| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
spyzzz ROUXor :/ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2008 à 10:08:11 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
moi les forets d'opale j'aime bien le graphisme et l'histoire je trouve ça bien (ptet pas non plus la série du siècle, hein pas vu la porte des mondes
alors, effectivement, bcp de très bons titres mangas sont déja sortis, voire sortis et terminés (tous les grands classiques des années 70 et 80, voire d'avant encore, de Tezuka à Hojo en passant par Kurumada et Terasawa), ce qui fait qu'on en parle moins. ensuite niveau actualité, ya beaucoup de trucs qui sortent pour profiter du succès d'une oeuvre. style ya 2, 3 séries qui parlent d'alchimistes depuis que Full Metal Alchemist a décollé de plus, certains éditeurs n'éditent pratiquement que des trucs de seconde zone (soleil en manga par exemple, sorti de bokura ga ita, ou ki-oon je crois bien ...), qui peuvent etre biens, mais souvent réchauffés d'autres oeuvres plus célèbres ou de recettes éculés (pétasses à gros seins qui se foutent sur la gueule ikkitousen/tenjou tenge-staÿle, ce qui correspond, en pire, aux guns and boobs de soleil ceci dit, ptet que ya aussi pas mal de gars du topic manga qui suivent les topics dédiés aux principales oeuvres dont on parle, et ça fait un peu redites et/ou repaire d'habitués (berserk, bleach, GLO ...) en plus, la pluspart des mangas jap étant déja licensiés, les sociétés d'édition se lancent dans l'acquisition de licenses de manwha coréens, et franchement, mis à part un ou deux titres, c souvent du mauvais recraché de recettes japonaises passées de mode j'ai jamais vu de BD franco-belge orientée sentiments/relation amoureuse comme peuvent l'etre les shoujo. après, question cucul la praline, ça dépend, perso je suis un grand fan de plusieurs shoujo, mais si on est un peu méchant, on peut effectivement dire que tous les shoujos sont cucul la praline (j'aime bien Hana Yori Dango, par exemple, mais je veux bien reconnaitre que, entre les situations décrites et les poses et attitudes des personnages, c quasiment au niveau d'un roman-photo, quoi Message édité par misato le 01-07-2008 à 10:58:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | Je viens de terminer les bd suivantes :
Message cité 1 fois Message édité par cHacAL31 le 02-07-2008 à 14:15:35 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
ganellon - | il y a peu ça parlait des émissions TV parlant de BD : --------------- --~~-- |
spyzzz ROUXor :/ |
|
jpcheck Pioupiou | petite question, parmi les gens qui suivent Priest, j'ai un doute.
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Klm id Psn: Podologic | J'aimerais avoir un avis sur la série "Pandora Box", si certains d'entre vous l'ont déja feuilleté ou le possede, pourriez vous me faire une breve critique?
--------------- Feedback - |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
Tu parles de Pandora Box chez Dupuis ? C'est sorti il y a déjà qq années, ça. La série offre à chaque tome une réflexion sur un point d'actualité (clonage, intelligence artificielle, etc.) qui recoupe un péché (orgueil, gourmandise, etc.) et un mythe (minotaure, Orphée, etc). L'intérêt, c'est de les lire tous les sept, parce que la série, même si chaque tome est indépendant, offre une vue d'ensemble intéressante. Message cité 1 fois Message édité par le_fouineux le 03-07-2008 à 09:34:55 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Publicité | Posté le 03-07-2008 à 15:13:33 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Ah et puis j'ai aussi pris 3T de Lanfeust, je n'ai jamais lu que 4T en tout, j'ai l'impression (fausse ?) que ça manque à ma culture. |
Elmoricq |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Murena m'a même laissé une impression "au-dessus" de la Complainte. --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
ororuK |
|
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
sib WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU | Héhé, et en même temps, moi qui bosse dans une maison d'édition de bayday, nombreux sont les appels de gens pour m'expliquer qu'ils sont bien embêtés de me dire que nous avons relié un livre à l'envers. --------------- http://www.enfantsrouges.com/ - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html |
jpcheck Pioupiou | bon, ben retour du japanexpo : trop content, j'ai une dédicace des Jodo et Boucq \o/
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2008 à 19:22:35 ![]()
|
Elmoricq |
|
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2008 à 14:41:05 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn | Pas vraiment que ça part en cacahuète, je pense... Juste que l'histoire se complexifie ** un peu **, et qu'avec ce rythme de parution, si tu relis pas qques tomes précédant le dernier sorti, tu panes plus gd-chose Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 07-07-2008 à 23:39:21 |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2008 à 20:37:50 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2008 à 15:44:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2008 à 15:56:08 |
misato Clavicula Nox | quitte à avoir une BD bien faite, autant qu'elle ait des choses à dire ou à montrer, moi je suis jamais contre me prendre la tete, tant que c pour de bonnes raisons Message cité 2 fois Message édité par misato le 08-07-2008 à 15:52:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message cité 1 fois Message édité par le_fouineux le 08-07-2008 à 16:52:17 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
BAKA | Gabrielle, j'avais bien aimé, c'est dynamique, les décors sont spéciaux (mélange réussi de plusieurs styles) et l'histoire ne va pas là où on l'attend.
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | pour "realites" dans la collection "fusions"... ben en fait j'ai tout dit la : la collection fusion
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2008 à 01:40:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2008 à 01:44:43 ![]() La BD actuelle c'est pas que le rayon de carrefour hein... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |