Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°2135190
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 26-02-2004 à 10:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

Pas de reaction sur Miller ?  :heink:  

je vais peut être dire une connerie mais c'est pas lui qui a fait Blood ? pas lu mais ça à l'air très très sympa - qqn connait ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 10:35:19  profilanswer

n°2137138
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-02-2004 à 15:58:33  profilanswer

Bon, ben puisque ça cause Spirou ici, je vais apporter quelques infos...

D'abord, ce sont Bien Morvan (Sillage, Troll, Nomad, Merlin, HK, etc...) et Munuera (Merlin, Sir Pyle, Les routes d'Eldorado) qui reprennent la série et reviennent dans le style originel (à noter l'origine c'est Robert Velter un frenchy bordelais ;) ).

Les premières planches parraitront à partir d'avril dans Spirou magazine (normal ;) )...

Voilà voilà  :hello:  

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°2138600
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-02-2004 à 19:08:40  profilanswer

Gedemon a écrit :

J'ai vu juste une ou deux allusions à Sin City, que je placerais pourtant facilement dans mon top 5 toute catégories. Dessins en pur noir et blanc hallucinant, scenario de polar violent et sombre dans une ville pourrie jusqu'à la moelle, personnages timbrés et attachants, narration dans le ton, enfin bref  :love:  

Je plussoie vigoureusement !
J'adore Sin City, Marv est mon idole  :whistle:  
Mais j'arrive pas à trouver le Tome 3 en réedition chez rackam ... j'ai été forcé dacheté lancienne édition, mais la couverture a laché le jour meme de lachat, mon libraire m'a donc remboursé ! Mais le T3 a l'air tres tres tres difficile à trouver !

Message édité par mullet le 26-02-2004 à 19:11:24
n°2138892
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-02-2004 à 19:40:30  profilanswer

Euh j'ai jamais osé jusqu'à maintenant...
mais à la reflexion je me dis que c'est le topic idéal: vous etes ts des passionnés de BD alors vos avis seraient précieux...
Bref je me lance...
Voila je me suis inscrit à un atelier BD l'an passé et j'ai donc taché de reprendre sous forme de vraie BD un projet que j'avais dévloppé sous fomre de planches A4 illstrées (svt monocase, parfois 3 cases) et avec texte svt copieux (gros récitatifs et quelques bulles)...

Pour l'instant je n'ai fait que les 2 1eres planches.(non coloriées) et la couv est en cours de réalisation (pour m'aérer des blemes de découpages parfois ardus)
J'ai mis en ligne les 2 1eres planches... Est ce que ca vous dirait de me donner vos avis (critiques très bienvenues, et memes suggestions éventuellement...)

Voici les liens (/!\ Attention: gros jpeg inside: près d'1.7Mo pièce; et pour le smater dans de bonnes conditions enregistrez les sur votre HD puis matez les avec IrfanView ou apparenté...)

>>>PLANCHE N°1<<<

>>>PLANCHE N°2<<<

PS: Vous ferez pas attention à l'ortho de la 1ere planche pasque j'ai pas scanné après correction...

[:alarmclock1]

Message édité par Tang le 27-02-2004 à 01:33:38

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2146749
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 22:12:26  profilanswer

Zeu bide intergalactique... :(

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2146795
DK
No pain, no gain
Posté le 27-02-2004 à 22:21:20  profilanswer

Tu connais "Plageman" de Bouzard?

La planche 2 m'as fait penser à çà :)

Pour 2 planches c'est plaisant à lire, difficil d'en dire plus sorry

Planche 3 c possib? eheh

n°2146858
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 22:30:35  profilanswer

DK a écrit :

Tu connais "Plageman" de Bouzard?

La planche 2 m'as fait penser à çà :)

Pour 2 planches c'est plaisant à lire, difficil d'en dire plus sorry

Planche 3 c possib? eheh

:jap:
je ne connais pas Plageman.. Je vais faire des recherches...
Bon pour l'instant y a que deux planches désolé... La couv est bientot terminée par contre (elle en jette :lol:) Je reprendrai alors la planche 3 de ttes mes hésitations...

Pour te donner quelquses détails c'est comme tu dois t'en douter une parodie de SF qui reprendra pas mal de films space opera voire de temps en temps d'autres genres cinématographique très codifiés (horreur/policier)
Et cmme tu l'as sureemnt constaté Star War fait partie de mes cibles principales, le titre du projet étant d'ailleurs: "La guerre des égouts"...
Des égouts parceque les personnages principaux sont principalement des rats (ça ne se voit pas encore trop pour l'instant...)

Voila je mettrai la couv en ligne qd je l'aurai finie... Je tacherai de rassembler les 3 planches dans un PDF d'ailleurs pasque là c'ets un peu foireux...

Merci beaucoup pour ton feedback et pour la référence que tu m'as donnée... Je vais voir si je la trouve...

A+

---------------
n°2146886
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 22:34:05  profilanswer

recherche terminée (merci google)...
http://www.pastis.org/jade/avril/plagman1/croquis1.htm

Effectivement c'est très ressemblant... Presque trop... :(
Heureusement que mes perso sont des rats sans quoi je serai passé pour un plagieur de la pire espece...
:/
Coincidence suprenante mon perso principale en cape avec son masque derth Vader se nomme Ratman...

:ouch:

Message édité par Tang le 27-02-2004 à 22:35:50

---------------
n°2147144
DK
No pain, no gain
Posté le 27-02-2004 à 23:23:50  profilanswer

Oué j'ai les 2 tomes parus et çà me plie en deux de rire cette p'tite bd.
Pour l'anecdote l'auteur est postier et fait çà par passion à ses heures!

Voilà pourquoi j'ai un bon penchant pour ton projet ;)

Sinon j'y connais, je ne sais meme pas ce qu'est un atelier BD..
Pour le découpage je comprends que tu te prennes la tete car c'est primordial
Dur de juger mais là c'est tout bon. Pour un début faut p'tetre faire sobre et se concentrer sur le cadrage de chaque case
Je sais pas, en tout cas c'est pas mal du tout.

n°2148128
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 01:50:51  profilanswer

Effectivement ca a l'air bien fendard...
J'essaierai de trouver ca chez un BDiste...
En tt cas ce Bouzard est pas mauvais... Y a des perspectives superheros mortelles...
Au passage je tiens à préciser que Bouzard dessine quand meme nettement mieux que moi, pas de comparaison possible à ce niveau...
Au niveau de l'humour en revanche je suis un peu da sla meme veine, notamment son quizz dans la BD me rapelle ma "page de publicité" qui fait une page vantant dans la BD un engin HiTECH...(que vous verrez en couv')

Sinon ce que j'appelle un atelier BD c'est un cours hébdomadaire donné à la MPT par un dessinateur (Alain Robbet pour ne pas le nommer, son truc c'est la BD historique)...
Malgrés la divergence des domaines (qui a occasionné quelques incompréhension notamment au niveau des perso) il m'a donné tout ce qui me manquait en termes de savoirs "théoriques" pour le découpage... (mouvements entres les cases, lettrages, conseils de type d'encrage etc...)

Il supplée également à l'occasion à mes faiblesses en dessin pour corriger des postures foireuses ou des perspectives approximatives, me proposer des cadrages... (mais j'ai parfois de bonnes idées sur ce point, il ne fait pas le boulot à ma place hein!

Bref ce cours pris en cours de route l'an dernier et reconduit cette année m'est très précieux...

Néanmoins le prof certes compétent est souvent d'avis très tranché alors je prends quelquesfois des distances, je me retrouve alors livré à moi meme et c'est le cas pour cette 3eme planche...

Mon souci en ce moment plus que le risque de surcharge écarté par mes maigres talents artistiques (faut etre lucide, je vois les autres élèves c'ets autre chose), mon souci c'est d'éviter la surcharge de gags qui ralentissent trop le récit et risque de dénaturer le projet (histoire suivie)...
Heureusement j'ai aussi l'aide d'un copain qui pratique pas mais lit énormément de BD...

Voili, voila...

En tt cas encore merci pour ton avis plutot positif (mais si t'as des critiques n'hésites vraiment pas)
C'est très sympa, en plus de m'avoir rencardé sur une BD qui a ttes les chances de me plaire... (mais j'ai un peu peur de la lire, je risque d'etre influencé, mon projet n'a peut etre pas assez de maturité pour que je ne sombre pas dans le plagiat au niveau formel)

PS: A propos des troublantes similitudes formelles de mon projet avec l'oeuvre de Bouzard un pote m'a sorti ce bon mot: "C'ets toi qui risque de passer pour Plageman." [:rofl]

Salut

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 01:50:51  profilanswer

n°2148359
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 28-02-2004 à 02:31:57  profilanswer

kristaf a écrit :

salut à toi, hérétique :)

Sais-tu à quelle époque ils ont été écrits ? C'est un peu normal , Franquin débutait, cherchait son style...etc Je t'avouerai que je n'aime pas trop "radar.." et "les chapeaux noirs" non plus mais dès "spirou et les héritiers" et l'apparition de zantafio c'est bcp mieux.  
Si tu lis les premiers tintin, johan et pirlouit, boule et bill..etc aussi, c'est le même phenomène.  
En tout cas bien content que le style graphique redevienne un peu "classique". Bon il sort quand cet album ? :D

vi je m'en doute ils datent des années 30 je crois.
spirou et les héritiers est tres bien, meme 'il y a un sorcier a champignac' est bien aussi (sauf le style graphique bof).

Sinon a la fnac, j'ai vu un coffret cartonné regroupant les 4 hors séries (:heink: je croyais qu'il n y'en avait que 2) et les 2 derniers se sont pas signés franquin.
c une édition ultra limité apperemment pour l'anniversaire de je sais plus quoi. J'ai pas vu le prix non plus.

arnaque ou pas?

n°2151420
Fragonar's​h
Posté le 28-02-2004 à 17:34:57  profilanswer

Le 6eme tome de Gantz est sorti recemment. Je l'ai lu et je suis assez decu vis a vis de ce manga.

Cote positif, il faut mettre l'histoire, toujours aussi originale, le dessin que j'adore, l'etrangete du sujet (les extraterrestres sont superbes!!!), des personnalites bien definies... Et le livre en lui meme qui est du bel ouvrage.

Un manga qui avait enormement de potentiel.

Malheureusement, le tout est plombe d'une maniere extraordinaire par la volonte de l'auteur de faire du hentai de bas etage (y'a de la grosse poitrine partout). Ca me rappelle sans cesse que je suis en train de lire un truc reserve avant tout aux ados frustres et non a des adultes.
Dans ce tome, le "heros" saute une angelina jolie japonaise avec des seins enormes apres lui avoir lance un memorable "Est-ce que tu baises?" [:jofission].
Tres credible, tres classe, tres... Nul.

n°2151589
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-02-2004 à 17:57:42  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Le 6eme tome de Gantz est sorti recemment. Je l'ai lu et je suis assez decu vis a vis de ce manga.

Cote positif, il faut mettre l'histoire, toujours aussi originale, le dessin que j'adore, l'etrangete du sujet (les extraterrestres sont superbes!!!), des personnalites bien definies... Et le livre en lui meme qui est du bel ouvrage.

Un manga qui avait enormement de potentiel.

Malheureusement, le tout est plombe d'une maniere extraordinaire par la volonte de l'auteur de faire du hentai de bas etage (y'a de la grosse poitrine partout). Ca me rappelle sans cesse que je suis en train de lire un truc reserve avant tout aux ados frustres et non a des adultes.
Dans ce tome, le "heros" saute une angelina jolie japonaise avec des seins enormes apres lui avoir lance un memorable "Est-ce que tu baises?" [:jofission].
Tres credible, tres classe, tres... Nul.

Ben c'est sur (j'ai juste les 4premiers tomes) l'auteur aime bien déshabiller son héroine aux gros seins  :o  

M'enfin mise a part ça c'est un manga qu'il é bien, l'histoire taré :pt1cable:  mais carrément prenante.Y'a de l'action à gogo etc...

Le style graphique est quand même spécial (vive le dessin qui fait plus traditionnel, des que c'est volontairement trop infomatique je trouve ca bof). Bref c'est un manga potable (très loin d'un monster ou 20th century  :D ), à voir comment ça va évoluer, faudrait pas que le scénario parte trop dans le n'importe nawak quand même.

n°2151938
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 18:37:20  profilanswer

Bou.. Pas d'autres avis sur mes planchettes, éventuellemnt plus critiques après le panégyrique de DK? (jexagère à peine... :ange:)
:??:

---------------
n°2163760
ben-tx
Posté le 01-03-2004 à 14:46:27  profilanswer

"Caps et de croc" T6 sort fin avril.
Pour 15 ? vous aurez la BD ainsi que la pochette pour ranger la collection :love:

http://www.editions-delcourt.fr/couv/decapesetdecrocs06v.jpg

Message édité par ben-tx le 01-03-2004 à 14:47:53
n°2164153
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2004 à 16:03:32  profilanswer

aurel a écrit :

ba honnetement le 1er : 4 histoires de spirou et fantasio et le 3eme : les chapeaux noirs sont d'un nullisimes jamais atteint.
Meme le premier hors série radar le robot est tellement nul que j'ai jamais lu le deuxieme

Alors pr mémoire, ds le premier y'a au moins une histoire qu'est pas de Franquin, mais de Jijé (qui avait le perso avt Franquin)...

Gedemon > j'aime aussi assez les Sin City (faudrait que je les achète d'ailleurs, un jr :whistle: ). Je trve néanmoins que la série a fini par perdre en valeur depuis le premier tome, au scénar qd même assez glauque : introduction de qques couleurs, "happy ends"... Ds ce style graphique, tu peux jeter un oeil sur Ashman, un one-shot de Yukito Kishiro (Gunnm) se déroulant ds l'univers du Motorball...
Enfin pr Yiu, comme je l'ai déjà dit plus haut, ça commence à sentir le foutage de gueule : déjà un one-shot parallèle au bout de seult trois tomes (alors que l'histoire a pas des masses progressé - faut dire qu'à cps de cases d'une page, ça aide pas :D )

Message édité par scOulOu le 01-03-2004 à 16:04:10
n°2164867
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-03-2004 à 17:26:53  profilanswer

ben-tx a écrit :

"Caps et de croc" T6 sort fin avril.
Pour 15 ? vous aurez la BD ainsi que la pochette pour ranger la collection :love:

http://www.editions-delcourt.fr/co [...] ocs06v.jpg

youpi  [:kadreg]  c'est la fête ! :love:  :love:  :love:

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2164871
Ayuget
R.oger
Posté le 01-03-2004 à 17:28:05  profilanswer

J'ai commencé à lire les différents albums de XIII et franchement, j'adore :love:

n°2164940
djoul
Posté le 01-03-2004 à 17:41:07  profilanswer

Ayuget a écrit :

J'ai commencé à lire les différents albums de XIII et franchement, j'adore :love:

Jusqu'à l'album "13 contre 1", c'est excellent. Apres ça se degrade...

n°2164948
lasnico
Posté le 01-03-2004 à 17:42:09  profilanswer

bonjour tous,
j'suis p'tit nv, je voulais juste mettre ma pierre au débat et faire parler l'une des plus étranges bande dessinée. Sa lecture reste une expérience unique dans ma lecture de BD il s'agit de
Série: Julius Corentin Acquefacques
Dessinateur: Mathieu
Scénariste: Mathieu
Genre: Romans Graphiques
Editeur: DELCOURT

vraimment pour celles et ceux qui ne l'on pas lu c'est une lecture unique en son genre.
l'histoire !
Employé au Ministère de l'Humour, J.C.Acquefacques mène une vie paisible dans la cage d'ascenseur qui abrite tant de monde en cette époque de surpopulation. Mais un jour, notre héros découvre que son avenir est écrit...sur une page de bande dessinée.  

n°2166205
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-03-2004 à 20:29:00  profilanswer

@ scOulOu :
je prend note pour Ashman, vu que Gunnm c du tout bon :)
et yep, après le pur chef d'oeuvre qu'est le premier Sin City, dur de faire aussi fort... Mais ça reste très bon qd même !
pour Yiu, je n'en suis qu'au tome 2, mais 1 case par page ça me gêne pas trop vu la beauté des cases en question ;)

Sinon, j'ai découvert de "Cape et de Crocs" grâce à ce topic (je regrette pas de m'être tapé la lecture de toutes les pages), et c'est vraiment excellentissime !

En dehors des dialogues qui sont déjà terribles, j'adore les expressions et le rendu des mouvements : la course poursuite dans Malte du tome 2... du vrai bonheur  :lol:  

Puis les persos... le lapin ("je peux pas Capitan, il est trop mignon" ), le pirate et son "perroquet", etc, etc...

n°2176113
evariste
may the frag be with you
Posté le 03-03-2004 à 00:44:06  profilanswer

ben-tx :

sais-tu si le 6ième album clôt la série ou pas ?

lasnico :

J'ai lu cette bd chez un pote par hazard et j'ai trop kiffé, c'est vraiment un bd hors du commun, enfin c'est pas trop du
genre bd grand public, si tu en connais d'autres.

tout le monde :  
si y a des gens qui veulent conseiller des bd + "underground" genre pas trop connues qui valent le coup :D.

n°2176412
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-03-2004 à 01:44:30  profilanswer

evariste a écrit :

ben-tx :

lasnico :

J'ai lu cette bd chez un pote par hazard et j'ai trop kiffé, c'est vraiment un bd hors du commun, enfin c'est pas trop du

tout le monde :  
si y a des gens qui veulent conseiller des bd + "underground" genre pas trop connues qui valent le coup :D.

Dans quel genre?

---------------
n°2179591
ben-tx
Posté le 03-03-2004 à 21:52:54  profilanswer

evariste a écrit :

ben-tx :

lasnico :

tout le monde :  

Je sais pas du tout, jespére pas :)

n°2184813
evariste
may the frag be with you
Posté le 04-03-2004 à 15:32:22  profilanswer

Tang a écrit :

Dans quel genre?

aucun genre spécifique, juste des choses qui valent le détour.

n°2184884
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-03-2004 à 15:41:46  profilanswer

evariste a écrit :

OK alors si t'arrive à trouver la BD québcoise nommée "Paul a un travail d'été" de Michel Rabagliatti (pas sur du non mais proche)
C'est un druc drole et nostalgique un peu genre p'tit Nicola (pas tt à fait non plus) le tout matiné d'inestimables jrons québécois (tabernacle and co)
A noter une curiosité dans le dessin évdiememnt "simpliste" de l'auteur: regardez comment il dessine les boite de conserves etaautres objets cylindirque en perspective c'ets asez curieux... (flemme, style? je sais pas)

Sinon un copain m'a conseillé Taniguchi "quartiers lointain" chez Castermann (2 tomes)... Je 'ai aps trouvé à la médiathèque mais j'ai le "Journal de mon pere" du meme auteur je vous donnerai mon avis...
Enfin ca c'ets pas non plus underground mais c'ets pas très connu...

Et pi en truc bien underground la propositionde DK pour Plageman de Bouzard me parait très apétissante.... Dans la veine humouristique...

A+

---------------
n°2184899
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-03-2004 à 15:43:38  profilanswer

c'est triste la fin de la quête de l'oiseau du temps (tome 4) :(.
J'avais pas pris le T5 parceque je savait qu'il y avait plusieurs périodes mais les 3 autres vont sortir quand?

n°2186168
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 04-03-2004 à 18:08:21  profilanswer

evariste a écrit :

Si tu veux de l'underground lourd je te conseille supermurgeman joue et gagne aux éditions requins marteau. Y a tout du bon underground : format unique, couverture souple, page en N&B par contre c'est un bon humour mâle (bière, vomi et mandales) ca peut ne pas plaire moi je me suis vraiment bien marré.

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/51/9REML511_cg.jpg

Sinon je vous fait ma petite chronique bd du mois :

_ XIII : Faudrai vraiment que je reprenne toute la série je suis paumé dans les perso mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce qui n'était pas le cas du précédent, et puis le dessin  :love: j'adore vance !

_ Marshall Bleuberry : Après avoir fini la série de base je me suis lancé dans ce petit stand alone de 3 albums. C'est vraiment très bon et encore une fois un dessin superbe de Vance qui ne démérite pas de Giraud (auteur de la série principale). Y a vraiment du très lourd en auteur.

_ Chinaman : Petite série sans prétention avec Letendre, pour apprécier je crois qu'il faut aimé les films de Jet Li dans période Wong Fe Hong (dsl pour l'orth), c'est très repompé sur les il était une fois en chine, et en particulier docteur wong en amérique. Et puis c'est du Le Tendre au dessin ca passe bien partout (la quête de l'oiseau du tps après loisel).

_ Sanctuary : Page manga maintenant. J'avais découvert cette série grace à un mag manga dont je ne souviens plus du nom et qui en avait prépublié une partie de la série (milieux des années 90). Pour resituer c'est le dessinateur de crying freeman et le scénariste de Ken qui ont réalisé ce bouquin. Le pitch, deux jeune lycéens décident de controler le japon. Le premier arrête ses études pour grimper dans le milieu des yakuzas, le deuxième au contraire se lance à fond pour intégrer les plus brillantes université et se faire une place en politique. Cette alliance secrète leur permet de gravir très rapidement les échelons le yakuza éliminant les obstacles qui se dressent sur la route du politicar.

n°2186224
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-03-2004 à 18:13:47  profilanswer

Sanctuary donne envie avec ton "pitch"...
:love:

Message édité par Tang le 04-03-2004 à 18:14:02

---------------
n°2186394
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 04-03-2004 à 18:40:00  profilanswer

Voilà la couv de sanctuary :

http://www.editions-kabuto.com/sanctuary/sanctuary1couv.jpg

C'est vachement bien allez l'acheter en plus il s'agit d'un nouvel éditeur et j'aimerai bien avoir la fin de l'histoire avant qu'il ne se casse la gueule. Donc je lui fait un max de pub  :D  

http://www.editions-kabuto.com/

Le volume 2 doit sortir ce mois ci... (le 23)

Petit edit de remarque : La couv' du vol2 imprimée sur la jaquette du  vol1 ne correspond pas à celle montrée sur le site. Je pense que le nichon de la couv' n'est pas passé à la censure...  :pfff:

Message édité par top_barde le 04-03-2004 à 18:46:22
n°2186421
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-03-2004 à 18:43:57  profilanswer

Ca donne encore plus envie...
A+

---------------
n°2186929
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-03-2004 à 19:54:02  profilanswer

Le début de la fin (Acquefaques) de Marc [r]Henry[/r] Antoine Mathieu c'ets vraiment pas mal... Ca devrait plaire aux accros d'Escher (j'en suis)
A+

Message édité par Tang le 04-03-2004 à 20:34:03

---------------
n°2190950
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-03-2004 à 10:22:03  profilanswer

Moi je suis fan d'Escher, de Marc-Antoine Matthieu et des Julius Corentin Acquefaques, ça devrait me plaire :D

n°2190969
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-03-2004 à 10:26:03  profilanswer

En fait, c'est le seul que j'ai pas lu, à part celui qui parait bientôt :love:

en tout cas je conseille aussi la série :jap: à ceux qui aiment les mise en abîme et les univers bizarres  

http://www.bulledair.com/catalogue/acquefacques3.jpg

Message édité par feyd le 05-03-2004 à 10:26:31
n°2190979
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-03-2004 à 10:28:49  profilanswer

top_barde a écrit :

Sanctuary : Page manga maintenant. J'avais découvert cette série grace à un mag manga dont je ne souviens plus du nom et qui en avait prépublié une partie de la série (milieux des années 90)

Raaah ça y est ça sort enfin :love:  
Bah je sais quels sera mon prochain achat, du cp...

(pr info, le mensuel en question était Kameha)

n°2191052
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-03-2004 à 10:42:51  profilanswer

Citation :

tout le monde :  
si y a des gens qui veulent conseiller des bd + "underground" genre pas trop connues qui valent le coup

- En "underground", et encore plus déroutant, y a Noé que j'aime beaucoup, mais qui risque d'en laisser perplexe plus d'un à cause de son non-scenar, qui ressemble beaucoup plus à un rêve qu'à une histoire classique.

http://www.bulledair.com/catalogue/noe_leva.jpg

- En "excellent mais méconnu", Alex Clément est mort. Le scénar est énorme, les dessins, les dialogues, tout.

http://www.bulledair.com/catalogue/alexclem.jpg

- Le Réducteur de Vitesse et Lupus qui ont déjà été évoqués dans ce topic

http://www.bulledair.com/catalogue/lupus1.jpg http://www.bulledair.com/catalogue/albre001.jpg

- Dans la série "pavé dont la qualité est proportionelle au nombre de pages (et donc au prix, helas)", il y a Cages :love:
http://www.bulledair.com/catalogue/cages.jpg

- Et pour ceux qui veulent mieux comprendre la BD et ses mécanismes, il y a L'art Invisible, une BD sur la BD
http://www.bulledair.com/catalogue/art_invisible.jpg

Message édité par feyd le 05-03-2004 à 10:54:58
n°2191069
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-03-2004 à 10:47:40  profilanswer

En "plus grand public, plus connus mais pas assez", foncez sur La Fille du Professeur et Le capitaine écarlate

http://www.bulledair.com/catalogue/albre063.jpg
http://www.bulledair.com/catalogue/fillprof.jpg

- Donjon qui a déjà été évoqué dans ce topic :D

http://www.bulledair.com/catalogue/donjon_pontron_minet99.jpg

- Ring Circus

http://www.bulledair.com/catalogue/ringcir1.jpg

- Les Lumières de l'Amalou

http://www.bulledair.com/catalogue/amalou04.jpg

- Et puis, pour finir, Dans le Cochon tout est bon, pour les végétariens qui aiment la pollution :D  

http://www.bulledair.com/catalogue/cochobon.jpg

Message édité par feyd le 05-03-2004 à 10:52:02
n°2191098
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 05-03-2004 à 10:54:40  profilanswer

<tentative d'expression d'une incommensurable sensation de désespoir>
rhhhha !! Arrêtez, arrêtez !!! Comment voulez-vous que j'ai le temps de trouver/acheter + lire ttes ces oeuvres qui ont l'air si intéressantes ???!  gniiiii !!! :sweat:  :pfff:  :sweat:  
</tentative d'expression d'une incommensurable sensation de désespoir>

Message édité par Lutain le 05-03-2004 à 10:59:01
n°2191145
Guigui
Posté le 05-03-2004 à 11:01:02  profilanswer

feyd a écrit :

- En "excellent mais méconnu", Alex Clément est mort. Le scénar est énorme, les dessins, les dialogues, tout.

http://www.bulledair.com/catalogue/alexclem.jpg

+1 c'est excellent.

Citation :

- Le Réducteur de Vitesse

J'ai eu du mal a rentrer dedans, a cause des dessins. Mais une fois qu'on y est c'est tres bien :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°2191612
evariste
may the frag be with you
Posté le 05-03-2004 à 12:05:31  profilanswer

C'est bien sympa toutes ces bd, ça donne de la lecture. J'en propose quelques unes dont je ne connais pas le degré de notoriété.

la guerre éternelle.
http://www.bulledair.com/catalogue/albre045.jpg

c'est un ex-combattant de la guerre du viet-nam qui l'a écrite, au fil des 3 albums la guerre devient de plus en plus abstraite...

et pour finir  

http://www.bulledair.com/catalogue/murpan01.jpg

le mur de pan en quelques mots : une oeuvre envoûtante, onirique et crépusculaire.

n°2191648
djoul
Posté le 05-03-2004 à 12:10:15  profilanswer

evariste a écrit :

C'est bien sympa toutes ces bd, ça donne de la lecture. J'en propose quelques unes dont je ne connais pas le degré de notoriété.

la guerre éternelle.
http://www.bulledair.com/catalogue/albre045.jpg

c'est un ex-combattant de la guerre du viet-nam qui l'a écrite, au fil des 3 albums la guerre devient de plus en plus abstraite...

et pour finir  

http://www.bulledair.com/catalogue/murpan01.jpg

le mur de pan en quelques mots : une oeuvre envoûtante, onirique et crépusculaire.

Y a une suite à la guerre eternelle, "libre à jamais", en trois tomes. Encore plus abstrait :D (mais j'aime bien).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)