Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14368749
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-03-2008 à 19:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Tome 4 du combat ordinaire cartonne dans les ventes ! 4eme sur le palmarès de cette dernière semaine.

Merde si c'est populaire je vais plus aimer  :pt1cable:  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 19:12:26  profilanswer

n°14368757
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 19:12:52  answer

the veggie boy a écrit :

Quelle ville ? (tu renseignes Toulouse dans ton profil).

Ah oui j'ai pas changé :o  

A mons :)

n°14369376
akirasan
Posté le 18-03-2008 à 20:09:58  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Il commence a y en avoir marre de vos debats bases sur du vide a force... perso moi ca me lasse :(

voici une liste non-exhaustive de (mes) series soleil (merci la fonction de tri par editeur sur ordomania :D )

Citation :

Eternal Midnight  
Le Fléau des dieux  
Cross fire  
Battle Royale  
Aberzen  
Arkeod  
Bad legion  
Blitz royale  
La Geste des Chevaliers Dragons - Soleil Productions  
Gabrielle  
Le Chant d'excalibur  
Le Dernier troyen  
Les Chroniques de Centrum  
Les Contes de Broceliande  
Les Druides  
Claws of Darkness  
L'Ange et le dragon  
Corpus Hermeticum  
Chevaliers Dragons  
Le Bleu du ciel  
Merlin  
Luuna  
Le Grimoire de Féerie  
Kookaburra Universe  
Légende  
La Geste des Chevaliers Dragons - Soleil Productions  
Kookaburra  
Le Miroir des Alices  
Les Krashmonsters  
Les Légendes de la table ronde  
Les Minettos  
Ligue Zéro  
Live War Heroes  
Mens Magna  
Merlin - La quête de l'épée  
Lanfeust par ses amis  
Kookaburra K  
Paradis Perdu  
zéro absolu  
Virus  
Les Naufragés d'Ythaq  
Universal War One  
Verseau  
Moréa  
La Voie du silence  
La Porte des mondes  
Le Sang du dragon  
Mû  
Private ghost  
Servitude  
Sir pyle  
Sur la terre comme au ciel  
Yakuza  
Zorn et Dirna  
Rage  
Réalités  
Zorn et Dirna

serieusement :

1/ lesquelles connaissez-vous ? (facile de critiquer si on ne connait que 2 titres sur une maison d'edition aussi riche)

2/ lesquelles correspondent a vos criteres de soi-disant degenerescence de la bd engendree par soleil ?  

globalement, la seule chose que je vois a reprocher c'est l'abandon intempestifs de certaines series et des styles d'editions qui changent a peu pres tous les 1-2 ans :fou:
mais la-dessus on est tous d'accord :)

ps : je ne fais ni de la pub, ni de la defense pour soleil ! je m'en moque !

C'est pas basé sur du vide, c'est une appréciation personnelle nuance quand même.

Sir Pyle : c'etait relativement marrant, mais tres répétitif et rarement avec un chutte que j'apprécie, donc passé 10 planches ça m'a lassé.

Zorn et Dyna : c'est un peu fouilli à mon gout, et le coté "je peux changer de corps" est un peu facile scénaristiquement parlant pour eviter la mort des persos.

Le sang du dragon : le mélange pirate / elfe et cie boaf quoi, j'ai pas accroché.

UW1 : j'ai pas aimé non plus, le style graphique m'a un peu rebuté.

Moréa : l'immortelle etre élue..bref trop facile.

Les Naufragés d'Ythaq  : ça casse pas trois pattes à un canard à mon avis. Les mechants sont trop carricaturaux, les gentils aussi.

Merlin : le theme est traité avec un certain "laxisme", et puis il a suffit du succès du premier tome pour qu'il y ai déjà une serie spin-off qui sorte, ça m'avait marqué ça.

Les Krashmonsters : ça se veut trop parodique de trop de truc à la fois, ça n'a pas de consistance et ça ne m'a à peine fait sourire.

Luuna  : la jolie indienne torturée par sa dualité coté ombre / coté clair et qui est secondée par des ecureil sideckicks.. bref je suis pas fan

La Geste des Chevaliers Dragons : j'avais bien aimé le premier tome, les suivants n'ont, à mon avis, qu'essayé de reproduire cette premiere histoire en la plaçant dans différentes époques. Je ne parle même pas de la relance de la série en version "manganisée"

Le Chant d'excalibur  : la pucelle "être élue" flanquée d'un merlin roteur, peteur le tout baignant dans un humour totalement anachronique.

Le Dernier troyen : j'avais bien aimé le premier tome.

Battle Royale : c'est pas un film ça ? c'est une BD inspirée du film ou c'est totalement autre chose ?

Lanfeust : de manière générale j'avais bien aimé les quatres premiers tomes.  
Ensuite c'est devenu du grand n'importe quoi, bourrin à souhait, humour au ras des paquerettes, et complètement anachronique la plupart du temps.
Je rajoute les séries de Lanfeust des étoiles et les trolls dans ce tas là.

La Porte des mondes : complot, heroic fantasy, bon j'ai pas accroché non plus à cette série. trop banal.

Bon les autres séries de ta collec je ne les connais pas.

La seule série que je suis et que je continue à suivre c'est le collège invisible.

Sinon, je suis bien content pour le combat ordinaire.

n°14369839
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 18-03-2008 à 20:53:58  profilanswer

akirasan a écrit :

C'est pas basé sur du vide, c'est une appréciation personnelle nuance quand même.

Sir Pyle : c'etait relativement marrant, mais tres répétitif et rarement avec un chutte que j'apprécie, donc passé 10 planches ça m'a lassé.

Zorn et Dyna : c'est un peu fouilli à mon gout, et le coté "je peux changer de corps" est un peu facile scénaristiquement parlant pour eviter la mort des persos.

Le sang du dragon : le mélange pirate / elfe et cie boaf quoi, j'ai pas accroché.

UW1 : j'ai pas aimé non plus, le style graphique m'a un peu rebuté.

Moréa : l'immortelle etre élue..bref trop facile.

Les Naufragés d'Ythaq  : ça casse pas trois pattes à un canard à mon avis. Les mechants sont trop carricaturaux, les gentils aussi.

Merlin : le theme est traité avec un certain "laxisme", et puis il a suffit du succès du premier tome pour qu'il y ai déjà une serie spin-off qui sorte, ça m'avait marqué ça.

Les Krashmonsters : ça se veut trop parodique de trop de truc à la fois, ça n'a pas de consistance et ça ne m'a à peine fait sourire.

Luuna  : la jolie indienne torturée par sa dualité coté ombre / coté clair et qui est secondée par des ecureil sideckicks.. bref je suis pas fan

La Geste des Chevaliers Dragons : j'avais bien aimé le premier tome, les suivants n'ont, à mon avis, qu'essayé de reproduire cette premiere histoire en la plaçant dans différentes époques. Je ne parle même pas de la relance de la série en version "manganisée"

Le Chant d'excalibur  : la pucelle "être élue" flanquée d'un merlin roteur, peteur le tout baignant dans un humour totalement anachronique.

Le Dernier troyen : j'avais bien aimé le premier tome.

Battle Royale : c'est pas un film ça ? c'est une BD inspirée du film ou c'est totalement autre chose ?

Lanfeust : de manière générale j'avais bien aimé les quatres premiers tomes.
Ensuite c'est devenu du grand n'importe quoi, bourrin à souhait, humour au ras des paquerettes, et complètement anachronique la plupart du temps.
Je rajoute les séries de Lanfeust des étoiles et les trolls dans ce tas là.

La Porte des mondes : complot, heroic fantasy, bon j'ai pas accroché non plus à cette série. trop banal.

Bon les autres séries de ta collec je ne les connais pas.

La seule série que je suis et que je continue à suivre c'est le collège invisible.

Sinon, je suis bien content pour le combat ordinaire.

donc en gros (je suis gentil car la je pourrais meme dire en detail) :
1/ tu ne connais pas le quart des series ou auteurs de soleil mais tu as un jugement global
2/ tu ne connais surtout pas les auteurs vraiment originaux ainsi que les series/one shot qui (a mon avis) se demarquent quelle que soit la maison d'edition
3/ tu n'aimes rien par defaut
(4 bonus/ tu suis une serie qui n'a pour moi aucun interet mais c'est ton droit)

je te remercie de tes critiques d'expert eclaire :jap:
je vais donc continuer a regarder par moi-meme ce qui est interessant ou pas (ou eventuellement apres avoir lu les recommandations de certains membres du topic) en ne me basant pas sur des critiques qui diraient "le cine americain c'est nul, regardez godzilla ou american pie" et qui n'ont jamais vu un film par exemple de kubrick, allen ou encore hitchcock (je sais qu'il est aussi britanique, merci pour les remarques futures) :o

Spoiler :

finalement mon petit test n'aura pas ete inutile...  [:gros bidon]

edit: desole si ca a l'air mechant, c'est parti tout seul... sans rancune :)

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 18-03-2008 à 20:56:02

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14370124
akirasan
Posté le 18-03-2008 à 21:21:09  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

donc en gros (je suis gentil car la je pourrais meme dire en detail) :
1/ tu ne connais pas le quart des series ou auteurs de soleil mais tu as un jugement global
2/ tu ne connais surtout pas les auteurs vraiment originaux ainsi que les series/one shot qui (a mon avis) se demarquent quelle que soit la maison d'edition
3/ tu n'aimes rien par defaut
(4 bonus/ tu suis une serie qui n'a pour moi aucun interet mais c'est ton droit)

je te remercie de tes critiques d'expert eclaire :jap:
je vais donc continuer a regarder par moi-meme ce qui est interessant ou pas (ou eventuellement apres avoir lu les recommandations de certains membres du topic) en ne me basant pas sur des critiques qui diraient "le cine americain c'est nul, regardez godzilla ou american pie" et qui n'ont jamais vu un film par exemple de kubrick, allen ou encore hitchcock (je sais qu'il est aussi britanique, merci pour les remarques futures) :o

Spoiler :

finalement mon petit test n'aura pas ete inutile...  [:gros bidon]

edit: desole si ca a l'air mechant, c'est parti tout seul... sans rancune :)

Merci pour l'expert éclairé.  
dis moi, c'est quelle partie de "appréciation personnelle" que tu n'avais pas vu au début de ce que je disais ?

Donc c'est vrai, je ne connais pas le quart des séries soleil, et celles que je connais ne me donne pas envie de connaitre le reste.
A priori je ne connais pas non plus tous leur auteurs non plus.

Maintenant je ne crois pas avoir jamais fait une "critique" sans avoir lu une BD non plus, quand j'ai pas lu je ne dis rien.

tu voulais un avis par rapport à ta collec soleil, moi j'ai fait l'effort d'essayer de répondre.
Le resultat de ton "petit test" est donc qu'on a pas, à priori, les mêmes gouts en matière de Bd, c'est tout.

n°14370295
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-03-2008 à 21:35:48  profilanswer

Tiens en parlant de séries, Faut militer pour que Larcenet reprenne Bill Baroud §§§§ :fou:. Cette série c'est [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14371791
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-03-2008 à 23:22:34  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Il commence a y en avoir marre de vos debats bases sur du vide a force... perso moi ca me lasse :(

voici une liste non-exhaustive de (mes) series soleil (merci la fonction de tri par editeur sur ordomania :D )

J'irais zieuter ordomania tu en dis tellement de bien que si c'est un poil plus pratique que Bdovore ça me dit bien.

J'ai jamais feuilleté 1/4 de ce que tu possède tellement je sais bien ce que je vais trouver dedans : des épées ou des flingues, de la magie ou de la pseudo SF et parfois (souvent) des boobs et ça m'intéresse pas le moins du monde sauf cas exceptionnel. Et viens pas dire que j'invente, si on prend une partie des séries citées :

http://spyzzz.free.fr/hfr/soleil.jpg  :whistle:  

Mais peu importe hein, comme j'ai dit avant c'est vraiment une question de gout c'est tout... déjà l'Heroic Fantasy et moi on fait 2 donc à partir de là, quand en plus elle est foutu pour faire de la quantité...

n°14372131
cHacAL31
Posté le 19-03-2008 à 00:04:45  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'irais zieuter ordomania tu en dis tellement de bien que si c'est un poil plus pratique que Bdovore ça me dit bien.

J'ai jamais feuilleté 1/4 de ce que tu possède tellement je sais bien ce que je vais trouver dedans : des épées ou des flingues, de la magie ou de la pseudo SF et parfois (souvent) des boobs et ça m'intéresse pas le moins du monde sauf cas exceptionnel. Et viens pas dire que j'invente, si on prend une partie des séries citées :

http://spyzzz.free.fr/hfr/soleil.jpg  

Mais peu importe hein, comme j'ai dit avant c'est vraiment une question de gout c'est tout... déjà l'Heroic Fantasy et moi on fait 2 donc à partir de là, quand en plus elle est foutu pour faire de la quantité...

alors pour faire simple et essayer d'arreter une polemique sur laquelle je me retrouve non pas a essayer de defendre soleil mais plutot a dire que je trouve que certains sortent des verites toutes faites (comme si on disait aussi dupuis=spirou, casterman=le chat :pfff:  dans ce cas je tiendrais les memes propos) je vais repondre en deux-trois coups :

1/ bravo tu as tres bien resume la bd :o je peux meme aller plus loin en general c'est nul on trouve des heros qui sont soit des hommes soit des femmes... comme quoi rien d'original ! la-dessus tu peux meme ajouter et parfois les femmes ont des seins ! :ouch:  que les enfants se cachent c'est potentiellement traumatisant  :ouch: ...alors apres si tu elimines aussi au cinema tout ce qui a un flingue, de la magie, de l'epee de la sf,... il va pas te rester beaucoup de choses a voir ! au fait, c'est drole mais je croyais que tu aimais que tu aimais aussi des series comme blacksad avec des pistolets... c'est pas charte compilant ca  :pfff:    de meme, cote pseudo-sf qu'est-ce qu'on devrait dire des fans de comics avec toujours la meme histoire super hero vs super mechant... pas bien  :non:  ...et les mangas avec des boobs ou des combats, pas bien non-plus (la je laisse misato prendre le relais) :non:  
en tout cas bravo, resumer soleil a de l'heroic fantasy et des boobs chapeau :jap:  
en particulier sur ton image "le miroir des alices" et "paradis perdu" ne collent pas avec ta definition... ce sont plutot des allegories sur deux themes differents... dommage :D ...pardon, tu pouvais pas savoir vu que tu ne les as pas lus :jap:

2/ c'est donc le contenu qu'il faut regarder, alors merci d'etre constructif la-dessus :o ...j'ai mate le combat ordinaire et le style de dessin ne me plait pas du tout, j'en ai pas fait une tartine en disant que son editeur est une mega daube :o

3/ ce que je disais au niveau des auteurs c'est qu'enterrer une maison d'edition entiere alors qu'ils ont surement parmi les meilleurs auteurs francais actuels chez eux (pas uniquement mais ils y sont aussi) ca me parait un peu peremptoire :o

4/ et la c'est au niveau personnel, les plus grosses evolutions de style de dessin, de narration et de scenarii que j'ai pu observer sont majoritairement passes par soleil (dessin de crisse, histoires tordues de morvan, fusion des styles avec kara ou ludollulabi, histoires thematiques a plusieurs auteurs...) ce qui constitue donc un centre d'attention de ma part sur cette maison :) ...apres je fais aussi bien dans le manga, le comics que dans d'autres styles /editeurs cf mes posts sur ce topic :p

maintenant qu'on critique les series abandonnees en cours, les reeditions sous nouveau format tous les 1-2 ans ou encore le fait qu'ils "adaptent" en pseudo-manga des titres de bd a succes (lanfeust, sanctuaire...) je suis tout a fait d'accord :jap: ...mais c'est pas la meme chose :o

je vais essayer de placer un "/HS" en ce qui me concerne car de toute facon je sens que les idees sont tres arretees sur ce topic vu que je suis le seul contradicteur :sweat:

desole  [:pato el canardo]  

sinon, est-ce que tu as une version "grand format" de ton image car je la trouve assez coloriee pour faire un bon fond :D
et pour ordomania, je n'en fais pas la pub, je fais partager mon experience :o
si il faut bdvore est largement mieux, il est deja a priori plus riche en titres (j'ai du personnellement rentrer pres de 160 titres supplementaires sur ordomania pour integrer ou mettre a jour des series que j'avais)... ce qui m'a plut (cf les posts plus haut) c'etaient le design sobre et l'ergonomie du site :)

---------------
n°14372212
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-03-2008 à 00:18:31  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

je vais essayer de placer un "/HS" en ce qui me concerne car de toute facon je sens que les idees sont tres arretees sur ce topic vu que je suis le seul contradicteur :sweat:

Vu la façon dont tu exprimes tes idées (c'est-à-dire avec agressivité), tu risques pas de rallier des gens à ta cause. Donc ouais, arrête de larguer des pâtés de 30 lignes sur le sujet (dont 10 de bâches de gamin de 10 ans [:kiki]), ça sera pas plus mal.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14372324
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 00:41:35  answer

Mais gné pas la peine de te justifier Chacal31, admets que le genre "Soleil" est assez caractéristique (à base d'heroic fantasy, de guerrières en pagne de cuir, de quêtes, magie et compagnie). Faut comprendre que ça peut plaire ou pas (tu veux faire un wallpaper de l'image de spyzz, moi j'aurais plutôt envie de m'enfuir en courant...), personne t'accuse d'apprécier ce genre de trucs, inversement arrête de croire que la collection est critiquée simplement par ignorance

Voilà bisou :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 00:41:35  profilanswer

n°14372340
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 00:45:26  answer

Je garde une tendresse pour lanfeust, c'est lui qui m'a amené à la BD y'a 5-6 ans, avec largo winch. C'est pour ca que je continue à acheter, même si j'ai élargi mon univers depuis.

n°14372381
spyzzz
Posté le 19-03-2008 à 00:57:49  profilanswer

1) Tu raccourcis mon propos, fais pas celui qui comprend pas stp... L'image c'était petit joueur de ma part je sais :o
Sur l'originalité, on va pas prendre le catalogue de Soleil, d'ailleurs je le connais pas je te l'accorde, moi je vois ce qu'il y a chez les libraires dans le rayon Soleil et ce qui me frappe ce sont les séries qui se ressemblent quand même pas mal, c'est la ligne éditorial, j'aime pas, point. Je résume pas l'heroic fantasy a des boobs loin de moi cette idée, je dis que le gros de chez Soleil tend vers ça, sous couvert d'une histoire d'Heroic fantasy parsemé de fan-service, il fond de la production de masse qui rend le tout insipide, résultat je vais même pas aller regarder, passant peut-être à côté de bonnes séries.  
Les réflexions sur le chart-compliant, les neveux etc sont hors propos, t'interprète un peu n'importe comment ce que j'ai dit, mais peut-être je m'exprime mal...  

Ceci dit, j'ai plein de BD pop-corn, de sous-shonen et je prend plaisir à les lire. Le tout étant de savoir, je crois, ce qu'on lit, c a d un truc purement divertissant qui vole pas toujours très haut.  

2) Le contenu c'est bien ce que je reproche a Soleil, Je sais pas, on a peut-être pas le même age, pas les mêmes références que sais-je, mais pour moi Soleil a rien inventé... Mais bon, ils ont au moins le mérite de rameuter un max de monde dans la BD, les ventes parlent pour eux. Et j'ai pas dit que Soleil c'était de la daube, j'ai dis que j'aimais pas, même si je pense qu'en cherchant sur le topic tu dois pouvoir quoter quelque fois où j'ai été moins sympa :D

3) 4)  Question d'appréciations et je pense de références pardon, là je partage pas du tout ton avis. Tu cite Crisse, moi ce que j'ai aimé chez lui c'est quand il était encore chez Vent d'ouest, depuis quand je lis un truc comme Atalante mais c'est nul quoi et Morvan a également fait ses armes bien avant Soleil (Troll, Nomad, même Sillage).
Quant à la fusion du style, la progression des ventes mangas exponentielles de ces dernières années est amha loin d'y être étrangère. Résultat ça donne des trucs avec des bonnes idées mais carrément bancal... l'esthétisme ça fait pas tout en BD.  

On peut arrêter la si tu veux, mais franchement je trouve ça très intéressant de parler.  
La grande chance d'avoir des maisons comme Soleil c'est que la production de BD ne fait qu'accroître ces dernières années, il y a donc toujours plus de sensibilités différentes et c'est vachement bien d'en discuter.  
Après le grand malheur c'est que l'augmentation de cette production demande un résultat immédiat sous peine de dégageage de l'auteur, et là les séries qui s'arrêtent ça touche pas que Soleil. Aujourd'hui je crois qu'il y a pas mal d'auteurs talentueux fondu dans la masse qui se bouffe les couilles...  

Pour l'image j'ai pris les réduction sur amazon et collé dans toshop, tu peux faire de même en prenant les agrandissement et t'auras un truc bien plus propre que ce truc fait à l'arrache :o

edit : et y'a rien de méchant dans ce que je dis, te braques pas, c'est juste mon avis...

reedit :

Exactement pareil  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 19-03-2008 à 00:59:31
n°14372801
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2008 à 02:50:38  profilanswer

pour partir sur le hint de chacal31, en manga ya un élément "commercial" souvent nettement plus poussé qu'en BD, si le chapitre de la semaine ne plait pas assez, la 3e semaine de suite où les résultats sont mauvais, la série s'arrète, quoi :o. donc ya sans arret des combats, des cliffhangers, du fanserv, pour maintenir le public en émoi :o

il n'empèche qu'il n'y a pas que ça (tout ce qui est combat/fanserv, on n'en retrouve pas dans tous les shoujos, où le cliffhanger vient plustot du "va-t-il sortir avec moi ou pas ?" "que va-t-il me répondre à ma lettre secrète qu'il n'aurait jamais du lire ?", etc :o ... et il y a aussi des mangas autre qui n'ont pas forcément besoin de ce genre de cliffhanger, suffit de sortir des sentiers battus du shoujo/shounen) , et que, souvent, on décide de l'achat d'une BD (US, FR ou JP) sur la couverture. donc qu'il y ait des filles dénudées à gros seins sur la couv', c bassement commercial, mais ... heuu ... "wellcome to the real world", quoi :spamafote:.

après, que soleil fasse bcp de sf et de med-fan, bah sans doute, mais vous connaissez bcp de BD intéressantes qui raconte la vie ordinaire d'une personne ordinaire ?

enfin chais pas, la critique me parait facile à tourner pour tous les éditeurs de BD, quoi ... si on choisit un média graphique, c'est ptet pour faire péter les effets spéciaux dans le cadre d'une histoire qui ne peut pas se passer "en vrai" :spamafote:²²²²

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14373018
ororuK
Posté le 19-03-2008 à 03:48:24  profilanswer

Je déteste ton pseudo.

Gottorp a écrit :

Le Tome 4 du combat ordinaire cartonne dans les ventes ! 4eme sur le palmarès de cette dernière semaine.

Merde si c'est populaire je vais plus aimer  :pt1cable:

Mais il le mérite didjiou !!
Faut pas que ce soit une raison pour ne plus l'aimer. Surtout que la série est terminée. :/

simouu a écrit :

Tiens en parlant de séries, Faut militer pour que Larcenet reprenne Bill Baroud §§§§ :fou:. Cette série c'est [:cerveau lent]

Pour ma part je suis pleinement satisfait de la façon dont se termine la série. J'ai adoré La jeunesse de Bill Baroud, et d'autant plus la fin.

misato a écrit :

après, que soleil fasse bcp de sf et de med-fan, bah sans doute, mais vous connaissez bcp de BD intéressantes qui raconte la vie ordinaire d'une personne ordinaire ?

Oui genre Le Combat Ordinaire.
Et ce genre de BDs se répand de plus en plus.

misato a écrit :

enfin chais pas, la critique me parait facile à tourner pour tous les éditeurs de BD, quoi ... si on choisit un média graphique, c'est ptet pour faire péter les effets spéciaux dans le cadre d'une histoire qui ne peut pas se passer "en vrai" :spamafote:²²²²

Nan, il y en plein des BDs graphiquement magnifiques qui ne "font pas péter les effets spéciaux".

Message édité par ororuK le 19-03-2008 à 03:55:18
n°14373198
spyzzz
Posté le 19-03-2008 à 08:13:52  profilanswer

misato a écrit :

http://www.ego-comme-x.com/

C'est le meilleur exemple je pense.

n°14373587
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 19-03-2008 à 09:57:33  profilanswer

spyzzz a écrit :

http://www.ego-comme-x.com/

C'est le meilleur exemple je pense.

qq mois à l'amélie, par exemple.
Ou Là où vont nos pères. encore.
Mais moi, j'aime bine les boobs et les épées, Chacal31 !  :D  :D  et j'ai plein de Soleil dan ma maison, comme dirait Michel Fugain. Simplement, y a bcp de facilité marketing actuellement chez Soleil. mais la cicatrice du souvenir, par exemple : boobs, épées et shakespear ... Très bon, ça non ?  :)

n°14373927
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-03-2008 à 10:45:08  profilanswer

Je plussoie.

Je lis pas mal de séries Soleil, mais à coté çà m'empêche pas d'aprécier un Walking Dead, un Combat Ordinaire/retour à la terre ou un Black Sad.  :o  
Après Soleil, ils ont trouvé un filon qui marche bien, ce qui leur rapporte pas mal. Faudrait juste qu'ils mettent à profit leurs bénéfs pour lancer plus de séries originales en sus.

C'est vrai que je me suis remis à la BD un peu ave Lanfeust, plus jeune je lisais les Astérix, Spirou ou Percevan, et depuis que je bosse, ouch le portefeuil  :sweat: J'ose même plus regarder les totaux sur BDovore.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14376781
cHacAL31
Posté le 19-03-2008 à 15:43:25  profilanswer

spyzzz a écrit :

edit : et y'a rien de méchant dans ce que je dis, te braques pas, c'est juste mon avis...

je ne suis pas braque car je ne defends pas soleil :jap:

j'etais juste enerve par une attitude que je qualifierais de "stupide" (je sens que je vais avoir 135 mp d'ici la fin de la journee en ayant dit ca) qui est de dire "c'est tout comme ca, d'ailleurs c'est pour ca que je les lis pas, mais je dis quand meme que c'est tout comme ca..." voila ! se sentiront vises ceux qui le veulent/doivent (au choix) [:spamafote]

perso j'ai trouve des trucs tres biens et tres nazes chez soleil certains avec guns et boobs, d'autres sans l'un ni l'autre... pour faire clair, la base de mon argumentation etait "est-ce que vous ne trouvez que des trucs nuls parce que tout est nul ou parce que vous n'avez pas cherche etant convaincus que c'etait nul ?" :)

desole de te decevoir mais les arguments que tu m'as exposes (ainsi que les autres) se classent dans la seconde categorie... et ca n'est (pour moi) pas recevable [:spamafoote]

misato a écrit :

pour partir sur le hint de chacal31,...

j'etais sur de te lancer [:afrojojo]

tu aurais pu citer des auteurs comme benjamin dans la categorie "je raconte avec beaucoup de talent la vie sans combat ni boobs" ;)

---------------
n°14377012
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-03-2008 à 16:06:52  profilanswer

Pour ceux qui ont aimé RG chez Gallimard, le tome 2 sort demain :

http://www.coinbd.com/images/couvertures/20080317110630_t2.jpg

A le feuilleter, il me semble un peu bâclé niveau dessin et surtout couleurs, par rapport au 1er. Mais le scénar' devrait être sympa.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14377038
cHacAL31
Posté le 19-03-2008 à 16:09:09  profilanswer

n°14377113
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-03-2008 à 16:18:23  profilanswer

n°14377187
spyzzz
Posté le 19-03-2008 à 16:27:52  profilanswer

qui est sympa d'ailleurs  :o  
Peeters quoi  :love:

n°14377282
cHacAL31
Posté le 19-03-2008 à 16:39:11  profilanswer

mouais... un truc avec des flingues et des boobs quoi :/

dans ce cas je passe :o

Spoiler :

[:cerveau cupra]

---------------
n°14377872
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-03-2008 à 17:51:37  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

mouais... un truc avec des flingues et des boobs quoi :/

dans ce cas je passe :o

T'as tort, y'a pas de boobs et il n'y a qu'un seul flingue pendant seulement 3 pages. :o

---------------
n°14377907
cHacAL31
Posté le 19-03-2008 à 17:55:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as tort, y'a pas de boobs et il n'y a qu'un seul flingue pendant seulement 3 pages. :o

y a pas de boobs ?  [:kzimir]  

pas soleil-compilant ca  :pfff:  ...je peux pas le lire alors  :sweat:  

Spoiler :

[:rofl]

---------------
n°14377961
Elmoricq
Posté le 19-03-2008 à 18:01:22  profilanswer

krumli a écrit :

http://accel12.mettre-put-idata.ov [...] litan2.jpg

'tain que c'est bon  :D  
Spider Jerusalem  [:tuffgong]

Pour paraphraser le traducteur francais: Warren Ellis s'attaque à la politique avec un putain de godemiché en fonte, et tout politicien ne peut qu'avoir un peu mal au cul après la lecture de cet album.  :whistle:

La phrase du traducteur [:rofl]
Note que dans le tome 1 on sent un (tres) gros travail de sa part, en comparant la premiere histoire entre VO et VF, je n'ai quasiment pas trouve de difference, et vu le ton et les expressions employees, c'est pas evident. Excellent boulot du traducteur sur cette serie, c'est tellement rare que ca merite d'etre dit. [:dawa]

Bon. Faut que je me procure ce tome 2 au plus vite, moi...

n°14378084
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-03-2008 à 18:14:20  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

y a pas de boobs ?  [:kzimir]  

pas soleil-compilant ca  :pfff:  ...je peux pas le lire alors  :sweat:  

Spoiler :

[:rofl]

C'est même encore pire : pas de bastons géantes, pas d'épées de 3 mètres de long, pas de dégueulis de couleurs 'toshop, 'fin bref rien d'intéressant.  :o

---------------
n°14378122
cHacAL31
Posté le 19-03-2008 à 18:18:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est même encore pire : pas de bastons géantes, pas d'épées de 3 mètres de long, pas de dégueulis de couleurs 'toshop, 'fin bref rien d'intéressant.  :o

tu dis pas sur Berserk  [:sarko]

---------------
n°14378297
cHacAL31
Posté le 19-03-2008 à 18:35:57  profilanswer

lanfeust des etoiles [:vomi]

Spoiler :

en plus c'est vrai je trouve pas cette partie de lanfeust interessante [:spamafote]

---------------
n°14378415
Elmoricq
Posté le 19-03-2008 à 18:48:48  profilanswer

FMA tome 16, raaaaah il me le faut aussi !
Le precedent m'avait laisse sur la faim. Essentiel pour la comprehension de l'histoire, mais sur ma faim quand meme. :o

n°14378544
Romn
Posté le 19-03-2008 à 19:03:59  profilanswer

Chez Soleil, en série que j'aime bien (bon, j'vais me faire lyncher pke niveau flingue et boob), y a Yiu! :love:

---------------
Ludothèque: BGG
n°14378663
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 19:18:43  answer

Bah moi j'adore les Lanfeust et les Trolls.
Toutes les séries. Moué, j'ai pas peur de le dire.  [:nofret]

n°14378746
Romn
Posté le 19-03-2008 à 19:28:25  profilanswer

J'ai arrêté Lanfeust depuis le 4e tome des étoiles, (les 1ers tomes des étoiles, je les avais acheté, pke bon, quand même c'est Lanfeust, ça va bien devenir bien à un moment, et en fait non).

Sinon petite experience. J'ai rencontré Tota 2 fois;
1ere fois, il faisait acquablue chez Delcourt, le mec super sympa, impliqué, bien.
2e fois 5 ans après, les conquerants de Troy chez Soleil, et le mec qui a pris une tête énorme pke maintenant il bosse avec Arleston, le mec faux, dédaigneux, pourri avec les journalistes, et surtout qui a vraiment rien à foutre du public et se fout vraiment de la gueule des gens.
Bon, j'suis peut etre tombé dans un de ses mauvais jours,...

---------------
Ludothèque: BGG
n°14378755
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 19:29:55  answer

c'est déjà plus tout jeune Lanfeust, et c'est une série qui il y a quelques années, m'a redonné envie de lire des bd :)

n°14379047
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 19-03-2008 à 20:08:46  profilanswer

pareil j'ai pas du dépasser le 3 ème tome, j'ai trouvé ça assez naze et bien lourdingue, Lanfeust c'était sympa (c'était aussi la première bd que je lisais qui sortait du style "gros nez" (Astérix, Gaston ..) ^^) mais sur les derniers tomes le dessin devenait baclé (donc aussi sur le lanfeust des étoiles), trop caricatural ...  
En début de série il était par contre presque trop figé, c'est marrant de voir comme le dessin évolue au fur et à mesure même si là en l'occurence il est allé trop loin :o

Romn a écrit :

2e fois 5 ans après, les conquerants de Troy chez Soleil, et le mec qui a pris une tête énorme pke maintenant il bosse avec Arleston, le mec faux, dédaigneux, pourri avec les journalistes, et surtout qui a vraiment rien à foutre du public et se fout vraiment de la gueule des gens.

pfff se monter le chou parce qu'on bosse avec Arleston  :lol:  

Suis passé en magasin tt à l'heure mais rien ne m'a particulièrement emballé mais je suis un peu difficile [:d_omi]
et pas des masses de sousous aussi  [:cupra]  

Pfff que c'est laid les Bd heroic fantasy avec de la colo au pc .... Sur de la Sf encore ça passe même si j'aime pas non plus mais sur de l'heroic fantasy c'est vraiment ... déplacé :/ ... pour des mondes sensés être plus primitifs une colo en couleur directe à la Ledroit ça colle quand même carrément mieux mais la colo pc c'est vendeur c'est à la mode alors on en fout partout même si le résultat final est à gerber  [:itm]  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)