Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5474 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°15482677
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2008 à 15:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cHacAL31 a écrit :

en perso "populaire" (ou qu'on veut faire passer pour) aujourd'hui il y a Lanfeust :/

je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi se réjouir de cet état de fait :sweat: !

spyzzz a écrit :

Il faut dire que l'offre est je crois beaucoup plus diversifiée.

Je suis pas vieux mais j'imagine que les gens avaient beaucoup moins le choix donc forcément se retournaient un peu toujours vers les mêmes séries phares.

diversifiée et internationalisée, aussi. et peut-etre passée également dans la culture populaire. ça ne choque plus personne de lire une BD, à une époque, c'était quand meme mal vu :spamafote:

le_fouineux a écrit :

Pour le côté "japonisant" des auteurs français, c'est un peu récurrent : on a vu ca dès le XIXe. Mais ce que je  
reproche au courant actuel, c'est l'aspect "colonisé", d'ailleurs relevé par plusieurs posts ici même.

Citation :

BAKA a écrit :
Mon problème vient plutôt de ce que les codes en question sont souvent mal digérés ("Mon" problème, parce que si ça se vend, c'est que ça plaît).

A savoir que les codes mêmes du manga ne sont pas digérés, ni assimilés, mais parce qu'ils sont appréciés et connus (au moins de façon général) par les auteurs de BD européenne, il y a une tentative de "faire comme ceux qu'on admire".

Ca, c'est selon moi un réflexe de colonisé : on va chercher chez le courant dominant ce qu'on estime meilleur que la production locale.
Et ca donne des productions inférieures à celles du pays admiré, et inférieures à celle du pays d'origine. Au final, personne n'est pleinement satisfait.
On a des cas dans le cinéma (autre art séquentiel) d'admirateurs du manga ou du séquençage à la japonaise qui ont intégré brillament ces codes : Sergio Leone, Lucas, etc. C'est pas tant l'inspiration qui me dérange, moi aussi, que l'absence de réflexion derrière.

Edit : sinon, pour Corto Maltese,c'est justement ce côté "tiens hop me voilà" qui fait le charme de Pratt, je trouve (l'onirisme, etc) mais des fois, ca fait très 70's...

je plussoie sur l'intégration des "codes graphiques" du manga par les auteurs franco-belge actuels :/

pour les 70'es, ça me dérangerait pas spécialement si l'onirisme ne tendait pas vers une "innocence" qui confine à la niaiserie, quand meme ... je sais pas, j'attendais ptet trop d'un truc dont on m'avait dit tant de bien, mais je trouve que c au final très maladroit !
meme si les 70'es, je baigne dedans sans arret (chuis un grand fan de Led Zep, Queen, Pink Floyd, ... jme met à Yes là actuellement), j'accroche pas forcément pour autant (meme si j'ai pris plaisir à lire les BD en question ;))

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 15:24:43  profilanswer

n°15482877
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2008 à 15:40:28  profilanswer

BAKA a écrit :

C'est vrai que cette bd a du succès mais ça soulève un autre problème sur les personnages "populaires": certains personnages sont des symboles de la bd à eux-seuls. Ça va plus loin qu'un simple succès dans les ventes.
Superman est resté populaire aux USA des dizaines d'années et l'est encore. Même chose pour Astérix en France. Les derniers Astérix ont beau être (je pense qu'on peut le dire objectivement) inférieurs en qualité aux anciens, ils se vendent à un tirage à laquelle aucune jeune bd à succès ne peut prétendre.
Rien n'indique que Naruto restera populaire. Je pense probable qu'il soit simplement remplacé dans un an ou deux par un autre truc du même tonneau.

bah comme déja dit avec dragon ball, la popularité disparaitra à petit feu avec le vieillissement des fans qui ont grandis avec l'oeuvre, mais une telle popularité ne s'éteindra pas du jour au lendemain. il est par contre tout à fait possible qu'un autre naruto vienne prendre la place de l'actuel, qui s'arrétera de lui-meme quand le succès ne sera plus au rendez-vous, tout en continuant sur les produits dérivés (jeux vidéos, films ...)

comme un ami m'en faisait la réflexion ya pas longtemps, l'anime et les mangas sont des médias de "publicité", au Japon, l'anime est quasiment gratuit (diffusion TV), et le manga aussi (chapitre prépubliés dans des magazines achetés pour etre jetés tellement ils sont bon marché), les producteurs ne rentrent réellement dans leurs sous qu'avec les produits dérivés, le sponsoring et le merchandising qui est fait autour des oeuvres (manga ou anime), je pense que naruto a atteint la masse critique où sa popularité peut s'auto-entretenir, comme dragon ball. les gens qui commencent à en entendre parler par un autre support s'intéressent au manga ou à l'anime, rentrent dans le jeu, et finissent par consommer et faire des convertis à leurs tours.

c'est peut-etre une vision cynique des choses, mais ça m'empèche pas de participer joyeusement aux cycles de certaines oeuvres, et pour moi ça explique le dynamisme des mangas, les cycles de production sont très courts et les sondages nombreux pour savoir ce que le public attends et agir en conséquence, c une sorte d'étude marketing en temps réel plus ou moins empirique qui s'est perfectionnée avec le temps [:rofl]

(et pour asterix, je crois en avoir déja dit assez de mal comme ça, c pas de la merde (si seulement ça pouvait etre aussi simple à dire que ça !), c une insulte aux tomes précédents et à la mémoire du scénariste originel, c un tome qui ruine une légende !)

FtY

Message édité par misato le 10-07-2008 à 15:50:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15488049
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-07-2008 à 22:55:25  profilanswer

[help] bonsoir tout le monde, j'ai un service à demander, c'est pour une urgence. Je recherche l'image de Gaston Lagaffe dormant dans un sac de couchage dans son armoire avec un de ses chef qui ouvre la porte.
Si quelqu'un a ça vite fait, je suis preneur. Merci[/help]

Pour Asterix, je suis d'accord avec le dernier paragraphe de Misato, c'est franchement honteux... (et je suis soft...)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°15492250
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 11-07-2008 à 09:47:10  profilanswer

misato a écrit :

je plussoie sur l'intégration des "codes graphiques" du manga par les auteurs franco-belge actuels :/

pour les 70'es, ça me dérangerait pas spécialement si l'onirisme ne tendait pas vers une "innocence" qui confine à la niaiserie, quand meme ... je sais pas, j'attendais ptet trop d'un truc dont on m'avait dit tant de bien, mais je trouve que c au final très maladroit !
meme si les 70'es, je baigne dedans sans arret (chuis un grand fan de Led Zep, Queen, Pink Floyd, ... jme met à Yes là actuellement), j'accroche pas forcément pour autant (meme si j'ai pris plaisir à lire les BD en question ;))

On retrouve ce côté très naïf dans plein de séries (du Vagabond des Limbes à Luc Orient , chevalier Ardent, etc.) Je pense que ca vient de 2 faits :
- les auteurs de BD étaient très conditionnés par la nécessité des productions "jeunesse", très cadrées (le 1er Luky Luke a failli être interdit aux mineurs parce qu'un homme est écrasé par une diligence renversée !).
- l"époque était comme ca ! On croyait, on espérait... 30 Glorieuses, idéal d'après guerre, je ne sais pas, mais le cynisme omniprésent était réservé aux flics aux voyous ou aux publicitaires. Il suffit de regarder un film populaire de ces années là pour réaliser le décalage.
Corto Maltese, c'est le fils de Rimbaud et Henri de Montfreid, on est encore dans la génération de la "route", pas encore dans celle du PEL...

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15502102
BAKA
Posté le 11-07-2008 à 23:18:39  profilanswer

Je ne pense pas que Corto Maltese soit si naïf que cela (la série, pas le personnage...). Corto est un rêveur, un aventurier, un dur au grand cœur, mais l'auteur montre bien que lui et les quelques personnages qui gravitent dans sa vie sont les derniers d'une espèce en voie de disparition.  

La seule naïveté que je vois dans Corto est dans la façon de traiter les luttes des gens pour la liberté (décolonisation, indépendance, etc.), avec des personnages qui, même durs, sont souvent idéalisés (Bouche Dorée, Banshee, Tir-Fixe...). Mais ça participe au fait que Corto marche dans un rêve, contrairement à son époque. C'est pourquoi il découvre souvent que son objectif est finalement illusoire ou inaccessible depuis le début.

Spoiler :

C'est bien montré dans Sirat al bunduqiyyah: l'histoire elle-même est tragique mais simple, et termine par un gâchis pour tous les participants; Corto en fait par sa présence une pièce de théâtre et une course au trésor, la fin de l'histoire ne se passe même plus dans le réel mais dans une Venise imaginaire.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°15505495
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 12-07-2008 à 11:03:48  profilanswer

Ben Corto Maltese, c'est très littéraire, comme construction. On peut le rapprocher de pas mal d'auteurs un peu portés sur l'onirique, le "à côté du réel".

---------------
n°15513469
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2008 à 14:55:23  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour Asterix, je suis d'accord avec le dernier paragraphe de Misato, c'est franchement honteux... (et je suis soft...)

(en fait, j'en avais déja parlé lorsque je l'ai lu, ya un moment, plus loin dans ce topic ;) ...)

le_fouineux a écrit :

On retrouve ce côté très naïf dans plein de séries (du Vagabond des Limbes à Luc Orient , chevalier Ardent, etc.) Je pense que ca vient de 2 faits :
- les auteurs de BD étaient très conditionnés par la nécessité des productions "jeunesse", très cadrées (le 1er Luky Luke a failli être interdit aux mineurs parce qu'un homme est écrasé par une diligence renversée !).
- l"époque était comme ca ! On croyait, on espérait... 30 Glorieuses, idéal d'après guerre, je ne sais pas, mais le cynisme omniprésent était réservé aux flics aux voyous ou aux publicitaires. Il suffit de regarder un film populaire de ces années là pour réaliser le décalage.
Corto Maltese, c'est le fils de Rimbaud et Henri de Montfreid, on est encore dans la génération de la "route", pas encore dans celle du PEL...

huhu, ok. de toute façon, c pas en 2 albums que je peux juger réellement, mais je pense que "j'idéalisais" aussi de mon coté, et pas pour ce que c'était réellement ;)

BAKA a écrit :

Je ne pense pas que Corto Maltese soit si naïf que cela (la série, pas le personnage...). Corto est un rêveur, un aventurier, un dur au grand cœur, mais l'auteur montre bien que lui et les quelques personnages qui gravitent dans sa vie sont les derniers d'une espèce en voie de disparition.

La seule naïveté que je vois dans Corto est dans la façon de traiter les luttes des gens pour la liberté (décolonisation, indépendance, etc.), avec des personnages qui, même durs, sont souvent idéalisés (Bouche Dorée, Banshee, Tir-Fixe...). Mais ça participe au fait que Corto marche dans un rêve, contrairement à son époque. C'est pourquoi il découvre souvent que son objectif est finalement illusoire ou inaccessible depuis le début.

Spoiler :

C'est bien montré dans Sirat al bunduqiyyah: l'histoire elle-même est tragique mais simple, et termine par un gâchis pour tous les participants; Corto en fait par sa présence une pièce de théâtre et une course au trésor, la fin de l'histoire ne se passe même plus dans le réel mais dans une Venise imaginaire.

j'ai lu le tome où apparait banshee (rien à voir avec sean cassidy), et c vrai que la façon dont est traitée le sinn-fein m'a un peu interloqué, le scénar parle de plein de persos qui meurent, et ça a pas l'air de lui faire ni chaud ni froid, quoi :ouch: ... mais bon, c pas grave, faudra que je zieute de nouveau, à l'occasion ;)

FtY

Message édité par misato le 13-07-2008 à 14:56:01

---------------
n°15519319
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-07-2008 à 10:55:04  profilanswer

Encore une fois, Corto Maltese, c'est de la bd adulte, pour gens éduqués, ayant si possible de la culture littéraire. Pas du gros divertissement du genre... du genre Soleil, tiens. Donc, il vaut mieux relire, et se faire au rythme, au ton et à la narration. Et puis, il y a le plaisir du graphisme.

Spoiler :

ET quoi qu'on dise de Soleil, ca fait du bien de temps à autre de lire des trucs sympas et pas compliqués.

Message cité 2 fois
Message édité par le_fouineux le 14-07-2008 à 10:55:49

---------------
n°15519352
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 14-07-2008 à 11:00:22  profilanswer

le_fouineux a écrit :

ET quoi qu'on dise de Soleil, ca fait du bien de temps à autre de lire des trucs sympas et pas compliqués.

[:quoted]  

Spoiler :

meme si je prefere clair de lune ou robert laffond... [:transparency]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15520849
BAKA
Posté le 14-07-2008 à 14:59:05  profilanswer

J'imagine Corto Maltese, repris chez Soleil, en manga: la tête qu'aurait la couverture :whistle:  

Un truc avec Corto de face qui fait rien qu'à avoir l'air en colère, Bouche-Dorée derrière en bikini avec un flingue dans chaque main, un symbole aztèque photoshopé dans le fond. La classe totale.

(heureusement, Soleil ça n'est pas que ça et des albums sur les Blondes...)

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 14:59:05  profilanswer

n°15521256
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-07-2008 à 15:57:26  profilanswer

vivement la sortie du Tome 2 de Servitude (chez Soleil justemement !). C'est pour la rentrée normalement.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15522727
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 14-07-2008 à 19:13:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

vivement la sortie du Tome 2 de Servitude (chez Soleil justemement !). C'est pour la rentrée normalement.

+1000 :bounce:

tu as lu "live war heroes" en one shot des memes auteurs ? c'est vraiment excellent je le conseille vivement :)

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15528311
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 11:16:39  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Encore une fois, Corto Maltese, c'est de la bd adulte, pour gens éduqués, ayant si possible de la culture littéraire.

alors ça, les mecs dans la tour d'ivoire ... "non mais tu peux pas comprendre" :sarcastic:

si c mauvais, c mauvais, aussi, hein :o

de plus, pour moi "adulte", c pas vraiment ça :o ... "poétique", à la limite ...

---------------
n°15533861
BAKA
Posté le 15-07-2008 à 21:14:23  profilanswer

J'ai déjà vu des gens parler du "dessin intelligent" de Pratt, de "romans graphiques" pour qualifier ses BD.
Je ne sais pas si Pratt visait réellement un certain élitisme pour ses œuvres; après tout, il a été publié dans Pif Gadget et Tintin :lol:  

Mais il est vrai que certains albums s'apprécient plus quand on on a un bagage culturel (d'ailleurs, il se fait parfois franchement plaisir à étaler des anecdotes historiques/références culturelles). Je pense que c'est en ce sens qu'on peut dire que ses fans potentiels sont cultivés.

En "adulte", j'ai entendu qu'il avait fait un album avec Manara, mais je l'ai pas lu et je ne me souviens pas du titre.

---------------
n°15533872
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-07-2008 à 21:16:08  profilanswer

spo le borgias ?

edit : il s'agirait en fait de "El Gaucho"
et "borgia", est une bd commune entre manara et jodorowsky...

Message cité 1 fois
Message édité par jpcheck le 15-07-2008 à 21:17:32

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°15538002
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 16-07-2008 à 09:39:26  profilanswer

BAKA pense la même chose que moi, je crois  :jap:  

misato a écrit :

alors ça, les mecs dans la tour d'ivoire ... "non mais tu peux pas comprendre" :sarcastic:

si c mauvais, c mauvais, aussi, hein :o

de plus, pour moi "adulte", c pas vraiment ça :o ... "poétique", à la limite ...

C'est pas ce que je voulais dire.  :non:   Je ne fais pas d'élitisme en BD (ou en quoi que ce soit d'ailleurs)
J'entends par là qu'on peut toujours s'emmerder en lisant l'Education Sentimentale, ca n'empêche que c'est bien écrit, bien pensé, bien observé. Pratt, à mes yeux, c'est un peu pareil. C'est parfois lent, parfois rapide. C'est onirique ou orienté "action", parfois prenant et parfois longuet, mais c'est "écrit" avant d'être dessiné. On est plus dans le théâtre, je trouve.
Ensuite, à mes yeux, je pense que sans connaître la Révolution de 1917 ou la montée du fascisme, ou ce genre de chose on perd pas mal de chose à lire Corto Maltese, mais c'est tout ! A ce moment-là, tout le monde peut comprendre qq chose, même si ca revient un peu à boire la moitié du verre. Si c'est du Petrus, c'est toujours ca de pris !
Sinon le duo Manara-Prat, c'est El Gaucho ET aussi L'été indien, qui est splendide.

Message édité par le_fouineux le 16-07-2008 à 09:41:05

---------------
n°15538594
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 10:59:12  profilanswer

:gratgrat:

en meme temps, j'ai lu que 2 albums, qui se déroulaient plustot dans les années 40/50, à priori (ptet meme un peu plus tard pour celui où apparait banshee)

ça m'a pas forcément donné envie de connaitre l'intégralité de l'oeuvre, disons :o

mais je cherche pas forcément l'action à tout prix (ne serait-ce que vu tout ce que je lis ou ait pu lire comme shoujo [:cupra])

pour le bagage littéraire, j'avoue j'ai du mal à comprendre, mais ya des grands auteurs que j'ai jamais lu :o (dire que j'ai jamais pris le temps de terminer le dernier roman du cycle du hussard, de Giono :cry: !)

---------------
n°15543739
BAKA
Posté le 16-07-2008 à 19:41:43  profilanswer

Houla, Corto n'est pas Tintin, il n'est pas immortel :p  

Son aventure en Irlande se passe à priori avant la fin de la 1ère GM (après l'insurrection irlandaise en 1916).

---------------
n°15548476
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 11:13:20  profilanswer

je ne suis pas vraiment familier avec l'histoire récente de l'irlande, je sais qu'il y a des tensions religieuses, mais j'en connais pas l'historique :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-07-2008 à 11:13:49

---------------
n°15548570
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2008 à 11:19:51  profilanswer

misato a écrit :

je ne suis pas vraiment familier avec l'histoire récente de l'irlande, je sais qu'il y a des tensions religieuses, mais j'en connais pas l'historique

Bah si tu veux, l'Irlande n'est devenue indépendante qu'en 1937. Avant y'avait qques "tensions" avec l'Angleterre :o

n°15548855
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 11:42:40  profilanswer

je regarderai sur wikipedia à l'occasion :o

mais c pour ça que j'ai mal situé le contexte de l'album avec banshee ... (la gueule des voitures et des uniformes auraient ptet du me mettre la puce à l'oreille ...)

---------------
n°15549405
Guigui
Posté le 17-07-2008 à 12:38:47  profilanswer

jpcheck a écrit :

J'oserai proposer Jodorowsky ? Swolfs ? Peyo ?

Jodo : il tourne en rond depuis bien 15ans maintenant. C'en est bien fini le temps de l'Incal, du Lama blanc, Aleph-tau, la folle du sacre-coeur... Franchement c'est devenu illisible et chiant.
Swolfs : c'est gentil, mais c'est un peu la meme BD qu'il refait depuis de debut quoi. Meme d'une serie a l'autre on ne peut pas differencier ses persos et les scenars sont les memes...
Peyo : respect, j'adorais petit, mais pas relu depuis 20ans :o

spyzzz a écrit :

Sinon il y a un nouveau Sœur Marie-Thérèse qui sera pondu à la rentrée je sais plus ou j'ai vu ça. Pour ma part je suis plutôt client de Maester :)

:love:

jpcheck a écrit :

spo le borgias ?

edit : il s'agirait en fait de "El Gaucho"
et "borgia", est une bd commune entre manara et jodorowsky...

El Gaucho oui, mais ca casse pas des barres :/
Ceci dit je suis pas un fan de Corto non plus.

Et pour rajouter une couche sur Asterix : j'ai lu une interview ou il avoue avoir du mal a dessiner (arthrose je crois), pas contre il avouait pas le plus flagrand, qu'il aurai du arreter a la mort de Gos.  :o  :o  :o

n°15550405
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 14:08:49  profilanswer

non mais pour astérix, c carrément pas le dessin (plustot réussi et agréable à l'oeil, au demeurant) le problème, c que le scénario, ça oscille entre le petit facho et le grand beauf en mode frontal-attack meme pas second degré ou humoristique, c pitoyable du début à la fin :spamafote:

---------------
n°15551391
Geminys
Posté le 17-07-2008 à 15:16:49  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ce sont qui les auteurs ?

Sinon il y a un nouveau Sœur Marie-Thérèse qui sera pondu à la rentrée je sais plus ou j'ai vu ça. Pour ma part je suis plutôt client de Maester :)

YAISS [:cerveau delight]  

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°15551458
Guigui
Posté le 17-07-2008 à 15:21:01  profilanswer

misato a écrit :

non mais pour astérix, c carrément pas le dessin (plustot réussi et agréable à l'oeil, au demeurant) le problème, c que le scénario, ça oscille entre le petit facho et le grand beauf en mode frontal-attack meme pas second degré ou humoristique, c pitoyable du début à la fin :spamafote:

c'est bien ce que je sous-entend : Uderzo dit avoir du mal a dessiner, mais le probleme de fond c'est plutot le scenar. J'ai lu le dernier, je n'ai pas rigole une fois et j'ai trouve ca de tres mauvais gout aussi. Je prefere oublier cette experience. Heureusement depuis j'ai relu l'integrale des Gos dans l'ordre : c'etait la premiere fois que je faisait ca dans l'ordre, et c'est assez sympa en fait de voir l'evolution. :)

n°15551495
p47alto1
Posté le 17-07-2008 à 15:23:15  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est bien ce que je sous-entend : Uderzo dit avoir du mal a dessiner, mais le probleme de fond c'est plutot le scenar. J'ai lu le dernier, je n'ai pas rigole une fois et j'ai trouve ca de tres mauvais gout aussi. Je prefere oublier cette experience. Heureusement depuis j'ai relu l'integrale des Gos dans l'ordre : c'etait la premiere fois que je faisait ca dans l'ordre, et c'est assez sympa en fait de voir l'evolution. :)

[:zoreil974]
 Il a tous les albums du Scrameustache

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-07-2008 à 15:23:37

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15552241
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 16:17:18  profilanswer

Guigui a écrit :

désolé, je n'avais pas compris ton sous-entendu [:cupra].

---------------
n°15553218
Guigui
Posté le 17-07-2008 à 17:40:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:zoreil974]
 Il a tous les albums du Scrameustache

[:totoz]  

en fait j'en ai aucun, mais je pense que d'ici qq annees j'en acheterai pour mes enfants  :p

n°15555852
BAKA
Posté le 17-07-2008 à 22:26:45  profilanswer

Ben non, nos enfants voudront lire les derniers albums parus: Astérix et les zombis, Astérix contre les sans-papiers...

---------------
n°15557050
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 18-07-2008 à 00:19:26  profilanswer

me suis régalé avec Anibal 5 de Jodoroswky et Bess :

scénario SF délirante et marrante qui part un peu dans le nimporte quoi, dessin magnifique, il maitrise à fond Bess  [:lugubre desespoir]

Message édité par Raph50 le 18-07-2008 à 00:19:48

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15558976
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 18-07-2008 à 08:59:11  profilanswer

Et bien honte sur moi, mais je n'avais jamais lu Garulfo, et si comme moi jusquà hier, vous êtes des Garulfo virgin...  

allez-y dans la joie, c'est formidable!

---------------
http://www.enfantsrouges.com/   - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois  - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html
n°15559266
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 18-07-2008 à 09:50:38  profilanswer

sib a écrit :

Et bien honte sur moi, mais je n'avais jamais lu Garulfo, et si comme moi jusquà hier, vous êtes des Garulfo virgin...  

allez-y dans la joie, c'est formidable!

Boo. Moi j'ai pas trop mordu, à Garulfo. Par contre, c'est bien fait, ca, y a pas à dire.

Pour Astérix, je suis d'avis de demander l'extradition de Uderzo en Argentine pour crime contre la bédéphilie : il s'est commis sur des scénars en effet très douteux. A sa décharge, on peut dire que l'internationalisation du personnage (qui doit plaire aux Grecs, aux Allemands et aux Chinois, maintenant, j'imagine) oblige à niveler l'humour général. Ce qui ne donne jamais rien de bon : là, on approche le niveau calendrier comique ou Carambar...

---------------
n°15559643
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2008 à 10:32:42  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Boo. Moi j'ai pas trop mordu, à Garulfo. Par contre, c'est bien fait, ca, y a pas à dire.

Pour Astérix, je suis d'avis de demander l'extradition de Uderzo en Argentine pour crime contre la bédéphilie : il s'est commis sur des scénars en effet très douteux. A sa décharge, on peut dire que l'internationalisation du personnage (qui doit plaire aux Grecs, aux Allemands et aux Chinois, maintenant, j'imagine) oblige à niveler l'humour général. Ce qui ne donne jamais rien de bon : là, on approche le niveau calendrier comique ou Carambar...

Oué enfin Astérix est devenu international bien avant la mort de Goscinny, donc bon... Y'a un défaut de talent évident, aggravé d'un début de gâtisme (parce que les 2-3 ayant suivi la disparition de l'illustre scénariste étaient qd même encore potables ; c'est pas devenu tout de suite lamentable).

n°15566078
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-07-2008 à 20:01:00  profilanswer

Achats du jour, bonjour :D

Les 3 The Autobiography of Me Too de Bouzard évoqué il y a peu de temps. J'ai juste lu quelques planches du premier rapidement... je sens que je vais aimer :)

Les 7 missionnaires, j'ai beau pas avoir aimer les 7 psychopathes je me dis que je peux au moins aimer celui que tout le monde considère comme le meilleur.

Bone T4, j'espère que ça s'améliore un peu par rapport au premiers un peu trop gentillet, pour l'instant j'aime bien mais sans plus mais puisqu'ici on m'a conseillé de continuer.

Wanted, le film (avec jolie et freeman) sorti cette semaine à l'air no-brain, j'en attend pas plus de la BD, du pop-corn et ça va rouler.

bilan : 90€ mais tout plein de bonne lecture pour le week-end.

Ajoutons a cela pas mal de manga commandé a petit prix : Black Lagoon, Old boy, bokurano, gunslinger girl et La traversée du temps. 3euros le tome ça aurait été bête de pas en profiter. Merci misato pour les conseils :)

n°15570142
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 01:44:04  answer

Achats de la semaine :o
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61pEGHBeSdL._SL500_AA240_.jpg

Ben shame on me, mais je trouve qu'il remonte le niveau: des vannes qui s'insèrent bien dans l'histoire, un scénario qui, à défaut d'être crédible, tient la route: j'ai passé un bon moment à le lire.

Raspoutine 1 à 3:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XJPAJTK2L._SL500_AA240_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41YLQbp%2BwPL._SL500_AA240_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51txEWK6GYL._SL500_AA240_.jpg

Terrible, comme tout ce que fait Tarek. Que ceux qui n'ont pas encore lu sir arthur benton se jettent dessus (après, ils pourront lire "Lawrence d'arabie du même scénariste et Sequana du même dessinateur, qui déchirent leur maman). Le nom de Tarek est devenu un motif d'achat à lui tout seul :o

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41MJL%2BT7pNL._SL500_AA240_.jpg
A la fois très bon (des personnages forts et intéressants, un pitch passionnant) et très frustrant (en fait, les 2 personnages principaux ne font que se croiser et n'ont aucune histoire commune, on aurait pu faire 2 tomes différents, ca n'aurait strictement rien changé à l'histoire). Une chouette BD, mais pas un must...

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 07:06:39
n°15576938
ororuK
Posté le 20-07-2008 à 00:19:31  profilanswer

Yes !
J'ai enfin acheté et lu les deux tomes de Transmetropolitan !
Bon, ça fait (très) cher, j'ai fait *glups* à la caisse, mais c'est quand même sympa ! On a de quoi ouvrir tout un dico d'insultes, et l'univers qu'on découvre sans cesse est vraiment déjanté.
Je m'attendais à plus de "suspens" néanmoins. Genre enquête ou quoi...

n°15582854
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-07-2008 à 20:41:58  profilanswer

Bin ça continue hein ; perso j'ai commandé les tomes suivants en anglais sur Amazon et franchement, y a de quoi se faire les dents par la suite, tu seras pas déçu [:petrus75]
Maintenant, spa un polar non plus, c'est plus axé sur une critique de la société qu'autre chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 20-07-2008 à 20:42:19

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15584828
ororuK
Posté le 20-07-2008 à 23:08:33  profilanswer

Bin je sais que c'est pas fini, et j'ai pas dit que je n'avais pas apprécié !
C'est juste que je m'attendais plus à un style polar en fait. Ça n'en reste pas moins bon.

n°15592931
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-07-2008 à 19:45:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ça continue hein ; perso j'ai commandé les tomes suivants en anglais sur Amazon et franchement, y a de quoi se faire les dents par la suite, tu seras pas déçu [:petrus75]
Maintenant, spa un polar non plus, c'est plus axé sur une critique de la société qu'autre chose :o

J'hésite à faire de même parce qu'aucune annonce sur la suite chez panini tsss

Sinon par rapport à mes derniers achats, Bouzard c'est comme je m'y attendais excellent, ce con d'chien  :lol:  
Je connaissais pas du tout, n'étant pas lecteur de psykopat, ce fut une bien bonne découverte :)
Résultat je vais surement acheter Football, football vu que j'en ai entendu du bien également...

Wanted, je savais pas que c'était un truc du super-héros en fait, bien surpris, ton pas politiquement correct pour un sous qui n'est pas sans rappeler par moment du Ellis, en moins bien. Pas mauvais. Ce qui m'a fait me renseigner sur l'adaptation en fait ils ont pas du tout garder le côté super héros si j'ai bien capté. Y'a bien d'autre adaptation en vue qui m'intéresseront surement d'avantage (le prochain Batman :love: )

En cherchant sur le net j'ai vu que, en marge des moult adaptations comics a venir (de Batman a Hellboy en passant par Watchmen et autre Spirit) il y a quelques BDs franco belge en préparation : Tintin, Largo Winch..., et plus bizarrement Boule et Bill  :lol:  
Bien la mode ces derniers temps...

n°15593611
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2008 à 20:52:34  profilanswer

SHIP IT §§§§§§ [:kanoncs]

http://images.darkhorse.com/covers/300/15/15017.jpg

n°15598548
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-07-2008 à 11:00:39  profilanswer

perso, je sais pas vous, mais autant les films US sur les comics (xmen, fantastic four, ...) sont plustot pas mal (meme si j'ai pas été voir spiderman, j'ai pas du tout aimé les effets spéciaux dans la bande annonce), autant j'ai pas très très envie de voir ce que ça donnerait l'adaptation d'autres choses (du film de dragon ball en passant par celui sur tintin, par exemple :sweat: !)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)