| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-06-2015 à 17:07:06 ![]() ![]() |
ororuK |
|
shred |
Je suis d'accord c'est une série qui commence bien. Apparemment dans les numéros sortis aux us il y a quelques événements qui changent la façon de voir des persos de l'épisode 5. Mais je n'ai pas lu le reste de l'article pour ne pas me spoiler En tout cas c'est ce comic qui m'a donné envie d'aller plus loin en BD star wars. Message cité 1 fois Message édité par shred le 10-06-2015 à 18:03:32 |
ManuLM |
El Tristo I'm no superman | oui, j'ai vu une pub dans la rue (on fait des pub pour des BD maintenant |
donut78 Stop eating donuts | Question à 2 balles : dans quelles proportions les attentats du Message cité 3 fois Message édité par donut78 le 11-06-2015 à 15:41:07 |
Spaune Cordialement |
|
ooolive Le duc tient bon |
--------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 15:39:58 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
|
|
Spaune Cordialement |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Pkoi5 |
Message cité 2 fois Message édité par Pkoi5 le 11-06-2015 à 16:21:35 |
|
Pkoi5 | |
ororuK | C'est sépia parce que papa Miyazaki l'a demandé. Il veut une BD plus écologique, et j'imagine que ça doit l'être. Et aussi parce que c'est le support original, je crois. Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 11-06-2015 à 20:18:28 |
- Mandrill - |
|
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 12-06-2015 à 11:18:42 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ils ont un tome 2 dans ma librairie il me semble. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Pkoi5 | J'avoue que je n'ai regardé que sur les sites de vente en ligne, et à la Fnac hier soir.
|
shred |
|
parappa taliblanc |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
parappa taliblanc | C'est exactement ce que je me suis dit. |
donut78 Stop eating donuts | Tout juste 30 ans et déjà copié |
- Mandrill - |
Yep, en bimestriel Message édité par - Mandrill - le 12-06-2015 à 18:05:31 |
ManuLM |
|
ManuLM |
|
|
5thgen | petite parenthèse, Riad Sattouf était hier en interview sur Inter :
|
ooolive Le duc tient bon | De toute façon pendant au moin un an tout se qui se rapporte d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à l'islam ou à qui que ce soit ayant ne serait-ce qu'un petit bout d'origine arabe aura un rapport avec le 11 janvier... Message cité 2 fois Message édité par ooolive le 13-06-2015 à 12:09:33 --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Spaune Cordialement |
|
donut78 Stop eating donuts | Tumultes de Hugues Micol
Tumultes c'est la suite (enfin pas tout à fait) de 3 (2001) et de Séquelles (2008) du même auteur. 3 était une BD apprentissage pour Micol, course poursuite géante, muette, maladroite mais dantesque. Séquelles reprenait exactement où s'arrêtait 3, mais en lui adjoignant la parole cette fois-ci. L'univers créé dans 3 se développait, gagnait en consistance. Le dessin magnifique qui gardait toute la fraîcheur de 3 mais gagnait en force. Une BD complètement folle mais parfaitement maîtrisée, comme si toute cette folie avait un sens. Bref, une BD que je place très haut dans mon top. Et voilà que sans prévenir, arrive Tumultes, sept ans après. Tumultes est en fait une préquelle à 3 et Séquelle et qui forment maintenant une trilogie. La barre était donc placée très haut. Trop haut malheureusement. Et le combat était perdu d'avance quand on peut lire en deuxième de couverture : "Ce qui n'était au départ qu'improvisation graphique et jeu d'imagination prend avec cet ultime volume une forme cohérente, donnant à la frénésie une rigueur et une logique totalement inattendues". C'est en cela que Tumultes est décevant, car il peut-être lu comme une tentative de donner une sens à un univers qui ne doit, ne peut en avoir. Et pourtant Tumultes est une BD assez extraordinaire, tellement riche thématiquement et toujours aussi surréaliste. Son seul défaut en fait est de faire suite à Séquelle. Faut que je la relise, peut-être là le signe d'une grande BD après tout Petit aparté sur l’édition. Le bouquin est vraiment magnifique, là-dessus rien à redire, Cornélius a fait du très bon boulot. Par contre ils rééditent 3, qu'ils renomment d’ailleurs Romanji pour l'occasion, et Séquelles dans le même format pour avoir une trilogie toute belle et homogène. Et moi lecteur et acheteur et des premières éditions, j'ai droit une trilogie toute dépareillée. C'est pas très sympa d'oublier ceux qui vous soutiennent depuis longtemps Mr Cornélius Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 13-06-2015 à 13:32:49 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
ooolive Le duc tient bon | Sinon a priori le tome 3 d'Azimut pourrait sortir début septembre --------------- C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?! |
Hellzed |
Message édité par Hellzed le 13-06-2015 à 13:54:25 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |