Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°40265750
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 01-12-2014 à 18:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uchinaa a écrit :

6 tomes je crois mais ça peut évoluer avec Loisel. Le Grand Mort j'avais trouvé ça sympa à lire mais rien de génial non plus. A voir si la fin sublime le tout.

Sinon y a un nouveau dessinateur associé à la Quête mais pas de nom divulgué pour le moment.  

En ce moment je suis sur le tome 2  de Gotham Central et c'est très très bien.

6 ? J'espère qu'il y en aura un peu plus, parce que ça risque d'être tendu ou bâclé de terminer ça en 1 seul tome...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 18:12:27  profilanswer

n°40266086
Uchinaa
Posté le 01-12-2014 à 18:47:04  profilanswer

Finalement sur le forum de bdgest quelqu'un détail ça  

Citation :

Comme je l'ai écrit il y a quelques pages, je pensais, comme beaucoup, que ce serait 6 tomes.
Après avoir demandé à V. Mallié, il m'a expliqué que les scénaristes (Djian et Loisel) ne pouvaient pas conclure en un seul tome de manière satisfaisante.
Ils ne veulent pas bâcler la fin, ce qui aurait été le cas même avec un gros 6ème tome.
Il y aura donc 7 tomes, peut être 8.
À priori, pas plus dans la mesure où V. Mallié se consacre exclusivement à cette série et souhaiterait pouvoir enchaîner d'autres projets à moyen terme.

:jap:

n°40266211
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-12-2014 à 18:58:16  profilanswer

Ouf, 6 tomes c'était vraiment pas possible !

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40266709
- Mandrill​ -
Posté le 01-12-2014 à 19:50:01  profilanswer

Xzero a écrit :

http://reho.st/http://www.bdovore. [...] 191139.jpgethttp://reho.st/http://www.bdovore. [...] 198883.jpg
Kickass 3.

Je sais pas trop quoi en penser ou en dire au final. J'ai passé un bon moment mais sans doute parce qu'aujourd'hui je voulais lire un truc pas prise de tête. Je suis pas fan du dessin et les premiers tomes m'avaient accrochés avec le scénar rigolo. Cette fin est moins fun, trop sérieuse et au bout du bout les discours et la morale m'ont laissé de marbre. Soit je vieillis et j'ai même plus envie d'être un super héros moi aussi soit ce comics m'a moins touché que d'autres. J'espère au fond de moi que la deuxième option est la bonne.

Pour ma part j'en suis au tome 1 de Kick Ass 2 (la numérotation est un peu compliquée des fois :D) et comme toi je suis circonspect. Pour les dessins, pas de problème, je suis un fan total de ce que fait Romita Jr depuis longtemps (depuis son premier passage sur X-Men dans les années 80 et surtout ses Daredevil qui sont somptueux) Il peut être assez inégal (surtout ces dernières années) mais sur Kick-Ass c'est du bon JRJr. Après, j'ai remarqué que si les lecteurs de comics Marvel l'adorent en général, son trait n'accroche pas toujours les non-habitués. En revanche il a un sens du storytelling et de la mise en scène indéniables, ce qui fait que ses BD sont fluides et lisibles, même pour ceux qui apprécient peu son style. Mais Millar c'est autre chose, il est capable d'écrire des histoires vraiment chouettes, intelligentes et universelles, qui se relisent avec plaisir (là, de suite, je pense à "Superman Red Son" ou à "L'ultime combat" de Spider-Man, un très bon thriller avec toute la galerie d'ennemis du tisseur) comme des trucs très "dans ta face", avec un certain sens de la provoc, surprenants à la première lecture, parfois même vraiment jouissifs, mais qui vieillissent moins bien ou finissent par lasser (une fois qu'on a compris la formule) Je pense par exemple à ses "Ultimates", une variation "trash" (névrosée et politisée en fait) des Avengers qui était fantastique à suivre à l'époque mais qui m'a bien déçu à la relecture. Et tellement ancré dans son époque (l'Amérique Bushienne ultraréac post 11/09) que le lire 10 ans après (sous Obama) n'a plus la même force. Tout comme j'imagine que ceux qui découvrent la série "24" en 2014 doivent trouver ça paranoïaque et grotesque. Ultimates caricaturait les super-héros classiques en en faisant des militaires (ou des militants) de façon assez grossière mais efficace pour servir son propos (une critique violente de l'interventionnisme américain) De la même manière, Kick Ass défonce la société moderne et les dérives médiatiques (internet, le buzz, l'obsession de la popularité immédiate chez les jeunes) sans beaucoup plus de subtilité, mais avec un humour noir auquel il est difficile de résister. Du coup, j'ai peur qu'avec son côté outrageusement sanglant et violent, presque forcé, ça vieillisse également mal :sweat:  

Mais en même temps j'ai très envie de lire la fin, tant qu'on est dans la bonne époque, et parce que c'est quand même un gros plaisir coupable cette série :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 01-12-2014 à 19:52:54
n°40272288
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-12-2014 à 11:59:56  profilanswer

Une petite demande de conseil auprès des pros de Batman :

L'édition N&B des 75 ans de la Cour des Hiboux est à préférer à l'originale quand on n'a pas encore ce dernier ? Ou il faut quand même lire le récit en couleur ? :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°40274868
- Mandrill​ -
Posté le 02-12-2014 à 15:38:42  profilanswer

Capullo, comme Jim Lee je suis pas sûr que ce soit plus lisible en N&B. Leurs dessins sont souvent conçus en tenant compte de la colo qui vient après. Sur DKR par Frank Miller, je dirais fonce sans hésiter mais là, faudrait comparer des planches...

n°40275389
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-12-2014 à 16:11:59  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pour ma part j'en suis au tome 1 de Kick Ass 2 (la numérotation est un peu compliquée des fois :D) et comme toi je suis circonspect. Pour les dessins, pas de problème, je suis un fan total de ce que fait Romita Jr depuis longtemps (depuis son premier passage sur X-Men dans les années 80 et surtout ses Daredevil qui sont somptueux) Il peut être assez inégal (surtout ces dernières années) mais sur Kick-Ass c'est du bon JRJr. Après, j'ai remarqué que si les lecteurs de comics Marvel l'adorent en général, son trait n'accroche pas toujours les non-habitués. En revanche il a un sens du storytelling et de la mise en scène indéniables, ce qui fait que ses BD sont fluides et lisibles, même pour ceux qui apprécient peu son style. Mais Millar c'est autre chose, il est capable d'écrire des histoires vraiment chouettes, intelligentes et universelles, qui se relisent avec plaisir (là, de suite, je pense à "Superman Red Son" ou à "L'ultime combat" de Spider-Man, un très bon thriller avec toute la galerie d'ennemis du tisseur) comme des trucs très "dans ta face", avec un certain sens de la provoc, surprenants à la première lecture, parfois même vraiment jouissifs, mais qui vieillissent moins bien ou finissent par lasser (une fois qu'on a compris la formule) Je pense par exemple à ses "Ultimates", une variation "trash" (névrosée et politisée en fait) des Avengers qui était fantastique à suivre à l'époque mais qui m'a bien déçu à la relecture. Et tellement ancré dans son époque (l'Amérique Bushienne ultraréac post 11/09) que le lire 10 ans après (sous Obama) n'a plus la même force. Tout comme j'imagine que ceux qui découvrent la série "24" en 2014 doivent trouver ça paranoïaque et grotesque. Ultimates caricaturait les super-héros classiques en en faisant des militaires (ou des militants) de façon assez grossière mais efficace pour servir son propos (une critique violente de l'interventionnisme américain) De la même manière, Kick Ass défonce la société moderne et les dérives médiatiques (internet, le buzz, l'obsession de la popularité immédiate chez les jeunes) sans beaucoup plus de subtilité, mais avec un humour noir auquel il est difficile de résister. Du coup, j'ai peur qu'avec son côté outrageusement sanglant et violent, presque forcé, ça vieillisse également mal :sweat:  

Mais en même temps j'ai très envie de lire la fin, tant qu'on est dans la bonne époque, et parce que c'est quand même un gros plaisir coupable cette série :D

[:mlc]

John Romita Jr a massacré les X-Men.
Mais sur Daredevil ca passait plutot pas mal, et sur Kick-Ass j'aime plutot. Par contre Kick-Ass ca s'essouffle dès le tome 2 c'est con (chez moi j'ai "Kick-Ass" et Kick-Ass 2", ya pas de demi tomes).
Ce qui est marrant c'est que je suis venu à la BD par le film, et le tome 2 a fait que je n'ai meme pas voulu voir le film. Alors le 3...

Sinon j'ai arrêté le Temps du Botchan. Au tome 2 du Seuil. C'est assez chiant en fait.

Et y a meme un tome 5 ! Les dessins restent très bien, très fouillés, du Tanigushi quoi.

n°40275468
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-12-2014 à 16:17:38  profilanswer

C'est pas mal Superman terre 1  [:cerveau klem] Je pensais me faire chier ben non. Va falloir que je fasse gaffe, j'ai pas les sous pour me lancer sérieusement dans les comics là...

---------------
n°40275832
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2014 à 16:41:57  profilanswer

En parlant de comics, je me suis pris OMAC de Jack Kirby qui vient de sortir. Ca a l'air bien old school :) Des retours ici ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40276469
parappa
taliblanc
Posté le 02-12-2014 à 17:25:04  profilanswer

spyzzz a écrit :

Du coup petit CR :  Seconds - Bryan Lee O'Malley  

Le dessin est vraiment chouette. C'est pas ultra détaillé, j'entends par là que c'est pas la claque, mais ça a de la personnalité en tout cas. Le mix entre comics novel et manga qu'on avait déjà dans Scott Pilgrim. Colorisation top qui renforce l'ambiance de l'album.
https://panelborders.files.wordpress.com/2014/09/seconds.jpg

Pour l'histoire, je suis un peu plus mitigé. Les problèmes de Katie un peu du déjà vu, c'est assez classique. Les possibilités offerte par l'effacement des erreurs sont pas assez poussées, pas assez "foutraques". En fait le récit reste sage, même dans les moments fantastiques. La fin est à cette image, c'est presque trop gentil. Ça doit venir de mon côté pessimiste.

Par contre la narration/découpage/dialogue est cool avec des idées sympas (voix off qui chambre, les rewind...).

Donc en gros pour moi c'est un bon album qui aurait gagné peut-être a aller plus loin dans la folie. Déjà dans Scott tu as ce côté un peu culcul gentil, qui là est encore plus poussé. Mais ça reste quand même très bien, j'en attendais je pense un peu beaucoup quand j'ai commencé l'album :)

Bon, même critique, j'ai bien aimé mais ça manque du petit quelque chose foufou que j'aimais dans Scott Pilgrim (d'autant que c'est quand même une histoire un peu fantastique). Je suis un poil déçu ; peut-être que j'aurais dû lire la 4e de couv avant de l'acheter, je sais pas. En gros j'aime ce que fait l'auteur mais son histoire ne m'a pas transportée. (Je trouve la fin plutôt juste par contre, ça colle bien avec le reste.)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 17:25:04  profilanswer

n°40276481
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-12-2014 à 17:25:41  profilanswer

Bon moi j'ai pris

- un Petit Poilu pour mon neveu

- le tome 2 de Paf & Hencule pour mon frère

- le tome 1 de Kriss de Valnor pour mon frère aussi (c'était à 5 €  :D )

- commandé Lastman 2 en rupture de stock pour mon frère encore

- La lune est blanche de François et Emmanuel Lepage pour mon oncle

et pour moi Hommes à la mer de Rif Reb's

Et le dernier Hugault & Yann, avec encore des jolis avions, des seins énormes, des visages ratés et un scénar à chier j'imagine, mais à chaque fois j'achète  :o

n°40276680
- Mandrill​ -
Posté le 02-12-2014 à 17:38:05  profilanswer

El Tristo a écrit :

John Romita Jr a massacré les X-Men.

Il a fait plusieurs passages, je parle du premier (juste après Paul Smith, avec Rachel, Nemrod, le procès de Magnéto etc) et moi j'aimais beaucoup (et j'ai encore aimé à la relecture) mais bon les goûts toussa...

El Tristo a écrit :

Mais sur Daredevil ca passait plutot pas mal, et sur Kick-Ass j'aime plutot. Par contre Kick-Ass ca s'essouffle dès le tome 2 c'est con (chez moi j'ai "Kick-Ass" et Kick-Ass 2", ya pas de demi tomes).

Comme je disais en VF c'est compliqué.

En VO, il y a trois mini séries : "Kick-Ass", "Kick-Ass 2", "Kick-Ass 3", un peu comme des saisons d'une série TV (et qui correspondent aux films)

En VF, chaque mini a été publiée sous deux formes : en deux albums couverture souple, format comic book (contenant chacun 4 épisodes), et aussi en albums grand format cartonnés "Deluxe" (contenant chacun une mini entière, soit 8 épisodes)

Pas évident pour les profanes tout de même :o

n°40278958
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-12-2014 à 20:49:38  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

En parlant de comics, je me suis pris OMAC de Jack Kirby qui vient de sortir. Ca a l'air bien old school :) Des retours ici ?

C'est du Kirby très mineur, de 1974, réalisé pour des raisons contractuelles. Mais du Kirby très mineur de 1974 est tout de même supérieur à du xxx majeur (remplacer les "xxx" par qui vous voulez parmi le plus gros des auteurs de BD/comics/mangas).

- Mandrill - a écrit :

Il a fait plusieurs passages, je parle du premier (juste après Paul Smith, avec Rachel, Nemrod, le procès de Magnéto etc) et moi j'aimais beaucoup (et j'ai encore aimé à la relecture) mais bon les goûts toussa...

Assez d'accord avec Ollie : le dessin de Romita Jr est encore franchement médiocre, à cette époque. Il commence à trouver son style après ses collaborations avec Miller.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40279058
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 20:58:22  answer

Fouchtra, Légendes de la garde, ces cases :love:

n°40279842
Hellzed
Posté le 02-12-2014 à 22:12:14  profilanswer

Encore un converti !   [:0iimou]

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°40281323
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2014 à 07:04:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Comme je disais en VF c'est compliqué.

En VO, il y a trois mini séries : "Kick-Ass", "Kick-Ass 2", "Kick-Ass 3", un peu comme des saisons d'une série TV (et qui correspondent aux films)

En VF, chaque mini a été publiée sous deux formes : en deux albums couverture souple, format comic book (contenant chacun 4 épisodes), et aussi en albums grand format cartonnés "Deluxe" (contenant chacun une mini entière, soit 8 épisodes)

Pas évident pour les profanes tout de même :o

Ils ont aussi sorti un tome souple Hit Girl, qui doit s'intercaler entre les saisons 1 et 2.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40283427
La Volte
Posté le 03-12-2014 à 11:27:33  profilanswer

pilou92 a écrit :

Dans le dernier Angers Mag, il y a une photo de MAM, Davodeau et Supiot, les locaux du moment quoi, qui ont posé comme la photo de Brel, Brassens et Ferré :  

http://reho.st/http://www.live2tim [...] s_zoom.jpg

http://reho.st/self/2a3247b513dac5 [...] 2584b3.jpg

C'est à la mode ?  

j'ai plusieurs groupe de potes qui ont fait ça aussi  :??:

n°40286788
germ1nal
Read Worm
Posté le 03-12-2014 à 15:57:35  profilanswer

Bref, j'ai lu le dernier SODA hier.

On prend les mêmes et on recommence, le ton de la série est toujours là, on se laisse porter par l'histoire.
Je regretterais cependant que les personnages deviennent un peu des clichés d'eux-même. C'était déjà le cas avant, mais ca a l'air un peu plus appuyé, soudain. Ou bien c'est moi qui fait le pisse-froid, je sais pas.

Et puis arrive la fin ...
[:max evans]

De 2 choses l'une: soit c'est la fin finale, et dans ce cas c'est courageux, soit il y aura d'autres tomes après, et dans ce cas [:prozac]
Et malheureusement, avec un titre comme "résurrection", je la sens mal.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°40286921
niju
Call me doc'
Posté le 03-12-2014 à 16:06:44  profilanswer

germ1nal a écrit :

Bref, j'ai lu le dernier SODA hier.

On prend les mêmes et on recommence, le ton de la série est toujours là, on se laisse porter par l'histoire.
Je regretterais cependant que les personnages deviennent un peu des clichés d'eux-même. C'était déjà le cas avant, mais ca a l'air un peu plus appuyé, soudain. Ou bien c'est moi qui fait le pisse-froid, je sais pas.

Et puis arrive la fin ...
[:max evans]

De 2 choses l'une: soit c'est la fin finale, et dans ce cas c'est courageux, soit il y aura d'autres tomes après, et dans ce cas [:prozac]
Et malheureusement, avec un titre comme "résurrection", je la sens mal.

Spoiler :

Boaf, c'est la voisine qui s'est interposée pour sauver Mary, j'en suis convaincu :o

Par contre, ce qui m'a gonflé, c'est tout le sous-entendu de l'album, le complotisme sur le 11/9, ca me saoule d'une force... Alors, autant en faire une intrigue de fiction, bon, pourquoi pas. Mais les pages finales de documentation sur l'air de "on vous cache tout", j'ai assez vite zappé...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 03-12-2014 à 17:01:44

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40287041
Spaune
Cordialement
Posté le 03-12-2014 à 16:15:31  profilanswer

Stop spoiling please :o

n°40287170
perchut
Deal with it !
Posté le 03-12-2014 à 16:24:10  profilanswer

niju, met en spoil ;)

---------------
One play at a time.
n°40287572
germ1nal
Read Worm
Posté le 03-12-2014 à 16:51:40  profilanswer

niju a écrit :

Mais les pages finales de documentation sur l'air de "on vous cache tout", j'ai assez vite zappé...

Ah oui mais évidemment, ca j'ai même pas vu l'intérêt.
Au sein du récit, ca se fait, pas de souci. Mais ca s'arrête là.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°40287724
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-12-2014 à 17:01:25  profilanswer

Merci pour le spoil :fou:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°40290592
Hellzed
Posté le 03-12-2014 à 21:13:57  profilanswer

http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/300x397/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782754809955_1_75_1.jpg

J'ajoute ma pierre à l'édifice après avoir englouti le tome 3. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti un tel magnétisme envers un bouquin(comprenez BD), allez peut-être Lastman il y a un an.
La comparaison n'est pas volée puisqu'en terme de rythme, on atteint pas la maîtrise du storyboard de Balak mais Urban ne démérite pas, bien au contraire. Et puis Lastman c'est du manga et c'est fait à 3 paires de patounes donc la comparaison s'arrête là. :p

C'est quand même rare les Bds qui parviennent à lier son lecteur à ses personnages avec un tel degré d'empathie, le risque c'est du coup de trop tirer sur la corde en superposant les "coups de poing" émotionnels. Ceux qui ont vu Dancer in the dark de Von Trier pourront y trouver une belle illustration de ce genre de manipulation par les sentiments. Urban se débrouille très bien avec ça, même si j'émettrai une réserve sur la fin du tome 3, un tantinet too much.
Pour ce qui est du contexte et de l'emballage je ne peux que m'incliner devant le tour de force de réussir à surprendre, à émerveiller avec un récit d'anticipation-SF aujourd'hui. On retrouve quelques inspirations ça et là mais l'ensemble a vraiment son identité propre et le dessin qui l'accompagne restitue à merveille cette force de frappe d'un univers et d'un récit original.

Du coup ben comme beaucoup je trépigne d'impatience de connaître la suite, parce qu'on peut d'ores et déjà dire que les deux auteurs ne se reposent pas sur leurs lauriers. Si l'écart qualitatif continue de croître entre les albums je suppute la rupture d'anévrisme au tome 5.  [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 04-12-2014 à 11:05:20

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°40292075
pilou92
Posté le 03-12-2014 à 22:35:37  profilanswer

Dites, ça vaut quoi le Donjon de Naheulbeuk ?
On cherche une bonne série de BD pour notre fille de 11 ans, mais qui a déjà lu tous les "Troy", qui aime bien cet univers, et qui est très mûre en lecture (elle lit des trucs au-dessus de son âge).

On hésite entre ça et "Lou" ou encore "Les carnets de Cerise", ce qui n'a rien à voir dans le style, mais bon...

Des idées ? :jap:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40292360
Spaune
Cordialement
Posté le 03-12-2014 à 22:52:07  profilanswer

pilou92 a écrit :

On cherche une bonne série de BD pour notre fille de 11 ans, mais qui a déjà lu tous les "Troy", qui aime bien cet univers, et qui est très mûre en lecture (elle lit des trucs au-dessus de son âge).

On hésite entre ça et "Lou" ou encore "Les carnets de Cerise", ce qui n'a rien à voir dans le style, mais bon...

Tu prends du Donjon de Naheulbeuk, mais sans la partie Naheulbeuk.

En gros tu peux tenter Donjon tout court :o

n°40292513
pilou92
Posté le 03-12-2014 à 23:06:39  profilanswer

J'ai rien compris. [:masterofpuppets]

---------------
n°40292536
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 23:09:33  answer

pilou92 a écrit :

J'ai rien compris. [:masterofpuppets]

Moi j'ai compris :o

n°40292579
pilou92
Posté le 03-12-2014 à 23:12:15  profilanswer

Mais ESPLIk alors ! :o

---------------
n°40292633
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 23:17:08  answer

pilou92 a écrit :

Mais ESPLIk alors ! :o

Le monsieur te conseille Donjon de Sfar Trondheim etc.

Au passage je trouve le dessin de Naheulbeuk assez laid.

n°40292713
pilou92
Posté le 03-12-2014 à 23:25:52  profilanswer

Ah OK. Rien à voir avec naheulbeuk alors. Je vais voir ça !

---------------
n°40292721
Spaune
Cordialement
Posté le 03-12-2014 à 23:27:00  profilanswer

Rien, sauf une partie du nom :o

n°40292954
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2014 à 23:59:24  profilanswer

Ressortie chez Urban du très beau et très émouvant Superman identité secrète :

http://reho.st/bdi.dlpdomain.com/album/9782365776028-couv-M200x327.jpg
Je copie-colle le début de la chronique de BDGest :

Citation :

Avec une famille légèrement plus inspirée lors du choix de son prénom, le jeune Kent aurait pu avoir une adolescence parfaitement normale. Mais victime de parents à l’humour moins profond que ce bled des States où les super-vilains ne montreront jamais le bout du nez, c’est néanmoins sous le nom de Clark Kent qu’il devra faire face à son destin. Habiter au Kansas dans un monde réaliste proche du nôtre, où Superman n’est qu’un personnage fictif de comics, est un fardeau plutôt lourd à porter.

Ce gamin au nom de super-héros grandit donc au milieu des remarques désobligeantes et railleuses jusqu’au jour où il se découvre des superpouvoirs identiques à ceux de ce personnage imaginaire qui lui pourrit l’existence.

Du grand Busiek, vraiment.

Par contre, j'ai lu ça aussi et c'est à chier :

http://reho.st/preview/www.freresdeterroirs.fr/img/freres-de-terroirs-00.jpg

J'ai aimé "En cuisine avec Alain Passard" de Blain et beaucoup aimé "Les ignorants" de Davodeau donc le problème n'est pas dans le thème. J'aime aussi assez souvent ce que fait Ferrandez, même si la plupart du temps ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mais là c'est vraiment un désastre. Dessins, dialogues, mise en page... rien à sauver. C'est chiant, plat, sans intérêt, à peine "pro". Et il réussit à rendre les protagonistes (tous réels puisque c'est un docu) assez antipathiques, ce qui n'était sans doute pas son intention, même s'ils le sont peut-être pour de bon. La scène de début dans le train, où ils se la pètent rebelles qui mangent du caviar à la louche est particulièrement grotesque.

Je me suis aussi ramené le nouveau Taniguchi, ma&is pas encore lu.  :o

---------------
n°40293640
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-12-2014 à 08:01:02  profilanswer

pilou92 a écrit :

Donjon c'est trop tôt pour ta fille. Et Donjon de Namachin c'est du fan service pour ceux qui suivaient la websérie je crois. En tout cas qu'est ce que c'est vilain

Légendes de la gardes qu'on a beaucoup évoqué ici ces derniers temps ça colle bien non ? Sinon je pense à Aya de yopougon dans un autre genre.

BoraBora a écrit :

Ressortie chez Urban du très beau et très émouvant Superman identité secrète :

Le pitch est amusant je vais peut-être me laisser tenter bien que je sois pas un grand fan de ce personnage.

n°40293675
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2014 à 08:14:20  profilanswer

spyzzz a écrit :

Donjon c'est trop tôt pour ta fille. Et Donjon de Namachin c'est du fan service pour ceux qui suivaient la websérie je crois. En tout cas qu'est ce que c'est vilain

Légendes de la gardes qu'on a beaucoup évoqué ici ces derniers temps ça colle bien non ? Sinon je pense à Aya de yopougon dans un autre genre.

Je vois pas pourquoi ce serait trop tot :o

Sinon Calvin et Hobbes

n°40294137
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-12-2014 à 09:30:53  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ça dépend des séries, Donjon Zénith et Donjon Parade y a aucun soucis. Après il y peut y avoir des trucs un peu plus durs dans les autres séries, certes.

Et oui, Naheulbeuk c'est de la sous-BD, à éviter.

n°40294150
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-12-2014 à 09:32:47  profilanswer

pilou92 a écrit :

Comme les autres, je suis pas sûr que Donjon fonctionne et Donjon de Naheulbeuk c'est vraiment pas top. Ceci dit Donjon tu peux toujours tenter, au pire tu les liras à sa place :D Sinon je pense à "Seuls" et "Valérian et Laureline". Pas trop fantasy mais bon... (en fantasy le seul truc qui me vient de pas trop adulte si tôt le matin c'est Marlysa mais je vais me faire lyncher :D )
Lou tu peux foncer c'est très très bien. Y'a ptêt un truc à fouiller chez Sfar. On m'a dit beaucoup de bien des "Enfants du capitaine Grant" aussi, mais j'ai jamais lu.

J'ai lu et adoré "Légendes des contrées oubliées" à 11 ans, mais lisez le peut être avant pour vérifier que ça colle à l'âge de votre fille, ça vise un public adulte à la base.

Elle a lu "Légendes de la garde" que je vous ai prêté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 04-12-2014 à 09:33:37

---------------
n°40294634
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2014 à 10:17:34  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ce n'est pas de la fantasy, mais à 11 ans, "La rose écarlate" fonctionne très bien. Mais sinon, Lou et Les carnets de Cerise sont aussi de bons choix.

spyzzz a écrit :

Le pitch est amusant je vais peut-être me laisser tenter bien que je sois pas un grand fan de ce personnage.

Ce n'est pas non plus un personnage qui m'excite des masses et je ne l'aurais sans doute jamais lu si un pote ne me l'avait pas passé quand il est sorti en VO (quoique... Busiek...).  :p

Message édité par BoraBora le 04-12-2014 à 10:19:48

---------------
n°40294983
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-12-2014 à 10:48:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Je vois pas pourquoi ce serait trop tot :o

Sinon Calvin et Hobbes

Ben disons que certains, je crois, sont quand même pas forcément adapté, ça dépend des séries.

Comme dit donut78

donut78 a écrit :

Ça dépend des séries, Donjon Zénith et Donjon Parade y a aucun soucis. Après il y peut y avoir des trucs un peu plus durs dans les autres séries, certes.

edit : Enfin je dis ça j'ai qu'un gamin de 3ans je me rend pas compte de ce qu'est capable de lire une fille de 11ans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 04-12-2014 à 10:49:34
n°40295092
pilou92
Posté le 04-12-2014 à 10:57:20  profilanswer

Elle a lu tous les Marlysa aussi ! :D

Bon, j'abandonne les Naheulbeuk et je vais aller voir au Repaire des Héros voir ce qu'ils me diront.

Merci pour vos avis en tout cas ! :jap:

---------------
n°40295860
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2014 à 11:49:04  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ben disons que certains, je crois, sont quand même pas forcément adapté, ça dépend des séries.

Comme dit donut78

Je suis d'accord, tous les donjons sont pas abordables pour des jeunes mais bon :o

Sinon Garfield, moi j'adorais quand j'etais gamin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)