Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°32053773
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2012 à 18:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Et volontiers un retour sur le T5 d'Arawn. :jap:

Faut d'abord que je relise les 4 premiers !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 18:09:03  profilanswer

n°32053977
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2012 à 18:41:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les achats du jour :  

http://www.bdovore.com//images/cou [...] 147110.jpg parce que je suis faible

Pareil.

Et bordel quoi   [:michelnet1]  

Je suis plutôt bon public, et c'est de la BD pop corn dont j'attends essentiellement d'être diverti, et certains diptyque remplissent très bien leur office (Business blues, Voir Venise et Mourir), sans compter que ca fait partie de mes toutes premières séries, donc y'a forcément un certain attachement affectif. Bref, je l'attendais avec gourmandise. Par forcément impatience, mais gourmandise.  

Mais là, même en les regardant avec un regard très modérément critique, je suis fortement dubitatif sur la qualité de l'album. C'est du deus ex machina a presque chaque page. Y'a une chance sur un million qu'un truc arrive et PAF, il se produit.

Et je parle même pas de LA grosse révélation du bouquin qui est tout juste bonne pour une rédaction de 5ème, pas pour un scénariste confirmé comme Van Hamme.
Bref. Décu.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32054084
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2012 à 18:59:02  profilanswer

niju a écrit :

Pareil.

Et bordel quoi   [:michelnet1]

Je dois me relire "Mer Noire" avant de lire celui là  [:mihirung_:5]

Edit : lu et comme toi, déçu !  

Message édité par Gottorp le 21-10-2012 à 11:25:21

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°32065190
FrigoAcide
Posté le 22-10-2012 à 11:15:52  profilanswer

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que vous savez si les éditeurs d'Astérix ont prévu de ressortir toute la série au format numérique pour tablettes ? J'ai envie de relire les albums, mais j'ai pas non plus envie de tous les acheter, surtout à cause de la place que ça prend. Je pourrais chercher à les louer à une médiathèque, mais bon flemme. Merci !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°32066024
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 22-10-2012 à 12:17:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les achats du jour :  
http://www.bdovore.com//images/couv/CV-138955-144737.jpg et http://www.bdovore.com//images/couv/CV-140038-145876.jpg parce que j'aime bien l'univers, même si c'est Soleil

idem, sauf que je n'ai pas tenté les chroniques (trop de retours négatifs).
Et au passage, Soleil ne fait pas que la m*rde (la preuve); au pire ca ne mérite même pas d'être mentionné.
On s'en fout un peu de l'éditeur tant que la BD est bonne :-) (Et c'est le cas ici pour ceux qui aime le style Héroïc Fantasy / Boobs / sword & Co)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°32066763
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2012 à 13:39:44  profilanswer

Bon, je remonte un peu le topic pour reparler de Locke & Key dont j'ai acheté les deux derniers tomes en anglais.

Un petit mot sur l'édition, j'ai eu un exemplaire broché (le 4), et relié (le 5, donc)(j'avais pas fait gaffe sur amazon [:tinostar]), l’édition reliée est pas mal du tout, le petit plus qui fait la différence, le marque-page cousu. C'est con, mais j'aime bien :)

Sinon, pour le contenu, plus je lis, plus je trouves les dessins superbes, et le déroulement de l'histoire ne déçoit pas du tout. Une vraie réussite!

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 22-10-2012 à 13:47:54
n°32066996
perchut
Deal with it !
Posté le 22-10-2012 à 13:58:57  profilanswer

Arawn, je les ai, je trouve ça très sympa.
Après, je suis assez bon public en BD :D

Qu'est ce que les chroniques d'Arawn ? Ils font déjà un spin off ?

---------------
One play at a time.
n°32067576
Elmoricq
Posté le 22-10-2012 à 14:34:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En attente de la réception de "Sam & Max : Surfin' the Highway" [:julm3]
http://hfr-rehost.net/images3.wikia.nocookie.net/__cb20071129051947/samandmax/images/f/fd/Sam_%26_Max_-_Surfin_The_Highway_(front_cover).jpg

Reçu et lu. Je l'avais commandée parce qu'une série de jeux vidéos "Sam & Max" étaient sortis il y a quelques temps, tirés de la BD (des point&click, le premier remonte du temps des jeux lucas arts).
Pour résumer brièvement de quoi il s'agit : Sam & Max occupent la fonction de freelance police.

Sam est un chien en apparence débonnaire armé d'un .47 magnum surdimensionné, possédant une très impressionante culture sur tout ce qui est possiblement inutile à savoir, et aimant les phrases aléatoires à rallonge :
"Hello?  Yes, Commissioner!  Yes?... Yes?... Yes?..  Holy jumping mother o'God in a side-car with chocolate jimmies and a lobster  bib!  WE'RE ON OUR WAY!"

Quant à Max... disons que c'est un lapin lagomorphe psychothique avec un déficit d'attention chronique et un goût prononcé pour la violence gratuite :
Sam: (looking at posters) Looks like there’s going to be a lawnmower show!
Max: Great! I love riding mowers! They’re like golf carts with teeth!

L'humour est complètement déjanté, décalé, cynique et incongru. [:bastard]
Je m'étais dit qu'un jeu vidéo serait forcément moins bien que la BD de laquelle il est tiré.

Ben, j'me suis trompé. [:sadnoir]
C'est bien complètement le même genre, mais en complètement moins abouti, surtout en terme d'humour. Faut dire que l'auteur (Steve Purcell) a activément bossé sur les épisodes de Sam&Max en jeux vidéo, ceci expliquant peut-être celà.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 22-10-2012 à 14:51:23
n°32068157
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2012 à 15:10:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon, je remonte un peu le topic pour reparler de Locke & Key dont j'ai acheté les deux derniers tomes en anglais.

Pour info Milady Graphic n'aurait pas lâché l'affaire pour la vf, on parle du tome 4 pour février 2013 mais rien d'officiel encore  [:gordon shumway]

n°32068891
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2012 à 16:09:48  profilanswer

Je pouvais pas attendre :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 16:09:48  profilanswer

n°32068957
parappa
taliblanc
Posté le 22-10-2012 à 16:15:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Reçu et lu. Je l'avais commandée parce qu'une série de jeux vidéos "Sam & Max" étaient sortis il y a quelques temps, tirés de la BD (des point&click, le premier remonte du temps des jeux lucas arts).
Pour résumer brièvement de quoi il s'agit : Sam & Max occupent la fonction de freelance police.

Sam est un chien en apparence débonnaire armé d'un .47 magnum surdimensionné, possédant une très impressionante culture sur tout ce qui est possiblement inutile à savoir, et aimant les phrases aléatoires à rallonge :
"Hello?  Yes, Commissioner!  Yes?... Yes?... Yes?..  Holy jumping mother o'God in a side-car with chocolate jimmies and a lobster  bib!  WE'RE ON OUR WAY!"

Quant à Max... disons que c'est un lapin lagomorphe psychothique avec un déficit d'attention chronique et un goût prononcé pour la violence gratuite :
Sam: (looking at posters) Looks like there’s going to be a lawnmower show!
Max: Great! I love riding mowers! They’re like golf carts with teeth!

L'humour est complètement déjanté, décalé, cynique et incongru. [:bastard]
Je m'étais dit qu'un jeu vidéo serait forcément moins bien que la BD de laquelle il est tiré.

Ben, j'me suis trompé. [:sadnoir]
C'est bien complètement le même genre, mais en complètement moins abouti, surtout en terme d'humour. Faut dire que l'auteur (Steve Purcell) a activément bossé sur les épisodes de Sam&Max en jeux vidéo, ceci expliquant peut-être celà.

Sam & Max (le jeu) est tiré d'une bd ? [:wam]
PS. J'ai pas compris si tu avais aimé ou pas. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-10-2012 à 16:15:33
n°32069080
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-10-2012 à 16:24:18  profilanswer

n°32069326
Elmoricq
Posté le 22-10-2012 à 16:40:31  profilanswer

parappa a écrit :

Sam & Max (le jeu) est tiré d'une bd ? [:wam]
PS. J'ai pas compris si tu avais aimé ou pas. [:ddr555]

Eh ouais c'est tiré d'une BD fin 80 début 90 [:dawa]
C'est pas mal mais pas aussi déjanté que la série de jeux. Un peu fade, quoi, disons, surtout quand tu sais à quoi tu es censé t'attendre.
Y a quand même des cases qui m'ont fait rire. Mais VRAIMENT rire, tout seul comme un con, pas juste sourire. Mais je n'ai pas autant ri que durant la série d'épisodes JV [:dawao]

Message édité par Elmoricq le 22-10-2012 à 16:41:35
n°32071603
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-10-2012 à 20:30:45  profilanswer

Lu hier L'Ascension du haut mal de David B.

Bon, beaucoup de mal à finir le bouquin.

Le mec est clairement traumatisé par son enfance de merde avec son frangin malade (épileptique) et ses crétins de parents prêts à tout essayer pour le soigner (sectes, régimes mystiques, etc...) et -visiblement- le monde contre eux.

Bref une psychanalyse en 6 tomes qui plaira surement aux psychanalystes, psychiatres et psychologues mais franchement, payer pour lire l'analyse d'un autre, faut oser.

Graphiquement c'est intéressant mais se tapper sur plus de 200 pages un mec qui expose ses souffrances, doutes etc... sérieusement c'est juste pénible.

A mon avis en amputant la BD de la moitié on ne perdrait pas en signification (pour ceux qu'ont pas capté la vie d'une famille conditionnée par les crises d'épilepsie d'un enfant) mais gagnerait en légèreté.

Là, sérieux le frangin t'as juste envie de le pousser du haut d'une falaise pour que tout ça cesse.

Et pour couronner le tout

Spoiler :

la fin elle est ou? Honnêtement je ne la vois pas la progression de l'auteur. Comme son frère il n'a pas quitté son enfance, il se berce dans cet univers mi agréable -l'enfance- mi douloureuse -frangin malade et un peu timbré-
On a juste envie de lui dire "casse toi en Australie vivre un peu TA vie au lieu de t'appesantir"

Bref qui veut d'une intégrale de l'Ascension du haut mal? :o

Pas cher, pas cher....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 22-10-2012 à 20:31:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32071677
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-10-2012 à 20:36:50  profilanswer

n°32072131
Hellzed
Posté le 22-10-2012 à 21:12:56  profilanswer

Ah toi aussi t'as plutôt pas choppé le machin qui a fait hisser ce bousin au sommet du 9e art. :o
Je l'ai pas revendu mais je sais pas si un jour j'aurai le courage de le relire pour essayer de mieux le saisir.

Message édité par Hellzed le 22-10-2012 à 21:13:43

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°32072234
parappa
taliblanc
Posté le 22-10-2012 à 21:22:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Eh ouais c'est tiré d'une BD fin 80 début 90 [:dawa]
C'est pas mal mais pas aussi déjanté que la série de jeux. Un peu fade, quoi, disons, surtout quand tu sais à quoi tu es censé t'attendre.
Y a quand même des cases qui m'ont fait rire. Mais VRAIMENT rire, tout seul comme un con, pas juste sourire. Mais je n'ai pas autant ri que durant la série d'épisodes JV [:dawao]

J'ignorais. :jap:

Hellzed a écrit :

Ah toi aussi t'as plutôt pas choppé le machin qui a fait hisser ce bousin au sommet du 9e art. :o
Je l'ai pas revendu mais je sais pas si un jour j'aurai le courage de le relire pour essayer de mieux le saisir.

J'ai jamais eu le courage de l'emprunter. Mais je me méfie, il m'a fallu du temps pour prendre Maus, aussi. :o

Message édité par parappa le 22-10-2012 à 21:23:01
n°32072287
Hellzed
Posté le 22-10-2012 à 21:25:52  profilanswer

J'ai vraiment eu du mal avec Maus également, mais dans dans les deux, malgré la difficulté de la lecture de courts moments m'ont bien marqués. Ce qui m'empêche de tout dégager et parce qu'après tout ça fait plus distingué dans une bibli d'avoir les oeuvres cultes. :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°32072543
ororuK
Posté le 22-10-2012 à 21:47:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Un petit mot sur l'édition, j'ai eu un exemplaire broché (le 4), et relié (le 5, donc)(j'avais pas fait gaffe sur amazon [:tinostar]), l’édition reliée est pas mal du tout, le petit plus qui fait la différence, le marque-page cousu. C'est con, mais j'aime bien :)

Sinon, pour le contenu, plus je lis, plus je trouves les dessins superbes, et le déroulement de l'histoire ne déçoit pas du tout. Une vraie réussite!

Il n'y a que le tome 5 qui a eu droit à un marque-page.
Enfin ils vont peut-être en rajouter dans les prochaines réimpressions des tomes précédents. (à moins que ce ne soit déjà fait !)

Message édité par ororuK le 22-10-2012 à 21:47:46
n°32073080
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-10-2012 à 22:31:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Lu hier L'Ascension du haut mal de David B.

Bon, beaucoup de mal à finir le bouquin.

Le mec est clairement traumatisé par son enfance de merde avec son frangin malade (épileptique) et ses crétins de parents prêts à tout essayer pour le soigner (sectes, régimes mystiques, etc...) et -visiblement- le monde contre eux.

Bref une psychanalyse en 6 tomes qui plaira surement aux psychanalystes, psychiatres et psychologues mais franchement, payer pour lire l'analyse d'un autre, faut oser.

Graphiquement c'est intéressant mais se tapper sur plus de 200 pages un mec qui expose ses souffrances, doutes etc... sérieusement c'est juste pénible.

A mon avis en amputant la BD de la moitié on ne perdrait pas en signification (pour ceux qu'ont pas capté la vie d'une famille conditionnée par les crises d'épilepsie d'un enfant) mais gagnerait en légèreté.

Là, sérieux le frangin t'as juste envie de le pousser du haut d'une falaise pour que tout ça cesse.

Et pour couronner le tout

Spoiler :

la fin elle est ou? Honnêtement je ne la vois pas la progression de l'auteur. Comme son frère il n'a pas quitté son enfance, il se berce dans cet univers mi agréable -l'enfance- mi douloureuse -frangin malade et un peu timbré-  
On a juste envie de lui dire "casse toi en Australie vivre un peu TA vie au lieu de t'appesantir"

Bref qui veut d'une intégrale de l'Ascension du haut mal? :o

Pas cher, pas cher....

:lol:  

Je l'ai pas lu tu vois. Mais j'en pense pas moins [:clooney45]  

En fait c'est un peu le point de départ de " l'indé staÿle " qui se décline aussi parfois en reportages dans des pays de merdes et autres roman graphiques trop dans le vent.  
Bref, c'est gentil gentil mais c'est pas de la bonne BD bordel  [:kabouik]  

Sinon ta critique et ton avatar te vont à ravir  :o  

n°32073956
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2012 à 23:33:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

En fait c'est un peu le point de départ de " l'indé staÿle " qui se décline aussi parfois en reportages dans des pays de merdes et autres roman graphiques trop dans le vent.  

L'Ascension du haut mal c'est gentil  :lol:  

Non, l'Ascension du haut mal c'est un coup de barre à mine dans ta gueule. C'est pas forcément agréable à lire, mais c'est très fort.

Alors on peut ne pas aimer ce genre de lecture, mais merci de ne pas comparer ça aux "reportages dans des pays de merdes et autres roman graphiques trop dans le vent", surtout quand on ne l'a pas lu  :o

n°32076384
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-10-2012 à 10:41:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je l'ai pas lu tu vois. Mais j'en pense pas moins [:clooney45]

C'est ce que j'ai pensé de Blankets: 500 pages pour en arriver là?

Mais autant je suis d'accord sur le fait que l'engouement vers la BD indé et le roman graphique ont conduit à la parution de beaucoup de BD très dispensables dont pas mal de délires égotistes, autant je pense que l'Ascension du Haut-Mal est une oeuvre réussie, même si le sujet plombe forcément l'ambiance.

Dans le même genre mais en totalement différent il y a le boulot de Fred Neidhardt. C'est gentil, ça parle de Goldorak, d'enfance dans les 70's et de balades à vélo, on se croirait presque dans Titeuf et d'un coup ça peut virer au super-grave...

Si tu veux une BD gentille faut lire le blog BD de Laurel, capable de te faire vingt pages sur le thème de "J'ai perdu mon Chat".

Message édité par mucky bear le 23-10-2012 à 10:44:36

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°32077248
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-10-2012 à 11:42:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, l'Ascension du haut mal c'est un coup de barre à mine dans ta gueule. C'est pas forcément agréable à lire, mais c'est très fort.

Alors on peut ne pas aimer ce genre de lecture, mais merci de ne pas comparer ça aux "reportages dans des pays de merdes et autres roman graphiques trop dans le vent", surtout quand on ne l'a pas lu  :o

Clairement je l'ai pas lu donc je peux pas trop dire.  
Mais son avis me fait vraiment penser à ça  :D

n°32079045
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2012 à 14:08:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Clairement je l'ai pas lu donc je peux pas trop dire.  
Mais son avis me fait vraiment penser à ça  :D

Je suis le premier à dénigrer un bonne partie de la prod bobo bien pensante que tu décris , les "reportages dans des pays de merdes et autres roman graphiques trop dans le vent". Mais je trouve que l'ascension n'en fait pas partie.

n°32079969
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 15:01:33  answer

Quand on en arrive à parler de "bobo bien pensant" même à propos de bande dessinée, c'est qu'il est grand temps d'arrêter de se shooter aux flammèches bleu-blanc-rouge [:sealbirman]

n°32080168
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 23-10-2012 à 15:13:32  profilanswer

Tiens ce midi, trainant dans le centre ville, attendant patiemment la paye de fin de mois, j'ai craqué pour ça tout de même:
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-140634-146485.jpg
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-140760-146612.jpg
Il s'agit d'adaptation de romans de l'écrivain Stefan Wul. Vous donnerez mon avis dès que je les aurai dévorées! :)

n°32080313
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2012 à 15:25:35  profilanswer

???  [:monsieur merdocu]  

teagle a écrit :

Tiens ce midi, trainant dans le centre ville, attendant patiemment la paye de fin de mois, j'ai craqué pour ça tout de même:
http://www.bdovore.com/images/couv [...] 146485.jpg
http://www.bdovore.com/images/couv [...] 146612.jpg
Il s'agit d'adaptation de romans de l'écrivain Stefan Wul. Vous donnerez mon avis dès que je les aurai dévorées! :)

Je garde un trop bon souvenir des romans pour en lire l'adaptation BD. Tu les a lu toi aussi ou tu va découvrir avec les BD ?

n°32080385
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 23-10-2012 à 15:29:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Je garde un trop bon souvenir des romans pour en lire l'adaptation BD. Tu les a lu toi aussi ou tu va découvrir avec les BD ?

Jamais lu en roman, totale découverte, j'éspère donc en ressortir ravi!

n°32081236
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2012 à 16:33:38  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai surtout trouvé que c'était très nombriliste, sombre oui mais ça ne me dérange pas, violent, bof, c'est surtout l'auteur que ça a violemment démoli.

Le style graphique est bien maitrisé, original, rien à redire mais le propos est une telle séance d'autoflagellation, c'est "Oh que je souffre, oh que tout le monde souffre à cause de ce frère malade, oh dites donc que les gens sont méchants avec lui, que de regards réprobateurs lorsqu'il fait une crise" qu'à un moment ras le bol.

Tu compatis plus du tout pour le mec, t'as plus envie de l'écouter (précisément comme une personne décrite dans le livre, qui l'évite vu qu'il ne fait que parler de cela) t'as envie au choix:
1/ de lui coller une beigne assortie d'un "hé mec, t'as des personnes qui en 45 ont vu toute leur famille partir en fumée à Dachau et qui continuent de vivre alors remue toi un peu"
2/ de lui coller une beigne plus un coup de latte dans les couilles sans rien dire, pour le plaisir, vu que visiblement ça lui fait plaisir d'avoir mal.
3/ d'aller voir ses parents et de leur coller des baffes (les plus gros gogos du monde ceux-là, franchement un rêve pour Raël et ses potes)

Car c'est une victime ce mec, et il ne sort pas de cette posture. J'en connais des familles avec des personnes épileptiques et même dans les cas graves ça n'en fout pas autant sur les murs que dans le livre.

Et sans déconner des sujets forts, graves, sombres, poignants bien traités en BD il y en a pas mal, voir Maus par exemple. Ouais je sais c'est l'exemple facile mais n'empêche. On parle du nazisme, des camps, de la mort, c'est effectivement pas marrant.  
En regard de ça, dans l'ascension du haut mal c'est un grand frère épileptique...... ya que moi qui tilte en regard de la différence de "gravité"?

A quand un livre de 500 pages sur mes hémorroïdes?  

Ce sera super sombre (et pour cause...), douloureux (oui vous devinez....), pénible pour l'entourage (AAAAAHH), traumatisant (La pub préparation H avec le tabouret!!), saignant (graphique le roman on a dit), le reste du monde ne comprendra pas (ça doit être graphique pour faire passer l'émotion) et ça vous fera chier autant que cet acte serait douloureux pour moi si j'avais VRAIMENT des hémorroïdes.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 23-10-2012 à 16:43:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32081453
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2012 à 16:51:09  profilanswer

C'est bien, ton avatar va très bien avec tes propos [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32081774
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-10-2012 à 17:12:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

ya que moi qui tilte en regard de la différence de "gravité"?

Oui :o Sérieusement l'auteur raconte simplement son problème familial, il ne prétend aucunement que c'est le plus important de la planète, du coup je ne vois pas bien pourquoi le dénigrer sous cet angle. Le bouquin est nombriliste, ok, c'est en grande partie le but, David B. ne se prend pas pour de la merde, soit, m'enfin si on n'aime pas on referme et on passe à autre chose...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32081834
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2012 à 17:17:05  profilanswer

Ah ouais quand même  :o  

J'aurais envie de répondre par point mais non. On est juste pas d'accord  :D

n°32081993
Elmoricq
Posté le 23-10-2012 à 17:29:41  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est bien, ton avatar va très bien avec tes propos [:dawao]

J'ai pensé la même chose. [:bien]

n°32082315
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2012 à 17:53:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui :o Sérieusement l'auteur raconte simplement son problème familial, il ne prétend aucunement que c'est le plus important de la planète, du coup je ne vois pas bien pourquoi le dénigrer sous cet angle. Le bouquin est nombriliste, ok, c'est en grande partie le but, David B. ne se prend pas pour de la merde, soit, m'enfin si on n'aime pas on referme et on passe à autre chose...

Naaaaaaah défausse pas le truc comme ça, bien sur on aime pas on referme, comme avec toute BD.

400 pages hein, presque 700 grammes sur la balance, quoi.

Si, c'est clairement ce qui a monopolisé sa vie depuis son enfance, c'est une présence/menace omniprésente et dévorante qu'il n'arrive à partager que passée la trentaine.
Il a zappé la chute du Mur de Berlin le gars.  
Un cas d'école de psychanalyse en somme. Ca l'inhibe à tous les niveaux sauf peut être graphique encore que ce que lui disent ses profs vont dans mon sens. Il s'interdit de vivre (tous se l'interdisent au final), devient une boule de colère avec de la peau autour, n'arrive à se confier qu'aux fantômes qu'il s'invente pour ne pas devenir fou.
Décrire à ce point ses névroses c'est brillant de ce point de vue.

De mon point de vue de lecteur ça aurait pu être bien plus concis (d'où la conclusion au bazooka "tout ça pour ça" ) et surtout aboutir à une conclusion pour le livre et un aboutissement personnel pour l'auteur (le patient?) à savoir la fin -ou une interruption- de cette ascension et l'expression d'un point de vue adulte, posé sur le chemin parcouru.  
Au lieu de ça il joue la facilité et laisse le truc en suspend. Il ne fait pas le boulot jusqu'au bout puisque jusqu'à la fin du livre il reste dans la même attitude un peu floue, mélange entre prise à bras le corps du problème et manque de courage à mettre un point d'arrêt à ses réflexions et vivre sa vie.

Elle est pas finie l'ascension....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32082357
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 17:56:12  answer

Cela dit c'est ptetre l'effet intégrale, tout le pavé d'un coup, qui rend le truc plus indigeste. Moi j'avais mis des mois à tout lire, le temps de penser à emprunter le tome suivant à la bibliothèque et tout, je pense que ça joue :o

n°32082647
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2012 à 18:18:25  profilanswer

Oui ça doit surement jouer.

Remarque en le relisant à la cadence d'une page par jour j'en ai jusqu'à 2014 :D

PS: Je vais mettre un Hello Kitty en avatar, ça déconcentrera moins :o <- quota de redface, visiblement c'est obligatoire ici aussi, ça remplace le point en fin de phrase.

Message édité par falaenthor le 23-10-2012 à 18:18:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32084702
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 21:15:04  answer

Qui qui qui a lu Tom Carbone ?

n°32088383
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-10-2012 à 09:33:16  profilanswer

Je lisais ça à l'époque dans Spirou.  

De ce que je me souviens c'est de l'humour bien décalé qui me faisait moyen rire quand j'étais môme mais aujourd'hui je pense que j'apprécierai.

Faut que je retrouve des strips quelque part....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32089233
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-10-2012 à 10:41:26  profilanswer

Tu craque ?  :o

falaenthor a écrit :

2/ de lui coller une beigne plus un coup de latte dans les couilles sans rien dire, pour le plaisir, vu que visiblement ça lui fait plaisir d'avoir mal.

http://watchman1985.files.wordpress.com/2009/08/spider1.gif
Je trouve pas celle ou il latte les couilles d'un mec  :lol:

Bon sinon j'ai relu le T1 de ToXic Hier. Vu que j'ai acheté le 2.
C'est barré j'aime bien.

Je vais me relire Black Hole du coup je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 24-10-2012 à 10:43:44
n°32090150
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 11:39:54  answer

JohnSmith a écrit :

Tu craque ?  :o

Le qualificatif "bien pensant" moins je le lis mieux je me porte [:double deuce:2]

n°32090659
Sgt-D
Posté le 24-10-2012 à 12:07:54  profilanswer

A propos de ces BD "je me branle la nouille sur mon journal intime dans un pays exotique à la con", vous pensez quoi de Portugal de Pedrosa?

J'ai feuilleté et bien aimé ses dessins du Portugal, mais ça fait quand même cher.

Sinon, vous utilisez une appli "wishlist", que ce soit pour des BD, romans, films...? Vous conseilleriez quoi (Android)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)