| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Reprise du message précédent :
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 15-04-2014 à 18:12:57 ![]() ![]() |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
ploumpy :o | Bouh, le mauvais taulier qu'on se tape. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
cd5 / g r e w t |
Hellzed | Tiens Johnsmith il en pense quoi des 5 tomes que je lui ai refilé ? --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
donut78 Stop eating donuts | Fini Ralph Azham T6 et Azimut T2. De la bonne came |
Publicité | Posté le 16-04-2014 à 10:51:40 ![]() ![]() |
spyzzz ROUXor :/ |
Message cité 1 fois Message édité par spyzzz le 16-04-2014 à 11:59:07 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
biron_sacquet |
UW1 j'ai vraiment pas accroché, je trouve le scénario lisse et tordu à la fois, j'ai l'impression que dès le début l'auteur sait comment conclure la série, mais qu'il lui manque de quoi alimenter l'intrigue, du coup l'histoire se tord dans tous les sens pour arriver tant bien que mal à tenir 6 tomes... et c'est trop long. Le dessin ça va, mais les dialogues je les ai trouvé très fades... Le Sommet des Dieux en revanche c'est culte, ça fait partie des bédés que j'aimerais bien relire comme si c'était la 1ère fois. Le découvrir en ayant en pus grimpé un sommet du même genre avant, ça doit être bien planant comme expérience ! Message édité par biron_sacquet le 16-04-2014 à 14:17:30 |
Uchinaa |
|
JohnSmith Executive vice president | Fini donjon
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 16-04-2014 à 17:01:32 |
JohnSmith Executive vice president | J'en pense pas grand chose j'ai pas le recul.
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 16-04-2014 à 21:32:06 |
spyzzz ROUXor :/ |
|
JohnSmith Executive vice president | La chemise de la nuit FTW |
parappa taliblanc | Je préfère les parade. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Hellzed | Pour contrebalancer un peu l'unanimité sur Le Sommet. Je trouve que l'ensemble souffre d'un trop plein, un tome de moins aurait permis de rentre la globalité mieux rythmée, moins redondante dans sa répétition inlassable du schéma échauffement-confrontation (préparation-escalade puis de même sur plus dur sommet que précédemment: infinite loop..). De même pour le "meublage" de l'épopée qui au bout d'un moment terni un peu l'ensemble: le tome 3 par exemple a une énorme partie qui n'a rien à voir avec la montagne, qui trouve difficilement sa place tant c'est déjà vu, exagéré et relativement mal amené. Plus cet aspect mangakesque que je trouve absolument insupportable de finir chaque chapitre sur un gros plan avec une phrase en majuscule "CETTE FOIS IL VA ESCALADER LES GRANDES JORASSES ATTENTION" d'autant plus insistant que Habu bien que désacralisé dés que possible a toujours cette mise en scène démesurée qui l'accompagne pour chacune de ses intrusions dans l'intrigue. Rassurez vous de manière générale, j'ai adoré le Sommet, parce que pour sa représentation de la montagne et de ses vertiges il est sans commune mesure, et c'est bien le souvenir que j'en garde. Mais c'est vraiment tous les à côtés et les mécanismes souvent lourdingues utilisés pour faire avancer le récit qui m'ont frappés en tentant une relecture. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 17-04-2014 à 12:29:04 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Il n'y a que 6 tomes ?
. L'Everest c'est une balade le dimanche matin... Edit : désolé pour le spoiler, je croyais que tout le monde l'avait lu d'après les commentaires... Message cité 1 fois Message édité par fourer le 17-04-2014 à 14:17:30 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Spaune Cordialement | Merci pour le spoil |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
donut78 Stop eating donuts | Va peut-être falloir que je le lise un de ces jours |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
reynholm | j'ai cru les voir à ma bibliotheque, je tenterai un jour de lire le sommet des dieux (on m'en a souvent dis du bien) --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
|
parappa taliblanc | Ouais, Maus il faut réussir à se lancer. Mais ça vaut le coup. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
JohnSmith Executive vice president |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |