Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°32097655
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-10-2012 à 20:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Solera a écrit :

Bonjour [:cerveau drapal]

Je passe par ici me remettant à la BD après qq années d'errance ...
Je suis un peu hétéroclite, mais j'aime en particulier la BD d'aventure  :jap:

Au plaisir de lire vos avis ...

Avant toute chose tu vas me faire le plaisir de nous dire si tu vote FN ! :o
Ensuite on verra si on te parle BD ou roman graphique ! :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 24-10-2012 à 20:36:33

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 20:36:08  profilanswer

n°32097803
Solera
Posté le 24-10-2012 à 20:49:05  profilanswer

Xzero a écrit :

Avant toute chose tu vas me faire le plaisir de nous dire si tu vote FN ! :o
Ensuite on verra si on te parle BD ou roman graphique ! :o :o

Mince, je me suis trompée de sujet, je pensais pas avoir cliqué sur un sujet politique pourtant [:canaille]
:D

n°32097842
syr01
Hystérie connective
Posté le 24-10-2012 à 20:52:41  profilanswer

Hellzed a écrit :

Aventure, je pense de Cape et de Crocs ! Sinon ya pas mal de bons trucs sur la front page, hop hop hop !

C'est marrant, j'ai pas aimé :D

Je trouve le dessin bien trop chargé, ça m'a donné beaucoup de mal pour entrer dans l'histoire.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°32098338
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-10-2012 à 21:29:06  profilanswer

De Cape et de Crocs j'ai trouvé ça sympathique, coloré, drôle parfois mais bon c'est du gentil divertissement.
Les duels en alexandrins sont bien fichus, marrants et pas trop ampoulés bref on se laisse prendre au jeu mais il ne faut pas non plus trop en attendre.

Il y a un engouement certain pour cette série qui plait à un large public (ya un lapin!!), et a logiquement un bon succès niveau ventes mais attention à ne pas la sur-vendre.

J'aime bien mais sans plus, à mon avis ce n'est pas un incontournable.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-10-2012 à 21:41:34

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32099454
Hellzed
Posté le 24-10-2012 à 22:47:20  profilanswer

Bon okay j'aurais du citer Bone.

Cape et de Crocs a le mérite du divertissement intelligent et plutôt inspiré. Qui plaît, oui, à un très grand nombre mais encore mieux, à l'étudiante de 18 ans, comme à l'ingénieur EDF de 50 ans. Et ça c'est assez rare pour être signalé.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°32101899
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2012 à 09:51:39  profilanswer

De Cape et de Crocs c'est bien dessiné, bien écrit, poétique.
Pour ceux qui cherchent une aventure et qui ne sont pas immédiatement rebutés parce que "pff les héros sont des animaux", il serait dommage de ne pas regarder si ça peut leur plaire :)

n°32102288
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-10-2012 à 10:18:08  profilanswer

De Cape et de Crocs, j'ai trouvé que toute la partie sur la Lune était truffée de très bonnes idées/références :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°32102505
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2012 à 10:34:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

à mon avis ce n'est pas un incontournable.

C'est très accessible mais ca reste un incontournable je trouve.

Lu le tome 2 de ToXic.
Je sais pas trop quoi en penser  [:cerveau klem]  

Faut la suite ...  
http://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201243/_la_ruche__de_charles_burns__corn__lius__1689_north_522x.jpg

n°32102613
yo_play
Posté le 25-10-2012 à 10:42:44  profilanswer

syr01 a écrit :

Spoiler Blast 3 :

Spoiler :

L'album est bon, l'illustration parfaitement maitrisée... c'est un bon bouquin quoi :)

Je trouve qu'on piétine au sujet de la narration par contre. Beaucoup de redites, l'intrigue n'avance que peu si ce n'est l'introduction de Carole... On entre dans une espèce de "routine narrative".  C'est pourquoi je le trouve un peu en dessous des deux premiers...

Mais j'ai pris bien du plaisir à le lire hein :D

Assez peu de retours finalement. :o

Spoiler :

J'ai bien aimé. Ça continue, mais ça avance clairement moins dans le déroulement. Par contre, y'a encore tout un tas de développements amenés sur le personnage, ce qui lui est arrivé, etc. Putain.  :sweat: ou :D  
Je ne sais plus qui avait fait la blague sur les planches à moitié colorées, ça m'a sauté aux yeux dès la deuxième planche, je me suis marré d'y avoir repensé, et puis je suis rentré dedans bien comme il faut.
Il manque encore beaucoup de choses dans le puzzle, vivement la suite quand même.
Le dessin reste fidèle, c'est pas mon style préféré, mais ce que c'est diablement efficace pour cette bd. Et puis l’intégration des dessins de ses gamins. [:implosion du tibia]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32103002
yo_play
Posté le 25-10-2012 à 11:05:36  profilanswer

Ah et j'ai lu tous les Vivès (format poche), c'est très inégal, mais putain, sur certaines, c'est tordant. J'aime bien ce genre d'humour même s'il ne fait pas mouche à tous les coups. :D
Et ça doit être L'amour qui m'a fait le plus marrer.

Message édité par yo_play le 25-10-2012 à 11:06:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 11:05:36  profilanswer

n°32103030
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 25-10-2012 à 11:07:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sinon, vous utilisez une appli "wishlist", que ce soit pour des BD, romans, films...? Vous conseilleriez quoi (Android)?

1 page en retard, mais j'utilise Bdbuzz, pour la tenue de la collec et les whishlists. Base de donnée de Bdgest donc assez complet (mais pas tous les comics VO).

Sinon DCeDC c'est indispensable quand même  [:kors'r:3] A chaque relecture, je redécouvre de nouveaux jeux de mots, références.

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 25-10-2012 à 11:08:26

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°32103542
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2012 à 11:42:04  profilanswer

yo_play a écrit :

Assez peu de retours finalement. :o

Spoiler :

J'ai bien aimé. Ça continue, mais ça avance clairement moins dans le déroulement. Par contre, y'a encore tout un tas de développements amenés sur le personnage, ce qui lui est arrivé, etc. Putain.  :sweat: ou :D  
Je ne sais plus qui avait fait la blague sur les planches à moitié colorées, ça m'a sauté aux yeux dès la deuxième planche, je me suis marré d'y avoir repensé, et puis je suis rentré dedans bien comme il faut.
Il manque encore beaucoup de choses dans le puzzle, vivement la suite quand même.
Le dessin reste fidèle, c'est pas mon style préféré, mais ce que c'est diablement efficace pour cette bd. Et puis l’intégration des dessins de ses gamins. [:implosion du tibia]

Normalement le prochain tome sera le dernier. Larcenet dit avoir deux solutions, soit en 5 tomes, soit en 4 tomes avec un fin percutante. Il dit avoir une préférence pour la seconde solution. On verra bien.

En effet la routine s'installe un peu avec ce tome. On s'habitue peut-être au magnifique dessin et aux déambulations de Polza.

Spoiler :

Mais son viol fait un poil trop je trouve, comme s'il n'avait déjà pas assez souffert. Je ne vois pas trop ce que veut faire Larcenet de son personnage. J'ai peur que la montagne accouche d'une souris, que la fin ne nous dévoile en fait qu'une sordide histoire de meurtre alors qu'il est question d'élévation tout le long.

Mais bon je faits confiance à Larcenet, vivement le prochain.

Sinon je lis les notes Boulet T7 en ce moment. Je crois que ça sera le dernier parce qu'il a plus ou moins arrêté son blog par manque de motivation. Ben ça s'en ressent grandement  :(  

n°32103591
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2012 à 11:45:08  profilanswer

Au bout d'un moment faut passer à autre chose.  
Genre faire des vraies BD  [:pradar:2]

n°32103682
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-10-2012 à 11:52:10  profilanswer

Kors'R a écrit :

1 page en retard, mais j'utilise Bdbuzz, pour la tenue de la collec et les whishlists. Base de donnée de Bdgest donc assez complet (mais pas tous les comics VO).

oui, d'ailleurs, c'est ça qui me gêne...

Est ce qu'il y a une alternative US pour gérer la collection des comics ?

n°32103732
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2012 à 11:55:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Au bout d'un moment faut passer à autre chose.
Genre faire des vraies BD  [:pradar:2]

Non mais clairement c'est une énigme Boulet  [:bakk5]

Je le trouve gavé de talent dans ces premiers recueils de notes, et pis rien ... depuis rien ... En même temps s'il est vraiment comme il se décrit dans ses notes, c'est normal qu'il ne dépasse pas les deux pages intéressantes  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-10-2012 à 11:56:08
n°32104592
Uchinaa
Posté le 25-10-2012 à 13:15:20  profilanswer

Quai des Bulles ce WE  :bounce:  

J'vais encore exploser mon budget BD  :pfff:

n°32104730
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2012 à 13:27:46  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Quai des Bulles ce WE  :bounce:  

J'vais encore exploser mon budget BD  :pfff:

Tu peux acheter beaucoup sur ce festival ? Ce n'est pas surtout des dédicaces et des expos / tables rondes ?

Je n'y suis jamais allé encore et j'hésite. J'habite pas loin en plus maintenant...

Edit : fôte éneaurme

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 25-10-2012 à 14:19:52
n°32105360
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2012 à 14:08:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais clairement c'est une énigme Boulet  [:bakk5]

Je le trouve gavé de talent dans ces premiers recueils de notes, et pis rien ... depuis rien ... En même temps s'il est vraiment comme il se décrit dans ses notes, c'est normal qu'il ne dépasse pas les deux pages intéressantes  [:afrojojo]

La différence entre Boulet et Larcenet c'est que les 2 sont doués mais un seul a compris qu'il fallait travailler je dirais.
Bon accessoirement Larcenet est tout de même à un autre niveau.

Mais Boulet aurait pu faire mieux je pense.

Message édité par JohnSmith le 25-10-2012 à 14:15:28
n°32105387
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:10:40  answer

Et Larcenet a des choses à raconter aussi, ça compte :o

n°32105398
Uchinaa
Posté le 25-10-2012 à 14:11:23  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tu peux acheter beaucoup sur ce festival ? Ce n'est pas surtout des décidasses et des expos / tables rondes ?

Je n'y suis jamais allé encore et j'hésite. J'habite pas loin en plus maintenant...

Au contraire  ! Au départ c'était davantage des expos, des rencontres, des discussions autour de la BD et quelques dédicaces. Maintenant c'est DEDICACES et quelques trucs accessoires à côté. Mais en général les expos à St Malo sont vraiment bien faites (pour peu qu'on apprécie les auteurs c'est fabuleux). Un gros paquet d'éditeurs sont présents ou représentés par des libraires et justement tout est fait pour que tu achètes  ! Tu payes ton entrée pour acheter des trucs  :sol:
C'est quasi devenu la norme, pour une dédicace faut acheter sur place (soit une BD au choix, soit celle qu'on veut se faire dédicacer). C'est assez rageant quand on suit la série et qu'on achète à la sortie  ... En général à la rentrée, je sélectionne mes achats en pensant à ça  :D Le problème c'est que pour les séries inconnues/non lues bah on a pas grand chose à dire avec les auteurs. On découvre toujours pleins de chouettes trucs d'où l'explosion du budget.
Je connais pas bien les autres festivals mais en général les gens disent que malgré sa taille (le 2e de France) ça reste assez convivial. BOn fat toujours jouer un peu des coudes et pas avoir peur des odeurs d'aisselles des autres. Faut pas oublier qu'il y a aussi des projos de films. Cette année le thème me botte pas trop mais y a le très bon "Arsenic et Vieilles dentelles", mais c'est dimanche et j'y serais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 25-10-2012 à 14:12:31
n°32105507
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2012 à 14:18:30  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Au contraire  ! Au départ c'était davantage des expos, des rencontres, des discussions autour de la BD et quelques dédicaces. Maintenant c'est DEDICACES et quelques trucs accessoires à côté. Mais en général les expos à St Malo sont vraiment bien faites (pour peu qu'on apprécie les auteurs c'est fabuleux). Un gros paquet d'éditeurs sont présents ou représentés par des libraires et justement tout est fait pour que tu achètes  ! Tu payes ton entrée pour acheter des trucs  :sol:  
C'est quasi devenu la norme, pour une dédicace faut acheter sur place (soit une BD au choix, soit celle qu'on veut se faire dédicacer). C'est assez rageant quand on suit la série et qu'on achète à la sortie  ... En général à la rentrée, je sélectionne mes achats en pensant à ça  :D Le problème c'est que pour les séries inconnues/non lues bah on a pas grand chose à dire avec les auteurs. On découvre toujours pleins de chouettes trucs d'où l'explosion du budget.
Je connais pas bien les autres festivals mais en général les gens disent que malgré sa taille (le 2e de France) ça reste assez convivial. BOn fat toujours jouer un peu des coudes et pas avoir peur des odeurs d'aisselles des autres. Faut pas oublier qu'il y a aussi des projos de films. Cette année le thème me botte pas trop mais y a le très bon "Arsenic et Vieilles dentelles", mais c'est dimanche et j'y serais pas.

Bon sang, j'ai écrit dédicasse...  [:tripotanus:1]  

Merci pour les infos sur le festival :)

C'est vrai qu'acheter quand tu as la série chez toi, c'est un peu rageant.
Le dernier que j’ai fait remonte pas mal  maintenant, c'était Delcourt à Bercy Village. J'ai fait dédicacer mes Aquablue, et on regardait Civiello faire des dédicaces à l'aquarelle sur deux pages à côté, avec une toute petite file de passionnés :D
Et de l'autre côté, il y avait la queue pour Buchet. Les mecs étaient là depuis le matin. A 15h30, la queue faisait 100m.
A 16h30, Buchet arrive, et prend les noms de tout le monde, les met dans un chapeau et dit qu'il en fera 10. Il y a eu quelques visages décomposés :D
(je crois qu'il a quand même fait les quelques premiers).

Du coup j'hésite à aller me faire dédicacer le "Tu mourras moins bête" :)

n°32105586
Uchinaa
Posté le 25-10-2012 à 14:23:24  profilanswer

Pour cet album c'est au tirage au sort je crois, c'est bien chez Ankama non ?  

J'ai préparé mon petit plan de bataille avec les horaires des auteurs qui m'intéressent  :pt1cable:

Les jeunes auteurs sont souvent plus disponibles, moins pressé et donc c'est cool.J'ai laissé tombé les têtes d'affiches, trop de monde, mauvaise ambiance, la flemme d'attendre  1000 ans :pfff: .  Y a juste quelques années, j'avais gagné au tirage au sort une dédicace de Guarnido :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 25-10-2012 à 14:25:10
n°32105715
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2012 à 14:31:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Pour cet album c'est au tirage au sort je crois, c'est bien chez Ankama non ?  

J'ai préparé mon petit plan de bataille avec les horaires des auteurs qui m'intéressent  :pt1cable:

Les jeunes auteurs sont souvent plus disponibles, moins pressé et donc c'est cool.J'ai laissé tombé les têtes d'affiches, trop de monde, mauvaise ambiance, la flemme d'attendre  1000 ans :pfff: .  Y a juste quelques années, j'avais gagné au tirage au sort une dédicace de Guarnido :love:  :love:

Oui Ankama.
Si c'est au tirage au sort, je ne sais pas si j'irai. Ou alors pour voir si je trouve quelque chose de bien, et profiter de la ville qui est toujours sympa :D

n°32106225
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 15:04:30  profilanswer

coolboarder a écrit :

Le dernier que j’ai fait remonte pas mal  maintenant, c'était Delcourt à Bercy Village. J'ai fait dédicacer mes Aquablue, et on regardait Civiello faire des dédicaces à l'aquarelle sur deux pages à côté, avec une toute petite file de passionnés :D
Et de l'autre côté, il y avait la queue pour Buchet. Les mecs étaient là depuis le matin. A 15h30, la queue faisait 100m.
A 16h30, Buchet arrive, et prend les noms de tout le monde, les met dans un chapeau et dit qu'il en fera 10. Il y a eu quelques visages décomposés :D
(je crois qu'il a quand même fait les quelques premiers).

Ah ba j'y étais, dans cette file :D Je me souviens pas avoir dû faire la queue longtemps et j'étais au courant du coup du tirage au sort parce que Buchet mettait 1h par dédicace, donc j'étais pas trop déçu m'enfin c'est clair que ça fait chier. Heureusement, Morvan dédicaçait aussi donc j'ai pu avoir sa dédicace sur mon tome 4 de Sillage [:kbchris]
Stait la bonne époque ce festival, pas trop blindé, du beau monde, sympa.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32106368
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2012 à 15:12:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba j'y étais, dans cette file :D Je me souviens pas avoir dû faire la queue longtemps et j'étais au courant du coup du tirage au sort parce que Buchet mettait 1h par dédicace, donc j'étais pas trop déçu m'enfin c'est clair que ça fait chier. Heureusement, Morvan dédicaçait aussi donc j'ai pu avoir sa dédicace sur mon tome 4 de Sillage [:kbchris]
Stait la bonne époque ce festival, pas trop blindé, du beau monde, sympa.

Oui, au final j'étais aller faire une petite dédicasse par Morvan, super sympa d'ailleurs :)
Pour le reste, c'était bien que tu aies été au courant, mais apparemment ce n'était pas le cas de tout le monde :D

Et je plussoie pour  le festival. Très agréable, près du parc, bonne ambiance. Un très bon souvenir.

n°32106520
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 15:22:10  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour le reste, c'était bien que tu aies été au courant, mais apparemment ce n'était pas le cas de tout le monde :D

Ah ba c'est clair ; il avait fait le coup 2-3 festivals avant, j'y étais pas mais j'avais lu des retours sur le net. S'en étaient suivies de passionnantes discussions pas du tout trollesques sur le sujet... [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32108171
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-10-2012 à 17:33:19  profilanswer

pour les amateurs de formats numériques :o
http://t.co/nObGCAgv

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32116220
cell
Posté le 26-10-2012 à 12:51:08  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie pour poser cette question, mais étant donné que je ne trouve aucune reponse dans la section "tablette", je me permet de poser ma question ici :

Je compte acheter une tablette en grosse partie pour une utilisation lecture BD.
Sachant que sur une tablette 10pouces, trop petite pour lire en format portrait, on lis en mode paysage.

Ma question est donc la suivante : Est il preferable pour lire des bandes dessinées d'acheter une tablette au format 4/3 (ipad) ou au format 16/9 (toutes les autres).

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par cell le 26-10-2012 à 12:51:23
n°32116250
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-10-2012 à 12:53:51  profilanswer

Au delà du format, ce qui compte c'est le confort de lecture, donc l'écran. Personnellement, j'ai essayé une fois de lire une bd sur ipad, j'ai trouvé ça très inconfortable.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32116512
cell
Posté le 26-10-2012 à 13:23:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Au delà du format, ce qui compte c'est le confort de lecture, donc l'écran. Personnellement, j'ai essayé une fois de lire une bd sur ipad, j'ai trouvé ça très inconfortable.

La qualité d'un écran, ça, je peu le choisir en lisant les tests des appareils, c'est pas un soucis, mais savoir s'il est plus appreciable de lire une BD sur une tablette 4/3 ou 16/9 personne n'en parle...

Et je pense pourtant pas que ce soit négligeable comme interrogation pour cette utilisation precise

Message édité par cell le 26-10-2012 à 13:25:07
n°32116527
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-10-2012 à 13:25:25  profilanswer

Moi je lis beaucoup sur ipad mais des comics/manga ou le format est au poil. Pour les bandes dessinées classiques c'est pas parfait par contre. Je sais pas si c'est mieux avec un autre format.

n°32117088
Genezis
Posté le 26-10-2012 à 14:05:37  profilanswer

Perso j'ai une Acer 10" et je lis en mode portrait sans souci...

Je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas expérimenté sur Ipad mais le 16/9 est pas mal, du 16/10 serait parfait.

Après ça dépend aussi si le dessin est chargé, et ça m'arrive de zoomer légèrement mais je ne trouve pas ça contraignant avec le soft qui va bien.

Message édité par Genezis le 26-10-2012 à 14:05:55
n°32118660
ganellon
-
Posté le 26-10-2012 à 15:52:05  profilanswer

'tain, à cause de Google je reregarde pour prendre  Little Nemo So Many Splendid Sundays! (format extra + edition de la mort qui tue)..  
j'avais oublié le prix  :(

---------------
--~~--
n°32135360
cell
Posté le 28-10-2012 à 19:16:06  profilanswer

Merci pour vos avis, je pense me tourner vers un site comme Izneo, mais il me semble qu'il manque plein de bd sur ce site ( meme s'il y en a deja pas mal )

Message édité par cell le 28-10-2012 à 19:16:13
n°32149927
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-10-2012 à 00:17:59  profilanswer

Je suis en train de me lire De Cape et De Crocs pour la troisième fois ; j'en suis au tome 8 (Le Maître d'Armes), et c'est la première fois que je comprends le jeu de mot sur...

Spoiler :

le nom des trois cadets de la lune, Colin de la Lune, Fort à bras , et Aldrin de Redondie  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 30-10-2012 à 00:19:17

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°32150842
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-10-2012 à 08:48:27  profilanswer

:D C'est une perle cette BD, des découvertes à chaque lecture.

Message édité par Kors'R le 30-10-2012 à 10:15:31

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°32151017
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2012 à 09:14:07  profilanswer

à voir ton avatar, on aurait eu des doutes :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32151286
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-10-2012 à 09:36:32  profilanswer

Quelques lectures récentes pour moi :
tagcr

http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-138923-144703.jpg
lablogosphere
 [:potoroz] mais pas autant que pour les trois autres, je trouve vraiment celui là bien en dessous, c'est beaucoup moins corrosif. Mais bon, c'est pas trop cher.

http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-141197-147061.jpg
le grand mort
J'ai relu les quatre dans la foulée. Très bon moment, je vous fais pas le topo sur le dessin hein, c'est toujours aussi bon.
Je trouvais le troisième tome un peu plat, le quatrième relance la machine sérieusement, je sais pas combien de tome sont prévus mais je sens qu'il faudrait nous finir ça en 6 max.

http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-140267-146105.jpg
blast
La aussi relecture des deux premiers tomes avant le troisième. C'est magnifique, Larcenet est au meilleur y'a pas à chier. On sent que le mec y met ses tripes ! L'histoire suit son cour à la fois contemplatif et cahotique. J'ai l'impression de me balader dans une grande plaine d'herbe haute la tête dans les nuages, tranquillement, et de régulièrement me cogner l'orteil sur un caillou pointu, de me tordre la cheville, de me faire griffer le mollet par les ronces.

Spoiler :

Putain la scène du viol qui te tombe sur la gueule comme ça, sans prévenir. Et les automutilations qui sonnent tellement "juste" !  [:sweatv]

Grosse baffe.

http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-139290-145095.jpg
megabras
Le héros se retrouve sans raison affublé d'un bras droit hulkien. C'est pratique, et comme super-héros rime avec professeur Xavier et super-vilains il se retrouve embarqué dans une segpa ou se trament complots et machinations façon Zangdar.
C'est sympa, parfois drôle, pas à la hauteur de ce que j'espérais mais j'ai passé un bon moment.
Enorme coup de crayon, vraiment, mais on reste pas scotché par le découpage : toute la BD est sur le même schéma régulier.

http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-053328-053068.jpg
oh ! giovanna !
Intrigué par les nombreuses référence à cette série dans les numéros spéciaux de magazines et les ouvrages encyclopédiques sur le sujet je me suis lancé.
Pas grand chose à dire au final, le coup de crayon est fort agréable, l'idée que l'auteur se met en scène donne un petit plus mais mon dieu que le scénario des saynètes est mauvais.
Je tenterais peut être quand même les autres tomes.

Sur la pile : le vagabond de tokyo tome 3, le samourai bambou tome 1, âama tome 1 et les trois premier donjon crépuscule !

Au passage j'ai vu que le 18 novembre sortaient : le nouveau tome de Lou ! (  [:cannelle]  ) et le troisième de doggybags.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:22:18

---------------
n°32151370
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-10-2012 à 09:43:35  profilanswer

Xzero a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 053068.jpg
Intrigué par les nombreuses référence à cette série dans les numéros spéciaux de magazines et les ouvrages encyclopédiques sur le sujet je me suis lancé.
Pas grand chose à dire au final, le coup de crayon est fort agréable, l'idée que l'auteur se met en scène donne un petit plus mais mon dieu que le scénario des saynètes est mauvais.
Je tenterais peut être quand même les autres tomes.

si tu devais le comparer à Manara ou Bergman voire Crepax, ca se mettrait à quel niveau ?

---------------
n°32151552
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-10-2012 à 09:59:20  profilanswer

jpcheck a écrit :

si tu devais le comparer à Manara ou Bergman voire Crepax, ca se mettrait à quel niveau ?

Ca a pas grand chose à voir, même si c'est pas du Zola y'a quand même plus de scénario chez Manara, après, même si il dessine des femmes sublimes, elles sont parfois trop "lisses"  à mon gout. Mais ça restera un must have de la BD érotique pour moi, d'autant que c'est quand même celles que je volais la nuit sur les étagères de la maison familiale.

Je vois pas trop de qui tu parle avec Bergman, c'est pas un dessinateur, pas un scénariste, tu veux parler de la série "Giuseppe Bergman" de Manara ?? Dans ce cas je te renvois ci-dessus ;)

Crepax est clairement au dessus à mon goût. J'ai pas non plus lu grand chose de lui, Justine, Histoire d'O et Emmanuelle. Ben coté scenar forcément les adaptations de classiques de la littérature érotique ça met KO au premier round les blagues de l'oncle rigolo du mariage de ton pote Emile. Et puis moi je surkiffe son dessin, c'est pure et pourtant ca transpire le sexe haut de gamme dans chaque trait un peu tremblotant.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 30-10-2012 à 10:05:19

---------------
n°32151560
yo_play
Posté le 30-10-2012 à 09:59:45  profilanswer

Certains ont lu Fatale, de Brubaker et Phillips ?
http://www.bedetheque.com/serie-35417-BD-Fatale.html

J'ai commencé, j'aime bien.
Le style du dessin est toujours bien adapté à ce genre de polar, je trouve.
J'avais déjà apprécié Incognito par exemple, donc pas de quoi avoir peur en même temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 30-10-2012 à 10:01:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)