Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°31974355
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 13:01:34  answer

Reprise du message précédent :
Voilà fini ! [:dawa]
Oh y'avait la carte de la vallée sur la dernière page [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 13:01:34  profilanswer

n°31976333
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-10-2012 à 17:32:57  profilanswer

Spoiler Blast 3 :

Spoiler :

L'album est bon, l'illustration parfaitement maitrisée... c'est un bon bouquin quoi :)

Je trouve qu'on piétine au sujet de la narration par contre. Beaucoup de redites, l'intrigue n'avance que peu si ce n'est l'introduction de Carole... On entre dans une espèce de "routine narrative".  C'est pourquoi je le trouve un peu en dessous des deux premiers...

Mais j'ai pris bien du plaisir à le lire hein :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°31978369
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2012 à 00:12:02  profilanswer

Hello, help needed :jap:

J'ai une amie polonaise qui fait une thèse sur "l'intelligence artificielle dans la fiction française entre 1980 et 2012". Du coup, elle a trouvé des gens pour lui conseiller des romans ou des films, et je suis celui chargé de lui conseiller des BD. Et je sèche un poil. Y'a bien Nävis qui contient une IA, mais sorti de là, j'arrive pas à trouver des titres, ce qui est rageant parce que je suis PERSUADE que ca existe. Du coup je me tourne vers la communauté la plus douée de France: vous :o

Quels titres de BD française (c'est important, ni comics, ni manga, éventuellement, de l'école franco belge ca peut passer mais ce ne sera pas le coeur de son travail) contiennent une IA qui a une influence importante dans le scénario (pas d'IA qui interviennent 3 cases et puis s'en vont) pourriez vous me conseiller?

Merci par avance de toutes vos suggestions! :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par niju le 14-10-2012 à 00:12:52

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31978392
Elmoricq
Posté le 14-10-2012 à 00:17:49  profilanswer

Les Blondes ? :o

n°31978401
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2012 à 00:19:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Les Blondes ? :o

Mmmm. Ecoute, je garde l'idée en tête, je vais voir ce que je peux en faire :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31978472
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2012 à 00:34:30  profilanswer

niju a écrit :

J'ai une amie polonaise qui fait une thèse sur "l'intelligence artificielle dans la fiction française entre 1980 et 2012". Du coup, elle a trouvé des gens pour lui conseiller des romans ou des films, et je suis celui chargé de lui conseiller des BD. Et je sèche un poil. Y'a bien Nävis qui contient une IA, mais sorti de là, j'arrive pas à trouver des titres, ce qui est rageant parce que je suis PERSUADE que ca existe. Du coup je me tourne vers la communauté la plus douée de France: vous :o

Quels titres de BD française (c'est important, ni comics, ni manga, éventuellement, de l'école franco belge ca peut passer mais ce ne sera pas le coeur de son travail) contiennent une IA qui a une influence importante dans le scénario (pas d'IA qui interviennent 3 cases et puis s'en vont) pourriez vous me conseiller?

Alors c'est pas sûr parce que j'ai pas aimé la BD donc j'ai pas lu avec attention, mais Le Monde d'Arkadi dans mon souvenir (Caza, vers 2000) est une retranscription du mythe d'Orphée et dans mon souvenir Or-fé et RI-10 (hahalol  [:manust]) sont des robalz et il doit y avoir un genre de grand ordinateur qui régit tout ça. Mais c'est pas énorme.

Edit : je parcours mon étagère et BD en fait le peu de SF qu'il y a dedans est pas à moi et je l'ai quasi pas lu [:transparency]

Edit bis : Google me parle de ceci mais je connais pas.

Message édité par biezdomny le 14-10-2012 à 00:45:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31978510
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2012 à 00:42:28  profilanswer

:jap:

---------------
n°31978536
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2012 à 00:46:52  profilanswer

Citation :

IAN est une série de bande dessinée de science-fiction dessinée par Ralph Meyer et écrite par Fabien Vehlmann d'après leur propre idée, dont le premier tome Un singe électrique est sorti le 1er juin 2003.

Le titre de la série, en toutes lettres majuscules, n'est pas seulement un prénom, mais un acronyme pour Intelligence Artificielle Neuromecanique.

Jamais entendu parler [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31978622
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2012 à 01:05:56  profilanswer

Moi non plus... Mais ca semble coller, en tout cas.

Message édité par niju le 14-10-2012 à 01:06:07

---------------
n°31978674
kikulul
Posté le 14-10-2012 à 01:20:53  profilanswer

Je pense à "Avant l'Incal" perso :

Spoiler :

Je crois bien qu'un gros moteur de l'intrigue c'est quand même un ex robot flic jeté à la casse qui a cependant continuer à penser et c'est devenu un genre de sensei boudhiste qui éduque le jeune John Difool à coup de grand préceptes et au final il devient tellement empathique qu'il finit par exploser au moment où il découvre un sentiment à l'égard de John Difool (no homo).

Apres c'est sûr que c'est pas 100% du sujet mais c'est un truc récurrent.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 01:20:53  profilanswer

n°31978799
ororuK
Posté le 14-10-2012 à 02:04:21  profilanswer

niju a écrit :

Il y a le tome 3 (cycle 1) de HK.
Le pote robot du héros tient une place assez importante je trouve. ;)

Mais y a des femmes à WALPE.

Message édité par ororuK le 14-10-2012 à 02:05:08
n°31979376
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 14-10-2012 à 07:50:10  profilanswer

Je n'ai rien non plus en tête concernant l'IA dans les BD.
Mais il faut peut être aller faire un tour du côté de chez BILAL ou MOEBIUS...
Je pense aussi aux MétaBarons, mais pas sur de moi.
Sinon Sky Doll...

Message cité 1 fois
Message édité par itoine le 14-10-2012 à 08:15:43

---------------
Feed-Back
n°31980717
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2012 à 12:15:56  profilanswer

Les 3 premiers tomes de Carmen Mac Callum ? Où il est question de la fusion IA/humain, etc... Disons que c'est le point central du scénario, y a bien une IA ennemie qui se manifeste régulièrement, mais je sais pas si ça va répondre au sujet.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31980795
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-10-2012 à 12:28:34  profilanswer

Je viens de lire "Tu mourras moins bête", reprise du blog bd scientifique de Marion Montaigne, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une bd, depuis Vivès on va dire :o. C'est génial [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par simouu le 14-10-2012 à 12:28:54

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31980798
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 12:28:52  answer

Mémoire Morte de Marc Antoine Mathieu, une grande BD avec une IA

n°31980879
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2012 à 12:42:30  profilanswer

itoine a écrit :

Je n'ai rien non plus en tête concernant l'IA dans les BD.
Mais il faut peut être aller faire un tour du côté de chez BILAL ou MOEBIUS...
Je pense aussi aux MétaBarons, mais pas sur de moi.
Sinon Sky Doll...

Merci.

Taiche a écrit :

Les 3 premiers tomes de Carmen Mac Callum ? Où il est question de la fusion IA/humain, etc... Disons que c'est le point central du scénario, y a bien une IA ennemie qui se manifeste régulièrement, mais je sais pas si ça va répondre au sujet.

Ha oui, pas con! Et dans la suite aussi, y'a régulièrement des IA. Je crois même que dans le second cycle, elle lutte contre une IA devenue folle. Merci!

Connaîs pas, mais merci :)

---------------
n°31980935
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-10-2012 à 12:52:20  profilanswer

Dans les derniers Travis il est question d'une IA particulièrement retorse.

Sinon en plus ancien :

http://hfr-rehost.net/www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800111360-G.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 14-10-2012 à 12:55:43

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31981352
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2012 à 13:53:04  profilanswer

Grave hors délai mais merci :d

fdaniel a écrit :

Dans les derniers Travis il est question d'une IA particulièrement retorse.

Sinon en plus ancien :

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 1360-G.JPG

Exact, merci! :jap:

---------------
n°31983458
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2012 à 18:11:02  profilanswer

simouu a écrit :

Je viens de lire "Tu mourras moins bête", reprise du blog bd scientifique de Marion Montaigne, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une bd, depuis Vivès on va dire :o. C'est génial [:bien]

Je dis pareil. [:icon3]

n°31985924
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 14-10-2012 à 20:29:51  profilanswer

Comme déjà dit tous les derniers Travis et Carmen ont pour sujet une lutte contre une Ia :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°31986818
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-10-2012 à 21:58:07  profilanswer

simouu a écrit :

sur vos conseils, il y a qqs semaines, j'ai découvert et beaucoup rit. Elle est très sympa effectivement. La BD est très bien documentée. Je l'ai rencontrée ensuite dans un cadre plus pro, peut être à l'avenir qqs planches sur ma thématique de recherche...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°31986957
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-10-2012 à 22:12:14  profilanswer

niju a écrit :

Exterminateur 17 (ou ) de Bilal comme conseillé par itoine.

Doit bien avoir un Valérian dans le thème : Sur les terres truquées (mais je suis pas sur que le collectionneur soit vraiment une IA  [:humanrage_2] ) …

Le valeureux Axel, vagabond des limbes est entouré d'IA intéressantes : ses copains robots créés par son père, qui ont grandi avec lui comme camarades de jeux et qui l'accompagnent dans ses aventures notamment à bord de son vaisseau, le dauphin d'argent, la lecture du premier tome renseignera tout de suite ta copine sur l'intérêt.

Si l'association IA et sexe pose pas de problème y'a la survivante ; des astronautes débarquent sur un monde ravagé par une catastrophe nucléaire (je crois…) ; ils y ont échappé calfeutrés dans un genre de ISS, forcément l'héroïne se retrouve embarqué dans une histoire d'amour avec un robot, y'a du cul, mais pas que, c'est plus profond, notamment sur le rapport "IA père" / enfant.

Je suis sûr que y'en a d'autres, ca m'énerve de pas trouver plus de références.  [:330tdx2]

EDIT / Merde je viens de voir la tranche de l'étude : exterminateur 17 c'est 1979, valérian 1977, le vagabond des limbes 1975, la survivante 1985. Ca fait pas beaucoup dans le mille. Mes excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 14-10-2012 à 22:16:10

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°31988768
niju
Call me doc'
Posté le 15-10-2012 à 02:46:11  profilanswer

Xzero a écrit :

Exterminateur 17 (ou ) de Bilal comme conseillé par itoine.  

Doit bien avoir un Valérian dans le thème : Sur les terres truquées (mais je suis pas sur que le collectionneur soit vraiment une IA  [:humanrage_2] ) …

Le valeureux Axel, vagabond des limbes est entouré d'IA intéressantes : ses copains robots créés par son père, qui ont grandi avec lui comme camarades de jeux et qui l'accompagnent dans ses aventures notamment à bord de son vaisseau, le dauphin d'argent, la lecture du premier tome renseignera tout de suite ta copine sur l'intérêt.

Si l'association IA et sexe pose pas de problème y'a la survivante ; des astronautes débarquent sur un monde ravagé par une catastrophe nucléaire (je crois…) ; ils y ont échappé calfeutrés dans un genre de ISS, forcément l'héroïne se retrouve embarqué dans une histoire d'amour avec un robot, y'a du cul, mais pas que, c'est plus profond, notamment sur le rapport "IA père" / enfant.

Je suis sûr que y'en a d'autres, ca m'énerve de pas trouver plus de références.  [:330tdx2]  

EDIT / Merde je viens de voir la tranche de l'étude : exterminateur 17 c'est 1979, valérian 1977, le vagabond des limbes 1975, la survivante 1985. Ca fait pas beaucoup dans le mille. Mes excuses.

Pas grave, merci de ta recherche :jap:

---------------
n°31993549
ganellon
-
Posté le 15-10-2012 à 15:19:45  profilanswer

le google doodle du jour [:implosion du tibia]

---------------
--~~--
n°31994262
Guigui
Posté le 15-10-2012 à 16:11:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Vu dans un journal gratuit, une intégrale d'uderzo est de sortie. Le premier tome (sur 7) est disponible.  

ça a pas l'air trop mal, je connaissais qu'Asterix :D

http://www.amazon.fr/LInt%C3%A9gra [...] 2258093929

Si tu ne connais qu'Asterix, je te conseille les oumpah-pah.

Apres, Uderzo sans Goscinny ca perds pas mal d'interet je trouve : son dessin ne se suffit pas a lui meme, a mon gout.

niju a écrit :

Outre ce qui a ete cite, il y a Aquablue (le robot eduque Nao et joue un veritable role).

Pour Yoko Tsuno : ca cause IA dans presque tous les episodes, et c'en est le centre pour quelques-uns.
Ca fait longtemps que j'ai pas lu mais il me semble que dans Alef Thau c'est une IA qui tire les ficelles au debut non ?
Anibal 5 : est-ce une IA finalement  :D  

n°31994388
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-10-2012 à 16:19:23  profilanswer

Il y a H.O.P.E dans laquelle des groupes d'enfants sont élevés par une IA sur une terre dévastée par des aliens. Mais c'est assez basique.

n°31994477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-10-2012 à 16:26:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Outre ce qui a ete cite, il y a Aquablue (le robot eduque Nao et joue un veritable role).

Ouais enfin c'est plus un sidekick qu'une véritable IA :D Et pis, pour donner un coup de vieux à tout le monde, le premier tome d'Aquablue date de 1988 [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31994533
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-10-2012 à 16:31:20  profilanswer

ganellon a écrit :

le google doodle du jour [:implosion du tibia]

[:boisse]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31994668
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-10-2012 à 16:40:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin c'est plus un sidekick qu'une véritable IA :D Et pis, pour donner un coup de vieux à tout le monde, le premier tome d'Aquablue date de 1988 [:dawao]

C'est clair que je l'ai acheté bien plus tard !

Par contre j'ai commencé la BD en lisant celles de mes parents : Blueberry, Bernard Prince et Bruno Brazil. Et je les relis avec toujours autant de plaisir :D
Et ça non plus c'est pas tout jeune ^^

n°31995020
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-10-2012 à 17:04:35  profilanswer

J'ai lu les derniers achats ce week end.  
Un petit peu déçu de La Grande Odalisque, c'est simplement que je m'attendais à un truc plus réaliste sans scène de nawak. Ceci dit c'est de la bonne BD tout de même.  

Sinon, Aâma, j'adore :love:
La narration, les dessins, l'univers whaa vivement la suite !

n°31997647
Guigui
Posté le 15-10-2012 à 21:26:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Il fait surtout sidekick certes, mais pas que  :o  

P... 1988  :D  Et quand je pense le temps qu'on a attendu le 5, et la grosse deception a sa sortie  :sweat:

n°32000282
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-10-2012 à 09:13:17  profilanswer

M'en parle pas :/ 5 ans pour ça :/ Le 4 envoie du pâté et puis... plus rien pendant 5 ans, puis Tota au dessin et un scénar critiquable, encaisse [:marc]

---------------
n°32000860
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 10:06:55  profilanswer

J'ai lu et critiqué "Ultime Voyage en Alchimie" :o
http://www.avoir-alire.com/adrian- [...] a-critique

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32002774
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2012 à 12:30:02  profilanswer

[:marcatrude:2]  

On doit pas avoir les mêmes attentes en lisant une bd  :D

Au passage Aâma  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-10-2012 à 12:32:04
n°32003007
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 12:57:35  profilanswer

donut78 a écrit :

[:marcatrude:2]  

On doit pas avoir les mêmes attentes en lisant une bd  :D

tu peux me donner ton avis sur la BD pour toi stp ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°32004036
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2012 à 14:16:43  profilanswer

Je ne sais pas je ne l'ai pas lue, mais j'ai très peu d'info sur ce qui pourrait m'intéresser. Rien que le style de la BD, c'est quoi ? aventure, action, politique, espionnage ??? une quête initiatique ? Je n'arrive pas bien à savoir.

Est-ce bien raconté ? La narration est-elle bien maitrisée? Les dialogues sont-ils bons ? Le rythme ? Les personnages, intéressants, fouillés ou superficiels ? Enfin tu vois le truc.

Tout ça manque d'avis tranché, c'est trop descriptif. Au final t'as aimé et pas aimé quoi dans cette BD ?

Et puis personnellement j'en ai rien à faire de la couverture quand je lis une BD. Je me demande même si c'est pas la première critique que je lis avec un analyse de la quatrième de couverture. Tout ça pour dire qu'on a pas les même attente au sujet d'une BD.

n°32004416
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 14:40:16  profilanswer

n°32005381
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2012 à 15:40:07  profilanswer

Oui surtout les deux premières  :jap:

n°32005642
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-10-2012 à 15:58:22  profilanswer

OK, donc privilégier raconter la BD dans un premier temps ?

j'assimile ça à du spoile perso :/

c'est noté en tout cas :o

---------------
n°32005748
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 16:05:27  profilanswer

jpcheck a écrit :

OK, donc privilégier raconter la BD dans un premier temps ?

j'assimile ça à du spoile perso :/

c'est noté en tout cas :o

Tant que tu ne révèles pas la fin, un peu de révélation sur l'intrigue, ca me semble aussi indispensable.

Dans la critique postée plus haut, je ne sais pas de quoi parle la bd (enfin si, d'alchimie) et du coup, j'ai pas envie de l'acheter: c'est de l'aventure? Du fantastique? Du policier? Y'a des rebondissements qui tiennent en haleine? Ou au contraire, les personnages suivent une ligne toute tracée?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)