| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
reynholm | Reprise du message précédent :
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 17:08:26 ![]() ![]() |
Uchinaa |
|
ororuK |
|
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 14-05-2014 à 20:53:52 |
donut78 Stop eating donuts |
|
parappa taliblanc | Le doc "sous les bulles" est visible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Iil [...] e=youtu.be Message cité 2 fois Message édité par parappa le 14-05-2014 à 22:29:09 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | (Si vous êtes auteur c'est déprimant, mais si vous êtes auteur vous le savez déjà. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Sgt-D Modérateur | N'oubliez pas les 48h de la BD demain et samedi.
|
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Une nuit à Rome, Alix, Batman et Thorgal pour moi quand même ! edit : ah bah en fait le Thorgal je l'ai déjà, dommage, c'est le seul tome de "Louve" que j'ai ... Message édité par sytchev013 le 15-05-2014 à 13:47:36 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 13:43:50 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur | Ah mais je vais prendre le Leo, Une nuit à Rome ou à défaut le Louve.
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | L'an dernier j'avais souvenir que le choix était plus décevant quand même --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Sgt-D Modérateur | Il me semble aussi...
|
parappa taliblanc | Une nuit à Rome je comprends vraiment pas le succès. Je vais prendre le Leo aussi je pense, je l'ai lu il y a des siècles et c'était bien de mémoire. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Quand c'est sorti, le synopsys m'attirait pas mal pour Une nuit à Rome, mais visiblement d'après quelques retours ici-même, ça valait pas les éloges qu'il a eu ...
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ororuK |
|
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
|
ororuK | Bah je sais bien qu'il y a trop de daubes qui sortent, dans le monde du livre.
Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 15-05-2014 à 21:54:59 |
Et contrairement à ce que tu dis, les séries télé fonctionnent exactement de la même manière que les BD. Certaines s'arrêtent, d'autres non. Suivant leur succès ou pas. Suivant s'il y a un studio/editeur ou un auteur derrière.
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 15-05-2014 à 22:22:58 |
parappa taliblanc | Oui c'est intéressant d'avoir une vision globale. Le ton un peu caliméro m'a un peu ennuyé aussi, il manque peut-être une touche plus appuyée d'"espoir" à la fin (prendre mauvais esprit en exemple, c'est pas de bol C'est difficile de voir comment ça va évoluer en tout cas.
300 qui vivent bien en France (et encore hein, "bien" ça veut dire, pour beaucoup, même pas 2 fois le salaire médian en France, autant dire vraiment pas un truc de folie). Ça vous fout pas un peu les boules ?
Il en est question (forcément) dans le reportage. C'est un cercle vicieux, il faut produire sans arrêt pour alimenter la machine sinon plus de rentrées d'argent (avant même d'avoir vendu les bds cf. le passage sur les diffuseurs) et donc enrayage. Borabora pourrait nous en parler des heures je pense. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 15-05-2014 à 22:53:41 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ororuK |
Message cité 3 fois Message édité par ororuK le 15-05-2014 à 23:34:35 |
stoicism Not quite my tempo. |
|
burbleee |
|
falaenthor Long Long Man |
Ca se voit un peu, les séries que tu cites (sauf The Office et Breaking Bad) sont justement des séries qui n'ont fait que "rallonger la sauce" pour finir dans la grande majorité en eau de boudin. Ce sont également et logiquement les séries qui ont eu les fins les plus merdiques. Et ont tiré à mort sur la pompe à fric
Ben 20 000€ sur un an ça fait autour de 1700€ par mois, désolé mais c'est pas non plus mirobolant. Et Vehlmann c'est pas un inconnu. Alors quoi penser d'un auteur tout débutant. Bon ça ce serait dans un monde idéal, mais en BD comme dans le reste il y a malheureusement des clients qui achèteront en masse la dernière merde comico-chiasseuse genre "Les Blondes" et délaisseront les oeuvres plus artistiques, plus fouillées. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 16-05-2014 à 10:30:39 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
stoicism Not quite my tempo. | Lol, maintenant le prix planche avec ou sans avance dépend du nombre que tu vas vendre ? Ben merde... |
burbleee |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 16-05-2014 à 11:00:18 |
stoicism Not quite my tempo. | D'une part, l'avance sur droits est une garantie pour l'auteur, l'éditeur ne peut pas lui reprendre si les ventes ne couvrent pas leur remboursement.
Message cité 1 fois Message édité par stoicism le 16-05-2014 à 11:18:52 |
Mais la réalité est ce qu'elle l'est, du fait de la multiplication des parutions la paupérisation des auteurs est inéluctable. C'est tout le fond du débat, surproduction ou pas ? Message édité par donut78 le 16-05-2014 à 11:30:27 |
falaenthor Long Long Man | Ben comme dans d'autres domaines, oui, surproduction. On produit beaucoup et on envoie au pilon probablement beaucoup aussi. Et le gâteau a cru moins rapidement que le nombre de convives. En voyant le bon côté on peut se dire que cela donne effectivement plus de chance à des auteurs débutants d'être édités. Cette industrie a donné aussi du boulot à beaucoup d'auteurs médiocres qui pissent de la page et remplissent les rayonnages des grandes surfaces et stations services. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 16-05-2014 à 12:11:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |