| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Reprise du message précédent : --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 19:08:31 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Message cité 1 fois Message édité par Nykal le 10-01-2013 à 19:42:41 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
ororuK | JohnSmith !
Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 10-01-2013 à 19:45:04 |
Sgt-D |
|
Vicporc | Je découvre ce topic, donc drap!
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Vicporc | C'est bien ça |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ca me rappelle qu'il faudra que j'achète Construire un feu de Chabouté un jour, la nouvelle de Jack London est magnifique déjà --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
thana54 made in concept | Reçu l'intégrale de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Publicité | Posté le 11-01-2013 à 17:20:49 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Message édité par sytchev013 le 11-01-2013 à 18:00:49 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
JohnSmith Executive vice president |
|
Sgt-D |
|
Hellzed |
Je vous faisais part il y a quelque pages de mon avis sur cette série au bout de la lecture des 4 premiers recueuils. Brubaker en plus de raconter un récit quasiment sans faille à chaque itération se permet de croiser l'histoire des ses protagonistes, pour donner une sorte de tout pseudo-tentaculaire. Parce qu'il est vrai que ces apparitions sont plus pour faire écho et donner cohérence à l'univers développé que pour réellement s'imbriquer d'un tome sur l'autre. On est pas dans un film d'Inarritu, on est dans un polar. Mais quand le tome 6 se passe 20 ans avant les autres et qu'on s'aperçoit que ce salaud de tenancier (plus tard baron local) est alors qu'une jeune petite frappe et qu'il commence déjà à demander sa part du gâteau, on se dit définitivement que Brubaker est un putain de tueur en série qui multiplie les crimes parfaits. La narration est d'ailleurs dans le tome 5 et encore plus dans le tome 6 toujours aussi maîtrisée, bien sûr grâce à une atmosphère poisseuse qui fait dégouliner le stupre et le sang hors des cases mais surtout conséquence de dialogues sans fioritures, francs et directs et d'un rythme rollercoaster absolument palpitant.
Message édité par Hellzed le 12-01-2013 à 12:51:41 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
JohnSmith Executive vice president | Dans le même genre tu peux lire Sleeper. Et aussi le Dardevil de Bendis. Je vais me relire criminal sinon Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 12-01-2013 à 15:47:55 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | ben ça donne envie --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
ororuK |
syr01 Hystérie connective |
donut78 Stop eating donuts |
|
Klm id Psn: Podologic | Noël dans ma famille (oui, ajd
--------------- Feedback - |
|
Klm id Psn: Podologic |
Message édité par donut78 le 12-01-2013 à 22:07:12 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Hellzed | Ca interesse ici les deux Parker parus chez Dargaud pour 26€ ? Etat comme neuf,etc.. Message édité par Hellzed le 13-01-2013 à 16:08:10 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
ororuK | J'aurais dit oui si je ne les avais déjà. |
Hellzed | Si j'arrive à les envoyer en lettre, oui c'est frais de port inclus.
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
donut78 Stop eating donuts | En parlant de Parker, le tome 3 est sorti depuis peu.
|
parappa taliblanc |
|
JohnSmith Executive vice president | Vanille et chocolat m'a encore tué Angoulême qui repousse la débilité chaque année un peu plus ... A la limite un concours de bite c'était mieux, vu que satrapi a rien a faire là Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-01-2013 à 22:58:53 |
cd5 / g r e w t | Lu : "Le guide du mauvais père" hier --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Et le singe dont vous parlez depuis un bout de temps, aussi. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Cadeaux de Noel + Achats de Janvier |
JohnSmith Executive vice president |
Ca me choque pas du tout. Je vois pas l'intérêt d'aligner sur un même plan tous ces gens. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | "23 prostitués" c'est top ! --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |