Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°29831119
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2012 à 18:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Remarque ça serait pas mal de la part de l'auteur ; au lieu de s'emmerder en séances de dédi avec des vautours et des nerds, il en dédicace au hasard dans les bacs pour les heureux gagnants  :D

J'aime bien l'idée ! :D

Une petite question tiens, puisqu'on parle de tout ça. Vous relisez beaucoup vos bd ? Je m'interroge souvent sur l'intérêt de *posséder* les choses (des bd, des livres etc.)  
Des bd ici on en a pas énormément. En fait plus ça va et moins on en achète (c'est aussi une question de budget, évidemment). J'en prends régulièrement à la médiathèque, par contre.  

Je pense que j'ai relu peut-être 20% de ce qu'on a ici. Tout ce qui est humour, en priorité, pour rire et pour s'inspirer. :D

Vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 18:11:28  profilanswer

n°29831155
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2012 à 18:14:49  profilanswer

parappa a écrit :

Une petite question tiens, puisqu'on parle de tout ça. Vous relisez beaucoup vos bd ? Je m'interroge souvent sur l'intérêt de *posséder* les choses (des bd, des livres etc.)  
Des bd ici on en a pas énormément. En fait plus ça va et moins on en achète (c'est aussi une question de budget, évidemment). J'en prends régulièrement à la médiathèque, par contre.  

Je pense que j'ai relu peut-être 20% de ce qu'on a ici. Tout ce qui est humour, en priorité, pour rire et pour s'inspirer. :D

Vous ?

Oui, clairement. Sans même compter les séries en cours, que je relis de A à Z quand sort un nouvel épisode, je reprends régulièrement mes anciennes séries, selon l'humeur du moment. A vue de nez, je dirais que je dois relire un bon quart de ma collection chaque année.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29831188
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:17:43  answer

parappa a écrit :

Vous ?

Je relis très rarement. Quand j'achète c'est :
- pour montrer et faire lire la BD à mon entourage
- pour soutenir un auteur pour qui j'ai de l'affection
- pour le plaisir de posséder l'objet :o

n°29831203
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2012 à 18:19:20  profilanswer

Je relis quasiment toutes les BDs que j'ai aimées. Sinon je revends pour faire de la place ; j'attends les readers couleurs format A4 avec impatience [:dawao]
Mais ouais, beaucoup de relecture, notamment pour revivre un peu le plaisir initial mais aussi pour mieux comprendre certains passages ou tout simplement découvrir des détails que je n'avais pas vus (ou retenus) lors de la première lecture.

Là par exemple, je relis Maus (probablement ma 4ème ou 5ème lecture depuis mes 15 ans [:dawao]). Mais j'ai aussi acheté Les Chroniques de Jérusalem et La Famille (de Vivès) ce midi :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°29831241
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 10-04-2012 à 18:23:37  profilanswer

parappa a écrit :

Beh ouais tiens, l'auteur il va s'emmerder en salon juste pour faire des dédicaces, c'est bien connu :o
Du coup, s'il les fait à l'avance et que c'est direct dans les bacs, c'est tout bénèf' ! :o
... euh, j'ai loupé un truc : tout bénèf' pour qui ? :o

n°29831271
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 18:27:12  answer

Taiche a écrit :

Mais j'ai aussi acheté Les Chroniques de Jérusalem et La Famille (de Vivès) ce midi :D

Miam [:huit]

n°29831758
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2012 à 19:17:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Remarque ça serait pas mal de la part de l'auteur ; au lieu de s'emmerder en séances de dédi avec des vautours et des nerds, il en dédicace au hasard dans les bacs pour les heureux gagnants  :D

C'est bon ça. Par contre j'imagine les vautours et les nerds devant la boutique avant l'ouverture en train de se battre pour ouvrir tous les exemplaires présents  :D

Sinon je viens de regarder ma dédicace surprise, si vous connaissez un Bernard qui cherche son exemplaire du fils de l'ours père dédicacé, je sais où il est  :o

parappa a écrit :

Une petite question tiens, puisqu'on parle de tout ça. Vous relisez beaucoup vos bd ?

Pas assez à mon gout. Principalement par manque de temps. Je me refaits de temps en temps des one-shots à l'envie, mais j'ai énormément de mal pour des séries plus longues. Ça fait un an que je me veux me refaire les Sandman par exemple, mais ma pile de nouveautés ne baisse pas des masses  [:fabien27]

Message édité par donut78 le 10-04-2012 à 19:18:43
n°29831934
Spaune
Cordialement
Posté le 10-04-2012 à 19:30:41  profilanswer

Sandman... J'aimerais bien les acheter, mais c'est quasi mission impossible de les trouver tous en français. La solution, lire en anglais l'intégrale, mais 70 euros le volume, un peu cher pour moi pour le moment :/

n°29831950
ororuK
Posté le 10-04-2012 à 19:31:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, ça sera encore plus difficile d'en avoir pour ceux qui en veulent, elles se monnayeront encore plus chères, les vautours se battront encore plus fort pour les avoir. Ça deviendra des pokémons rares à attraper.
Bref, si on veut désacraliser la dédicace, lui retirer ses aspects financier et collectionnable, c'est pas la bonne solution.

n°29832184
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 19:49:28  answer

Spaune a écrit :

Sandman... J'aimerais bien les acheter, mais c'est quasi mission impossible de les trouver tous en français. La solution, lire en anglais l'intégrale, mais 70 euros le volume, un peu cher pour moi pour le moment :/

Déjà en français, je trouve Sandman assez dur à suivre alors en vo... [:fenston:3]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 19:49:28  profilanswer

n°29832262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2012 à 19:55:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Entre les tomes 3 et 4 édités à l'époque par Delcourt, jamais réédités par Panini et pire, la non réédition de leur propre catalogue librairie quand des volumes sont épuisés ...

Mais bon avec la reprise du catalogue Vertigo par Urban Comics, faut pas désespérer d'une réédition je pense. Mais encore rien d'annoncé, va falloir être patient  [:grosmalin:4]

Message édité par donut78 le 10-04-2012 à 19:55:52
n°29833738
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2012 à 21:38:57  profilanswer

Avec un peu de retard moi j'adore Partie de chasse.

Surtout quand on sait qu'il a été écrit avant la chute de l'URSS

http://www.bedetheque.com/Couvertures/PartieDeChasse01.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°29833774
Spaune
Cordialement
Posté le 10-04-2012 à 21:40:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Avec un peu de retard moi j'adore Partie de chasse.

Surtout quand on sait qu'il a été écrit avant la chute de l'URSS

http://www.bedetheque.com/Couvertu [...] asse01.jpg

+1 très bon!

n°29834885
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2012 à 22:35:16  profilanswer

Pas mal de relecteurs alors. :o
Les longues sagas c'est vrai que j'ai du mal aussi. Gaston ça va, les métabarons... On va dire que ça dépend aussi du sujet. :D

stoicism a écrit :

Beh ouais tiens, l'auteur il va s'emmerder en salon juste pour faire des dédicaces, c'est bien connu :o
Du coup, s'il les fait à l'avance et que c'est direct dans les bacs, c'est tout bénèf' ! :o

Je me suis mal fait comprendre (peut-être) : j'aime bien l'idée qu'un auteur puisse un jour, avant même l'envoi des bd aux librairies, en dédicacer une petite quantité "juste pour le fun". Il y aurait une toute petite quantité de bds en circulation, distribuées au hasard, qui auraient un petit plus. Une farce, un clin d'œil, je sais pas trop comment appeler ça.  

Bien sûr après ça se revendrait cher, et le côté "fun et sympa" disparaitrait. Ok j'ai compris où vous vouliez en venir. Mais l'idée du hasard, je trouvais ça marrant. :D

Et sinon : partie de chasse, je ne le conseillerai jamais pour une première lecture de Bilal. :o

n°29835797
Guigui
Posté le 11-04-2012 à 00:05:41  profilanswer

parappa a écrit :

Vous ?

Je relis tres regulierement, mais pas tout. Il doit y avoir 1/4 que je ne relis jamais, certaines que j'ai du relire une fois, d'autres que je relis tous les ans  :D  

Pour les nouveautes, c'est pareil : il y a celles que j'achete direct (notament a cause de ce topic  :lol: ), et celles que j'emprunte a la bibliotheque pour voir, si ca me plait vraiment j'achete pour pouvoir les relire quand je veux, genre un dimanche soir sur un coup de tete :ange:

n°29837135
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-04-2012 à 08:55:34  profilanswer

parappa a écrit :

Vous ?

Je relis régulièrement mes bédés oui :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29837190
Sgt-D
Posté le 11-04-2012 à 09:03:52  profilanswer

parappa a écrit :

Vous ?

Ah ben tiens, exactement comme la réponse de Guigui ci-dessus  :jap:  

Ça fait 25 ans que je relis Blueberry sans me lasser, par exemple. Du coup, en matant les docus sur Giraud, je pouvais dire à ma compagne, de tête, de quel album était tirée chacune des vignettes qu'on voyait  :D  

En ce moment j'ai moins de temps, donc mes 20-30 dernières acquisitions, je ne les ai lues qu'une fois. Bonnes relectures en perspectives quand je pourrais souffler un peu [:cerveau delight]

stoicism a écrit :

Evidemment, on sait bien que les auteurs vont en salon pour se bourrer la gueule entre collègues aux frais de la princesse.

n°29837349
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2012 à 09:25:29  profilanswer

Je relis pas mal mes BDs. Et mes bouquins aussi d'ailleurs (ce qui prend bcp plus de temps). Là j'ai moins de temps :/

---------------
Aloha
n°29837393
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-04-2012 à 09:29:55  profilanswer

Une bonne BD est forcément relue.  :o
C'est d'ailleurs le seul vrai moyen de savoir que c'est une bonne BD.

J'ai lu 200 fois Rubrique à Brac par exemple. ce qui prouve que c'est excellent  :o
Bizarrement les romans graphiques gnan gnan on les relit jamais

Message édité par JohnSmith le 11-04-2012 à 09:30:39
n°29837395
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-04-2012 à 09:30:31  profilanswer

j'ai eu la bonne idée de rapatrier mes bds chez les parents, et je dois en relire 1/3 par an environ, avec certaines séries plus fréquemment que d'autres :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29837406
Sylver---
Posté le 11-04-2012 à 09:31:56  profilanswer

En générale je relis quand sors un nouveau tome :D

---------------
Aloha
n°29837412
Sgt-D
Posté le 11-04-2012 à 09:32:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En générale je relis quand sors un nouveau tome :D

Y a un paquet de BD de chez Soleil que tu dois jamais relire alors  :o  

n°29837443
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-04-2012 à 09:36:52  profilanswer

Et niveau relecture, il y a les one shot (la belle et la bête, animal'z) ou compilation de gags sur une demi page ou page complète (les blondes, cédric, les psy/pompiers/flics/rugbymen), et les séries complètes ou en cours (Bouncer, Le Prince de la Nuit, Sambre, Asterix, lucky Luke, Les tuniques bleues).

Plus facile de se prendre une BD de type gag pour aller sur le trône que de lire du canardo tout de même  [:petoulachi]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29837449
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-04-2012 à 09:37:55  profilanswer

jpcheck a écrit :

Et niveau relecture, il y a les one shot (la belle et la bête, animal'z) ou compilation de gags sur une demi page ou page complète (les blondes, cédric, les psy/pompiers/flics/rugbymen), et les séries complètes ou en cours (Bouncer, Le Prince de la Nuit, Sambre, Asterix, lucky Luke, Les tuniques bleues).

Plus facile de se prendre une BD de type gag pour aller sur le trône que de lire du canardo tout de même  [:petoulachi]

Maurice et patapon :love:

---------------
n°29837491
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-04-2012 à 09:42:05  profilanswer

J'ai pas vu parler de Les ignorants d'Etienne Davodeau ici.
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur le net, mais je voulais quand même avoir l'avis de l'élite HFR [:julm3]  
Ca fait un petit moment que j'ai plus acheté de BD, mais je lurke régulièrement en librairie et je suis tombé sur celle-ci y'a pas longtemps et elle me tente bien.

n°29837495
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-04-2012 à 09:42:19  profilanswer

une maj du PP est à mettre à l'ordre du jour je pense :)

histoire de faire des ajouts pour les sorties à venir, les bonnes adresses, et les expos/salons dédiés au 9e art :o

---------------
n°29837517
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-04-2012 à 09:44:53  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur le net, mais je voulais quand même avoir l'avis de l'élite HFR [:julm3]  
Ca fait un petit moment que j'ai plus acheté de BD, mais je lurke régulièrement en librairie et je suis tombé sur celle-ci y'a pas longtemps et elle me tente bien.

J'ai lu rural du même auteur, j'ai bien aimé.

---------------
n°29837613
Sylver---
Posté le 11-04-2012 à 09:54:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a un paquet de BD de chez Soleil que tu dois jamais relire alors  :o

Je n'ai pas grand chose chez Soleil, c'est une maison d'édition que j'évite, je ne regarde pas vraiment ce qui sors chez eux car c'est toujours globalement la même chose (boobs & swords pour ado).
Lanfeust de Troy qui est terminé (et que je relis de temps en temps) et qqes errements de jeunesse (Forêts d'Opale et ptet un ou deux autres trucs) que je ne relis... pas :D.

---------------
Aloha
n°29837623
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 09:54:53  answer

cd5 a écrit :

J'ai lu rural du même auteur, j'ai bien aimé.

Pareil.

n°29837630
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-04-2012 à 09:55:27  profilanswer

parappa a écrit :

Vous ?

Il dépend, c'est surtout les bds d'humour, les trondeim, les donjons, les larcenets.. Et puis les bds que j'ai pas forcément aimé à la première lecture, histoire d'avoir un nouveau regard...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29837939
yo_play
Posté le 11-04-2012 à 10:21:40  profilanswer

jpcheck a écrit :

une maj du PP est à mettre à l'ordre du jour je pense :)

histoire de faire des ajouts pour les sorties à venir, les bonnes adresses, et les expos/salons dédiés au 9e art :o

Fais péter, je le mets tout de suite après. [:spamafoote]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°29838056
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-04-2012 à 10:31:24  profilanswer

ok,

bonne adresse dans le sud :o
Libraire La Licorne
67 cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence

salon bd :
Salon de la bd de puteaux 11 au 13 mai 2012

je fais ma liste des nouveautés en attente :o

---------------
n°29838243
adelendra
Posté le 11-04-2012 à 10:48:52  profilanswer

parappa a écrit :

Vous ?

Relecture des Donjons (tous 3-4fois mini), les Ralph Azham, les spirou et quelques autres...

n°29838300
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-04-2012 à 10:53:29  profilanswer

adelendra a écrit :

Relecture des Donjons (tous 3-4fois mini), les Ralph Azham, les spirou et quelques autres...

Les Donjon je les relis de façon cyclique, et je trouve qu'à chaque lecture ma vision de l'univers est un peu différente. Genre une fois je trouve ça super drôle, la fois d'après assez tragique.

Il faut dire que la saga Donjon avec ses histoires à tiroirs s'y prête bien  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29838978
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-04-2012 à 11:42:37  profilanswer

yo_play a écrit :

Fais péter, je le mets tout de suite après. [:spamafoote]

A l'arrache à venir dans la même période :
Saint-Beauzire (près de Clermont) 12&13 mai 2012 : http://tousenbd.com/
La Teste (Arcachon) 26&27 mai 2012 : http://buller-sur-la-dune.over-blog.com/
"La Comédie du Livre" à Montpellier 1, 2 & 3 juin 2012 : http://www.coeurdelivres.fr/comedi [...] -2012.html
... et chez les Belges, le Lotus Noir prévoit toujours des dédi à droite à gauche : http://lotusnoir-info.blogspot.fr/

n°29840042
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2012 à 13:27:46  profilanswer

parappa a écrit :

Vous ?

Oui (tous les livres en général, les BD en particulier).  
Pour raccrocher les wagons quand il y a un nouveau tome qui sort (au moins relire les tomes qui sont dans le même arc narratif), pour se rappeler de bons souvenirs, pour être sûr de n'avoir rien manqué, pour le plaisir épicétou. Le plus relu chez moi doit être V pour Vendetta (je le prends souvent quand je vais quelque part et que je ne sais pas quoi lire). Le format comic-book aide pour ça, ça rentre facilement dans un sac et au moins on risque pas d'écraser les coins.

Spaune a écrit :

Sandman c'est ce qui m'a dégoûtée de la VF quand je les ai lus, il y avait trois fautes par page  [:je rage]

Message édité par biezdomny le 11-04-2012 à 13:28:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29840419
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-04-2012 à 14:01:55  profilanswer

jpcheck a écrit :

ok,

bonne adresse dans le sud :o
Libraire La Licorne
67 cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence

salon bd :
Salon de la bd de puteaux 11 au 13 mai 2012

je fais ma liste des nouveautés en attente :o

ça fait des mois que j'y suis pas allé à la Licorne mais chaque fois je m'en sors pas pour moins de 100€ [:tinostar]  
j'espère y aller début mai, du coup j'espère qu'il y aura pas mal de choses en occasion pour compléter mes collections.

n°29840495
parappa
taliblanc
Posté le 11-04-2012 à 14:07:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu me diras, ça fait longtemps que j'envisage de le prendre. :D

n°29840510
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-04-2012 à 14:08:40  profilanswer

parappa a écrit :

Tu me diras, ça fait longtemps que j'envisage de le prendre. :D

Et si j'attends que tu le prennes, on le prendra jamais :o  
 :D

n°29840693
parappa
taliblanc
Posté le 11-04-2012 à 14:22:32  profilanswer

n°29841868
nawit
Posté le 11-04-2012 à 15:59:28  profilanswer

bon, j'ai lu Ralph Azham
http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-097898-101791.jpg http://hfr-rehost.net/www.bdovore.com/images/couv/CV-109474-113883.jpg  
ça se lit bien, c'est du Trondheim, il crée un univers qui a l'air sympa (quoi que le coup des pouvoirs "surprise" des gens, allant du superpouvoir au pouvoir inutile et ridicule, ça fait déjà vu... )
Donc dans l'ensemble j'aime bien... mais putain pourquoi il a pas écrit des Donjon, plutôt ? [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)