| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Reprise du message précédent :
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 18:09:03 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Message édité par Gottorp le 21-10-2012 à 11:25:21 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
FrigoAcide | Bonjour tout le monde, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que vous savez si les éditeurs d'Astérix ont prévu de ressortir toute la série au format numérique pour tablettes ? J'ai envie de relire les albums, mais j'ai pas non plus envie de tous les acheter, surtout à cause de la place que ça prend. Je pourrais chercher à les louer à une médiathèque, mais bon flemme. Merci ! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
e2d2 g33k m4t0s |
--------------- [ACH/VDS/ECH] - Feed Back |
Spaune Cordialement | Bon, je remonte un peu le topic pour reparler de Locke & Key dont j'ai acheté les deux derniers tomes en anglais.
Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 22-10-2012 à 13:47:54 |
Elmoricq |
Reçu et lu. Je l'avais commandée parce qu'une série de jeux vidéos "Sam & Max" étaient sortis il y a quelques temps, tirés de la BD (des point&click, le premier remonte du temps des jeux lucas arts). Sam est un chien en apparence débonnaire armé d'un .47 magnum surdimensionné, possédant une très impressionante culture sur tout ce qui est possiblement inutile à savoir, et aimant les phrases aléatoires à rallonge : Quant à Max... disons que c'est un L'humour est complètement déjanté, décalé, cynique et incongru. Ben, j'me suis trompé. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 22-10-2012 à 14:51:23 |
donut78 Stop eating donuts |
|
Spaune Cordialement | Je pouvais pas attendre |
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 16:09:48 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
Sam & Max (le jeu) est tiré d'une bd ? Message cité 1 fois Message édité par parappa le 22-10-2012 à 16:15:33 |
jpcheck Pioupiou | les lecteurs et les expos
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Elmoricq |
Eh ouais c'est tiré d'une BD fin 80 début 90 Message édité par Elmoricq le 22-10-2012 à 16:41:35 |
falaenthor Long Long Man | Lu hier L'Ascension du haut mal de David B. Bon, beaucoup de mal à finir le bouquin. Le mec est clairement traumatisé par son enfance de merde avec son frangin malade (épileptique) et ses crétins de parents prêts à tout essayer pour le soigner (sectes, régimes mystiques, etc...) et -visiblement- le monde contre eux. Bref une psychanalyse en 6 tomes qui plaira surement aux psychanalystes, psychiatres et psychologues mais franchement, payer pour lire l'analyse d'un autre, faut oser. Graphiquement c'est intéressant mais se tapper sur plus de 200 pages un mec qui expose ses souffrances, doutes etc... sérieusement c'est juste pénible. A mon avis en amputant la BD de la moitié on ne perdrait pas en signification (pour ceux qu'ont pas capté la vie d'une famille conditionnée par les crises d'épilepsie d'un enfant) mais gagnerait en légèreté. Là, sérieux le frangin t'as juste envie de le pousser du haut d'une falaise pour que tout ça cesse. Et pour couronner le tout
Bref qui veut d'une intégrale de l'Ascension du haut mal? Pas cher, pas cher.... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 22-10-2012 à 20:31:40 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
syr01 Hystérie connective |
Hellzed | Ah toi aussi t'as plutôt pas choppé le machin qui a fait hisser ce bousin au sommet du 9e art. Message édité par Hellzed le 22-10-2012 à 21:13:43 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
parappa taliblanc |
J'ignorais.
J'ai jamais eu le courage de l'emprunter. Mais je me méfie, il m'a fallu du temps pour prendre Maus, aussi. Message édité par parappa le 22-10-2012 à 21:23:01 |
Hellzed | J'ai vraiment eu du mal avec Maus également, mais dans dans les deux, malgré la difficulté de la lecture de courts moments m'ont bien marqués. Ce qui m'empêche de tout dégager et parce qu'après tout ça fait plus distingué dans une bibli d'avoir les oeuvres cultes. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
ororuK |
Message édité par ororuK le 22-10-2012 à 21:47:46 |
JohnSmith Executive vice president |
|
|
mucky bear Shot with... |
C'est ce que j'ai pensé de Blankets: 500 pages pour en arriver là? Mais autant je suis d'accord sur le fait que l'engouement vers la BD indé et le roman graphique ont conduit à la parution de beaucoup de BD très dispensables dont pas mal de délires égotistes, autant je pense que l'Ascension du Haut-Mal est une oeuvre réussie, même si le sujet plombe forcément l'ambiance. Dans le même genre mais en totalement différent il y a le boulot de Fred Neidhardt. C'est gentil, ça parle de Goldorak, d'enfance dans les 70's et de balades à vélo, on se croirait presque dans Titeuf et d'un coup ça peut virer au super-grave... Si tu veux une BD gentille faut lire le blog BD de Laurel, capable de te faire vingt pages sur le thème de "J'ai perdu mon Chat". Message édité par mucky bear le 23-10-2012 à 10:44:36 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
|
|
teagle ¤--ð Free My MiND ð--¤ |
|
teagle ¤--ð Free My MiND ð--¤ |
Jamais lu en roman, totale découverte, j'éspère donc en ressortir ravi!
|
falaenthor Long Long Man |
Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 23-10-2012 à 16:43:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
Elmoricq |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 21:15:04 ![]() Qui qui qui a lu Tom Carbone ? |
Bon sinon j'ai relu le T1 de ToXic Hier. Vu que j'ai acheté le 2. Je vais me relire Black Hole du coup je pense. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 24-10-2012 à 10:43:44 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2012 à 11:39:54 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |