| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 13:58:30 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
pilou92 | La connaissant, le soir du 25 ça devrait être plié ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
ororuK |
|
m0m0ne |
|
Hellzed | J'ai fini Aama et je m'aligne plus ou moins sur ce qui a été dit ici. Si vous êtes cartésien invétéré, évitez. Le tome 4 sent le sprint final, le tome que Gallimard, pourrait-on penser, lui a "offert". Peeters tourne en roue libre et ne parle plus ou presque que par le trait, c'est une course effrénée vers le progrès ce qui lui donne en effet un aspect très rectiligne, dirigiste par rapport au 3 et surtout 2 premiers bien plus construits, qui jouaient sur la chronologie mais pas seulement.
Une saga protéiforme qui mérite relecture pour être pleinement assimilée. N'est-ce pas là l'apanage des grandes BDs ? PS: enfin je vais pouvoir écouter la voix du maître sur l'émission de France Culture qui lui est dédiée Message édité par Hellzed le 07-12-2014 à 23:31:53 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
|
reynholm | j'ai fini de lire Hellboy ce week end (enfin juste a library edition 6)
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
|
Publicité | Posté le 08-12-2014 à 10:24:07 ![]() ![]() |
reynholm | il joue moins avec les aplats et il y a plus de détails je trouve mais en fait ce qui est cool c'est que la transition était assez transparente, ça tranche pas dans le style (heureusement) car c'est vraiment a part comme comics.
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
donut78 Stop eating donuts | Clairement, la transition s'est faite tout en douceur, Mignola avait bien choisi son successeur au dessin. Mais bien que le dessin soit très proche, pour moi il perd toute sa magie.
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 08-12-2014 à 15:51:28 |
dioute |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
|
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ben il a le droit, c'est pas pour ça qu'on est obligé d'aimer --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
|
Hellzed |
ororuK |
|
Hellzed | Surtout que l'exercice de style esthétique donnant lieu à des planches à tomber par terre (cette déconstruction, ce mélange organique en ébullition constante wah !) aurait vraiment perdu de son ampleur. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 08-12-2014 à 19:23:51 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 08-12-2014 à 19:57:50 |
Hellzed | Tu devrais essayer avec un gros pétard, ça améliorerait peut-être ta réceptivité. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
|
Spaune Cordialement |
|
parappa taliblanc |
ororuK |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2014 à 21:08:00 ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
+1 j'aime beaucoup Fegredo, mais parce qu'il reste assez fidèle à Mignola (grands aplats de noir, style des contours). Je trouve qu'il a tendance à faire plus dans le détail et à avoir des images moins simples et moins lisibles (donc moins fortes). Mais c'est le meilleur qu'on a eu sur la série à part Mignola évidemment, faut dire que je déteste Corben Puis faut pas chigner, y a des planches pas trop dégueu. Mais chez Mignola j'ai l'impression qu'on a plus souvent des planches comme ça :
Très peu de détails, peu de décors, de grands aplats, les éléments importants qui sortent bien. Fegredo c'est joli, mais ça foisonne de partout :
Ce que je n'aime pas chez Corben c'est qu'il sort des aplats, y a des ptits points partout et du relief au lieu de faire des trucs bien tranchés.
Heureusement y en a pour tout le monde, chacun son tour a le droit de faire dérouiller grave notre héros.
Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 08-12-2014 à 21:42:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Sinon j'ai relu la trilogie nikopol, je sais pas, j'avais pris une grosse grosse claque la première fois et là j'ai trouvé ça... moins bien. Mais je sais pas pourquoi. Et j'ai aussi pris le temps de lire l'arabe du futur, génial pour l'instant, une autobio bien bien cool. Message édité par Xzero le 13-12-2014 à 14:17:28 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
thana54 made in concept |
|
Quand je lis un bon Hellboy avec Mignola au dessin, j'ai l'impression d'ouvrir un livre vieux de 500 ans, avec Fregedo je lis un comics Message édité par donut78 le 08-12-2014 à 22:50:10 |
- Mandrill - | "phagocyté" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a un peu de ça, sans compter les moments WTF --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
JohnSmith Executive vice president |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2014 à 22:38:06 ![]() Fini La colère de Fantômas T1, ça déchire un peu Je pensais pas qu'une femme pouvait dessiner comme ça |
ororuK |
donut78 Stop eating donuts | Quand tu vois le dessin de Marion Montaigne, y avait moyen d'avoir des doutes |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2014 à 09:18:52 ![]() Ouais, ou celui de Vivès Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 09:19:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |