Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°40308408
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2014 à 13:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilou92 a écrit :

Merci pour vos conseils !

On a finalement opté pour l'intégrale de...

:sol:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 13:58:30  profilanswer

n°40308625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2014 à 14:12:45  profilanswer

Faut attendre le CR avant de crier victoire  [:clooney6]

n°40308736
pilou92
Posté le 05-12-2014 à 14:22:00  profilanswer

La connaissant, le soir du 25 ça devrait être plié ! :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40314196
ororuK
Posté le 06-12-2014 à 02:14:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui y a un peu de remplissage, mais y en a vraiment d'ignobles à se tordre de rire.

http://reho.st/self/83181c02b64d62 [...] dc9207.jpg

Attention, hein... [:mme michu:4]
À quelques degrés près on est dans un carambar.

n°40323733
m0m0ne
Posté le 07-12-2014 à 14:34:35  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.bdfugue.com/media/catal [...] 1_75_1.jpg

J'ajoute ma pierre à l'édifice après avoir englouti le tome 3. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti un tel magnétisme envers un bouquin(comprenez BD), allez peut-être Lastman il y a un an.
La comparaison n'est pas volée puisqu'en terme de rythme, on atteint pas la maîtrise du storyboard de Balak mais Urban ne démérite pas, bien au contraire. Et puis Lastman c'est du manga et c'est fait à 3 paires de patounes donc la comparaison s'arrête là. :p

C'est quand même rare les Bds qui parviennent à lier son lecteur à ses personnages avec un tel degré d'empathie, le risque c'est du coup de trop tirer sur la corde en superposant les "coups de poing" émotionnels. Ceux qui ont vu Dancer in the dark de Von Trier pourront y trouver une belle illustration de ce genre de manipulation par les sentiments. Urban se débrouille très bien avec ça, même si j'émettrai une réserve sur la fin du tome 3, un tantinet too much.
Pour ce qui est du contexte et de l'emballage je ne peux que m'incliner devant le tour de force de réussir à surprendre, à émerveiller avec un récit d'anticipation-SF aujourd'hui. On retrouve quelques inspirations ça et là mais l'ensemble a vraiment son identité propre et le dessin qui l'accompagne restitue à merveille cette force de frappe d'un univers et d'un récit original.

Du coup ben comme beaucoup je trépigne d'impatience de connaître la suite, parce qu'on peut d'ores et déjà dire que les deux auteurs ne se reposent pas sur leurs lauriers. Si l'écart qualitatif continue de croître entre les albums je suppute la rupture d'anévrisme au tome 5.  [:cerveau love]  

Un peu en retard mais pas mieux. Urban ça déboite. Va falloir apporter plus de réponses sinon je vais mal vivre le tome 4

n°40327511
Hellzed
Posté le 07-12-2014 à 22:10:40  profilanswer

J'ai fini Aama et je m'aligne plus ou moins sur ce qui a été dit ici. Si vous êtes cartésien invétéré, évitez.

Le tome 4 sent le sprint final, le tome que Gallimard, pourrait-on penser, lui a "offert". Peeters tourne en roue libre et ne parle plus ou presque que par le trait, c'est une course effrénée vers le progrès ce qui lui donne en effet un aspect très rectiligne, dirigiste par rapport au 3 et surtout 2 premiers bien plus construits, qui jouaient sur la chronologie mais pas seulement.
N'en demeure pas moins que ce qui sonne chez certains comme une déception, pour moi est une juste conclusion, vraiment cohérente avec le reste. Pas trop abscon et plus que jamais haletant et onirique.
Si je devais me justifier je dirais que le déroulement du récit est vraiment lié à son noeud gordien qu'est Aama. Ce qui en découle est du point de vue de l'évolution graphique, du scénario et de son rythme -c'est difficile d'en parler sans spoiler- vraiment intéressant et c'est bien sur ça que l'oeuvre de Peeters pourrait devenir phare.

Spoiler :

plus Verloc se rapproche d'Aama plus l'ensemble récit-graphisme-esthétique explose pour briser l'édifice solide façonné par le t1&2. Une fois Aama absorbée, la suite est comme le récit des origines, s'adapter au plus vite pour accomplir coûte que coûte l'ultime transformation

Une saga protéiforme qui mérite relecture pour être pleinement assimilée. N'est-ce pas là l'apanage des grandes BDs ? :o

PS: enfin je vais pouvoir écouter la voix du maître sur l'émission de France Culture qui lui est dédiée :D

Message édité par Hellzed le 07-12-2014 à 23:31:53

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°40328946
ororuK
Posté le 08-12-2014 à 03:25:50  profilanswer

J'ai bien aimé cette fin, moi. Bien sûr c'est toujours frustrant un rush comme ça. On en veut forcément plus. Mais avec du recul, un peu de décantage, ça ne me dérange plus vraiment car, comme le dit Hellzed, ça s'accorde très bien avec le reste.

Spoiler :

Le but d'Aama c'est de fusionner avec Lilja, donc une fois qu'il est en pleine possession de ses moyens, direction Radiant. Aucune raison de faire trainer le choses plus d'un tome.

n°40329662
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2014 à 09:43:52  profilanswer

ororuK a écrit :

J'ai bien aimé cette fin, moi. Bien sûr c'est toujours frustrant un rush comme ça. On en veut forcément plus. Mais avec du recul, un peu de décantage, ça ne me dérange plus vraiment car, comme le dit Hellzed, ça s'accorde très bien avec le reste.

Spoiler :

Le but d'Aama c'est de fusionner avec Lilja, donc une fois qu'il est en pleine possession de ses moyens, direction Radiant. Aucune raison de faire trainer le choses plus d'un tome.

Je fais partie des semi-déçus et je ne souhaitais pas de tome supplémentaire, bien au contraire.

Spoiler :

Tu prends les 15 pages supplémentaires du dernier volume pour les mettre dans le troisième et tu pouvais conclure de la même manière sans ce long tunnel. Je n'ai pas accroché à son trip poético-psychédélique, donc le dernier tome m'a paru très long. Et puis je n'ai pas très cerné le propos de Peeters au moment de tourner la dernière page, mais ça ce n'est pas très grave, ça m'encouragera à une prochaine relecture  [:huit]

n°40329926
reynholm
Posté le 08-12-2014 à 10:06:16  profilanswer

j'ai fini de lire Hellboy ce week end (enfin juste a library edition 6)
c'est très bon, rien à dire. j'avais un peu peur quand Mignola ne dessinait plus mais Duncan Fegredo est limite meilleur, très bon choix de la part de Mignola de lui confier le dessin!

avant j'avais fini BPRD plague of frogs vol4, pas vraiment une fin mais c'est un super complément à Hellboy bien que les 2 peuvent se lire séparément.

après ça j’enchaîne sur Ex Machina, j'avais commencé y'a longtemps mais pas fini, du coup j'ai tout repris depuis le début, ça commence très bien :)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°40330126
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2014 à 10:24:07  profilanswer

reynholm a écrit :

j'ai fini de lire Hellboy ce week end (enfin juste a library edition 6)
c'est très bon, rien à dire. j'avais un peu peur quand Mignola ne dessinait plus mais Duncan Fegredo est limite meilleur, très bon choix de la part de Mignola de lui confier le dessin!

