Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°31669148
Spaune
Cordialement
Posté le 13-09-2012 à 16:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me fait penser, à quand la liseuse couleur pour lire nos plus beaux comics confortablement?

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 13-09-2012 à 16:54:15
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 16:42:08  profilanswer
 

n°31669175
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2012 à 16:43:38  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ca me fait penser, à quand la liseuse couleur pour lire nos plus beau comics confortablement?


Vala, en format A4 ou pas loin pour les grandes BDs franco-gelbe [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31669225
Sgt-D
Posté le 13-09-2012 à 16:46:47  profilanswer
 

Moi je m'en fous des dédicaces, mais les auteurs devraient les sortir direct en .pdf alors?

n°31669289
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2012 à 16:50:43  profilanswer
 

Ba honnêtement, je dois avoir 3 BDs dédicacées dans ma biblio, alors si je devais passer de 4 meubles pleins à 3 BDs dédicacées + le reste en version numérique, je chialerais pas :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31669360
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-09-2012 à 16:55:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ca me fait penser, à quand la liseuse couleur pour lire nos plus beau comics confortablement?


Ça existe, un fabricant en avait sorti une à base de technologie eInk il y a quelques temps : http://www.hanvon.com/en/products/ [...] -C920.html
 
Elle était sortie sous un autre nom aux Etats-Unis, mais apparemment le rendu n'est pas top et le prix élevé : http://www.laptopmag.com/review/er [...] color.aspx
 
Go topic liseuses pour suivre l'actualité => http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31669720
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-09-2012 à 17:19:27  profilanswer
 

La nouvelle Kindle Fire Hd d'amazon? Je sais pas ce qu'elle vaut (200$ proof)


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°31669815
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-09-2012 à 17:26:36  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

La nouvelle Kindle Fire Hd d'amazon? Je sais pas ce qu'elle vaut (200$ proof)


C'est pas une liseuse, c'est une tablette. Tablette(Ecran rétroéclairé LCD ou OLED) à lecture inconfortable vs liseuse (pas de rétroéclairage, encre électronique) à la lecture agréable.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31670962
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-09-2012 à 19:46:21  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ba honnêtement, je dois avoir 3 BDs dédicacées dans ma biblio, alors si je devais passer de 4 meubles pleins à 3 BDs dédicacées + le reste en version numérique, je chialerais pas :D


C'est vrai :??:
Autant mes livres/CD/DVD/Blu-Ray, j'en ai rien à carrer que ce soit du dématérialisé, au contraire je trouve ça plus pratique.
Par contre la BD est, pour moi, un vrai objet de collection et je n'en achèterai jamais en numérique... ou vraiment si le prix baisse de bccccp et que pour les trucs "bateaux".
Mais je trouve que le format de la BD, le papier choisie, etc est important (contrairement à un livre où je m'en fous :D).
M'enfin on verra :D


---------------
Aloha
n°31671640
ororuK
Posté le 13-09-2012 à 20:57:55  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

23€ avec les FdP. Hop c'est parti, merci :jap:


 
Faites gaffe quand même. C'est UN volume de 1300 pages, hein. :D

n°31672996
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 22:41:16  answer
 

ororuK a écrit :

Faites gaffe quand même. C'est UN volume de 1300 pages, hein. :D

Ouais je sais. Mais c'est plein de Fone Bone dedans à toutes les pages [:multiponey4:5]


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2012 à 22:42:27
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 22:41:16  profilanswer
 

n°31673036
Elmoricq
Posté le 13-09-2012 à 22:44:41  profilanswer
 

Et de dragon fumeur de cigarettes. Par contre, un volume de 1300 pages, c'est p'têt pas très pratique à lire ?
 
Mais bon à ce prix, pour une BD de cette qualité, c'est clairement à acquérir. [:dawao]

n°31676431
jpcheck
Pioupiou
Posté le 14-09-2012 à 12:02:20  profilanswer
 

need les courses de vaches !


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°31676452
jpcheck
Pioupiou
Posté le 14-09-2012 à 12:04:06  profilanswer
 

Citation :

@BDGest
 
 Exposition Manara + Serpieri du 19 sept au 13 oct -@galeriemaghen - Paris pic.twitter.com/GedRad8U
 


 [:cerveau du chaos]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°31677102
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 13:10:45  answer
 

jpcheck a écrit :

need les courses de vaches !

OWI [:e-te]  
 
Et les rats-garous amateurs de quiche [:ginie]

n°31677365
suirrelful
« Eh, what's up, doc? »
Posté le 14-09-2012 à 13:36:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouvelle sur le topic. J'avoue j'ai pas eu le courage de lire la totalité des 500 pages, alors excusez-moi si je fais un doublon.  
 

Sylver--- a écrit :


C'est vrai :??:
Autant mes livres/CD/DVD/Blu-Ray, j'en ai rien à carrer que ce soit du dématérialisé, au contraire je trouve ça plus pratique.
Par contre la BD est, pour moi, un vrai objet de collection et je n'en achèterai jamais en numérique... ou vraiment si le prix baisse de bccccp et que pour les trucs "bateaux".
Mais je trouve que le format de la BD, le papier choisie, etc est important (contrairement à un livre où je m'en fous :D).
M'enfin on verra :D


 
Je suis pareil, excepté que je considère aussi les livres/CD/DVD/Blu-ray comme potentiellement des objets de collection. Malheureusement côté multimédia, on trouve rarement de belles éditions.  
Même si ce n'est pas ma génération, certaines pochettes de vinyle sont de véritables oeuvres d'art et mon dieu ce que ça prend comme place.  :ouch:  
Mais pour revenir au "papier", c'est vrai qu'en plus des formes personnelles et originales que peuvent prendre les BD (ou les livres), je trouve que le toucher est super important dans le plaisir à lire. Le plaisir de tourner les pages, de sentir l'odeur d'une BD neuve qui vient de sortir et qu'on attendait avec impatiente ou l'odeur d'une rare et ancienne qu'on a dénichée au fond de l'arrière-boutique du bouquiniste, le plaisir d'une dédicace ; tout ça n'a rien de comparable avec une version numérique sur une tablette, je trouve.  
Quant au "stockage", je trouve également un réel plaisir à agencer et mettre en scène et en valeur une belle bibliothèque.  
Le must, pour moi, est une pièce réservée rien qu'au plaisir de lire. Une magnifique bibliothèque qui soit un véritable écrin pour des livres qui sont comme des bijoux, et comme un beau livre est un écrin pour l'oeuvre de l'artiste et auteur.  
 
[ Oui, c'est très mélo, mais j'ai pas pris des cours de reliure pour rien  ;) ]
 

Citation :


@BDGest  
 
 Exposition Manara + Serpieri du 19 sept au 13 oct -@galeriemaghen - Paris pic.twitter.com/GedRad8U


 
Le seul Manara que j'ai pu lire, c'est les assez récent Borgia et encore car c'est Jodorowsky que j'adore qui était le scénariste.

n°31677411
jpcheck
Pioupiou
Posté le 14-09-2012 à 13:41:56  profilanswer
 

Borgia n'est pas mon "préféré", malgré le niveau théorique de Jodo :/
 
Les versions NB du parfum de l'invisible ou du déclic sont d'un bien meilleur rendu que les versions couleurs IMO :o


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°31677891
Sgt-D
Posté le 14-09-2012 à 14:18:33  profilanswer
 

suirrelful a écrit :


Quant au "stockage", je trouve également un réel plaisir à agencer et mettre en scène et en valeur une belle bibliothèque.  
Le must, pour moi, est une pièce réservée rien qu'au plaisir de lire. Une magnifique bibliothèque qui soit un véritable écrin pour des livres qui sont comme des bijoux, et comme un beau livre est un écrin pour l'oeuvre de l'artiste et auteur.  


 
Ça doit être un truc de fille ça  :D  
 
Chez nous on a abattu une cloison d'une des chambre de l'étage, ça fait une pièce en mezzanine qui surplombe la pièce de vie, avec les ordis, les bibliothèques et un canapé. Ma compagne refuse absolument qu'on en refasse une chambre, quand on fera un deuxième gosse elle veut le coller avec le premier, pas question qu'on perde l'usage exclusif de cette pièce  :lol:  

n°31678050
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 14:28:51  answer
 

Sgt-D a écrit :

Ça doit être un truc de fille ça  :D

J'infirme catégoriquement :o
Moi aussi j'aime les bibliothèques, c'est probablement le lieu de la maison qui accrochera le plus la personnalité de l'habitant. Et en plus c'est souvent pas moche [:huit]

n°31678123
Sgt-D
Posté le 14-09-2012 à 14:34:12  profilanswer
 


 
Et au prix du m² à l'heure actuelle, ce serait bête de s'en priver  :o
 
*edit* ceci dit pour la nôtre, j'ai doublé la cloison où il y a mes rayonnages de BD avec de la volige brute de sciage, lazurée en blanc, + servent de rangement de fausses caisses en bois vintage (whisky, sodas...) fabriquées et pâtinées par mes soins, ce qui donne un côté cabane de trappeur puant tout à fait raccord avec ma collection composée pour un bon tiers de BD western.  :jap:  
 
Donc en fait je suis d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 14-09-2012 à 14:37:44
n°31679078
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-09-2012 à 15:49:12  profilanswer
 

"Le livre sur la place" à Nancy ce we... avec pas mal d'auteur de BD... j'en connais aucun  :D  
http://www.lelivresurlaplace.fr/au [...] -dessinee/


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°31679233
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 15:59:49  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :

"Le livre sur la place" à Nancy ce we... avec pas mal d'auteur de BD... j'en connais aucun  :D  
http://www.lelivresurlaplace.fr/au [...] -dessinee/


Même pas Boulet? Ne serait-ce que pas son blog et les quelques "Donjons" qu'il a dessiné, tu rates un truc, c'est plutôt sympa ce qu'il fait.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31679261
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 16:02:18  profilanswer
 

(ET sinon, dans la liste, y'a Stephane Perger, qui a fait entre autre la première trilogie de Sir Arthur Benton et Sequana, il est extrêmement sympathique, il dessine vraiment bien et ses dédicaces sont de petites oeuvres d'art, à la peinture directe et tout et tout, je conseille vigoureusement)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31679269
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-09-2012 à 16:03:10  profilanswer
 

Pour commencer y a quand même Boulet (me dis pas que tu connais pas, si ?) et Sophian Cholet (Zombies). Ca parle de Boulet et de Zombies ici, donc bon :o

n°31679701
jpcheck
Pioupiou
Posté le 14-09-2012 à 16:36:27  profilanswer
 

il y a Sti aussi, avec les rabbits @ilovesty sur twitter :)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°31680320
ororuK
Posté le 14-09-2012 à 17:24:25  profilanswer
 

Ya plein d'auteurs nouvelle génération (Internet) assez connus.

n°31683659
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-09-2012 à 00:43:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Et au prix du m² à l'heure actuelle, ce serait bête de s'en priver  :o
 
*edit* ceci dit pour la nôtre, j'ai doublé la cloison où il y a mes rayonnages de BD avec de la volige brute de sciage, lazurée en blanc, + servent de rangement de fausses caisses en bois vintage (whisky, sodas...) fabriquées et pâtinées par mes soins, ce qui donne un côté cabane de trappeur puant tout à fait raccord avec ma collection composée pour un bon tiers de BD western.  :jap:  
 
Donc en fait je suis d'accord.


Ce serait possible d'avoir une tof de l'ensemble ? Ton descriptif m'a rendu très curieux :d


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°31683697
Sgt-D
Posté le 15-09-2012 à 00:51:40  profilanswer
 

Hmmm ça me donnerait l'occasion de ranger un peu... :o

 

Enfin c'est rien d'extraordinaire non plus, étagère Ikea par exemple...

n°31683715
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2012 à 00:56:09  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :

"Le livre sur la place" à Nancy ce we... avec pas mal d'auteur de BD... j'en connais aucun  :D  
http://www.lelivresurlaplace.fr/au [...] -dessinee/


 
(Au delà des auteurs précédemment cités) Baptiste Amsallem écrit ceci : http://bapbd.blogspot.fr/
J'aime beaucoup. :)

n°31683727
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2012 à 00:58:24  profilanswer
 

Oh et il y a Marion Montaigne !
Je te conseille sa bd les yeux fermés (je n'ai pas lu le second tome qui vient de sortir, c'est issu de son blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/ )
 
Elle est charmante, ses bd sont drôles, je te recommande chaudement. [:bien]

n°31683758
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2012 à 01:06:29  profilanswer
 

Il y a aussi Yatuu : http://yatuu.fr/
(Bon là j'aime pas par contre)

 

Cha : http://blog.chabd.com/
(Pas mon truc)

 

Midam, l'auteur de tout l'univers Kid Paddle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Midam
(Non plus)

 

Dans un autre genre y a Davy Mourier et M. Poulpe...

 

Tu connais personne ? Essaie au moins de lire un "tu mourras moins bête" de Marion Montaigne. :)

 

J'aimerais bien avoir un festival comme ça pas loin moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 15-09-2012 à 01:07:09
n°31684012
niju
Call me doc'
Posté le 15-09-2012 à 02:54:34  profilanswer
 

parappa a écrit :

Oh et il y a Marion Montaigne !
Je te conseille sa bd les yeux fermés (je n'ai pas lu le second tome qui vient de sortir, c'est issu de son blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/ )
 
Elle est charmante, ses bd sont drôles, je te recommande chaudement. [:bien]


 

parappa a écrit :


Midam, l'auteur de tout l'univers Kid Paddle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Midam  
(Non plus)


Oh bordel, j'avais raté ces deux là, que je connais et apprécie pourtant :d
 
Bref, y'a quand même un panel sympa. C'est pas des auteurs qui vendent 55 millions d'albums à chaque sortie, mais c'est pas non plus des illustres inconnus quoi :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31684157
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 15-09-2012 à 08:33:24  profilanswer
 

niju a écrit :


Oh bordel, j'avais raté ces deux là, que je connais et apprécie pourtant :d
 
Bref, y'a quand même un panel sympa. C'est pas des auteurs qui vendent 55 millions d'albums à chaque sortie, mais c'est pas non plus des illustres inconnus quoi :d


 
bon, c'était vendredi, :whistle:  
mais il est vrai qu'à part Boulet, je ne suis pas aussi calé que vous...  
merci de vos retour, ça va me permettre de faire un choix dans les stands  :D


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°31684559
yo_play
Posté le 15-09-2012 à 10:41:21  profilanswer
 

Pour rappel, je ne pense pas qu'ils y soient tous, et ça doit pas être complètement à jour :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yo_play le 15-09-2012 à 10:41:31

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31690838
lordtomaso
Posté le 16-09-2012 à 13:26:58  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

La Grand Odalisque, sorti il y a quelques jours :
http://i.imgur.com/zLGTs.jpg
 
Quelqu'un s'est laissé tenté ?


Bon j'ai craqué finalement, trouvé ça excellent :D
Beaucoup d'humour à la Vivès, des scènes d'action complètement improbables et assez jouissives, ça donne un résultat de très grande qualité je trouve.
 
La galerie de personnages est originale en plus, je pense que ça plaira à beaucoup de monde sur ce topic :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°31714265
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-09-2012 à 16:52:10  profilanswer
 

Citation :

@Bouletcorp
 
 Avis de dédicaces: je serai demain soir de 18h30 à 20h30 au Virgin des Champs Elysées avec @BastienVives http://t.co/0dVPWHXm
 


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°31718987
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-09-2012 à 23:01:39  profilanswer
 

Fini les 6 tomes d'Alter Ego. Il ne manque plus que la conclusion de l'histoire maintenant :D

n°31721222
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-09-2012 à 10:22:49  profilanswer
 

T6 Ratafia prévu pour février 2013
Un one shoot, comme le T5 :)


---------------
Feedback  -
n°31721233
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 10:23:55  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Le dernier Lincoln est pas mal, mieux que les deux derniers au Mexique, mais il semblerait qu'il soit temps d'arrêter la série quand même.
 


 
Je me suis bien marré tout de même, avec cet opus :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31721291
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 19-09-2012 à 10:28:48  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


Bon j'ai craqué finalement, trouvé ça excellent :D
Beaucoup d'humour à la Vivès, des scènes d'action complètement improbables et assez jouissives, ça donne un résultat de très grande qualité je trouve.
 
La galerie de personnages est originale en plus, je pense que ça plaira à beaucoup de monde sur ce topic :D


 
Ah mince c'est ça que je voulais commander avec les locke & key (vo du coup).
 
J'aime beaucoup Ruppert et Mulot (Panier de singe et Irene), alors avec Vives ça peut que être sympa [:huit]

n°31721536
Sgt-D
Posté le 19-09-2012 à 10:48:13  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je me suis bien marré tout de même, avec cet opus :D


 
Ah oui, y a de bons passages, comme avec son pote l'ivrogne gitan qui pue de la gueule et qui chante "une chanson d'amour" : "une bonne tart' sus'gueule"  :lol:  

n°31721616
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 10:53:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah oui, y a de bons passages, comme avec son pote l'ivrogne gitan qui pue de la gueule et qui chante "une chanson d'amour" : "une bonne tart' sus'gueule"  :lol:  


 

Spoiler :

Ou quand ils sont bourrés et qu'ils descendent leur stock de tonneaux de la montagne, le lincoln perché sur son traineau [:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)