Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36180884
niju
Call me doc'
Posté le 12-11-2013 à 14:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

coolboarder a écrit :

Sanctuaire j'ai bien aimé :D
Par contre Bunker...

Exactement tout pareil :d

Sanctuaire, je comparerais ca à un film pop corn: y'a un scénario qui tient à peu prêt la route, un dessin qui vaut le coup, des perso qui sont globalement caricaturaux mais qui remplissent bien leur rôle, et on passe un bon moment à le lire, sans que ce soit la BD du siècle.

Bunker, j'ai dû arrêter au milieu du 4ème tome (faudra que je reprenne un jour, juste pour finir), ca part vite dans le nawak complet, on dirait du sous-jodorowski, mais le jodo tardif, celui qui est déjà bien perché et qu'on ne comprend pas.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 14:03:38  profilanswer

n°36180900
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-11-2013 à 14:04:59  profilanswer

niju a écrit :

Bunker, j'ai dû arrêter au milieu du 4ème tome (faudra que je reprenne un jour, juste pour finir), ca part vite dans le nawak complet, on dirait du sous-jodorowski, mais le jodo tardif, celui qui est déjà bien perché et qu'on ne comprend pas.

Ha mais le dernier tome tu vas halluciner :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°36180930
niju
Call me doc'
Posté le 12-11-2013 à 14:08:20  profilanswer

Quintett de Giroud, c'est de l'historique plutôt sympa, 5 tomes, qui se passe durant la 1ère GM, mais sur le front oriental (en grèce).

Dans le genre fantastique, il y a W.E.S.T. aussi. 3 fois 2 tomes. Les quatre premiers sont vraiment bons, le dernier diptyque est plus discutable.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36180940
niju
Call me doc'
Posté le 12-11-2013 à 14:09:01  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ha mais le dernier tome tu vas halluciner :D

TU me donnes presque envie là :d

---------------
n°36180983
niju
Call me doc'
Posté le 12-11-2013 à 14:12:09  profilanswer

Dans le genre réaliste, sinon, tu as tout ce que fait Gibrat (le vol du corbeau, le sursis).

Ah, et sinon, si tu aimes le réaliste avec de l'ambiance, tu vas apprécier ce que fait Emmanuel Lepage, soit en historique (muchacho, la terre sans mal), soit en reportage (voyage aux iles de la désolation, tchernobyl).

---------------
n°36181119
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2013 à 14:23:44  profilanswer

niju a écrit :

Dans le genre fantastique, il y a W.E.S.T. aussi. 3 fois 2 tomes. Les quatre premiers sont vraiment bons, le dernier diptyque est plus discutable.

L'intégrale vient de sortir.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36181260
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2013 à 14:33:23  profilanswer

Voyages aux îles de la désolation :miam:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36181509
dioute
Posté le 12-11-2013 à 14:51:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Voyages aux îles de la désolation :miam:

de magnifiques planches (lepage est un dieu)
mais moins prenant qu'un printemps a tchernobyl

n°36181532
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-11-2013 à 14:52:47  profilanswer

Je ne connais pas l'île de la désolation mais "un printemps à Tchernobyl" est très bien oui.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°36181812
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2013 à 15:10:41  profilanswer

Ha, bha voilà, un nouvel achat en vue alors :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 15:10:41  profilanswer

n°36182491
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 15:54:56  answer

merci à tous pour vos idées :jap:

n°36183142
dioute
Posté le 12-11-2013 à 16:40:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, bha voilà, un nouvel achat en vue alors :D

fonce, c'est vraiment génial un printemps... ;)

n°36184881
ororuK
Posté le 12-11-2013 à 19:37:48  profilanswer

Il te faut La ligue des gentlemen extraordinaires, et Locke & Key !
La brigade chimérique, excellent également !
Sinon tu peux aussi voir Algernon Woodcock, très bonne série, pas trop longue (mais pas encore finie) (mais pas trop longue) (enfin je crois que c'est prévu pour s'arrêter dans pas trop longtemps).

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 12-11-2013 à 19:39:05
n°36184968
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-11-2013 à 19:47:13  profilanswer

Les 7 vies de l' épervier aussi

Ou vue la période Notre mere la guerre

Message édité par Gottorp le 12-11-2013 à 19:50:02

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36185429
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-11-2013 à 20:27:18  profilanswer

Prends un bourgeon.
C'est du solide et c'est ce que tu cherches.

Les compagnons du crépuscule pour le médiéval.
Le cycle de cyan pour la SF.
Les passagers du vent si tu souhaite prendre le large.

Pour le lovecraft y a mort cinder par breccia. Mais faudrait avoir vraiment des bons potes pour qu'ils te trouvent ça :o

Message édité par JohnSmith le 12-11-2013 à 20:27:35
n°36185530
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-11-2013 à 20:36:32  profilanswer

ororuK a écrit :

Il te faut La ligue des gentlemen extraordinaires, et Locke & Key !
La brigade chimérique, excellent également !
Sinon tu peux aussi voir Algernon Woodcock, très bonne série, pas trop longue (mais pas encore finie) (mais pas trop longue) (enfin je crois que c'est prévu pour s'arrêter dans pas trop longtemps).

Pour la ligue l'histoire de base est très bien par contre pour les century faut quand même s'accrocher, c'est ultra référencé et assez difficile à suivre peut être qu'il y a des clés dans le "black dossier" que je n'avais pas lu en VO.

La brigade c'est un classique, les idées développées sont vraiment intéressantes. A prendre, si possible, dans l'édition intégrale chez l'atalante, un peu chère mais les explications case par case sont top (comme celles que l'ont peut trouver dans From Hell).

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°36185577
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-11-2013 à 20:40:01  profilanswer

Tin "Scalped" c'est vraiment excellent quand même :o impatient que le volume final sorte même si ca fait toujours un peu chier quand les bonnes séries s'arrêtent comme 100 bullets  :o

---------------
n°36185912
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-11-2013 à 21:12:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tyler Cross: très bien.
Atar Gull: mouais pas mal mais clairement en dessous pour moi. Pas forcément une priorité.  

J'ai l'avis totalement opposé [:ddr555]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°36186257
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2013 à 21:42:00  profilanswer

Trunchy a écrit :

Tin "Scalped" c'est vraiment excellent quand même :o impatient que le volume final sorte même si ca fait toujours un peu chier quand les bonnes séries s'arrêtent comme 100 bullets  :o

Moi je me suis endormi en route. Je crois que je fais une overdose de polars ...

n°36186353
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-11-2013 à 21:48:40  profilanswer

Moi c'est de "DMZ" que j'ai décroché :/

---------------
n°36187368
Georges Pr​ofonde
Posté le 12-11-2013 à 23:40:37  profilanswer

J'entre dans une période Franquin en ce moment et j'ai été pris d'une irrépréssible envie d'acheter cette album:
http://echosart.files.wordpress.com/2012/04/bravo-les-brothers.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Georges Profonde le 12-11-2013 à 23:44:23
n°36187405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2013 à 23:48:43  profilanswer

Georges Profonde a écrit :

J'entre dans une période Franquin en ce moment et j'ai été pris d'une irrépréssible envie d'acheter cette album:
http://echosart.files.wordpress.co [...] others.gif

Ah oui, il est original, celui-là : du Spirou et Fantasio tendance Gaston Lagaffe :D

Message édité par scOulOu le 12-11-2013 à 23:48:51
n°36187514
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-11-2013 à 00:06:09  profilanswer

je le connaissais pas o_O

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36187560
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2013 à 00:16:11  profilanswer

C'est une histoire assez courte ; dans la série classique il a été publié en complément de Panade à Champignac :o

n°36187847
ororuK
Posté le 13-11-2013 à 03:14:10  profilanswer

AH ! Tiens ! En voyant donut7584, je viens de penser qu'il te faut aussi Hellboy. ;)
C'est totalement lovecraftien et c'est plutôt pamal. Par contre, ça rentre clairement pas dans la catégorie "série courte". :D

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 13-11-2013 à 03:15:03
n°36187925
thana54
made in concept
Posté le 13-11-2013 à 07:06:51  profilanswer

ororuK a écrit :

AH ! Tiens ! En voyant donut7584, je viens de penser qu'il te faut aussi Hellboy. ;)
C'est totalement lovecraftien et c'est plutôt pamal. Par contre, ça rentre clairement pas dans la catégorie "série courte". :D

Je rajouterai aussi Lord Baltimore qui est aussi pas mal (en 3 volumes actuellement), et probablement Witchfinder à paraitre en vf.

n°36188326
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-11-2013 à 09:00:06  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai l'avis totalement opposé [:ddr555]

Atar Gull c'est le bouquin qu'il faut lire....

Trunchy a écrit :

Mais clair, franchement "Scalped" c'est haletant, sombre et tout et tout.

Par contre 100 bullets j'ai pas encore tout lu mais c'est bordélique au possible je trouve. Bien, mais bordélique.

Idem pour DMZ, les épisodes "hors série" où est décrite une galerie de personnages secondaires m'a ennuyé sévère, l'intrigue du début est complètement oubliée, j'ai l'impression que les auteurs ne savent plus ou aller, que la machine tourne à vide.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36188537
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2013 à 09:28:34  profilanswer

Trunchy a écrit :

Pour la ligue l'histoire de base est très bien par contre pour les century faut quand même s'accrocher, c'est ultra référencé et assez difficile à suivre peut être qu'il y a des clés dans le "black dossier" que je n'avais pas lu en VO.

La brigade c'est un classique, les idées développées sont vraiment intéressantes. A prendre, si possible, dans l'édition intégrale chez l'atalante, un peu chère mais les explications case par case sont top (comme celles que l'ont peut trouver dans From Hell).

Ah ben voilà, moi j'ai fait l'imbécile et j'ai acheté tome/tome, et forcément, j'ai pas ces explications case/case, et ca doit contribuer au fait que j'ai du mal à comprendre que cette BD soit considérée comme majeure: j'ai vraiment pas accroché, trouvé qu'il y avait des problèmes de rythme importants, et on aborde les personnages sans les développer plus que ca, ce qui rend difficile la création d'un lien affectif avec, et du coup, quand ils meurent ben... ils meurent quoi, je tourne la page [:prodigy]

Ca m'agace, les intégrales avec plus de contenu que les tomes originaux, c'est le type qui a acheté tome/tome qui à l'origine a créé le succès de la série :/

---------------
n°36188680
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-11-2013 à 09:47:55  profilanswer

Ça vaudra de l'or dans 50 ans rassure toi  :o
Ou pas   :whistle:

n°36189286
reynholm
Posté le 13-11-2013 à 10:40:17  profilanswer

je n'ai pas encore lu la brigade chimérique mais c'est sur ma liste (j'ai l'intégrale chez moi dans un coin), je reviens sur le un peu cher de l'intégrale (35€) si on achète les bouquins à l'unité ça revient à 66€ donc l'intégrale est un très bon plan et en plus y'a des bonus si je comprends bien! :D

sinon je suis d'accord avec Falaenthor, 100 bullets c'est bien mais très bordélique, je l'ai lu en vo et j'ai pas tout pigé tellement c'est le bordel de s'y retrouver. peut etre qu'une relecture s'impose?

et Scalped c'est juste impeccable, une grande série et l'attente est dur pour le dernier tome mais l'édition d'Urban est très chouette donc je patiente!

n°36190270
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-11-2013 à 11:51:12  profilanswer

J'avais entendu à la radio les auteurs de la Brigade Chimérique expliquer leur démarche, l'hommage aux écrivains de science fiction français complètement éclipsés par les auteurs anglo-saxons à l'exception peut être de Jules Vernes.  

L'édition intégrale reprend cet argumentaire et y ajoute des titres de livres, des illustrations etc...

"La Brigade Chimérique" est presque un prétexte pour rendre cet hommage.  
Ils auraient pu écrire un bouquin qui se serait vendu à 3 exemplaires, ils ont fait une BD intéressante par laquelle ils passent le message.

Mais l'histoire est bien foutue quand même, hein. Et pour le coup, c'est une vraie intégrale avec des bonus dedans. Pas une simple compilation des volumes parus.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36190323
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2013 à 11:53:55  profilanswer

niju a écrit :

Ca m'agace, les intégrales avec plus de contenu que les tomes originaux, c'est le type qui a acheté tome/tome qui à l'origine a créé le succès de la série :/

M'en parle pas ... J'étais là dès le premier tome de la Brigade Chimérique. Une grosse impression de  [:tante foufoune]

Je leur  [:ramucho]  dans la gueule à l'atalante  :o

falaenthor a écrit :

Mais clair, franchement "Scalped" c'est haletant, sombre et tout et tout.

Ben c'est le problème pour moi. C'est sombre, sombre, tellement sombre que ça en devient cliché. Tout le monde est pourri, tout est pourri. Trop de testostérone, trop bourrin.

Voilà, Scalped je trouve ça too much.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-11-2013 à 11:55:00
n°36190845
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2013 à 12:35:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'avais entendu à la radio les auteurs de la Brigade Chimérique expliquer leur démarche, l'hommage aux écrivains de science fiction français complètement éclipsés par les auteurs anglo-saxons à l'exception peut être de Jules Vernes.  

L'édition intégrale reprend cet argumentaire et y ajoute des titres de livres, des illustrations etc...

"La Brigade Chimérique" est presque un prétexte pour rendre cet hommage.  
Ils auraient pu écrire un bouquin qui se serait vendu à 3 exemplaires, ils ont fait une BD intéressante par laquelle ils passent le message.

Mais l'histoire est bien foutue quand même, hein. Et pour le coup, c'est une vraie intégrale avec des bonus dedans. Pas une simple compilation des volumes parus.

Gras 1: je trouve pas, perso. Je la trouve sacrément mal branlée, avec ses 15 millions de perso qui apparaissent et disparaissent sans que leurs psyché ne soit plus exposée que ca.

Gras 2: c'est bien ce que je lui reproche :d

---------------
n°36190871
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2013 à 12:37:44  profilanswer

Sinon, j'ai enfin lu le sommet des dieux.  

C'est pas trop mal :o

---------------
n°36190901
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2013 à 12:39:56  profilanswer

Neonomicon de Moore/Burrows

http://reho.st/idata.over-blog.com/2/03/54/79/2011.05.01/Neonomicon-Hornbook-Artifact-copie-1.jpg

Amateurs de Lovecraft, bonsoir  [:goumite:3]

Quand le FBI est confronté à la réalité du mythe ...

Ce que j'ai bien aimé dans ce Neonomicon, c'est déjà l'histoire originale qui s'intègre dans le mythe. C'est pas vaguement inspiré, c'est pas une adaptation non plus, c'est du neuf et on nage en plein dedans. Ensuite c'est l'époque choisie, c'est à dire le monde d'aujourd'hui. J'adore Cthulhu époque 1920, mais bon on en a fait le tour je crois. Là l'histoire se passe dans notre univers de tous les jours où le mythe est connu, ce qui est plutôt bien géré d'ailleurs.

Après c'est du Moore. Sans être exceptionnel, c'est carré et bien fichu. Il eu l'intelligence de ne pas essayer de nous parler de folie pure ou de monstres horribles et indescriptibles. Ça fonctionne bien en littérature, mais c'est très casse-gueule en BD. Non il joue sur un autre style d'horreur et ça marche plutôt pas mal je trouve. Même si certains pourront toujours jouer les vierges effarouchées.

Graphiquement c'est pas trop ma tasse de thé, mais ça fait le job.

Voilà, en fermant le bouquin j'ai envie d'une suite, ce qui est plutôt bon signe. En tout cas, ça fait plaisir de lire une oeuvre sur Cthulhu qui ne sent pas le renfermé.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-11-2013 à 13:25:54
n°36191005
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 12:51:02  answer

Neonomicon, en VO c'est déjà la suite de "The courtyard". Ils l'ont inclu dans l'édition Urban ?

n°36191213
dioute
Posté le 13-11-2013 à 13:09:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon, j'ai enfin lu le sommet des dieux.  

C'est pas trop mal :o

ca défonce ouais [:jdbh]

n°36191398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2013 à 13:25:38  profilanswer

Oui les deux chapitres de The courtyard sont inclus. Ils ouvrent le bouquin en tant que prologue.

n°36191409
Uchinaa
Posté le 13-11-2013 à 13:27:06  profilanswer

niju a écrit :

Ah ben voilà, moi j'ai fait l'imbécile et j'ai acheté tome/tome, et forcément, j'ai pas ces explications case/case, et ca doit contribuer au fait que j'ai du mal à comprendre que cette BD soit considérée comme majeure: j'ai vraiment pas accroché, trouvé qu'il y avait des problèmes de rythme importants, et on aborde les personnages sans les développer plus que ca, ce qui rend difficile la création d'un lien affectif avec, et du coup, quand ils meurent ben... ils meurent quoi, je tourne la page [:prodigy]

J'ai pas eu de gros problèmes de compréhensions. J'ai acheté l'intégrale (dédicacée :love: ) mais pas lu les annexes.

Pour rester dans le thème, concernant la Ligue des Gentlemen, y en a qui ont  lu le Dossier Noir ? Ca vaut le coup ? J'ai vu qu'il était  moins cher chez nos voisins anglais. La traduction est pas trop pourrie ?

Et le Némo qui vient de sortir, ça vaut quoi ?

En nouveauté j'ai lu ça l'autre jour  : http://www.canalbd.net/img/couvpage/79/9782501089791_cg.jpg

J'ai trouvé ça super nul, creux, vain ... Complètement passé à côté  ! Le dessin est pas terrible, hyper figé. L'histoire, bah y a ni suspens, ni mystère qui donne envie de tourner la page. Enfin, Sherlock, on le voit presque pas et il sert à rien puisqu'il a tout deviné en dehors de livre : comprenez, il te balance tout ce qu'il a découvert comme ça dans une tirade. Déception.

n°36192118
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2013 à 14:25:41  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai pas eu de gros problèmes de compréhensions. J'ai acheté l'intégrale (dédicacée :love: ) mais pas lu les annexes.

Ah mais moi non plus, j'ai bien compris les histoires. Mais y'a certains personnages qui ont des motivations qui font que, quand tu ne les connais pas, ca te semble un poil baroque, comme scénario :d

---------------
n°36192337
Uchinaa
Posté le 13-11-2013 à 14:40:59  profilanswer

niju a écrit :

Ah mais moi non plus, j'ai bien compris les histoires. Mais y'a certains personnages qui ont des motivations qui font que, quand tu ne les connais pas, ca te semble un poil baroque, comme scénario :d

Ha oui ok :D . Je suis conscient de pas avoir saisi l'ensemble du truc. Certains personnages, certaines motivations mais c'est justement ce qui fait le charme du truc. J'ai vraiment trouvé cette BD stimulante. L'homme truqué est sympa mais plusieurs cran en dessous. J'ai surtout été déçu par le côté linéaire de l'histoire.

J'attends le Nyctalope avec impatience  !  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)