Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°28430796
lordtomaso
Posté le 20-11-2011 à 11:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

MagiteKnight a écrit :

Je l'ai lu j'ai bien aimé le scénario.

C'est pas mal tiré par les cheveux mais c'est peut-être sa force, les dialogues sont pas mals mais pas très nombreux.

Merci pour vos avis :jap:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 11:40:37  profilanswer

n°28431803
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-11-2011 à 14:22:17  profilanswer

Pareil, surtout intéressé par le dessin très très réussi, le scénario n'est pas très complexe mais passe bien :jap:

---------------
Aloha
n°28431851
ororuK
Posté le 20-11-2011 à 14:31:48  profilanswer

Jolies ténèbres.
Watchmen.
Pinnocchio (de Winshluss).

Les trois meilleures BD de la galaxie.

n°28431864
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 14:33:26  answer

Avec "là où vont nos pères"

n°28432142
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-11-2011 à 15:14:56  profilanswer

ororuK a écrit :

Jolies ténèbres.
Watchmen.

Watchmen n'est pas un one shot :o

il y a très peu de comics "one shot" en fait

J'ajouterai un petit Asterios Polyp

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°28432245
ororuK
Posté le 20-11-2011 à 15:32:36  profilanswer

Trunchy a écrit :

Watchmen n'est pas un one shot :o

Bah, il y a une intégrale en volume. C'est pareil.

n°28432301
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-11-2011 à 15:41:20  profilanswer

ororuK a écrit :

Bah, il y a une intégrale en volume. C'est pareil.

pas vraiment :o

Sinon y a les gros classiques en intégral style "V for Vendetta", "From Helll" (oué j'aime bien Moore :o) et les batman incontournables comme "un long halloween", "killing joke" (qui est un vrai one shot pour le coup), "year one" et "the dark knight returns".

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°28432659
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2011 à 16:35:24  profilanswer

précise ce que tu aimes parce que là ...

Entre Lune de Guerre et From Hell y a un monde, et dans un cas comme dans l'autre tu peux tomber complètement à côté

Message édité par JohnSmith le 20-11-2011 à 16:35:40
n°28432977
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2011 à 17:14:38  profilanswer

ororuK a écrit :

Jolies ténèbres.
Watchmen.

Manque Le Grand Pouvoir du Chninkel

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°28438489
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-11-2011 à 08:53:05  profilanswer

C'est un peu compliqué en ne connaissant pas tes gouts  :whistle:  

Sinon j'aurais tendance à conseiller un peu toute la collection Aire Libre (en un ou deux tomes)

Ou des comics "indés" / Romans Graphiques, genre Asterios Polyp, Black Hole, les bouquins de Daniel Clowes...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 08:53:05  profilanswer

n°28439644
Hellzed
Posté le 21-11-2011 à 11:20:13  profilanswer

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782754803731.jpg
J'ai connu Hugues avec son travail chez BD CUL, et à la fermeture de ce superbe bouquin je fus interrogation. Comment se fait il qu'on en ait si peu entendu parler. Quand un type s'occupe du dessin, de la couleur et du scénario et que le résultat est aussi formidable, et en plus en one shot, plus simple à vendre, je dis bingo.
Bref la bédé ancrée dans le japon médiéval puise dans le folklore local pour alimenter son récit en merveilleux et en poésie. C'est bien écrit, mené mais surtout extremement bien illustré. Les estampes sont à tomber et les compositions en grandes cases suintent tellement la minutie qu'on en arrive presque à penser que c'est limite trop ce fantastique boulot pour une "simple" bd. Chaudement recommandable, le voyage en vaut la chandelle.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28439710
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2011 à 11:24:45  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.mollat.com/cache/Couver [...] 803731.jpg
J'ai connu Hugues avec son travail chez BD CUL, et à la fermeture de ce superbe bouquin je fus interrogation. Comment se fait il qu'on en ait si peu entendu parler. Quand un type s'occupe du dessin, de la couleur et du scénario et que le résultat est aussi formidable, et en plus en one shot, plus simple à vendre, je dis bingo.
Bref la bédé ancrée dans le japon médiéval puise dans le folklore local pour alimenter son récit en merveilleux et en poésie. C'est bien écrit, mené mais surtout extremement bien illustré. Les estampes sont à tomber et les compositions en grandes cases suintent tellement la minutie qu'on en arrive presque à penser que c'est limite trop ce fantastique boulot pour une "simple" bd. Chaudement recommandable, le voyage en vaut la chandelle.

Il était en devanture pendant pas mal de temps quand même (à la fnac notamment)
Maintenant c'est le genre d'OVNI que peu de gens se risque à acheter, vu le prix de ce genre de one shot.

Perso j'avais hésité mais je l'ai pas pris.  :sweat:

n°28439836
Hellzed
Posté le 21-11-2011 à 11:35:49  profilanswer

Ouai enfin 15€ c'est presque le prix d'un tome de 60 pages d'une série actuelle donc bon. :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28439949
MagiteKnig​ht
Posté le 21-11-2011 à 11:45:35  profilanswer

Hellzed a écrit :

Moi j'ai pas trop aimé le scénario où il se passe finalement rien, mais sinon c'est vraiment magnifique et les dialogues sont bien !

Avec Hugues Micol au dessin et David B au scénario j'ai totalement adoré les 2 tomes de Terre de Feu  :love:  :
http://www.futuropolis.fr/couv_G/717149.gif

Moi ce WE j'ai acheté le tome 3 de Hellboy c'est tjrs aussi bon (même si les petites histoires c'est un peu moins prenant).

Et puis ô Dingos, ô chateaux de Tardi d'après le Roman de Manchette :
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_144201.jpg

C'est la 3ème BD adaptée d'un polar de Manchette par Tardi (après le petit bleu de la cote ouest et la position du tireur couché).  
C'est toujours très noir mais très très bien. Les dialogues sont puissants, les personnages (les dingos) sont inoubliables. Et la narration est parfaite.

Message édité par MagiteKnight le 21-11-2011 à 11:47:12

---------------
http://twitter.com/#!/MithduJtruc http://www.senscritique.com/mithrandir/
n°28439960
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-11-2011 à 11:46:08  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Ce serait pas Mens Magna, par hasard?

Tout à fait, merci  :jap:  
Une rapide recherche m'indique qu'il n'y a que 3 volumes ... donc que ça n'a jamais été terminé  :fou:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28440192
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2011 à 12:13:00  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ouai enfin 15€ c'est presque le prix d'un tome de 60 pages d'une série actuelle donc bon. :o

Ouai mais les test à 15€ j'ai tendance a en faire un peu trop  :o

n°28441344
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 14:16:22  answer

Pyrus a écrit :

Une rapide recherche m'indique qu'il n'y a que 3 volumes ... donc que ça n'a jamais été terminé  :fou:

Tu peux te rabattre sur Algernon Woodcock.
Aussi dessiné par Sorel, en toute objectivité :o un des meilleurs dessinateurs de l'univers, et puis l'histoire est en toute objectivité :o beaucoup mieux

n°28441649
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-11-2011 à 14:37:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

:??: Trop rapide, ta recherche : http://www.bedetheque.com/serie-13-BD-Mens-Magna.html

Citation :

Série finie

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°28441975
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 15:00:15  answer

Bah je sais pas j'aime bien les histoires avec de l'aventure comme Block 109, de l'action. J'aime bien la SF aussi :o

n°28441994
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 15:01:32  answer

Je retire mon "là où vont nos pères" dans ce cas :o

n°28442009
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-11-2011 à 15:02:29  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Grand fan de XIII je me suis acheté le dernier album ce week-end et j'ai été un peu déçu :/

Je trouve que ce tome n'a pas la même saveur que les autres...

J'ai du mal à l'expliquer mais j'ai pas été tenu comme j'ai été tenu par les autres. Ça doit s'expliquer par le fait qu'on repart sur une nouvelle dynamique donc à voir par la suite...

Spoiler :

Le nouveau scénariste a osé nous placer Facebook pour expliquer les retrouvailles entre XIII et un vieil ami [:masterquent]

Sinon je cherche une nouvelle série à commencer et j'hésite entre :

- Thorgal
- Empire USA
- Walking dead (sachant que j'ai pas du tout aimé la série TV mais que j'aime les zombies :o )

J'aime aussi beaucoup la science-fiction (j'ai beaucoup aimé les 3 tomes de Sanctuaire) donc si vous avez des BDs dans ce genre je suis preneur :jap:

Merci d'avance pour vos conseils.

---------------
Steam ID
n°28442029
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 21-11-2011 à 15:03:49  profilanswer

Vraiment sympa l'appli BD buuz - ma collection sur l'i phone, c'est rapide, claire et le système de lecture des codes barres permet d'aller vite, surtout avec une grande collection  :love:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°28442127
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2011 à 15:11:51  profilanswer

C'est quoi tes BD cultes ?

:lol:

bauer_attitude a écrit :

- Thorgal
- Empire USA
- Walking dead (sachant que j'ai pas du tout aimé la série TV mais que j'aime les zombies :o )

J'aime aussi beaucoup la science-fiction (j'ai beaucoup aimé les 3 tomes de Sanctuaire) donc si vous avez des BDs dans ce genre je suis preneur :jap:

Thorgal clairement  :o

En SF y a la guerre éternelle, mais c'est de la SF à la papa c'est pas un truc d'ambiance comme sanctuaire.
Moi j'aime bien.

Tu as aussi:
- Cryozone: un peu bourrin je crois
- Carthago ? Un peu un jumeau de sanctuaire je crois mais la série sera jamais finie ?!
- Universal War One : C'est LA bd SF qui doit se vendre le plus je dirais. C'est du gros mainstream

Sinon si tu veux de la SF un peu plus côtée tu peux taper l'incal, la caste des méta barons, le monde d'Edena etc ... C'est des BDs cultes, après on adore ou pas.

Sinon je suis presque tenté de conseiller Transmetropolitan vu la pauvreté de la plupart des BDs SF  :o
Ou V for vendetta mais c'est plutôt de l'anticipation

Y a aussi cette BD que j'aime beaucoup mais il faut aimer le dessin de Boucq.
Face de lune:
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_14150.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 21-11-2011 à 15:24:05
n°28442180
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2011 à 15:16:19  profilanswer

Rien à voir mais t'as lu ça ?
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_31592.JPG
C'est léger ca va te plaire  :D

Sinon en SF y a des formats qui contiennent des petites histoires d'une dizaine de pages. C'est souvent très bien.

Otomo:  http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_26268.JPG  Prado : http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_8741.JPG  Bilal : http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_6711.JPG

Les 3 sont biens  :jap:

Message édité par JohnSmith le 21-11-2011 à 15:21:14
n°28442252
bauer_atti​tude
Posté le 21-11-2011 à 15:24:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Thorgal clairement  :o  

En SF y a la guerre éternelle, mais c'est de la SF à la papa c'est pas un truc d'ambiance comme sanctuaire.
Moi j'aime bien.

Tu as aussi:
- Cryozone: un peu bourrin je crois
- Carthago ? Un peu un jumeau de sanctuaire je crois mais la série sera jamais finie ?!
- Universal War One : C'est LA bd SF qui doit se vendre le plus je dirais. C'est du gros mainstream

Sinon si tu veux de la SF un peu plus côtée tu peux taper l'incal, la caste des méta barons, le monde d'Edena etc ... C'est des BDs cultes, après on adore ou pas.  

Sinon je suis presque tenté de conseiller Transmetropolitan vu la pauvreté de la plupart des BDs SF  :o
Ou V for vendetta mais c'est plutôt de l'anticipation

Merci :jap:

Cryozone me tente bien :D

Universal War One aussi :jap:

Va pour les 2 [:clooney16]  

Thorgal je me lancerais bien mais y'a quelque chose comme 40 tomes non?

---------------
Steam ID
n°28442314
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2011 à 15:30:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]  

- Thorgal
- Empire USA

+1 Thorgal :o  

Bon t'as des sous de côté j'espère, 33 tomes + les deux Mondes de Thorgal, ça pique :D  
J'ai lu le dernier tome hier d'ailleurs, faudrait que je les relise depuis le 29 je pense pour me remémorer tout, mais bien aimé encore une fois.  
Pas lu le tome sur Raissa encore.

n°28442321
zobbitenfe​r
Posté le 21-11-2011 à 15:31:32  profilanswer

Le crépuscule des Dieux, dernier tome de la saga Siegfried d'Alex Alice, est sorti [:wark0]
http://www.bedetheque.com/thb_couv/Couv_141483.jpg

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°28442363
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2011 à 15:35:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci :jap:

Cryozone me tente bien :D

Universal War One aussi :jap:

Va pour les 2 [:clooney16]

Thorgal je me lancerais bien mais y'a quelque chose comme 40 tomes non?

Cryozone y a une intégrale je crois.
UWO faut se cogner les tomes je pense. Sans doute pas le même budget.

Thorgal tout le monde doit lire les 16 premiers en gros. C'est LA partie culte. (Les puristes s’arrêteront à 13 après le cycle de Ka )
Après la suite c'est au choix.
Perso j'en achete un ou 2 de temps en temps. Je complète la série sur le long terme

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 21-11-2011 à 15:40:34
n°28442403
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-11-2011 à 15:38:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

+1 Thorgal :o  

Bon t'as des sous de côté j'espère, 33 tomes + les deux Mondes de Thorgal, ça pique :D  
J'ai lu le dernier tome hier d'ailleurs, faudrait que je les relise depuis le 29 je pense pour me remémorer tout, mais bien aimé encore une fois.  
Pas lu le tome sur Raissa encore.

Suffit de pas tout acheté en une fois :o
Et quand tu veux racheté plusieurs séries de ton enfance c'est pire.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°28442588
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 21-11-2011 à 15:51:16  profilanswer

Et avec 7% de plus sur la TVA pour les bouquins, ça va être plus dur encore.

n°28442592
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-11-2011 à 15:51:45  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Thorgal tout le monde doit lire les 16 premiers en gros. C'est LA partie culte. (Les puristes s’arrêteront à 13 après le cycle de Ka )

Le cycle de Qâ  [:haha want]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°28442687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2011 à 16:00:20  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'en avais parlé ici même  :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25392765

On a écrit quasi le même avis  :D
De toute façon, j'aime beaucoup ce que fait Micol en général  :)

Tiens en parlant de SF je viens de terminer le premier tome de Fear Agent (série terminée avec le sixième et dernier tome sorti ce mois-ci)

http://hfr-rehost.net/photos.froggytest.com/d/29020-4/Fear+Agent+tome+1+Re+ignition.jpg

Du pulp comme je l'aime. De l'aventure, de l'action, des extra-terrestres, des robots, des voyages dans le temps ... C'est plutôt bien écrit et surtout bien dessiné et mis en couleur.

On suit les aventures d'un fear agent, Heatrh Huston, texan alcoolique qui lose la plupart du temps, sauf quand il y a de la bagarre. Au cours d'une mission de routine, il va découvrir un complot qui menace directement la Terre, mais son voyage retour pour l'en avertir ne vas pas se passer comme prévu ...

J'ai commandé les trois suivant  [:huit]

Et sinon Seigneur Venin de Gabriel Delmas

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41M0YxlJsOL._SL500_AA300_.jpg

Ben comme prévu, le scénar part vraiment dans tous les sens et déçoit au final. Par contre on retrouve bien cette ambiance propre à l’univers de Delmas, c'est à dire désepérée, romantique ou morbide. Sa prose et toujours là, très belle. Certaines planches sont magnifiques, d'autres moins. La fin me rappelle celle d'une autre BD que j'aime beaucoup conte démoniaque de feu Aristophane.

Je ne conseillerais pas la lecture à tout le monde, mais quant à moi j'ai passé un agréable moment.

Bon j'attaque Habibi, à dans quinze jours  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-11-2011 à 16:02:35
n°28442799
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2011 à 16:10:30  profilanswer

Kors'R a écrit :

Suffit de pas tout acheté en une fois :o
Et quand tu veux racheté plusieurs séries de ton enfance c'est pire.

C'est ce que j'ai fais d'ailleurs.
Honte à moi, mais j'ai découvert Thorgal très très tard (y'a 3-4 ans ...). J'ai acheté quelques tomes de temps en temps, et aujourd'hui il ne me manque plus que les 2, 3 et 5 pour compléter la collection. J'en ai acheté deux d'occasion, mais quand j'aurai plein de sous j'achèterai les versions neuves [:julm3]

Pour les les séries d'enfance j'avoue c'est dur ! J'ai tous les Tintin et Astérix de mon père heureusement comme beaucoup de monde je pense, mais certains tomes sont dans des états proches de l'Ohio :D Faudrait que je rachète tout, pour avoir une collection toute belle toute propre, mais c'est pas trop d'actualité ...
Et j'aimerai à terme avoir au moins les Spirou et Les Tuniques bleues complètes mais là aussi faut le budget ...

Message cité 2 fois
Message édité par sytchev013 le 21-11-2011 à 16:11:15
n°28442841
bauer_atti​tude
Posté le 21-11-2011 à 16:14:45  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Cryozone y a une intégrale je crois.
UWO faut se cogner les tomes je pense. Sans doute pas le même budget.

Après la suite c'est au choix.
Perso j'en achete un ou 2 de temps en temps. Je complète la série sur le long terme

Cryozone y'a 2 tomes et UWO y'a 6 tomes donc ça va :jap:

Sinon pour Thorgal, l'univers m'attire mais ça se présente comment? Chaque tome est une aventure ou ça se suit vraiment comme XIII par exemple?

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 21-11-2011 à 16:14:53

---------------
Steam ID
n°28442859
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2011 à 16:16:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens en parlant de SF je viens de terminer le premier tome de Fear Agent (série terminée avec le sixième et dernier tome sorti ce mois-ci)

http://hfr-rehost.net/http://photo [...] nition.jpg

Du pulp comme je l'aime. De l'aventure, de l'action, des extra-terrestres, des robots, des voyages dans le temps ... C'est plutôt bien écrit et surtout bien dessiné et mis en couleur.

On suit les aventures d'un fear agent, Heatrh Huston, texan alcoolique qui lose la plupart du temps, sauf quand il y a de la bagarre. Au cours d'une mission de routine, il va découvrir un complot qui menace directement la Terre, mais son voyage retour pour l'en avertir ne vas pas se passer comme prévu ...

J'ai commandé les trois suivant  [:huit]  

Je peux pas te laisser dire ça.   :o  
Ca doit être une des pires BD que j'ai jamais lue.  [:mystik23]

VO ? (je l'ai lue en francais)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-11-2011 à 16:17:05
n°28442869
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2011 à 16:17:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Cryozone y'a 2 tomes et UWO y'a 6 tomes donc ça va :jap:

Sinon pour Thorgal, l'univers m'attire mais ça se présente comment? Chaque tome est une aventure ou ça se suit vraiment comme XIII par exemple?

Y'a des cycles (comme le fameux cycle de Qâ des tomes 9 à 13) et des aventures indépendantes
Mais bon vaut mieux quand même lire depuis le début !

n°28443003
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-11-2011 à 16:26:42  profilanswer

Taiche a écrit :

:??: Trop rapide, ta recherche : http://www.bedetheque.com/serie-13-BD-Mens-Magna.html

Citation :

Série finie

Je dirais pas que c'est fini vu comment ça fini

Spoiler :

La déclaration de guerre par le camp du bien à la toute fin ... et c'est tout ? :cry:

Merci pour la suggestion, je regarde ça.

Message édité par Pyrus le 21-11-2011 à 16:27:18

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28443239
bauer_atti​tude
Posté le 21-11-2011 à 16:44:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Y'a des cycles (comme le fameux cycle de Qâ des tomes 9 à 13) et des aventures indépendantes
Mais bon vaut mieux quand même lire depuis le début !

Ok :jap:

Et tous les tomes sont encore facilement trouvables?

---------------
Steam ID
n°28443301
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2011 à 16:49:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

Et tous les tomes sont encore facilement trouvables?

Je pense, je les ai acheté à Vrigin pour la plupart et ils en ont toujours en quantité.

n°28443412
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-11-2011 à 16:57:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est ce que j'ai fais d'ailleurs.  
Honte à moi, mais j'ai découvert Thorgal très très tard (y'a 3-4 ans ...). J'ai acheté quelques tomes de temps en temps, et aujourd'hui il ne me manque plus que les 2, 3 et 5 pour compléter la collection. J'en ai acheté deux d'occasion, mais quand j'aurai plein de sous j'achèterai les versions neuves [:julm3]  

Pour les les séries d'enfance j'avoue c'est dur ! J'ai tous les Tintin et Astérix de mon père heureusement comme beaucoup de monde je pense, mais certains tomes sont dans des états proches de l'Ohio :D Faudrait que je rachète tout, pour avoir une collection toute belle toute propre, mais c'est pas trop d'actualité ...
Et j'aimerai à terme avoir au moins les Spirou et Les Tuniques bleues complètes mais là aussi faut le budget ...

Tiens c'est marrant c'est les mêmes séries que moi.
Me reste une 15aine de Spirou, quelques Schtroumpfs (je zappe la période post-Peyo pour le moment) et je viens d'attaquer les Astérix et Tintin (j'ai de vieux tomes chez mes parents mais ils vont y rester)
Les Tuniques Bleues ou Lycky Luke ca me fait envie mais encore 40/50 Tomes chacunes, donc çà attendra que je complète les autres.

Message édité par Kors'R le 21-11-2011 à 17:00:34

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°28443469
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2011 à 17:01:20  profilanswer

Les Spirou j'ai acheté les Intégrale Franquin en revanche, dans la bibliothèque ça fait moins beau que les albums solo mais bon ...

Pareil, Lucky Luke j'en ai jamais eu, je les ai lu étant petit (et encore juste quelques-uns ...), mais c'est une série que j'aimerai avoir un jour. Comme les Gaston Lagaffe, j'en ai aucun même si je les ai tous lu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)