Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°37527094
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 11:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aldébaran & cie le dessin m'a rebuté. J'en ai quand même lu quelques uns (les trois premiers ?), et c'était bien.  [:implosion du tibia]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 11:16:05  profilanswer

n°37527095
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 11:16:06  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai terminé le dernier tome des Notes de Boulet, celui qui regroupe tous ses travaux pour les 24h de la bd.

C'est hallucinant. [:wam]
Même en mettant de côté le paramètre il-n'avait-que-24h-pour-faire-tout-ça, c'est d'un niveau... wow.  

Je me demande quand est-ce qu'il sortira quelque chose. Y a rien eu depuis la page blanche je crois ?

Puis "La page blanche" franchement c'était pas vraiment haut de gamme.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37527096
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2014 à 11:16:08  profilanswer

reynholm a écrit :

sinon comme tout le monde Blacksad est un must!  [:reynholm]

T'imagines bien que non  [:hahaguy]  

Xzero a écrit :

Y'a pas grand chose sur ma pile en général, hier soir y'avait encore les deux derniers Donjon. Ils auraient mieux fait d'y rester :(

[:zedlefou:3]  

parappa a écrit :

J'ai terminé le dernier tome des Notes de Boulet, celui qui regroupe tous ses travaux pour les 24h de la bd.

C'est hallucinant. [:wam]

On va peut refaire le débat, mais Boulet est bien un dieu sur format court, on attend toujours en format long  [:pikitfleur:4]

n°37527145
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2014 à 11:19:23  profilanswer

donut78 a écrit :

On va peut refaire le débat, mais Boulet est bien un dieu sur format court, on attend toujours en format long  [:pikitfleur:4]

Il est pas obligé de passer sur format long non plus [:spamafote] Y a plein de gens qui ont réussi sur format court : Roba, etc...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37527186
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2014 à 11:21:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Il est pas obligé de passer sur format long non plus [:spamafote] Y a plein de gens qui ont réussi sur format court : Roba, etc...

Tout à fait. C'était surtout pour répondre à Parappa qu'il n'attende pas grand chose à part ses recueils.

n°37527215
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 11:23:05  profilanswer

:jap: Je suis triste que ça soit fini, encore plus triste que ça soit baclé.
J'ai rien contre les mecs qui terminent pas quelque chose, on peut ne plus avoir envie, être dégoutté, être mort, avoir parkinson... Je crois pas que les auteurs "doivent" la fin à leur lecteur. Dans ce cas je me fais assez vite une raison, je comble les trous avec ma petite imagination à moi puis je passe à une autre histoire (c'est pas les sortie BD qui manquent). Par contre j'aime pas qu'on décide de finir un truc et qu'on le fasse par dessus la jambe, ça me gonfle, c'est me prendre pour un con de lecteur dont on veut tirer le pognon. Y'a pas grand chose à sauver dans ces deux tomes, y'a des idées mais on sent vraiment le truc écrit en speed, sans envie, réalisée à la va vite parcequetucomprendsilfallaitfinir. MERDE. Z'aviez cas me laisser avec mes idées dans ce cas.  [:paydaybear:5]

---------------
n°37527278
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2014 à 11:26:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout à fait. C'était surtout pour répondre à Parappa qu'il n'attende pas grand chose à part ses recueils.

Ah OK, dans ce cas chu d'accord :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37527540
Vicporc
Posté le 20-03-2014 à 11:41:25  profilanswer

Tiens j'en ai pas parlé, j'ai lu "In god we trust", très sympa, des petites références à droite à gauche, je me suis marré mais ça ne m'a pas transcendé.

Je vais pouvoir commencer pinocchio voir si je suis sensible au génie de Winshluss :o

n°37527587
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 11:44:20  profilanswer

Xzero a écrit :

Puis "La page blanche" franchement c'était pas vraiment haut de gamme.

Ouais. :/

donut78 a écrit :

Ça va venir. :o

---------------
n°37528473
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-03-2014 à 12:49:14  profilanswer

Aldebaran j'ai trouvé ça à chier perso  :o  
Dessin bien sur, mais scénario également.  

Taiche a écrit :

Ça veut dire quoi réussi ? Marqué l'histoire tu veux dire ?
Je pense pas que ce sera son cas.

C'est pas Reiser non plus hein  :o  

Sinon je suis à fond dans donjon  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 12:49:14  profilanswer

n°37528490
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2014 à 12:50:36  profilanswer

Le dernier Blacksad, il me fait penser à un roman de Jack Kerouac.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37529128
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 13:44:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ça veut dire quoi réussi ? Marqué l'histoire tu veux dire ?
Je pense pas que ce sera son cas.

Il a déjà marqué l'histoire. C'est probablement le blog bd le plus populaire de ces dernières années en France, et avec le poids d'internet aujourd'hui ça fait de lui un auteur particulièrement important. Il est lu par beaucoup de gens et il a beaucoup de talent. Il a contribué à populariser un genre qui n'existait pas il y a quelques années, ce n'est pas rien.  

Après s'il faut écrire Watchmen ou Maus pour marquer l'histoire alors non, ce n'est pas le cas. Mais heureusement que les gens qui marquent l'histoire n'écrivent pas que des Akira ou des Blast. :o

Son œuvre la plus importante (aujourd'hui) est un blog, c'est-à-dire une suite de courtes histoires sans lien. C'est étrange, mais ça compte.

---------------
n°37529150
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 13:46:14  profilanswer

parappa a écrit :

Il a déjà marqué l'histoire. C'est probablement le blog bd le plus populaire de ces dernières années en France, et avec le poids d'internet aujourd'hui ça fait de lui un auteur particulièrement important. Il est lu par beaucoup de gens et il a beaucoup de talent. Il a contribué à populariser un genre qui n'existait pas il y a quelques années, ce n'est pas rien.  

Après s'il faut écrire Watchmen ou Maus pour marquer l'histoire alors non, ce n'est pas le cas. Mais heureusement que les gens qui marquent l'histoire n'écrivent pas que des Akira ou des Blast. :o

Son œuvre la plus importante (aujourd'hui) est un blog, c'est-à-dire une suite de courtes histoires sans lien. C'est étrange, mais ça compte.

Quel genre ????

---------------
n°37529211
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 13:48:47  profilanswer

n°37529240
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-03-2014 à 13:50:50  profilanswer

Je trouve ça assez insignifiant mais j'ai sans doute pas le même référentiel.

n°37529271
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 13:52:46  profilanswer

ben c'est surtout qu'à mon sens c'est pas vraiment un genre. Le blog c'est surtout un support non ? Si le blog en lui même était un genre il pourrait pas faire des compilations à l'ancienne. Dans son blog il fait des BD du genre Humour. Y'a rien de nouveau non ?

---------------
n°37529646
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 14:11:32  profilanswer

Pour moi c'est effectivement le support (entre autre) qui a fait de lui un auteur important. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord, c'est très bien comme ça. :D

---------------
n°37529678
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 14:13:10  profilanswer

Xzero a écrit :

ben c'est surtout qu'à mon sens c'est pas vraiment un genre. Le blog c'est surtout un support non ? Si le blog en lui même était un genre il pourrait pas faire des compilations à l'ancienne. Dans son blog il fait des BD du genre Humour. Y'a rien de nouveau non ?

Quand même : sur son blog y a pas que de l'humour.  

Et puis justement, l'humour c'est très difficile, moi je suis toujours à la recherche de nouvelles choses et je ne trouve pas grand chose. (Mais si, je poste ma question régulièrement sur ce topic. :D)

---------------
n°37529968
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 14:25:20  profilanswer

parappa a écrit :

Quand même : sur son blog y a pas que de l'humour.

Et puis justement, l'humour c'est très difficile, moi je suis toujours à la recherche de nouvelles choses et je ne trouve pas grand chose. (Mais si, je poste ma question régulièrement sur ce topic. :D)

C'est vrai, pas que, mais même dans le reste y'a pas un seul nouveau genre. A la limite peut être sa "BD-animée". Après je parle vraiment pas du talent ou non du bonhomme, c'est juste l'ériger au rang de créateur d'un nouveau genre qui m'a fait tiquer :D

Message édité par Xzero le 20-03-2014 à 14:31:41

---------------
n°37530096
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 14:31:52  profilanswer

Ah c'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.

Et la BD animée était cool c'est clair. :D

---------------
n°37530247
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2014 à 14:39:59  profilanswer

parappa a écrit :

Et la BD animée était cool c'est clair. :D

Mais c'est pas avec ça qu'il va marquer l'histoire  :o  

[:oh shi-]

n°37530356
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 14:45:54  profilanswer

De toute manière c'est déjà plus de la BD [:cerveau prodigy]        
               /
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-24613.jpg

---------------
n°37530596
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-03-2014 à 14:56:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est un peu ce que j'avais lu, et c'est ce qui me motiverait bien à me lancer enfin dans cette série  :)

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37530679
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 20-03-2014 à 15:01:00  profilanswer

Que pensez vous de "l’atelier mastodonte" ?

Je suis un grand fan de ce n'importe quoi...

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°37530860
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-03-2014 à 15:10:01  profilanswer

Xzero a écrit :

De toute manière c'est déjà plus de la BD [:cerveau prodigy]        
               /
http://forum-images.hardware.fr/im [...] -24613.jpg

:lol:  

Cela étant ca m’empêche pas d'aimer quand c'est bien foutu.
J'adore la belle anim par exemple  :jap:

n°37532077
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-03-2014 à 16:12:56  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

J'ai bien aimé aussi, y compris les délires pince-sans-rire de Trondheim.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37532102
ploumpy
:o
Posté le 20-03-2014 à 16:14:09  profilanswer

Rigolez pas, le papier animé c'est le futur quoi. Boulet tient un concept. :o

n°37532194
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 16:18:28  profilanswer

ben pour le coup même si c'est pas le premier (topic BDpaint, HFR toujours à l'avant garde !) c'est clairement une utilisation enfin potable du support numérique en dehors des comics. Pour moi y'a un espace de création intéressant là !

---------------
n°37532395
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2014 à 16:28:04  profilanswer

Bof bof. Quasi personne n'en a rien fait en plus de dix ans. C'est sympa, mais je ne vois aucun avenir à ce procédé. Batard de la Bd et de l'animation, je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus ...

n°37532404
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 16:28:39  profilanswer

J'ai confiance quand même  :kaola:

---------------
n°37532552
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2014 à 16:37:06  profilanswer

C'est comme ces BD numériques où il faut cliquer pour avancer, avec plein de chouettes animations. C'est merveilleux, on se croirait devant un powerpoint  :D

n°37532620
ploumpy
:o
Posté le 20-03-2014 à 16:41:14  profilanswer

Ah non, je parle pas du support numérique mais bien du papier. Un peu à la Harry Potter si vous voyez de quoi je parle. :o

n°37532640
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-03-2014 à 16:42:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Clairement, mais c'est justement AMPHA le problème de Blacksad : les scénarios ne sont qu'une suite de clichetons usés jusqu'à la corde et lus un millier de fois depuis 80 ans (en démarrant à Chandler). Guarnido a un talent monstrueux, on est d'accord, mais Diaz Canales fait dans la sous-littérature pour illettrés, ce que l'on a reproché si longtemps à la BD d'être (en partie à juste titre).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°37532668
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-03-2014 à 16:43:45  profilanswer

ploumpy a écrit :

Ah non, je parle pas du support numérique mais bien du papier. Un peu à la Harry Potter si vous voyez de quoi je parle. :o

Tu veux dire comme les livres 3D sur les dinosaures de quand on était petit  [:bakk21]

---------------
n°37532930
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2014 à 17:01:45  profilanswer

Xzero a écrit :

ploumpy a écrit :

Tu veux dire comme les livres 3D sur les dinosaures de quand on était petit  [:bakk21]

Le topic SF c'est à côté  [:monsieur spock]  

BoraBora a écrit :

Clairement, mais c'est justement AMPHA le problème de Blacksad : les scénarios ne sont qu'une suite de clichetons usés jusqu'à la corde et lus un millier de fois depuis 80 ans (en démarrant à Chandler). Guarnido a un talent monstrueux, on est d'accord, mais Diaz Canales fait dans la sous-littérature pour illettrés, ce que l'on a reproché si longtemps à la BD d'être (en partie à juste titre).

Plus le temps passe, plus les gens s'aperçoivent de la supercherie  :o

Message édité par donut78 le 20-03-2014 à 17:02:13
n°37533909
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 18:14:22  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

J'ai acheté, j'ai bien aimé. C'est inégal forcément, mais dans l'ensemble ça m'a plu. Enfin c'est pas l'explosion de rire non plus.
(Tromdheim est souvent au dessus du lot. Mais c'est un avis personnel de moi-qui-aime-Trondheim. :o)

donut78 a écrit :

C'est comme ces BD numériques où il faut cliquer pour avancer, avec plein de chouettes animations. C'est merveilleux, on se croirait devant un powerpoint  :D

Les Turbomedia ? Y a des trucs super. :)
Par contre j'ai souvent du mal à les lancer, je préfère savoir à l'avance le volume à lire ; là tu as juste un indicateur (genre 1/58) du coup tu sais jamais si tu vas avoir assez de temps à y consacrer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 20-03-2014 à 18:15:10

---------------
n°37535011
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-03-2014 à 19:57:26  profilanswer

Un ami m'a prêté ça hier

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51zCS-pqK4L.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ryxww3X6L.jpg

Je connais pas du tout, mon ami me les a très bien vendu, quelqu'un a déjà lu ?

---------------
n°37535137
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2014 à 20:07:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Un ami m'a prêté ça hier

Joe parait que c'est bien. Et pis Morisson/murphy, ça va quoi  [:grozny gaud:4]

parappa a écrit :

Les Turbomedia ? Y a des trucs super. :)
Par contre j'ai souvent du mal à les lancer, je préfère savoir à l'avance le volume à lire ; là tu as juste un indicateur (genre 1/58) du coup tu sais jamais si tu vas avoir assez de temps à y consacrer. :o

Je dois être un vieux con sur le coup, mais ça me gonfle à un point de cliquer. Si ça doit bouger autant en faire une animation  [:lalrobin]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-03-2014 à 20:12:16
n°37535180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-03-2014 à 20:13:07  profilanswer

Je vais commencer Joe ce soir je pense :)

---------------
n°37539767
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-03-2014 à 10:33:28  profilanswer

Pax romana de Hickman de Jonathan Hickman

http://reho.st/bdi.dlpdomain.com/album/9782365773720-couv-M200x327.jpg

En 2053 le catholicisme va mal. Alors quand le Vatican met la main sur le voyage dans le temps, le pape décide d'envoyer un groupe d'hommes dans le passé pour améliorer la condition de l'humanité ... et asseoir la suprématie de l'église romaine.

Un, on oublie la couverture. Y a pas une seule page de baston dans ce one-shot. Au contraire, c'est très littéraire. Deux, on oublie la préface qui nous présente Jonathan Hickman comme le nouveau Alan Moore. C'est une valeur montante ok, mais le comparer à Moore c'est n'importe quoi.

Et trois on peut presque oublier le pitch digne d'une série Z parce que cette BD va beaucoup plus loin. Tout n'est question que de politique. Que faire quand on a dans ses main une machine à remonter dans le temps ? Que faire quand on se retrouve dans l'empire romain avec une technologie avancée ? Que faire quand on sait ce qu'il va se passer ? Les hommes restent des hommes.

Très chouette BD. Très atypique autant dans le fond que dans la forme. Pas de morale, pas de jugement, on reste en hauteur (l'histoire nous racontée par un personnage). Par contre l'émotion en pâtit, c'est assez froid et analytique. Au niveau du graphisme, le trait est pas fou-fou mais les compostions des planches sont originales et très réussies.

Du bon comics indé  [:themanonthemoon:1]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 21-03-2014 à 11:48:51
n°37540223
reynholm
Posté le 21-03-2014 à 10:58:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Un ami m'a prêté ça hier

J'ai trouvé ça très bien Joe, l'aventure intérieure de Morrison et Murphy, graphiquement ça déboite et l'histoire sort du commun. une très bonne lecture :)

je veux bien ton retour sur The Crow, je connais pas du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)