| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 21-11-2012 à 18:23:36 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 18:22:26 ![]() ![]() |
ploumpy :o | Il y a la version d'Urban Comics sinon. |
JohnSmith Executive vice president | La collection absolute en principe c'est un format XL avec papier mat. C'est une belle édition. La version normal si c'est celle que j'ai c'est un format plus petit, souple et papier glacé. Après faut voir si c'est les mêmes traductions, il peut y avoir débat.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 21-11-2012 à 22:01:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
falaenthor Long Long Man |
Wow wow wow! tout doux t'emballe pas.... J'avais bien aimé "La machination Voronov" (intrigue et espionnage + ambiance Guerre Froide) et "L'affaire Francis Blake" (espionnage plus classique) mais le reste franchement moyen voire à jeter. L'étrange rendez vous: Les scénaristes essaient de renouer avec les épisodes fantastiques originels (le piège diabolique/enigme de l'atlantide) mais l'histoire ne m'a pas trop convaincue, c'est "moyen" je dirais, pas mauvais mais juste "moyen". Les sarcophages du 6ème continent: c'est nul, mais nul. Une pauvre tentative d'introduire vaguement une petite romance entre ce cher Philip et une amie de sa jeunesse mais qui fait flop. Et le volet fantastique est loin de l'être Le sanctuaire du Gondwana: mouais, pour meubler et visiter l'Afrique. passable. La malédiction des trentes deniers: qu'il faudrait renommer en "la malédiction à deux balles" parce que franchement c'est là aussi très en deçà de ce qu'on pourrait espérer d'un B&M. Je ne sais pas ce que vaut 'Le serment des 5 lords' mais te voilà prévenu! Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 27-11-2012 à 10:28:36 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sgt-D |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | ok --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Publicité | Posté le 22-11-2012 à 12:37:11 ![]() ![]() |
cordelius Disciplus Simplex |
Message édité par cordelius le 22-11-2012 à 14:11:51 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
jpcheck Pioupiou | c'est pas évident de changer d'époque sans faire vieillir les persos non plus hein --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Sgt-D |
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Sgt-D | Il me semble que l'album a été pas mal décrié, du fait je crois que c'est Bob de Moor a travaillé autant voir plus que Jacobs dessus. Et puis il y manque un je ne sais quoi...
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
JohnSmith Executive vice president |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
JohnSmith Executive vice president | C'est d'la bombe Je crois que je vais harceler ces 2 connards de Brubacker et Philipps. Message édité par JohnSmith le 23-11-2012 à 11:32:09 |
yo_play | Tu feras un CR ? --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
jpcheck Pioupiou | du monde pour le salon de montreuil ?
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
nyhctom C'mon c'mon | ah ben voilà des idées de trucs pour Noël Message édité par nyhctom le 26-11-2012 à 20:14:45 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Cyok Vous prenez l'Amex ? | Je viens de chopper un Bicot Bicotin sur eBay |
Sgt-D | C'te torture... |
donut78 Stop eating donuts | Faut bien que quelqu'un s'occupe du marronnier automnal, la sélection Angoulême 2013 :
|
cell | Bon après des années sans lire de BD, j'ai pris un abonnement izneo a 10€ par mois pour 15 BD. Je suis un peu perdu, j'ai commencé thorgal, Michel vaillant et XIII, j'ai envie de les continuer toutes les 3, mais aussi d'en découvrir plein d'autre... |
niju Call me doc' |
(Et j'avoue ne pas être convaincu par tous, tu mourras moins bête T2 et Alix senator, ca passe bien à lire, mais de là à en faire des incontournables qui marqueront durablement le 9ème art, bof bof...) De celles que j'ai lues dans la sélection, je mets clairement Aâma en tête, c'est du moebius en mieux et plus actuel. J'assume mes propos hérétiques, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti à la lecture, à voir s'il tient la distance, mais en terme de plaisir, j'ai retrouvé la découverte de l'Incal. Juste ensuite, je place les folies bergères, le mélange fantastique/histoire et les personnages sont très bien trouvés, juste devant l'enfance d'Alan et l'Or et le Sang à égalité, le premier parce qu'il m'a beaucoup touché, le second parce que c'était la première fois depuis longtemps que je n'étais pas arrivé en bas d'une page de BD avec l'envie irrépressible de la tourner pour voir la suite, c'est de l'Aventure au sens noble du terme, et rudement bien mené. Derrière, un peu pèle-mèle, je mets Quai d'Orsay T2, qui a le désavantage d'être trop proche du journalisme par moment et risque de perdre en force au bout de quelques années. Je trouve la grande odalisque très bof, ayant trouvé le scénario inutilement intellectualisé, j'avais parfois l'impression de lire un article de Telerama. Pablo T2, je sais pas trop quoi en penser, ca a été une claque, au moins graphique, mais y'a des moments longs, mais loooongs). Et loin derrière, TWD t16. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais autant les autres séries ont une histoire relativement cohérente à chaque tome, autant pour TWD, vouloir isoler un tome sur l'ensemble de l'histoire me semble compliqué, et soit on récompense l'ensemble de la série, soit pas du tout. Voilà, lapidez moi Message cité 1 fois Message édité par niju le 28-11-2012 à 01:56:27 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Coyote a foie jaune | Si Walking Dead devait remporter une récompense, ce serait pour la catégorie "Série la plus surestimée des 10 dernières années".
|
ganellon - |
--------------- --~~-- |
JohnSmith Executive vice president | A propos de Moebius y a le monde d'Edena qui ressort pour Noel. Y a magasin général T8 aussi et la guerre de Vives. Ca s'épuise un peu on dirait.
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 28-11-2012 à 08:53:51 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
JohnSmith Executive vice president | Je crois pas que ce soir une sélection angoulème si ? C'est pas les éditeurs qui soumette leurs BDs plutôt ? |
yo_play |
Message édité par yo_play le 28-11-2012 à 09:44:35 --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
donut78 Stop eating donuts | Ce que j'ai lu de la sélection officielle :
|
JohnSmith Executive vice president | Moi avant je chassais la sélection. Maintenant je l'évite |
spyzzz ROUXor :/ | La sélection c'est pas un gage de qualité certes, cependant il y a de bonne BD dans le tas tout de même Aâma |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |