Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°32411535
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2012 à 18:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur l'Absolute je crois que les couleurs ont été revues, et il y a des bonus en plus (croquis, commentaires et cie). Moi j'ai une intégrale en anglais achetée bien moins cher :o Mais la colorisation d'origine est par moments bizarre, faudrait que je feuillette l'Absolute pour voir s'il y a une réelle amélioration.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 21-11-2012 à 18:23:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 18:22:26  profilanswer

n°32411546
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-11-2012 à 18:23:22  profilanswer

Oui effectivement, j'ai feuilleté l'autre jour et c'est pas les même couleurs.
La version plus standard à l'air tout à fait complète en fait, avec l'histoire en plus, une bonne trad apparemment ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32413089
ploumpy
:o
Posté le 21-11-2012 à 20:21:00  profilanswer

Il y a la version d'Urban Comics sinon. :o

n°32414361
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2012 à 21:41:32  profilanswer

La collection absolute en principe c'est un format XL avec papier mat. C'est une belle édition.

La version normal si c'est celle que j'ai c'est un format plus petit, souple et papier glacé.

Après faut voir si c'est les mêmes traductions, il peut y avoir débat.

jpcheck a écrit :

Sortie du Bouncer T8 aujourd'hui :)
http://t.co/ROynn3gd

Je passe mon tour on en avait parlé.
Par curiosité, c'est un nouveau cycle ?

n°32414650
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2012 à 22:00:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur l'Absolute je crois que les couleurs ont été revues, et il y a des bonus en plus (croquis, commentaires et cie). Moi j'ai une intégrale en anglais achetée bien moins cher :o Mais la colorisation d'origine est par moments bizarre, faudrait que je feuillette l'Absolute pour voir s'il y a une réelle amélioration.

Ca pourrait m'intéresser tiens, parce que j'adore cette BD mais je la trouve vraiment trop orange.  
Jvas googler voir si y aurait pas un comparatif quelque part tiens.

Edit : nan c'est bon, je vais faire des économies en fait

Message édité par biezdomny le 21-11-2012 à 22:01:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32415240
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-11-2012 à 22:40:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je passe mon tour on en avait parlé.
Par curiosité, c'est un nouveau cycle ?  

:jap:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32419417
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-11-2012 à 11:56:17  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je viens de voir qu'un nouveau Black&Mortimer est sorti !
J'adorais quand j'était plus jeune. :D

Mais qu'est ce que ça vaut depuis que c'est plus Edgar P, ce Jacobs ?  [:bisounours58]

Wow wow wow! tout doux t'emballe pas....

J'avais bien aimé "La machination Voronov" (intrigue et espionnage + ambiance Guerre Froide) et "L'affaire Francis Blake" (espionnage plus classique) mais le reste franchement moyen voire à jeter.

L'étrange rendez vous: Les scénaristes essaient de renouer avec les épisodes fantastiques originels (le piège diabolique/enigme de l'atlantide) mais l'histoire ne m'a pas trop convaincue, c'est "moyen" je dirais, pas mauvais mais juste "moyen".

Les sarcophages du 6ème continent: c'est nul, mais nul. Une pauvre tentative d'introduire vaguement une petite romance entre ce cher Philip et une amie de sa jeunesse mais qui fait flop. Et le volet fantastique est loin de l'être :/

Le sanctuaire du Gondwana: mouais, pour meubler et visiter l'Afrique. passable.
(Preuve que ce n'est plus qu'une pompe à blé ils ont fait une version "light" de l'histoire en résumant les deux tomes des "sarcophages" et le tome du "sanctuaire" en un demi format, genre le truc à lire aux chiottes. Une deuxième version pour les gogols pas capables de lire 3 tomes. Remarque quand tu vois combien lesdits tomes sont mauvais...)

La malédiction des trentes deniers: qu'il faudrait renommer en "la malédiction à deux balles" parce que franchement c'est là aussi très en deçà de ce qu'on pourrait espérer d'un B&M.

Je ne sais pas ce que vaut 'Le serment des 5 lords' mais te voilà prévenu!

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 27-11-2012 à 10:28:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32419501
Sgt-D
Posté le 22-11-2012 à 12:01:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'avais bien aimé "La machination Voronov" (intrigue et espionnage + ambiance Guerre Froide) et "L'affaire Francis Blake" (espionnage plus classique) mais le reste franchement moyen voire à jeter.

L'étrange rendez vous: Les scénaristes essaient de renouer avec les épisodes fantastiques originels (le piège diabolique/enigme de l'atlantide) mais l'histoire ne m'a pas trop convaincue, c'est "moyen" je dirais, pas mauvais mais juste "moyen".

Les sarcophages du 6ème continent: c'est nul, mais nul. Une pauvre tentative d'introduire vaguement une petite romance entre ce cher Francis et une amie de sa jeunesse mais qui fait flop. Et le volet fantastique est loin de l'être :/

(Preuve que ce n'est plus qu'une pompe à blé ils ont fait une version "light" de l'histoire en résumant les deux tomes des "sarcophages" et le tome du "sanctuaire" en un demi format, genre le truc à lire aux chiottes. Une deuxième version pour les gogols pas capables de lire 3 tomes. Remarque quand tu vois combien lesdits tomes sont mauvais...)

La malédiction des trentes deniers: qu'il faudrait renommer en "la malédiction à deux balles" parce que franchement c'est là aussi très en deçà de ce qu'on pourrait espérer d'un B&M.

Je suis tout à fait d'accord avec ça (je n'ai pas lu le dernier, mais je te crois sans peine).

La franchise est exploitée sans vergogne...

n°32419777
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-11-2012 à 12:16:49  profilanswer

ok :/

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32419999
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-11-2012 à 12:37:11  profilanswer

C'est pour t'éviter de les acheter comme je l'ai malheureusement fait. [:origan:1]

Mais "La Machination Voronov" et "L'Affaire Francis Blake" sont vraiment bien. Faut dire que c'était les premières histoires à paraître qui n'étaient pas de EP Jacobs. Ils ont du beaucoup s'appliquer pour rendre cette reprise "crédible".
Au passage les deux tomes sont de deux tandems différents (Juillard/Sente et Van Hamme/Benoit) sortis presque simultanément et bien tous les deux.

Par la suite c'est parti en couille....

Message édité par falaenthor le 22-11-2012 à 12:37:34

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 12:37:11  profilanswer

n°32421035
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-11-2012 à 14:09:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les sarcophages du 6ème continent: c'est nul, mais nul. Une pauvre tentative d'introduire vaguement une petite romance entre ce cher Francis et une amie de sa jeunesse mais qui fait flop. Et le volet fantastique est loin de l'être :/

Plutot d'accord avec ça, même si j'aime bien l'étrange rendez-vous. Le dernier se laisse lire, mais ça reste prévisible :/

Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas encore eu de film sur B&M. Je rêve d'un secret de l'espadon fait par Cameron ou Spielberg :D

Message édité par cordelius le 22-11-2012 à 14:11:51

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°32421307
Sgt-D
Posté le 22-11-2012 à 14:26:42  profilanswer

Oui, la Machination Voronov et l'Affaire Francis Blake sont pas mal, limite mieux que les 3 formules du professeur Sâto, parce qu'ils restent dans une veine relativement réaliste (voire un peu trop, en s'appuyant sur la géopolitique de l'époque, quand chez Jacobs Olrik roulait pour des empires/organisations criminelles fictifs, ou pour sa pomme).
Et ils mettent Blake en avant, alors que les solos chez Jacobs c'était Mortimer (histoire de rééquilibrer sans doute).

Quelques grosses ficelles tout de même, comme  

Spoiler :

la polydactylie.

n°32421472
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-11-2012 à 14:36:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, la Machination Voronov et l'Affaire Francis Blake sont pas mal, limite mieux que les 3 formules du professeur Sâto, parce qu'ils restent dans une veine relativement réaliste (voire un peu trop, en s'appuyant sur la géopolitique de l'époque, quand chez Jacobs Olrik roulait pour des empires/organisations criminelles fictifs, ou pour sa pomme).
Et ils mettent Blake en avant, alors que les solos chez Jacobs c'était Mortimer (histoire de rééquilibrer sans doute).

Quelques grosses ficelles tout de même, comme  

Spoiler :

la polydactylie.

Je ne comprends pas trop pourquoi les albums suivants se déroulent tous dans les années 50, ils pourraient changer d'époque. Faut laisser tomber la marque jaune à un moment...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°32421508
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-11-2012 à 14:38:51  profilanswer

c'est pas évident de changer d'époque sans faire vieillir les persos non plus hein :/

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32421513
Sgt-D
Posté le 22-11-2012 à 14:39:00  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi les albums suivants se déroulent tous dans les années 50, ils pourraient changer d'époque. Faut laisser tomber la marque jaune à un moment...

Oui, enfin, dans ce cas, il faut que les héros vieillissent, hors dans les années 50, B&M ont déjà une bonne quarantaine bien tassée...

Et puis leur incursion au Japon à la fin des 70's n'a pas été particulièrement réussie...

n°32423467
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-11-2012 à 16:10:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, enfin, dans ce cas, il faut que les héros vieillissent, hors dans les années 50, B&M ont déjà une bonne quarantaine bien tassée...

Et puis leur incursion au Japon à la fin des 70's n'a pas été particulièrement réussie...

1969 pour Sato  [:moundir]  Mais pourquoi ce n'est pas réussi? Ca ne m'a pas vraiment choqué.

Justement, Jacobs n'avait pas l'air de tenir compte de leur âge... (un peu comme James Bond).

M'enfin soit il reste encore les années 60 :jap:

---------------
n°32423610
Sgt-D
Posté le 22-11-2012 à 16:16:58  profilanswer

Il me semble que l'album a été pas mal décrié, du fait je crois que c'est Bob de Moor a travaillé autant voir plus que Jacobs dessus. Et puis il y manque un je ne sais quoi...

Ça ressemble plus à un James Bond justement qu'aux classiques précédents. Même s'il y a aussi de bons côtés, avec Sharkey par exemple.

n°32423732
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-11-2012 à 16:21:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il me semble que l'album a été pas mal décrié, du fait je crois que c'est Bob de Moor a travaillé autant voir plus que Jacobs dessus. Et puis il y manque un je ne sais quoi...

Ça ressemble plus à un James Bond justement qu'aux classiques précédents. Même s'il y a aussi de bons côtés, avec Sharkey par exemple.

Ok, de toute façon le vrai ratage commence après l'étrange RDV. Les fins des suivants sont vraiment bâclées c'est déprimant  :(

---------------
n°32425081
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-11-2012 à 17:33:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Clair que Les trois formules du professeur Sato c'est le "vol 714 pour Sidney" de Blake et Mortimer.
Un foirage de toute première classe made in Jacobs :D

Pour le film si c'est pour se trouver avec Francis et Philip en troidé franchement faut oublier.  

"Le Rayon U" est bien marrant en hommage du cinoche de série B de l'époque

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32426749
Hellzed
Posté le 22-11-2012 à 19:55:42  profilanswer

http://www.coinbd.com/img/couvertures_big/criminal-tome-3-:-morts-en-sursis-10361.jpg

J'adore Criminal.

Cette série c'est un peu The Wire de la bande dessinée, de nouveaux tomes sortent à un rythme métronomique sans jamais qu'il y ait de baisse de régime ou même de léger relâchement, parce que ça arrive, être scénariste c'est surtout être humain.

Encore une fois c'est un polar à la trame ultra classique, avec des gueules patibulaires, de la violence sèches et des parrains. Mais encore une fois la déconstruction du récit, son déroulement façon puzzle, magnétise. Brubaker n'a plus rien à prouver, il n'empêche que même si sa recette sur Criminal commence à être connue, on se fait de nouveau avoir à chaque parution. Noyé dans une narration sans concession et un dessin incisif aux couleurs atmosphériques.

Je n'ose pas me lancer dans Incognito, encore moins dans Fatal mais une chose est sûre, Criminal je continuerai les yeux fermés.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°32432836
yo_play
Posté le 23-11-2012 à 11:15:17  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je n'ose pas me lancer dans Incognito, encore moins dans Fatal mais une chose est sûre, Criminal je continuerai les yeux fermés.

J'ai fais ces deux-là, c'est très bon, faut que je me lance dans Criminal du coup. [:tinostar]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32433055
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-11-2012 à 11:29:26  profilanswer

Y a Sleepers aussi. Mais pas de suite pour l'instant ...

n°32433065
yo_play
Posté le 23-11-2012 à 11:30:02  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Y a Sleepers aussi. Mais pas de suite pour l'instant ...

Tu lâches pas l'affaire avec celui là, hein ? :o

---------------
n°32433095
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-11-2012 à 11:31:16  profilanswer

C'est d'la bombe  [:baarf]

Je crois que je vais harceler ces 2 connards de Brubacker et Philipps.
Ou alors leur envoyer un poiscaille dans un journal  [:cerveau klem]

Message édité par JohnSmith le 23-11-2012 à 11:32:09
n°32433180
yo_play
Posté le 23-11-2012 à 11:36:03  profilanswer

Tu feras un CR ?  [:bakk21]

---------------
n°32449251
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-11-2012 à 21:17:06  profilanswer

du monde pour le salon de montreuil ?
ma nana doit aller itw tarquin  :o

---------------
n°32471297
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-11-2012 à 20:14:34  profilanswer

ah ben voilà des idées de trucs pour Noël :miam: Sleeper, Criminal, Incognito et Fatale, donc ? hop :O

Message édité par nyhctom le 26-11-2012 à 20:14:45

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°32478133
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 27-11-2012 à 12:01:25  profilanswer

Je viens de chopper un Bicot Bicotin sur eBay :o
Bon c'est l'édition de 1997, mais rien que celle-là faut déjà la chercher un peu.

n°32479767
Sgt-D
Posté le 27-11-2012 à 14:17:57  profilanswer

C'te torture... [:vizera]

Je passe acheter Les folies Bergère... mais finalement je ne l'ai pas trouvé, je suis ressorti avec les deux tomes de Labiano "Les 4 coins du monde" (30 € quand même  [:transparency] ), un Vivès (La blogosphère), et le dernier Romain Hugault (c'est dingue la vitesse à laquelle ce type dessine, surtout que c'est très technique et fouillé - mais il sait toujours pas dessiner les visages - je confirmerai/infirmerai après lecture)...

J'ai réussi à me retenir pour le tome 3 de La vie secrète des jeunes, et pour La jeunesse d'Alan, d'Emmanuel Guibert, je vais innocemment lancer quelques suggestions pour Noël.

n°32485463
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-11-2012 à 20:29:39  profilanswer

Faut bien que quelqu'un s'occupe du marronnier automnal, la sélection Angoulême 2013 :

http://www.bodoi.info/news/2012-11 [...] elle/63078

n°32485762
cell
Posté le 27-11-2012 à 20:52:57  profilanswer

Bon après des années sans lire de BD, j'ai pris un abonnement izneo a 10€ par mois pour 15 BD.
Vous faites comment quand vous avez énormément de truc a lire ? Série par sériés ? 2 ou 3 sériés en même temps ? Ou vous piochez un peu partout ?

Je suis un peu perdu, j'ai commencé thorgal, Michel vaillant et XIII, j'ai envie de les continuer toutes les 3, mais aussi d'en découvrir plein d'autre...

n°32489098
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2012 à 01:48:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut bien que quelqu'un s'occupe du marronnier automnal, la sélection Angoulême 2013 :

http://www.bodoi.info/news/2012-11 [...] elle/63078

Comme d'hab, j'en ai lu 1/3 à peine [:tinostar]

(Et j'avoue ne pas être convaincu par tous, tu mourras moins bête T2 et Alix senator, ca passe bien à lire, mais de là à en faire des incontournables qui marqueront durablement le 9ème art, bof bof...)

De celles que j'ai lues dans la sélection, je mets clairement Aâma en tête, c'est du moebius en mieux et plus actuel. J'assume mes propos hérétiques, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti à la lecture, à voir s'il tient la distance, mais en terme de plaisir, j'ai retrouvé la découverte de l'Incal. Juste ensuite, je place les folies bergères, le mélange fantastique/histoire et les personnages sont très bien trouvés, juste devant l'enfance d'Alan et l'Or et le Sang à égalité, le premier parce qu'il m'a beaucoup touché, le second parce que c'était la première fois depuis longtemps que je n'étais pas arrivé en bas d'une page de BD avec l'envie irrépressible de la tourner pour voir la suite, c'est de l'Aventure au sens noble du terme, et rudement bien mené. Derrière, un peu pèle-mèle, je mets Quai d'Orsay T2, qui a le désavantage d'être trop proche du journalisme par moment et risque de perdre en force au bout de quelques années. Je trouve la grande odalisque très bof, ayant trouvé le scénario inutilement intellectualisé, j'avais parfois l'impression de lire un article de Telerama. Pablo T2, je sais pas trop quoi en penser, ca a été une claque, au moins graphique, mais y'a des moments longs, mais loooongs).

Et loin derrière, TWD t16. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais autant les autres séries ont une histoire relativement cohérente à chaque tome, autant pour TWD, vouloir isoler un tome sur l'ensemble de l'histoire me semble compliqué, et soit on récompense l'ensemble de la série, soit pas du tout.

Voilà, lapidez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 28-11-2012 à 01:56:27

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32489135
Coyote a f​oie jaune
Posté le 28-11-2012 à 02:07:24  profilanswer

Si Walking Dead devait remporter une récompense, ce serait pour la catégorie "Série la plus surestimée des 10 dernières années".

n°32489143
ganellon
-
Posté le 28-11-2012 à 02:11:10  profilanswer

niju a écrit :

Comme d'hab, j'en ai lu 1/3 à peine [:tinostar]

(Et j'avoue ne pas être convaincu par tous, tu mourras moins bête T2 et Alix senator, ca passe bien à lire, mais de là à en faire des incontournables qui marqueront durablement le 9ème art, bof bof...)

De celles que j'ai lues dans la sélection, je mets clairement Aâma en tête, c'est du moebius en mieux et plus actuel. J'assume mes propos hérétiques, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti à la lecture, à voir s'il tient la distance, mais en terme de plaisir, j'ai retrouvé la découverte de l'Incal. Juste ensuite, je place les folies bergères, le mélange fantastique/histoire et les personnages sont très bien trouvés, juste devant l'enfance d'Alan et l'Or et le Sang à égalité, le premier parce qu'il m'a beaucoup touché, le second parce que c'était la première fois depuis longtemps que je n'étais pas arrivé en bas d'une page de BD avec l'envie irrépressible de la tourner pour voir la suite, c'est de l'Aventure au sens noble du terme, et rudement bien mené. Derrière, un peu pèle-mèle, je mets Quai d'Orsay T2, qui a le désavantage d'être trop proche du journalisme par moment et risque de perdre en force au bout de quelques années. Je trouve la grande odalisque très bof, ayant trouvé le scénario inutilement intellectualisé, j'avais parfois l'impression de lire un article de Telerama. Pablo T2, je sais pas trop quoi en penser, ca a été une claque, au moins graphique, mais y'a des moments longs, mais loooongs).

Et loin derrière, TWD t16. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais autant les autres séries ont une histoire relativement cohérente à chaque tome, autant pour TWD, vouloir isoler un tome sur l'ensemble de l'histoire me semble compliqué, et soit on récompense l'ensemble de la série, soit pas du tout.  

Voilà, lapidez moi :o

0 en commun avec Laureline Karaboudjan :o
 http://blog.slate.fr/des-bulles-ca [...] -le-fauve/

Bon falloir que je me procure Aâma  :fou:

---------------
--~~--
n°32489618
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-11-2012 à 08:52:37  profilanswer

A propos de Moebius y a le monde d'Edena qui ressort pour Noel.
Yabon, surtout pour les hérétiques.

Y a magasin général T8 aussi et la guerre de Vives. Ca s'épuise un peu on dirait.

cell a écrit :

Bon après des années sans lire de BD, j'ai pris un abonnement izneo a 10€ par mois pour 15 BD.
Vous faites comment quand vous avez énormément de truc a lire ? Série par sériés ? 2 ou 3 sériés en même temps ? Ou vous piochez un peu partout ?

Je suis un peu perdu, j'ai commencé thorgal, Michel vaillant et XIII, j'ai envie de les continuer toutes les 3, mais aussi d'en découvrir plein d'autre...

Moi je pioche et je continue que ce qui me plait.

Coyote a foie jaune a écrit :

Si Walking Dead devait remporter une récompense, ce serait pour la catégorie "Série la plus surestimée des 10 dernières années".

C'est ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 28-11-2012 à 08:53:51
n°32489763
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-11-2012 à 09:15:48  profilanswer

[:anefay:1] j'en ai vraiment pas lu beaucoup de la sélection 2013.

Aâma, Lorna, Batman année 1, Quay d'Orsay II, 23 prostituées.

Je les ais tous bien aimé. Tous me semblent avoir leur place ici, à l'exception de quai d'Orsay peut être.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32489944
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-11-2012 à 09:37:22  profilanswer

Je crois pas que ce soir une sélection angoulème si ? C'est pas les éditeurs qui soumette leurs BDs plutôt ?  
Ca explique souvent le panache un peu bizarre.

n°32490016
yo_play
Posté le 28-11-2012 à 09:44:21  profilanswer

cell a écrit :

Un peu comme Serge :

JohnSmith a écrit :

Moi je pioche et je continue que ce qui me plait.

Et je pense que pas mal sont dans ce cas, on fait selon l'envie du moment, et pour les séries, dépend si elles sont finies ou non, mais en général, ça a pas l'air d'attendre bien longtemps après la sortie d'un tome pour l'achat et la lecture. [:tinostar]

Message édité par yo_play le 28-11-2012 à 09:44:35

---------------
n°32493475
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2012 à 13:15:14  profilanswer

Ce que j'ai lu de la sélection officielle :
Aâma, Daytripper, Fables, Hors-zone, I am a hero, Lorna, Paolo Pinocchio, Quai d'Orsay, Soil et tu mourras moins bête.

Mon chouchou secret Hors-zone, et mon préféré de raison Aâma.

JohnSmith a écrit :

A propos de Moebius y a le monde d'Edena qui ressort pour Noel.  

[:elfenyu]  

JohnSmith a écrit :

Y a magasin général T8 aussi et la guerre de Vives. Ca s'épuise un peu on dirait.

J'ai pas encore fini la guerre de Vives, mais je ressens aussi un coup de moins bien. Je pense que c'est passager, surement à cause du thème. Vives est vraiment meilleur pour décrire l'intime qu'à faire des gags sur la guerre.

JohnSmith a écrit :

Je crois pas que ce soir une sélection angoulème si ? C'est pas les éditeurs qui soumette leurs BDs plutôt ?  
Ca explique souvent le panache un peu bizarre.

Non mais Angoulême c'est l'école des fans, faut faire plaisir à tout le monde. C'est plus une foire au livre qu'un véritable festival. Mais bon c'est le seul coup de projecteur sur la bd, donc on crache pas dessus.

Mais bon  [:tim_coucou]  

D'ailleurs pour l'édition 2012, y a Trondheim qui avait poussé un petit coup de gueule, plein de bon sens:
http://lecomptoirdelabd.blog.lemon [...] trondheim/

n°32494515
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-11-2012 à 14:21:02  profilanswer

Moi avant je chassais la sélection. Maintenant je l'évite  :D  

n°32494622
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-11-2012 à 14:28:10  profilanswer

La sélection c'est pas un gage de qualité certes, cependant il y a de bonne BD dans le tas tout de même Aâma :love:  
Pour les zombimangaphile le I am a hero est carrément sympa  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)