Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°32367214
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-11-2012 à 14:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Je viens de voir qu'un nouveau Black&Mortimer est sorti !  
J'adorais quand j'était plus jeune. :D

Mais qu'est ce que ça vaut depuis que c'est plus Edgar P, ce Jacobs ?  [:bisounours58]  

Ca continue dans la même veine :)
Moi j'apprécie toujours.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 14:17:02  profilanswer

n°32367990
ororuK
Posté le 18-11-2012 à 16:07:25  profilanswer

Il y a la série animée de Tintin en ce moment sur vente-privee.
J'hésite. C'est cher mais c'est une bonne occasion d'avoir une série d'excellente qualité en DVD. Les K7 vont pas durer éternellement. :D

n°32368876
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-11-2012 à 18:06:21  profilanswer

ororuK a écrit :

Il y a la série animée de Tintin en ce moment sur vente-privee.
J'hésite. C'est cher mais c'est une bonne occasion d'avoir une série d'excellente qualité en DVD. Les K7 vont pas durer éternellement. :D

J'ai revu toute la série y a un mois ou deux, ça a pas trop vieilli pour un gamin, pour un adulte ce sera plutôt de la nostalgie :o

EDIT : j'ai pas vu, c'est dans quelle "vente"?

Message édité par AlexMagnus le 18-11-2012 à 18:09:46

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°32368959
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-11-2012 à 18:13:27  profilanswer

ouais pas vu non plus

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32370324
ororuK
Posté le 18-11-2012 à 20:09:56  profilanswer

Citel vidéo. 59 euros pour l'intégrale.

Franchement c'est une super adaptation de BD je trouve. Du très bon boulot.
Rien que pour le générique ça surpasse toutes les autres adaptations. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 18-11-2012 à 20:11:31
n°32372476
AlexMagnus
Posté le 18-11-2012 à 22:13:37  profilanswer

ororuK a écrit :

Citel vidéo. 59 euros pour l'intégrale.

Franchement c'est une super adaptation de BD je trouve. Du très bon boulot.
Rien que pour le générique ça surpasse toutes les autres adaptations. :o

Disons que si tu te fous du packaging et des cartes postales, tu trouves l'intégrale à moins cher sur la FNAC ou Amazon : http://www.amazon.fr/Tintin-Lint%C [...] 065&sr=1-7
Bon, par contre les avis sur la qualité des DVD sont mitigés :o

En tout cas, à 60€, tu trouves sans problème ailleurs, ça te permettra de ne pas te précipiter si tu hésites !

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°32375174
ororuK
Posté le 19-11-2012 à 01:32:11  profilanswer

En fait il y a un problème de recadrage.

Citation :

Par contre il est réellement dommage qu'il ne soit signifié nulle part que l'image est simplement zoomée et recoupée pour passer du format 4/3 au 16/9. (des pieds coupés ou des têtes scalpées! et même Tintin sans mèche...) sur les plans larges cela reste acceptable, mais lorsque l'on passe sur des gros plans il y a un manque réel.

Je laisse la main. :o

(merci pour le lien, je n'aurais jamais pensé à chercher des critiques avant d'acheter)

Message édité par ororuK le 19-11-2012 à 01:33:13
n°32385153
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-11-2012 à 20:43:17  profilanswer

YOU MUST BE FUCKING KIDDING ME §§ (c'est de l'anglais :o )

Spoiler :

http://images.gamers.fr/jeux/diversasskicker2/bdgrenier2.jpg

[:fegafobobos:2]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°32385385
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2012 à 21:03:02  profilanswer

Faut bien que Grenier mange, je trouve qu'il a perdu un peu de poids ces derniers temps  :o  

Sinon, si vous ne savez pas quoi vous offrir pour Noël, y a toujours l'intégrale de la Brigade chimérique qui vient de sortir :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41iZ0vd3YqL._SL500_AA300_.jpg

Bon la couverture n'est pas des plus heureuses je trouve personnellement, mais ça reste une sacrée bonne BD. Cette intégrale contient un cahier de 50 pages, avec explications et références pour cette uchronie fantastique très bien documentée et très intelligemment écrite.

Un must-have pour moi. Ne pas craquer, ne pas craquer, comme tous ceux qui ont la première édition comme moi  [:vizera]

n°32385518
niju
Call me doc'
Posté le 19-11-2012 à 21:13:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut bien que Grenier mange, je trouve qu'il a perdu un peu de poids ces derniers temps  :o  

Sinon, si vous ne savez pas quoi vous offrir pour Noël, y a toujours l'intégrale de la Brigade chimérique qui vient de sortir :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

Bon la couverture n'est pas des plus heureuses je trouve personnellement, mais ça reste une sacrée bonne BD. Cette intégrale contient un cahier de 50 pages, avec explications et références pour cette uchronie fantastique très bien documentée et très intelligemment écrite.

Un must-have pour moi. Ne pas craquer, ne pas craquer, comme tous ceux qui ont la première édition comme moi  [:vizera]

Ben voilà, ca, je trouve ca moisi comme attitude :o

Si la BD a marché, c'est parce que des gens comme moi (ou toi :o) ont acheté tome après tome, et là, ils sortent une intégrale avec des trucs en plus. C'aurait juste été des dessins, des trucs préparatoires, bon, je m'en passe, c'est pas dramatique en soi. Mais élargir l'univers de la BD et expliquer les trucs que t'aurais pu rater, et réserver ca aux nouveaux lecteurs, j'ai un peu l'impression de me faire enfler :o. Ca coutait quoi de retarder la parution du tome 6 et d'intégrer les explications dans celui-ci? :o Ou même d'en faire un tome 6 bis à part et payant au même prix qu'un tome normal à la limite :o.

Et du coup, comme je trouve que c'est une bonne BD qui n'est pas exceptionnelle (trop de pistes sont vite expédiées, certaines références manquent de clarté, justement), ben ils n'auront pas mes sous [:thalis]

/vieux con.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 21:13:51  profilanswer

n°32385763
Uchinaa
Posté le 19-11-2012 à 21:34:37  profilanswer

niju a écrit :

Si la BD a marché, c'est parce que des gens comme moi (ou toi :o) ont acheté tome après tome, et là, ils sortent une intégrale avec des trucs en plus. C'aurait juste été des dessins, des trucs préparatoires, bon, je m'en passe, c'est pas dramatique en soi. Mais élargir l'univers de la BD et expliquer les trucs que t'aurais pu rater, et réserver ca aux nouveaux lecteurs, j'ai un peu l'impression de me faire enfler :o. Ca coutait quoi de retarder la parution du tome 6 et d'intégrer les explications dans celui-ci? :o Ou même d'en faire un tome 6 bis à part et payant au même prix qu'un tome normal à la limite :o.

Et du coup, comme je trouve que c'est une bonne BD qui n'est pas exceptionnelle (trop de pistes sont vite expédiées, certaines références manquent de clarté, justement), ben ils n'auront pas mes sous [:thalis]

/vieux con.

Je crois que c'était sur le site de la série au début.

Acheté à St Malo et dédicacé par Gess mais pas encore lu. En tout cas, elle est chouette et pas cher du tout. Moi qui avait failli craquer en librairie juste une semaine avant  !

n°32385812
AlexMagnus
Posté le 19-11-2012 à 21:38:00  profilanswer

donut78 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

C'est quoi l'histoire ? :o

---------------
n°32385849
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2012 à 21:40:55  profilanswer

niju a écrit :

/vieux con.

Non mais je suis complètement d'accord avec toi. Mes trois lignes sont là pour attirer de nouveaux lecteurs potentiels pour cette BD qui le mérite à mes yeux.

Après comme toi, je trouve le procédé très moyen. J'ai très envie de lire ces notes mais pas pour 35€. Et premier acheteur au prix fort, je me sens lésé.

La technique est vile et mercantile. J'espère simplement qu'au détours d'internet, ma curiosité sera assouvie  :o

Message édité par donut78 le 19-11-2012 à 21:41:42
n°32385880
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-11-2012 à 21:43:20  profilanswer

Ces notes c'est dans le même style que "l'envers du décor" du peter pan de Loisel ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°32385938
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2012 à 21:49:21  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

My 2 cents : (rédigé à la sortie)
Pour comprendre tout a fait de quoi il s'agissait j'ai pris les mots de l'auteur :
"Aux sources de La Brigade Chimérique, il y a une frustration et un étonnement.

La frustration est sans mystère : non seulement il n’y a pas de super-héros en France, et plus largement en Europe continentale, mais il semble impossible d’en créer un qui ne soit pas un hommage, une parodie ou un décalque affaibli des grandes figures des comics US. Quelque chose « manque » dans notre imaginaire, sans qu’on puisse dire quoi exactement "

Il s'agit donc au départ de combler un vide ?! pourquoi n’y a-t-il plus de super-héros en Europe ?

En partant d'un existant, en reprenant comme point de départ un roman méconnu et non fini, l'auteur a décidé de répondre à la question ... en en rédigeant une suite !

Et dès la première page une citation de Nietzsche pose la question du sur-homme, comprenez du super-héros

Le projet de cette BD est donc ... extraordinairement ambitieux !
On a réalise tout de suite que cette Uchronie est le penchant européen d'un watchmen, ou de la Ligue.

Effectivement au long des tomes on va croiser énormément de mythes, de personnages imaginaires ou réels et l'on ressent rapidement cette volonté de rassembler au sein d'un seul ouvrage l'ensemble des mythes européens.

Là où ca coince de mon point de vue c'est que cette unification n'est pas réellement convaincante.
Beaucoup de références, d'allusions et d'hommage, mais pas réellement de cohérence, et assez peu de lisibilité tant dans le scénario que dans le dessin. Le plus gênant c'est que lorsqu’on amène une référence elle se justifie rarement et ne donne pas l'éclairage qu'on attend, n'apporte pas sa pierre à l'édifice.

Du point de vue de la narration donc, on est a des années lumières de la virtuosité d'un Watchmen qui parallélise les narrations, et met en abimes le réel, l'imaginaire, le culturel, le livre lui même etc.
Ce n'est donc pas "génial", c'est... confus, et on a beaucoup de mal à comprendre les enjeux. Pour le coup on ne s'attache absolument pas aux héros. Et ceux ci ne crèvent pas l'écran.

Pour le dessin, certaines mises en page sont contestables, et ressemblent parfois à un mauvais re-découpage, / redimensionnement. Les traits numériques piquent parfois les yeux. (Ce n'est pas du Mignolia quoi ...)
Il y parfois des cases qui se promènent c'est assez étonnant.

Plus étrange, sur le fond, c'est à la fois scientifique (on suit de près la fille de Marie Curie), on assimile rapidement la naissance de certain super héros à cette découvertes majeures de la radioactivité. Et en parallèle, on se met à penser que ces héros seraient au fond le fruit d'un imaginaire collectif matérialisé. On nous parle donc de Freud, Jung et j'en passe. On traite donc rapidement la physique de la matière puis la psychanalyse. C'est donc assez casse gueule

Finalement il y a énormément de choses, mais après avoir fermé le troisième tome, je ne parviens pas à trouver cette cohérence extraordinaire qui était l'enjeu du projet.

Vivement la suite tout de même car on a envie de dire :
" Ca passait ... c'était beau !!! "

n°32385940
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2012 à 21:49:25  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Bon j'ai commencé à écrire un truc mais le résumé de l'éditeur est très bien  :o  

La Brigade chimérique rend hommage à une saga de science-fiction oubliée, parue en France entre les deux guerres sous la signature de George Spad, L’Homme chimérique (éditions Louis Querelle). C’est une oeuvre grave qui témoigne du traumatisme que la Grande Guerre a infligé à l’imaginaire européen. Cette saga, amorcée en 1919, s’apprêtait à prendre une direction fascinante lorsqu’elle fut interrompue sans explication en 1934.

Soixante-treize ans plus tard, La Brigade reprend et prolonge ce tournant – pour le plaisir bien sûr, mais aussi parce que derrière lui se trouve peut-être la solution d’une des grandes énigmes de l’histoire du vingtième siècle : pourquoi n’y a-t-il plus de superhéros en Europe ?

Le scénario de Serge Lehman et de Fabrice Colin, inscrit dans la tradition des feuilletonistes de l’entre-deuxguerres, a trouvé avec Gess un metteur en scène magnifiquement inspiré, créateur d’un univers graphique dans la lignée du Bauhaus et de l’expressionnisme allemand, et basé sur un énorme travail de documentation, costumes, décors, objets, etc.

La Brigade chimérique est plus qu’une simple fiction. C’est une plongée archéologique au coeur de l’imaginaire mutilé de l’Europe. Une tentative pour reconstituer ce qui nous est arrivé il y a soixante-dix ans – pour comprendre comment nous avons perdu le pouvoir homérique d’exprimer nos valeurs sous la forme d’une mythologie.
Avec, peut-être, l’espoir que cette confrontation aidera à renouer le lien rompu.

n°32385978
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2012 à 21:52:08  profilanswer

Je vais peut être relire du coup :o
Parce que Je fais confiance à Donut :o

D'autant que j'ai plus aucune BD a lire en ce moment c'est moche.

Message édité par JohnSmith le 19-11-2012 à 21:53:16
n°32386001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-11-2012 à 21:53:56  profilanswer

Derniers achats :

http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782756023960_1_75.jpg

Bof. Mouais bof, pas super convaincu.

http://media.rtl.fr/online/image/2011/0127/7654600963_sherman-tome-1.jpg

Ca j'ai bien accroche par contre, si la suite est au meme  niveau, ca s'annonce bien :bounce:

http://www.coinbd.com/img/couvertures_big/je-suis-legion-tome-2-:-vlad-4601.jpg

C'est sympa mais c'est compliqueeeeeeeee  [:foudelou:2] Les noms des protagonistes se ressemblent trop, chui paume [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32386035
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2012 à 21:56:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

My 2 cents : (rédigé à la sortie)

...

Vivement la suite tout de même car on a envie de dire :  
" Ca passait ... c'était beau !!! "

Et alors t'as tout lu finalement ? Parce qu'en refermant le dernier tome, je trouve que ça passe tranquille, comme papa dans maman  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-11-2012 à 21:57:19
n°32386042
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2012 à 21:56:50  profilanswer

J'ai la Brigade Chimérique sur l'étagère à côté de moi tiens, et je relis de temps en temps.  

+ Il y a Marie Curie.
+ Il y a de bonnes pistes et des questions intéressantes.  
+ Je trouve ça cool qu'on se demande pourquoi on n'a pas de super-héros ici.  
+ Certains des héros sont très bien trouvés parce que pas trop gros bill.  
+ J'aime bien le concept de la Brigade.
+ Par moments le dessin est très sympa avec un côté un peu stylisé genre j'aimerais bien faire du Mignola/Fegredo.  

- Le côté collage de références peut agacer.
- Je trouve facile et stupide un des aspects de la fin.  
- Certains lettrages sont très moches.  
- Les dialogues sont hyper plats.

Donc dans l'ensemble à chaque relecture c'est à la fois un bon moment et un moment de frustration.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32386107
niju
Call me doc'
Posté le 19-11-2012 à 22:01:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai la Brigade Chimérique sur l'étagère à côté de moi tiens, et je relis de temps en temps.  

+ Il y a Marie Curie.
+ Il y a de bonnes pistes et des questions intéressantes.  
+ Je trouve ça cool qu'on se demande pourquoi on n'a pas de super-héros ici.  
+ Certains des héros sont très bien trouvés parce que pas trop gros bill.  
+ J'aime bien le concept de la Brigade.
+ Par moments le dessin est très sympa avec un côté un peu stylisé genre j'aimerais bien faire du Mignola/Fegredo.  

- Le côté collage de références peut agacer.
- Je trouve facile et stupide un des aspects de la fin.
- Certains lettrages sont très moches.  
- Les dialogues sont hyper plats.

Donc dans l'ensemble à chaque relecture c'est à la fois un bon moment et un moment de frustration.

Lequel?

(A titre perso, c'est l'ensemble de la fin que je trouve facile, mais je peux comprendre le choix des auteurs, ceci dit :d)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32386138
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2012 à 22:03:35  profilanswer

Je vous trouve tous difficiles, trouvez-moi un truc aussi intéressant sur l'imaginaire ces dernières années, pas si simple. Et en français, c'est mission impossible  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-11-2012 à 22:04:05
n°32386273
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2012 à 22:15:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Et alors t'as tout lu finalement ? Parce qu'en refermant le dernier tome, je trouve que ça passe tranquille, comme papa dans maman  :o

Je suivais au début puis j'ai laché au tome 3.
Je vais relire pour voir.

C'est l'inconvénient de suivre au fil de l'eau on perd un peu le fil je trouve et ça flingue parfois une série qui passe bien lue d'un trait.

n°32386421
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2012 à 22:28:17  profilanswer

niju a écrit :

Lequel?

(A titre perso, c'est l'ensemble de la fin que je trouve facile, mais je peux comprendre le choix des auteurs, ceci dit :d)

Je suis relativement OK avec  

Spoiler :

le fait que les trois héros germaniques soient les pendants de la Brigade et que la Brigade se fasse complètement pwner, même si c'est un peu rapide

Je suis pas du tout OK avec  

Spoiler :

l'habitude qu'on a de faire de Hitler une créature surnaturelle / un fou / quelqu'un de fondamentalement différent ou pas humain. Ce qui est à la fois glaçant et intéressant sur cette période, c'est que, justement, Hitler était un homme et qu'il a été élu par des humains comme lui et comme nous, et que chacun d'entre nous doit vivre avec l'idée qu'il héberge la potentialité du totalitarisme et de l'inhumain [:prodigy]
C'est un peu facile de dire "ha ouai mai non il était tro diféren lol" et de mettre tout ça sous le tapis. Et je vois vraiment pas ce que la fabrication magique d'Auschwitz vient faire là-dedans.

donut78 a écrit :

Je vous trouve tous difficiles, trouvez-moi un truc aussi intéressant sur l'imaginaire ces dernières années, pas si simple. Et en français, c'est mission impossible  :o

En fait je lis quasi que de la BD US, donc c'est pas la bonne crèmerie ici monsieur :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32387432
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2012 à 23:24:25  profilanswer

Bon j'ai relu le premier tome j'ai pas compris la moitié du propos :D

n°32387554
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2012 à 23:32:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est l'inconvénient de suivre au fil de l'eau on perd un peu le fil je trouve et ça flingue parfois une série qui passe bien lue d'un trait.

Clairement. Par exemple pour 100 bullets, les deux derniers tomes je les ai achetés sans lire. Avec 4 mois entre chaque TBP je comprends plus rien à chaque fois sans tout relire. Quand je les aurais tous, je lirai tout d'une traite et l'expérience sera tout autre  [:cerveau nico54]  

biezdomny a écrit :

Je suis pas du tout OK avec  

Spoiler :

l'habitude qu'on a de faire de Hitler une créature surnaturelle / un fou / quelqu'un de fondamentalement différent ou pas humain. Ce qui est à la fois glaçant et intéressant sur cette période, c'est que, justement, Hitler était un homme et qu'il a été élu par des humains comme lui et comme nous, et que chacun d'entre nous doit vivre avec l'idée qu'il héberge la potentialité du totalitarisme et de l'inhumain [:prodigy]
C'est un peu facile de dire "ha ouai mai non il était tro diféren lol" et de mettre tout ça sous le tapis. Et je vois vraiment pas ce que la fabrication magique d'Auschwitz vient faire là-dedans.

Spoiler :

Je ne l'a pas du tout ressenti comme ça, au contraire, j'ai trouvé ça plutôt bien amené. Le pendant maléfique de la brigade redevient à la fin, avec Hitler, un homme. Je cite :
<<
- L'ange a raison, la super-science diminue, je le sens. Il faut se préparer à une guerre conventionnelle.
- Très  bien. Ramenons l'homme de Comines jusqu'à la victoire finale.
>>

Hitler est un homme, somme de choses monstrueuses :
<<
- Il faut faire ce que j'ai fait avec l'homme de Comines, chasser le cafard et l’exterminer. Abolir la faiblesse, éradiquer la compassion, se purifier de toute pitée juive et soumettre le monde, sinon c'est lui qui viendra nous soumettre
>>

Hitler est bien décrit comme un homme qui aurait perdu son humanité, l'homme cafard ici, éliminé par le docteur Mabuse.

Et quand la BD parle de sur-hommes :
<<
- Il faut faire de l'Europe le sanctuaire du sur-homme
>>

Je pense qu'on parle plutôt de la race arienne que de Superman.

Enfin bref, je n'ai pas du tout la même lecture que toi.

n°32387591
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2012 à 23:34:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bon j'ai relu le premier tome j'ai pas compris la moitié du propos :D

On a dit faut tout lire pour tout bien comprendre [:hurle]

n°32389317
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-11-2012 à 09:29:59  profilanswer

ma critique du dernier Sambre est en ligne,
sinon j'ai lu new moscow et new beijing

j'aime pas du tout le dessin de new moscow, mais l'histoire reste dans la lignée des autres uchronies
côté new beijing, j'aime bien l'idée que NY soit passé chinois ^^

les critiques des new devraient etre faites dans la semaine !

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32389653
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-11-2012 à 10:01:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

http://media.rtl.fr/online/image/2 [...] tome-1.jpg

Ca j'ai bien accroche par contre, si la suite est au meme  niveau, ca s'annonce bien :bounce:

J'ai bien aimé Sherman. Je trouve le dessin magnifique, et l'histoire vraiment bien foutue.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32390076
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-11-2012 à 10:34:25  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ca continue dans la même veine :)
Moi j'apprécie toujours.

Moui, "les trente deniers" est très moyen, la fin est complètement ratée  :sarcastic:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°32390162
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2012 à 10:38:56  profilanswer

jpcheck a écrit :

ma critique du dernier Sambre est en ligne,

Ça ressemble à une critique, well done  [:j-kay]

n°32390178
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-11-2012 à 10:39:44  profilanswer

Dernièrement j'ai lu :

Angela :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51v%2B1X18PmL._SL500_AA300_.jpg

Parce que j'aime bien l'univers Western.
L'histoire est convenue et le rythme très rapide. Les scènes sont courtes et on les enchaine très vite. Au final on termine la BD en faisant "ha ok, c'est fini, bon."
Dommage :(
Je lui préfère 7 pistoleros dans les sorties récentes.
Mais bon, ça vaut pas un bon Blueberry tout ça :D

J'ai aussi fini la série Bunker :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51iZ5buRjOL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

J'avais beaucoup aimé Sanctuaire, et donc commencé Bunker à sa sortie.
Le début était pas mal, au milieu de l'histoire on commence à hausser un peu le sourcil, mais je trouve que la fin est délirante.
Je ne suivrai plus les auteurs dans

Spoiler :

leurs délires mystico-extra-terrestres.

Dommage pour moi :-/

J'ai aussi terminé Le sommet des dieux :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/511X1HmcEuL._SL500_AA300_.jpg

L'alpinisme c'est vraiment pas mon truc, mais j'ai adoré de bout en bout !
Je trouve le récit bien mené (c'est clairement pas un truc pour ceux qui veulent de l'action non-stop :D), et on se laisse bien prendre par le caractère de chaque personnage, comment se construisent leurs envies, ce qui les pousse à aller plus loin.
Celui-là je le recommande :)

n°32400868
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-11-2012 à 23:02:54  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'ai aussi fini la série Bunker :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] _OU08_.jpg

J'avais beaucoup aimé Sanctuaire, et donc commencé Bunker à sa sortie.
Le début était pas mal, au milieu de l'histoire on commence à hausser un peu le sourcil, mais je trouve que la fin est délirante.
Je ne suivrai plus les auteurs dans

Spoiler :

leurs délires mystico-extra-terrestres.

Dommage pour moi :-/

Idem, la série est sauvée apr de bon image, mais du mal à tout suivre et ça part vraiment dans du n'importe quoi

coolboarder a écrit :

J'ai aussi terminé Le sommet des dieux :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

L'alpinisme c'est vraiment pas mon truc, mais j'ai adoré de bout en bout !
Je trouve le récit bien mené (c'est clairement pas un truc pour ceux qui veulent de l'action non-stop :D), et on se laisse bien prendre par le caractère de chaque personnage, comment se construisent leurs envies, ce qui les pousse à aller plus loin.
Celui-là je le recommande :)

tu me plais là !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°32400971
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2012 à 23:13:33  profilanswer

C'est un must le sommet des dieux.

C'est du bon Tanigushi mais le scenario vient d'un bouquin.

Le seul défaut c'est le prix de l'intégrale. 90€ je crois. 5 ans que je dois me la payer a Noël ...

Message édité par JohnSmith le 20-11-2012 à 23:16:08
n°32402727
ManuLM
Posté le 21-11-2012 à 06:20:53  profilanswer

C'est clair j'avais beaucoup accroche au sommet des dieux aussi, franchement chapeau pour le dessin incroyable, et l'immersion totale dans le milieu de l'alpinisme japonais et nepalais.  
Et en effet il s'est base sur un roman japonais.
Perso je l'avais lu en bibliotheque.

J'en avais parle brievement ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29319590

n°32408663
Georges Pr​ofonde
Posté le 21-11-2012 à 15:32:32  profilanswer

J'ai adoré le Sommet Des Dieux, alors que pourtant, l'alpinisme, c'est pas vraiment un sujet qui m'attire.
C'est là le talent d'un grand conteur d'histoire: il arrive à vous passionner avec n'importe quel sujet.

n°32408693
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-11-2012 à 15:34:02  profilanswer

n°32408888
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2012 à 15:42:12  profilanswer

J'avais pas vu que le T10 du Scorpion était sorti.

Ceci dit, ça fait un moment que j'ai plus les moyens j'achète plus de BD, et chaque fois que je vais dans un rayon je me dis "tiens faudrait acheter ça, ça ça et ça" et la note va être salée le jour où je vais craquer :o  

L'anthologie de la BD érotique me tente bien d'ailleurs [:double c]

---------------
n°32411021
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-11-2012 à 17:41:56  profilanswer

Je me suis décidé à chopper Watchmen. J'ai vu qu'il y'avait une version absolute et une version normale. Quelle différence ? :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32411471
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2012 à 18:17:38  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je me suis décidé à chopper Watchmen. J'ai vu qu'il y'avait une version absolute et une version normale. Quelle différence ? :o

Y'a plein de versions j'ai l'impression ...
Vu que c'est un must-have, autant prendre la version absolute même si j'imagine qu'il y a une différence de prix ... mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

---------------
n°32411535
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2012 à 18:22:26  profilanswer

Sur l'Absolute je crois que les couleurs ont été revues, et il y a des bonus en plus (croquis, commentaires et cie). Moi j'ai une intégrale en anglais achetée bien moins cher :o Mais la colorisation d'origine est par moments bizarre, faudrait que je feuillette l'Absolute pour voir s'il y a une réelle amélioration.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 21-11-2012 à 18:23:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)