 14:55:21  profilanswer

Oui, plus que probable aussi vu les tirages....

---------------
n°42312325
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-06-2015 à 14:58:59  profilanswer

Oui, à part les originaux, je vois pas trop bien ce qui pourrait prendre de la valeur aujourd'hui ...

n°42312330
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-06-2015 à 14:59:26  profilanswer

Pour info a Angers, le 4 juillet y'a un genre de braderie du livre. Un des clients de ma librairie y écoulera environ 5000 doubles BD de sa collection (me demandez pas comment on en arrive à 5000 double j'en ai absolument aucune putain d'idée).

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42312365
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-06-2015 à 15:01:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, à part les originaux, je vois pas trop bien ce qui pourrait prendre de la valeur aujourd'hui ...

Je crois que j'ai deux trucs qui côtent un peu : des sin-cinty collector (l'édition en 2 tomes), la première intégrale de blacksad, l'histoire des aquarelles n°1 aussi y msemble. Et encore je suis même pas sûr :D

---------------
n°42312444
Sgt-D
Posté le 17-06-2015 à 15:07:46  profilanswer

A Bordeaux les 24 & 25 juin (immeuble Gironde à Mériadeck), déstockage de la bibliothèque départementale de prêt, notamment les BD, à 1 € pièce.

Les bénéfs permettent d'acheter des bouquins neufs pour les écoles du Burkina Faso. (Pourquoi on n'envoie pas directement le stock à pilonner au Burkina, me demandez pas...)

C'est hallucinant, vu l'importance du fonds, les bouquins sont quasi neufs, dans un état impeccable.

n°42312571
grosfelix
Posté le 17-06-2015 à 15:17:04  profilanswer

C'est sympa comme vente.
Sauf que ce sont les bouquinistes qui se servent les 1ers pour avoir des lots...
Pour le particulier, quasiment aucune chance...
Dans le cas contraire, on peut faire des listes? :sol:

---------------
n°42312601
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-06-2015 à 15:19:24  profilanswer

Xzero a écrit :

Je crois que j'ai deux trucs qui côtent un peu : des sin-cinty collector (l'édition en 2 tomes), la première intégrale de blacksad, l'histoire des aquarelles n°1 aussi y msemble. Et encore je suis même pas sûr :D

Ouais un pote m'avait refilé le tome 1 de blacksad en première édition (il avait eu une dédicace mais avait dû racheter la BD car il ne l'avait pas avec lui :D), il m'avait dit que ça avait pris de la valeur quelques années après. Bon pas de quoi devenir riche :D
Dans l'ensemble ça perd de la valeur plus que ça n'en gagne j'imagine, vaut mieux les collectionner pour les lire que pour faire de la thune :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°42312602
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-06-2015 à 15:19:26  profilanswer

grosfelix a écrit :

C'est sympa comme vente.
Sauf que ce sont les bouquinistes qui se servent les 1ers pour avoir des lots...
Pour le particulier, quasiment aucune chance...
Dans le cas contraire, on peut faire des listes? :sol:

Pourquoi quasiment impossible ? Ils peuvent réserver et pas nous ? Il suffit pas de se pointer à la même heure ? (/noob des ventes :D )

---------------
n°42312638
Sgt-D
Posté le 17-06-2015 à 15:21:57  profilanswer

Xzero a écrit :

Pourquoi quasiment impossible ? Ils peuvent réserver et pas nous ? Il suffit pas de se pointer à la même heure ? (/noob des ventes :D )

A Bx c'est limité à cinq bouquins par personne... et par passage.

Donc chaque année on voit les mêmes vautours qui stockent, stockent, raflant les meilleures BD, avec un complice à l'extérieur muni de grands sacs.

n°42312928
grosfelix
Posté le 17-06-2015 à 15:42:55  profilanswer

les bouquinistes quoi...

---------------
n°42312951
Sgt-D
Posté le 17-06-2015 à 15:44:51  profilanswer

Au fait j'y pense, le musée de la BD à Bruxelles, mais c'est... mais c'est d'la merde! [:coffe]

Seul truc bien, j'y ai (re)découvert Boerke, de de Poortere, a.k.a. Dickie en français ("traduction" que je trouve débile, puisque les BD sont muettes :pt1cable: )

Enfin quoi qu'il en soit j'ai bien aimé le décalage entre le trait cartoon 1940's  :love: et les situations trashs.

Du coup j'ai commandé le tome 4 "le fils caché d'Hitler" à BD Fugue. C'est bien, hein, de commander chez son libraire plutôt que sur le net comme une larve?  :whistle:  

http://forbiddenplanet.co.uk/blog/wp-content/uploads/2010/04/Boerke-Le-Fils-dHitler-Pieter-de-Poortere-Glenat.jpg

Et n'oubliez pas que la suite du Château des Etoiles d'Alex Alice est sortie, du moins les deux premières prépublications (sur trois) en format journal à 2,95 €! Achetées hier, pas encore lues, je pense que je vais me refaire le tome 1 avant (mais j'ai une pile de vieux Derib achetés chez un bouquiniste bruxellois, dont Go West, que je n'avais jamais lu : je suis fan du dessin de Derib, mais les scénars de Greg sont bien datés et stéréotypés quand même).

http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/300x397/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782369812043_1_75.jpg

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/gowestlombard_42994.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)