Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°16289490
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2008 à 11:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
mes achats du jour :
- Guerre des Sambre : T1 et T2
- Long John Silver : T2
- Salamandre

impatient de lire tout ca :)

sinon, j'ai vu qu'ils ont sorti une autre tome dans la série des Sept : Sept yakuzas... Quelqu'un l'a déjà acheté ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 11:48:11  profilanswer

n°16289642
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-09-2008 à 12:08:33  profilanswer

La guerre des Sambre c'est terrible, tu as dedans le "planning" de sorti de toute l'histoire des sambre. En gros 1 par an, on en a encore pour 10 ans  !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16290280
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 27-09-2008 à 13:48:10  profilanswer

derniers achats :

http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/4/2/9782205060249.jpg http://hfr-rehost.net/preview/www.bdnet.com/zi/bdweb/images/76/9782756008769_cg.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/3/9/9782302002937.jpg http://hfr-rehost.net/preview/www.bdnet.com/zi/bdweb/images/05/9782803624058_cg.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/2/8/9782731621822.jpg

:miam:

Message édité par cHacAL31 le 27-09-2008 à 13:48:58

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16290391
cHacAL31
Posté le 27-09-2008 à 14:02:40  profilanswer

au passage une option de profil qui est pas mal sur ordomania, en fonction de la bdthèque entrée ça donne les stats par style/éditeur  

http://pix.nofrag.com/8/c/1/100fa38b66135e10102f2c1148c5c.jpg

c'est peut-être vrai que j'ai pas mal de soleil au final [:transparency]

---------------
n°16290496
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 27-09-2008 à 14:16:04  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

au passage une option de profil qui est pas mal sur ordomania, en fonction de la bdthèque entrée ça donne les stats par style/éditeur  

http://pix.nofrag.com/8/c/1/100fa3 [...] 148c5c.jpg

c'est peut-être vrai que j'ai pas mal de soleil au final [:transparency]

J'aime bien le classement par Style : "manga" [:dawa]

Monster, Bersek, Love Hina c'est du pareil au même...

n°16290527
cHacAL31
Posté le 27-09-2008 à 14:19:53  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'aime bien le classement par Style : "manga" [:dawa]

Monster, Bersek, Love Hina c'est du pareil au même...

ben en fait c'est justement ce que je regrette un peu aussi :(

bon après il y a aussi les rapports par collections ce qui permet d'y voir un peu plus clair :o

---------------
n°16291996
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-09-2008 à 18:56:05  profilanswer

hop j'ai chopé le "notes" de Boulet :o

---------------
Acceuil
n°16292238
spyzzz
Posté le 27-09-2008 à 19:44:13  profilanswer

Hop je t'ai fait confiance, je l'ai acheté aujourd'hui :)

Avec le dernier Donjon Potron-Minet. Ajoutons a cela :

Football, football de Bouzard.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41zKFkaD3QL._SL500_AA240_.jpg

Le pauvre type de Joe Matt.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51C6akTfxjL._SL500_AA240_.jpg

Welcome to america de Pierre Druilhe
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51m515vUFWL._SL500_AA240_.jpg

meriadeck a écrit :

hop j'ai chopé le "notes" de Boulet :o

Bon allez pour une fois qu'un bloggeur BD mérite parait-il d'être publié on va pas crier dessus... tant que maliki ne l'est pas...

Spoiler :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rhy7alOHL._SL500_AA240_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bueD5gHzL._SL500_AA240_.jpg

Putain mais  :(  

n°16292321
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-09-2008 à 19:56:54  profilanswer

Et vous avez lu le roi des mouches de Mezzo et Pirus?

J'ai un peu regardé le tome 2 et ça à l'air pas mal mais bon...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16295106
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2008 à 09:53:10  profilanswer

Achats d'hier :

http://hfr-rehost.net/www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756014418v.jpg

Donjon Potron-minet -83 / Sans un bruit

J'avais l'appréhension de ne plus voir Blain au dessin, mais c'est quand même pas trop mal fait. L'histoire est un peu bordélique, pas sûr que ça apporte finalement grand chose à la trame générale de la série.

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/61BIbfHZDrL._SS500_.jpg

Hermann - Le diable des sept mers

Je ne connaissais pas trop l'auteur mais c'est bien sympa, on se croirait presque dans Pirates de Polanski (film auquel Hermann a apparemment en partie collaboré).

http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/0/2/9782731662207.jpg

Jano - Kebra & Keubla

Pas grand chose à redire, c'est du Jano, donc le quota d'embrouilles et de bastons est bien respecté :)

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 28-09-2008 à 09:54:06

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 09:53:10  profilanswer

n°16295825
spyzzz
Posté le 28-09-2008 à 12:32:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

Achats d'hier :

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] 14418v.jpg

Donjon Potron-minet -83 / Sans un bruit

J'avais l'appréhension de ne plus voir Blain au dessin, mais c'est quand même pas trop mal fait. L'histoire est un peu bordélique, pas sûr que ça apporte finalement grand chose à la trame générale de la série.

Lu hier soir, déçu je suis, surtout que les Potron-minet je les trouvait tous excellent jusqu'à présent.

Comme toi j'ai eu l'impression d'une histoire bordélique qui apportait rien du tout à la trame du donjon.

Spoiler :

Hormis la mort du père de Hyacinthe et donc la récupération du Donjon...
Le personnage de Miguel et sa folie m'a saoulé, sauf peut-être dans le duel avec Patrick qui est assez amusant.

Une petite question mais peut-être je dis une connerie. L'enfant chez qui Alexandra et Miguel vont chercher des chevaux qui apparait juste le temps d'une case qui dit "Bravo Maman" s'appelle Guillaume. Ça serait Guillaume de la Cour ?

Autant Après la pluie avançait énormément la trame générale de Potron-minet, autant ce tome servirait plus de transition. J'ai hâte de lire le prochain qui logiquement devrait faire la part belle au Donjon. Par contre le dessin de ce tome est sympa, le choix de Gaultier est judicieux.

n°16297466
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 15:59:10  profilanswer

spyzzz a écrit :

Lu hier soir, déçu je suis, surtout que les Potron-minet je les trouvait tous excellent jusqu'à présent.

Comme toi j'ai eu l'impression d'une histoire bordélique qui apportait rien du tout à la trame du donjon.
Autant Après la pluie avançait énormément la trame générale de Potron-minet, autant ce tome servirait plus de transition. J'ai hâte de lire le prochain qui logiquement devrait faire la part belle au Donjon. Par contre le dessin de ce tome est sympa, le choix de Gaultier est judicieux.

Ah oui, certaines vignettes (les chevauchées en particulier) font penser à des gravures XVIIIe. Manquent que les bergers... Mais c'est vrai que le tome n'apporte pas grand chose.

Sinon, pour le Roi des mouches, il est conforme au précédent : noir, gluant. Avec unvrai beau sens du poisseux, y a pas. Mais c'est un style assez particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 28-09-2008 à 16:00:40

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16298455
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-09-2008 à 18:07:37  profilanswer

bon je reviens sur mes acquisitions d'hier :
- salamandre : très déçu, scénario un peu brouillon, des apparitions/disparitions d'entités dans des univers parallèles, bref a part la plastique de l'héroîne, rien de super IMO
- LJS T2 : très bon
- Les naufragés d'Ythaque : il était temps qu'on en apprenne plus, à quand le T7 ?
- la guerre des Sambre : raah mais ce coup de crayon [:cerveau love] et les couleurs

les sept yakuzas alors, du monde ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°16298554
parappa
taliblanc
Posté le 28-09-2008 à 18:20:01  profilanswer

No sex in New York : beh pas terrible. Un concentré d'anecdotes sur le parcours de l'auteur à NY, pas mauvais mais pas franchement mémorable non plus. Les pauvres aventures de Jérémie sont loin. :o

n°16298685
cHacAL31
Posté le 28-09-2008 à 18:37:14  profilanswer

jpcheck a écrit :

les sept yakuzas alors, du monde ?

je viens de le finir :o

c'est comment dire... assez laborieux ! ça se veut torturé dans la manière dont c'est construit avec entre-autre des rétrospectives de la vie de chaque perso dès qu'un nouveau est intégré :/
l'histoire elle-même ne doit commencer que vers le milieu - 2/3 de la fin et son contenu est pour le moins "light" :/
en plus, pour se la jouer tout bien japoniaisant comme il faut, il y a des ref/mots japs sans arrêt (en moyenne 3-4 / pages), donc il vaut mieux en connaitre un minimum si on ne veut pas passer son temps à aller lire le glossaire à la fin :pouah:
après au niveau ambiance ces allé-retour dans le passé essayent de créer quelque chose (inspiration le parrain ?) mais à la place on obtient plutôt une sensation de patchwork :sweat:
point positif : le style du dessinateur qui est assez sympa (même si assez classique au vu de la trame de ce tome). :)

globalement je trouve que c'est des tomes les plus "étranges" de la série 7 et j'espère que j'y prendrai plus de plaisir à la relecture [:prodigy]

---------------
n°16298884
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-09-2008 à 19:01:15  profilanswer

ok merci, bon ben la série se déroulera surement sans moi...

---------------
n°16299071
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:20:11  answer

Comme quoi, les gouts et les couleurs :d

Tout le monde encense 7 missionaires (de Ayrole, que j'adore en temps normal), alors que je trouve la BD quelconque, voire longue à se mettre en jambe, alors que 7 yakuzas m'a paru couler relativement bien, avec une histoire un poil originale et des personnages dont l'histoire s'intègre assez bien à l'histoire principale.

Sans doute le meilleur de la série jusqu'à présent, à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 19:20:44
n°16299179
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-09-2008 à 19:32:12  profilanswer

Lu le Donjon. Le dessin est deroutant, l'histoire avance peu mais on comprend mieux encore comme Hyacinthe passe du bien au mal. Un peu deg le gars !

faudra que je le relise a jeun pour avoir une seconde vision du tome !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16299240
cHacAL31
Posté le 28-09-2008 à 19:37:54  profilanswer

j'ai vraiment bien aimé 7 missionnaires justement parce qu'on y retrouvait (un peu) l'ambiance de "de cape et de crocs" :)

en même temps j'avais aussi trouvé 7 psychos sympa... définitivement c'est une série qui divise :lol:

par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de "fluide" dans 7 yaks :ouch:
il faut connaitre les refs et le vocabulaire en plus des longs apartés historiques...  :pt1cable:

---------------
n°16299260
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:39:59  answer

cHacAL31 a écrit :

j'ai vraiment bien aimé 7 missionnaires justement parce qu'on y retrouvait (un peu) l'ambiance de "de cape et de crocs" :)

en même temps j'avais aussi trouvé 7 psychos sympa... définitivement c'est une série qui divise :lol:

par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de "fluide" dans 7 yaks :ouch:
il faut connaitre les refs et le vocabulaire en plus des longs apartés historiques...  :pt1cable:

J'aime l'Histoire et voir celle du Japon des yeux d'un malfrat, j'ai trouvé l'idée sympa.
Quant aux réf, j'ai pas été au glossaire une seule fois: en général, le sens du mot se déduisait du contexte (une fête, un tatouage etc...).

n°16299296
cHacAL31
Posté le 28-09-2008 à 19:44:10  profilanswer

pour le vocabulaire de 7 yaks je suis d'accord qu'on "devine" le sens mais ça ne permet pas de tout bien comprendre... j'avoue ne pas m'être servi du glossaire (merci les mangas) :D

une série que j'avais bien aimé sur l'ambiance yakuza justement :

http://hfr-rehost.net/preview/www.bdovore.com/images/couv/CV-010598-008566.jpg http://hfr-rehost.net/preview/www.bdovore.com/images/couv/CV-010599-008567.jpg http://hfr-rehost.net/preview/www.bdovore.com/images/couv/CV-010600-01.JPG

malheureusement abandonnée alors qu'elle était assez captivante :cry:

---------------
n°16299466
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-09-2008 à 20:03:24  profilanswer

Lu le dernier Sillage.  

Spoiler :

Ils commencent à me gonfler un petit peu à mettre le Japon à toutes les sauces, du côté de Delcourt.

La trame est classique - un peu trop même-  avec une Navis qui passe à l'âge adulte sur un monde en proie à une guerre civile. Les Boxers ne sont pas loins, mais on reste définitivement sur la pente japonaise. A tel point que c'est pesant pour le déroulé de l'histoire elle même : dessinateur et scénariste ont voulu se faire plaisir (costumes, architectures, morale, etc.), c'est bien, mais ca donne un tome lent et pas terrible.

7 Yakuzas m'a paru meilleur, même si ca n'a pas inventé la poudre non plus. Bonnes idées, comme celle de donner à voir plusieurs facettes du Japon, du nationalisme à l'adoration de l'Occident, à travers 7 personnages. C'est un peu une allégorie du Japon, de ces faillites et de ses peurs. La chute, en particulier, est très japonaise, je trouve : il y a un réel questionnement là bas, actuellement, sur le conservatisme et les traditions, le culte du passé.
Le dessin est intéressant aussi, avec ce trait lourd, gras.

Spoiler :

**** notre séquence : ici, on dit du bien de Soleil ****

Bien aimé aussi Cavales, chez Soleil. Comme quoi... Ca ressemble un peu à du Baru, non ? En tout cas, dans le genre polar taiseux, ca se tient bien. Même s'il n'y a guère de boobs et de guns...

Le dernier Ythaq est honnête, j'avoue m'être laissé prendre au jeu. Bien rythmé, du suspens et des situations brouillées.
Le dernier Heroic pizza mérite d'être lu uniquement pour le gag avec le nazgul (mais il y a d'autres très bons). J'ai cru que j'allais m'étouffer.
Lu aussi le tome 3 de La tour sombre. Absolument rien compris. c'est de l'illustration, plus que de la BD, mais bon, je suis pas très porté sur ce style de dessin.

---------------
n°16303416
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-09-2008 à 11:06:58  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Sinon, pour le Roi des mouches, il est conforme au précédent : noir, gluant. Avec unvrai beau sens du poisseux, y a pas. Mais c'est un style assez particulier.

Mais l'histoire elle a un intérêt? J'ai vu que ça parle de drogue et de jeunes donc ça m'interresse...

---------------
n°16303710
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-09-2008 à 11:43:24  profilanswer

simouu a écrit :

Mais l'histoire elle a un intérêt? J'ai vu que ça parle de drogue et de jeunes donc ça m'interresse...

L'histoire, assez compliquée à suivre, retrace le parcours d'un jeune homme qui aime picoler, baiser et faire la fête. Et qui s'emmerde. La drogue tient une place subalterne. Sa première came, c'est l'ennui.
On le suit en fait à travers son propre regard, mais aussi par le biais d'autres protagonistes. Un peu comme dans Pulp Fiction, une construction narrative en miroirs, en mise en abîme qui provoque, ou horrifie, selon, par le jeu des regards croisés, des impressions diversifiées qu'ils renvoient. Il y a des passages franchement ignobles, mais très bien vus, et hélas plein d'humanité. (edit : du bovarisme à l'américaine, on pourrait dire...)

Le résultat est très abouti, mais très underground dans le traitement graphique faussement années 50, très appuyé. C'est pas du Crisse, quoi.
Voilà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 29-09-2008 à 11:43:59

---------------
n°16303786
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-09-2008 à 11:50:27  profilanswer

le_fouineux a écrit :

L'histoire, assez compliquée à suivre, retrace le parcours d'un jeune homme qui aime picoler, baiser et faire la fête. Et qui s'emmerde. La drogue tient une place subalterne. Sa première came, c'est l'ennui.
On le suit en fait à travers son propre regard, mais aussi par le biais d'autres protagonistes. Un peu comme dans Pulp Fiction, une construction narrative en miroirs, en mise en abîme qui provoque, ou horrifie, selon, par le jeu des regards croisés, des impressions diversifiées qu'ils renvoient. Il y a des passages franchement ignobles, mais très bien vus, et hélas plein d'humanité. (edit : du bovarisme à l'américaine, on pourrait dire...)

Le résultat est très abouti, mais très underground dans le traitement graphique faussement années 50, très appuyé. C'est pas du Crisse, quoi.
Voilà ;)

Ils me les faut [:cerveau lent]

---------------
n°16305483
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-09-2008 à 15:28:09  profilanswer

Lu Dog et moi, chez Bayou. :love:
Alors le premier bon point, c'est la couleur, enchanteresse. Le second bon point, c'est le rythme. Le 3e bon point c'est l'humour, qui oscille entre les Tontons flingueurs et Le pigeon (pour ceux qui l'ont lu). Le 4e bon point c'est le graphisme, à la fois sensuel et simple, très expressif, avec des points (bons) communs avec celui de Loisel.
Le ton est celui du road movie : un Parisien se retrouve à arpenter la pampa avec un sac de billets qui lui est tombé du ciel et qui a mis sa vie en miettes et qui lui brûle les doigts. Il est suivi (ou pourchassé ?) par un moustachu tenace et débrouillard. Flics véreux, trafiquants, jungle et autres péripéties dans une étrange quête à la recherche de rien...
Moi ca m'a bien plu.

Message édité par le_fouineux le 29-09-2008 à 15:28:54

---------------
n°16305727
Gwendoule
Posté le 29-09-2008 à 15:48:40  profilanswer

Serait-ce possible d'avoir un petit retour quand tu l'auras lu ? [:fight]

n°16305904
spyzzz
Posté le 29-09-2008 à 16:03:09  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Serait-ce possible d'avoir un petit retour quand tu l'auras lu ? [:fight]

Genial  :D  

Bon ça s'adresse bien sûr a ceux qui connaissent un peu le foot. Pas besoin d'être un expert loin de là, un footix avec mention acceptable (que je suis) a toutes les notions nécessaires.

Ça regroupe les planches provenant de So foot et les strips parus dans libération durant la coupe du monde 2006.

Si t'aime le foot et Bouzard c'est même pas la peine d'hésiter  :D (ou l'un ou l'autre en fait)

n°16305943
Gwendoule
Posté le 29-09-2008 à 16:08:11  profilanswer

spyzzz a écrit :

Bon ça s'adresse bien sûr a ceux qui connaissent un peu le foot. Pas besoin d'être un expert loin de là, un footix avec mention acceptable (que je suis) a toutes les notions nécessaires.

Ça regroupe les planches provenant de So foot et les strips parus dans libération durant la coupe du monde 2006.

Si t'aime le foot et Bouzard c'est même pas la peine d'hésiter  :D (ou l'un ou l'autre en fait)

Merci pour le retour :jap:

Bon, ça sent la commande dans la demi-heure qui suit, ça :D

n°16307547
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-09-2008 à 18:55:42  profilanswer

spyzzz a écrit :

Moi j'aime po le foot (et puis alors là pas du tout !) et je connaissais pas (disons très peu par les Requins Marteaux) Bouzard : eh ben c'est à se rouler par terre. Surtout l'élevage des Brésiliens...  :lol:

---------------
n°16307642
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-09-2008 à 19:07:44  profilanswer

J'ai toujours trouver nul ces strips dans So foot :o

---------------
n°16307797
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-09-2008 à 19:23:28  profilanswer

ah dans un contexte foot, c'est possible, mais là, sorti de toute référence (je ne connais même pas les joueurs dont il parle), c'est plutôt hilarant.

---------------
n°16326863
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-10-2008 à 15:44:46  profilanswer

Je viens de lire ça:

http://boutique.momiefolie.com/uploads/a7/G_pim_74_1209200137.gif

C'est officiel, Pedrosa c'est D.ieu [:prosterne]

Message édité par simouu le 01-10-2008 à 15:45:22

---------------
n°16328106
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 01-10-2008 à 17:38:35  profilanswer

n°16328168
scoume
Posté le 01-10-2008 à 17:47:27  profilanswer

salut
vous ne savez pas quand va sortir le dernier tome de chronique de la lune noire ?
je ne trouve pas d'info

n°16328511
Elmoricq
Posté le 01-10-2008 à 18:19:48  profilanswer

Il me semble avoir vu un truc genre novembre.

n°16328748
cHacAL31
Posté le 01-10-2008 à 18:42:31  profilanswer

scoume a écrit :

salut
vous ne savez pas quand va sortir le dernier tome de chronique de la lune noire ?
je ne trouve pas d'info

21 novembre d'après le site de Dargaud :o

http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=4041

fallait quand même pas chercher bien loin [:transparency]

---------------
n°16347774
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-10-2008 à 16:45:44  profilanswer

Alors je voulais rebondir sur cette BD (comics) passke je l'ai lue hier et ça m'a bien fait délirer :D
Pour les amateurs de Transmetropolitan, c'est le même dessinateur (Darick Robertson) et c'est aussi bourrin que Transmet voire plus, et moins intelligent [:petrus75]
De quoi ça parle : ça se passe de nos jours sauf que les super-héros sont légions ("environ 200 000" ). Et c'est pas que du bonheur, ils créent pas mal de catastrophes "collatérales" en voulant sauver le monde (ceux qui ont vu Hancock peuvent se faire une idée [:petrus75]). Du coup, un groupe de gros fous furieux sont engagés "sous le manteau" par la CIA pour mettre un frein aux activités un peu débordantes des super-héros.

Ca tabasse, c'est bien violent (âmes sensibles...), politiquement très incorrect, bref l'éclate totale :D
Y a qu'un seul tome en VF qui regroupe 6 tomes VO et c'est chez Panini Comics. Et en écrivant ça, je me rends compte qu'il va falloir que je me commande les autres tomes en VO si je veux pas attendre 5 ans que tout paraisse en France [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°16347914
uriel
blood pt.2
Posté le 03-10-2008 à 16:58:54  profilanswer

Taiche a écrit :

De quoi ça parle : ça se passe de nos jours sauf que les super-héros sont légions ("environ 200 000" ). Et c'est pas que du bonheur, ils créent pas mal de catastrophes "collatérales" en voulant sauver le monde

marrant, sur l'idée ça me fait vaguement penser au crossover Civil War de Marvel (qui date de 2006) :D

mais ça a l'air bien [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°16348907
cHacAL31
Posté le 03-10-2008 à 18:52:23  profilanswer

n°16349144
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-10-2008 à 19:19:14  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

y a un topic comics pour ceux que ça intéresse ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:prozac] On va pas repartir là-dedans...  
Quand y a des tonnes de pages de discus sur des mangas et que quelqu'un a eu le malheur de dire qu'y avait un topic mangas, il s'est fait déchirer comme pas permis. Perso j'en avais rien à foutre, donc j'ai dû faire le tri dans les posts qui m'intéressaient pas. Alors pour les comics, c'est pareil [:dawa]
De plus, je parlais de cette BD en référence aux quelques discussions qui ont eu lieu sur Transmetropolitan y a pas longtemps, notamment pour le signaler aux amateurs.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)