| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
reynholm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 10:58:33 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
la Guerre Eternelle c'est tiré d'un roman de SF à la base. Qu'on m'a conseillé et que je n'ai toujours pas lu Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 21-03-2014 à 11:43:30 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
JohnSmith Executive vice president |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
donut78 Stop eating donuts |
|
Trunchy metallement instable | Tin les deux derniers tomes de Rex Mundi c'est prévu un jour chez Milady ? --------------- Joli coup mon cher Michel Boujenah |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Publicité | Posté le 22-03-2014 à 13:26:51 ![]() ![]() |
reynholm | Bon j'ai enfin commencé à lire Hellboy
Message cité 1 fois Message édité par reynholm le 24-03-2014 à 11:56:55 |
thana54 made in concept | Bienvenue au club |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 24-03-2014 à 18:21:44 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens pour les anglophones Mike Mignola a fait un AMA (Ask Me Anything sur Reddit) il y a quelques jours --> ici. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai une autre bédé à relire d'abord, je me le garde pour la fin --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
JohnSmith Executive vice president | Last Man ...
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 26-03-2014 à 08:55:05 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Message édité par Xzero le 26-03-2014 à 09:02:25 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
cd5 / g r e w t |
JohnSmith Executive vice president | C'est encore plus sympa que Dragon Ball Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 26-03-2014 à 09:07:15 |
|
biron_sacquet | Je me souvenais pas que Vivès faisait à ce point l'unanimité sur ce topic
|
JohnSmith Executive vice president | Sinon c'est long la lecture des Donjons. Les tomes de Blain Message édité par JohnSmith le 26-03-2014 à 11:59:04 |
falaenthor Long Long Man | Et il s'y remet quand à Isaac le pirate, Blain? Hein?
JohnSmith Executive vice president |
cd5 / g r e w t |
JohnSmith Executive vice president | Nan c'est d'la merde |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
falaenthor Long Long Man |
biron_sacquet | C'est clair, il abuse un peu le Blain à pas finir ses séries |
Hellzed |
Ca y est j'ai fini Scalped. Après un marathon de quasiment un tome par soir, je suis encore sonné. Surement parce que le retour à la réalité est aussi violent que l'entrée dans l'oeuvre d'Aaron, surement aussi parce que nous sommes en mars 2014 et que ce n'est pas de si tôt que je lirai un si grand comic.
Le tome 2 continue sur cette lancée de rage primitive et de festival d'hémoglobines, pourtant commence à se matérialiser quelque chose de plus fort. Par les apparitions divines, les représentations animales des personnages, Scalped revêt son second aspect essentiel qui ne quittera plus la série: après la violence sèche, le spiritisme. Les plus férus y trouveront même un caractère initiatique à la Siddharta, sur le coup je n'ai pas vu si loin. C'est avec le tome 3 que la série décolle pour de bon. D'abord parce que le bouquin est bien plus épais, mais surtout parce que Aaron, peut-être par la prise de substance ou par révélation (Vertigo lui aurait il caresser l'échine ?) prend conscience de l'ampleur de son bébé. Scalped se densifie, les relations et les protagonistes gagnent en finesse, l'intrigue persévère dans l'âpreté et l'absence de manichéisme tout en récupérant son troisième et plus important aspect: la nature humaine. Scalped, Edgar Morin, un lien ? Certes tout n'est pas parfait dans ces formidables 60 issues, il est normal que sur 5-6 années d'écriture intense, avec des collaborateurs aux quatre coins du globe, Aaron faiblisse parfois quelque peu. On trouve bien occasionnellement un iota de passages poussifs, des personnages qui stagnent alors que tous les autres évoluent, des nouveaux venus qui n'auraient peut-être pas forcément leur place, des enchevêtrements malvenus au sein du récit tentaculaire. Néanmoins l'ensemble, à la fermeture véhicule une telle cohérence, une telle puissance... Tout y est impitoyable et crasseux mais ces destins d'hommes usés par la vie sont démesurément scotchant. Inutile de vous dire que la grandeur de Scalped est aussi le fruit d'un dessinateur qui a su exactement retranscrire la désespérance, aussi bien que le côté viscéral et furieux. Les planches sont belles, sales mais putain d'admirables. Du feu et de la poussière dégouline des cases, ces gueules patibulaires sont magnifiques. La dynamique ne fait jamais défaut et même quand des petites mains viennent aider pour quelques chapitres, l'ensemble garde son incroyable cohésion.
Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 26-03-2014 à 23:06:06 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
ororuK |
|
reynholm | très bonne critique de Scalped, entièrement d'accord avec toi!
|
ManuLM |
|
JohnSmith Executive vice president | Moi le 1 m'avait impressionné. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |