| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent :
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 15:24:43 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
bah comme déja dit avec dragon ball, la popularité disparaitra à petit feu avec le vieillissement des fans qui ont grandis avec l'oeuvre, mais une telle popularité ne s'éteindra pas du jour au lendemain. il est par contre tout à fait possible qu'un autre naruto vienne prendre la place de l'actuel, qui s'arrétera de lui-meme quand le succès ne sera plus au rendez-vous, tout en continuant sur les produits dérivés (jeux vidéos, films ...) comme un ami m'en faisait la réflexion ya pas longtemps, l'anime et les mangas sont des médias de "publicité", au Japon, l'anime est quasiment gratuit (diffusion TV), et le manga aussi (chapitre prépubliés dans des magazines achetés pour etre jetés tellement ils sont bon marché), les producteurs ne rentrent réellement dans leurs sous qu'avec les produits dérivés, le sponsoring et le merchandising qui est fait autour des oeuvres (manga ou anime), je pense que naruto a atteint la masse critique où sa popularité peut s'auto-entretenir, comme dragon ball. les gens qui commencent à en entendre parler par un autre support s'intéressent au manga ou à l'anime, rentrent dans le jeu, et finissent par consommer et faire des convertis à leurs tours. c'est peut-etre une vision cynique des choses, mais ça m'empèche pas de participer joyeusement aux cycles de certaines oeuvres, et pour moi ça explique le dynamisme des mangas, les cycles de production sont très courts et les sondages nombreux pour savoir ce que le public attends et agir en conséquence, c une sorte d'étude marketing en temps réel plus ou moins empirique qui s'est perfectionnée avec le temps (et pour asterix, je crois en avoir déja dit assez de mal comme ça, c pas de la merde (si seulement ça pouvait etre aussi simple à dire que ça !), c une insulte aux tomes précédents et à la mémoire du scénariste originel, c un tome qui ruine une légende !) FtY Message édité par misato le 10-07-2008 à 15:50:31 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
BAKA | Je ne pense pas que Corto Maltese soit si naïf que cela (la série, pas le personnage...). Corto est un rêveur, un aventurier, un dur au grand cœur, mais l'auteur montre bien que lui et les quelques personnages qui gravitent dans sa vie sont les derniers d'une espèce en voie de disparition.
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
misato Clavicula Nox |
(en fait, j'en avais déja parlé lorsque je l'ai lu, ya un moment, plus loin dans ce topic
huhu, ok. de toute façon, c pas en 2 albums que je peux juger réellement, mais je pense que "j'idéalisais" aussi de mon coté, et pas pour ce que c'était réellement
j'ai lu le tome où apparait banshee (rien à voir avec sean cassidy), et c vrai que la façon dont est traitée le sinn-fein m'a un peu interloqué, le scénar parle de plein de persos qui meurent, et ça a pas l'air de lui faire ni chaud ni froid, quoi FtY Message édité par misato le 13-07-2008 à 14:56:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Encore une fois, Corto Maltese, c'est de la bd adulte, pour gens éduqués, ayant si possible de la culture littéraire. Pas du gros divertissement du genre... du genre Soleil, tiens. Donc, il vaut mieux relire, et se faire au rythme, au ton et à la narration. Et puis, il y a le plaisir du graphisme.
Message cité 2 fois Message édité par le_fouineux le 14-07-2008 à 10:55:49 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
BAKA | J'imagine Corto Maltese, repris chez Soleil, en manga: la tête qu'aurait la couverture --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Publicité | Posté le 14-07-2008 à 14:59:05 ![]() ![]() |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BAKA | J'ai déjà vu des gens parler du "dessin intelligent" de Pratt, de "romans graphiques" pour qualifier ses BD.
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
jpcheck Pioupiou | spo le borgias ? edit : il s'agirait en fait de "El Gaucho" Message cité 1 fois Message édité par jpcheck le 15-07-2008 à 21:17:32 --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
le_fouineux NF, F, NS, NC | BAKA pense la même chose que moi, je crois
Message édité par le_fouineux le 16-07-2008 à 09:41:05 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
misato Clavicula Nox |
BAKA | Houla, Corto n'est pas Tintin, il n'est pas immortel --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
misato Clavicula Nox | je ne suis pas vraiment familier avec l'histoire récente de l'irlande, je sais qu'il y a des tensions religieuses, mais j'en connais pas l'historique Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-07-2008 à 11:13:49 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
misato Clavicula Nox | je regarderai sur wikipedia à l'occasion --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Guigui |
|
misato Clavicula Nox | non mais pour astérix, c carrément pas le dessin (plustot réussi et agréable à l'oeil, au demeurant) le problème, c que le scénario, ça oscille entre le petit facho et le grand beauf en mode frontal-attack meme pas second degré ou humoristique, c pitoyable du début à la fin --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Geminys |
--------------- 3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys |
Guigui |
|
p47alto1 |
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 17-07-2008 à 15:23:37 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
misato Clavicula Nox |
Guigui |
|
BAKA | Ben non, nos enfants voudront lire les derniers albums parus: Astérix et les zombis, Astérix contre les sans-papiers...
Raph50 The great geek in the sky | me suis régalé avec Anibal 5 de Jodoroswky et Bess : scénario SF délirante et marrante qui part un peu dans le nimporte quoi, dessin magnifique, il maitrise à fond Bess Message édité par Raph50 le 18-07-2008 à 00:19:48 --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
sib WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU | Et bien honte sur moi, mais je n'avais jamais lu Garulfo, et si comme moi jusquà hier, vous êtes des Garulfo virgin...
--------------- http://www.enfantsrouges.com/ - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Bin ça continue hein ; perso j'ai commandé les tomes suivants en anglais sur Amazon et franchement, y a de quoi se faire les dents par la suite, tu seras pas déçu Message cité 2 fois Message édité par Taiche le 20-07-2008 à 20:42:19 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
ororuK | Bin je sais que c'est pas fini, et j'ai pas dit que je n'avais pas apprécié !
|
spyzzz ROUXor :/ |
|
mullet soo woo ! soo woo ! | SHIP IT §§§§§§ |
misato Clavicula Nox | perso, je sais pas vous, mais autant les films US sur les comics (xmen, fantastic four, ...) sont plustot pas mal (meme si j'ai pas été voir spiderman, j'ai pas du tout aimé les effets spéciaux dans la bande annonce), autant j'ai pas très très envie de voir ce que ça donnerait l'adaptation d'autres choses (du film de dragon ball en passant par celui sur tintin, par exemple --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |