| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 13:01:34 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2012 à 13:01:34 ![]() ![]() |
syr01 Hystérie connective | Spoiler Blast 3 :
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
niju Call me doc' | Hello, help needed J'ai une amie polonaise qui fait une thèse sur "l'intelligence artificielle dans la fiction française entre 1980 et 2012". Du coup, elle a trouvé des gens pour lui conseiller des romans ou des films, et je suis celui chargé de lui conseiller des BD. Et je sèche un poil. Y'a bien Nävis qui contient une IA, mais sorti de là, j'arrive pas à trouver des titres, ce qui est rageant parce que je suis PERSUADE que ca existe. Du coup je me tourne vers la communauté la plus douée de France: vous Quels titres de BD française (c'est important, ni comics, ni manga, éventuellement, de l'école franco belge ca peut passer mais ce ne sera pas le coeur de son travail) contiennent une IA qui a une influence importante dans le scénario (pas d'IA qui interviennent 3 cases et puis s'en vont) pourriez vous me conseiller? Merci par avance de toutes vos suggestions! Message cité 4 fois Message édité par niju le 14-10-2012 à 00:12:52 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Elmoricq |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Alors c'est pas sûr parce que j'ai pas aimé la BD donc j'ai pas lu avec attention, mais Le Monde d'Arkadi dans mon souvenir (Caza, vers 2000) est une retranscription du mythe d'Orphée et dans mon souvenir Or-fé et RI-10 (hahalol Edit : je parcours mon étagère et BD en fait le peu de SF qu'il y a dedans est pas à moi et je l'ai quasi pas lu Edit bis : Google me parle de ceci mais je connais pas. Message édité par biezdomny le 14-10-2012 à 00:45:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 14-10-2012 à 01:20:53 ![]() ![]() |
ororuK |
Mais y a des femmes à WALPE. Message édité par ororuK le 14-10-2012 à 02:05:08 |
itoine To Infinity And Beyond | Je n'ai rien non plus en tête concernant l'IA dans les BD.
Message cité 1 fois Message édité par itoine le 14-10-2012 à 08:15:43 --------------- Feed-Back |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Les 3 premiers tomes de Carmen Mac Callum ? Où il est question de la fusion IA/humain, etc... Disons que c'est le point central du scénario, y a bien une IA ennemie qui se manifeste régulièrement, mais je sais pas si ça va répondre au sujet. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
simouu equipe serpentard | Je viens de lire "Tu mourras moins bête", reprise du blog bd scientifique de Marion Montaigne, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une bd, depuis Vivès on va dire Message cité 2 fois Message édité par simouu le 14-10-2012 à 12:28:54 --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2012 à 12:28:52 ![]() |
niju Call me doc' |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Dans les derniers Travis il est question d'une IA particulièrement retorse.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 14-10-2012 à 12:55:43 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
niju Call me doc' |
parappa taliblanc |
|
Kors'R GT / Steam: KorsR | Comme déjà dit tous les derniers Travis et Carmen ont pour sujet une lutte contre une Ia --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Exterminateur 17 (ou là ) de Bilal comme conseillé par itoine. Doit bien avoir un Valérian dans le thème : Sur les terres truquées (mais je suis pas sur que le collectionneur soit vraiment une IA Le valeureux Axel, vagabond des limbes est entouré d'IA intéressantes : ses copains robots créés par son père, qui ont grandi avec lui comme camarades de jeux et qui l'accompagnent dans ses aventures notamment à bord de son vaisseau, le dauphin d'argent, la lecture du premier tome renseignera tout de suite ta copine sur l'intérêt. Si l'association IA et sexe pose pas de problème y'a la survivante ; des astronautes débarquent sur un monde ravagé par une catastrophe nucléaire (je crois…) ; ils y ont échappé calfeutrés dans un genre de ISS, forcément l'héroïne se retrouve embarqué dans une histoire d'amour avec un robot, y'a du cul, mais pas que, c'est plus profond, notamment sur le rapport "IA père" / enfant. Je suis sûr que y'en a d'autres, ca m'énerve de pas trouver plus de références. EDIT / Merde je viens de voir la tranche de l'étude : exterminateur 17 c'est 1979, valérian 1977, le vagabond des limbes 1975, la survivante 1985. Ca fait pas beaucoup dans le mille. Mes excuses. Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 14-10-2012 à 22:16:10 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
niju Call me doc' |
ganellon - |
Guigui |
|
coolboarder Allons-y ! | Il y a H.O.P.E dans laquelle des groupes d'enfants sont élevés par une IA sur une terre dévastée par des aliens. Mais c'est assez basique. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
coolboarder Allons-y ! |
|
spyzzz ROUXor :/ | J'ai lu les derniers achats ce week end. |
Guigui |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | M'en parle pas --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
jpcheck Pioupiou | J'ai lu et critiqué "Ultime Voyage en Alchimie" --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 16-10-2012 à 12:32:04 |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
donut78 Stop eating donuts | Je ne sais pas je ne l'ai pas lue, mais j'ai très peu d'info sur ce qui pourrait m'intéresser. Rien que le style de la BD, c'est quoi ? aventure, action, politique, espionnage ??? une quête initiatique ? Je n'arrive pas bien à savoir.
|
jpcheck Pioupiou | ok,
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
donut78 Stop eating donuts | Oui surtout les deux premières |
jpcheck Pioupiou | OK, donc privilégier raconter la BD dans un premier temps ?
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |