Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°28443469
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2011 à 17:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Spirou j'ai acheté les Intégrale Franquin en revanche, dans la bibliothèque ça fait moins beau que les albums solo mais bon ...

Pareil, Lucky Luke j'en ai jamais eu, je les ai lu étant petit (et encore juste quelques-uns ...), mais c'est une série que j'aimerai avoir un jour. Comme les Gaston Lagaffe, j'en ai aucun même si je les ai tous lu !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 17:01:20  profilanswer

n°28443480
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2011 à 17:02:09  profilanswer

Lucky Luke y a des belles éditions en ce moment. C'est des cycles de 3 tomes.  
Papier mat et tout c'est super propre

sytchev013 a écrit :

dans la bibliothèque ça fait moins beau que les albums solo mais bon ...

Perso je choisi plus sur ce critère mais plutôt sur la qualité des pages imprimées.  

Genre l'édition dyptique de BLueberry est vraiment pas mal par rapport à l'édition classique 2 fois plus chère et 2 fois plus brillante / moche

Message édité par JohnSmith le 21-11-2011 à 17:03:57
n°28443496
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-11-2011 à 17:03:49  profilanswer

Tu veux parler de cette intégrale ? Effectivement, ça a l'air sympa.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°28443511
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-11-2011 à 17:05:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu veux parler de cette intégrale ? Effectivement, ça a l'air sympa.

Ouaip  [:prodigy]  
J'en ai pris une parce que le papier était beau. J'aurais jamais craqué sur l'édition standard.

Un truc a éviter par contre c'est les ré-édition de l'incal. En général c'est un gros massacre sur les couleurs. Et comme c'est noël y vont la ressortir  [:tartalap]
Dès qu'ils en sorte une correcte je fonce parce que les belles éditions d'occaz ca peut vite coter.
D'ailleurs le dernier Arzak est traité de la même façon je crois  [:profil horrible]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-11-2011 à 17:11:22
n°28443579
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2011 à 17:10:59  profilanswer

C'est le même style que les intégrales Spirou de Franquin c'est ça ?

n°28443660
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-11-2011 à 17:17:23  profilanswer

C'est les intégrales style DUPUIS, LE LOMBARD :jap:
Je prends celles des Petits Hommes d'ailleurs, avec réédition dans l'ordre des histoires/albums, car c'est quasi impossible de remettre la main sur chaque tome solo :/ .
Celle de Lucky Luke est pratique pour le porte feuille, mais chaque tome est encore trouvable facilement (faut juste un gros porte monnaie :o )

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°28443884
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-11-2011 à 17:34:20  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sinon je cherche une nouvelle série à commencer et j'hésite entre :

- Thorgal
- Empire USA
- Walking dead (sachant que j'ai pas du tout aimé la série TV mais que j'aime les zombies :o )

J'aime aussi beaucoup la science-fiction (j'ai beaucoup aimé les 3 tomes de Sanctuaire) donc si vous avez des BDs dans ce genre je suis preneur :jap:

Merci d'avance pour vos conseils.

Walking Dead parce que c'est génial  :o  

Thorgal c'est bien aussi, mais comme c'est une série à très large diffusion tu peux sans problème trouver les tomes d'occasion (genre sur leboncoin) ou en bibliothèque.  

Empire USA je connais pas  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28443917
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2011 à 17:36:24  profilanswer

Empire USA, j'ai pris pour des raisons de dédicaces, mais en toute franchise, c'est bof bof (et encore :o).

Deus Ex Machina omni présent.
Intrigue manichéenne au possible.
Eléments extra-naturels qui n'ont rien à faire là.
Dessin ultra photoshoppé.

Bref, décevant...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28444624
parappa
taliblanc
Posté le 21-11-2011 à 18:44:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Un truc a éviter par contre c'est les ré-édition de l'incal. En général c'est un gros massacre sur les couleurs. Et comme c'est noël y vont la ressortir  [:tartalap]

Il me semble qu'ils viennent de ressortir tout l'Incal (+ une intégrale) avec les couleurs d'origines.  

n°28445933
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-11-2011 à 21:02:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

Walking Dead parce que c'est génial  :o  

Thorgal c'est bien aussi, mais comme c'est une série à très large diffusion tu peux sans problème trouver les tomes d'occasion (genre sur leboncoin) ou en bibliothèque.  

Empire USA je connais pas  :o

Mais c'est dans l'esprit de la série ou c'est plus dynamique?

Parce que la série j'ai trouvé ça mou...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 21:02:27  profilanswer

n°28446178
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2011 à 21:24:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je peux pas te laisser dire ça.   :o  
Ca doit être une des pires BD que j'ai jamais lue.  [:mystik23]

VO ? (je l'ai lue en francais)

Oui je dirais même plus, ça doit être la pire bd de l'univers  :o  

Non, lu en français. Qu'est-ce que tu n'aimes pas ? A part le quatrième chapître un peu plus faiblard, j'ai adoré le reste. Mais de mémoire, tu n'aime pas trop tout ce qui est esprit pulp. Moi ça me détend le cerveau  [:cerveau neuf]

n°28446558
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-11-2011 à 21:48:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouais mais t'aimes les zombies, et Walking Dead est une histoire très aboutie sur le sujet. Et c'est loin d'être mou (j'ai trouvé la série vraiment molle en comparaison).

---------------
n°28448113
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2011 à 00:27:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai pas vu tous les épisodes de la S1 mais effectivement je trouvais ça un peu mou du genou. La BD déchire et il y a un paquet de rebondissements avec des vilains cliffhanger à la fin des tomes parfois et peu d'hésitation à marrave les personnages.

Ca fait plaisir (même si certains ont quand même un peu de bol tout bien considéré) de voir des personnages qui ne sont pas inchangés et immunisés contre tout sous prétextes qu'ils sont importants pour l'intrigue.

J'ai eu un peu de mal à m'habituer au dessin par contre, que je trouvais un peu "neutre", comme il y a pas mal de personnages c'est pas toujours facile de se souvenir d'eux et de les reconnaître.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-11-2011 à 00:28:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28448907
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-11-2011 à 09:08:01  profilanswer

Et puis surtout Walking Dead c'est comme les bons films de zombies: malgré ce qu'on pourrait penser les morts-vivants ne sont pas le thème principal.

En effet les zombies deviennent vite un prétexte à une critique de la société contemporaine, comme le Zombie de Romero en son temps. Dans Walking Dead il y a une formidable réflexion sur la psychologie humaine et la morale, ce qui nous donne envie de vivre ou survivre, ce qui fait de nous des humains civilisés ou pas, ce qui peut légitimer l'usage de la force... enfin Walking Dead c'est vraiment bien quoi, c'est pas juste une BD avec des gentils qui massacrent des morts-vivants.

---------------
n°28448961
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2011 à 09:17:14  profilanswer

J'arrive bientôt à la fin de "Chroniques de Jérusalem", de Delisle, j'aime toujours autant cette sobriété :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°28449111
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-11-2011 à 09:42:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai pas vu tous les épisodes de la S1 mais effectivement je trouvais ça un peu mou du genou. La BD déchire et il y a un paquet de rebondissements avec des vilains cliffhanger à la fin des tomes parfois et peu d'hésitation à marrave les personnages.  

Ca fait plaisir (même si certains ont quand même un peu de bol tout bien considéré) de voir des personnages qui ne sont pas inchangés et immunisés contre tout sous prétextes qu'ils sont importants pour l'intrigue.

J'ai eu un peu de mal à m'habituer au dessin par contre, que je trouvais un peu "neutre", comme il y a pas mal de personnages c'est pas toujours facile de se souvenir d'eux et de les reconnaître.

J'ai laché l'affaire. Trop de rebondissement, tue le rebondissement !

Spoiler Walking Dead ! sorties US !!!!!!!

Spoiler :

quand le fils de rick se prend une bastos dans la tête, c'était un peu le cerveau qui fait déborder le vase !!!
On lui prend femmes, enfants et main... que va t il lui rester ?!?

+1 sur les perso que tu ne reconnait pas !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°28449139
bauer_atti​tude
Posté le 22-11-2011 à 09:46:23  profilanswer

Merci pour vos avis sur Walking Dead :jap:

---------------
Steam ID
n°28449299
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2011 à 10:06:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui je dirais même plus, ça doit être la pire bd de l'univers  :o  

Non, lu en français. Qu'est-ce que tu n'aimes pas ? A part le quatrième chapître un peu plus faiblard, j'ai adoré le reste. Mais de mémoire, tu n'aime pas trop tout ce qui est esprit pulp. Moi ça me détend le cerveau  [:cerveau neuf]

En fait je déteste le dessin de Tony Moore. D'où mon allergie à walking dead surement  [:cerveau klem]  
J'avais écris ca à l'époque   [:hello_cass]. C'est pas très constructif mais ca reflète bien la haine que j'avais eu d'acheter ce truc

Citation :

J'ai perdu mon temps en lisant ce truc. C'est vraiment l'effet que ça me fait.

Dessin sans âme !
Ce n'est pas académique, ce n'est pas moche ce n'est pas beau non plus. Non, en fait c'est juste "insipide".
Y a qu'a voir la tronche du héros pour comprendre. On ne peut pas faire plus caricatural, ni plus banal. Il a une NON-tronche en fait le héros. Même Largo Winch est plus recherché, franchement.

A la limite ça passait si les dialogues étaient drôles ou profondément débiles.
Mais là c'est juste pathétique. Et on se prend à sauter des bulles tellement c'est fatiguant d'entendre les personnages.

Pour le scénario je ne peux pas vraiment dire si c'est bien construit parce que j'ai fini par carrément sauter des pages.
En tout cas vu de ma fenêtre ça ressemble plus à de l'action permanente, qui ne se justifie pas vraiment. Parce qu'en fait ils en font des tonnes, ca pète de partout mais malheureusement ce n'est ni prenant, ni surprenant.  
Je ne sais pas, ils auraient pu faire péter le Texas ou crever un député républicain, les aliens, histoire qu'on décroche un sourire en coin ?! Bah nan, ils n'ont même pas poussé la démarche ...

En fait pour être tout à fait franc je viens de me rendre compte à quel point Lanfeust des étoiles est une bonne BD !

Message édité par JohnSmith le 22-11-2011 à 10:08:15
n°28449374
biezdomny
Posté le 22-11-2011 à 10:14:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et puis surtout Walking Dead c'est comme les bons films de zombies: malgré ce qu'on pourrait penser les morts-vivants ne sont pas le thème principal.

En effet les zombies deviennent vite un prétexte à une critique de la société contemporaine, comme le Zombie de Romero en son temps. Dans Walking Dead il y a une formidable réflexion sur la psychologie humaine et la morale, ce qui nous donne envie de vivre ou survivre, ce qui fait de nous des humains civilisés ou pas, ce qui peut légitimer l'usage de la force... enfin Walking Dead c'est vraiment bien quoi, c'est pas juste une BD avec des gentils qui massacrent des morts-vivants.

Oui, et j'ajouterai qu'il ne faut pas s'arrêter à la quatrième de couv' (US) qui est un peu moralisatrice/bisounours (perso elle m'agace à chaque fois).

fourer a écrit :

J'ai laché l'affaire. Trop de rebondissement, tue le rebondissement !

Spoiler Walking Dead ! sorties US !!!!!!!

Spoiler :

quand le fils de rick se prend une bastos dans la tête, c'était un peu le cerveau qui fait déborder le vase !!!
On lui prend femmes, enfants et main... que va t il lui rester ?!?

+1 sur les perso que tu ne reconnait pas !

Sur la question en spoiler : maÿwaÿ  [:totoz]  
Ca m'a donné envie de lire le prochain pour voir comment ça va se raccrocher aux branches / partir encore plus en couille [:rhetorie du chaos] (rayer la mention inutile).

Edit : ils ont aligné la sortie fr sur la sortie us à peu de choses près non ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-11-2011 à 10:16:52

---------------
n°28449746
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-11-2011 à 10:53:57  profilanswer

http://www.pinkraygun.com/wp-content/uploads/2009/01/51is97eww6l.jpg

Young Liars - David Lapham (3 TPB)

on suit plusieurs paumés aux 4 coins du monde qui trainent chacun de sacrés boulets. Une série qui démarrait sur les chapeaux de roue, dans un esprit très Morrisson (stadire barjot: voyages dans le temps, l'espace et plein de trips sous acides :O ), avec un dessin plutôt convaincant, mais Lapham a lâché l'affaire faute de ventes suffisantes j'imagine :/

j'ai envie de me rattraper dans les nouvelles séries Vertigo, des retours sur Sweet Tooth et Northlanders ?

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°28449829
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2011 à 11:01:58  profilanswer

nyhctom a écrit :

http://www.pinkraygun.com/wp-conte [...] 7eww6l.jpg

Young Liars - David Lapham (3 TPB)

on suit plusieurs paumés aux 4 coins du monde qui trainent chacun de sacrés boulets. Une série qui démarrait sur les chapeaux de roue, dans un esprit très Morrisson (stadire barjot: voyages dans le temps, l'espace et plein de trips sous acides :O ), avec un dessin plutôt convaincant, mais Lapham a lâché l'affaire faute de ventes suffisantes j'imagine :/

j'ai envie de me rattraper dans les nouvelles séries Vertigo, des retours sur Sweet Tooth et Northlanders ?

Sweet Tooth je vais continuer pour voir, je trouvais ça pas mal. C'est un genre de Walking dead dans l'esprit post apo. Avec le dessin larmoyant de Lemire et un genre de mystère tellement gros que t'as envie de savoir ou ca mène.  [:cerveau neuf]  

Northlanders j'ai lu le tome 1 ... je stop direct. C'est une enième histoire de prince qu'a été banni du trone et qu'est pas content du tout, et qui va revenir contre vents et marées ... Et t'as pas besoin d'attendre le tome 2 pour voir des meufs toutes nues dans son lit  
[:fegafobobos:3]  

Et en plus de ça la meuf elle couche aussi avec le méchant, mais elle est obligé tu vois, un peu comme dans Ken le survivant :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-11-2011 à 11:14:30
n°28450746
bauer_atti​tude
Posté le 22-11-2011 à 12:37:52  profilanswer

Sinon vous savez si il y'a une intégrale de Walking Dead?

Y'a encore des tomes de prévu ou c'est fini?

---------------
Steam ID
n°28450933
yo_play
Posté le 22-11-2011 à 12:57:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En français, on en est au 14, la fin n'est pas encore prévu.
Une intégrale, c'est pas prévu non plus.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28451155
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 22-11-2011 à 13:20:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si tu es branché VO il y a un recueil des 8 premiers tomes : http://www.amazon.fr/Walking-Dead- [...] 1607060760
Je pense qu'il feront de même une fois arrivé à 16.

Message édité par spyzzz le 22-11-2011 à 13:21:41
n°28451377
bauer_atti​tude
Posté le 22-11-2011 à 13:42:41  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Steam ID
n°28452241
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-11-2011 à 14:50:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et j'aimerai à terme avoir au moins les Spirou et Les Tuniques bleues complètes mais là aussi faut le budget ...

J'avais voulu faire pareil : me racheter les Tuniques Bleues, une de temps en temps... Et puis j'ai compté, et je me suis dit qu'il valait mieux trouver des intégrales en bon état, et j'ai trouvé 53 albums pour 250€. Ca fait mal sur le coup, mais dans le fond pour moins de 5€ la BD ça me va très bien, je suis très content :o

bauer_attitude a écrit :

Sinon pour Thorgal, l'univers m'attire mais ça se présente comment? Chaque tome est une aventure ou ça se suit vraiment comme XIII par exemple?

Comme dit par d'autres, il y a des cycles en quelques tomes (dont le plus mieux bien, Le Cycle de Qâ), et des histoires en un seul album. Mais les personnages évoluent tout au long des 30 albums, et surtout, vieillissent.Tu as donc une évolution des envies de chacun au fil des albums, et donc commencer par un de la fin, ça aide pas forcément pour comprendre telle relation entre deux personnages.

bauer_attitude a écrit :

Et tous les tomes sont encore facilement trouvables?

Sans arrêt ré-édité :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°28452675
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-11-2011 à 15:25:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sweet Tooth je vais continuer pour voir, je trouvais ça pas mal. C'est un genre de Walking dead dans l'esprit post apo. Avec le dessin larmoyant de Lemire et un genre de mystère tellement gros que t'as envie de savoir ou ca mène.  [:cerveau neuf]  

Northlanders j'ai lu le tome 1 ... je stop direct. C'est une enième histoire de prince qu'a été banni du trone et qu'est pas content du tout, et qui va revenir contre vents et marées ... Et t'as pas besoin d'attendre le tome 2 pour voir des meufs toutes nues dans son lit  
[:fegafobobos:3]  

Et en plus de ça la meuf elle couche aussi avec le méchant, mais elle est obligé tu vois, un peu comme dans Ken le survivant :o

ok, je vais tenter Sweet Tooth, j'essaierai d'aller feuilleter Northlander voir si j'accroche... choukran :jap:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°28453222
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-11-2011 à 16:05:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sur la question en spoiler : maÿwaÿ  [:totoz]  
Ca m'a donné envie de lire le prochain pour voir comment ça va se raccrocher aux branches / partir encore plus en couille [:rhetorie du chaos] (rayer la mention inutile).

Edit : ils ont aligné la sortie fr sur la sortie us à peu de choses près non ?

Non, les US ont 5-6 mois d'avance....

J'ai la réponse de base à ma question depuis pas mal de temps... et c'est ça qui m'a saoulé !!!

Si tu veux plus d'info sur les sorties US : MP
;-)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°28454345
biezdomny
Posté le 22-11-2011 à 17:28:12  profilanswer

fourer a écrit :

Non, les US ont 5-6 mois d'avance....

J'ai la réponse de base à ma question depuis pas mal de temps... et c'est ça qui m'a saoulé !!!

Si tu veux plus d'info sur les sorties US : MP
;-)

Rhaménon, on parle pas de la même chose jsuis bête [:jsuistropcon]  
Je le lis en sortie US mais en TPB, et ceux là sortent évidemment plus près des dates françaises.

---------------
n°28477983
Uchinaa
Posté le 24-11-2011 à 20:53:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

- Carthago ? Un peu un jumeau de sanctuaire je crois mais la série sera jamais finie ?!

Si, y a un nouveau dessinateur pour au moins clore le premier cycle. c'est prévu en 2013. Pour la suite on verra ...

n°28484177
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-11-2011 à 14:34:42  profilanswer

Je commence à me demander si je vais pas me prendre les intégrales de Soda... Vous pourriez me dire si un tome 13 est éventuellement prévu ou si la série est terminée?

Merci :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°28484366
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 25-11-2011 à 14:49:46  profilanswer

angel18 a écrit :

Je commence à me demander si je vais pas me prendre les intégrales de Soda... Vous pourriez me dire si un tome 13 est éventuellement prévu ou si la série est terminée?

Merci :)

T13 prévu avec un nouveau dessinateur. Pas de date encore.
Les intégrales sont en petit format  :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°28484701
Uchinaa
Posté le 25-11-2011 à 15:17:24  profilanswer

Kors'R a écrit :

T13 prévu avec un nouveau dessinateur. Pas de date encore.
Les intégrales sont en petit format  :jap:

2 dessinateurs au dernières nouvelles. Ils bossent chacun sur une partie du diptique consacré au 11/9 pour faire une sortie rapprochée (comme c'est à la mode en ce moment).

Premières images :
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/312196_10150509323674199_709349198_11480247_1292877481_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/73178_10150118590724199_709349198_7773889_1494723_n.jpg

n°28485549
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-11-2011 à 16:35:17  profilanswer

Merci :). Je vais attendre alors, ou me les prendre un par un tranquillement en format régulier.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°28494881
Hellzed
Posté le 26-11-2011 à 15:39:02  profilanswer

http://www.librairiegoscinny.com/IMG/arton2925.jpg?1270662630
Je poursuis ma relecture de Donjon, 7 ans après la première, quand j'avais 12 ans. Amusant de les redécouvrir sous un autre angle.
Décidément les Potron Minet sont bien mes préférés, non seulement grâce au trait de Blain d'une dynamique et d'une acuité qui n'est plus à prouver mais aussi grâce aux couleurs de Walter.
Les ambiances d'auberge tout de velours et de violet me font baver comme un vieux monsieur à la sortie d'une école. Le couple fait réellement des merveilles, l'un réussi à capter le mouvement, l'expression et le cadrage, l'autre l'ampleur et le caractère de chaque scène.
Evidemment tout cela ne serait rien sans une histoire aux petits oignons, pleine d'humour noire, de naïveté et de lucidité à faire frémir un grand romancier. (grosse faute de français toutefois, un "malgré que" s'est glissé dans ce tome)
I NEED MOREEEE :bave:

http://www.dccomics.com/media/product/8/6/8676_400x600.jpg
Autant le premier faisait office de polar ultra violent juste sympa, autant celui là, qui s'attarde sur le développement de chacun des personnages, explose le compteur.Le seul bémol est la chronologie, les chapitres étant complètement mélangés dans le temps, c'est souvent difficile à suivre.
Mais les dialogues déchirent et le dessin crasseux sied à merveille, le tout est d'une richesse et d'une puissance démonstrative assez époustouflante. Addictif.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28507415
Calahad
Posté le 28-11-2011 à 07:23:01  profilanswer

Salut,

Habitant a Melbourne, et gros fan de BD, en manque, je me suis decide a passer au comics. J'ai commence par Locke&Key (simplement au pif, parce que le premier s'appelle "Welcome to Lovecraft" et que j'aime bien lovecraft :sweat: ), et j'ai eu du bol c'est excellent.

Maintenant je suis sur le premier Sandman (version re-colorisee) et preacher. Et be ca poutre severe, je ne m'attendais pas a etre autant captive, et ca limitera mes factures fnac quand je reviens en France...

Les bds que j'ai vraiment adorees dernierement (cela dit je suis pas vraiment a jour, plutot a la ramasse severe meme [:tinostar] ) sont blacksad, universal war one et le sommet des dieux (oui c'est un manga celui-la, et quel manga!). J'ai les beaux-parents qui debarquent pour nowel et veulent une liste de cadeaux  [:fatidik972]  

J'ai donc compile ca a l'aide de plusieures revues sur le net:

Le grand pouvoir du Chninkel (noir et blanc)
Idees noires (Franquin)
Le combat ordinaire
Ou le regard ne porte pas
Les forets d'opale
Aquablue
La planete des sages

Meme si les gouts et les couleurs sont varies, a vos avis, y-a-t-il des oeuvres a ajouter/enlever de la liste, et un petit feedback si un de vos coup de coeur/gueule est dans cette liste siouplait?  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Calahad le 28-11-2011 à 07:25:06
n°28507524
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-11-2011 à 08:28:21  profilanswer

Où le regard ne porte pas, j'ai été assez déçu, histoire un peu trop simpliste/mielleuse mais comme tu l'as dit les goûts et les couleurs varient...

Le combat ordinaire par contre, j'adore.  
Idées noires c'est bien aussi :miam:

Le reste connait pas :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°28507867
biezdomny
Posté le 28-11-2011 à 09:51:35  profilanswer

Le Chninkel et Idées Noires c'est des grands classiques, c'est bien dans toutes les bibliothèques  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28508036
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-11-2011 à 10:18:33  profilanswer

Calahad a écrit :

Salut,

Habitant a Melbourne, et gros fan de BD, en manque, je me suis decide a passer au comics. J'ai commence par Locke&Key (simplement au pif, parce que le premier s'appelle "Welcome to Lovecraft" et que j'aime bien lovecraft :sweat: ), et j'ai eu du bol c'est excellent.

Maintenant je suis sur le premier Sandman (version re-colorisee) et preacher. Et be ca poutre severe, je ne m'attendais pas a etre autant captive, et ca limitera mes factures fnac quand je reviens en France...

Les bds que j'ai vraiment adorees dernierement (cela dit je suis pas vraiment a jour, plutot a la ramasse severe meme [:tinostar] ) sont blacksad, universal war one et le sommet des dieux (oui c'est un manga celui-la, et quel manga!). J'ai les beaux-parents qui debarquent pour nowel et veulent une liste de cadeaux  [:fatidik972]

Le grand pouvoir du Chninkel (noir et blanc)
Idees noires (Franquin)
Le combat ordinaire
Ou le regard ne porte pas
Les forets d'opale
Aquablue
La planete des sages

Meme si les gouts et les couleurs sont varies, a vos avis, y-a-t-il des oeuvres a ajouter/enlever de la liste, et un petit feedback si un de vos coup de coeur/gueule est dans cette liste siouplait?  :jap:

Je valide les 3 premières, qui sont des grands classiques.

Les autres je connais pas mais ca sent pas aussi bon. C'est plutôt du bon gros mainstream un peu limite à mon avis.
Aquablue: A tester avant de demander la série à mon avis  :sarcastic:
Les forêt d'Opale tu va être déçu. Je crois que le dessin est bien moche.

Si t'as aimé le sommet des dieux tu peux tapper dans Tanigushi il a fait beaucoup de choses bien. Notamment Seton si tu aimes son côté zolie nature
Si tu veux du Manga "d'auteur" tu peux essayer le samourai bambou de Matsumoto

Tiens, une BD que je viens de relire et qui déchire pour moi
Malet
http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue4/malet.jpg
Mais je suis pas objectif, j'adore l'auteur

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 28-11-2011 à 10:26:31
n°28508176
yo_play
Posté le 28-11-2011 à 10:34:45  profilanswer

Calahad a écrit :

Et le premier post. Il en manque surement, mais y'a déjà une bonne petite liste. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28508555
Hellzed
Posté le 28-11-2011 à 11:10:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Les forêt d'Opale tu va être déçu. Je crois que le dessin est bien moche.

On peut tous lui reprocher sauf le dessin à cette BD, il est ultra léché et assez flamboyant.
C'est la seule que je continue à suivre d'Arleston, après avoir revendu les Naufragés, les Conquérants et autres Elixirs il y a bien longtemps.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)