| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
coolboarder Allons-y ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 14:17:02 ![]() ![]() |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
EDIT : j'ai pas vu, c'est dans quelle "vente"? Message édité par AlexMagnus le 18-11-2012 à 18:09:46 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | ouais pas vu non plus --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ororuK | Citel vidéo. 59 euros pour l'intégrale. Franchement c'est une super adaptation de BD je trouve. Du très bon boulot. Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 18-11-2012 à 20:11:31 |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
syr01 Hystérie connective | YOU MUST BE FUCKING KIDDING ME §§ (c'est de l'anglais
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
donut78 Stop eating donuts | Faut bien que Grenier mange, je trouve qu'il a perdu un peu de poids ces derniers temps |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 21:13:51 ![]() ![]() |
Uchinaa |
|
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 19-11-2012 à 21:41:42 |
Trunchy metallement instable | Ces notes c'est dans le même style que "l'envers du décor" du peter pan de Loisel ? --------------- Joli coup mon cher Michel Boujenah |
JohnSmith Executive vice president |
My 2 cents : (rédigé à la sortie) La frustration est sans mystère : non seulement il n’y a pas de super-héros en France, et plus largement en Europe continentale, mais il semble impossible d’en créer un qui ne soit pas un hommage, une parodie ou un décalque affaibli des grandes figures des comics US. Quelque chose « manque » dans notre imaginaire, sans qu’on puisse dire quoi exactement " Il s'agit donc au départ de combler un vide ?! pourquoi n’y a-t-il plus de super-héros en Europe ? En partant d'un existant, en reprenant comme point de départ un roman méconnu et non fini, l'auteur a décidé de répondre à la question ... en en rédigeant une suite ! Et dès la première page une citation de Nietzsche pose la question du sur-homme, comprenez du super-héros
Effectivement au long des tomes on va croiser énormément de mythes, de personnages imaginaires ou réels et l'on ressent rapidement cette volonté de rassembler au sein d'un seul ouvrage l'ensemble des mythes européens. Là où ca coince de mon point de vue c'est que cette unification n'est pas réellement convaincante. Du point de vue de la narration donc, on est a des années lumières de la virtuosité d'un Watchmen qui parallélise les narrations, et met en abimes le réel, l'imaginaire, le culturel, le livre lui même etc. Pour le dessin, certaines mises en page sont contestables, et ressemblent parfois à un mauvais re-découpage, / redimensionnement. Les traits numériques piquent parfois les yeux. (Ce n'est pas du Mignolia quoi ...) Plus étrange, sur le fond, c'est à la fois scientifique (on suit de près la fille de Marie Curie), on assimile rapidement la naissance de certain super héros à cette découvertes majeures de la radioactivité. Et en parallèle, on se met à penser que ces héros seraient au fond le fruit d'un imaginaire collectif matérialisé. On nous parle donc de Freud, Jung et j'en passe. On traite donc rapidement la physique de la matière puis la psychanalyse. C'est donc assez casse gueule Finalement il y a énormément de choses, mais après avoir fermé le troisième tome, je ne parviens pas à trouver cette cohérence extraordinaire qui était l'enjeu du projet. Vivement la suite tout de même car on a envie de dire : |
|
JohnSmith Executive vice president | Je vais peut être relire du coup D'autant que j'ai plus aucune BD a lire en ce moment c'est moche. Message édité par JohnSmith le 19-11-2012 à 21:53:16 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Derniers achats :
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 19-11-2012 à 21:57:19 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai la Brigade Chimérique sur l'étagère à côté de moi tiens, et je relis de temps en temps. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
donut78 Stop eating donuts | Je vous trouve tous difficiles, trouvez-moi un truc aussi intéressant sur l'imaginaire ces dernières années, pas si simple. Et en français, c'est mission impossible Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 19-11-2012 à 22:04:05 |
C'est l'inconvénient de suivre au fil de l'eau on perd un peu le fil je trouve et ça flingue parfois une série qui passe bien lue d'un trait. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
|
jpcheck Pioupiou | ma critique du dernier Sambre est en ligne,
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
coolboarder Allons-y ! | Dernièrement j'ai lu :
|
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
JohnSmith Executive vice president | C'est un must le sommet des dieux. C'est du bon Tanigushi mais le scenario vient d'un bouquin. Le seul défaut c'est le prix de l'intégrale. 90€ je crois. 5 ans que je dois me la payer a Noël ... Message édité par JohnSmith le 20-11-2012 à 23:16:08 |
ManuLM | C'est clair j'avais beaucoup accroche au sommet des dieux aussi, franchement chapeau pour le dessin incroyable, et l'immersion totale dans le milieu de l'alpinisme japonais et nepalais. |
Georges Profonde | J'ai adoré le Sommet Des Dieux, alors que pourtant, l'alpinisme, c'est pas vraiment un sujet qui m'attire.
|
jpcheck Pioupiou | Sortie du Bouncer T8 aujourd'hui --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'avais pas vu que le T10 du Scorpion était sorti.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Je me suis décidé à chopper Watchmen. J'ai vu qu'il y'avait une version absolute et une version normale. Quelle différence ? --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Sur l'Absolute je crois que les couleurs ont été revues, et il y a des bonus en plus (croquis, commentaires et cie). Moi j'ai une intégrale en anglais achetée bien moins cher Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 21-11-2012 à 18:23:36 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |