Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36456730
perchut
Deal with it !
Posté le 09-12-2013 à 16:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cortex84 a écrit :

Alors justement, ce Picsou ça ressemble à ce qu'on pouvait trouver dans Picsoun Mag par exemple ?

[:bobbyfrasier]

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 16:31:04  profilanswer

n°36456769
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2013 à 16:33:45  profilanswer

cortex84 a écrit :

Haha, excuse moi d'avoir lâché Picsou à 12 ans ...   :D

Comme moi. Mais quand l'intégrale de Don Rosa sort, on sait   [:dovakor]

n°36456775
perchut
Deal with it !
Posté le 09-12-2013 à 16:34:31  profilanswer

Non mais Piscou by Don Rosa, c'est culte hein :D
http://www.glenatbd.com/bd/la-gran [...] 491655.htm

Message édité par perchut le 09-12-2013 à 16:34:47

---------------
One play at a time.
n°36456967
ploumpy
:o
Posté le 09-12-2013 à 16:46:27  profilanswer

Bone, faut que je choppe l'intégrale mais j'ai peur au vu des commentaires concernant la fragilité de cette édition. :/

n°36457072
reynholm
Posté le 09-12-2013 à 16:54:21  profilanswer

l'intégrale vo?

je l'ai acheté et lue cette année et j'ai pas eu de problèmes. les pages tiennent très bien et le papier est de bonne qualité et franchement pour le prix faut pas hésiter.

30€ pour l'intégrale, c'est pas en vf qu'on verra des prix comme ça : http://www.amazon.fr/Bone-Volume-E [...] words=bone

amazon m'avait envoyé un exemplaire abîmé et du coup j'ai fait un échange mais aucun problème avec le 2eme.

Message édité par reynholm le 09-12-2013 à 16:54:44
n°36457129
ploumpy
Posté le 09-12-2013 à 16:59:48  profilanswer

Ouais en VO. :o
Ce fait un moment que je lorgne sur ça mais les commentaire sur la fiabilité de l'édition me faisait un peu peur. Enfin, si tu dis que ça tient correctement, d'ici quelques mois j'aurais Bone dans ma bibliothèque.

n°36457152
reynholm
Posté le 09-12-2013 à 17:01:39  profilanswer

Bon c'est du softcover donc faut faire gaffe quand même mais ça tient. une fois lu le bouquin ne reprend pas sa forme aussi bien qu'au premier jour mais bien calé dans la bibliothèque aucun souci :)

n°36458331
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2013 à 18:52:43  profilanswer

ploumpy a écrit :

Ouais en VO. :o
Ce fait un moment que je lorgne sur ça mais les commentaire sur la fiabilité de l'édition me faisait un peu peur. Enfin, si tu dis que ça tient correctement, d'ici quelques mois j'aurais Bone dans ma bibliothèque.

Si ça peut te consoler, j'ai les tomes reliés en VF et ils partent au vent comme le logo de Larousse  [:cerveau arf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36458637
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2013 à 19:30:46  profilanswer

Je suis passé au Furet du Nord toutal, j'ai feuilleté quelques BD dont le dernier Marion Montaigne. Voilà la première page :

http://ylp.free.fr/hfr/furet-nord-antivol.jpg

Non mais qui peut faire un truc pareil sérieux ? Coller un antivol sur une page de la BD, par dessus un dessin ?! [:mlc]

n°36459206
ororuK
Posté le 09-12-2013 à 20:28:26  profilanswer

Bah une grande surface, rien d'étonnant !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 20:28:26  profilanswer

n°36459338
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2013 à 20:41:08  profilanswer

parappa a écrit :

Non mais qui peut faire un truc pareil sérieux ? Coller un antivol sur une page de la BD, par dessus un dessin ?! [:mlc]

C'est une BD qui explique aux pauvres pourquoi ils ne sont pas riches. Et les pauvres, c'est des voleurs c'est bien connu.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36459464
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2013 à 20:53:43  profilanswer

Des fois je me sens en marge de mes comtemporains :
http://www.bdgest.com/chronique-59 [...] grale.html

Noté par huit chroniqueurs pour une moyenne de 9.9/10  [:tibo2002]  

Cette bd réac et vaguement nostalgique  :o  

n°36459527
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-12-2013 à 20:57:24  profilanswer

ploumpy a écrit :

BDGest le fait déjà. :o

Y'en a qui ont acheté le coffret Calvin & Hobbes VF ? J'hésite grandement par rapport à la VO notamment en raison de la différence de prix mais le plaisir de lire dans sa langue maternelle est plus grand. Qui peut m'aider à choisir ? :cry:

Je me pose la question aussi...
Je pense que je vais le demander pour Noël, on verra bien s'il tombe dans mes chaussons :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°36459528
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-12-2013 à 20:57:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et niveau qualité du papier, couleurs d'impression c'est comment?

Et bien je n'ai pas tout regardé, j'ai juste défilmé un tome de Franquin et je trouve que le papier est bien blanc et que les couleurs sont propres.  

Le papier est épais et c'est imprimé en Belgique (ça change des trucs imprimés au bout du monde ! -- ma femme a bossé pour un imprimeur, on est sensibles à ca à la maison :D)

Après je ne suis pas le fan absolu de Spirou, donc je n'ai pas forcément les bonnes références pour apprécier les couleurs par rapport à d'autres éditions. Il s'agissait surtout d'une opportunité et je ne regrette pas mon achat :)

n°36461638
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2013 à 23:28:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Des fois je me sens en marge de mes comtemporains :
http://www.bdgest.com/chronique-59 [...] grale.html

Noté par huit chroniqueurs pour une moyenne de 9.9/10 [:tibo2002]

Cette bd réac et vaguement nostalgique :o

Bah quoi?

n°36461831
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2013 à 23:59:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah quoi?

Je ne comprendrai jamais cette unanimité unanime sur cette BD, c'est tout  [:doriangray]

n°36462176
ororuK
Posté le 10-12-2013 à 02:04:00  profilanswer

Je n'ai lu que quelques strips par-ci par-là, et je n'ai jamais rigolé. [:cosmoschtroumpf]
Mais bon, c'est vrai que je n'en ai pas lu assez pour juger correctement.

n°36462350
thana54
made in concept
Posté le 10-12-2013 à 07:42:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Neonomicon de Moore/Burrows

http://reho.st/http://idata.over-b [...] opie-1.jpg

Amateurs de Lovecraft, bonsoir  [:goumite:3]  

Quand le FBI est confronté à la réalité du mythe ...

Ce que j'ai bien aimé dans ce Neonomicon, c'est déjà l'histoire originale qui s'intègre dans le mythe. C'est pas vaguement inspiré, c'est pas une adaptation non plus, c'est du neuf et on nage en plein dedans. Ensuite c'est l'époque choisie, c'est à dire le monde d'aujourd'hui. J'adore Cthulhu époque 1920, mais bon on en a fait le tour je crois. Là l'histoire se passe dans notre univers de tous les jours où le mythe est connu, ce qui est plutôt bien géré d'ailleurs.

Après c'est du Moore. Sans être exceptionnel, c'est carré et bien fichu. Il eu l'intelligence de ne pas essayer de nous parler de folie pure ou de monstres horribles et indescriptibles. Ça fonctionne bien en littérature, mais c'est très casse-gueule en BD. Non il joue sur un autre style d'horreur et ça marche plutôt pas mal je trouve. Même si certains pourront toujours jouer les vierges effarouchées.

Graphiquement c'est pas trop ma tasse de thé, mais ça fait le job.

Voilà, en fermant le bouquin j'ai envie d'une suite, ce qui est plutôt bon signe. En tout cas, ça fait plaisir de lire une oeuvre sur Cthulhu qui ne sent pas le renfermé.

Lu aussi.
Et aïe la claque dans ma tête. Je n'avais jamais lu du Lovecraft, ou inspiré. Le thème de la folie est abordé, mais on comprend à la fin pourquoi et je trouve que ça se tient bien.

Après lecture, je m'aperçois que Lovecraft à inspiré du monde, l'utilisation des tentacules étant la plus flagrante. Mais il y a d'autres idées que l'on retrouve chez d'autres auteurs et je comprends la difficulté de se créer son univers quand on connais l'influence du mythe Lovecraftien, je pense notamment au hellboyverse avec les grenouilles et les Ogdru, Hellblazer pour les rituels/sacrifices et bizarreries, Gravel...

n°36462507
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2013 à 08:37:29  profilanswer

ororuK a écrit :

Je n'ai lu que quelques strips par-ci par-là, et je n'ai jamais rigolé. [:cosmoschtroumpf]
Mais bon, c'est vrai que je n'en ai pas lu assez pour juger correctement.

Cést comme The Wire dans le monde des séries, c'est une ambiance unique :)

n°36463307
reynholm
Posté le 10-12-2013 à 10:12:42  profilanswer

j'ai lu Punk Rock Jesus hier soir  

hé ben c'est vraiment très bon. une bonne histoire sur la religion, l'ira, le clonage...
ça parle de pas mal de choses et j'ai trouvé ça très bien traité.

le dessin de Sean Murphy est magnifique, le noir et blanc lui convient parfaitement.

son Off Road avait un ton léger mais très sympathique à lire mais là c'est autre chose, c'est bien foutu et très intéressant.

l'édition d'urban est très belle, le format est assez grand, à la fin on a une postface de l'auteur, les couvertures et quelques croquis.

demandez le au ère noël si vous ne l'avez pas déjà !  [:raab]  

n°36463341
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2013 à 10:14:52  profilanswer

reynholm a écrit :

hé ben c'est vraiment très bon. une bonne histoire sur la religion, l'ira, le clonage...

le dessin de Sean Murphy est magnifique, le noir et blanc lui convient parfaitement.

son Off Road avait un ton léger mais très sympathique à lire mais là c'est autre chose, c'est bien foutu et très intéressant.

l'édition d'urban est très belle, le format est assez grand, à la fin on a une postface de l'auteur, les couvertures et quelques croquis.

Pluzin, j'ai beaucoup aimé aussi :)

n°36463449
woo
Old Man Logan
Posté le 10-12-2013 à 10:22:46  profilanswer

Certains étrangers nous envient l'edition Urban avec couverture spécialement faite pour l'occasion :D

Urban  [:vapeur_cochonne]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36463450
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2013 à 10:22:47  profilanswer

reynholm a écrit :

Moinzun, j'ai pas trop aimé  [:haussmann:3]

Mon avis

Edit : ouais sinon Urban  [:cerveau love]

Message édité par donut78 le 10-12-2013 à 10:27:08
n°36463554
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-12-2013 à 10:30:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Cést comme The Wire dans le monde des séries, c'est une ambiance unique :)

The Wire / Calvin&Hobbes  [:chwaii] la comparaison!

Calvin&Hobbes j'ai pas non plus trop accroché. Sympa hein mais pour moi c'est du "Boule et Bill" US [:presse papier]  

Et puis j'ai toujours trouvé ça plus triste que drôle en fait, Calvin&Hobbes. Le môme seul qui se fait des délires dans sa tête... Il a pas de copains ou quoi?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36463631
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2013 à 10:34:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Calvin&Hobbes j'ai pas non plus trop accroché. Sympa hein mais pour moi c'est du "Boule et Bill" US [:presse papier]  

Et puis j'ai toujours trouvé ça plus triste que drôle en fait, Calvin&Hobbes. Le môme seul qui se fait des délires dans sa tête... Il a pas de copains ou quoi?

La comparaison c'est pour le fait que le plaisir soit pas immediat, qu'il faille laisser du temps pour s'impregner du truc quoi :D

Et effectivement, c'est pas uniquement drôle (et donc ca rend la comparaison avec Boule et Bill invalide), mais aussi nostalgique, triste, etc...

n°36463748
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2013 à 10:42:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah merci quelqu'un qui me comprend  [:jabbernaute]  

Calvin & Hobbes, c'est la nostalgie d'une enfance fantasmée, pas trop mon truc. En plus de ne pas être super drôle  :o  

n°36463847
reynholm
Posté le 10-12-2013 à 10:48:02  profilanswer

woo a écrit :

Certains étrangers nous envient l'edition Urban avec couverture spécialement faite pour l'occasion :D

Urban  [:vapeur_cochonne]

Tu m'étonne, ils ont que du softcover et nous on à une édition grand format cartonné.
de plus la traduction est très bonne.

pareil pour Scalped avec les couvertures spéciale, c'est vraiment une très bonne initiative de la part d'Urban  :love:

n°36464184
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-12-2013 à 11:09:59  profilanswer

Spaune a écrit :

La comparaison c'est pour le fait que le plaisir soit pas immediat, qu'il faille laisser du temps pour s'impregner du truc quoi :D

Et effectivement, c'est pas uniquement drôle (et donc ca rend la comparaison avec Boule et Bill invalide), mais aussi nostalgique, triste, etc...

Hin hin hin j'ai fait exprès de mentionner Boulébil [:bezacrider:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36465044
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-12-2013 à 12:10:55  profilanswer

Spaune a écrit :

à tous les niveaux elle est invalide, puisque Boule et Bill n'est même pas drôle :o

n°36466269
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-12-2013 à 14:10:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne comprendrai jamais cette unanimité unanime sur cette BD, c'est tout  [:doriangray]

C'est poétique en fait.

falaenthor a écrit :

L'ours en peluche étant vrai seulement dans la tête de Calvin c'est parfois presque triste effectivement.
C'est ce qui fait que c'est finalement très adulte.

n°36469962
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-12-2013 à 19:18:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah merci quelqu'un qui me comprend  [:jabbernaute]  

Calvin & Hobbes, c'est la nostalgie d'une enfance fantasmée, pas trop mon truc. En plus de ne pas être super drôle  :o  

Je suis pas sûr que ce soit si fantasmé ni même si nostalgique. En tous cas infiniment moins que le Petit Nicolas, par exemple, qui réunit un type ayant grandi en Argentine et un autre qui n'a connu qu'une enfance de merde aux antipodes des classes moyennes plantées dans la série. Là on est dans le fantasme pur. Le succès de C&H, c'est peut-être justement d'avoir touché en profondeur ce qui rend l'enfance frustrante, voire parfois désespérante.

Quant à comparer C&H à Boule et Bill, c'est à peu près comme comparer The Wire aux Experts.  :D

---------------
n°36470230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2013 à 19:49:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit si fantasmé ni même si nostalgique. En tous cas infiniment moins que le Petit Nicolas, par exemple, qui réunit un type ayant grandi en Argentine et un autre qui n'a connu qu'une enfance de merde aux antipodes des classes moyennes plantées dans la série. Là on est dans le fantasme pur. Le succès de C&H, c'est peut-être justement d'avoir touché en profondeur ce qui rend l'enfance frustrante, voire parfois désespérante.

D'accord pour le Petit Nicolas, mais ça n'en excuse pas moins C&H à mes yeux. Tout ce que je vois c'est un auteur adulte qui sert d'un gosse et de son ami imaginaire pour faire des gags et parfois des réflexions sur la vie. Comme dans beaucoup de strip. Comme dans Garfield par exemple, mais avec un chat. En quoi c'est mieux H&C que Garfield ? Si ce n'est toujours cette fameuse/foutue nostalgie d'un temps révolu, celui de l'enfance ?

Le succès de Garfiled, c'est peut-être justement d'avoir touché en profondeur ce qui rend la vie de chat frustrante, voire parfois désespérante  :D

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 10-12-2013 à 20:01:39
n°36470238
parappa
taliblanc
Posté le 10-12-2013 à 19:50:08  profilanswer

Je viens de terminer Nebulo (en 2 tomes) et je suis bien déçu qu'il n'y ait pas de suite. :o

n°36473027
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2013 à 00:11:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Le succès de Garfiled, c'est peut-être justement d'avoir touché en profondeur ce qui rend la vie de chat frustrante, voire parfois désespérante  :D

:lol:

---------------
n°36473090
ploumpy
Posté le 11-12-2013 à 00:29:35  profilanswer

Je viens de voir les intégrales Peanuts, 30€ le bousin. [:strelok] Sachant qu'il y a 13 qui ont été publiés, ça chiffre vite.

n°36473902
reynholm
Posté le 11-12-2013 à 09:15:17  profilanswer

en vo ils sont aux alentours de 17€ le bouquin sur book depository uk, par exemple : http://www.bookdepository.co.uk/Co [...] rrency=EUR

les bouquins sont très chouette, la y'a aucun problème niveau solidité :)

il y a 2 éditions, celle de fantagraphics (aux US) et celle de Cannongate (UK) c'est cette dernière qui est moins cher mais du coup sort avec du retard par rapport aux  US sinon contenu identique.

n°36474544
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-12-2013 à 10:14:22  profilanswer

ploumpy a écrit :

Je viens de voir les intégrales Peanuts, 30€ le bousin. [:strelok] Sachant qu'il y a 13 qui ont été publiés, ça chiffre vite.

je te le fais pas dire  [:kunks] ; d'autant que depuis le dernier que j'ai acheté je trouve le rythme de parution loooooonnnnnnnnnggggggg… je pensais que ça sortirais à un rythme bien plus soutenu  [:cerveau totoz]

Edit : et je demande le ban@life de tout les zouaves qui disent du mal de Calvin & Hobbes  [:axxan]

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 11-12-2013 à 10:15:45

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36475709
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2013 à 11:44:07  profilanswer

Xzero a écrit :

je te le fais pas dire  [:kunks] ; d'autant que depuis le dernier que j'ai acheté je trouve le rythme de parution loooooonnnnnnnnnggggggg… je pensais que ça sortirais à un rythme bien plus soutenu  [:cerveau totoz]

Je croyais que tu aimais ça, attendre  :o  

Xzero a écrit :

Edit : et je demande le ban@life de tout les zouaves qui disent du mal de Calvin & Hobbes  [:axxan]

[:bastian]  

Le héros Tome 1 de David Rubin

http://reho.st/www.editions-rackham.com/wp-content/uploads/2012/10/Le-heros-full-cover.jpg

Le mythe d’Héraclès revu et très corrigé.

Encore une relecture du mythe après celle plutôt sympa d'Edouard Cour, Herakles. Bon le défaut c'est je sature un peu du coup. C'est dommage parce que c'est sympa.

Déjà c'est écrit et dessiné par un espagnol, fan de comics. On se retrouve avec un style qui part dans tous les sens entre manga et comics. Çà peut rappeler Scott Pilgrim. C'est très dynamique avec des couleurs bien flashy. Graphiquement ça envoie surtout que l'auteur s'amuse en plus à mélanger les genre, science-fiction, mythologie, contemporain. Cocktail bien sympathique.

Après ça reste les douze travaux, donc c'est un peu attendu même si le traitement est assez original. Il y a un tome 2 qui clôt l’histoire, que j'attraperai surement à l'occasion.

n°36477331
slamooh
Posté le 11-12-2013 à 14:10:42  profilanswer

donut78 a écrit :

D'accord pour le Petit Nicolas, mais ça n'en excuse pas moins C&H à mes yeux. Tout ce que je vois c'est un auteur adulte qui sert d'un gosse et de son ami imaginaire pour faire des gags et parfois des réflexions sur la vie. Comme dans beaucoup de strip. Comme dans Garfield par exemple, mais avec un chat. En quoi c'est mieux H&C que Garfield ? Si ce n'est toujours cette fameuse/foutue nostalgie d'un temps révolu, celui de l'enfance ?

[:tinostar]  
quand tu es adulte il n'y a plus rien pour toi dans boule et bill et garfield
alors que calvin & hobbes t'offre une nouvelle lecture :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°36477446
ploumpy
Posté le 11-12-2013 à 14:17:42  profilanswer

J'ai jamais rien compris à Garfield. Je trouve pas ça marrant du tout, enfin je rate peut être quelque chose mais je ne suis certainement pas la cible de cette série. :o

n°36477459
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2013 à 14:18:10  profilanswer

slamooh a écrit :

[:tinostar]  
quand tu es adulte il n'y a plus rien pour toi dans boule et bill et garfield
alors que calvin & hobbes t'offre une nouvelle lecture :o

Tiens Garfield c'est pour les gosses, c'est nouveau ça !?  [:dks]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)