Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6079 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°15464381
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 01:44:43  answer

Reprise du message précédent :
La BD actuelle c'est pas que le rayon de carrefour hein...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 01:44:43  profilanswer

n°15464438
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-07-2008 à 01:48:59  profilanswer

c'est pas un débat, je ne me retrouve pas dans les productions actuelles.

selon moi, on a rien fait de mieux que la ligne claire en particulier et la BD franco belge d'avant.

Mais bon, ce type d'ouvrage n'existe plus, je dois en faire le deuil.

Après, c'est un topic BD, je serais ravi qu'un amateur de ce style là me fasse découvrir des auteurs d'aujourd'hui...

n°15464490
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-07-2008 à 01:53:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mon message sera certainement considéré comme trollesque, bah tant pis, mais je ne me retrouve vraiment pas dans la BD d'aujourd'hui... :/

Elevé comme bcp avec Astérix et Tintin, je trouve les dessins vraiment mauvais des BD actuelles et je ne parle même  des couleurs qui font photoshop  :pfff:  

N'y a t-il plus de BD avec des bonshommes sympas, attachants, vivants des aventures rocambolesques ?

constatez comme ces mots "sonnent BD" :)

Tu veux un album de Titeuf, ou P'tit Spirou? Sont sympas, attachants, et vachement rocambolesques :lol:

---------------
Feedback  -
n°15464603
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-07-2008 à 02:03:36  profilanswer

c'est de la ligne claire ? de la bd franco belge ? merci de ne pas se foutre de ma gueule :o

n°15464866
BAKA
Posté le 09-07-2008 à 02:28:06  profilanswer

Mais, oui, Spirou, c'est du franco-belge, même ses avatars récents comme le P'tit Spirou (c'est pas du Lanfeust Quest :whistle: ).

C'est moins la ligne claire qui a disparue, qu'une certaine naïveté. Le "miracle grec" de la bd a déjà eu lieu. Il n'y aura pas de 2ème Hergé, Tezuka ou Kirby puisque toutes les bd qui sortent sont faites par les enfants de leurs lecteurs...

(D'ailleurs, les derniers Astérix, c'est hideusement colorié sous Photoshop...)

D'ailleurs ce n'est pas sans raison qu'on parle pas mal de "fusion" des genres (ou de "colonisation" :sweat: ou tant qu'on y est, de fascination pour son vainqueur, merci à Ibn Khaldun) et qu'il y a autant de bd qui reviennent sur les genres (Donjon, Planetary...). C'est vraiment comme si on n'arrivait pas à assimiler ce qui a été fait en quelques dizaines d'années et qu'on peinait à avancer.

Spoiler :

Rooh mais Hellsing c'est profond comme du Van Damme, avec la réflexion sur la nature de l'homme et comment sa valeur tient à sa capacité à se maintenir face aux évènements -> voir comment Alucard divise les gens en homme/monstre/chien, et souhaite servir/tester un vrai "homme" (en l'occurence, Lady Integral; contrairement à Alucard, qui a renié Dieu par peur de la mort, elle ne se renie jamais, même face à la mort, même quand ils ne sont plus que 3 contre des milliers de nazis et de catholiques; je pense qu'Alucard veut se convaincre de la valeur possible de l'Homme car lui a échoué en tant qu'homme).

Hellsing est une vaste farce: persos outranciers, hyperviolents, blagues sexistes, nazis mangeur de bébé en pagaille (fournis avec chansons en allemand et chef d'orchestre), la nonne catholique qui massacre au sabre communistes et musulmans sans sourciller, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par BAKA le 09-07-2008 à 02:30:03

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°15465889
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 08:39:19  answer

mini-mousaille a écrit :

c'est de la ligne claire ? de la bd franco belge ? merci de ne pas se foutre de ma gueule :o

Si Spirou ou Titeuf c'est pas du franco-belge, je ne sais pas trop ce que tu classes dans cette catégorie [:tinostar]

n°15465963
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 09-07-2008 à 09:02:42  profilanswer

BAKA a écrit :

Spoiler :

Rooh mais Hellsing c'est profond comme du Van Damme, ...

Spoiler :

la on est d'accord :jap: :D

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15465972
cHacAL31
Posté le 09-07-2008 à 09:05:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c'est pas un débat, je ne me retrouve pas dans les productions actuelles.

selon moi, on a rien fait de mieux que la ligne claire en particulier et la BD franco belge d'avant.

Mais bon, ce type d'ouvrage n'existe plus, je dois en faire le deuil.

Après, c'est un topic BD, je serais ravi qu'un amateur de ce style là me fasse découvrir des auteurs d'aujourd'hui...

si c'est pour le dessin : Achille Talon sans hesiter (ok c'est pas tout neuf) :jap:
par contre si c'est pour le scenar, desole mais je ne vois pas d'interet a rechercher des recits pour les 5-10 ans (age que j'avais quand je lisais les asterix/tintin) [:spamafote]

---------------
n°15466194
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-07-2008 à 09:52:21  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

si c'est pour le dessin : Achille Talon sans hesiter (ok c'est pas tout neuf) :jap:
par contre si c'est pour le scenar, desole mais je ne vois pas d'interet a rechercher des recits pour les 5-10 ans (age que j'avais quand je lisais les asterix/tintin) [:spamafote]

Astérix en particulier, ca va au delà des 5-10 ans ! C'était même assez incisif pour l'époque et destiné à un public adulte. Les 3/4 des vannes d'Astérix ne sont pas destinées au jeune public - même s'il peut y trouver son compte. Elles sont même incompréhensibles aujourd'hui pour qqun qui ne connaît pas l'histoire de l'époque, les bd de l'époque (les allusions à Barbe rouge, etc.) ou qui n'a pas fait du latin scolaire, par exemple.

Il a pas tout à fait tort, Mini-moussaille : il y a carence de héros TRES populaires, emblématiques. Titeuf, ou corto maltese (mais lui, ca commence à dater) peut-être, mais de véritables adhésions à des personnages comme Tintin ou Astérix, nada.

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15466333
ororuK
Posté le 09-07-2008 à 10:10:23  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit un mal pour autant.
Je n'éprouve pas le besoin d'adhérer à des personnages plus ou moins populaires ou emblématiques. Et pourtant j'adore la BD.
Certains me plaisent, d'autres non, et ce n'est pas la popularité d'un héros qui me fait apprécier sa BD et la BD en général.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 10:10:23  profilanswer

n°15466585
cHacAL31
Posté le 09-07-2008 à 10:33:03  profilanswer

en perso "populaire" (ou qu'on veut faire passer pour) aujourd'hui il y a Lanfeust :/

---------------
n°15466662
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-07-2008 à 10:41:34  profilanswer

Il faut dire que l'offre est je crois beaucoup plus diversifiée.

Je suis pas vieux mais j'imagine que les gens avaient beaucoup moins le choix donc forcément se retournaient un peu toujours vers les mêmes séries phares.

Et puis si on veut de la production plus rétro, Tif et Tondu et Ric Hochet par exemple paraissent toujours identique à eux même :o

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 09-07-2008 à 10:41:49
n°15466685
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 09-07-2008 à 10:43:27  profilanswer

n°15466729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2008 à 10:46:09  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

en perso "populaire" (ou qu'on veut faire passer pour) aujourd'hui il y a Lanfeust

Bof non. Sa renommée est à des années-lumières de celle d'Astérix ou Tintin. Je mettrais plus Titeuf, à la limite, mais c'est qd même assez gamin.

n°15466749
spyzzz
Posté le 09-07-2008 à 10:47:22  profilanswer

n°15466769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2008 à 10:49:33  profilanswer

Moins connu des adultes, je pense (et assez gamin aussi)... Mais devant Lanfeust également :D

n°15466797
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-07-2008 à 10:52:04  profilanswer

n°15469905
nosichan
Posté le 09-07-2008 à 15:09:02  profilanswer

sib a écrit :

Baker street ?

Raah, :love: cette série !

n°15470413
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-07-2008 à 15:49:33  profilanswer

ororuK a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un mal pour autant.
Je n'éprouve pas le besoin d'adhérer à des personnages plus ou moins populaires ou emblématiques. Et pourtant j'adore la BD.
Certains me plaisent, d'autres non, et ce n'est pas la popularité d'un héros qui me fait apprécier sa BD et la BD en général.

Je ne disais pas ca pour défendre des personnages ou un style.
C'est sans doute le résultat du volume et de la diversité des productions : on s'identifie peut-être plus aujourd'hui à un genre qu'à un auteur. Mais les personnages concernés sont un peu plus que des personnages : ils sont aussi le reflet des talents d'auteurs. Quels seraient les Goscinny, les Uderzo ou les Morris d'aujourd'hui ?   :??: (J'exclue Hergé, fusil à un coup pour moi, même s'il tirait juste !)
C'est pas pour dire "rhoo c'était mieux avant", mais ces types faisaient de tout, dessin ou scénario, dans des styles très variés, avec le même talent. Et j'en vois peu capables d'une telle polyvalence (Sfar, Corbeyran, ou Velhmann ?)

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 09-07-2008 à 15:50:35

---------------
n°15470474
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-07-2008 à 15:53:55  profilanswer

J'oserai proposer Jodorowsky ? Swolfs ? Peyo ?

Spoiler :

Manara

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°15470570
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2008 à 16:01:19  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Je ne disais pas ca pour défendre des personnages ou un style.
C'est sans doute le résultat du volume et de la diversité des productions : on s'identifie peut-être plus aujourd'hui à un genre qu'à un auteur. Mais les personnages concernés sont un peu plus que des personnages : ils sont aussi le reflet des talents d'auteurs. Quels seraient les Goscinny, les Uderzo ou les Morris d'aujourd'hui ?   :??: (J'exclue Hergé, fusil à un coup pour moi, même s'il tirait juste !)
C'est pas pour dire "rhoo c'était mieux avant", mais ces types faisaient de tout, dessin ou scénario, dans des styles très variés, avec le même talent. Et j'en vois peu capables d'une telle polyvalence (Sfar, Corbeyran, ou Velhmann ?)

Euuuuh... Tout ? Goscinny, s'il a été très prolifique, se cantonnait essentiellement à l'humour (en plus de son boulot de rédac chef, bien sûr)... Quant aux autres, ils n'ont guère fait que dessiner, et une seule série avec un réel succès (Astérix et Lucky Luke), donc je vois pas très bien en quoi ils étaient "polyvalents" :??:

edit : dans la polyvalence je verrais plus un gars comme Franquin, par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 09-07-2008 à 16:02:45
n°15470929
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-07-2008 à 16:33:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuuh... Tout ? Goscinny, s'il a été très prolifique, se cantonnait essentiellement à l'humour (en plus de son boulot de rédac chef, bien sûr)... Quant aux autres, ils n'ont guère fait que dessiner, et une seule série avec un réel succès (Astérix et Lucky Luke), donc je vois pas très bien en quoi ils étaient "polyvalents" :??:

edit : dans la polyvalence je verrais plus un gars comme Franquin, par ex.

Uderzo a fait les chevaliers du ciel, dont on ne peut démentir le succès. On fait encore des films sur Astérix.  
Goscinny avait fait aussi Jerry Spring, hors comique. Ok pour Morris, il n'a fait que Luky Luke (mais je pense plus à ses apports qu'à son oeuvre). Et +1 pour Franquin ! :jap:
Il faut aussi remettre en perspective l'époque : la BD ne s'adressait pas à des adultes. Astérix doit son succès à son ambivalence (un peu comme Titeuf, d'ailleurs) qui permettait aux grands de ne pas s'emmerder en lisant un "illustré". Sinon, c'est obligatoirement vers le comique (dessin ou scénario) que les créateurs de BD se tournaient.
Ce trio-là a créé des styles, des genres à partir de rien : la BD américaine, c'était les strips, point barre. Leur thématique aussi est novatrice, ils ont dû inventer des techniques narratives, des codes couleurs (Morris en particulier, avec ses à plats, est toujours une source d'inspiration). Qui fait autant actuellement ?  
Je dirais Pope, peut-être aussi ?

Citation :

J'oserai proposer Jodorowsky ? Swolfs ? Peyo ?

Jodoro tourne un peu en rond, je trouve, côté inspiration. Le dernier, c'est aussi un "fossile", et Swolfs - que j'aime bien - est bon sans avoir inventé la poudre.

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 09-07-2008 à 16:33:57

---------------
n°15471096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2008 à 16:51:24  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Uderzo a fait les chevaliers du ciel, dont on ne peut démentir le succès. On fait encore des films sur Astérix.  
Goscinny avait fait aussi Jerry Spring, hors comique. Ok pour Morris, il n'a fait que Luky Luke (mais je pense plus à ses apports qu'à son oeuvre). Et +1 pour Franquin ! :jap:
Il faut aussi remettre en perspective l'époque : la BD ne s'adressait pas à des adultes. Astérix doit son succès à son ambivalence (un peu comme Titeuf, d'ailleurs) qui permettait aux grands de ne pas s'emmerder en lisant un "illustré". Sinon, c'est obligatoirement vers le comique (dessin ou scénario) que les créateurs de BD se tournaient.
Ce trio-là a créé des styles, des genres à partir de rien : la BD américaine, c'était les strips, point barre. Leur thématique aussi est novatrice, ils ont dû inventer des techniques narratives, des codes couleurs (Morris en particulier, avec ses à plats, est toujours une source d'inspiration). Qui fait autant actuellement ?  

Ah oué, j'avais oublié Tanguy et Laverdure, pour Uderzo (scénar de Charlier)... Bon, on va dire 2 BDs pour lui, alors :D
Quant à Jerry Spring, il me semblait bien que c'est du 100% Jijé, pour la plupart des albums, mais après vérification, Goscinny en a effectivement scénarisé un, semble-t-il... :o

Sinon la bd franco-belge n'a pas commencé avec eux, qd même... Même si certains d'entre eux ont bien renouvelé le genre, je suis d'accord.

Message édité par scOulOu le 09-07-2008 à 16:56:03
n°15471423
nosichan
Posté le 09-07-2008 à 17:16:30  profilanswer

goscinny n'a pas scénarisé les rubriques à brac par hasard ?

Sinon Craenhals, ou mitacq ont fait pas mal de choses différentes  ...

n°15471466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2008 à 17:19:00  profilanswer

nosichan a écrit :

goscinny n'a pas scénarisé les rubriques à brac par hasard ?

Non, les Dingodossiers, du même dessinateur (l'ancêtre de la rubrique à brac, quoi) :o

n°15471620
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-07-2008 à 17:30:55  profilanswer

Encore une fois, loin de moi l'idée de faire de trois têtes les uniques représentants de la BD franco belge.
Je parlais uniquement d'apport de sang neuf. Actuellement, pas il y a 40 ou 50 ans.

---------------
n°15471693
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2008 à 17:38:03  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Encore une fois, loin de moi l'idée de faire de trois têtes les uniques représentants de la BD franco belge.
Je parlais uniquement d'apport de sang neuf. Actuellement, pas il y a 40 ou 50 ans.

Oui bah actuellement je reconnais que c'est compliqué à trouver. Mais ça vient p-e aussi de la pléthore d'auteurs (scénaristes et/ou dessinateurs), rendant difficile la démarcation... Toi qui parlais de polyvalence, une de mes connaissances est scénariste de BD et donne aussi bien dans l'humour que la sf ou l'historique, mais je pense qu'il est à peu près inconnu (il est encore relativement jeune, faut dire).

Ça fait effectivement longtemps que personne n'est "ressorti du lot".

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 09-07-2008 à 17:38:51
n°15471925
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-07-2008 à 17:56:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui bah actuellement je reconnais que c'est compliqué à trouver. Mais ça vient p-e aussi de la pléthore d'auteurs (scénaristes et/ou dessinateurs), rendant difficile la démarcation... Toi qui parlais de polyvalence, une de mes connaissances est scénariste de BD et donne aussi bien dans l'humour que la sf ou l'historique, mais je pense qu'il est à peu près inconnu (il est encore relativement jeune, faut dire).

Ça fait effectivement longtemps que personne n'est "ressorti du lot".

bin voilà. En fait, je ne disais pas plus. :jap:
Je pense qu'il demeurera des années 90-2000 surtout un genre graphique, la "ligne tremblée" (Sfar, Blain, Larcenet, etc).

Sinon, j'ai en avant première un truc qui risque de dépoter à la rentrée : Empire USA.
Dessin réaliste, 6 tomes morcellés en autant de personnages à première vue, avec un dessinateur par personnage, et une toile de fond bien paranoïaque (attentat massif aux USA, quatre bombes trouvées... et une dans la nature ! Trouvera, trouvera pas ?).
Les délais de parution sont très ramassés, avec une double sortie à chaque fois. Bref fin de la série... début 2009 !

Je vous donnerai un petit avis là dessus, je le feuillete tout juste, là. Dessin un peu roide. Ca m'a tout l'air d'être colorisé à Photoshop... Hum hum.

Message édité par le_fouineux le 09-07-2008 à 17:57:08

---------------
n°15471951
spyzzz
Posté le 09-07-2008 à 17:58:19  profilanswer

Ce sont qui les auteurs ?

Sinon il y a un nouveau Sœur Marie-Thérèse qui sera pondu à la rentrée je sais plus ou j'ai vu ça. Pour ma part je suis plutôt client de Maester :)

n°15472259
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-07-2008 à 18:22:26  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ce sont qui les auteurs ?

Sinon il y a un nouveau Sœur Marie-Thérèse qui sera pondu à la rentrée je sais plus ou j'ai vu ça. Pour ma part je suis plutôt client de Maester :)

Il va surtout y avoir le 2e Long John Silver  :love: , et si tu aimes le genre, un album inédit de Carmen Cru  :pt1cable: .
Pour Empire USA, c'est DEsberg, et Griffo, Reculé, Mounier, et d'autres.
Voilà un lien là dessus.
http://www.graphivore.be/news.php?idnews=1415

Message édité par le_fouineux le 09-07-2008 à 18:22:51

---------------
n°15472456
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 09-07-2008 à 18:38:09  profilanswer

Y'a une BD sympa qui est sortie il y a quelques temps:
"Dieu ne sait pas tout...mais il est bien entouré", quelqu'un connait ?

n°15472569
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 09-07-2008 à 18:45:55  profilanswer

Le premier est bien (le thème est original et le dessin très correct, le scénario bien mené). Le tome 2 est bien dessiné, bien mené... mais plus original ! Ni un remake, ni une suite, mais pas utile : le 1er se suffisait (un peu comme Coeurs Boudinés, le dernier est assez médiocre quand le 1er était franchement bon).

---------------
n°15475506
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 09-07-2008 à 22:31:52  profilanswer

Oui je suis d'accord avec toi, l'originalité réside dans l'unique.
Sinon vous avez déjà du en parler mais je trouve que le dernier B&Mortimer est absolument minable et hors d'intérêt.
Ce n'est pas un problème d'auteur: L'affaire Francis Blake & La machination Voronov étaient superbes, bien que pas de Jacob.
Moi qui voulait la collection complète, je me contenterai des Jacob et
de quelques autres...

n°15476369
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-07-2008 à 23:38:01  profilanswer

Chopés aujourd'hui :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/2/6/9782858158621.jpg

Dupuy & Berberian - Bienvenue à Boboland

Plein de choses bien vues, mais c'est quand même un peu court. En plus ils n'ont pas du se faire que des amis, certains personnages sont trop caricaturaux pour ne pas être inspirés d'observations directes ;)

http://idata.over-blog.com/0/41/33/87/deco/autobio-free-livre.png

Bouzard - The autobiographie of me too free

Ce type est un génie dans le genre BD punkoïde (avec de vrais pochtrons et d'authentiques branleurs). Ca vaut as un bon vieux Plageman mais on retrouve avec plaisir son chien stupide et ses potes rivés au même comptoir depuis des années.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15476439
BAKA
Posté le 09-07-2008 à 23:44:45  profilanswer

C'est vrai que cette bd a du succès mais ça soulève un autre problème sur les personnages "populaires": certains personnages sont des symboles de la bd à eux-seuls. Ça va plus loin qu'un simple succès dans les ventes.
Superman est resté populaire aux USA des dizaines d'années et l'est encore. Même chose pour Astérix en France. Les derniers Astérix ont beau être (je pense qu'on peut le dire objectivement) inférieurs en qualité aux anciens, ils se vendent à un tirage à laquelle aucune jeune bd à succès ne peut prétendre.
Rien n'indique que Naruto restera populaire. Je pense probable qu'il soit simplement remplacé dans un an ou deux par un autre truc du même tonneau.

Je viens de lire le tome 9 d'Hellsing, et c'est vraiment trop bon, ça valait la peine de l'attendre aussi longtemps qu'un album franco-belge. Je ne résiste pas au plaisir de citer en balise spoiler les répliques les plus profondes:

Spoiler :

- Contre toute attente, la nourriture pour chien est délicieuse.
- Nous ne foulons pas mourir pour mourir.
- Miauen!

(j'ai un doute sur la qualité de la traduction par contre; certaines phrases sonnent bizarrement à mes oreilles)

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°15478611
spyzzz
Posté le 10-07-2008 à 08:20:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://idata.over-blog.com/0/41/33 [...] -livre.png

Bouzard - The autobiographie of me too free

Ce type est un génie dans le genre BD punkoïde (avec de vrais pochtrons et d'authentiques branleurs). Ca vaut as un bon vieux Plageman mais on retrouve avec plaisir son chien stupide et ses potes rivés au même comptoir depuis des années.

Je vais m'acheter ça ce week end tu n'es pas la première personne que j'entend dire du bien des autobiographie de bouzard  :jap:  

BAKA a écrit :

Rien n'indique que Naruto restera populaire. Je pense probable qu'il soit simplement remplacé dans un an ou deux par un autre truc du même tonneau.

Rien n'indique certes mais si tu regardes un truc comme dragon ball avec une série terminée depuis longtemps qui continue à exister sur d'autres médias (jeux vidéos, film). Rien n'indique que ça sera pas le cas avec Naruto ;). Chaque sortie c'est quand même le top du top des ventes...  

n°15478910
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2008 à 09:44:21  profilanswer

BAKA a écrit :

Même chose pour Astérix en France. Les derniers Astérix ont beau être (je pense qu'on peut le dire objectivement) inférieurs en qualité aux anciens,

Toi t'es fort en euphémisme :D
Je pense qu'on peut dire objectivement que les derniers Astérix sont de sombres merdes totalement impubliables sans la notoriété de la série.

n°15478929
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 10-07-2008 à 09:47:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Toi t'es fort en euphémisme :D
Je pense qu'on peut dire objectivement que les derniers Astérix sont de sombres merdes totalement impubliables sans la notoriété de la série.

+10 ! Hélas...

---------------
n°15478937
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-07-2008 à 09:48:13  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je vais m'acheter ça ce week end tu n'es pas la première personne que j'entend dire du bien des autobiographie de bouzard  :jap:

Achète les dans l'ordre si possible :

- The autobiography of me too

http://idata.over-blog.com/0/41/33/87/catalogue_bis/faux_livres/centripete_autobigraphy1.png

- The autobiography of me too two

http://idata.over-blog.com/0/41/33/87/deco/AUTOBIO-TWO-LIVRE.png

- The autobiography of me too free

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15479179
spyzzz
Posté le 10-07-2008 à 10:16:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Achète les dans l'ordre si possible :

- The autobiography of me too

http://idata.over-blog.com/0/41/33 [...] raphy1.png

- The autobiography of me too two

http://idata.over-blog.com/0/41/33 [...] -LIVRE.png

- The autobiography of me too free

Je sais, je sais :) Je crois que mon libraire avait lancé une opération bouzard il y a pas longtemps pour la sortie du 3 en refaisant son stock. Ca sera les 3 sinon rien  :o

n°15482677
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2008 à 15:24:43  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

en perso "populaire" (ou qu'on veut faire passer pour) aujourd'hui il y a Lanfeust :/

je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi se réjouir de cet état de fait :sweat: !

spyzzz a écrit :

Il faut dire que l'offre est je crois beaucoup plus diversifiée.

Je suis pas vieux mais j'imagine que les gens avaient beaucoup moins le choix donc forcément se retournaient un peu toujours vers les mêmes séries phares.

diversifiée et internationalisée, aussi. et peut-etre passée également dans la culture populaire. ça ne choque plus personne de lire une BD, à une époque, c'était quand meme mal vu :spamafote:

le_fouineux a écrit :

Pour le côté "japonisant" des auteurs français, c'est un peu récurrent : on a vu ca dès le XIXe. Mais ce que je  
reproche au courant actuel, c'est l'aspect "colonisé", d'ailleurs relevé par plusieurs posts ici même.

Citation :

BAKA a écrit :
Mon problème vient plutôt de ce que les codes en question sont souvent mal digérés ("Mon" problème, parce que si ça se vend, c'est que ça plaît).

A savoir que les codes mêmes du manga ne sont pas digérés, ni assimilés, mais parce qu'ils sont appréciés et connus (au moins de façon général) par les auteurs de BD européenne, il y a une tentative de "faire comme ceux qu'on admire".

Ca, c'est selon moi un réflexe de colonisé : on va chercher chez le courant dominant ce qu'on estime meilleur que la production locale.
Et ca donne des productions inférieures à celles du pays admiré, et inférieures à celle du pays d'origine. Au final, personne n'est pleinement satisfait.
On a des cas dans le cinéma (autre art séquentiel) d'admirateurs du manga ou du séquençage à la japonaise qui ont intégré brillament ces codes : Sergio Leone, Lucas, etc. C'est pas tant l'inspiration qui me dérange, moi aussi, que l'absence de réflexion derrière.

Edit : sinon, pour Corto Maltese,c'est justement ce côté "tiens hop me voilà" qui fait le charme de Pratt, je trouve (l'onirisme, etc) mais des fois, ca fait très 70's...

je plussoie sur l'intégration des "codes graphiques" du manga par les auteurs franco-belge actuels :/

pour les 70'es, ça me dérangerait pas spécialement si l'onirisme ne tendait pas vers une "innocence" qui confine à la niaiserie, quand meme ... je sais pas, j'attendais ptet trop d'un truc dont on m'avait dit tant de bien, mais je trouve que c au final très maladroit !
meme si les 70'es, je baigne dedans sans arret (chuis un grand fan de Led Zep, Queen, Pink Floyd, ... jme met à Yes là actuellement), j'accroche pas forcément pour autant (meme si j'ai pris plaisir à lire les BD en question ;))

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)