Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°30012052
Sgt-D
Posté le 25-04-2012 à 17:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'à midi je suis resté une heure à BD Fugue et ressorti sans rien acheter. La production est pléthorique, difficile de faire son choix, et les prix sont très élevés.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 17:29:58  profilanswer

n°30012166
niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2012 à 17:39:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est vrai qu'à midi je suis resté une heure à BD Fugue et ressorti sans rien acheter. La production est pléthorique, difficile de faire son choix, et les prix sont très élevés.

Je sais pas si c'est moi qui change, mais je commence à avoir du mal à trouver mon bonheur en franco-belge [:paysan].

J'ai le sentiment qu'on commence à tourner en rond, avec ses types bien définis, les séries à rallonge/succès, les scénarios qui se reprennent les uns les autres...  

Du coup, j'ai commencé les comics, surtout depuis la sortie de l'anthologie qui m'a bien placé les choses. Mais j'avoue y aller avec mesure: typiquement les "crisis" m'attirent pas du tout :o.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30013946
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-04-2012 à 20:12:22  profilanswer

Le truc c'est qu'effectivement ça tourne en rond. Pourtant, des idées, y en a plein. Des trucs un peu fous, un peu en marge, un peu dézingués. Mais "ça vends pas autant" qu'y disent, les éditeurs.

n°30013980
Sgt-D
Posté le 25-04-2012 à 20:15:03  profilanswer

Il y a aussi que j'aurais voulu acheter deux-trois Donjon (il me manque deux-trois crépuscules, et autant de Monsters de cette époque), mais je ne me souvenais plus lesquels.  [:transparency]  

Va falloir que je devienne moderne et que j'installe un gestionnaire de BD sur mon téléphone, tss tss

Et puis je cherchais des intégrales, mais soit elles y étaient pas, soit elles étaient trop chères (45 € celle de Dallas Barr...).

Ptain les rééditions de Tintin en petit format, ça crève les yeux, j'aurais cru que la ligne claire supporterait mieux la réduction.

Sinon Bastien Vivès, il ferait pas une fixation sur les seins énormes?  :o

n°30016856
ororuK
Posté le 25-04-2012 à 22:56:32  profilanswer

Le tome 2 de la grande guerre de Charlie est sorti. Ca me fait super envie, il a des bonnes critiques (très, en Angleterre) et était sélectionné pour Angoulème.
Quelqu'un a lu cette série ?

J'ai lu hier Les brigades du temps. C'est très bon. L'histoire est sympa, c'est original (enfin je crois, je n'ai pas une énorme culture BD) et surtout c'est super bien écrit. Il y a du texte ! Les phylactères sont remplis !
C'est très agréable, les dialogues sont fluides, c'est du bon français, ça prend plus de temps à lire que "attention derrière toi", "que se passe-t-il ?", "j'en étais sûr" ou "prépare-toi à mourir". Bref, c'est pas du langage parlé, ce ne sont pas les paroles que diraient des personnages réels dans la vraie IRL, mais c'est ce que l'on veut dans un livre, du bon texte.

Je m'étonne de faire un blocage là-dessus d'ailleurs (ce n'est pas la seule qualité de cette BD), je lis peut-être trop de fastcomics ces temps-ci. :D

n°30017631
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2012 à 23:32:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Je découvre ce topic !
En passant à la FNAC pour chercher un cadeau pour ma mère, je n'ai malheureusement rien trouvé pour elle.

Par contre, je suis ressorti avec ça :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 429627.jpg

C'est excellentissime, p'tain. Les personnages ont une personnalité folle !

Et sinon, j'ai fait découvrir Snoopy à ma copine.
Résultat : on a passé la journée à courir les magasins, Easy Cash / Cash Converters et consorts à la recherche des Snoopy.
On a finalement trouvé (notamment) celui qu'on cherchait : le numéro 1 de la collection Dargaud ! Il est étrangement beaucoup plus drôle que les suivants, mais ceux-ci restent de la grosse grosse qualité.

J'aime bien Mafalda. [:cupra]
A la médiathèque ils sont rangés à l'étage "enfant". :sarcastic:

n°30017807
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2012 à 23:48:32  profilanswer

C'est intéressant.  

(Je ne comprends toujours pas l'expression "roman graphique".)

A propos du numérique & des droits d'auteurs relatifs, je conseille aux intéressés la lecture passionnante du tumblr de Loïc Dauvillier : http://loicdauvillier.tumblr.com/

A propos de l'"avenir" de la bd, vous avez lu "réinventer la bd" de Scott McCloud ? Très riche, intéressant quoique pas très facile à lire et un peu trop centré (forcément) sur le marché US. (Et pas très récent tout de même. :D)

http://www.bedetheque.com/Couvertures/ReinventerBD_18032002.jpg

(A part ça, au sujet de l'article : on en voit tellement que je ne fais plus tellement attention et... du coup j'en fais moi-même de plus en plus, mais merde, quand c'est un *article* écrit par un *journaliste* on est en droit d'espérer moins de fautes... :/)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 25-04-2012 à 23:49:55
n°30018442
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-04-2012 à 01:26:09  profilanswer

parappa a écrit :

A propos du numérique & des droits d'auteurs relatifs, je conseille aux intéressés la lecture passionnante du tumblr de Loïc Dauvillier : http://loicdauvillier.tumblr.com/

Et donc ? La solution (qu'il ne donne pas... mais qu'il sous-entends sur Fessebouc) c'est l'auto-édition ?
Ben fallait le dire direct, j'aurais pas lu les 5 derniers billets  :o

n°30019613
dioute
Posté le 26-04-2012 à 09:58:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

nan c'est du Billy Ikea version hetre avec rehausseurs  [:naughtyv]  

tu peux prendre les lumieres qui se posent sur l'etagere la plus haute, spa mal et pratique, en plus ca jette  
Par contre apres 15 ans de bons et loyaux services, les etageres sont clairement courbees par le poids des livres / BDs

exact, billy ikea avec sur-meuble
mais maintenant ikea ne fait plus les 60 cm :/
les 80cm sont trop larges et plient sous le poids...

jpcheck a écrit :

là où je m'étonne moi même, c'est d'arriver à retrouver les principaux titres de la collec en photo rien qu'à partir des tranches  [:jpcheck:5]  

ya du classique chez moi, et certaines tranches sont facilement reconnaissables (surtout les delcourts depuis qu'ils ont changé leurs tranches :fou: )

niju a écrit :

On aime les guns & boobs  [:grisemine4]  

(Je te hais, sinon, les miennes dorment dans des cartons chez mes beaux-parents depuis deux ans et pour encore un an, jusqu'à mon installation définitive, du coup, je suis frustré :o).

je compatis :sweat:  

n°30019626
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-04-2012 à 09:59:30  profilanswer

dioute a écrit :

ya du classique chez moi, et certaines tranches sont facilement reconnaissables (surtout les delcourts depuis qu'ils ont changé leurs tranches :fou: )

je parlais des Sillage  [:gerbille putrefiee]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 09:59:30  profilanswer

n°30019750
dioute
Posté le 26-04-2012 à 10:13:19  profilanswer

jpcheck a écrit :

je parlais des Sillage  [:gerbille putrefiee]

heureusement que j'ai les 2 coffrets (1 a 8) car c'etais des anciennes tranches et ca aurait juré avec les tomes suivant en nouvelle tranche

ptit debat : bous rangez vos BD comment ? par type d'histoire ? par éditeurs ? par ordre alphabethique ?

moi c'est donc par éditeurs, car j'aime l'unité dans ma bibliotheque, mais ce coup des changement de tranche par delcourt a foutu un beau bordel...

n°30019751
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 10:13:26  profilanswer

Un truc qui est chiant, ce sont les éditeurs qui mettent un code prix au lieu d'afficher directement le prix sur le bouquin...  :fou:  

Genre je vais prendre une BD aux gauffres et tant pis, ne découvrir qu'à la caisse qu'elle coûte la peau des rouleaux...

J'ai eu plusieurs fois la mauvaise surprise d'ailleurs, je m'attendais à du 35 € à la caisse, bah non c'est 50...

Les Chroniques de Jérusalem, bon, je feuillette, pas mal, mais un code prix. Vu l'épaisseur, je me doute bien que ce n'est pas 10 €, mais il faut que je cherche le panneau où sont affichés les prix par éditeur, que je retourne voir la BD parce que j'ai oublié le code, puis au panneau, pour voir que c'est 25 € (ouch).

Du coup  [:am72]  

Alors que si d'entrée, en connaissance de cause, le prix avait été clairement affiché, j'aurais peut-être hésité davantage.

Déjà que je me méfie des prix attribués par un jury (il ne me viendrait pas à l'idée de lire un Goncours par exemple)...

Pour les Ignorants, de Davodeau, pareil, je me doute que c'est pas donné, mais là même pas de code prix, pas de libraire dispo, ben merde je l'ai pas pris.  :pfff:

n°30019760
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 10:14:31  profilanswer

dioute a écrit :

ptit debat : bous rangez vos BD comment ? par type d'histoire ? par éditeurs ? par ordre alphabethique ?

moi c'est donc par éditeurs, car j'aime l'unité dans ma bibliotheque, mais ce coup des changement de tranche par delcourt a foutu un beau bordel...

Par thèmes.

n°30019785
dioute
Posté le 26-04-2012 à 10:16:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les Ignorants, de Davodeau, pareil, je me doute que c'est pas donné, mais là même pas de code prix, pas de libraire dispo, ben merde je l'ai pas pris.  :pfff:

c'est dans les 25 € je crois, ce qui n'est pas excessif vu le nombre de pages (et la qualité de la BD, mais c'est un autre débat)

n°30019797
niju
Call me doc'
Posté le 26-04-2012 à 10:17:45  profilanswer

dioute a écrit :

heureusement que j'ai les 2 coffrets (1 a 8) car c'etais des anciennes tranches et ca aurait juré avec les tomes suivant en nouvelle tranche

Par éditeur puis par taille puis par harmonie de couleurs. Comme j'ai une mémoire visuelle, quand je cherche une BD, je sais à quoi ressemble sa tranche, son éditeur et sa couleur, donc je retrouve assez facilement.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30019853
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 10:22:13  profilanswer

dioute a écrit :

c'est dans les 25 € je crois, ce qui n'est pas excessif vu le nombre de pages (et la qualité de la BD, mais c'est un autre débat)

L'auteur touche quoi dessus? 2,3 €?  :o  

Je ne dis pas que le prix est forcément excessif, je dis que c'est plus agréable pour le client quand il est clairement informé  :jap:  

n°30019887
niju
Call me doc'
Posté le 26-04-2012 à 10:26:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'auteur touche quoi dessus? 2,3 €?  :o  

Je ne dis pas que le prix est forcément excessif, je dis que c'est plus agréable pour le client quand il est clairement informé  :jap:  

Mon libraire m'avait fait le décompte, c'est ridicule, en fait :d

Le libraire a entre 7 et 12%, l'auteur entre 10 et 20 (en principe, j'imagine que Van Hamme touche un peu plus :o). Le transporteur a un pourcentage assez réduit aussi, et c'est l'éditeur qui prend la plus grosse part, pas loin des 50%. Certes, il a des frais, ce qui justifie que ceux-ci soient compensés, mais j'ai pas l'impression que Delcourt soit à plaindre :d

---------------
n°30019991
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 10:34:09  answer

Sgt-D a écrit :

Un truc qui est chiant, ce sont les éditeurs qui mettent un code prix au lieu d'afficher directement le prix sur le bouquin...  :fou:  

Genre je vais prendre une BD aux gauffres et tant pis, ne découvrir qu'à la caisse qu'elle coûte la peau des rouleaux...

J'ai eu plusieurs fois la mauvaise surprise d'ailleurs, je m'attendais à du 35 € à la caisse, bah non c'est 50...

Les Chroniques de Jérusalem, bon, je feuillette, pas mal, mais un code prix. Vu l'épaisseur, je me doute bien que ce n'est pas 10 €, mais il faut que je cherche le panneau où sont affichés les prix par éditeur, que je retourne voir la BD parce que j'ai oublié le code, puis au panneau, pour voir que c'est 25 € (ouch).

Alors que si d'entrée, en connaissance de cause, le prix avait été clairement affiché, j'aurais peut-être hésité davantage.

Déjà que je me méfie des prix attribués par un jury (il ne me viendrait pas à l'idée de lire un Goncours par exemple)...

Ouais c'est méchamment relou les codes prix. Et puis ça sert à rien, au pire si c'est pour offrir un coup de marqueur sur le prix et basta [:zedlefou:1]  

Par contre pour Chroniques de Jérusalem t'aurais quand même dû le prendre [:huit]

n°30020110
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 10:42:19  profilanswer

J'y songe, mais j'ai trouvé les trois tomes de La Guerre Eternelle pas trop chers sur Priceministrer hier soir, du coup je vais attendre mai.  :jap:

n°30020275
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2012 à 10:52:53  profilanswer

stoicism a écrit :

Et donc ? La solution (qu'il ne donne pas... mais qu'il sous-entends sur Fessebouc) c'est l'auto-édition ?
Ben fallait le dire direct, j'aurais pas lu les 5 derniers billets  :o

Ben non il ne donne pas de solution, puisque le problème majeur c'est que personne n'en a aujourd'hui. :D

dioute a écrit :

On range pas. :D
Enfin c'est un peu classé par éditeurs quand même je crois.

Sgt-D a écrit :

On a déjà eu cette discussion, c'est plus pratique pour les libraires à cause des changements de prix au fil du temps apparemment. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 26-04-2012 à 10:53:11
n°30020880
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-04-2012 à 11:35:11  profilanswer

'tain je kiffe twitter :D

Citation :

lesgeeks ‏@lesgeeks
RT @allocine Exposition "Sin City" : du 26 avril au 22 mai à la Galerie 9è Art à Paris http://ow.ly/awD5J

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°30020982
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 11:40:47  profilanswer

parappa a écrit :

On a déjà eu cette discussion, c'est plus pratique pour les libraires à cause des changements de prix au fil du temps apparemment. :o

C'est bien la peine qu'il y ait des puces RFID à l'intérieur des couvertures...

Sans même parler des code-barres  :sarcastic:  

n°30021084
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-04-2012 à 11:48:16  profilanswer

et les étiquettes qui laissent des traces de colle  [:ilovezadig:1]

---------------
n°30021134
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 11:51:11  profilanswer

La palme c'est quand même les stickers ronds rouges ou fluos impossibles à décoller proprement  :D

n°30021170
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-04-2012 à 11:53:14  profilanswer

t'avais qu'à pas acheter des BDs à 5€ pièce  [:haha clodo]

---------------
n°30021417
dioute
Posté le 26-04-2012 à 12:06:29  profilanswer

jpcheck a écrit :

et les étiquettes qui laissent des traces de colle  [:ilovezadig:1]

ho ptain [:kzimir]

n°30021507
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 12:12:29  profilanswer

A l'acétone ça part bien.

n°30021520
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 12:13:23  profilanswer

jpcheck a écrit :

t'avais qu'à pas acheter des BDs à 5€ pièce  [:haha clodo]

3 € à Auchan.

Des fois on fait de bonnes découvertes. La plupart du temps, ça méritait largement d'être soldé...

n°30022021
niju
Call me doc'
Posté le 26-04-2012 à 12:45:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A l'acétone ça part bien.

Fut un temps, je passais les traces de colle à l'acétone et les dédicaces à la laque (ca les fixe, on évite de les perdre :o).

Bon, là, je le fais moins. Mais je me demande si c'est parce que j'ai muri ou parce que je manque d'occasion :d

---------------
n°30022038
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 12:46:06  profilanswer

niju a écrit :

Fut un temps, je passais les traces de colle à l'acétone et les dédicaces à la laque (ca les fixe, on évite de les perdre :o).

Bon, là, je le fais moins. Mais je me demande si c'est parce que j'ai muri ou parce que je manque d'occasion :d

Adulte, on a moins de temps pour sniffer ce genre de trucs  :o  

n°30024103
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-04-2012 à 14:41:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ben comme ça, ce n'est pas la peine de réimprimer quand l'éditeur révise le prix de la BD. :spamafote:
Et puis ça te fait moins mal quand tu regardes une BD d'il y a 20 ans et qu'il y a marqué F10 que quand il y a marqué 35 FF.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°30024136
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 14:44:11  profilanswer

Maintenant ça serait plus 80F voire 100F :/

Voire plus, j'ai acheté les 2 tomes de Quai d'Orsay y a une heure, + de 33 €...

n°30024285
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2012 à 14:53:39  profilanswer

Il y a quand même beaucoup de pages dans quai d'orsay :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30024310
ganellon
-
Posté le 26-04-2012 à 14:55:18  profilanswer

Nykal a écrit :

Ben comme ça, ce n'est pas la peine de réimprimer quand l'éditeur révise le prix de la BD. :spamafote:
Et puis ça te fait moins mal quand tu regardes une BD d'il y a 20 ans et qu'il y a marqué F10 que quand il y a marqué 35 FF.

ou que la TVA change :(

---------------
--~~--
n°30024504
Sgt-D
Posté le 26-04-2012 à 15:07:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a quand même beaucoup de pages dans quai d'orsay :D

C'est vrai  :jap:  

Plus que le grand format, je préfèrerait un format classique voire plus petit avec une pagination plus importante, et en parallèle des petits formats couverture souple. 'fin on y vient, mais en ce moment ça part dans tous les sens, on verra comment ça va se stabiliser.

n°30024563
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-04-2012 à 15:10:20  profilanswer

les couvertures souples[:bluelou:4]

---------------
n°30029670
ororuK
Posté le 26-04-2012 à 21:35:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'accord mais j'espère que t'es pas le genre de mec à râler en caisse parce que "le prix imprimé sur le livre est 20 centimes moins cher que celui que vous m'annoncez, c'est pas pour les 20 cts c'est pour le principe, et vous avez intérêt à me le vendre à 19,90, c'est la loi, et j'appelle la répression des fraudes je vous préviens". :/
Tu peux :
- utiliser tes mains pour emmener le livre jusqu'à l'affiche des codes-prix, voir combien ça coûte.
- demander à n'importe quel vendeur de ta librairie qui pourra utiliser à peu près n'importe quel poste informatique pour t'indiquer le prix.
- éventuellement aller directement à la caisse pour demander, si ce n'est pas trop loin.
- utiliser ton iPhone à 400 boules pour trouver le prix sur l'Internet en 10 secondes.
- décider, quand l'on t'annonce le prix en caisse, que non, finalement c'est trop cher, tu ne vas pas prendre ce livre.

P.S. : c'est quoi le rapport avec les codes barres et puces RFID ?

niju a écrit :

Mon libraire m'avait fait le décompte, c'est ridicule, en fait :d

Le libraire a entre 7 et 12%, l'auteur entre 10 et 20 (en principe, j'imagine que Van Hamme touche un peu plus :o). Le transporteur a un pourcentage assez réduit aussi, et c'est l'éditeur qui prend la plus grosse part, pas loin des 50%. Certes, il a des frais, ce qui justifie que ceux-ci soient compensés, mais j'ai pas l'impression que Delcourt soit à plaindre :d

J'ai trouvé ça :
http://www.sne.fr/images/images-temporaires/prix_du_livre.gif

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 26-04-2012 à 21:37:54
n°30031131
niju
Call me doc'
Posté le 26-04-2012 à 22:46:16  profilanswer

Détaillant à 35%? Pour les gros (FNAC et cie) qui ont une force de frappe et de négociation, pourquoi pas, le petit libraire indépendant, je pense qu'il peut se gratter pour obtenir 1/3 :d

---------------
n°30031891
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2012 à 23:33:27  profilanswer

ororuK a écrit :

Tu peux :
- utiliser tes mains pour emmener le livre jusqu'à l'affiche des codes-prix, voir combien ça coûte.
- demander à n'importe quel vendeur de ta librairie qui pourra utiliser à peu près n'importe quel poste informatique pour t'indiquer le prix.
- éventuellement aller directement à la caisse pour demander, si ce n'est pas trop loin.
- utiliser ton iPhone à 400 boules pour trouver le prix sur l'Internet en 10 secondes.
- décider, quand l'on t'annonce le prix en caisse, que non, finalement c'est trop cher, tu ne vas pas prendre ce livre.

Ok c'est plus pratique pour les libraires mais faut quand même pas exagérer. Dans la librairie où je passe le midi :
- je ne sais pas où sont les affichettes des codes-prix ;
- les vendeurs sont sans arrêt en vadrouille, au téléphone, avec d'autres clients [...] ;
- il y a des clients à la caisse ;
- j'ai pas de smartphone (et trouver le prix de plusieurs bd ça risque de prendre un moment) ;
- patienter 5 minutes pour finir par refuser l'achat, non là vraiment c'est nimp.

Je conçois que c'est plus pratique pour les libraires, mais tous les libraires ne font pas le nécessaire pour rendre la vie plus facile à *ces gens étranges qui se déplacent encore dans une librairie pour acheter une bd.* Coller plusieurs affichettes, en mettre une très grande bien visible, ça peut aider, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 26-04-2012 à 23:34:47
n°30031947
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-04-2012 à 23:39:02  profilanswer

Sympa l'article. Je suis assez d'accord avec cette partie:
Un projet que je reçois et que je refuse, je le vois publié six mois plus tard ailleurs. Beaucoup de choses ne devraient pas être éditées, elles manquent de travail

Je rajouterais manque de talent aussi, voir manque  de Bd tout court :o

Message édité par JohnSmith le 26-04-2012 à 23:41:23
n°30032002
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-04-2012 à 23:43:36  profilanswer

Les % c'est beau, mais c'est au cas par cas. En plus, qu'un libraire dise que l'auteur touche entre 10 et 20%, 1) y a de la marge 2) qu'est ce qu'il en sait, c'est pas lui qui a signé le contrat 3) toucher 10% ou 20% ça veut rien dire : ça dépend du contrat (point 2) mais en plus de la manière dont, dans ce contrat, il est stipulé comment les droits d'auteur tombent pour l'auteur; et là y a tellement de tout et n'importe quoi que j'vois pas comment un libraire peut savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)