Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4916 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36477459
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2013 à 14:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

slamooh a écrit :

[:tinostar]  
quand tu es adulte il n'y a plus rien pour toi dans boule et bill et garfield
alors que calvin & hobbes t'offre une nouvelle lecture :o

Tiens Garfield c'est pour les gosses, c'est nouveau ça !?  [:dks]  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 14:18:10  profilanswer

n°36477742
slamooh
Posté le 11-12-2013 à 14:36:10  profilanswer

j'espère parce que ça fait vraiment pas beaucoup d'effet à l'adulte que je suis :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°36478188
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2013 à 15:04:27  profilanswer

slamooh a écrit :

j'espère parce que ça fait vraiment pas beaucoup d'effet à l'adulte que je suis :o

Sache que Garfield a été principalement publié dans des journaux d'informations aux état-unis, tous plus sérieux les uns que les autres.

Après si tu es venu pour troller, tu repartir de suite de ce topic, il ne s'en portera que mieux. Merci.

n°36478239
Spaune
Cordialement
Posté le 11-12-2013 à 15:07:44  profilanswer

Bah moi je lisais Garfield quand j'etais petit, et les lecteurs de Garfield sont souvent des enfants, désolé.

Si ne pas être d'accord c'est troller, c'est dommage :/

n°36478244
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2013 à 15:07:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Après si tu es venu pour troller, tu repartir de suite de ce topic, il ne s'en portera que mieux. Merci.

C'est pas toi qui qualifiait C&H de "bd réac" il y a tout juste une page ? :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36478270
slamooh
Posté le 11-12-2013 à 15:09:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Sache que Garfield a été principalement publié dans des journaux d'informations aux état-unis, tous plus sérieux les uns que les autres.

[:transparency]  

calme toi ya des redface,
je t'ai pas dit de dégager quand tu as parlé de bd réac... et pourtant tu étais à côté de la plaque
Et garfield c'est plutôt creux (pas de redface)

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 11-12-2013 à 15:15:25

---------------
n°36478277
Spaune
Cordialement
Posté le 11-12-2013 à 15:09:49  profilanswer

Ouais voilà :D

Quand tu vois qui a acheté Garfield : http://fr.wikipedia.org/wiki/King_Features_Syndicate

C'est pas estampillé adulte responsable non plus :D

n°36478589
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2013 à 15:25:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah moi je lisais Garfield quand j'etais petit, et les lecteurs de Garfield sont souvent des enfants, désolé.

Si ne pas être d'accord c'est troller, c'est dommage :/

Un, je n'ai jamais dit que Garfield ne pouvait être lu par des enfants. J'ai précisé que Garfield avait été publié dans la presse dite adulte. Après je ne pense pas qu'on puisse comparer Garfield 1978 et 2013. L'entertainment américain en a fait un truc pas terrible.

Deux, ce n'est pas être pas d'accord. Garfield est une BD pour adulte, en tout cas à son origine, point barre. On ne publie pas une bd jeunesse dans le chicago herlad tribune par exemple.

fdaniel a écrit :

C'est pas toi qui qualifiait C&H de "bd réac" il y a tout juste une page ? :o

J'ai des arguments, tu veux qu'on en discute ?

slamooh a écrit :

calme toi ya des redface,
je t'ai pas dit de dégager quand tu as parlé de bd réac... et pourtant tu étais à côté de la plaque
Et garfield c'est plutôt creux (pas de redface)

Garfield c'est creux je préfère oui. Après y mieux pour arriver sur un topic qu'en balançant sous couvert de red face.

Spaune a écrit :

Ouais voilà :D

Quand tu vois qui a acheté Garfield : http://fr.wikipedia.org/wiki/King_Features_Syndicate

C'est pas estampillé adulte responsable non plus :D

C'est le principe d'une BD humoristique  :o

Ah oui, trois, vous me cassez tous les couilles  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-12-2013 à 15:30:19
n°36478632
Spaune
Cordialement
Posté le 11-12-2013 à 15:28:28  profilanswer

[:gregosv]

n°36478684
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2013 à 15:31:58  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai des arguments, tu veux qu'on en discute ?

Pour l'instant tout ce que tu nous en as fait comprendre c'est que tu n'aimais pas, alors si tu as de vrais arguments tu es libre de nous les exposer.

donut78 a écrit :

Ah oui, trois, vous me cassez tous les couilles  :D

Ouais ben tu est aussi libre de :

- te casser
- te calmer

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 15:31:58  profilanswer

n°36478691
slamooh
Posté le 11-12-2013 à 15:32:16  profilanswer

maintenant que donut m'a souhaité la bienvenue je me sens ici comme chez moi :o

---------------
n°36478906
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2013 à 15:46:07  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour l'instant tout ce que tu nous en as fait comprendre c'est que tu n'aimais pas, alors si tu as de vrais arguments tu es libre de nous les exposer.

Si tu lisais mes messages, tu aurais du comprendre. Je te la refais en plus clair. Amha, le succès unanime de H&B est en grande partie due à la nostalgie qu'il déclenche chez les lecteurs. Pour moi ça ne suffit pas en faire la bd géniale dont j'entends parler partout. Et quant au réactionnaire, tout ce qui est nostalgique, l'est forcément quelque part (c'était mieux avant)

fdaniel a écrit :

Ouais ben tu est aussi libre de :

- te casser
- te calmer

Je le savais pourtant que critiquer H&C allait me coûtait cher   :o

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 11-12-2013 à 15:48:43
n°36479310
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2013 à 16:13:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu lisais mes messages, tu aurais du comprendre. Je te la refais en plus clair. Amha, le succès unanime de H&B est en grande partie due à la nostalgie qu'il déclenche chez les lecteurs. Pour moi ça ne suffit pas en faire la bd géniale dont j'entends parler partout. Et quant au réactionnaire, tout ce qui est nostalgique, l'est forcément quelque part (c'était mieux avant)

Je pense que tu as focalisé sur une partie des planches qui ont ce petit parfum d'innocence perdue, mais il y en a tout un tas d'autres qui abordent finement d'autres sujets (y compris politiques) ou qui relèvent simplement du gag sans prise de tête.

donut78 a écrit :

Tu peux critiquer sans être grossier pour autant :sarcastic:

---------------
n°36479608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2013 à 16:34:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je pense que tu as focalisé sur une partie des planches qui ont ce petit parfum d'innocence perdue, mais il y en a tout un tas d'autres qui abordent finement d'autres sujets (y compris politiques) ou qui relèvent simplement du gag sans prise de tête.

Oui je suis d'accord, il n'y a pas que la nostalgie. Mais ce que je ne comprends pas c'est cette unanimité. Mon premier post mettait un lien vers Bdgest avec 8 chroniqueurs du sites qui mettaient tous les 8, la note de 10/10. Sur chaque forum, dès qu'on parles de H&C tout le monde devient gaga. Des strips qui font des gags, qui parlent finement de certains sujets y compris politiques, y en a plein. Moi quand je lis H&C j'aime bien, mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus par rapport à la concurrence !

[:zedlefou:1]

Après j'essaye de comprendre pourquoi et un des arguments qui me vient à l'idée, c'est la nostalgie d'une enfance idéalisée qui doit toucher un très grand nombre. Si tu as un autre début de piste, je suis preneur  ;)

fdaniel a écrit :

Tu peux critiquer sans être grossier pour autant :sarcastic:

C'est vrai mais bon dans le sud, dire tu me casses les couilles avec le sourire, c'est amical  :o

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 11-12-2013 à 16:45:02
n°36482082
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-12-2013 à 20:21:42  profilanswer

:hello:

Petite info pour ceux qui ont acheté les Spirou & Fantasio sur Ya-too (dont je fais partie)

Dupuis a sorti les tomes 16 et 17 de l'intégrale, que l'on peut commander sur le site de dupuis :
http://www.dupuis.com/catalogue/FR [...] qi66-KZx_U
et
http://www.dupuis.com/catalogue/FR [...] qi49uKZx_U

Je les ai pas trouvés sur Ya-too, ni ailleurs :/

Je pense prendre le tome 16 (j'aime bien Tome et Janry), mais Munuera, je sais pas ce que ça vaut :??: J'apprécie moyennement le dessin

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 11-12-2013 à 20:23:14

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°36482189
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2013 à 20:31:31  profilanswer

Ça spoile sec sur le blog de Larcenet, dernière page du quatrième et dernier tome de Blast :
http://www.manularcenet.com/blog/a [...] t-est-fini

Sinon, ça y est, c'est dans la boite  [:hodjeur]

n°36482215
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-12-2013 à 20:35:35  profilanswer

putain, j'ai envie de cliquer, mais j'ai pas envie, mais j'ai envie, mais j'ai pas envie…  
 [:kzimir]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36482513
flobo09
Posté le 11-12-2013 à 21:03:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

:hello:

Petite info pour ceux qui ont acheté les Spirou & Fantasio sur Ya-too (dont je fais partie)

Dupuis a sorti les tomes 16 et 17 de l'intégrale, que l'on peut commander sur le site de dupuis :
http://www.dupuis.com/ca[url]talogue/FR/detail_tresor/174/tout_spirou_et_fantasio_volume_16_tome_janry_tome_5.html#.Uqi66-KZx_U
et
http://www.dupuis.com/catalogue/FR [...] qi49uKZx_U

Je les ai pas trouvés sur Ya-too, ni ailleurs :/

Je pense prendre le tome 16 (j'aime bien Tome et Janry), mais Munuera, je sais pas ce que ça vaut :??: J'apprécie moyennement le dessin

AMHA, il faut mieux attendre les intégrales classiques que prendre ces tomes incomplets (et ca vaut pour les auteurs précédant aussi).  

Morvan et Munuera, ca divise tout le monde. J'ai personnellement apprécie ce duo.  
Niveau, dessin, autant je trouvais Munuera catastrophique en 2004 au début dans Paris-Sous-Scene, il est par la suite devenu mon repreneur favori post Franquin.

On est quand même passé de ça :http://lebrunf9.free.fr/parisenbd/ [...] ntasio.jpg à ça  http://images.ya-too.com/art/dma/_ [...] xlmun1.jpg en 5 ans. Je trouve que son style colle parfaitement à l'univers de Spirou, plus que celui de Yoann que je trouve trop "raide".

Niveau scenario, encore une fois, ca dépend des gouts, le 47 est assez bancal (mais bon, maintenant qu'on sait que Zorglub devait être dedans et que Depuis a mis son véto, on comprend mieux pourquoi), le 48 est très bon, le 49 est tout autant un Spirou qu'une visite guidée de Tokyo (moi, j'ai aimé mais ca sera pas le cas de tout le monde), et le 50 est spécial anniversaire, chacun a son avis sur celui-là.

n°36484293
ororuK
Posté le 11-12-2013 à 23:51:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui je suis d'accord, il n'y a pas que la nostalgie. Mais ce que je ne comprends pas c'est cette unanimité. Mon premier post mettait un lien vers Bdgest avec 8 chroniqueurs du sites qui mettaient tous les 8, la note de 10/10. Sur chaque forum, dès qu'on parles de H&C tout le monde devient gaga. Des strips qui font des gags, qui parlent finement de certains sujets y compris politiques, y en a plein. Moi quand je lis H&C j'aime bien, mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus par rapport à la concurrence !

Mafalda, putain, Mafalda... [:zedlefou:1]

n°36484481
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2013 à 00:25:10  profilanswer

ororuK a écrit :

Mafalda, putain, Mafalda... [:zedlefou:1]

Ben oui c'est l'autre exemple évident auquel je pensais  :jap:  

Mais vu le traitement réservé à Garfield, pas voulu tenter le coup avec Mafalda  :o  

n°36484579
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2013 à 00:51:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben oui c'est l'autre exemple évident auquel je pensais  :jap:  

Mais vu le traitement réservé à Garfield, pas voulu tenter le coup avec Mafalda  :o  

J'ai bien aimé Garfield les premières années, surtout la période où Mark Evanier (que je vénérerai toute ma vie pour sa participation à Groo) scénarisait, et avant que le merchandising le rende aussi odieux qu'Hello Kitty ou Star Wars. Et j'ai vraiment aimé Mafalda, quand je lisais ce strip dans les 70's.

Mais Garfield et Mafalda, même (et surtout) si on les aime, mieux vaut ne pas les comparer à C&H du point de vue dessin. Parce qu'on réalise alors à quel point ils puent du cul. Grave.  :o

Et s'il n'y avait que le dessin...

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 12-12-2013 à 00:51:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36484678
ororuK
Posté le 12-12-2013 à 01:21:12  profilanswer

Obvious troll is obvious... :/

n°36484726
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2013 à 01:42:41  profilanswer

J'ose plus rien dire  [:cosmoschtroumpf]  

J'imaginais même pas le lobbying qui pouvait se cacher derrière C&H. Je me plie à la loi du plus grand nombre  [:metal slug]  

:D

n°36484809
ManuLM
Posté le 12-12-2013 à 03:23:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça spoile sec sur le blog de Larcenet, dernière page du quatrième et dernier tome de Blast :
http://www.manularcenet.com/blog/a [...] t-est-fini

Sinon, ça y est, c'est dans la boite  [:hodjeur]

[:kzimir]
ah la vache il poste carrement la derniere page, nan spa possible ca !
Et on n'a meme pas de date de sortie - Edit: Amazon donne le 21 fevrier 2014. Glups

Pour les trolls du moment sur C&H, ca ne me fait ni chaud ni froid ...
Franchement mettre ca sur la meme ligne que du Blast, du Winschluss, ou du Davodeau ou du Taniguchi ... (pardon a tous les Maitres que je ne cite pas la)
C'est comme donner le fauve d'or de la BD a Willem
(quoi, j'ai dit une connerie? )  [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 12-12-2013 à 03:26:21
n°36484988
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2013 à 07:57:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais Garfield et Mafalda, même (et surtout) si on les aime, mieux vaut ne pas les comparer à C&H du point de vue dessin. Parce qu'on réalise alors à quel point ils puent du cul. Grave.  :o

Je ne connais pas trop Mafalda, mais Quino n'a pas fait que ça, ses autres BD d'histoires courtes (strips ou planches simples) ne sont pas si mauvaises, avec souvent une bonne dose d'humour noir. Certes graphiquement ça n'a rien d'impressionnant, mais c'est toujours efficace. Bon, son humour commence à être daté, il fait souvent un peu penser à ce que faisaient Siné et cie au début de leur carrière.

---------------
n°36485047
yo_play
Posté le 12-12-2013 à 08:21:07  profilanswer

donut78 a écrit :

H&B, H&C, va falloir être constant, Monsieur.
C'est pas plus nostalgique que d'autres BD. Ça parle plus parce qu'on a tous été gamin contrairement à la race féline, oui. Le dessin est plus travaillé, oui. Il y a plus de variétés dans les strips, oui.

donut78 a écrit :

Après j'essaye de comprendre pourquoi et un des arguments qui me vient à l'idée, c'est la nostalgie d'une enfance idéalisée qui doit toucher un très grand nombre. Si tu as un autre début de piste, je suis preneur  ;)

C'est vrai mais bon dans le sud, dire tu me casses les couilles avec le sourire, c'est amical  :o

Faut pas oublier aussi qu'en France, la plupart des personnes ne sont pas aussi averties que ce topic dans l'art de la BD. Garfield et Mafalda, c'est télé poche ! Ça a été donné à la jeunesse.

Et très honnêtement, être choqué et ne pas comprendre que 10 personnes sur 60 millions+ peuvent mettre 10 parce qu'elles sont fan, qu'elles donnent leur avis en premier (pourquoi tu ne mets pas ta note ?), soit tu fais exprès pour troller, soit ...

Et au passage, justifier ton expression parce que "dans le sud" on l'utilise différemment, on dirait que tu débarques sur HFR. [:manust]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°36485481
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2013 à 09:32:56  profilanswer

yo_play a écrit :

Faut pas oublier aussi qu'en France, la plupart des personnes ne sont pas aussi averties que ce topic dans l'art de la BD. Garfield et Mafalda, c'est télé poche ! Ça a été donné à la jeunesse.

Et très honnêtement, être choqué et ne pas comprendre que 10 personnes sur 60 millions+ peuvent mettre 10 parce qu'elles sont fan, qu'elles donnent leur avis en premier (pourquoi tu ne mets pas ta note ?), soit tu fais exprès pour troller, soit ...

Ben non je trolle pas désolé  [:spamafote]

Oui ça me surprend qu'un site comme BDgest ait tous ses chroniqueurs qui mettent la note maximale. Déjà que je ai rarement vu un 10 sur une autre BD. Huit d'un coup, ça m'interpelle.

Je n'ai jamais donné de note à une BD, alors je me contenterai d'une appréciation : j'aime bien sans plus.

yo_play a écrit :

Et au passage, justifier ton expression parce que "dans le sud" on l'utilise différemment, on dirait que tu débarques sur HFR. [:manust]

Je ne justifie rien, j'explique. J'aurai dû certainement dire à la place "vous me gonflez". Mes propos ont été mal interprétés, c'est certainement de ma faute. Le modo est passé, on m'a fait la morale. On peut passer à autre chose ?  [:herbert de vaucanson:4]

Message édité par donut78 le 12-12-2013 à 09:33:40
n°36485493
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-12-2013 à 09:33:43  profilanswer

Hé mais c'est quoi cette ambiance les enfants ??
C'est le topic BD quoi  [:zedlefou:1]  (le topic lego m'avait fait le même coup, deux ou trois pages aigries alors qu'on parle d'un jouet bordel ! )
C'est censé être le gentil pays des bisounours ici !  [:xam1311]  
Débattons dans le calmes et la sérénité.

J'aime bien les strip avec des gosses, j'ai l'intégrale de C&H, de Mafalda et je suis en train de me faire celui de Snoopy et les Peanut's. Passons sur le dessin, tout le monde est pas du même niveau et de toute manière à part les meilleurs strip y'a rarement du génie (bon, sauf peut être le découpage hyper malin de Charles M. Schulz qui permet de publier en deux formats, mais ça c'est pas vraiment du dessin). C'est cool pour ce que ça dit.  

Mafalda et Snoopy parce que ça parle de choses de grands, parfois d'absurde (j'aime l'absurde) et qu'en trois cases ces petits bonhommes dessinés nous en font plus comprendre sur le monde que les 4 colonnes de la page 3 du journal dans lequel ils sont publiés.

C&H c'est différent, à part le message ecolo et celui sur l'absurdité du temps passé au travail y'a pas grand chose sur la vie d'adulte.  
C'est la poésie qui fait le truc, en vrai personne veut être Calvin parce que tout le monde comprend que ce gosse est improbable. Il est hyper intelligent, il a des parents plutôt funs mais il a zéro vrais amis. On l'aime pas par identification, on l'aime parce qu'on est Hobbes et on est Hobbes parce qu'on en à tous eu un (moi elle s'appelait juste Panthère). C'est tout, faut pas chercher plus loin, c'est poétique quoi tu vois  [:phreak:1]  

Spoiler :

mais donut78 finira quand même en enfer :o

---------------
n°36485518
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-12-2013 à 09:35:35  profilanswer

Puis faut quand même dire que ça fait des smileys supers ! Il en faudrait beaucoup plus d'ailleurs !

Message édité par Xzero le 12-12-2013 à 09:35:50

---------------
n°36485588
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2013 à 09:42:48  profilanswer

J'ai feuilleté In God we trust hier et ça avait l'air bien sympa/marrant. Je pensais l'offrir en cadal à un pote.
Mais comme il est un peu chéro pour la taille (je trouve :o ) jsuis venu lire qq avis et je vois pas mal de négatif ici comme ailleurs :/
Du coup j'hésite, c'est quand même de bonne facture ?
C'est pour un pote qui lit jamais de BDs (donc il dira pas "c'est moins bien que blablabla  [:panzemeyer]) mais qui sera sensible à cet humour je pense.  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36485890
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2013 à 10:08:53  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai feuilleté In God we trust hier et ça avait l'air bien sympa/marrant. Je pensais l'offrir en cadal à un pote.
Mais comme il est un peu chéro pour la taille (je trouve :o ) jsuis venu lire qq avis et je vois pas mal de négatif ici comme ailleurs :/
C'est pour un pote qui lit jamais de BDs (donc il dira pas "c'est moins bien que blablabla  [:panzemeyer]) mais qui sera sensible à cet humour je pense.  

Au vu de ce que tu décris, mois je dis vas-y, tu feras un heureux  ;)

n°36486047
Uchinaa
Posté le 12-12-2013 à 10:22:50  profilanswer

ManuLM a écrit :

Taniguchi ...

Y a des trucs très chiant chez Taniguchi. L'histoire du mec qui enquête avec son chien pour savoir qui a tué un faisan m'a laissé de marbre [:canard rouge:4]
Le gourmet solitaire c'est assez vite redondant en plus de filer une de ces dalles  :fou:  
Mais le dessin reste toujours bien hein.

C'est aujourd'hui qu'on brûle les idoles ? Les effets des températures ? :o  :o

n°36486402
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2013 à 10:49:23  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Si ton pote est nostalgique des années 60, vas-y. In God we trust est un très bon plagiat pastiche des comix underground de l'époque.

Spoiler :

Désolé, pas pu résister.  :D

Message édité par BoraBora le 12-12-2013 à 10:49:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36486479
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2013 à 10:54:11  profilanswer

:o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36488491
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-12-2013 à 13:57:01  profilanswer

et à quant "okko tome 9 : le cycle du vide " ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°36490263
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-12-2013 à 15:59:57  profilanswer

lordlambda a écrit :

et à quant "okko tome 9 : le cycle du vide " ?

Ce serait pas redondant comme titre?
Vu qu'Okko c'est déjà la BD du vide.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36490488
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-12-2013 à 16:17:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

AMHA, il faut mieux attendre les intégrales classiques que prendre ces tomes incomplets (et ca vaut pour les auteurs précédant aussi).  

qu'entends tu par incomplets :??:
tu parles des 15 tomes ou juste des tomes 16 et 17 ?

N'étant pas un fan absolu de Spirou, moi tant que j'ai l'équivalent des album parus à partir de Franquin c'est largement suffisant (j'en ai meme un peu plus que ce qui m'intéresse vraiment en fait [:petrus75]

n°36492173
flobo09
Posté le 12-12-2013 à 19:06:36  profilanswer

El Tristo a écrit :

qu'entends tu par incomplets :??:
tu parles des 15 tomes ou juste des tomes 16 et 17 ?

N'étant pas un fan absolu de Spirou, moi tant que j'ai l'équivalent des album parus à partir de Franquin c'est largement suffisant (j'en ai meme un peu plus que ce qui m'intéresse vraiment en fait [:petrus75]

Je parle globalement, dans ces intégrales rouge, il n'y a que le contenu albums classiques et quelques mais pas toutes les histoires plus courtes inter albums des auteurs.

n°36492278
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2013 à 19:17:33  profilanswer

Lu Hard Boiled
Miller nous sort encore un monde de violence. Quelle escalade et quelle hargne des personnages. C'est très bon et très court.
Je ne connaissais pas Geof Darrow, la claque. Des détails partout, sacré boulot. On passe avec joie du temps sur chaque case pour y voir l'action ou les références.

J'attends pas de suite, ca se suffit à lui même (et autant éviter un Miller au rabais, cf. TDK strikes again  [:leg9] )

n°36492353
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-12-2013 à 19:25:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce serait pas redondant comme titre?
Vu qu'Okko c'est déjà la BD du vide.....

[:churros norris]  

m'en fout, l'acheterais quand même.

---------------
n°36492379
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2013 à 19:28:48  profilanswer

thana54 a écrit :

J'attends pas de suite, ca se suffit à lui même (et autant éviter un Miller au rabais, cf. TDK strikes again  [:leg9] )

Une suite ? C'est sorti il y a plus de 20 ans... Tu as lu les 2 tomes ?

Sinon oui, Geof Darrow est une grosse brute du détail, dans le même genre (peut-être même encore plus barré) tu peux essayer Bourbon Thret, qu'il avait fait quelques années avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)