Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°30032002
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-04-2012 à 23:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les % c'est beau, mais c'est au cas par cas. En plus, qu'un libraire dise que l'auteur touche entre 10 et 20%, 1) y a de la marge 2) qu'est ce qu'il en sait, c'est pas lui qui a signé le contrat 3) toucher 10% ou 20% ça veut rien dire : ça dépend du contrat (point 2) mais en plus de la manière dont, dans ce contrat, il est stipulé comment les droits d'auteur tombent pour l'auteur; et là y a tellement de tout et n'importe quoi que j'vois pas comment un libraire peut savoir.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 23:43:36  profilanswer

n°30032290
ororuK
Posté le 27-04-2012 à 00:13:19  profilanswer

parappa a écrit :

Ok c'est plus pratique pour les libraires mais faut quand même pas exagérer. Dans la librairie où je passe le midi :
- je ne sais pas où sont les affichettes des codes-prix ;
- les vendeurs sont sans arrêt en vadrouille, au téléphone, avec d'autres clients [...] ;
- il y a des clients à la caisse ;
- j'ai pas de smartphone (et trouver le prix de plusieurs bd ça risque de prendre un moment) ;
- patienter 5 minutes pour finir par refuser l'achat, non là vraiment c'est nimp.

Je conçois que c'est plus pratique pour les libraires, mais tous les libraires ne font pas le nécessaire pour rendre la vie plus facile à *ces gens étranges qui se déplacent encore dans une librairie pour acheter une bd.* Coller plusieurs affichettes, en mettre une très grande bien visible, ça peut aider, par exemple.

Logiquement, si tu y passes régulièrement, la première fois tu demandes où se trouve la liste des codes et tu t'en souviens ensuite.
Si le magasin ne ferme pas entre midi et deux, alors c'est des pauses alternées, donc oui il y a souvent (théoriquement) deux fois moins d'employés sur la surface de vente pendant 2h.
- avec d'autres clients : on peut patienter 5 minutes (à moins d'être pressé) que le vendeur ait fini de renseigner le client pour lui poser à son tour une question. C'est très rare qu'ils racontent leur vie pendant 15 minutes.
- en vadrouille : c'est à dire ? Si c'est un vendeur qui te tourne le dos en train de ranger des livres en rayon faut pas hésiter à l'interpeler. Ne pas être derrière son écran, immobile à attendre les clients, ne signifie pas être indisponible.
Pour le reste je suis d'accord que ça peut énerver.
Mais encore une fois, il y a les affiches prix. Après si les libraires ne les rendent pas visibles, tant pis pour eux.
Ceci dit, plus on est amateur de BD moins on a d'excuse pour ne pas faire une approximation des prix en fonction du format.
Vous avez un budget limité à l'euro près ?
J'envie toutes les librairies qui ont tellement de monde qu'elle n'ont plus le temps de renseigner personne, d'ailleurs, je pensais qu'en ces temps-ci le livre était un secteur mort.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 27-04-2012 à 00:14:51
n°30034263
niju
Call me doc'
Posté le 27-04-2012 à 10:10:11  profilanswer

stoicism a écrit :

Les % c'est beau, mais c'est au cas par cas. En plus, qu'un libraire dise que l'auteur touche entre 10 et 20%, 1) y a de la marge 2) qu'est ce qu'il en sait, c'est pas lui qui a signé le contrat 3) toucher 10% ou 20% ça veut rien dire : ça dépend du contrat (point 2) mais en plus de la manière dont, dans ce contrat, il est stipulé comment les droits d'auteur tombent pour l'auteur; et là y a tellement de tout et n'importe quoi que j'vois pas comment un libraire peut savoir.

1) oui, y'a 10 points entre 10 et 20% :o
2) oh oui, tiens, exact, maintenant que tu le dis :o. Le libraire en question a régulièrement des dédicaces, des salons, des échanges avec des artistes qui reviennent régulièrement et ca parle, forcément. Sans prétendre à l’exhaustivité, y'a des chiffres qui finissent par revenir. Après, tous les auteurs peuvent se donner le ton pour lui mentir et lui donner volontairement des chiffres erronés, hein, mais globalement, la grosse majorité des auteurs qui viennent chez lui et qui en parlent, ca tombe dans la fourchette précitée.
3) De façon générale, le système reste celui d'une rémunération sur une partie de la vente du bouquin, entre autre parce que le droit de la propriété intellectuelle prévoit justement que la rémunération de l'auteur doit être proportionnelle, sauf certains cas particulier. Ensuite, il y a des modalités de versement qui peuvent varier (si la maison d'édition fait une avance, les premiers droits de l'auteur ne lui sont pas versés, puisqu'il faut rembourser l'avance, mais le calcul reste fait: tu me dois 100€, tu devrais toucher 1€ sur ce livre qui a été vendu, je garde 1€ et tu ne me dois plus que 99€). Après, certains auteurs ont sans doute les moyens de négocier autre chose avec la maison d'édition, mais on ne parle plus de la majorité, là.

J'ai pas dit que c'était la vérité vraie absolue et définitive pour tous les auteurs. C'est juste une moyenne obtenue par un libraire au bout de 20 ans de métier à discuter à droite à gauche [:cosmoschtroumpf]

Message édité par niju le 27-04-2012 à 10:10:36

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30035045
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2012 à 10:58:11  profilanswer

ororuK a écrit :

Logiquement, si tu y passes régulièrement, la première fois tu demandes où se trouve la liste des codes et tu t'en souviens ensuite.
Si le magasin ne ferme pas entre midi et deux, alors c'est des pauses alternées, donc oui il y a souvent (théoriquement) deux fois moins d'employés sur la surface de vente pendant 2h.
- avec d'autres clients : on peut patienter 5 minutes (à moins d'être pressé) que le vendeur ait fini de renseigner le client pour lui poser à son tour une question. C'est très rare qu'ils racontent leur vie pendant 15 minutes.
- en vadrouille : c'est à dire ? Si c'est un vendeur qui te tourne le dos en train de ranger des livres en rayon faut pas hésiter à l'interpeler. Ne pas être derrière son écran, immobile à attendre les clients, ne signifie pas être indisponible.
Pour le reste je suis d'accord que ça peut énerver.
Mais encore une fois, il y a les affiches prix. Après si les libraires ne les rendent pas visibles, tant pis pour eux.
Ceci dit, plus on est amateur de BD moins on a d'excuse pour ne pas faire une approximation des prix en fonction du format.
Vous avez un budget limité à l'euro près ?
J'envie toutes les librairies qui ont tellement de monde qu'elle n'ont plus le temps de renseigner personne, d'ailleurs, je pensais qu'en ces temps-ci le livre était un secteur mort.

Je suis d'accord, bien sûr. Il faut juste aider un peu les gens qui achètent, ce sont quand même eux qui font tourner la boîte. :D
Mon budget est (malheureusement) assez serré oui. Mais si j'ai vraiment envie d'un titre je l'achèterai quand même. :o

n°30068979
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-04-2012 à 16:13:21  profilanswer

Quelqu'un a lu daytripper de Fábio Moon et Gabriel Bá ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°30072562
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2012 à 21:45:45  profilanswer

J'en suis à la moitié  [:o_doc]

n°30072641
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-04-2012 à 21:51:49  profilanswer

Ca vaut tous les éloges qui en sont faits ? :o

tin j'ai commencé Jimmy Corrigan, j'ai un peu de mal quand même  [:delarue3]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°30072684
Hellzed
Posté le 30-04-2012 à 21:56:23  profilanswer

Trunchy a écrit :

C'est normal un peu comme Cerebus c'est dans la douleur que tu trouveras ton salut. :D

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°30073009
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2012 à 22:23:31  profilanswer

Trunchy a écrit :

Ce n'est pas assez rocknroll à mon gout. Le concept est sympa à l’énoncée : le perso meurt a la fin de chaque chapitre qui représente un moment important de sa vie. Mais ça n’apporte pas grand chose. Même si on imagine sans mal le but de l'auteur : nous flaire réfléchir sur ce qu'on penserait de la vie du personnage central si elle s’arrêtait là.

En fait c'est trop balisé pour quelque chose qui devrait être un minimum dérangeant.

C'est pas mal hein, mais un gros air de déjà vu quoi. Pour l'instant  :o

Trunchy a écrit :

Pareil, mais le parti pris esthétique a pris le pas pour finalement l'emporter. Je trouve ça magnifique graphiquement. Et pis c'est pas si mal sur le fond.
Depuis j'ai une sérigraphie de Chris Ware dans mon salon  :D

Hellzed a écrit :

C'est normal un peu comme Cerebus c'est dans la douleur que tu trouveras ton salut.

Je crois que j'ai jamais eu autant de mal à finir un premier tome. Y avait tout à la base pour que je j'aime, mais la lecture a été tellement douloureuse que ça sera sans moi pour la suite  :sweat:

Message édité par donut78 le 30-04-2012 à 22:24:34
n°30120286
Groomy
Oisif
Posté le 04-05-2012 à 11:08:28  profilanswer

J'ai lu les 3 tomes de Servitude disponible. Et je suis sceptique... j'ai lu tellement de bon retours que je me demande ce que j'ai raté.

Passons sur les dessins que je trouve très bon malgré un manque d'application sur certains arrières plans, visages (qui ont tendance à se ressembler parfois un peu trop d'ailleurs) et quelques cases.

Le reste en spoiler :

Spoiler :

Ma principale critique serait qu'on connait pas vraiment les enjeux, les personnages, que ça va trop vite mais qu'en même temps il se passe pas tant de chose que ça.

Je commence par la fin ça donne plus de sens à la série malheureusement :

Tome 3 : au début des annexes à la fin il y a un message "Ne pas lire avant d'avoir terminé l'album, bon ok je zappe". L'épisode nous raconte donc les événements qui mène à la grande bataille d'Al Truc. Tous ça est très bien fait, comme d'hab dans la série on comprend pas trop les tenants et aboutissants (enfin surtout concernant le sac de la cité arsenal, le mec dans le désert,...).
Je passe à la lecture de l'annexe et là : chronologie des événements depuis le Tome 1, présentation de tous les personnages : WTF ?? Pourquoi ils ont pas mis ça en début du livre dés le Tome 1 (puis enrichi au fur et à mesure) ça aide grandement pour tout situer. Ensuite belle présentation de l'armée royale, c'est très bien mais la aussi  :??: : l'armée royale on l'a pratiquement pas vu des 3 tomes et de toute façon elle est décimée à la fin, ce n'est pas exploité du tout dans la BD, dommage.
Ensuite vient pas mal de texte sur la bataille avec carrément des schéma, bien foutu mais une nouvelle fois j'ai encore l'impression que la BD zappe le truc intéressant, dans le tome 3 il y a à peine 5 pages sur la bataille si on compte pas la tentative d'infiltration. Bataille soit disant super importante mais qui est mise de coté au profit des aventures du maitre d'arme.
Pour finir on a une lettre qui raconte la fin de la bataille (ok...) et laisse à penser que le prochain tome reviendra dans le passé ? (avec tous ce qui est laissé en suspend niveau scénario j'ai un peu peur là).
En gros les annexes sont plus intéressants que ce qui est raconté en BD...

Tome 2 : tome le plus intéressant pour moi, cette fois j'ai pu lire l'annexe avant ce qui permet de mettre en place le background. Ensuite pour une fois il y a une vrai intrique, la cité est assez sympa, il se passe des choses. Par contre je comprends pas vraiment comment l'histoire se termine... Là aussi on est un peu laissé en plan... Du coup quand même déçu

Tome 1 : tome un peu plus éclairé après avoir lu le tome 3 où on a plus de détail sur quelques persos et le contexte, du coup on est mieux impliqué dans l'histoire. Par contre à la première lecture... bof, une rébellion en trame de fond, quelques scènes de bataille, le roi décide de se réveiller, bon ok... se passe pas grand chose et c'est assez classique (et comme d'hab les véritables enjeux sont pas dévoilés donc on attend le tome suivant en espérant). Déçu aussi car j'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose, 50 pages de BD mais sentiment d'avoir lu qu'une introduction.

Dans l'ensemble je trouve qu'il y a un gros problème niveau présentation, explication. Je suis pas rentré dans l'histoire car on nous montre peu de chose, peu d'attachement pour les personnages, pas de round d'observation...
Peut être qu'avec les 5 tomes tout va s'éclairer mais une BD ça doit s'apprécier aussi à la première lecture... (cependant vu tous les avis je suis un cas exceptionnel)

Message édité par Groomy le 04-05-2012 à 11:10:49

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 11:08:28  profilanswer

n°30120904
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-05-2012 à 11:47:21  profilanswer

C'est un peu une des BD les plus surcotées. Perso ca m'a pas marqué non plus.
L’emphase pour Servitude date je pense du premier tome, qui "à l'époque" paraissait annoncer une super série.
Les bonnes critiques venaient à mon avis surtout du fait que Soleil nous avait habitué à de la merde. Donc celle ci sortait du lot.

De mon côté j'ai fini les Zenith et je vais m'attaquer à Crepuscule. Je poursuis mon ascension du Donjon, et je commence à vraiment aimer l'univers.

Sinon une nouvelle série chez Kana, ambiance zombies et fin du monde
http://www.manga-news.com/public/images/vols/i-am-a-hero-1-kana.jpg
Quelqu'un a testé ?

Message cité 4 fois
Message édité par JohnSmith le 04-05-2012 à 11:57:32
n°30123806
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-05-2012 à 15:13:48  profilanswer

Open Space T4 sort aujourd'hui o/

Citation :

JamesdOttoprod

Un petit bout du tome 4 de Dans mon Open Space (http://t.co/HzPWmVWS) Disponible dès aujourd'hui. http://t.co/smBANnAk

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°30123903
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-05-2012 à 15:19:52  profilanswer

[:chapi]

n°30124132
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2012 à 15:32:40  profilanswer

jpcheck a écrit :

Open Space T4 sort aujourd'hui o/

Citation :

JamesdOttoprod

Un petit bout du tome 4 de Dans mon Open Space (http://t.co/HzPWmVWS) Disponible dès aujourd'hui. http://t.co/smBANnAk

Han j'aime bien :miam:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30126473
parappa
taliblanc
Posté le 04-05-2012 à 18:28:33  profilanswer

Moi aussi. :o

n°30126514
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2012 à 18:33:15  profilanswer

parappa a écrit :

Tu me diras, ça fait longtemps que j'envisage de le prendre. :D

Bon j'ai fini de le lire tout à l'heure :)  

A la hauteur de mes espérances.
Le speech vite fait :

Citation :

Étienne Davodeau est un auteur de bandes dessinées et il ne connait pas grand chose au monde complexe de la vigne. Richard Leroy est un vigneron amoureux de son terroir et il a rarement lu une bande dessinée. Les deux hommes, curieux et avides de connaissances, se donnent donc une année pour prendre contact et apprécier le domaine de l’autre, qu’il soit vinicole ou illustré.

Un peu comme avec l'excellent Les maîtres de l'orge, ça permet de réunir deux choses que j'apprécie en une ! Mais je dois avouer que je suis quand même un peu ignorant dans ces deux univers. Si j'apprécie le vin, je ne suis pas fin connaisseur encore et je ne connais rien du travail du vigneron. Et si j'ai beaucoup de BD, je me fais ma culture petit à petit, j'ai beaucoup de grands classiques à découvrir, et je ne connais rien du monde de l'édition.

Du coup, le livre (oui, là il s'agit plus d'une simple BD quand on parle d'un bon gros bouquin de 270 pages) d'Etienne Davodeau aborde magnifiquement ces deux sujets. On suit l'auteur et le vigneron dans l'année qu'ils ont passé ensemble. Au rythme des cycles du vigneron, de la taille de la vigne à la mise en barrique en passant par les dégustations et rencontres avec d'autres vignerons. Et auprès de l'auteur de BD chez Futuropolis, dans les salons de BD ou chez des amis auteurs (Jean-Pierre Gibrat, Emmanuel Guibert etc)

C'est vraiment très bien fait, même si je trouve que l'univers de la BD est un peu plus au second plan au profit du monde du vin. je ne sais pas si j'ai eu ce sentiment car ce sont surtout les moments où ils parlent du vin justement qui m'ont le plus captivé !

En tout cas, je suis très satisfait de mon achat. je ne connaissais pas l'auteur et ça m'a donné envie de voir ce qu'il faisait, vu que j'ai lu de très bonnes critiques à son égard.
Et ça me donne envie de goûter un vin de Richard Leroy aussi tiens :D  

Y'a beaucoup de référence à des auteurs amis de Davodeau ou des BD qu'il aime et à conseiller à son autre ami Richard Leroy. On apprend ainsi que le vigneron n'aime pas

Spoiler :

Moebius

.

n°30126584
niju
Call me doc'
Posté le 04-05-2012 à 18:39:29  profilanswer

J'aime beaucoup Davodeau (bon, il a clairement ses thèmes, sur les gens normaux, la ruralité, les combat des petits qui essayent de survivre un jour après l'autre), mais il fait ca bien :o.

Là, je sais pas pourquoi, j'ai hésité en fait. Le côté reportage peut-être, j'avais peur que ca fasse "forcé". Ou plat. Bon, si c'est bien fait, alors, je vais craquer, merci du retour.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30126626
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2012 à 18:43:19  profilanswer

Pour moi c'est bien fait, après toujours la même rengaine du "les goûts et les couleurs" ...

Mais la grande majorité des critiques et retours sont positifs sur le net.  

Faut que l'univers du vin intéresse un tant soit peu aussi je pense, sinon je peux comprendre qu'on ne soit pas attirer par cet ouvrage.

Suite à la lecture, je me suis fait une petite liste de BD à acheter prochainement des grands classiques cités dans la BD :D

n°30126633
parappa
taliblanc
Posté le 04-05-2012 à 18:43:44  profilanswer

sytchev013 > :jap:

Pareil, c'est pas tellement mes thèmes de prédilection mais ça m'attire. :o

n°30127453
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2012 à 20:03:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

De mon côté j'ai fini les Zenith et je vais m'attaquer à Crepuscule. Je poursuis mon ascension du Donjon, et je commence à vraiment aimer l'univers.

[:nozdormu]

Par contre si tu les lis pour la première fois, l'ordre dans lequel tu le fais n'est vraiment pas top [:cerveau sad]

Je ne conseillerai jamais assez de les lire dans l'ordre de parution pour la découverte, les époques et les révélations se répondant tellement mieux  [:ayuluna]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 04-05-2012 à 20:03:45
n°30127599
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2012 à 20:16:37  profilanswer

niju a écrit :

Détaillant à 35%? Pour les gros (FNAC et cie) qui ont une force de frappe et de négociation, pourquoi pas, le petit libraire indépendant, je pense qu'il peut se gratter pour obtenir 1/3 :d

mon dealer me dit prendre 30%. Cela doit être du au prix unique du livre (merci Jack pour ce coup là, c'est une bonne chose. Sinon bonjour la gueule de la production  :o )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°30128002
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-05-2012 à 20:52:21  profilanswer

donut78 a écrit :

[:nozdormu]  

Par contre si tu les lis pour la première fois, l'ordre dans lequel tu le fais n'est vraiment pas top [:cerveau sad]  

Je ne conseillerai jamais assez de les lire dans l'ordre de parution pour la découverte, les époques et les révélations se répondant tellement mieux  [:ayuluna]

En gros j'ai fait Potron minet puis Zenith puis je vais faire crépuscule.
Je lis Monster un peu à côté parce que le tome 1 m'a plu et j'aime beaucoup le personnage.  :D  

C'est quoi l'ordre dont tu parle exactement ?  
Parce que de toute façon je vais tout me retaper donc bon.  

n°30130607
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2012 à 22:36:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est quoi l'ordre dont tu parle exactement ?  
Parce que de toute façon je vais tout me retaper donc bon.

L'ordre dans lequel sont tous simplement sortis les albums :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] e_parution

JohnSmith a écrit :

Je lis Monster un peu à côté parce que le tome 1 m'a plu et j'aime beaucoup le personnage.  :D

Monsters d'Urasawa ?

J'ai lu les premiers, mais j'ai pas accroché. Tout le monde aime mais Urasawa c'est pas ma came  [:le string de dm]  

Message édité par donut78 le 04-05-2012 à 22:42:34
n°30131098
ororuK
Posté le 04-05-2012 à 22:55:25  profilanswer

Donjon Monster je suppose. :o

n°30131783
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2012 à 23:55:10  profilanswer

Dans ce cas là, il va être déçu par le "personnage" de Monster :o

n°30132782
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-05-2012 à 08:28:47  profilanswer

C'est détente :D  

n°30132833
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-05-2012 à 08:57:30  profilanswer

Un monde de bulles était en mode "best off". 7 ans déjà pour la seule émission BD que je connaisse à la TV.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°30170701
boit_du_ca​fe
Posté le 07-05-2012 à 22:18:28  profilanswer

Après la descente des quelques 500 pages de ce topic en 2 jours [:gaga drapal]

J'ai relevé au fur et à mesure toutes les BD qui me semblaient intéressantes, mon banquier ne vous remercie pas [:max evans]

Je compte y aller crescendo, je repasserais en mode lurkeur si je vois du nouveau [:paco fpg:1]

n°30175974
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-05-2012 à 15:00:24  profilanswer

:D  

J'ai fait une petite liste de mes futurs achats aussi en fonction de ceux que j'ai lu dernièrement sur le forum, des classiques que j'ai à rattraper etc
Ca fait une bonne vingtaine de BD  :D  
Donc avec 500 pages j'imagine pas ta liste [:hophophop]

n°30176108
yo_play
Posté le 08-05-2012 à 15:17:06  profilanswer

boit_du_cafe a écrit :

Après la descente des quelques 500 pages de ce topic en 2 jours [:gaga drapal]

J'ai relevé au fur et à mesure toutes les BD qui me semblaient intéressantes, mon banquier ne vous remercie pas [:max evans]

Je compte y aller crescendo, je repasserais en mode lurkeur si je vois du nouveau [:paco fpg:1]

Sans en faire des tonnes après, tu veux pas filer la liste, histoire de voir ce que ça donne. [:cupra]
Sinon, en mp. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°30176302
ororuK
Posté le 08-05-2012 à 15:38:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est un peu une des BD les plus surcotées. Perso ca m'a pas marqué non plus.
L’emphase pour Servitude date je pense du premier tome, qui "à l'époque" paraissait annoncer une super série.
Les bonnes critiques venaient à mon avis surtout du fait que Soleil nous avait habitué à de la merde. Donc celle ci sortait du lot.

http://www.manga-news.com/public/i [...] 1-kana.jpg
Quelqu'un a testé ?

Je l'ai seulement feuilleté mais ça a l'air bon !
Excellent dessin en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 08-05-2012 à 15:38:21
n°30176864
yo_play
Posté le 08-05-2012 à 16:41:18  profilanswer

Je viens de finir Superman Red Son. Putain. [:cerveau lent]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°30177111
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-05-2012 à 17:11:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

I am a hero
Quelqu'un a testé ?

ororuK a écrit :

Je l'ai seulement feuilleté mais ça a l'air bon !
Excellent dessin en tout cas.

Mmmmmh, critique très sympa sur du9, je pense prendre les deux premiers tomes next time.
http://www.du9.org/chronique/i-am-a-hero/

Sinon j'ai pris ma petite claque ces derniers jours avec le diptyque Crimechien et Hors-zone de Blexbolex.

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/514GjaNFVjL._SL500_AA300_.jpg   http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51R76TaligL._SL500_AA300_.jpg

On reste un peu sur sa faim avec Crimechien, récit très court en fait. Mais tout éclate avec Hors-zone, récit de fin d'un monde, celui du narrateur, qui commence là où Crimechien s'arrêtait, par la mort de ce dernier. Ça part dans tous les sens, on comprend pas tout et tout n'est pas à comprendre, mais quel voyage !

Graphiquement, une page, une illustration, un texte de quelques phrases. Les illustration sont des sérigraphies en trois couleurs, composées de formes découpées et superposées. Le texte est superbe ; prose lapidaire, imagée, brute, uppercut.

Attention à la descente, bad trip au rendez-vous.

n°30183884
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-05-2012 à 09:38:17  profilanswer

Tain mais les mecs ils peuvent pas écrire des trucs gais des fois  [:ddr555]

n°30185426
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-05-2012 à 11:49:08  profilanswer

Citation :

Dans mon Open Space

A Paris en fin de semaine :
 - vendredi 11, de 12 à 14 heures à la fnac de la Défense
 - samedi 12, de 14 à 17 heures à la librairie Nation.

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°30188920
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2012 à 16:09:56  profilanswer

Et ailleurs ? :D

n°30189100
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-05-2012 à 16:22:08  profilanswer

osef, moi la défense me suffit :o

faut lui demander sinon :o

---------------
n°30191016
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-05-2012 à 18:51:33  profilanswer

jpcheck a écrit :

Citation :

Dans mon Open Space

A Paris en fin de semaine :
 - vendredi 11, de 12 à 14 heures à la fnac de la Défense
 - samedi 12, de 14 à 17 heures à la librairie Nation.

Tu crois qu'on pourrait avoir un petit dessin ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30195156
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-05-2012 à 23:23:51  profilanswer

moi j'eszpère en avoir un  :jap:

---------------
n°30196408
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-05-2012 à 08:50:12  profilanswer

Bien dans le ton des précédents tomes, ce nouvel opus de "dans mon open space". Le genre de bédés que je relis avec plaisir :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30196832
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-05-2012 à 09:41:48  profilanswer

Je me refais De cape et de Crocs suite à l'achat du T10
Comme c'est bon  [:acherpy]

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 10-05-2012 à 09:42:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)