Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°38249775
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2014 à 15:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Dites, je me trompe ou j'ai aperçu un nouveau tome de Skydoll dans les rayonnages ? :D

Nom de dieu t'as raison ! 10 ans plus tard :D

EDIT : semblerait que ce soit la version noir et blanc ; la version couleur sortira plus tard.

EDIT 2 : "d'ici la fin de l'année" [:jacenx] http://www.unamourdebd.fr/2014/05/ [...] -et-blanc/

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 26-05-2014 à 15:40:37

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 15:39:06  profilanswer

n°38250044
hawkins
Posté le 26-05-2014 à 15:56:59  profilanswer

Uchinaa a écrit :

C'est quand même bien au dessus des derniers XIII originaux ....dont le virage à la "dizaine" n'a pas bien été pris... J'ai recommencé XIII justement y a pas longtemps pour savoir si j'élague certains tomes ou non. Je suis rendu au 11. Je redoute la suite tellement elle m'a pas laissé un grand souvenir. C'est dommage car y avait pas mal d'éléments sympa. Gamin, j'ai tellement lu le premier tome sans pouvoir avoir la suite que cette série a un truc spécial pour moi.

Le défaut de ce nouveau cycle c'est d'essayer de recaser pleins d'éléments du premier alors que c'était pas toujours nécessaire. J'avais trouvé le premier tome plutôt sympa dans le genre "blockbuster-ronronnant-rien-de-ouf-mais-qui-se-laisse-lire" mais le 3e tome m'a plus ennuyé déjà ... De la (bonne) lecture de bibli  :D

Spoiler :

Quand même, déjà qu'on avait eu pas mal d'identités différentes pour XIII, son "passé" qui évolue régulièrement, là aller chercher un vieux dossier de plusieurs siècles avec une nouvelle organisation +- liée à la conspiration du premier cycle...Je trouve le procédé super lourd. En plus y'a pas mal de moments "MOTO".

Message édité par hawkins le 26-05-2014 à 16:05:23

---------------
Men are brave
n°38251799
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2014 à 17:45:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Nom de dieu t'as raison ! 10 ans plus tard :D

EDIT : semblerait que ce soit la version noir et blanc ; la version couleur sortira plus tard.

EDIT 2 : "d'ici la fin de l'année" [:jacenx] http://www.unamourdebd.fr/2014/05/ [...] -et-blanc/

C'est désespérant. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38252086
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-05-2014 à 18:05:50  profilanswer

parappa a écrit :

C'est désespérant. :D

Plus que ça c'est du foutage de gueule à mon avis. Ca m'énerve moi. Je trouve que c'est un manque total de respect envers le lecteur. Huit ans pour un nouveau tome. Non mais les gars du faites du one-shot si vous savez pas faire. Si je suis l'éditeur c'est stage au Japon direct  [:sedna]  

Je précise que je n'ai jamais ouvert un Skydoll, sinon je serais encore plus virulent  :o

n°38253025
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2014 à 19:21:38  profilanswer

C'est plutôt le coup de "sortir une version N&B en attendant" que je trouve désespérante. :D
Enfin c'est sûr que 9 ans d'attente, c'est pas cool. (Mais c'est toujours mieux que rien, cf. Donjon ? :d)

---------------
n°38253210
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-05-2014 à 19:32:22  profilanswer

parappa a écrit :

C'est plutôt le coup de "sortir une version N&B en attendant" que je trouve désespérante. :D
Enfin c'est sûr que 9 ans d'attente, c'est pas cool. (Mais c'est toujours mieux que rien, cf. Donjon ? :d)

Ouais sauf que Donjon on savait très bien qu'on aurait pas de fin dès le départ. Qui pensait réellement que 300 tomes allaient sortir ? Et franchement, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fin. Ce T111 est vraiment mauvais  :(  

De toute façon Joann Sfar est un gros enculaÿ  :o

n°38258298
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-05-2014 à 09:45:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais sauf que Donjon on savait très bien qu'on aurait pas de fin dès le départ. Qui pensait réellement que 300 tomes allaient sortir ? Et franchement, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fin. Ce T111 est vraiment mauvais  :(  

De toute façon Joann Sfar est un gros enculaÿ  :o

Moi j'ai cru un moment que la série continuerait jusqu'au jour ou on se dirait "Tiens, ça fait longtemps qu'ils nous ont pas sorti un Donjon, z'ont du en avoir marre, dommage mais tant pis."  
Et je plussoi pour le tome 111  :(

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38258349
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2014 à 09:49:30  profilanswer

Xzero a écrit :

Moi j'ai cru un moment que la série continuerait jusqu'au jour ou on se dirait "Tiens, ça fait longtemps qu'ils nous ont pas sorti un Donjon, z'ont du en avoir marre, dommage mais tant pis."  

Je le voyais comme ça aussi  :jap:

n°38274217
Vicporc
Posté le 28-05-2014 à 13:00:25  profilanswer

Epais et tordu c'est fini, dommage :/

n°38275259
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2014 à 14:18:04  profilanswer

Oui.
Le type qu'il a rencontré en dédicace, s'il s'est comporté comme ML le décrit, a eu de la chance de ne pas se faire taper dessus. :D
Y a des fois tu te dis "lui il méritait pas", probablement à tort mais bah. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 14:18:04  profilanswer

n°38275446
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2014 à 14:29:08  profilanswer

De mon côté j'ai été refaire un tour à Cultura aujourd'hui.  

Comme je suis désespéré de voir la sélection qui est faite, je prends des photos pour vous les montrer et vous demander ce que vous en pensez. Une minute plus tard surgit une responsable qui me demande de tout effacer. Pourquoi ? "Nous faisons du merch' et nous ne voulons pas que d'autres personnes le voient".  

Je déteste cette sensation de "se faire gronder comme si j'avais 8 ans".
Putain le mec qui veut "copier" leur "merch'" vous pensez pas qu'il y arrivera ? Sincèrement ?!

Du coup je n'ai rien acheté, ça m'a saoulé.

Je voulais vous demander, encore une fois parce que c'est loin d'être ma première tentative : vous me suggéreriez quoi, en humour adulte non-gros-nez ? Bon, j'ai vu Microcosme (puisqu'on parlait de Larcenet), j'ai vu la revue Aaarg (avec du Paf et Hencule, yeah :D), mais au delà de ça ?  

Au final j'ai l'impression que je ne trouve pas beaucoup de bd qui me conviennent vraiment. :o

---------------
n°38275793
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2014 à 14:50:27  profilanswer

Maurice et patapon :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38275888
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2014 à 14:55:36  profilanswer

On les a tous. Madame est fan, moi moins mais je prends quand même. :o

---------------
n°38276124
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-05-2014 à 15:07:53  profilanswer

C'est quoi du merch ?

T'as tout gotlib, larcenet pour partie, tu peux toujours fouiller chez fluide y'a quelques auteurs que j'aime bien, y'a des compils de blog qui peuvent valoir le coup (les petits rien, les notes...), mauss, donjon c'est drôle aussi, nelson et traflagar, chez les anglosaxons t'as du lourd en strip : C&H, snoopy et les peanuts (pour les deux plus célèbres)...  

T'es sensible à un humour particulier (apparemment t'aime bien Paf et Hencule, donc bientôt un deuxième tome de crois :D ). Tu veux dire quoi par humour gros nez ? (parce que je t'aurais bien conseillé Achille Talon mais mais j'ai un peu peur que tu le discrimine physiquement...)

---------------
n°38276146
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-05-2014 à 15:08:51  profilanswer

parappa a écrit :

vous me suggéreriez quoi, en humour adulte non-gros-nez ?  

Coucou bouzon  :D  
Les petits Vivès sur les jeux vidéo et autre.

Pas drôle mais bien léger j'ai adoré Un privé à la cambrousse (3 tomes)

Sinon t'as Wilson de Clowes  [:lezioul:2]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-05-2014 à 15:14:13
n°38276336
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-05-2014 à 15:18:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Coucou bouzon  :D  
Les petits Vivès sur les jeux vidéo et autre.

Pas drôle mais bien léger j'ai adoré Un privé à la cambrousse (3 tomes)

Sinon t'as Wilson de Clowes  [:lezioul:2]

carrément les Vivès !

---------------
n°38280077
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-05-2014 à 19:45:41  profilanswer

parappa a écrit :

De mon côté j'ai été refaire un tour à Cultura aujourd'hui.  

Comme je suis désespéré de voir la sélection qui est faite, je prends des photos pour vous les montrer et vous demander ce que vous en pensez. Une minute plus tard surgit une responsable qui me demande de tout effacer. Pourquoi ? "Nous faisons du merch' et nous ne voulons pas que d'autres personnes le voient".  

Je déteste cette sensation de "se faire gronder comme si j'avais 8 ans".
Putain le mec qui veut "copier" leur "merch'" vous pensez pas qu'il y arrivera ? Sincèrement ?!

Du coup je n'ai rien acheté, ça m'a saoulé.

Je voulais vous demander, encore une fois parce que c'est loin d'être ma première tentative : vous me suggéreriez quoi, en humour adulte non-gros-nez ? Bon, j'ai vu Microcosme (puisqu'on parlait de Larcenet), j'ai vu la revue Aaarg (avec du Paf et Hencule, yeah :D), mais au delà de ça ?  

Au final j'ai l'impression que je ne trouve pas beaucoup de bd qui me conviennent vraiment. :o

Leon-la-terreur :o

Sinon, le Cultura d'Avignon est pas mal niveau BD je trouve.  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38280999
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2014 à 21:22:16  profilanswer

Merci. :)

Je vais vous dire ce que j'ai en humour, ça vous donnera une idée (du mieux au moins bien, à peu près) :
• le retour à la terre (je les ai lu un nombre incalculable de fois, c'est vraiment exactement ce que je cherche)
• les Notes de Boulets (j'adore, beaucoup lus également)
• les Vivès dont vous parliez, les Guide du mauvais père (j'adore, trop vite lu)
• les pauvres aventures de Jeremie (super ; j'ai pas trop aimé les autres trucs de Riad Sattouf)
• Tu mourras moins bête (super)
• Paf et Hencule (super, autre genre)
• Dungeon Quest (super, autre genre aussi)
• Donjon (les parade en particulier)

• Earl & Mooch (sympa)
• C&H (évoqués plus haut, pas vraiment de l'humour si ?)
• Dans ton open space (sympa)
• l'atelier Mastodonte (sympa)
• le fond du bocal (sympa mais j'ai pas tout, ça tourne un peu en rond AHAHAH)

• Maurice et Patapon, Andy & Gina (moyen fan, mais madame aime)

• les Petits riens (pas aimé, déçu parce que j'aime beaucoup Trondheim)

Bon je dois avoir lu d'autres trucs mais c'est tout ce qui me vient. En ce moment je lis les Bidochon, j'ai lu 4T, c'est pas mon truc j'irai pas plus loin (on m'avait envoyé des histoires par mail – genre Powerpoint :sweat: –  j'avais aimé, mais les bd non). Je suis pas trop fan de fluide glacial en général ; j'ai lu plein de trucs de Larcenet, y a des choses que j'aime (Nik Oumouk tiens, j'en ai pas parlé plus haut) et d'autres pas du tout. J'ai beaucoup aimé Mafalda aussi. Peanuts j'ai pas un grand souvenir (c'est loiiiiin), faudrait que je retente. Ah et j'y repense, j'ai pas aimé du tout Joe Matt.

Coucou Bouzon ça a l'air d'être une bonne idée ! Faut que je me renseigne. :D
Un privé à la cambrousse ça a l'air pas mal aussi. :)

En fait j'aime bien les trucs au dessin simple (y a qu'à regarder le top de ma liste... :D)

Edit : Leon la terreur j'accroche pas tellement à première vue. [:meganne]

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 28-05-2014 à 21:23:16

---------------
n°38281133
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-05-2014 à 21:37:16  profilanswer

Y a rocky aussi (le chien danois)

n°38281163
ororuK
Posté le 28-05-2014 à 21:41:18  profilanswer

Lapinot !

n°38281485
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-05-2014 à 22:14:52  profilanswer

Et Daly (l'auteur de Dungeon quest) a fait John Wesley harding qui est bien mortel  :love:

Message édité par JohnSmith le 28-05-2014 à 22:15:04
n°38281613
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2014 à 22:32:02  profilanswer

Lapinot (avec et sans :D) j'aime bien oui. Par contre John Wesley Harding j'ai pas réussi, j'ai retenté il y a quelques jours et j'accroche pas. :o
Edit : Rocky non plus, mais j'en ai pas lu énormément.

Message édité par parappa le 28-05-2014 à 22:33:04

---------------
n°38282190
syr01
Hystérie connective
Posté le 28-05-2014 à 23:34:27  profilanswer

Le petit Christian :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°38282730
ororuK
Posté le 29-05-2014 à 01:12:39  profilanswer

Vicporc a écrit :

Epais et tordu c'est fini, dommage :/

D'ailleurs...
http://www.manularcenet.com/blog/a [...] our-finkie
[:poutrella]

J'aime bien le mouvement. :D

n°38292985
niju
Call me doc'
Posté le 30-05-2014 à 12:03:11  profilanswer

En parlant de Larcenet:

http://www.manularcenet.com/blog/a [...] osing-time

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est rarement dans la com' comme j'ai pu voir d'autres artistes, il balance ce qu'il a sur le coeur, tant pis si ca plait pas :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38293952
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2014 à 13:36:51  profilanswer

Je te conseille de remonter 16 posts en arrière. :D

---------------
n°38294326
niju
Call me doc'
Posté le 30-05-2014 à 14:12:05  profilanswer

parappa a écrit :

Je te conseille de remonter 16 posts en arrière. :D

Je ne lis pas avant. Jamais. Seul le futur m'intéresse  [:facebot:3]  

:/ Désolé :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38336479
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-06-2014 à 15:03:46  profilanswer

Tiens, Ikea arrête les Expedit ?
Merde, va falloir trouver un autre fournisseur de biblio... :/

C'est con, je voulais en racheter une [:sadnoir]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38336545
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-06-2014 à 15:07:40  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Tiens, Ikea arrête les Expedit ?
Merde, va falloir trouver un autre fournisseur de biblio... :/

C'est con, je voulais en racheter une [:sadnoir]

POur mieux les relancer avec une nouvelle couleur dans 2 ans.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°38336831
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2014 à 15:22:19  profilanswer

C'est super de lire les 2 premiers tomes de "la mémoire dans les poches" en se disant "ça fait 5 ans qu'ils sont sortis je commanderai le troisième ce soir"... et de constater qu'il n'y a pas de troisième tome.

Sérieux... [:ideenoire]

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 03-06-2014 à 15:22:30

---------------
n°38337163
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-06-2014 à 15:39:54  profilanswer

Salut à vous.

Il n'y a (hélas) plus de lien pour le docu "Sous les Bulles" ? Pas d'autre moyen que d'acheter le DVD ?

n°38337312
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-06-2014 à 15:48:17  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

POur mieux les relancer avec une nouvelle couleur dans 2 ans.

En effet, elles sont déjà remplacées par la série "Kallax" :
http://www.ikea.com/ms/fr_BE/expedit_kallax.html

Oui, j'ai un peu cherché quand même :o

EDIT : et ces connasses n'ont pas les mêmes dimensions extérieures, comment tu veux harmoniser en les foutant à côté l'une de l'autre :/

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 03-06-2014 à 15:52:33

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38337365
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-06-2014 à 15:50:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais lui il vend. Lui demander d'arrêter n'a aucun sens dans le système actuel. Et puis il en faut des locomotives comme lui pour pouvoir éditer des bd plus confidentielles ou expérimentales.

Oui et non.  

Dans le négatif, le fait que les séries de Van Hamme inondent les stands fait que :
- la lisibilité des autres séries est logiquement réduite : il n'y a pas de la place pour tout le monde sur un stand de Carrefour ou SuperU :o
Donc Van Hamme avec sa propre surproduction peut être considéré comme prennant la place (ou en tous cas la visibilité) des nouveaux auteurs.
- l'image qu'on a de la BD n'évolue pas : imaginons un type qui a hiberné pendant 20 ans et qui se trimballe dans les rayons BD des supermarchés. Qu'est-ce qu'il voit ?
Des XIII, Thorgal, Asterix, BD-vannes à gros nez (type Bamboo) ? Un type qui voit ça se dit que la BD n'a pas bougé depuis 20 ans. (Or ce n'est pas le cas...).

donut78 a écrit :

Ben l'auteur n'est pas salarié de la maison d'édition que je sache, non ? Donc oui le succès de son oeuvre doit entrer en compte. Si la maison d'édition file 20k d'avance et en récupère 15k au total sur les ventes, on fait comment pour la suite ?

Dans les faits, la série est abandonnée. Tout simplement...

stoicism a écrit :

C'est ce que j'essayais de dire également.
20k€ d'avance ? Déjà qu'un album se fait en... disons un an, 46 pages à 350€/planche (avec ou sans avance comprise), ça fait 16k€ brut dans la poche. Ce à quoi il faut bien sûr ajouter le taf non rémunéré pour pouvoir lancer le ou les futurs projets; au bout d'un an, va bien falloir continuer.

:jap: sans compter les faux-frais.

:jap:² Comme je disais au-dessus, sur un an de taf, faut aussi compter le taf qui n'est pas rémunéré et qui ne sert qu'à trouver de nouveaux contrats. Et c'est pas une mince affaire.

T'as oublié "tu tombes malade PENDANT le contrat" :D
T'as oublié que comme t'es pas salarié, t'as pas de vacances, puisque si tu te prends 1, 2 ou 3 semaines de vacances, ben... T'es pas payé :D Sauf si tu bosses encore plus avant (ou après) pour te les "offrir".
Et je ne parle pas des emprunts et de la gueule de ceux que t'as en face quand tu dois signer  :sol:  
On peut aussi simplement parler de la recherche d'un appart à la loc'  :sarcastic:  

Bon, faut relativiser aussi. Ils le disent, mais ils disent aussi que c'est leur passion. Pour la plupart, ils ne changeraient pas leur statut merdique pour aller taffer dans un bureau avec l'obligation de se taper des collègues (sympas ou pas).

Oui avec tout ça.  

+ Ne pas oublier qu'une planche, c'est : un dessinateur, un coloriste, un auteur. Donc les 350€ sont à partager.
+ J'entends plutôt parler de planches à 250€ comme la "norme" actuelle. Et les éditeurs veulent passer à 200€ (d'où les cercles de frondes entre dessinateurs, comme Vehlmann, etc...)
+ Je connais même certains petits éditeurs, dans cette mouvance (et sans doute parce qu'ils n'ont que très peu de moyens) et qui tendent aujourd'hui à ne pas proposer d'avances sur droits.

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 03-06-2014 à 15:53:34
n°38337650
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-06-2014 à 16:04:55  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

En effet, elles sont déjà remplacées par la série "Kallax" :
http://www.ikea.com/ms/fr_BE/expedit_kallax.html

Oui, j'ai un peu cherché quand même :o

EDIT : et ces connasses n'ont pas les mêmes dimensions extérieures, comment tu veux harmoniser en les foutant à côté l'une de l'autre :/

Il faut tout racheter, c'est une révolution  [:cd5:1]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°38338093
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 03-06-2014 à 16:26:39  profilanswer

parappa a écrit :

Merci. :)

Je vais vous dire ce que j'ai en humour, ça vous donnera une idée [...]

En fait j'aime bien les trucs au dessin simple (y a qu'à regarder le top de ma liste... :D)

Edit : Leon la terreur j'accroche pas tellement à première vue. [:meganne]

Pascal Brutal ???
([:drapal])

n°38339075
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2014 à 17:42:55  profilanswer

toum_toum a écrit :

Oui et non.  

Dans le négatif, le fait que les séries de Van Hamme inondent les stands fait que :
- la lisibilité des autres séries est logiquement réduite : il n'y a pas de la place pour tout le monde sur un stand de Carrefour ou SuperU :o
Donc Van Hamme avec sa propre surproduction peut être considéré comme prennant la place (ou en tous cas la visibilité) des nouveaux auteurs.
- l'image qu'on a de la BD n'évolue pas : imaginons un type qui a hiberné pendant 20 ans et qui se trimballe dans les rayons BD des supermarchés. Qu'est-ce qu'il voit ?
Des XIII, Thorgal, Asterix, BD-vannes à gros nez (type Bamboo) ? Un type qui voit ça se dit que la BD n'a pas bougé depuis 20 ans. (Or ce n'est pas le cas...).

Oui et non.

Tu ne parles que des grandes surfaces généralistes. Il y a aussi les grandes surfaces culturelles (type fnac) où il y a un peu plus de place pour tout le monde et encore plus chez les libraires. Et ça marche très bien comme ça. C'est pas en mettant du Nicolas Presl chez Carrouf que tu vas en vendre par palettes.

Non le vrai problème de lisibilité, c'est le rythme de parution des nouveautés, les unes chassant les autres. Un enfer pour les libraires et les lecteurs occasionnels.

toum_toum a écrit :

Dans les faits, la série est abandonnée. Tout simplement...

Oui je me doute, c'était une question rhétorique  :o

Sinon j'y repense comme ça, Trondheim avait filé comment étaient répartis les droits d'auteurs sur un Donjon. 30% pour lui, 30% pour Sfar, 30% pour le dessinateur et 10% pour le coloriste.

Message édité par donut78 le 03-06-2014 à 17:45:14
n°38339451
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-06-2014 à 18:10:51  profilanswer

Ok pour Trondheim. Mais je pense que pour eux, c'est "spécifique".  Ils sont stars, et sont potes. Ils font ce qu'ils veulent...

Je crois qu'avec un duo classique scénariste/dessinateur-coloriste, la répartition moyenne est de 40% - 60%

Les coloristes sont moins payés à la page, mais ils peuvent faire 1 ou 2 planches par jour (voire plus : j'avais lu sur un interview qu'Hubert faisait 3 planches par jour). Ils n'ont pas (ou très peu) de pourcentage sur les ventes eux par contre...

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°38340101
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2014 à 19:10:40  profilanswer

edogawa a écrit :

Pascal Brutal ???
([:drapal])

Merci. :D
J'ai pas tellement accroché. En fait à part les pauvres aventures de Jérémie je suis pas fan de Riad Sattouf. (Mais j'ai adoré Les beaux gosses. :o)

---------------
n°38350668
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-06-2014 à 15:30:46  profilanswer

Bon je viens d'acheter le deuxième fascicule du Château des Etoiles d'Alex Alice, les deux tomes d'Opération Overlord, et j'ai reposé L'Arabe du futur puis Aaarg! pour Un marron de Denis Vierge.

n°38353088
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2014 à 18:06:10  profilanswer

parappa a écrit :

C'est super de lire les 2 premiers tomes de "la mémoire dans les poches" en se disant "ça fait 5 ans qu'ils sont sortis je commanderai le troisième ce soir"... et de constater qu'il n'y a pas de troisième tome.  

Sérieux... [:ideenoire]

Bon, J'ai mailé Futuropolis : "Le tome 3 est toujours en cours d'écriture". C'est déjà ça, mais euh... Je sais pas si c'est une bonne nouvelle en fait. :D

---------------
n°38355978
Uchinaa
Posté le 04-06-2014 à 22:07:06  profilanswer

parappa a écrit :

Bon, J'ai mailé Futuropolis : "Le tome 3 est toujours en cours d'écriture". C'est déjà ça, mais euh... Je sais pas si c'est une bonne nouvelle en fait. :D

C'est Le Roux le dessinateur non ?
Il vient de sortir un truc chez Ankama adapté de Wul et il est aussi sur l'Education des Assassins dont le T3 est attendu.

Message édité par Uchinaa le 04-06-2014 à 22:08:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)