Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°42234828
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2015 à 17:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, comme je le précise, griffes d'ange est assez cours en fait . Quelques lignes par page. Donc ça passe plutôt bien je trouve  :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 17:07:06  profilanswer

n°42238615
ororuK
Posté le 10-06-2015 à 02:04:26  profilanswer

shred a écrit :

Hello,

la série Star wars Jedi, vous conseilleriez ?
http://www.bedetheque.com/serie-79 [...] -Jedi.html

Ou alors je ne suis pas dans le bon topic ?

C'est tout à fait le topic. :jap:
Pour le conseil, je laisse les autres répondre, par contre.

n°42238741
- Mandrill​ -
Posté le 10-06-2015 à 03:24:23  profilanswer

A propos de Star Wars en BD, Panini a lancé un nouveau magazine bimestriel avec les 2 nouvelles séries de Marvel sur la franchise, le numéro 1 est en kiosque (avec moult couvertures variantes pour les fanboys fortunés :o )
La série principale démarre bien, ça se passe  juste après l'épisode IV (les fondamentaux donc) et c'est Jason Aaron au scénario (connu pour "Scalped" et de très bons runs chez Marvel) et John Cassaday au dessin (également une très bonne référence)
La seconde série est consacrée à Dark Vador (Kieron Gillen et Salvador Larroca)

Ça devrait finir par sortir en albums VF dans quelques mois vu les habitudes de l'éditeur.

n°42245836
shred
Posté le 10-06-2015 à 18:01:58  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A propos de Star Wars en BD, Panini a lancé un nouveau magazine bimestriel avec les 2 nouvelles séries de Marvel sur la franchise, le numéro 1 est en kiosque (avec moult couvertures variantes pour les fanboys fortunés :o )
La série principale démarre bien, ça se passe juste après l'épisode IV (les fondamentaux donc) et c'est Jason Aaron au scénario (connu pour "Scalped" et de très bons runs chez Marvel) et John Cassaday au dessin (également une très bonne référence)
La seconde série est consacrée à Dark Vador (Kieron Gillen et Salvador Larroca)

Ça devrait finir par sortir en albums VF dans quelques mois vu les habitudes de l'éditeur.

Je suis d'accord c'est une série qui commence bien.
Les personnages sont excellents, avec les mêmes traits de caractère que dans les films.
J'ai été moins emballé par la série vador, mais à suivre.

Apparemment dans les numéros sortis aux us il y a quelques événements qui changent la façon de voir des persos de l'épisode 5.

Mais je n'ai pas lu le reste de l'article pour ne pas me spoiler :D

En tout cas c'est ce comic qui m'a donné envie d'aller plus loin en BD star wars.
D'ailleurs je vous donnerais mon avis directement j'ai trouvé la série jedi pas trop chère sur leboncoin :)

Message cité 1 fois
Message édité par shred le 10-06-2015 à 18:03:32
n°42253684
ManuLM
Posté le 11-06-2015 à 14:10:18  profilanswer

n°42254756
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-06-2015 à 15:16:46  profilanswer

oui, j'ai vu une pub dans la rue (on fait des pub pour des BD maintenant [:mlc]). Cool ! [:chrisbk]

n°42254896
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2015 à 15:25:41  profilanswer

Question à 2 balles : dans quelles proportions les attentats du 11 7 janvier et le ressenti inconscient ou pas contre l'islam qui en a découlé jouent dans la surmédiatisation de ce tome 2  :o

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 11-06-2015 à 15:41:07
n°42255065
Spaune
Cordialement
Posté le 11-06-2015 à 15:37:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Question à 2 balles : dans quelles proportions les attentats du 11 janvier et le ressenti inconscient ou pas contre l'islam qui en a découlé jouent dans la surmédiatisation de ce tome 2  :o

il s'est passé quoi le 11 Janvier?

n°42255077
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 11-06-2015 à 15:37:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Question à 2 balles : dans quelles proportions les attentats du 11 janvier et le ressenti inconscient ou pas contre l'islam qui en a découlé jouent dans la surmédiatisation de ce tome 2  :o

Je me suis fait la même réflexion, je suis sur qu'ils vont bientôt sortir une nouvelle édition de Persepolis  :sol:  

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°42255108
Pkoi5
Posté le 11-06-2015 à 15:39:58  profilanswer

Salut,
p'tite question Nausicaa.
J'ai lu des éloges ici sur ce manga, et je compte m'y mettre et découvrir.
Je vois que les tomes sont tous dispos, dans une édition assez récente.
Mais les planches, de ce que j'ai pu en voir, sont en marron et blanc au lieu de N&B comme pour les versions précédentes (si je ne me trompe pas)
Ca m'a paru assez fade et brouillon au 1er coup d'œil.
Qu'en dites-vous ceux qui possèdent ces tomes?
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 15:39:58  profilanswer

n°42255119
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2015 à 15:40:35  profilanswer

Spaune a écrit :

il s'est passé quoi le 11 Janvier?

Un avion ligne s'est encastré dans les locaux de Charlie Hebdo.

Ouais bon ça va  :o

n°42255177
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2015 à 15:43:38  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut,
Mais les planches, de ce que j'ai pu en voir, sont en marron et blanc au lieu de N&B comme pour les versions précédentes (si je ne me trompe pas)
Merci ;)

Que c'est une affaire de gout  [:zedlefou:1]

n°42255195
Spaune
Cordialement
Posté le 11-06-2015 à 15:44:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Un avion ligne s'est encastré dans les locaux de Charlie Hebdo.

Ouais bon ça va  :o

J'adore jouer au con, ça me va bien :o

n°42255558
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-06-2015 à 16:08:57  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut,
Merci ;)

Que j'ai cette nouvelle édition et que c'est une putain de tuerie. C'est pas la couleur qui te donnes cette impression de brouillon je pense, c'est le style qui veut ça.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42255727
Pkoi5
Posté le 11-06-2015 à 16:21:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Que c'est une affaire de gout  [:zedlefou:1]

C'est pas tjrs le cas. Il y a de vrais ratages en passant de la couleur au N&B ou vice versa. Pas de titre en tête là.
Mais ok, pour cette version. Je veux bien croire que certains y trouvent leur compte avec le N&B et d'autres avec le marron. ;)

Xzero a écrit :

Que j'ai cette nouvelle édition et que c'est une putain de tuerie. C'est pas la couleur qui te donnes cette impression de brouillon je pense, c'est le style qui veut ça.

Je sais pas. La couleur m'a laissé une impression de très pâle, de manque de profondeur qu'on a avec le N&B.
Je jetterai un œil ce soir un peu plus longuement.
Je vais d'ailleurs en profiter pour prendre le vagabond de Tokyo.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 11-06-2015 à 16:21:35
n°42255854
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2015 à 16:29:35  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

C'est pas tjrs le cas. Il y a de vrais ratages en passant de la couleur au N&B ou vice versa. Pas de titre en tête là.
Mais ok, pour cette version. Je veux bien croire que certains y trouvent leur compte avec le N&B et d'autres avec le marron. ;)

Si c'est le côté technique qui t'inquiète, pour ce style d'édition, Glénat c'est top en général. C'est top parce que les Japonais sont super regardant sur la qualité des éditions "deluxe". D'ailleurs si c'est sépia aujourd'hui c'est certainement que l'édition japonaise en cours doit être sépia  :D

n°42256295
Pkoi5
Posté le 11-06-2015 à 17:02:13  profilanswer

:jap:

n°42258196
ororuK
Posté le 11-06-2015 à 20:18:08  profilanswer

C'est sépia parce que papa Miyazaki l'a demandé. Il veut une BD plus écologique, et j'imagine que ça doit l'être. Et aussi parce que c'est le support original, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 11-06-2015 à 20:18:28
n°42258534
- Mandrill​ -
Posté le 11-06-2015 à 20:55:02  profilanswer

shred a écrit :

Je suis d'accord c'est une série qui commence bien.  
Les personnages sont excellents, avec les mêmes traits de caractère que dans les films.  
J'ai été moins emballé par la série vador, mais à suivre.  

Oui, pareil Vador j'aime moins. (j'avais pas fini de le lire quand j'ai posté l'autre jour, d'où mon non-commentaire sur DV) Bon Salvador Larocca n'est pas un dessinateur à la narration super fluide faut dire (surtout comparé à Cassaday) donc ça n'aide pas. Il a au moins le mérite d'être super régulier, il n'y aura pas de fill-in avec lui (au contraire de Cassaday, plus lent) Et puis le concept même de la série est peut-être une fausse bonne idée, les persos comme Vador, faut pas trop les creuser et voir leur "quotidien" (même si c'est tentant) car on risque de perdre le mystère qui les rend fascinant (Lucas a déjà bien exploité le filon, mais uniquement sur sa vie "avant" le côté obscur) Bref, moi y a que les références qui m'ont intéressé, pas tellement l'histoire principale, c'est donc pas top :/

J'attendrai peut-être plutôt la sortie librairie de la série principale du coup...

n°42262777
Pkoi5
Posté le 12-06-2015 à 11:17:11  profilanswer

ororuK a écrit :

C'est sépia parce que papa Miyazaki l'a demandé. Il veut une BD plus écologique, et j'imagine que ça doit l'être. Et aussi parce que c'est le support original, je crois.

:jap:  

Pkoi5 a écrit :

Je vais d'ailleurs en profiter pour prendre le vagabond de Tokyo.  :jap:

J'ai pris le Tome 1.
Je viens juste de m'apercevoir, en fouillant un peu sur le net, que le Tome 2 est introuvable (en neuf).....  :sweat:  
Les 3 et 4 sont dispos.

Des infos là-dessus?
Je peux espérer qu'il soit réédité?

Message édité par Pkoi5 le 12-06-2015 à 11:18:42
n°42265289
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-06-2015 à 14:56:48  profilanswer

Ils ont un tome 2 dans ma librairie il me semble.

---------------
n°42265314
Pkoi5
Posté le 12-06-2015 à 14:58:14  profilanswer

J'avoue que je n'ai regardé que sur les sites de vente en ligne, et à la Fnac hier soir.
J'essaierai de passer voir quelques libraires dans le we.

n°42265918
shred
Posté le 12-06-2015 à 15:35:03  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Oui, pareil Vador j'aime moins. (j'avais pas fini de le lire quand j'ai posté l'autre jour, d'où mon non-commentaire sur DV) Bon Salvador Larocca n'est pas un dessinateur à la narration super fluide faut dire (surtout comparé à Cassaday) donc ça n'aide pas. Il a au moins le mérite d'être super régulier, il n'y aura pas de fill-in avec lui (au contraire de Cassaday, plus lent) Et puis le concept même de la série est peut-être une fausse bonne idée, les persos comme Vador, faut pas trop les creuser et voir leur "quotidien" (même si c'est tentant) car on risque de perdre le mystère qui les rend fascinant (Lucas a déjà bien exploité le filon, mais uniquement sur sa vie "avant" le côté obscur) Bref, moi y a que les références qui m'ont intéressé, pas tellement l'histoire principale, c'est donc pas top :/

J'attendrai peut-être plutôt la sortie librairie de la série principale du coup...

Assez d'accord avec toi sur l'idée que trop creuser des persos "mythiques" peut être négatif. Mais malgré tout dans la première partie j'ai vraiment retrouvé l'ambiance et l'humour de la première trilogie.
Le second c'est pour Juillet non ?

n°42265959
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2015 à 15:37:15  profilanswer

n°42266120
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 15:51:04  profilanswer

Ha ouais, quand même, c'est proche. Un poil moins minimaliste, on voit quand même souvent les yeux :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42266594
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2015 à 16:37:54  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis dit. :D

n°42267244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2015 à 17:46:56  profilanswer

Tout juste 30 ans et déjà copié  [:am72:5]

n°42267320
- Mandrill​ -
Posté le 12-06-2015 à 17:59:43  profilanswer

shred a écrit :

Assez d'accord avec toi sur l'idée que trop creuser des persos "mythiques" peut être négatif. Mais malgré tout dans la première partie j'ai vraiment retrouvé l'ambiance et l'humour de la première trilogie.
Le second c'est pour Juillet non ?

Yep, en bimestriel :)

Si je continue ce sera bien la première fois que je lirai une BD tirée de Star Wars ! J'avoue jusque là ces BD (Marvel ou Dark Horse) ça m'avait toujours rebuté, à cause du côté "produit pour fanboy", alors que vu les auteurs qui ont bossé sur la franchise et le nombre de BD sorties en 30 ans, il y a forcément eu du mauvais comme du bon je pense...

Il y a des amateurs de "BD dérivées" ici, genre de Star Wars, Alien etc ? Parait que celles de Buffy sont bien quand on aime la série (c'est la suite de la série, écrite par Joss Whedon lui-même, limite la saison qu'il a pas pu faire à la télé :D ) mais celles que j'ai feuilleté m'ont jamais trop plu graphiquement. (ça peut être autre chose que dérivé de films ou séries US mais c'est les premiers exemples qui me sont venus)

Message édité par - Mandrill - le 12-06-2015 à 18:05:31
n°42271681
ManuLM
Posté le 13-06-2015 à 04:58:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Question à 2 balles : dans quelles proportions les attentats du 11 7 janvier et le ressenti inconscient ou pas contre l'islam qui en a découlé jouent dans la surmédiatisation de ce tome 2 :o

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
La bd de Ryad Satouf n'a rien a voir la dedans (tu as lu le tome 1 ?) et ne parle pas vraiment de l'islam...

n°42271683
ManuLM
Posté le 13-06-2015 à 04:59:15  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut,
Merci ;)

J'ai la première édition, elle vieillit mal (pages qui se decollent du dos colle

n°42272328
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2015 à 11:08:00  profilanswer

ManuLM a écrit :

La bd de Ryad Satouf n'a rien a voir la dedans (tu as lu le tome 1 ?) et ne parle pas vraiment de l'islam...

Non je ne l'ai pas lu mais j'imagine que ça doit rassurer notre inconscient de lire un arabe occidentalisé nous parler sans nostalgie particulière de la culture musulmane de son enfance. Quelque part ça conforte notre vision occidentale dans ce fameux choc des cultures.

Je ne doute pas que Sattouf soit sincère une seconde, où qu'il ait voulu parler de ça. Mais voilà, sa BD sort dans un contexte un peu particulier. Et puis je posais une question à laquelle chacun à le droit de répondre par non.

n°42272583
5thgen
Posté le 13-06-2015 à 11:59:38  profilanswer

petite parenthèse, Riad Sattouf était hier en interview sur Inter :
http://www.franceinter.fr/emission [...] -de-jouets

n°42272629
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 13-06-2015 à 12:08:33  profilanswer

De toute façon pendant au moin un an tout se qui se rapporte d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à l'islam ou à qui que ce soit ayant ne serait-ce qu'un petit bout d'origine arabe aura un rapport avec le 11 janvier...

Message cité 2 fois
Message édité par ooolive le 13-06-2015 à 12:09:33

---------------
n°42272695
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-06-2015 à 12:21:17  profilanswer

ManuLM a écrit :

Rien a voir c'est relatif. Le simple fait qu'il participe à CH fait que les attentas impactent la communication autour de son album je pense. Ca sera le cas pour toutes les productions de tous les collaborateur de CH pendant quelques temps  [:michaeldell]

---------------
n°42272818
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-06-2015 à 12:47:58  profilanswer

Xzero a écrit :

Rien a voir c'est relatif. Le simple fait qu'il participe à CH fait que les attentas impactent la communication autour de son album je pense. Ca sera le cas pour toutes les productions de tous les collaborateur de CH pendant quelques temps [:michaeldell]

Il participait à CH et a arrêté des mois avant l'attentat.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°42273020
Spaune
Cordialement
Posté le 13-06-2015 à 13:22:08  profilanswer

ooolive a écrit :

De toute façon pendant au moin un an tout se qui se rapporte d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à l'islam ou à qui que ce soit ayant ne serait-ce qu'un petit bout d'origine arabe aura un rapport avec le 11 janvier...

Le 7.
 [:spawn_cqn:1]

n°42273067
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2015 à 13:29:53  profilanswer

Tumultes de Hugues Micol

http://reho.st/self/fd61cc441c986bc8bc3ad235e29c2200d6391393.jpg

Tumultes c'est la suite (enfin pas tout à fait) de 3 (2001) et de Séquelles (2008) du même auteur. 3 était une BD apprentissage pour Micol, course poursuite géante, muette, maladroite mais dantesque. Séquelles reprenait exactement où s'arrêtait 3, mais en lui adjoignant la parole cette fois-ci. L'univers créé dans 3 se développait, gagnait en consistance. Le dessin magnifique qui gardait toute la fraîcheur de 3 mais gagnait en force. Une BD complètement folle mais parfaitement maîtrisée, comme si toute cette folie avait un sens. Bref, une BD que je place très haut dans mon top.

Et voilà que sans prévenir, arrive Tumultes, sept ans après. Tumultes est en fait une préquelle à 3 et Séquelle et qui forment maintenant une trilogie. La barre était donc placée très haut.

Trop haut malheureusement. Et le combat était perdu d'avance quand on peut lire en deuxième de couverture : "Ce qui n'était au départ qu'improvisation graphique et jeu d'imagination prend avec cet ultime volume une forme cohérente, donnant à la frénésie une rigueur et une logique totalement inattendues". C'est en cela que Tumultes est décevant, car il peut-être lu comme une tentative de donner une sens à un univers qui ne doit, ne peut en avoir.

Et pourtant Tumultes est une BD assez extraordinaire, tellement riche thématiquement et toujours aussi surréaliste. Son seul défaut en fait est de faire suite à Séquelle. Faut que je la relise, peut-être là le signe d'une grande BD après tout  [:neuf]

Petit aparté sur l’édition. Le bouquin est vraiment magnifique, là-dessus rien à redire, Cornélius a fait du très bon boulot. Par contre ils rééditent 3, qu'ils renomment d’ailleurs Romanji pour l'occasion, et Séquelles dans le même format pour avoir une trilogie toute belle et homogène. Et moi lecteur et acheteur et des premières éditions, j'ai droit une trilogie toute dépareillée. C'est pas très sympa d'oublier ceux qui vous soutiennent depuis longtemps Mr Cornélius  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-06-2015 à 13:32:49
n°42273174
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-06-2015 à 13:48:02  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il participait à CH et a arrêté des mois avant l'attentat.

Je pense pas que ça change grand chose.

---------------
n°42273200
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 13-06-2015 à 13:52:40  profilanswer

Sinon a priori le tome 3 d'Azimut pourrait sortir début septembre  :bounce:

---------------
n°42273209
Hellzed
Posté le 13-06-2015 à 13:54:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Tumultes de Hugues Micol

http://reho.st/self/fd61cc441c986b [...] 391393.jpg

Tumultes c'est la suite (enfin pas tout à fait) de 3 (2001) et de Séquelles (2008) du même auteur. 3 était une BD apprentissage pour Micol, course poursuite géante, muette, maladroite mais dantesque. Séquelles reprenait exactement où s'arrêtait 3, mais en lui adjoignant la parole cette fois-ci. L'univers créé dans 3 se développait, gagnait en consistance. Le dessin magnifique qui gardait toute la fraîcheur de 3 mais gagnait en force. Une BD complètement folle mais parfaitement maîtrisée, comme si toute cette folie avait un sens. Bref, une BD que je place très haut dans mon top.

Et voilà que sans prévenir, arrive Tumultes, sept ans après. Tumultes est en fait une préquelle à 3 et Séquelle et qui forment maintenant une trilogie. La barre était donc placée très haut.

Trop haut malheureusement. Et le combat était perdu d'avance quand on peut lire en deuxième de couverture : "Ce qui n'était au départ qu'improvisation graphique et jeu d'imagination prend avec cet ultime volume une forme cohérente, donnant à la frénésie une rigueur et une logique totalement inattendues". C'est en cela que Tumultes est décevant, car il peut-être lu comme une tentative de donner une sens à un univers qui ne doit, ne peut en avoir.

Et pourtant Tumultes est une BD assez extraordinaire, tellement riche thématiquement et toujours aussi surréaliste. Son seul défaut en fait est de faire suite à Séquelle. Faut que je la relise, peut-être là le signe d'une grande BD après tout  [:neuf]

Petit aparté sur l’édition. Le bouquin est vraiment magnifique, là-dessus rien à redire, Cornélius a fait du très bon boulot. Par contre ils rééditent 3, qu'ils renomment d’ailleurs Romanji pour l'occasion, et Séquelles dans le même format pour avoir une trilogie toute belle et homogène. Et moi lecteur et acheteur et des premières éditions, j'ai droit une trilogie toute dépareillée. C'est pas très sympa d'oublier ceux qui vous soutiennent depuis longtemps Mr Cornélius  :o

[:cerveau delight]  [:slurrrp]  [:drasche]

Message édité par Hellzed le 13-06-2015 à 13:54:25

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°42283956
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 14-06-2015 à 22:32:12  profilanswer

Rêvez pas les gars. L'avenir appartient aux jedis. Ici, collection complète des 12 Star wars comics Delcourt.
http://img15.hostingpics.net/pics/689542201502182006541.jpg

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)