C'est marrant ça, autant je trouve en effet que Fegredo est très proche du dessin de Mignola au niveau du rendu, autant je préfère cent fois celui du maître. C'est un cas d'école pour montrer la différence entre un très bon technicien et un mec talentueux  :D

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 10:24:07  profilanswer

n°40330202
reynholm
Posté le 08-12-2014 à 10:29:05  profilanswer

il joue moins avec les aplats et il y a plus de détails je trouve mais en fait ce qui est cool c'est que la transition était assez transparente, ça tranche pas dans le style (heureusement) car c'est vraiment a part comme comics.

mais je te rassure j'adore aussi le dessin de Mignola mais je trouve qu'on a pas perdu au change en fait.

on est loin de marvel et DC avec des changement plus que douteux en cours d'épisodes par exemple :o

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°40334306
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2014 à 15:50:53  profilanswer

Clairement, la transition s'est faite tout en douceur, Mignola avait bien choisi son successeur au dessin. Mais bien que le dessin soit très proche, pour moi il perd toute sa magie.

Ulysse, les chants du retour de Jean Harambat

http://reho.st/www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782330036461.jpg

Me suis plutôt ennuyé  :(  

C'est sympa mais qu'est-ce que c'est convenu. Je suis un béotien de l'oeuvre d'Homère, mais je n'ai pas l'impression que le point de vue sur le retour d'Ulysse soit fou. Cette relecture m'a un peu laissé sur ma fin. Et puis ma crainte des commentaires s'est avérées juste, ça fait un peu explication de texte de manuel scolaire.

Ça ne m'a pas touché, trop classique pour moi.

Spoiler :

Je ne dois pas être assez vieux pour apprécier cet épisode précis de l'Odyssée  :D

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 08-12-2014 à 15:51:28
n°40335491
dioute
Posté le 08-12-2014 à 17:06:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Y a un truc en N&B genre Harry potter super graphique avec des bouches en demis lunes je sais plus comment ça s'appelle  :o  [:haha dopi]

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/CourtneyCrumrin1_18102004.jpg

ca ?

c'est tres sympa :)

n°40335763
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2014 à 17:24:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Spoiler :

Je ne dois pas être assez vieux pour apprécier cet épisode précis de l'Odyssée  :D

Spoiler :

Trop vieux pour Calvin & Hobbes et trop jeune pour Ulysse, mais que va-t-on faire de toi ? [:zedlefou:4]  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40335981
parappa
taliblanc
Posté le 08-12-2014 à 17:39:54  profilanswer

On m'en a dit du bien aussi. :)

n°40336318
Hellzed
Posté le 08-12-2014 à 18:04:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Je fais partie des semi-déçus et je ne souhaitais pas de tome supplémentaire, bien au contraire.

Spoiler :

Tu prends les 15 pages supplémentaires du dernier volume pour les mettre dans le troisième et tu pouvais conclure de la même manière sans ce long tunnel. Je n'ai pas accroché à son trip poético-psychédélique, donc le dernier tome m'a paru très long. Et puis je n'ai pas très cerné le propos de Peeters au moment de tourner la dernière page, mais ça ce n'est pas très grave, ça m'encouragera à une prochaine relecture  [:huit]

Tu veux même pas lui accorder, qu'avec tout le boulot qu'il a abattu sur les 3 premiers tomes, il avait légitimement le droit de se "lâcher" de se faire totalement plaisir sur 70 pages ? :p

---------------
n°40336336
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-12-2014 à 18:05:40  profilanswer

Ben il a le droit, c'est pas pour ça qu'on est obligé d'aimer :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40336829
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2014 à 19:03:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spoiler :

Trop vieux pour Calvin & Hobbes et trop jeune pour Ulysse, mais que va-t-on faire de toi ? [:zedlefou:4]  :D

Spoiler :

Pas grand chose, comme d'hab  :D  

Xzero a écrit :

Ben il a le droit, c'est pas pour ça qu'on est obligé d'aimer :D

Eh oh, c'était ma réponse ça  :(

n°40336845
Hellzed
Posté le 08-12-2014 à 19:05:56  profilanswer

Bande d'ingrats sans âme. :o

---------------
n°40336963
ororuK
Posté le 08-12-2014 à 19:17:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Spoiler :

Hmmm, c'est un question de goûts évidemment. Moi c'est un style qui me plait.

Spoiler :

Par contre il voulait montrer le combat d'un père pour sauver sa gosse (et l'humanité tant qu'à faire), son acharnement et sa volonté, je trouve au contraire que de faire ça en 15 pages aurait été trop rapide, ça aurait donné l'impression d'être un peu bâclé.

n°40337001
Hellzed
Posté le 08-12-2014 à 19:22:16  profilanswer

Surtout que l'exercice de style esthétique donnant lieu à des planches à tomber par terre (cette déconstruction, ce mélange organique en ébullition constante wah !) aurait vraiment perdu de son ampleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 08-12-2014 à 19:23:51

---------------
n°40337172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2014 à 19:45:50  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ingrat, ingrat ... Il a quand même pris ma tune  :o

ororuK a écrit :

Hmmm, c'est un question de goûts évidemment. Moi c'est un style qui me plait.

Spoiler :

Par contre il voulait montrer le combat d'un père pour sauver sa gosse (et l'humanité tant qu'à faire), son acharnement et sa volonté, je trouve au contraire que de faire ça en 15 pages aurait été trop rapide, ça aurait donné l'impression d'être un peu bâclé.

Oui encore fois, je n'ai jamais dit que c'était mauvais, je dis que le dernier tome ne me parle pas.

Spoiler :

Même pas la conclusion, seulement la manière de nous amener à la dernière scène. C'est trop long, Verloc/Aama est tout puissant, il n'y a plus d'enjeu. Il s'oblige à résoudre tous les mini-arcs, donc il passe de personnages secondaires en personnages secondaires en leur disant "t'as vu comment je suis trop fort maintenant". Une fois fusionné avec Aama, il n'y plus grand chose à raconter. Téléportation chez sa fille. Fin. Et on aurait une belle trilogie  :o

Hellzed a écrit :

Surtout que l'exercice de style esthétique donnant lieu à des planches à tomber par terre (cette déconstruction, ce mélange organique en ébullition constante wah !) aurait vraiment perdu de son ampleur.

Oui c'est joli, mais bon ça ne fait pas tout  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-12-2014 à 19:57:50
n°40337337
Hellzed
Posté le 08-12-2014 à 20:03:43  profilanswer

Tu devrais essayer avec un gros pétard, ça améliorerait peut-être ta réceptivité. :o

http://a398.idata.over-blog.com/597x200/0/59/84/95/Papier-1/Combat-3.jpg

---------------
n°40337681
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2014 à 20:33:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu devrais essayer avec un gros pétard, ça améliorerait peut-être ta réceptivité. :o

http://a398.idata.over-blog.com/59 [...] mbat-3.jpg

Haaaaan, tu triches. Il fut un temps ... mais je suis vieux maintenant  :o

Spoiler :

mais pas assez pour aprécier le retour d'Ulysse  :(

n°40337688
Spaune
Cordialement
Posté le 08-12-2014 à 20:34:33  profilanswer

Hellzed a écrit :

Qu'est-ca m'a fait marrer, ça :lol:

n°40337699
parappa
taliblanc
Posté le 08-12-2014 à 20:35:35  profilanswer

Spaune a écrit :

Pareil ! :D

n°40337935
ororuK
Posté le 08-12-2014 à 20:58:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui encore fois, je n'ai jamais dit que c'était mauvais, je dis que le dernier tome ne me parle pas.  

Spoiler :

Même pas la conclusion, seulement la manière de nous amener à la dernière scène. C'est trop long, Verloc/Aama est tout puissant, il n'y a plus d'enjeu. Il s'oblige à résoudre tous les mini-arcs, donc il passe de personnages secondaires en personnages secondaires en leur disant "t'as vu comment je suis trop fort maintenant". Une fois fusionné avec Aama, il n'y plus grand chose à raconter. Téléportation chez sa fille. Fin. Et on aurait une belle trilogie  :o

Spoiler :

Bah non puisqu'il essaye de combattre Aâma, justement, de le contrôler ou du moins de le contenir, parce qu'il n'accepte pas la fin prévue.
Quand il comprends qu'il n'y arrivera pas, il essaye de lui faire comprendre que c'est quand même plus intéressant de laisser vivre l'humanité comme elle est actuellement, il le prends par les sentiments, il essaye de le reprogrammer, quoi.
Et il y arrive. Pour preuve la dernière case de l'album.
Bref, c'est ce combat qu'il restait à raconter, c'est pas rien.
Après je t'accorde que c'est très graphique.

n°40338022
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 21:08:00  answer

Spaune a écrit :

C'est devenu une phrase culte chez nous :D

n°40338390
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-12-2014 à 21:42:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Clairement, la transition s'est faite tout en douceur, Mignola avait bien choisi son successeur au dessin. Mais bien que le dessin soit très proche, pour moi il perd toute sa magie.

+1 j'aime beaucoup Fegredo, mais parce qu'il reste assez fidèle à Mignola (grands aplats de noir, style des contours). Je trouve qu'il a tendance à faire plus dans le détail et à avoir des images moins simples et moins lisibles (donc moins fortes). Mais c'est le meilleur qu'on a eu sur la série à part Mignola évidemment, faut dire que je déteste Corben :o

Puis faut pas chigner, y a des planches pas trop dégueu.

Mais chez Mignola j'ai l'impression qu'on a plus souvent des planches comme ça :

http://reho.st/forbiddenplanet.co.uk/blog/wp-content/uploads/2008/12/Hellboy%20Nature%20of%20the%20Beast%20Mike%20Mignola.jpg

Très peu de détails, peu de décors, de grands aplats, les éléments importants qui sortent bien.

Fegredo c'est joli, mais ça foisonne de partout :

http://reho.st/images.darkhorse.com/common/salestools/previews/hbydc1/hbydc1p1.jpg

Ce que je n'aime pas chez Corben c'est qu'il sort des aplats, y a des ptits points partout et du relief au lieu de faire des trucs bien tranchés.

http://reho.st/2.bp.blogspot.com/_FtuG0ZOGjI4/S7Y2_1diqWI/AAAAAAAACd8/LQLR98BnDg0/s1600/hellboy3.jpg

Heureusement y en a pour tout le monde, chacun son tour a le droit de faire dérouiller grave notre héros.

http://reho.st/media-cache-ak0.pinimg.com/236x/0e/1f/c7/0e1fc7ccf945ecf3065c1b209a4d58d0.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 08-12-2014 à 21:42:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40338435
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2014 à 21:47:34  profilanswer

ororuK a écrit :

Spoiler :

Bah non puisqu'il essaye de combattre Aâma, justement, de le contrôler ou du moins de le contenir, parce qu'il n'accepte pas la fin prévue.
Quand il comprends qu'il n'y arrivera pas, il essaye de lui faire comprendre que c'est quand même plus intéressant de laisser vivre l'humanité comme elle est actuellement, il le prends par les sentiments, il essaye de le reprogrammer, quoi.
Et il y arrive. Pour preuve la dernière case de l'album.
Bref, c'est ce combat qu'il restait à raconter, c'est pas rien.

Spoiler :

Oui enfin ça reste ton interprétation, je ne lis pas du tout ça  :D  
Tu me diras c'est peut-être la force du truc  :o

n°40338464
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-12-2014 à 21:50:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Spoiler :

Pas grand chose, comme d'hab  :D  

Eh oh, c'était ma réponse ça  :(

[:haha]

Hellzed a écrit :

C'est donut78 qu'aime pas Clavin et Hobbes !  [:zedlefou:1] J'ai gardé mon âme moi môssieur, j'aime même dit que Aama ca deviendrait un classique de la BD SF, et que ça serait bien mérité en plus. Na.

Hellzed a écrit :

:D J'ai explosé de rire la première fois, je nous voyais un peu mon frère et moi :D

Sinon j'ai relu la trilogie nikopol, je sais pas, j'avais pris une grosse grosse claque la première fois et là j'ai trouvé ça... moins bien. Mais je sais pas pourquoi. Et j'ai aussi pris le temps de lire l'arabe du futur, génial pour l'instant, une autobio bien bien cool.

Message édité par Xzero le 13-12-2014 à 14:17:28

---------------
n°40338486
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-12-2014 à 21:52:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Spoiler :

Oui enfin ça reste ton interprétation, je ne lis pas du tout ça  :D  
Tu me diras c'est peut-être la force du truc  :o

Spoiler :

tain j'ai pas lu ça non plus :D je me refais les tomes demains pour voir.

---------------
n°40338520
thana54
made in concept
Posté le 08-12-2014 à 21:55:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

+1 j'aime beaucoup Fegredo, mais parce qu'il reste assez fidèle à Mignola (grands aplats de noir, style des contours). Je trouve qu'il a tendance à faire plus dans le détail et à avoir des images moins simples et moins lisibles (donc moins fortes). Mais c'est le meilleur qu'on a eu sur la série à part Mignola évidemment, faut dire que je déteste Corben :o

Puis faut pas chigner, y a des planches pas trop dégueu.  

Mais chez Mignola j'ai l'impression qu'on a plus souvent des planches comme ça :  

http://reho.st/forbiddenplanet.co. [...] ignola.jpg

Très peu de détails, peu de décors, de grands aplats, les éléments importants qui sortent bien.  

Fegredo c'est joli, mais ça foisonne de partout :

http://reho.st/images.darkhorse.co [...] ydc1p1.jpg

Ce que je n'aime pas chez Corben c'est qu'il sort des aplats, y a des ptits points partout et du relief au lieu de faire des trucs bien tranchés.  

http://reho.st/2.bp.blogspot.com/_ [...] llboy3.jpg

Heureusement y en a pour tout le monde, chacun son tour a le droit de faire dérouiller grave notre héros.  

http://reho.st/media-cache-ak0.pin [...] 4d58d0.jpg

Tout pareil, Corben, j'ai pas accroché au tome trolls & sorcières :/ Dommage.
Pour le reste, vive la truelle du Maitre (et du disciple :o)

n°40338606
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2014 à 22:04:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

...

Le dessin de Magnola est tellement en adéquation avec son propos. Fagocité Phagocyté par l'ombre où se terrent les choses les plus terribles. Le non-dit de son dessin inspire une inquiétude constante. Son apparente simplicité nous renvoie aux illustrations des incunables. Il distille vraiment une ambiance unique  [:vapeur_cochonne]

Quand je lis un bon Hellboy avec Mignola au dessin, j'ai l'impression d'ouvrir un livre vieux de 500 ans, avec Fregedo je lis un comics  :o

Message édité par donut78 le 08-12-2014 à 22:50:10
n°40338634
- Mandrill​ -
Posté le 08-12-2014 à 22:07:16  profilanswer

"phagocyté" [:cbrs]  
C'est pas pour te vexer, il est pas commode ce verbe :o

n°40338637
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-12-2014 à 22:07:48  profilanswer

Y a un peu de ça, sans compter les moments WTF :D

http://reho.st/www.firstshowing.net/img/hellboy-rum-mignola.jpg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40338694
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-12-2014 à 22:14:29  profilanswer

Oui !
/ pas très adulte de mémoire

n°40338880
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 22:38:06  answer

Fini La colère de Fantômas T1, ça déchire un peu  [:clooney44]

Je pensais pas qu'une femme pouvait dessiner comme ça :o

n°40339882
ororuK
Posté le 09-12-2014 à 01:37:19  profilanswer

[:fandalpinee]
Heureusement qu'il y a un redface.

n°40340597
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2014 à 09:14:30  profilanswer

Quand tu vois le dessin de Marion Montaigne, y avait moyen d'avoir des doutes  :o

n°40340636
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 09:18:52  answer

Ouais, ou celui de Vivès :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 09:19:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)